Une histoire de famille Duncan, Célia, Selina & Colin
••••
Les réactions des deux sœurs jumelles étaient bien différentes. Célia semblait confiante, plutôt amusée que surprise au final. Alors que c’était l’inverse pour Selina, et une certaine tension et malaise s’étaient installés. Surement parce que aucun de nous s’attendait à cette situation. Faut dire qu’avec Duncan, on n’était pas fait pour pouvoir s’entendre. Mais le fait de rejeter toute la faute sur notre père, oui ça aide. Et on est devenu assez adulte et mature pour réussir à faire la part des choses. Je souriais en coin à mon frère quand il me demandait si je n’avais pas parlé de lui en mal. Selina était la mieux placée pour lui répondre. C’était à elle que j’en avais parlé. Parce que non, je n’ai toujours pas osé en parler à ma petite sœur ou même à ma mère. Encore moins à ma mère. Oh mon dieu, je n’imagine même pas sa réaction ! En attendant, oui, notre prochaine rencontre n’aura pas été autour d’une bière, mais autour d’un verre de vin. Du moins, je l’imaginais comme ça aussi Ca me va aussi. Répondais-je alors à Duncan. Mais oui, comme le disait si bien Selina, le monde est bien petit. Au moins Brisbane. Mais je serais bien curieux de savoir pourquoi un tel malaise existe entre eux. Je sens bien que la complicité est loin d’être présente, pas comme elle peut exister chez Célia et Duncan en tout cas. C’est alors que cette dernière débarqua avec l’apéro. On la rejoignait pour aller nous installer. Les amuses-bouches étaient … particuliers. Si le repas est ainsi aussi, je risque de faire une petite escale par un fast food une fois sorti d’ici. Mais je crois bien que j’irais même en cachette, je n’oserais pas le dire à Selina non plus. Même si en soit, il y a beaucoup de chances pour qu’elle s’en doute. Même Duncan à vrai dire non ? Après tout, on avait mangé un kebab lorsqu’on s’était rencontré la première fois. Mais autant oublier la bonne viande pour ce soir, je sens bien qu’il n’y en aura pas. Mais au moins, il y avait de la bière Ah ben tu vois Duncan, finalement on va se la faire cette bière ! Mon choix était tout fait en tout cas. Pour Selina aussi. Célia se mit alors à s’enthousiasmer de cette nouvelle famille, de Duncan et moi, du fait qu’on était bien entouré. Je ne pouvais clairement pas dire le contraire. Mais c’est vrai que finalement, pour l’instant, on s’entendait bien. Et si on restait dans cette optique, il y avait peu de chances pour que cela change. En attendant oui, mon demi-frère était forcément tonton, on finissait par être tous reliés par le sang, et oui, c’était bizarre. Une fois que tout le monde eut choisi sa boisson, je proposais un toast A la famille ! Parce que c’était totalement de situation.
••••
by Wiise
HRP:
Roh je suis mauvaise les gens, désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, j'avais même pas que c'était mon tour
Alors que Célia retourna en cuisine, Duncan se retrouva seul en présence de Selina qui par en croire son expression du visage, hallucinait complètement puis son demi-frère. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle lui fit part que Colin n'avait pas parlé en mal de lui. Le contraire en même temps l'aurait étonné dans le sens ou même s'ils avaient leur différent que se soit lui ou Colin, ils n'avaient pas un mauvais fond. Le seul responsable de leur tragédie d'enfant était leur père. Duncan ignorait probablement une grosse partie de l'histoire de son père et c'était là où était tout le problème. Pour le coup, il était content d'avoir reprit contact avec Colin parce que la situation présente aurait pu être encore bien plus gênante. Selina souligna également le fait qu'il était donc tonton à présent. Heureusement qu'il avait acheté des cadeaux aux jumeaux pour quel genre d'oncle il aurait pu passer ?
- Oula, je prends du grade tout d'un coup. Célia, tata moi tonton, on est vraiment une famille à part. Compte sur moi pour venir les voir.
Mais il l'aimait cette famille parce que grandir tout seul avec sa mère n'avait pas été facile. Elle était elle-même fille unique et n'avait pas vraiment de contact avec ses parents pas depuis qu'elle était tombée enceinte alors qu'elle sortait à peine du lycée. Alors elle avait fini par n'avoir que Duncan et lui que sa mère. Quant à Selina, elle les observai à tour de rôle. Certes, ils ne se ressemblaient pas forcément beaucoup avec leur père au milieu ça aurait été plus frappant mais peut-être que c'était autre chose qui la perturber en tout cas, Duncan ne ramènerait pas leur histoire passée sur le tapis. Il en connaissait une qui devait beaucoup s'en amuser dans sa cuisine si elle avait fait le même rapprochement que Selina. Tiens ! Quand on parle du loup… Célia revint ensuite au salon et un large sourire se dessina sur les lèvres de Duncan. Il adorait la nourriture qu'elle pouvait préparer. Il n'était pas un as de la cuisine tout simplement parce qu'il n'avait pas le temps alors il mangeait souvent ce qui lui passait sous la main. Mais avec Célia, il mangeait bien et c'était bon malgré le fait qu'elle était végétalienne.
- J'adore quand tu fais à manger, tu le sais ça ?
Il remarqua le petit air sur le visage de Colin et cela l'amusa beaucoup. Ça changeait des kebabs c'est sûr mais c'était bon pour l'estomac et sa santé. Bon Duncan n'allait pas commencé à lui faire passer un check-up complet. D'ailleurs, il le sortit de ses pensés en parlant de bière. Une fois que tout le monde fut servi et que Colin proposa un toast, Duncan ajouta en reprenant les mots de Selina.
- Et aux femmes formidables que nous côtoyons !
La prochaine fois, il fallait absolument qu'Axel vienne. A coup sûr avec lui, la situation ne serait pas resté gênante très longtemps mais Duncan commençait à se sentir un peu plus à l'aise. Il s'adressa à Célia.
- Si tu as besoin d'aide en cuisine, n'hésite pas même pour faire le service car tu en as déjà fait beaucoup.
Un ange cette Célia, un véritable petit ange qui veillait au grain sur ceux qu'elle aimait.
Même si la situation était étrange, Célia comptait passer une bonne journée. Duncan l'avait même rejoint le matin-même pour l'aider à préparer les amuses-bouches, le plat et les desserts. Ils en avaient donc profité pour parler un peu, pour plaisanter sur le nouveau « jules » de Selina. Sauf qu'ils étaient tous les deux, loin de se douter que les deux Colins qu'ils connaissaient, n'étaient au final qu'une seule et même personne. Un peu étrange, il fallait l'avouer. Mais Célia n'avait pas envie que cela mette le moindre malaise. Même si aux premières minutes, cela avait été un peu gênant. Puis elle avait essayé de dissiper la gêne en plaisantant. Cela fonctionnait toujours très bien. Et puis c'était l'un des derniers repas qu'elle préparait ici, dans sa cuisine, dans sa maison. A la fin de la semaine, elle allait remettre les clefs à l'agence de location et dire au-revoir à ce petit nid qui l'avait accueilli, ses animaux et elle pendant presque six ans. Une page de sa vie qu'elle allait tourner. Enfin, elle était un peu tournée présentement puisqu'elle vivait déjà dans la nouvelle maison depuis quelques semaines. Célia savait que cela allait être difficile mais elle essayait de voir le bon côté des choses. C'était une autre aventure qui commençait. Et puis, elle allait revenir souvent par ici puisque Duncan vivait dans la maison juste en face. Et elle ne comptait pas abandonné son meilleur ami. Non. Même si elle allait vivre plus loin, elle allait continuer à voir régulièrement le médecin. Avant de dire au-revoir à sa maison, elle comptait bien en profiter encore un peu. Célia avait cuisiné une bonne partie de la matinée afin de remplir les estomacs. Elle avait fait dans la simplicité puisqu'elle savait que Colin était un carnivore. Seulement, elle ne mangeait pas de viande. Et elle n'en cuisinait pas non plus, bien sûr. Malgré tout, à chaque fois qu'elle avait eu des invités, aucun ne s'était plaint de ses plats. Et l'antiquaire espérait que le mécanicien allait quand même se régaler. Ce n'était pas parce qu'une cuisine n'avait pas de viande, qu'elle était insipide, immangeable et sans saveurs, bien au contraire. Les mots de Duncan l'avaient fait sourire. Puis elle prit un verre de jus d'orange afin de trinquer avec ses hôtes du jour, un sourire sur les lèvres. « A la famille » Elle fit tinter son verre avec les autres. Puis elle prit une gorgée avant de reporter son attention sur les plats qu'elle avait posé sur la table. « J'ai fais dans la simplicité aujourd'hui. J'espère que cela va vous plaire. Il y a des mini pizza, des samosas de légumes grillés, des petits cakes aux olives et des cakes à la tomate. » Elle désigna les plats sur la table avant d'ajouter : « Sans oublier, les incontournables cacahuètes, chips et guacamole. » C'était ce que Duncan et elle avaient l'habitude de faire quand ils projetaient une soirée cinéma. Elle laissa ses invités piocher à leur convenance. Puis à la question du médecin, elle reposa son attention sur lui. « Non ça va. Tout est déjà prêt. Il faudra simplement réchauffer la quiche. Je te laisserai faire si tu veux.» Elle esquissa un sourire avant de reporter son attention sur sa sœur et Colin.
Glauque. Bizarre. Etrange. Elle avait couché avec les deux frangins. Elle n'allait pas s'en vanter. Du tout. Ca serait ... Son petit secret. Ouais. Bon, Celia était au courant qu'elle était sortie avec Duncan. Duncan savait qu'elle sortait avec Colin maintenant, enfin, sortir était un grand mot. Et Colin ... était plus ou moins avec Selina. Sans réellement l'être. C'était un vrai casse-tête, c'était certain. M'enfin. Duncan et elle, c'était de l'histoire ancienne. Colin et elle, c'était le futur. Du moins, s'il était prêt ... A fonder ce futur avec elle. Ils avaient eu des enfants ensemble. Et elle espérait ... Selina espérait qu'il y ait plus à dire vrai. Mais c'était quelque chose qui allait se faire petit à petit. Elle n'avait pas ... Elle ne devait pas se presser. Parce que si elle se précipitait, ça ne servirait pas à grand chose. Mais alors pas du tout. Non. Comme on le dit si souvent, tout vient à point à qui sait attendre. Pour sûr. Selina en vint à sourire quand Duncan fit une remarque, sur le fait que Duncan était tonton maintenant. "Et oui. Tu vas pouvoir leur apprendre plein de trucs !" Pour sûr. "Ce qui est bien, c'est que mon cercle de baby-sitter s'agrandit." Ouais. Duncan faisant partie de la famille maintenant, même si elle n'aurait pas songé, au départ, à lui confier ses enfants, elle pourrait le faire maintenant. Ouais. Elle pourrait le faire. Si elle était vraiment dans le caca et qu'elle ne trouvait personne pour les garder. Nul doute qu'elle ne ferait pas ça tout le temps mais bon. Oui. Si jamais elle avait besoin, ça faisait une personne de plus qu'elle pourrait appeler. Pour sûr. Ils avaient tous trinqué ensemble. "A la famille." La famille. C'était important. Longtemps, elle avait pensé qu'elle n'arriverait pas à avoir cette famille. Et puis, elle était tombée sur Colin. Par le plus grand des hasards. Et elle était tombée enceinte. Et elle en était ravie. Ouais. Ravie. Celia leur parla des petits fours qu'elle avait fait. Et Selina n'avait pas vraiment attendu pour en piquer un ou deux. Bah quoi. Elle avait faim. Elle avait regardé sa soeur avec son sourire qui clamait l'innocence. "J'y peux rien. Ca me semblait trop bon donc ... J'ai pas hésité." Non. Elle avait attaqué. Tout simplement. Et puis, elle connaissait les talents de cuisinière de sa frangine. Elle savait que ça allait être bon. Très bon même.
••••
Le repas de famille le plus étrange de mon existence. De certainement beaucoup d’existences. Ce n’était pas non plus le genre de repas où tout le monde se déteste et où tout le monde est obligé de s’entendre avec tout le monde. Ce repas n’allait pas être désagréable, j’en suis sûr. C’est simplement comme une impression, surtout que je ressentais le malaise de Selina. Cela semble être elle qui soit la plus gênée et oui, ça me gênait. Mais je ne voulais pas non plus mettre les pieds dans le plat et augmenter encore plus ce ressenti. Non, on était là pour passer un bon moment. Même s’il s’avère que c’est bien plus familiale que prévu. Les bières en main, les discussions affluaient et les amuses-gueules étaient prêts. Certes, ça me faisait peur les tendances alimentaires de Célia, mais je ne suis pas non plus contre pour goûter. Je pouvais toujours faire bonne figure et manger quelque chose de plus consistant par la suite. Je verrais bien ce qu’elle nous a préparé. Tant c’est fait maison et avec le cœur, c’est ce qui compte, comme on dit si bien. On s’était donc mis à tendre nos verres les uns vers les autres pour trinquer à la famille. Même si en soit, cette famille me semblait encore assez flou. D’abord parce que je venais à peine de retrouver mon frère et que je n’étais pas en couple avec Selina. Malgré nos adorables bébés. Je suivais tout de même le mouvement et commençais à boire ma bière, alors que je voyais justement la mère de mes enfants se jeter sur la nourriture. A croire qu’elle n’avait pas mangé depuis des semaines. Je souriais alors, me perdant légèrement dans mes pensées tout en regardant la blonde et lui disais finalement Un peu plus et on va finir par croire que t’es de nouveau enceinte ! Bien sûr je la taquinais. Je lui souriais pour finalement me mettre à rire. Je buvais encore l’instant sur quelques gorgées de ma bière avant de finalement commencer à picorer tranquillement.
Duncan était un peu dans le même état d'esprit que Selina, il louchait clairement sur tout ce qu'avait pu préparer sa meilleure amie. D'ailleurs, il avait du faire preuve d'un réel effort lorsqu'il s'était retrouvé en cuisine avec elle pour ne pas tout goûter. Il écoutait tout ce petit monde parlait et quelque part, ça s'annoncer être une bonne journée même s'il avait clairement fait le rapprochement entre le lien qu'il unissait avec chaque personne dans cette pièce, ce n'était pas si bizarre au final si ? Duncan avait partagé une histoire avec Selina mais vraiment ancienne, ils s'étaient séparés en bon terme. On peut dire qu'ils avaient profité de leur jeunesse au moment propice de leur vie, tout simplement mais ça ne le gêner en rien aujourd'hui, peut-être que Colin ne serait pas du même avis, peut-être qu'il l'apprendrait un jour. En fait, Duncan se voyait bien vendre la mèche à une soirée où il pourrait peut-être trop boire mais c'était tellement rare que cette révélation ne verrait probablement le jour que dans très longtemps. Il leva donc son verre pour porter ce fameux toast. Il bu une gorgée et suivi donc l’exemple de Selina qui piquait dans le plat. Après tout, pourquoi attendre ? Duncan était entrains de mâcher lorsqu'il fit les gros yeux en regardant Selina.
- Pourquoi pas, je garde bien des enfants toute la journée au dispensaire. Je n'en ai encore perdu aucun.
Des jumeaux ce n'était probablement pas plus dur à garder mais il avait quand même un doute surtout que Selina devait avoir une cinquantaine de contacts en cas de soucis mais dans l'urgence, bien sûr, il accepterait. Ensuite c'est Colin qui prit la parole en mentionnant le fait que Selina se jetait sur la nourriture comme si elle était encore enceinte. Ça ne fit qu'un tour dans sa tête et il lança un regard à Célia qui voulait tout dire. Depuis le temps, un simple regard suffisait à en dire long. D'ailleurs, ils avaient par le passé communiquer ainsi ne serais-ce que durant une opération. Le regard de sa meilleure amie était toujours réconfortant.
- Et bien vous ne perdez pas de temps, c'est très bon Célia.
Il fit un clin d'oeil à Colin et s'approcha de Célia déposant un baiser sur sa tempe avant d'ajouter après avoir prit de nouveau un toast sur le plat.
- Je vais faire réchauffer la quiche ! Parler pas trop de la perfection que je suis pendant que je suis dans la cuisine !
La soirée promettait d'être agréable. Célia adorait ce genre de moment. Quand elle pouvait profiter des gens qu'elle aimait, autour d'un bon repas. Et puis, c'était la dernière fois qu'elle invitait dans sa maison. Elle allait rendre ses clefs prochainement et elle allait dire au revoir à cette petite villa qui l'avait accueilli quelques années plus tôt quand elle avait débuté son internat. Cela lui semblait une éternité. Mais elle se souvenait très bien de ce jour où elle avait découvert sa maison. Elle avait eu le coup de cœur pour la bâtisse. Comme elle avait eu le coup de cœur plus tard pour sa boutique. Et puis, elle se trouvait juste en face de celle de Duncan. Ce qui avait poussé Célia a accepté le bail. Elle y avait passé de très bons moments. Et elle savait que ce lieu allait lui manquait. Mais toute bonne chose avait une fin. Et puis là, cela sous-entendait en écrire une autre, aussi belle, voire plus. Alors cette soirée, l'antiquaire voulait en profiter. Elle avait préparé de bonnes choses, histoire de satisfaire l'appétit de tout le monde. Sa sœur en tout cas, semblait avoir une faim de loup. Elle piocha dans les plats tout en disant à Duncan qu'il allait à présent faire parti de son cercle de baby-sitters. Cela faisait sourire l'antiquaire. Elle savait que ce n'était pas quelque chose qui allait faire peur à son meilleur ami. Au contraire. Il adorait les enfants. Et il s'en sortait même plutôt très bien avec eux. Il avait d'ailleurs déjà conquis le cœur d'Emily qui lui avait fait confiance pour construire sa cabane et pour installer la balançoire dans l'un des arbres du jardin de la nouvelle maison. Selina pouvait compter sur lui. C'était certain. Célia finit par imiter tout le monde et prit un petit cake aux olives avant de porter son regard sur Colin qui avait reprit la parole, insinuant qu'elle était peut-être enceinte. Célia jeta un coup d'œil discret à sa sœur. Elle savait que le sujet était délicat. Parce que sa jumelle ne pouvait plus avoir d'enfant suite à son accouchement difficile. Et l'espace d'un instant, l'antiquaire se demandait si le mécanicien était au courant de tout ça. Il ne semblait pas l'être sinon il n'aurait pas prononcé ces mots. Puis aux paroles et au geste de Duncan, Célia esquissa un sourire. « On va essayer mais ce n'est pas gagné. Alors dépêches-toi. » L'antiquaire reposa ensuite son attention sur Colin. « Alors ? Pas trop mauvais ? » Elle s'inquiétait de savoir s'il allait manger à sa faim. Parce qu'il semblait plus friand de viande. Pourtant, elle avait essayé de faire en sorte que les saveurs lui plaisent.
Est-ce qu'elle appelerait Duncan pour qu'il garde les jumeaux ? Oh, bien, après tout, il était leur oncle. Donc ... pourquoi pas. Après, oui, il était clair qu'il n'était pas en top priorité sur sa liste. Elle aurait tout un tas d'autres personnes qu'elle pourrait appeler dans un premier temps. Mais si elle était vraiment coincée ... Elle l'appelerait. C'était bizarre de se dire que c'était son ex. Mais bon. Qu'importe. C'était de l'histoire ancienne. Une histoire très très ancienne. Ouais. Elle n'allait plus penser à cela. Dans l'immédiat, elle préférait se concentrer sur ses enfants. Et puis ... voir ... si quelque chose ... était possible avec Colin ou pas. Ouais. C'était sur ça qu'elle voulait se concentrer. "Tu sais que c'est pas rassurant ce que tu viens de dire ?" Elle secoua la tête. "Tu aurais dû dire : tes enfants seront en sécurité avec moi." Ouais. Elle le taquinait. Un peu. Beaucoup. Mais oui. Elle préférait qu'il lui dise ça d'ailleurs. Selina avait commencé à manger un peu. Colin avait eu une remarque. Qui aurait pu la froisser. Peut-être qu'il avait oublié un peu. Peut-être qu'il ne se souvenait pas de oh combien ... l'accouchement avait été difficile et qu'ils avaient été obligés ... de prendre des mesures drastiques pour éviter qu'elle ne meurre. Selina secoua la tête et regarda Colin. "Oh, tu sais très bien que ce n'est pas possible." Duncan, lui, était peut-être pas au courant. Quoi que ... Celia lui en avait peut-être touché deux mots. Va savoir. Selina n'allait pas forcément remettre ça sur le tapis. Ce n'était pas vraiment l'endroit, ni le moment de parler de ça à dire vrai. A la réaction de Duncan, Selina se demanda si ... S'il parlait de la bouffe. Ou s'il parlait des enfants. Il avait fini par s'éclipser le temps d'aller faire cuire quelque chose. Une quiche. Selina le savait. Elle allait se régaler d'avance. Elle tourna la tête vers Colin après la question de Celia auprès de ce dernier. "Moi j'trouve que c'est top en tout cas." Selina aimait bien la cuisine de sa frangine. Ouais. Elle aimait bien un peu de viande de temps à autre aussi. Mais la nourriture de sa soeur ... C'était toujours super. Et pas qu'un peu.
••••
Ce repas n’était peut-être pas tant fait pour moi. Depuis le début je ne me sentais pas tant à l’aise. Découvrir dans un premier temps que mon frère était là alors qu’on n’avait pas vraiment pu mettre les choses bien au clair ensemble. J’aurais bien aimé apprendre à mieux le connaître avant de découvrir qu’on a Selina en commun. En plus de cela, je ressens ce léger malaise entre eux et ça ne me dit rien qui vaille, même si la cordialité est de rigueur. Ensuite je découvre que la frangine est végétarienne. Alors on pense aux végétariens quand on est carnivore, mais dans le sens inverse, non, on n’y pense jamais. Ce n’est pas de la discrimination là ? Mais je reste poli, je me force à goûter, ce n’est pas dégueu d’ailleurs, je ne mange pas non plus de la viande à l’apéro, mais j’ai vraiment peur pour le repas en lui-même. Et pour bien clôturer le tout, voilà que je fais une de mes gourdes multinationales. Je ne pensais pas à mal, j’avais bêtement voulu embêter, taquiner Selina, mais clairement, ce n’est pas passé et oui, je me suis senti con. Evidemment qu’elle avait souffert pendant sa grossesse et elle m’avait dit ne plus vouloir d’enfants. Je le savais, mais pourquoi ça devait empêcher les blagues ? Surtout que je pensais à son ancienne grossesse en disant cela, en repensant au passé. Bref, j’aurais mieux fait de me taire. J’avais bien senti le regard de Célia qui en disait long, et ça ne me réconfortait pas. A se demander même comment mon ex-femme avait pu rester si longtemps avec moi. Le stress de la situation ne me réussit pas. A vouloir caser des phrases dans les blancs, ce n’était pas fait pour moi. Valait mieux que je me taise. Je ne touchais même plus à la nourriture et mon esprit se mit à vagabonder alors que Duncan préféra s’éclipser dans la cuisine. J’étais prêt à me lever pour aller l’accompagner. Même en sa compagnie je me sentirais moins stupide. Autant boire une gorgée de ma bière. Que je venais de descendre par la même occasion. Manquer plus que ça. Voilà que Célia voulut briser un peu la glace en me demandant si c’était bon. Elle est très gentille, mais là, fallait que je bouge. Selina répondit avant que je lui réponde la même chose Oui oui, c’est bon. Mais sans grande conviction. Non, je n’étais plus à l’aise, et c’est vrai qu’on n’est pas ensemble avec Selina, j’aurais du m’attendre à un tel malaise. A la place, je rejoignais mon frère dans la cuisine, en venant m’asseoir sur le rebord de la table, en me mettant à souffler de désespoir.
Duncan avait donc prit la poudre d'escampette pour se rendre dans la cuisine et réchauffer la fameuse quiche. Il fallait l'avouer c'était aussi la bonne excuse pour faire une pause et souffler un peu. Ce n'était pas rien de se retrouver avec les jumelles et son demi-frère mais ça se passait plutôt bien, du moins jusqu'à ce qu'il se rende dans la cuisine. Il n'entendait pas vraiment ce qui se disait là-bas. Il se contenta de mettre le four en route et de piquer quelques tomates cerises dans la corbeille à légumes de Célia. Il se retourna prit en flague par Colin mais celui-ci avait l'air tout à fait ailleurs. Tant mieux, il en profita pour se glisser une petite tomate dans la bouche.
- Qu'est ce qui se passe ? Tu t'es fait viré par les jumelles ? Heureusement qu'elles ne sont pas trois, je crois que j'aurais sauté d'un pont depuis longtemps.
Il tenta cette blague en souriant mais ça n'avait pas forcément l'effet voulu. Mais quelque part c'était vrai. Duncan les connaissaient depuis pas mal d'années maintenant et lorsqu'elles étaient ensemble c'était par exemple difficile d'avoir le dernier mot. Duncan en profita pour faire réchauffer ce qui accompagnerait la quiche, il se souvenait un peu près de l'ordre des plats. Surtout du dessert puisqu'il y avait participé fièrement. Il était comme un gamin qui venait de faire son premier gâteau, il fallait que tout le monde le sache et que surtout tout le monde trouve ça bon.
- On devrait s'allier nous aussi, après tout on n'a que quelques mois d'écart. Ça devrait peser dans la balance.
Un sourire aux lèvres, il avait sorti deux verres qu'il avait remplit d'une bouteille qu'il avait ramené puis il en tandis un à son frère.
- Je pense on peut encore négocier cinq minutes mais après ça va faire louche si on ne revient pas.
Duncan fit une légère grimace puis il trinqua avec Colin avant de boire une gorgée. Il ne savait pas si c'était par choix ou si c'était par défaut que Colin était venu le rejoindre mais ça lui faisait vraiment plaisir.
Sans vraiment savoir pourquoi ce repas semblait virer au cauchemar. L'ambiance s'était alourdie alors que Célia faisait pourtant tout son possible pour mettre tout le monde à l'aise. Mais Colin n'était décidément pas très à l'aise. Et Célia ne pouvait pas trop y changer grand chose surtout s'il ne mettait pas un peu de bonne volonté. L'antiquaire aurait voulu lui faciliter les choses mais à vrai dire, elle ne savait même pas ce qui clochait. Donc c'était plutôt difficile si elle voulait trouver une solution. Si un temps soit peu, une solution était possible. Elle n'en savait rien. Et en fin de compte, elle voulait surtout passer une bonne soirée et elle n'allait pas devenir maussade à cause de ça. Elle avait sa jumelle et son meilleur ami à ses côtés pour le dernier repas de groupe qu'elle faisait dans la villa. Et elle voulait en garder de bons souvenirs. C'était déjà assez dur de se dire qu'elle n'allait plus avoir cet endroit dans sa vie. Sa maison. Celle où elle avait fait ses débuts dans le bricolage, dans le jardinage. Elle en gardait de bons souvenirs. Elle se rappelait des soirées qu'elle avait passé ici. Des nuits qu'elle avait passé à l’hôpital, revenant au petit matin et s'installant dans le jardin pour regarder le soleil se lever. C'était une page qui se tournait. Mais avant cela, elle voulait s'offrir d'autres souvenirs avec Selina et Duncan. Même si elle savait qu'elle allait revoir ces deux-là très régulièrement. C'était sûrement ça qui rendait la situation délicate. Elle voulait proposer des petits toast tomates et olives au mécanicien quand ce dernier quitta le salon sans même s'excuser. Ok... Célia posa son regard sur Selina. « C'est moi qui le fait fuir ? » Elle haussa un peu les épaules. Après tout, si Colin ne voulait pas rester, elle ne pouvait pas le forcer. L'antiquaire n'était pas ce genre de personne. Et à vrai dire, elle n'avait pas trop envie de rendre mal à l'aise les personnes. Même si là, elle se demandait vraiment si elle avait fait un pas de travers avec lui. Et puis comme Colin n'était pas là, Célia en profita pour demander à sa sœur, mais à voix basse. « Ça va mieux entre vous ? » Est-ce qu'ils s'étaient disputés ? Même si elle n'était pas certaine que sa sœur lui dise. En même temps, l'antiquaire ne demandait pas de détails. Elle voulait simplement comprendre. « En tout cas, ça me fait plaisir que tu sois venue. C'est le dernier repas qu'on fera ici... Mais j'espère que tu viendras aussi souvent à la maison. » Célia vivait déjà depuis quelques semaines dans la maison qu'Axel avait acheté. C'était son chez elle à présent. Elle savait qu'elle devait dire au revoir à sa maison adorée. Mais elle allait le faire. C'était juste une étape un peu difficile. Mais les gens qu'elle aimait, rendait le moment moins douloureux.
Duncan s'était levé, il avait à faire dans la cuisine. Et c'était compréhensible. Il mettait la main à la patte. Il aidait Celia pour le repas. Et elle trouvait que c'était chouette. C'était très chouette mine de rien. Seulement, Colin n'était pas resté. Il s'était levé et avait rejoint son frère. Du moins, la journaliste pensait que c'était le cas. Est-ce qu'il y avait un malaise ? Est-ce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas ? Selina ne savait pas. Non. Elle n'en savait rien. Et elle trouvait ça dommage. Peut-être qu'il n'était pas bien à l'aise. Parce qu'après tout, il rentrait tout juste dans la famille. Il avait découvert que Duncan était son frère. Selina pouvait comprendre que ce n'était pas quelque chose de simple entre eux. Peut-être que c'était tôt. Trop tôt pour un repas en famille. Elle n'en savait rien. Selina avait regardé sa frangine qui lui posait une question. "Je ne pense pas ... Du moins, je sais pas .. C'est peut-être ... l'ambiance. Le fait que ..." Elle et un haussement des épaules. "En fait, j'en sais trop rien." Elle avait secoué la tête. "Peut-être qu'il est pas à l'aise. Ou alors ... c'est la bouffe qui le fait fuir." Elle n'en avait rien. Non. Elle n'était pas dans la tête de Colin. Même s'ils étaient ensemble sans vraiment être ensemble, Selina apprenait encore à le connaître. Et elle ne savait pas tout de lui. Non. "C'est peut-être rien." Ou peut-être qu'il y avait un réel souci. Va savoir. Selina avait porté son verre à ses lèvres pour boire un peu tandis que sa soeur, curieuse, lui posait une autre question. "On s'apprivoise." C'était bien vrai après tout. Ils ne précipitaient pas les choses. Même si l'envie était là du côté de Selina. A trop précipiter ou trop forcer les choses, elle serait perdante. Ou lui serait perdant. Parce qu'il pourrait pas rester à la maison. enfin, c'était autre chose. Celia en vint à lui avouer qu'elle était contente qu'elle soit là aujourd'hui. Que c'était le dernier repas qu'elles feraient dans cette maison. "Bien sûr que j'viendrais souvent." Elle eut un hochement de la tête. "Seule, accompagnée, avec les enfants, que sais-je encore. Mais je viendrais t'embêter." Et pas qu'un peu. "Et il faudra que tu fasses attention. Parce que je suis que nos chers frangins viendront squatter aussi de temps à autre." Ouais. Ils étaient des petits terribles. Surtout le frère du milieu et le plus jeune. A débarquer un peu n'importe quand à la maison. Elle avait l'habitude mais bon. Ca lui faisait toujours bizarre. Ouais.
••••
C'était trop tôt, bien tôt, je m'en rendais compte à présent. C'était très généreux de la part de Célia de m'avoir invité, mais après tout je ne suis que le père des enfants et faire un repas sans même les enfants, en famille, c'est bien trop awkward pour moi. Et même si je m'étais convaincu du contraire, c'était bien le cas. Et c'est pour ça que j'avais eu besoin d'un break. Bizarrement avec mon frangin. Qui me prenait bien moins la tête que les deux jeunes femmes ici présentes. J'aurais bien voulu me détendre, mais tous les éléments allaient contre moi, et bien sûr, ma nature n'aidait en rien. Alors ouais j'allais faire mon gamin boudeur en rejoignant Duncan dans la cuisine. Qui semblait bien occupé. Il était surpris de me voir ici, normal. Malgré le fait qu'il se trompe sur la raison de ma venue, je me suis mis à rire voyant la tête de Duncan si les jumelles avaient été trois. Je n'aurais pas tenu cinq minutes. Lui répondais-je en rentrant dans son jeu. Non, je n'ai jamais été très doué avec les femmes, alors quand je me retrouve seul face à elles, c'est la catastrophe. Et ça l'avait été dès qu'il était parti dans la cuisine. Donc j'étais bien content quand il parla de cette alliance que nous aussi on devrait faire. Il me proposa alors un verre de vin et je n'allais clairement pas refuser, même si je n'étais pas sûr d'avoir déjà fini ma bière. Peu importe, j'avais besoin d'un peu de courage là tout à coup. Histoire de me détendre aussi un peu. Il me tendit le verre et je le remerciais Le temps de boire notre verre et on y va. Je buvais une première gorgée et ma curiosité finit par montrer le bout de son nez Tu connais les jumelles depuis longtemps ?
Après avoir servi les deux verres de vin, Duncan trinqua son verre à celui de Colin en proclamant pas trop fort non plus les mots « à l'alliance » puis il bu une gorgée à son tour. C'est sûr que sans trop connaître les sœurs, être en leur présence pouvait être déstabilisant. Elles se connaissaient par coeur, parler de tout et de rien puis il y avait Duncan et Colin. C'est en partie pour cela que Duncan aurait voulu que les enfants soient là, ça aurait été plus facile de se focaliser sur eux pour éviter quelques conversations gênantes et surtout déstabilisantes mais finalement c'était plus Colin qui ne se sentait pas vraiment à sa place. C'était compréhensible et Duncan avait fini par le comprendre lorsqu'il l'avait rejoint dans la cuisine. Alors qu'il parlait à son frère, il s'activa aussi en cuisine histoire que si Célia débarque, il n'ait pas simplement son verre de vin entre les mains.
- Je ne peux pas dire mieux.
Ça leur faisait un point commun. Pas le meilleur du monde mais visiblement, ils avaient tous les deux du mal en présence de femmes. Bon là, Duncan les connaissaient un peu trop bien pour être mal à l'aise quoi que parfois cela arriver encore avec Selina. Il ne saurait trop dire pourquoi exactement. Il acquiesça à la question de Colin. Autant être honnête pour lui ce n'était pas une affaire d'état ce qui s'était passé avec Selina et en plus ça remonter à une dizaine d'années, y avait prescription non ?
- Depuis pas mal de temps, oui. J'ai rencontré Célia à l'internat de médecine et… J'espère que tu ne le prendras pas mal mais je suis sorti avec Selina quelques mois durant ma première année d'internat. Bon y a une dizaine d'années, je pense que le temps est assez passé pour pouvoir en parler sans qu'il y ait de problèmes…
Duncan fit une légère grimace avant de hausser les épaules. Pour lui c'était du passé. Ça n'avait pas fonctionné entre eux. En même temps avec Duncan ça ne fonctionnait jamais. Ils étaient restés en bon terme sans être plus proche que cela pour autant. Il bu une autre gorgée de son verre.
- On devrait y retourner, j'ai plus trop d'excuses pour me trouver dans la cuisine !