Duncan s'était levé de bonne heure ce matin pour pouvoir aider sa meilleure amie, Célia, à préparer un repas avec sa sœur et le compagnon de celle-ci. Enfin c'était plutôt compliqué selon ce qu'elle lui avait expliqué mais Duncan n'était pas vraiment entrer dans les détails. Bien qu'il connaissait Selina depuis très longtemps et qu'ils avaient eu une bref relation durant son internat, ils se voyaient beaucoup plus rarement ces derniers temps. Quelque part c'était un peu l'occasion de tous les réunir surtout que Célia parlait constamment de son neveu et de sa nièce ce qui avait finalement donner envie à Duncan de les rencontrer. D'ailleurs, il espérait beaucoup que les cadeaux qu'ils avaient achetés aux jumeaux leurs plairaient.
Enfin, il avait tout mit dans un sac et Duncan s'apprêtait donc à se rendre chez Célia. Dans un sens, s'il avait oublié quelque chose, il n'aurait que la rue à traverser donc il pouvait partir l'esprit tranquille. Il laissa même la baie vitrée légèrement ouverte à l'arrière de sa maison pour son chat Shadow, si jamais il lui prenait l'envie de venir voir Octave de l'autre coté de la rue. Pour ce qui était de ses vêtements, il s'était habillé simplement, une chemise et un bermuda, le parfait alliage du docteur en congés pour quelques jours qui va un peu profiter du soleil. Boum, sa paire de lunettes de soleil sur le nez puis il sortit de chez lui. Quelques minutes plus tard, Duncan sonna chez Célia entrant directement après puisqu'elle savait qu'il viendrait en renfort avec ce qu'elle lui avait demandé d'apporter.
- C'est moi !
Célia avait probablement l'habitude de le voir débarquer de la sorte chez elle même si il faisait un peu plus attention maintenant qu'elle fréquentait Axel. Il se rendit dans la cuisine avec un sac chargeait de tout ce qu'elle lui avait demandé d'apporter, principalement des légumes et fruits frais puis dans l'autre ce qu'il avait acheté pour les jumeaux. Il posa les deux sacs sur la table puis il vint enlacer sa meilleure amie.
- Tu es déjà derrière les fourneaux ? J'arrive au bon moment.
Duncan afficha un large sourire avant d'attraper un tablier et de l'enfiler. Il n'était pas très bon pour faire de la cuisine chez lui tout seul mais avec Célia s'était différent car elle lui disait quoi faire et surtout comment le faire.
Un dîner à quatre. L'idée avait fait son chemin lors de sa dernière visite chez sa sœur où Célia avait retrouvé Colin. Ils avaient passé un bon moment tous les deux, à discuter, apprenant à se connaître. Colin était quelqu'un de bien. Enfin, c'était le ressenti de l'antiquaire. Et elle espérait qu'il allait se remettre de son histoire précédente avec son ex-compagne. Parce qu'elle savait que sa sœur n'était pas insensible au charme du mécanicien. Même si ouvertement, elle ne lui avait rien révélé. Selina n'avait pas eu besoin de parler. Bref, Célia avait proposé un dîner chez elle, histoire de passer une bonne journée. Le repas avait été prévu pour le déjeuner. Elle comprenait que sa sœur ne veuille pas laisser ses enfants trop longtemps à leur mère. Et puis, les bébés étaient encore réglés comme une horloge, mieux valait ne pas perturber leurs différents rituels du soir. Alors un repas pour le déjeuner lui avait paru une bonne idée. Et puis, elle pouvait compter sur Duncan qui était partant pour lui donner un coup de main. Et comme d'habitude, le chirurgien s'était montré ponctuel et de bonne humeur. Depuis qu'Axel était en mission, Célia avait passé beaucoup de temps avec Emily, mais aussi avec sa famille et ses amis. Elle avait besoin de les savoir auprès d'elle. Et préparer ce dîner, c'était quelque chose qui la rendait heureuse. L'antiquaire esquissa un sourire quand elle entendit la voix de son meilleur ami. « Je suis dans la cuisine. » Annonça-t-elle. Célia était entrain de préparer des toast d'aubergines farcies qu'ils allaient mangé en entrée. Elle esquissa un nouveau sourire quand Duncan vint l'enlacer. « Et oui, je suis trop impatiente. » C'était un défaut quand elle avait envie de quelque chose. Même si elle avait plus l'habitude d'être patiente, notamment avec son ancien métier, ou avec Emily. Là, elle était ravie d'accueillir sa sœur et Colin chez elle. Et puis Duncan était là, ce qui ne gâchait rien au contraire. Célia remarqua les deux sacs en papiers qu'il avait déposé sur la table. De l'un, dépassaient quelques objets qui n'avaient aucun rapport avec la cuisine. « Oh, c'est gentil, tu m'as apporté un petit cadeau ? » Elle l'observa, amusée avant de dire. « Tu sais, c'est un repas entre adultes. Les jumeaux seront chez ma mère. » Elle se doutait que Duncan avait apporté ça pour les bébés. Elle le regarda ensuite mettre le tablier et elle lui expliqua ce qu'il restait à faire. Célia avait misé sur du simple mais bon, de quoi passer un bon moment tous les quatre.
Un déjeuner. Sympathique. Avec sa frangine. Avec Duncan. Et avec Colin. Loin de se douter, d'ailleurs, que Duncan était en fait le demi-frère de Colin. Cet homme dont ils avaient parlé à quelques reprises sans pour autant que Selina ait pu mettre un visage sur son prénom. Ouais. Mais ça ne saurait tarder. Enfin, dans l'immédiat, elle n'en savait rien. Selina venait de déposer Kyle dans son berceau. Un dernier petit bisou avant de filer. Elle avait jeté un coup d'oeil à Colin. "J'ai toujours du mal à les laisser ... Même si c'est à ma mère." Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était une maman poule et qu'elle ne souhaitait pas que d'autres s'en occupent. Mais elle aimait bien ... veiller sur eux. S'assurer que tout allait bien pour eux. Les réconforter quand ça n'allait pas. Les prendre dans ses bras quand ils en avaient besoin et qu'ils n'arrêtaient pas de pleurer. Ouais. Mais ça allait lui faire du bien ... Ca allait lui faire du bien de parler avec des adultes. Parce qu'à rester tout le temps à la maison et à être avec les enfants, ouais, parfois, c'était un peu ... Elle ne dirait pas qu'elle n'aimait pas ça. Au contraire. Elle adorait s'occuper des jumeaux. Mais parfois, elle avait l'impression ... de tourner un peu en rond. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle regressait. Mais elle avait peur que ça arrive. Ouais. Enfin. "On peut y aller." Et elle eut un hochement de la tête. Un petit câlin à sa mère. Du moins, un accolade. Et hop, ils étaient partis. Direction chez Celia. Il ne leur fallut guère de temps pour rejoindre la baraque de sa jumelle. "Je pense qu'on va passer un bon moment tous les quatre." Selina eut un hochement de la tête tandis qu'elle sortait du véhicule. "Elle a invité son meilleur ami." Devait-elle mentionner qu'elle était sortie justement avc Duncan ? Non. Pas dans l'immédiat. Peut-être qu'il y aurait quelques petites anecdotes. A se raconter durant le repas. Ouais. Sans doute. Donc, elle gardait ça pour plus tard. "Ca aurait été bien qu'Axel soit là mais bon ..." Il était ... parti. En mission. Il en avait pour un petit moment, en quelque sorte. Même s'ils étaient attendus, Selina avait préféré sonner, histoire de prévenir de leur présence. C'était plus poli.
Une histoire de famille Duncan, Célia, Selina & Colin
••••
Ce repas que Célia nous avait proposé m’avait vraiment fait plaisir. Même sans être en couple j’en avais les avantages. Je ne pouvais pas non plus en profiter à fond, ce n’est pas mon genre de profiter ainsi. Je ne me sentais d’ailleurs guère à l’aise quand sa mère était là, c’est comme si j’étais un total étranger. J’essayais tout de même de paraître à l’aise, mais ce n’était pas vraiment le cas. Surtout quand on se mettait à sortir tous les deux pour aller voir un autre membre de sa famille. Encore plus étrange. Tout ça parce qu’on avait eu des gosses ensemble. Je trouve ça admirable. Non pas que je ne veuille pas faire parti de cette famille, mais je me dis que ça pourrait cacher quelque chose. Je ne me prenais pas plus la tête à me poser ce genre de question et rejoignais Selina dans la chambre des enfants pour leur souhaiter un bon après-midi Ils sont parfaitement en sécurité et leur grand-mère se faisait déjà une joie de les garder. C’était parfait, au moins ça nous permettra de souffler un peu. Même si la blonde a particulièrement du mal à s’en défaire. Ce qui est tout à fait normal. Je m’étais habillé simplement jean et t-shirt, paré pour aller manger alors que j’avais déjà une faim de loup. Selina était fin prête à partir. On ne mit pas longtemps à arriver et la mère de mes enfants m’annoncer que Célia avait invité une autre personne. C’est vrai qu’Alex n’était toujours pas revenu et qu’elle devait se sentir seule. Un peu de compagnie lui ferait du bien, en plus de nous, bien évidemment. Mais à quatre, c’est toujours mieux qu’à trois. Alors qu’on attendait qu’elle vienne nous ouvrir, je répondais à Selina Ca aurait été bien oui, surtout pour Célia. J’espère qu’il sera vite de retour … Parce que j’avais appris à connaître la jeune femme et la façon dont elle m’accueillait dans la famille me faisait vraiment chaud au cœur, alors oui, je l’apprécie bien.
Duncan fit une tête pas possible lorsque Célia lui apprit que sa sœur jumelle viendrait sans les jumeaux. Il se faisait vraiment une joie de les voir enfin en vrai et non plus à travers l'écran du téléphone portable de sa meilleure amie. Même s'il n'était pas resté proche de Selina, il était content pour elle, content de voir qu'elle était heureuse même s'il avait plus ou moins compris que sa relation avec le père était un peu bizarre. Il n'avait pas vraiment chercher les détails, ça ne le regarder vraiment pas. Il ne pouvait s'empêcher de penser que les jumeaux auraient été d'un réel secours s'il y avait un malaise avec le père qu'il ne connaissait pas encore.
- Comment ça, les jumeaux ne viennent pas ? Je voulais vraiment les voir…
Il regarda ensuite Célia dans les yeux en souriant doucement.
- C'est moi ton cadeau voyons.
Il se mit à rire en attrapant tout le nécessaire pour éplucher les légumes avec avoir enfiler son tablier. Alors qu'il coupait quelques légumes, il ne pouvait s'empêcher qu'il manquait Axel. Cet homme qu'il avait traqué dans sa propre boite de nuit pour au final boire des verres avec lui en riant. Du Duncan tout cracher et ce mec était juste génial. Il ne l'avait revu qu'une seule fois et ensuite il était parti en mission. Obliger à son retour, ils referaient tous un repas comme celui-ci dans le cadre où celui-ci allait bien finir, bien évidement et où les jumeaux seraient présents. La sonette se mit à retentir dans toute la maison et par réflexe Duncan tourna son visage vers la porte, il se pencha vers Célia avant d'ajouter.
- Au fait, il s'appelle comment déjà le « copain » de Selina ?
Il avait mimé les guillemets avec ses mains tout en faisant une légère grimace d'un air dubitatif.
L'antiquaire venait de mettre le plat au four. Des tomates et des champignons farcies au fromage végétal. Elle avait également cuit des tagliatelles à la crème de basilic. Il y avait donc une bonne odeur dans la cuisine même si la fenêtre était ouverte. Il faisait très chaud même en ce milieu de matinée. Duncan avait aidé Célia a préparer le dessert : un crumble aux fruits rouges. La jeune femme appréciait de passer ce genre de moment avec Duncan. Depuis qu'elle vivait avec Axel, Célia passait moins de temps avec Duncan et elle le regrettait. Ce dîner était aussi une façon pour elle de rattraper le temps perdu avec son meilleur ami. Et préparer ce dîner tous les deux lui rappelait de bons souvenirs. Elle avait le sourire aux lèvres. Aux paroles de Duncan, elle posa à nouveau ses yeux verts sur lui : « Tu peux repasser chez mes parents ce soir, tu pourras ainsi les voir. » Il était vrai que le médecin ne les avait pas encore rencontré. Problème avec son emploi du temps. Entre l'hôpital et le dispensaire, Duncan ne comptait plus ses heures. Aujourd'hui, il pouvait se reposer un peu et passer du temps à penser à autre chose qu'à son travail. Et dire que Célia était comme ça aussi autrefois. A présent, elle avait un autre rythme de vie. Bien que ce dernier était un peu compliqué ces derniers jours puisque Axel était reparti sur le terrain. Il avait passé quelques jours ici avant d'être à nouveau rappelé. Les deux amis avaient presque terminé le repas. Aux autres propos de Duncan, Célia esquissa un sourire. « C'est gentil même si tu as oublié le ruban rouge autour de la taille. » Elle se mit à rire à son tour avant de retirer son tablier. Tout était entrain de cuir doucement. Célia s'était même changée. Elle avait enfilé une robe à fleurs rose pale avec un col en V et ouverte dans le dos. Quelque chose de léger et d'agréable à porter. Puis la sonnerie de l'entrée se fit entendre. Les invités étaient arrivés. Célia venait de déposer les amuses-bouches sur la table basse en bois du salon quand Duncan reprit la parole. « Colin. » Puis elle donna les autres bols au médecin avant de se diriger vers la porte d'entrée. « Tu imagines , si le Colin de Selina et ton Colin sont la même personne ? » Elle esquissa un sourire. Ce serait comique. Mais bon « Colin » était un prénom courant. Quand elle ouvrit la porte, elle esquissa un grand sourire en voyant sa sœur, toute pomponnée et Colin à ses côtés. « Bonjour tous les deux. Entrez. » Elle ouvrit la porte pour les laisser pénétrer dans la maison. Une maison aux inspirations bohème, avec des meubles en bois, des plantes et des fleurs en pot partout, des photographies au mur dont une bonne partie avait été prise par Duncan. Et puis deux brigands : Octave qui lézardait sur le dos du canapé du salon et Finn qui venait renifler les invités.
Ils étaient devant la porte. Plus qu'à attendre que ... Et bien, plus qu'à attendre que Celia vienne ouvrir. Elle savait que Duncan était présent. Ce qu'elle ne savait pas encore, c'était que ... Duncan et Colin avaient un lien de parentés. Mais ça, Selina allait vitre l'apprendre. Elle tourna la tête légèrement vers Colin tandis qu'elle venait tout juste parler d'Axel. Celia était très liée avec le militaire. C'était sérieux. Il la rendait heureuse. Mais il était militaire. Elle savait qu'il ne pouvait pas toujours être là pour ses princesses. Et c'était dur ... C'était dur pour Celia. Qu'il s'absente. De le voir partir. La journaliste ne savait pas trop comment elle supportait cela. Et à dire vrai, elle préférait ne pas trop se poser la question. Tant qu'elle gardait le sourire et qu'Axel revenait, c'était le plus important. Ni plus. Ni moins. "J'suis d'accord." Elle eut un hochement de la tête. "J'dirais pas que j'm'inquiète ... Mais j'm'inquiète un peu quand même." Et pas qu'un peu. Elle espérait qu'il allait bien. Elle espérait qu'il allait revenir rapidement. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle espérait qu'il arrête. Dans le sens qu'il ne reparte plus jamais. Mais presque. "On va croiser les doigts." Elle eut un hochement de la tête tandis que la porte s'ouvrait finalement. "Salut." Selina avait pris sa soeur dans ses bras, tenant quand même le bouquet de fleurs dans une des ses mains. Colin devait avoir la bouteille de vin. A moins qu'elle n'ait été laissée dans sa voiture. "C'est pour toi ça." Pour égayer un peu la maison. Et puis, un joli et gros bouquet de fleurs, c'était toujours top à dire vrai. "C'est très gentil de nous avoir invité." avait-elle dit en lâchant sa soeur. "Duncan est dans la cuisine ? Histoire que j'lui présente Colin ?" Loin de se douter qu'en fait ... Elle n'aurait pas besoin de faire les présentations.
Une histoire de famille Duncan, Célia, Selina & Colin
••••
Le fait de sortir ou de fréquenter ou même de vivre avec une personne dans l’armée ne doit pas être facile tous les jours. Comment fonder vraiment une famille stable quand l’un des deux parents se doit de partir en mission durant des mois, parfois des années. Oui, c’est triste pour Célia, et j’admire son courage et son éternel bonne humeur. La distance n’est jamais bonne en plus de cela. Je sais de quoi je parle, et pourtant, avec mon ex, c’est juste qu’on ne se voyait presque jamais le soir, ni le matin, et en de rares occasions pendant le weekend. On se retrouvait de moins en moins au fil des mois, des années, il est donc évident qu’on finisse par s’éloigner et … Non, ça n’excuse pas d’aller voir ailleurs, de tromper son mari. Mais je m’ôtais ça rapidement de la tête, je ne voulais plus y penser, je voulais juste me détendre et passer un bon moment avec cette nouvelle famille. On n’attendait donc pas bien longtemps avant que Célia ne vienne nous ouvrir la porte. Pendant que les frangines s’enlaçaient, je caressais le chien qui nous faisait la fête. Et ceci pour le repas. Me redressais-je alors avec la bouteille de vin rouge que je tendais en direction de la jumelle. Je lui souriais d’ailleurs pour appuyer les propos de Selina quand elle la remerciait de nous avoir invités. Sauf que quelques secondes après, j’eus un frisson qui me parcourut l’échine. Duncan. C’était donc le prénom du meilleur ami de Célia ? Comme le prénom de mon demi-frère ? Etait-ce possible ? Ce serait étrange. Gênant même. Déjà que c’est un peu gênant pour moi de me rendre à ce repas alors qu’entre Selina et moi, il n’y a rien d’officiel. Mais pourquoi pas, c’est peut-être lui. Le monde est parfois si petit.
Duncan s'était appliqué à préparer le dessert. Il avait suivi la recette de Célia au mot près pour ne pas faire de bêtise. Elle était tellement douée en cuisine que c'était dur de rivaliser avec elle ou avait-il abandonné le jour où elle avait commencé à lui faire des petits plats ? Oui, c'était probablement ça. Célia lui fit part qu'il pourrait aller voir les jumeaux chez sa mère dans la soirée mais il trouvait ça un peu bizarre. Il donnerait sûrement le sac avec les cadeaux à Selina et ça s'arrêterait là, dommage. Sa meilleure amie l'abandonna quelques instants pour se changer et il en profita pour mettre la table. Duncan aimait beaucoup la maison de Célia car à l'inverse de la sienne, elle avait soigné chaque détail et il faisait vraiment bon d'y vivre. Quand elle revint au salon, il se mit à sourire.
- Whaaa, tu es vraiment très belle dans cette robe.
Il le pensait vraiment. Après tout, elle était sa meilleure amie et il n'avait pas de secret pour elle. Lorsqu'il avait quelque chose à dire même un peu déplaisant parfois, il le disait. Mais pour être honnête, cette robe était vraiment très jolie sur elle. La sonnette se mit à retentir dans toute la maison et Célia ne perdit pas une minute pour aller ouvrir avant de lui glisser discrètement que le père des jumeaux s’appelait Colin, comme son Colin. Enfin ce n'était pas vraiment « son » Colin mais bref, vous m'avez comprise. Duncan quant à lui un peu perturber par ce que venait de dire Célia fit un tour sur lui-même pour se souvenir où il avait posé son sac pleins de cadeau. Heureusement qu'il n'avait pas besoin de ça pour retrouver le bon bistouri en salle d'opération. Après avoir attraper le sac en papier, Duncan se retourna pour faire face à Selina et Colin en souriant. Enfin c'était un sourire un peu bizarre lorsqu'il reconnu Colin. Duncan ne s'attendait pas vraiment à le revoir et encore moins à un repas avec les jumelles. Ce repas promettait d'être haut en couleur. Il s'approcha lentement vers Selina pour la saluer avant de lui tendre le sac.
- Ce sont des cadeaux pour tes enfants, je pensais vraiment les voir aujourd'hui. Je ne te cache pas ma toute petite déception mais j'espère qu'ils aimeront ce qu'il y a à l'intérieur…
Il tourna ensuite son corps vers Colin, lui tendant timidement sa main. C'était plutôt étrange ce qu'il ressentait mais même de quelques mois, Colin restait l’aîné à ses yeux. Le grand frère que finalement, il n'a jamais eu. Après avoir saluer son demi frère, il tourna la tête vers Célia.
- Tu te souviens ce que tu disais tout à l'heure ? Juste avant d'ouvrir la porte ?
C'était toujours un plaisir pour Célia de partager ce genre de moment avec Duncan. Cela lui avait manqué ces derniers temps. Parfois ils passaient des soirées dans la cuisine, à tester des recettes que l'antiquaire avait trouvé dans un nouveau livre. Elle adorait ça. Et Duncan apprenait vraiment vite. Alors aujourd'hui, cela lui rappelait de bons souvenirs. Et elle espérait qu'elle allait encore partager ce genre de moments avec lui à l'avenir. Célia ne voulait pas que son déménagement change quoique ce soit à cette situation. Tous les deux avaient terminé de préparer ce repas à quatre. Et ils étaient prêt à accueillir les invités. Célia s'était même changé et elle esquissa un sourire au compliment de Duncan. En récompense et pour le remercier, la jeune femme l'embrassa sur la joue avant qu'elle ne se dirige vers la porte pour l'ouvrir. Célia esquissa un sourire en voyant les deux invités si bien assortis. Cela faisait plaisir de les avoir à la maison. Et puis, le courant était bien passé avec Colin. Et elle voulait qu'il puisse se sentir à l'aise avec les Scott. « Merci. » Célia prit les fleurs que lui donnait sa sœur. Elle aurait préféré des fleurs en pot pour qu'elle puisse les replanter. Mais elle ne disait rien, c'était le geste qui comptait. Elle l'embrassa, avec un câlin au passage avant d'ajouter, les laissant entrer dans la maison. « Mais c'est normal. Et puis, cela ne vous fait pas de mal de laisser les petits monstres à leurs grands-parents. » Et les Scott adoraient leurs petits-enfants. Célia prit Colin dans ses bras pour le remercier à son tour pour la bouteille de vin alors que Duncan donnait ses cadeaux à Selina. Le pauvre était déçu de ne pas pouvoir faire la connaissance des jumeaux. Mais Célia savait que ce n'était qu'une question de temps pour qu'il puisse voir Kyle et Louna. Puis ils se retrouvaient tous les quatre dans l'entrée de la villa. Puis aux paroles de Duncan, Célia reposa ses yeux verts sur lui. Elle fronça un peu les sourcils avant de comprendre ce que son meilleur ami voulait dire. Elle était abasourdie l'espace de quelques instants, regardant Duncan et Colin. Ce dernier était visiblement mal à l'aise et elle comprenait pourquoi. Toutefois, elle ne voulait pas de gêne entre eux. « Et bien... c'est ce qu'on appelle un monde petit. » Un fin sourire s'afficha sur les lèvres de l'antiquaire. Elle jeta un œil à Selina. Elle se doutait que sa sœur n'était pas au courant. Mais ce n'était pas à elle d'expliquer les choses. Elle laissa faire les garçons mais avant ça, elle reprit : « Duncan va vous conduire jusqu'au salon. Je vais mettre ses beautés dans un vase et ce nectar bien au frais. » Elle regarda son meilleur ami avant de se diriger vers la cuisine. Quelle soirée en perspective.
Y'a des fois, dans la vie, tu te retrouves con, et tu sais pas vraiment pourquoi. Et bien, Selina allait en faire l'expérience, là, d'ici quelques minutes. La journaliste avait pris sa frangine dans ses bras, la serrant tout contre son coeur. Elle adorait faire ça. Et elle allait continuer à le faire, d'autant plus qu'Axel n'était pas dans les parages. Donc, tant que son amoureux n'était pas revenu, ouais, Selina allait s'occuper de sa soeur. A sa manière, en quelque sorte. Elle l'avait remerciée pour cette invitation. Et Celia en vint à lui dire que c'était une bonne chose qu'elle sorte un peu. "Non, je sais ... Mais ça me fait toujours quelque chose quand je les laisse à quelqu'un d'autre." Elle eut un léger hochement de la tête. "Quand ils seront en âge d'aller à l'école, je pense que ça sera encore plus dur." Encore deux ans ... Un peu plus. Sauf si elle les mettait à la crèche pour les habituer. Et pour s'habituer elle-aussi. Non. La crèche, ça serait uniquement si elle reprenait le travail. Et comme elle ne comptait pas le faire tout de suite ... Peut-être quand ils auraient un an ... Elle ne savait pas trop. Il fallait qu'elle voit. Enfin, c'était pas maintenant qu'elle allait en parler. Non. Dans l'immédiat, elle allait passer un bon moment ... En famille. Oui, bon, Colin et Duncan faisaient pas partie de la famille. Pas totalement. Mais c'était la famille quand même. Duncan s'était approché avec des cadeaux pour les enfants. Déçu qu'ils ne soient pas là. Elle lui fit une accolade. "T'auras bien l'occasion de les voir. Je ne m'inquiète pas pour ça." Elle secoua la tête. "Et puis, tu sais où j'habite. Je sais que tu préfères venir chez ma soeur mais t'es pas interdit de séjour chez moi." Elle avait souri et c'est là qu'elle remarqua ... Ce drôle d'air. Entre Colin. Et Duncan. Y'avait comme un malaise. Ou bien un petit je ne sais quoi. Celia fit une remarque. Et Selina avait tourné la tête vers sa frangine. "Euh ... J'peux savoir de quoi vous parlez là ?" Histoire de comprendre un peu ce qui était en train de se passer. "Vous vous connaissez ou ..." Elle avait regardé, tour à tour, Colin et Duncan. Cherchant à comprendre ce qui pouvait se passer. Elle en avait peut-être une petite idée mais bon.
Une histoire de famille Duncan, Célia, Selina & Colin
••••
Les fleurs et la bouteille de vin était donné. Les salutations avec Célia étaient faites. Il ne restait plus qu’à rencontrer son meilleur ami pour ma part et on pourrait commencer les hostilités. Mais contrairement à ce que j’aurais pu penser, les premières hostilités commencèrent quand j’aperçus mon demi-frère faire son entrée. J’en revenais tellement pas que j’en restais sans voix. Je le fixais simplement, le regardant saluer Selina puis en lui serrant la main machinalement. J’étais entre l’incompréhension totale et l’envie de rire. Apparemment Duncan était bien mieux préparé que moi à cette éventualité, il semblerait qu’ils en aient déjà parlé avec Célia. Moi j’avais à peine effleuré l’idée, je ne m’attendais pas du tout à le revoir ici. C’était quoi déjà leur histoire ? Punaise, je n’en savais rien au final et bizarrement j’étais bien plus curieux à propos de tout ça. On se connait oui. Répondais-je à la mère de mes enfants. C’est mon demi-frère, celui dont je te parlais la dernière fois. Oui, je lui avais expliqué le soir même les fameuses retrouvailles à mon garage. Un sacré choc encore une fois. J’étais loin de me douter qu’il allait pointer le bout de son nez et encore moins être le meilleur ami de la jumelle de Selina. J’étais confus, vraiment, et je me sentais assez mal à l’aise. Ravi de te revoir tout de même Duncan. On n’aura même pas eu le temps de boire une bière ensemble. Essayais-je de déconner un peu pour me détendre. Je sentais que Selina non plus n’était pas trop à l’aise avec cette nouvelle, mais on devait d’adapter, on n’avait plus vraiment le choix à présent. Ca n’empêchera pas qu’on passe tous une bonne soirée. Enfin je l’espère. J’espère qu’il n’y a pas de trop gros secrets à apprendre surtout.
Maintenant que tout le monde connaissait tout le monde, la situation paraissait quelque peu… Compliquer ? Attendez que je vous explique un peu, Duncan considère comme sa sœur Célia mais pas Selina sa jumelle parce qu'il est sorti avec lorsqu'il était à l'internat de médecine. Par contre son demi-frère qui lui pour sa part est bien son demi-frère, était également le père des enfants à Selina mais apparemment, ils n'étaient pas en couple pour autant. Vous me suivez toujours ? Car moi, je nage complet mais je trouve qu'ils forment tous un joli petit quatuor d'une belle famille recomposée.
Célia déposa un baiser sur la joue de Duncan avant d'ouvrir la porte, ce qui le fit sourire. Il savait que même après son déménagement et un quelconque éloignement, elle resterait la numéro un dans son coeur. Cette personne pour qui il donnerait tout car elle avait fait un jour la même chose pour lui. Célia avait été son pilier durant son internat, la meilleure amie qu'il puisse avoir, elle méritait désormais un bonheur sans faille. Selina échangea avec sa sœur et Duncan resta en retrait quelques secondes avant de dire qu'il aurait voulu voir les enfants. C'est vrai que les voir en photos sur un téléphone portable ou à travers des cadres ce n'était pas pareil et puis mince, c'était ses neveux quelque part. Ça venait de percuter dans sa tête au même moment où j'écris ces mots. Selina l'invita à venir chez lui mais il trouvait ça un peu bizarre alors il lança un petit regard à Célia qui voulait surtout dire par communication de pensées, « Tu viendras avec moi n'est-ce pas ? ».
- Et toc Duncan !
Il se mit à rire de lui-même d'une façon gênée avant d'ajouter.
- Très bien, je passerai voir les enfants chez toi à l'occasion.
En d'autre terme, quand Célia pourrait l'accompagner. Le sujet se centra rapidement sur le fait que Colin et lui se connaissaient depuis quelques temps. En fait, ils s'étaient vu une fois mais mine de rien, ils avaient bien parler cette fois là. D'ailleurs plutôt étrange que Duncan n'est pas fait le rapprochement entre les jumeaux de son demi-frère et les jumeaux de Selina, vu que dans les deux histoires le père était un « Colin » mais c'était le genre de chose qu'il ne voyait pas forcément. Le truc évidant comme la fille qui avait un « crush » pour lui au lycée et que lui trouvait seulement bizarre.
- J'espère au moins que tu as parlé de moi en bien et pas comme le mec flippant de ta journée.
Il plaisantait mais au fond de lui s'il sortait cette phrase, c'était pour se rassurer avant tout. Ils allaient être obliger de partager le repas ensemble et Duncan espérait que ce ne soit pas un problème pour Colin ou une obligation. Il regarda son frère dans les yeux en ajoutant avec un bref haussement d'épaules.
- On remplacera la bière par du vin. Qu'est ce que tu en dis ?
Pour être une drôle de situation, c'était une drôle de situation. Enfin surtout pour Selina à vrai dire. Même si c'était un peu étrange pour elle aussi. En tout cas, elle était heureuse d'avoir sa sœur et Colin chez elle, sans compter Duncan. Tout cela aurait été parfait avec Axel mais malheureusement ce dernier était encore absent. Et avoir sa famille à ses côtés dans ces moments-là, était primordial. Alors malgré la gêne, elle voulait mettre tout le monde à l'aise. L'antiquaire esquissa un sourire quand elle remarqua le sourire de Duncan. Bien sûr qu'elle allait l'accompagner. Puis elle s'éclipsa à la cuisine pour surveiller la cuisson et mettre la bouteille de vin au frais et les fleurs dans un vase en pierre sur l'appuie de fenêtre. Elle espérait que tout allait bien se passer. Vraiment. Elle laissa quand même quelques minutes à ses hôtes pour dénouer la situation. Puis elle regagna le salon avec des cocktails. Célia les retrouva dans le salon. Ils s'étaient installés. Elle leur proposa alors de goûter à différents amuses-bouches qui étaient posés sur la table basse. Elle expliqua ce qu'il y avait. Bien sûr, tout était végétarien, voire végétalien. Mais ils n'en restaient pas moins appétissants. « Qu'est-ce que vous voulez boire ? Cocktails, bières, jus de fruits ? » Il y avait de tout sur la table. Puis voyant quand même le léger malaise, Célia ajouta : « Vous savez, c'est chouette pour vous deux. » commença-t-elle en regardant Duncan et Colin. « Enfin je veux dire, avoir un frère malgré les circonstances présentes. Duncan est quelqu'un d'extra. Et je suis sûre que toi aussi. » Elle se souvenait de leur conversation, quand Colin lui avait un peu parlé de lui. « Alors vous êtes faits pour vous entendre. » Elle esquissa un doux sourire puis elle jeta un œil à Selina : « Et puis vous côtoyez des femmes formidables, alors cela devrait bien se passer tous ensemble. » Et c'était ce que tout le monde voulait au final, Célia en était certaine. La vie était bien trop courte pour s'arrêter sur ce genre de chose. Pour elle, la famille était très important et elle ne pouvait plus s'en passer. Elle avait trop longtemps vécu dans le passé. Maintenant, elle savait que seuls le présent et l'avenir avaient de l'importance.
C'était du foutage de gueule. Un gros foutage de gueule à dire vrai. Le Colin ... De Duncan ... C'était son Colin à elle également. Qui l'aurait cru ? Qui aurait cru que le Duncan, le demi-frère de Colin, c'était le meilleur ami de sa soeur ? Et en plus, un de ses ex ! Selina n'en croyait pas ses oreilles. C'était dingue ... Qui l'aurait cru ? Selina avait ouvert la bouche pour dire quelque chose mais ... Mais rien n'était sorti à dire vrai. Parce qu'elle ne savait pas quoi dire. Et c'était rare ... Qu'elle ne sache pas quoi dire. Alors, elle regardait Colin. Et puis elle regardait Duncan. Et elle avait cette drôle d'expression sur le visage. Et ça ne s'arrangea pas vraiment quand Celia fila quelques instants dans la cuisine. Selina secoua la tête, afin de reprendre ses esprits. "Ok, ok ... Et bien, si je m'attendais à ça." Ouais. Elle passa une main dans ses cheveux. Selina tourna la tête légèrement vers Duncan, par rapport à la remarque qu'il venait de faire. "Non, ne t'inquiète pas. Il avait parlé en bien de toi ce jour là." Elle ne se souvenait plus forcément de tous les détails. Elle se souvenait qu'il s'était un peu lâché sur son père. C'était lui qui en avait pris pour son grade, et pas qu'un peu. Mais bon. "Le monde est petit mine de rien." Très petit. Encore plus petit parce que ... Oh la honte ... Elle avait couché avec les deux frères ... Ouais, et bin, elle n'allait pas s'en vanter ! Du tout. Celia était revenue avec des cocktails qu'elle avait préparé et ils s'étaient installés dans le salon. Parce que oui. Ils n'allaient pas rester debout après tout. Ils n'allaient pas boire debout. Non. Et pour papoter, c'était mieux de s'asseoir mine de rien. Selina avait récupéré un cocktail. Parce que si elle buvait un peu de vin après, lors du repas, faudrait qu'elle soit en forme pour ramener la voiture. Et avec les enfants, elle ne voulait pas prendre de risque. Non. Du tout. Celia tentait de désamorcer le léger malaise qu'il pouvait y avoir depuis quelques minutes. Et Selina opina du chef. "Oh, je suis tout à fait d'accord avec ma frangine." Elle eut un hochement de la tête. ELle tourna la tête légèrement vers Duncan. "Et puis, t'es tonton maintenant." Ca allait bien se passer. Y'avait aucune raison que ça se passe mal à dire vrai. Non. Une famille un peu bizarre. Mais une famille quand même.