-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

it came upon at midnight clear (hassan)

Anonymous
Invité
Invité

it came upon at midnight clear (hassan) - Page 2 Empty
Message(#)it came upon at midnight clear (hassan) - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:15

Bien que n’ayant jamais fêté Noël avant de fréquenter leurs blondes respectives, les deux Jaafari n’avaient jamais eu la sensation de manquer de quoi que ce soit lorsqu’ils étaient enfants, et du temps où ils étaient encore de ce monde leurs parents avaient sorti de leur manche d’autres occasions pour leur offrir des cadeaux. Hassan se souvenait encore avec une précision presque étonnante de cet anniversaire où il avait reçu sa première Game Boy et le jeu Super Mario Land, qu’il avait littéralement saigné dans les jours suivants. « J’aimerais me moquer plus mais, je mentirais en disant que je n’ai pas offert la maison Playmobil à Ava sans penser que je pourrais passer trois bonnes heures à la monter moi-même. » avait en tout cas commenté Clara tandis qu’il pointait du doigt la tendance récurrente de Qasim a être presque plus excité que ses enfants face aux jouets reçus à Noël. « Il me tarde qu’elle soit assez soigneuse pour les lego. » Laissant échapper un léger rire, Hassan avait fait le geste du motus et bouche cousue et assuré d’un ton amusé « Ton secret restera safe. Et puis bon, ils sont trop jeunes pour comprendre que la construction c'est la partie la plus intéressante. » C’était bien pour cette raison qu’avait été inventé le puzzle, d’ailleurs, mais autant dire que les deux garnements brillaient encore bien trop par leur côté remuant et leur tendance à se déconcentrer au bout d’une quart d’heure pour y trouver leur compte. Obtenant après cela l’autorisation d’amener Spike le lendemain pour lui éviter une nouvelle journée de solitude – il l’aurait bien amené ce soir mais avait oublié de poser la question en amont, et ne se serait pas permis de le faire à l’improviste – il avait jeté un coup d’œil furtif vers Olivia quand Clara l'avait mentionnée. La jeune femme ne s’était visiblement pas plus confiée à sa sœur que Qasim ne l’avait fait auprès d’Hassan concernant la possibilité d’un troisième enfant « Olivia me disait qu’elle était contente de recommencer à avoir du temps pour elle. » Haussant les épaules, incapable d’apporter plus d’éclairage à ce sujet, le brun s’était contenté de hasarder « Peut-être que ce n’était pas prévu. » comme une possibilité, mais au fond tant que l’un et l’autre s'en réjouissaient c’était tout ce qui importait « Enfin, je me dis que ça allonge mon délai d’excuse pour acheter des playmobils. » Et finalement au changement opéré chez Qasim en étant devenu père de famille la blonde avait  affirmé un « Les choses n’ont pas si mal tournées. » qui avait clos le débat et permis à Hassan d'embrayer sur un autre sujet de conversation. Là où leurs aînés respectifs s’accorderaient quelques jours de vacances loin d’une marmaille qu’Hassan n’avait pas besoin de se faire prier pour garder, Clara n’avait pas mentionné ses plans pour le réveillon lorsqu’ils étaient à table, le brun tablant néanmoins sur la probable implication de Nicolas dans l’équation. « Oui, il aimerait vraiment que je vois sa famille et sa sœur vient d’avoir un bébé donc je prends l’avion après-demain pour Adélaïde. » Agitant la tête tout en déposant l'assiette sèche sur la table en attendant de la ranger, il avait commenté « Oh, c’est chouette. Tu lui passeras le bonjour de ma part, ça fait un moment que je ne l’ai pas croisé. » Probablement était-il accompagné de Clara la dernière fois, bien qu’Hassan ait à une ou deux reprises eu l’occasion de tomber sur le pilote par hasard, son appartement n’étant situé qu’à quelques rues des locaux d’ABC. Remarquant l'assiette de biscuits sur la table le professeur avait demandé quoi en faire, dans la mesure où puisqu’ils faisaient la vaisselle ce serait le moment d’y inclure la dite assiette. Le regard glissant furtivement vers le salon, Clara avait questionné d’un ton qui virait dans les aigus « Je ne sais pas, tu en as goûté un ? » et l’œil désormais suspicieux Hassan l’avait gratifiée d’un « Non … » hésitant avant de se décider à en goûter un comme s'il s’attendait à ce qu’il lui explose au visage. Et si au premier abord il n’avait pas compris le problème, l’arrière-goût était arrivé ensuite et avait progressivement fait changer l’expression de son visage tandis qu’il déglutissait avec difficulté pour mettre fin à la punition. « Ouais c’est pas … enfin c’est … » Immangeable, oui, bien qu’il ait probablement trop mauvaise conscience pour vouloir l'admettre à voix haute en ces termes. Inutile de dire qu’il ne se dévouerait pas pour en manger un deuxième, et pourtant il en restait bien une dizaine à écouler. « D’accord, couvre mes arrières. » qu’il avait alors lancé, presque sur le ton de la conspiration, attendant d’être certain que Clara veillait à ce que personne n'entre dans cette cuisine pour les secondes à venir. Récupérant entre les barquettes de viande vides de la poubelle le carton d’emballage du riz, il avait déversé le contenu de l'assiette à l’intérieur sans le moindre regret – mais un poil de mauvaise conscience, malgré tout. Sursautant alors lorsque Clara s’était bruyamment éclaircie la gorge, il avait juste eu le temps de balancer le carton plein dans la poubelle qu’Olivia avait fait son entrée. « Tout va bien ici ? » Croisant le regard de Clara une fraction de seconde, Hassan secoué la tête avec vigueur « Très bien, on a terminé la vaisselle et je disais à Clara que j’allais en profiter pour sortir la poubelle en repartant. » Pour se débarrasser des preuves de leur crime, oui. Les quittant un moment des yeux, ceux d’Olivia étaient allés se poser sur l'assiette vide près de l’évier, encore saupoudrée de miettes de biscuits. « Je vois que mes biscuits ont eu un franc succès. » Oh, si seulement. « De toute évidence, hm. » Et le sourire d’Hassan s’était étiré en même temps qu’il tirait sur les cordons servant à fermer le sac poubelle. « Bon allez, il est tard. Je dois encore emmener Spike se dégourdir les pattes, et quelque chose me dit que vous serez tous vite debout demain. » Peu de chance en effet que les enfants ne poussent la grasse matinée trop longtemps, et tout aussi peu de chances qu'ils attendent sagement que le reste de la maison se réveille pour vouloir entamer la session déchiquetage de papier cadeau.
Revenir en haut Aller en bas

it came upon at midnight clear (hassan)

Aller à la page : Précédent  1, 2