AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 Dans le bureau du dirlo... [Delilah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:24


it's not possible ...
Ils s'étaient séparés. Noëllie et Delilah dans une voiture. Ethan dans une seconde. Après tout, ils n'étaient pas venus ensemble. Et c'était normal qu'ils repartent de la sorte. Elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était plus simple. Après tout ... Après tout, oui, ils auraient pu rentrer ensemble. Et revenir chercher la voiture plus tard. Mais ça ferait un déplacement supplémentaire. Et inutile. Le retour en voiture avait été calme. Il avait été ... silencieux. Noëllie n'avait pas dit grand chose. Delilah n'avait pas cherché à lui faire la morale ou quoi que ce soit dans le genre. Ca devait être déjà assez compliqué dans la tête de la petite fille. Très compliqué. C'était dans ce genre de situation que Delilah se disait que ... qu'elle ne pourrait peut-être jamais faire assez pour sa petite fille. Pour la protéger. Elle adorait le coin. Sa fille avait des amis à l'école. Mais peut-être que du changement lui ferait du bien. Et peut-être que Delilah devrait changer de job. Son job était une partie importante d'elle. Ca avait failli la tuer. A deux reprises. Et peut-être qu'elle devrait passer à quelque chose d'autre. Pour sa fille. Pour leur fille. Quelque chose avec moins de risques. Quelque chose dont Noëllie pourrait être fière. Un boulot dont elle n'aurait pas à s'inquiéter pour sa mère. Et se demander si tout allait bien pour elle. Est-ce qu'elle le ferait ? Pour Noëllie ? Changer de vie ? C'était une question qu'elle allait devoir se poser. C'était certain. Oui.

Les heures avaient passé. Ils avaient dîné. Noëllie était revenue sur l'incident de l'école. Delilah n'avait pas dit grand chose de plus à ce sujet. Elle ne voulait pas que sa fille se batte. Et ce même si ses camarades de classe racontaient des conneries ou des saloperies sur sa mère ou sur son père. Ses petits camarades ne mesuraient pas l'étendue de leur travail. Ils ne faisaient pas ça par plaisir. Ca permettait de garder le calme en ville. Et éviter que ça soit l'anarchie. Ou qu'il y ait des meurtres à tout coin de rue. Ca, ils n'y pensaient pas. Non. Et c'était ... C'était grave quand même. Pour Noëllie, c'était l'heure de se coucher. Ethan l'avait bordée durant un temps tandis que Delilah était restée dans l'ouverture de la porte. Il lui expliquait les choses. Clairement. Le fait qu'elle n'irait pas à l'école et qu'ils allaient devoir s'organiser, maintenant, pour la garder. Oui, ça, ils allaient devoir en parler. Et rapidement d'ailleurs. Ethan s'était éloigné. Laissant Delilah seule avec la petite. Elle s'était rapprochée de son lit. "Tu sais que maman t'aimera toujours, quoi qu'il arrive ?" La petite le savait sans doute. Mais elle préférait le lui dire à nouveau. "Mais j'ai besoin que tu me promettes que ça ne se reproduira pas mon petit chat. D'accord ?" Noëllie eut un hochement de la tête. Elle n'était sans doute pas fière de ce qui venait de se passer. "Je reviens te voir plus tard." avait-elle dit en déposant un baiser sur le front de la petite. Elle était sortie, à son tour. Et elle s'était retrouvée dans le salon où Ethan devait l'attendre. Elle soupira quelque peu. Passant une main dans ses cheveux. L'air très ennuyé en tout cas. "Je ne peux pas la garder demain. Je peux poser des jours pour après. Mais demain, c'est pas possible." Elle avait regardé Ethan."Hors de question qu'elle aille cher mon père." Comme il avait été absent un petit moment, il était pas forcément au courant de ce que Rebecca lui avait dit. Sur leur père. Et Delilah n'avait pas eu le temps de lui en parler. "Y'a un moyen que tu t'arranges ? Ou alors une de tes soeurs ?" Selina était toujours en congé maternité. Celia avait accouché de son petit en novembre, elle ne savait pas si elle avait déjà repris son boulot à la boutique ou pas. "Ou tes parents encore ?" Sa grand mère serait sans doute ravie. Sauf si tout ce monde avait des choses de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 0:46



Dans le bureau du dirlo


Delilah & Ethan


Si Delilah envisageait la possibilité de changer de métier, cette perspective n'avait jamais traversé l'esprit d'Ethan. Certes il n'avait pas un métier très passionnant et la plupart de son entourage ne comprenait même pas ce qu'il faisait vraiment la vie, mise à part que cela avait un lien avec les forces de l'ordre. Lui-même ne se sentait pas finir sa vie là-dedans. Néanmoins, ce n'était absolument pas à l'ordre du jour ! Cette place au sein de l'unité d'intervention de la ville lui avait permis de retrouver sa fille et une nouvelle vie avec Delilah, enfin plus une vie de colocation que de couple, mais là n'était pas la question. Du coup d'un certain côté, il se sentait redevable de ce poste et la moindre des choses était d'y rester jusqu'à ce que sa "dette" en soit payée. Peut-être qu'après il se poserait la question. Et puis aussi, il continuait à servir la population et c'était là son but premier quand il avait rejoint l'armée, il y a de cela de nombreuses années.

Ethan avait finit par laisser Noëllie et Delilah seules. Il était resté un instant, mais il préféra laisser Delilah faire son travail de mère qu'elle avait toujours fait correctement d'après l'avis d'Ethan. Lui descendit dans le salon et commença à réfléchir à l'organisation de la semaine. Delilah lui avait parlé qu'elle avait un truc de prévu demain matin, ça aurait été donc lui qui aurait conduit Noëllie à l'écolé, sauf qu'après lui aussi était prit. Il avait cependant une petite chance de décaler sa matinée. Il prit son téléphone et appela le Capitaine de police du 9ème district. Il devait y faire une instruction des méthodes modernes d'interrogatoire pour les membres d'une brigade. Il discuta un moment avec le responsable qu'il avait réussi à avoir malgré l'heure tardive. Bonne soirée Capitaine, à demain, dit-il en raccrochant son téléphone quand Delilah revint dans le salon.

Elle lui rappela son impossibilité à être disponible demain et rajouta qu'elle ne voulait pas qu'elle aille chez son père. Même si cela interloqua Ethan, il ne fit pas de remarque, il préférait régler le cas de sa fille avant de demander ce qu'il se passait, même si tout ça l'étonnait grandement. Je viens d'avoir le Capitaine Adams du 9ème, j'ai décalé mon instruction à demain après-midi. Peut-être que Delilah le connaissait ? Je m'occuperais de Noëllie demain matin comme s'était prévu, mais oui, je devrais la déposer chez maman ou une de mes sœurs dans l'après-midi, je les appellerais demain, dit-il en se levant du canapé pour aller dans la cuisine. Pour après, je peux poser des jours aussi s'il faut. On pourrait en profiter pour faire des trucs à trois, comme une famille, proposa-t-il à tout hasard. Il sortit une bouteille de vin blanc entamée du frigo. Il avait très envie de boire un verre après tout ça, mais il avait voulu attendre que Noëllie soit couchée. Tu en veux ? Moi j'en ai bien besoin.

Il se servit et s'installa à table. Devait-il reparler de la journée ou plutôt changer de sujet. Le sujet brûlant de l'avenir de Noëllie dans cette école reviendrait un moment ou un autre, mais fallait-il en parler maintenant ? Ne valait-il mieux pas laisser toute cette colère et la discussion houleuse avec le dirlo retomber et y repenser à tête reposée ? Il réfléchit un instant et préféra la seconde hypothèse. Que se passe-t-il avec ton père ? demanda-t-il finalement.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 10:11


it's not possible ...
Delilah soupirait. Ca allait être difficile. Surtout sur la journée d'après où la blonde ne pouvait clairement pas ... Elle ne pouvait clairement pas prévenir à la dernière minute qu'elle ne viendrait pas. Non. Les jours d'après, elle pouvait s'arranger. Elle avait un bras droit. Ce dernier pourrait ... Et bien, il prendrait en charge l'équipe pendant le temps où elle ne serait pas là. Si jamais elle décidait de prendre quelques jours. Peut-être qu'elle devrait le faire. Pour Noëllie. Pour être là. Pour avoir une longue discussion avec elle. Comprendre aussi s'il n'y avait pas des choses qui la gênaient. Ou qui ne lui convenaient pas. Parce que si ça se trouvait, sa petite fille était en souffrance. Et Delilah ne l'avait pas vu. Alors, oui, ça serait ... Ca serait un moment pour sa fille. Pour elle également. Mais juste pas le jour suivant. Elle ne pouvait pas. Non.

Delilah avait retrouvé Ethan dans le salon. Elle lui avait tout de suite indiqué qu'il ne fallait pas compter sur elle. Ce n'était pas possible. Non. Son père ? Même pas en rêve. Alors, elle ne voyait que les parents d'Ethan. Sa mère. Ou bien ses soeurs. Elle ne voyait que ça. Parce que Ethan avait sans doute des imprévus lui aussi. Enfin, tout ça pour dire que c'était vraiment la merde. Et pas qu'un peu. Elle soupira. Elle stressait. Elle était un peu plus calme que dans le bureau du directeur où elle avait eu envie de tout casser. Là, elle était quand même un peu plus calme. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle n'avait pas envie de tout casser non plus. Enfin. Elle allait prendre sur elle. Tout allait bien. Sa fille allait bien. Elle avait juste fait une grosse erreur. C'était sans doute mieux qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Enfin. Ethan en vint à lui dire qu'il pouvait garder leur fille le matin. Mais que l'après midi, oui, ça serait plus compliqué. "Ca serait peut-être mieux de les appeler ce soir." Elle regarda Ethan. "Ca leur permettra de s'organiser au mieux." Parce que Delilah n'aimerait pas être prévenue à la dernière minute. Non. Ca la ferait chier. Vraiment. "Si tu peux pas, j'le ferais après." Elle n'avait pas envie de régler ça demain. Même si elle savait que Ethan était parfaitement compétent pour appeler ses soeurs ou bien sa mère. Mais plus vite c'était réglé, mieux ça serait. Et surtout, ça éviterait de ... se prendre la tête à la dernière minute et savoir comment ça allait se passer. oui. Plus vite elle avait la solution, mieux ça serait. Et mieux elle dormirait. Enfin, elle ne savait pas si elle allait bien dormir cette nuit ou pas. Ca allait sans doute la travailler un peu. Elle verrait bien.

Elle redressa quelque peu le nez tandis que Ethan lui disait qu'il allait poser quelques jours pour la fin de la semaine. Et qu'elle devrait en faire autant pour qu'ils soient tous ensemble. "Et tu voudrais faire quoi ?" Delilah n'était pas sur la défensive. Mais elle ne pensait pas ... Et bien, en quoi ça serait bien qu'ils soient tous les deux là ? pour un moment en famille, comme il le disait. "Enfin ... ça pourrait peut-être nous faire du bien." Elle passa une main dans ses cheveux. "Mais j'ai pas vraiment envie que Noëllie voit ça comme une récompense d'avoir ses deux parents." Faudrait lui faire comprendre que s'ils étaient tous les trois, c'est que l'heure était grave tout de même. Et qu'elle ne pouvait pas se permettre de tout faire. Non. Enfin, elle avait sans doute compris que ce n'était pas quelque chose qu'elle devait faire souvent. Non. Du tout. Ethan lui avait proposé un verre. "j'crois que j'en ai besoin d'un moi aussi." Ouais. Elle s'était installée face de Ethan. Elle avait passé une nouvelle fois une main dans ses cheveux. La journée avait été longue. Et pénible. C'était loin d'être la journée la meilleure au monde, c'était certain. C'était la merde. Et pas qu'un peu. Elle reprit une lente inspiration quand Ethan chercha à savoir ce qu'il y avait avec son père. "Je sais pas si c'est vraiment le meilleur moment pour parler de ça." Du tout. "Parce que même si le directeur m'a bien gonflé, ça, c'est encore pire." Ca faisait un moment qu'elle savait. Mais elle n'avait pas forcément eu l'occasion d'avoir une discussion sérieuse avec Ethan à ce sujet. Et elle n'était pas certaine qu'elle avait envie de l'avoir maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 2:07



Dans le bureau du dirlo


Delilah & Ethan


Delilah n'avait peut-être pas tort, il valait mieux prévenir sa famille au plus tôt. Même s'il savait que sa mère pourrait surement lui sauver la mise sur ce coup là. On les appellera ensemble avant de se coucher, si ça peut te rassurer pour demain, répondit-il en souriant légèrement. Avec Delilah avec lui, ça évitera à Ethan de rester trop longtemps accrocher avec sa mère au téléphone. C'est qu'il ne prenait pas suffisamment de temps pour l'appeler souvent, malheureusement.

Où était le mal à vouloir passer du temps à trois. Evidemment qu'il fallait veiller à ne pas faire passer ça pour une récompense aux yeux de Noëllie, mais cela était peut-être nécessaire de se retrouver en famille. Peut-être même qui sait, cela pourrait éviter de nouvelles crises de ce genre et que cela manquait à la petite fille. Tu as raison. Mais je ne parle pas d'un week-end féerique dans un parc d'attraction, mais plutôt une journée ou deux dans un environnement sain pour essayer de nous retrouver et pouvoir aborder les choses graves qui se sont déroulées aujourd'hui. Parce qu'Ethan n'imaginait pas que cela se réglerait en deux discussions, séparément avec ses deux parents, le soir avant de se coucher. Il allait falloir mettre les choses à plat, prendre le temps de comprendre, d'écouter leur enfant. Et le moyen le plus simple de la mettre dans de bonnes conditions pour communiquer étaient de s'éloigner du cadre stricte de la maison ou de l'école. Je n'ai pas d'idée précise sur ce que cela ressemblerait, mais je pense qu'il nous faut resserrer notre lien familial, si nous voulons passer cette épreuve.

Sa proposition de boire un verre était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ou d'une sourde en l’occurrence. Il en avait eu envie depuis son retour à la maison, mais il avait du attendre que sa fille soit couchée avant de détendre un peu avec de l'alcool. Pas qu'il craignait que Noëllie le voit se saouler sans ménagement, il en était pas là, mais bon ce n'était pas un nouvel exemple à donner à sa fille. Pour ce qui est des mauvais comportements, Noëllie en avait assez fait pour aujourd'hui, inutile de rajouter cette image de dépendance à la boisson qu'elle pourrait copier plus tard.

Il la servit à son tour et entama son verre. Inutile de trinquer avec elle, ce n'était pas une occasion festive de boire un petit verre. La discussion dériva finalement sur le père de Delilah. De ce qu'elle en disait, ça avait l'air assez grave et ce n'était pas pour rassurer Ethan. Mais de son propre aveu, ce n'était pas le meilleur moment d'en parler. Ethan respecterait ça. Si elle n'avait pas envie d'en parler, c'était son choix. Il voulait tout de même lui faire comprendre qu'elle pourrait se confier à lui, si elle le désirait. Toi seule peut savoir si ça l'est le bon moment, mais quand tu sauras que cela l'est, tu pourras m'en parler si le souhaites. Il continua son verre et avait envie de changer des sujets lourds. Sinon à continuer comme ça, aucun des deux ne réussirait à dormir cette nuit. C'était toujours aussi imprévisible ta vie de parent, avant que je ne revienne ? dit-il en tentant un petit rire en faisant des grands yeux ronds de surprise. Il était revenu que depuis une année à peine et de graves soucis scolaires se présentaient déjà. Qu'est ce que l'avenir leur réservait encore..
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 12:54


it's not possible ...
Delilah regarde Ethan quand il lui dit qu'ils vont les appeler avant d'aller se coucher. "C'est pas pour me rassurer." Elle secoue la tête. "C'est pour être sûre qu'on ait quelqu'un demain pour Noëllie." Dans le cas contraire ... Que faire ? Elle peut emmener Noëllie au bureau. Elle l'a déjà fait, quand elle était un peu plus petite. Quand Delilah n'avait vraiment personne et qu'elle était coincée. Sa fille a toujours aimé venir au bureau. Elle est sociale. Elle discute avec les collègues. Elle espionne. Elle est très curieuse. Ca fait un moment qu'elle n'a pas eu l'occasion de venir. Enfin, dans la mesure du possible, comme elle est actuellement sur une grosse enquête, ça arrange la blonde que Noëllie reste avec ses grands-parents paternels. Depuis qu'elle sait pour son père, depuis que Rebecca s'est confiée, elle voit très mal ... Et bien, elle voit très mal son père la garder. Hors de question même. "Parce que je me vois mal débarquer chez tes parents au petit matin et qu'ils me disent qu'ils ont des choses à faire et qu'ils ne peuvent pas garder Noëllie." Et devoir trouver quelqu'un à la dernière minute ... C'est toujours compliqué. Trop compliqué. Et elle n'a pas besoin de ça. Elle veut être tranquille. Elle sait déjà que la nuit ne va pas être géniale parce que ... elle va penser à ce qui s'est passé. Elle va penser à cette journée. Et au fait qu'elle aurait bien collé son poing sur le visage du proviseur. Mais ça, elle peut uniquement le rêver. C'est certain.

Ethan idéalise un peu la semaine. Dans le sens où .. Et bien, comme elle le dit, elle n'est pas contre qu'ils passent du temps tous les trois. Mais elle veut que ça serve de leçon égalemment à la petite. Elle veut lui faire comprendre que ce qu'elle a fait, c'est pas la solution. Mais clairement pas. Delilah veut que leur fille comprenne qu'elle ne peut pas se battre comme elle l'a fait. Elle redresse la tête quand il lui parle de parc d'attraction, et que ce n'est pas ce qu'il avait dans l'idée. "J'espère bien que c'est pas ça que tu avais en tête." Oui. Parce que là, ça serait carrément une récompense pour ce qu'elle a fait. Et c'est ps ce que Delilah souhaite. "On va voir." dit-elle dans un hochement de la tête. "J'préfère pas promettre pour le moment alors que je suis pas quasi certaine d'avoir ma semaine après." Non. Elle préfère ... prendre des pincettes. Elle a des responsabilités. Si elle n'a pas d'affaire qui lui tombe sur le coin de la figure, oui, ça ira. Elle va pouvoir prendre sa semaine. Du moins, elle le pense. Oui. Elle espère bien que ça va être bon. Depuis quand elle n'a pas pris de vacances ? En fait, depuis sa dernière hospitalisation. Elle cumule des jours. Et elle ne les prend pas. Pas toujours le temps à cause des enquêtes. Elle doit prendre le temps, cette fois-ci, pour sa fille. Elle doit s'arrêter. Elle doit s'occuper d'elle. Si la petite agit de la sorte, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Et Delilah doit se montrer présente. Un peu plus. Oui. C'est décidé. Que son boss veuille ou ne veuille pas, elle va prendre sa semaine. C'est un peu une urgence familiale après tout. Non ? En tout cas, Ethan a envie de passer du temps avec ses deux brins de femme. Même si ... Même si c'est terminé depuis longtemps avec Delilah. La flamme est-elle toujours présente ? Difficile de dire. Elle reste pensive quand il parle de resserrer leur lien familial. Elle ne sait pas trop de quoi il parle. Du moins, elle ne veut pas voir. Sans doute que ça doit être ça d'ailleurs.

Ethan lui propose un verre. Elle n'est pas vraiment de ceux qui aiment se saouler. Mais là, pour le coup, elle a bien besoin d'un verre. Un pour chacun d'entre eux. Ca leur fera du bien. Enfin, oui et non. De toute manière, ils ont besoin d'oublier cette journée. Elle prend le verre qu'il lui tend. Elle passe une main dans ses cheveux et elle porte son verre à ses lèvres. Il y a des choses qu'elle devrait aborder avec Ethan. Notamment ... Notamment cette histoire avec son père. Ethan n'est pas au courant. Et elle ne sait pas vraiment si elle a envie de le mettre au courant. "Ca sera jamais le bon moment." Elle secoue la tête. Mais là, il est clair que ... Et bien, il est clair qu'elle n'a pas ça en tête. Pas maintenant. Non. Ethan lui pose une question. Elle redresse la tête en l'entendant. "Il y a des moments où ... c'est assez simple. Et tu n'as pas grand chose à faire. Hormis surveiller que Noëllie fasse bien ses devoirs et la chercher à l'école. Et d'autres ..." Elle soupire. "C'est la première fois que ... je me retrouve dans cette situation. Et je dois dire que je n'aime pas beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 2:20



Dans le bureau du dirlo


Delilah & Ethan


Ethan pensait que lui dire qu'il préviendrait sa famille avant de se coucher suffirait à rassurer la jeune femme, mais Delilah expliqua qu'elle ne voulait pas devoir débarquer chez les parents d'Ethan au petit matin et devoir faire face à un éventuel refus de leur part. En effet, cela serait dommageable. Ecoute, j'envois un message tout de suite à ma mère, pour savoir si elle est pas couchée et si je peux l'appeler pour lui demander qu'elle garde Noëllie. Dès que j'ai une réponse, je lui passe ce coup de téléphone. Il sort son portable et effectue donc le sms dessus à destination de sa mère. Une fois fait, il pose le téléphone sur la table devant lui, espérant rassurer Delilah.

Ethan n'idéalisait pas la situation ou même la semaine à venir, il essayait de tirer du positif de toute cette histoire. Si cela pouvait resserrer leurs liens comme il disait, les faire ressembler plus à une vraie famille qu'à juste des parents et leur enfant qui vivent en collocation, alors quelque chose de bien en ressortirait de cet mésaventure. Au fond de lui, il espérait aussi trouver le temps de se rapprocher de Delilah. L'attitude de cette dernière dans le bureau du directeur ainsi que ses mots, ses gestes envers leur fille avait fait remonter en Ethan une profonde admiration pour la mère de Noëllie. Mais avait-il peut-être plus que de l'admiration. Oh oui, ce n'était pas la première fois qu'il ressentait à nouveau des choses pour Delilah. Tout était encore un peu flou et passez du temps avec elle, pourrait sans doute éclaircir son coeur et son esprit. On a du temps de devant nous, rien ne nous empêche de faire ça après la semaine de suspension de Noëllie. Même si ça serait plus simple de tout faire en même temps, mais aussi rien ne nous empêche de faire ça aux prochaines vacances. Quoi qu'il en soit, il faut qu'on voit tranquillement ça à tête reposée.

Sirotant son verre de vin, il tente de comprendre ce que Delilah pourrait lui cacher de si horrible sur son père. Il cherche, mais là rien ne vient. Si elle ne lui parle pas, il ne découvrira sans doute jamais ce qu'il se passe tout seul. Mais ça n'est pas grave pour l'instant, il lui a dit, elle saura le trouver quand elle sera prête, même si elle est persuadée que le bon moment ne viendra jamais. Ça s'arrangera, ne t'inquiète pas trop pour Noëllie. Elle est incroyable, on n'aura même pas le temps de s'inquiéter pour elle, qu'elle aura déjà renversé la situation à son avantage, dit-il en ponctuant d'un clin d’œil après que la policière ait mentionné qu'elle n'aimait pas cette nouvelle situation. Il en faisait clairement trop dans ces propos, mais c'était pas rassurer Delilah, lui faire comprendre que la situation irait mieux pour eux et surtout pour leur princesse.

Soudain, son téléphone vibre. Sa mère n'est pas couchée et attend son appelle. Je reviens, prévient-il avant de sortir de la cuisine pour téléphoner. L'appel est assez court, ses parents veulent aller rapidement se coucher alors Ethan reste concis et lui explique rapidement les événements d'aujourd'hui. Il pourra toujours entrer dans les détails demain en allant les voir. Il raccroche après quelques minutes avec sa mère. Il retrouve Delilah dans le canapé du salon et lui s'est chargé de ramener de la cave une nouvelle bouteille de vin. C'est arrangé pour demain, on peut dormir sereinement, maman s'occupera d'elle, dit-il en débouchant la bouteille de vin. Il s'assit à côté de Delilah sur le canapé et les ressert en vin. Tu sais, à propos de cette semaine en famille. Cela pourrait aussi servir à jauger s'il y a quelque chose d'autre entre toi et moi, que juste notre rôle de parents ? lança-t-il très naturellement, mais sachant au fond de lui qu'il venait d'ouvrir en grand une porte mi-close depuis très longtemps.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:51


it's not possible ...
C'est une journée à bannir. C'est certain. Carrément même. La suspension de Noëllie ... Delilah ne va pas dire que ça laisse des traces. Mais au final, c'est pas agréable. C'est pas agréable du tout. Ethan s'absente durant quelques instants, le temps de prendre un appel téléphonique. Sans doute sa mère qui doit chercher à le rappeler. Elle soupire. Termine son verre et le dépose dans le lave vaisselle. Elle passe une main sur son visage. Secoue la tête. Ce directeur ... Quel enfoiré mine de rien. Ouais. Elle souffle. Et dire qu'elle aurait bien aimé l'encastrer. Ou du moins, lui coller son poing dans le visage. Il est clair que s'il sort des clous, Delilah ne le manquera pas. Oh que non. La blonde ne va pas dire qu'elle va faire de sa vie un enfer. Mais un peu. C'est tout ce qu'il mérite. La réaction de Noëllie a peut-être été ... trop forte. Mais lui, la virer ... ou demander à ce qu'elle fasse des excuses devant tout le monde alors que l'autre gamine a peut-être raconté des horreurs ... Non. Qu'il a aille se faire foutre.

Elle quitte à son tour la cuisine. Va se poser dans le canapé un moment. Elle a besoin de décompresser. Dans l'état d'énervement qu'elle est, elle sait que si elle part se coucher maintenant, comme ça, aussi énervée, elle va se contenter de tourner dans son lit. Et elle n'arrivera pas à fermer l'oeil. Elle se connaît la blonde. Elle sait comment elle fonctionne. Là, elle doit se calmer un peu. Peut-être qu'un bon bain ou une bonne douche, ça lui ferait du bien. Sauf que ça aussi, ça risque de la tenir éveillée. Si elle prend une douche ou un bain trop tard, elle a constaté que ça joue sur son sommeil. Et faire une nuit blanche, elle veut l'éviter. Delilah soupire une nouvelle fois tandis que Ethan vient la rejoindre. Il lui confirme qu'ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ils sont tranquille pour demain. "C'est déjà ça." Elle a un hochement de la tête. "Au moins, je sais que Noëllie va pas se retrouver sans surveillance." Parce que poser un congé à l'imprévu, comme ça ... Ouais, bon, elle aurait pu le faire. Elle l'a déjà fait. Et une fois de plus ou de moins, ça pose pas vraiment de souci. Elle pose sa tête contre le montant du canapé. Une chose de réglée. C'est déjà ça. Ouais. Elle passe une main sur son crâne tandis que Ethan leur sert un nouveau verre de vin. "Tu crois que c'est raisonnable ?" Ca lui permettra peut-être de se détendre un peu. Ca lui permettra peut-être de ... Et bien, d'arrêter d'être aussi remontée. Aussi stressée. Ca lui passera. Ou pas. Demain, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir. Enfin, elle l'espère. Ouais. Elle prend le verre toutefois. Oui. De toute manière, elle est chez elle. Elle n'a pas à prendre le volant. Si elle a envie de se mettre minable, même si c'est pas son genre. Non, ce n'est clairement pas son genre d'ailleurs. Ethan finit par aborder un sujet ... auquel elle ne s'attendait pas vraiment. "Parce que tu crois ... qu'il peut y avoir autre chose ?" demande-t-elle en le regardant. "C'est vrai qu'on est plus des colocs et des parents ... Et qu'on s'est un peu ... oubliés." Delilah ne nie pas qu'elle a toujours eu des sentiments pour Ethan. Des fois, ils sont éteints. Et des fois, ça lui revient en pleine face. Et elle se demande ce qui a pu faire pour qu'ils s'éloignent comme ça, tout en restant proches. Ils le sont pour Noëllie. Ils ont une vie ... Différente des autres vies de famille. C'est pas la même chose. Ils vivent sous le même toit. Mais ne sont plus ensemble. Et Delilah n'a pas vraiment eu de relations ... plus poussées avec un autre. Du moins, pas aussi longues ou sérieuses qu'elle le souhaiterait. Est-ce que c'est parce que ... Parce qu'elle éprouve encore quelque chose pour Ethan ? C'est fort possible après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:48



Dans le bureau du dirlo


Delilah & Ethan


Sa mère n'aurait pas dit non à quelques explications supplémentaire sur la venue de sa petite-fille une journée de semaine où elle est censée être à l'école, mais cela devra attendre demain. Là tout le monde est fatigué et au téléphone ce n'est vraiment pas pratique. Ethan se contente de lui dire qu'il n'y a pas de problème de santé en jeu ou lié aux dangers des métiers de Delilah et de lui même. Juste que Noëllie n'ira pas à l'école et qu'il faut quelqu'un pour la garder. Fort heureusement super mamie est toujours là pour s'occuper de ses petits-enfants, que cela soit sa fille ou les jumeaux de Selina. Il lui confirme son heure d'arrivée, en milieu de matinée pour qu'elle ai le temps de se préparer avant que débarque la petite tornade blonde. Après cela ils se souhaitent une bonne nuit et Ethan raccroche.

A quoi pense-t-il en allant chercher une seconde bouteille de vin, le premier verre lui a fait beaucoup de bien, alors il se dit qu'un second devrait le soulager suffisamment pour dormir. Il connaît évidemment ses limites d'alcool, mais seulement dans un contexte festif. Là l'état mental est différent, il a besoin de faire passer plusieurs sentiments négatif. Loin d'être de la colère, c'est surtout pas mal d'incompréhension qui reste, celui de savoir comment cette histoire va se finir et quand. Quand pourront-ils  parler de cette journée comme d'une simple anecdote et en rire ensemble ? Surement pas ce soir ni demain, alors pour l'heure, un verre de plus devrait lui faire du bien.

Tu préfères sans doute dormir que deux heures cette nuit ? dit-il en haussant un sourcil. Que tu le veuilles ou non, je sais comment tu es. Tu as besoin de te détendre si tu veux dormir et moi aussi, j'en ai besoin, conclut-il en posant le verre destiné à Delilah devant elle. Et puis il n'était pas question ici de se fracasser le crâne, juste d'essayer de se détendre tranquillement, d'où l'endroit idéal du canapé confortable plutôt qu'accouder à la table de la cuisine.

S'installant à côté de la blonde avec un écart minimum comme même, il la regarde s'interloquée de sa déclaration. Cette idée là elle ne date pas d'hier et lui trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant. Est ce que c'était pour autant le meilleur instant pour en parler ? Difficile à dire. Certes cette journée était chaotique et en rajouter serait dangereux pour leur relation, quelle qu’elle soit. Mais en même temps, si leur vie doit changer un peu pour s'adapter au changement de comportement de leur fille, autant déclencher tous les changements en même temps.
Pour parler plus concrètement des sentiments qu'il aurait pour Delilah, ils sont bien présents et sommes toutes sincères. Ils ont eu la chance dans leur longue relation de ne jamais se détester vraiment, ce qui n'est pas le cas de tous les couples officiellement séparés. Ce qui leur donne une bonne marge de progression.
Rapidement, Delilah lui demande s'il pense qu'il pourrait y avoir autre chose entre eux. Il se contente d'hocher la tête et d'écouter la suite des pensées de la blonde. S'oubliés, dit-elle en parlant d'eux. Le terme est parfaitement trouvé. Ils n'ont ni l'un ni l'autre chercher à arriver dans cette situation, mais simplement la force des choses et de la vie quotidienne. Peut-être suffirait-il qu'ils se reconnectent ensemble pour que leur relation évolue dans le bon sens.

Je pense que oui en effet, répondit-il enfin à la question de Delilah. Nous sommes des parents formidables certes, mais ça ne suffit pas à expliquer que notre colocation se passe aussi bien, il y a forcément plus derrière. Peut-être une envie inavouée. dit-il en haussant les épaules. Ce qui est certain, c'est qu'un matin je ne veux pas me réveiller en me disant qu'on a peut-être rater l'occasion de se remettre ensemble. Oui, ce n'était pas la première fois qu'ils essayaient de se remettre ensemble. À son retour de l'armée, ils s'étaient remis en couple et ça n'avait pas marché, mais Ethan pense que c'était pas la même situation. Ils avaient essayé de se conformer à l'idée simple d'une famille constitué d'un couple amoureux et de leur enfant, ils s'étaient eux même mi une pression inutile poussé en plus par la famille à entrer dans ce cadre stricte. Aujourd'hui ils avaient prouvés qu'ils pouvaient élever leur fille ensemble sous le même toit, comme des parents responsables. S'ils décidaient de se laisser une chance ensemble, cela serait une décision qui leur serait propre et non dicté par les normes sociales ou familiales. Juste une envie passionnelle.
roller coaster


Passe de bonne fêtes =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:07


it's not possible ...
Elle est sur les nerfs. Elle le sait. Là, tout de suite, elle ferait bien une séance de boxe. Ca la défoulerait. Beaucoup. Et ça serait encore mieux d'avoir le directeur crétin en face d'elle. Sauf que ... sauf qu'elle n'a pas cela, à portée de main. Et elle n'a clairement pas envie de prendre la voiture pour aller boxer des gens. Non. Ca lui ferait tellement de bien. Mais elle n'a pas le courage pour autant. Alors, quand Ethan revient avec des verres de vin, oui, elle lui demande ... Elle lui demande si c'est une bonne idée. Pour autant, le quadragénaire a les arguments pour la convaincre. Elle fonctionne un peu comme lui. Elle a le cerveau qui fonctionne à mille à l'heure, là, tout de suite. Et si elle part au lit dans cet état d'excitation et de frustration, elle ne va faire qu'une chose : tourner et tourner encore et encore dans le lit. Sans arriver à trouver le sommeil. "Oh, tu sais, avec seulement deux heures de sommeil, parfois, j'suis bien plus efficace que si j'ai fait une nuit complète." Par contre, c'est plus embêtant quand ... Et bien, quand elle doit aller sur le terrain. Si elle doit rester derrière son bureau à faire des rapports ou étudier des preuves, ouais, ça fonctionne mieux. Mais alors sur le terrain alors qu'elle n'a pas véritablement dormi, c'est plus compliqué. "Monsieur a envie de se faire la voix de la raison à ce que je constate." Elle soupire. Finit par récupérer le verre qu'il a déposé sur la table, quelques secondes plus tôt. "Tu sais que je te hais quand tu es comme ça ?" Elle sourit. Elle n'en pense pas un mot, bien évidemment. Elle le taquine. Un peu.

Elle sirote lentement son verre tandis que Ethan aborde un sujet ... auquel elle ne s'attendait pas vraiment. Et elle a l'impression qu'il est sérieux. Sans doute que c'est quelque chose qui lui trotte dans la tête depuis un moment. Elle n'en sait rien. Ils étaient amants avant tout. Avan de devenir parents. Et ils se sont éloignés. Parce qu'ils ne voulaient pas forcément les mêmes choses. Quand bien même ils se sont éloignés, ils sont restés proches. Pour Noëllie. Et c'est plus ou moins resté en stand-by. Parce que faire changer les choses, les faire évoluer ... et risquer de perdre cette stabilité qu'ils ont ... risquer de mettre en déroute leur fille, non. Delilah n'était pas prête. Maintenant, Noëllie est un peu plus grand. Elle comprend mieux les choses. Et sans doute que ça ne la dérangerait pas forcément ... de voir ses parents se remettre ensemble. Enfin, si ça va jusque là. Est-ce que c'est quelque chose dont Delilah souhaite ? A dire vrai, elle n'a pas forcément ... Et bien, elle n'a pas réellement forcément pris le temps d'y penser. Non. Pour la simple et bonne raison qu'elle a préféré se concentrer sur l'éducation de sa fille. De leur fille. Et sa carrière. Et trouver un homme, ou bien réfléchir à sa relation existante avec Ethan, c'est pas quelque chose ... C'est pas forcément quelque chose à laquelle elle pensait. Non. Dans la vie, il faut savoir mettre des priorités. Et là, tout de suite, sa priorité, c'est Noëllie. Ca le restera. Mais elle a le droit, toutefois, d'être un peu égoïste. Et de penser un peu à elle. De penser à eux ? S'il peut y avoir un eux d'ailleurs. Ethan semble persuadé que c'est possible. Qu'il y a ... et bien, qu'il y a quelque chose à gratter. Il prend les devants. Il lui explique le fond de sa pensée. Pour lui, si ça se passe aussi bien, c'est parce qu'il y a forcément quelque chose. Des choses qu'ils n'osent pas s'avouer. Des sentiments qui sont encore présents. Du moins, en entendant Ethan, elle a l'impression que ce n'est pas terminé pour lui. Et pour elle alors ? Que pense-t-elle de ça ? est-ce qu'elle pense ... Est-ce qu'elle pense que les choses peuvent s'arranger ? Est-ce qu'elle pense que ce n'est pas terminé ? Delilah ne veut pas être pessimiste. Mais ils ont essayé tellement de fois. Qu'est-ce qui serait différent cette fois ? Parce qu'ils sont plus vieux ? Parce qu'ils sont parents ? Parce que Noëllie est plus grande que la dernière fois qu'ils ont essayé ? Est-ce qu'ils sont plus sages ? Beaucoup de questions. Si peu de réponses. Delilah se contente de siroter son verre de vin. "J'pense que tu as raison. Et que ça va être l'occasion ... de savoir ... ce qui nous lie encore." Ca ne fait pas très optimiste, dit comme ça, mais elle ne veut pas ... Elle ne veut pas crier victoire, en quelque sorte. Parce qu'elle ne sait pas vraiment comment ça va se passer entre eux. Et si ça peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 1:58



Dans le bureau du dirlo


Delilah & Ethan


Il comprenait ce qu'elle disait à propos du sommeil. Lui aussi pouvait parfois être plus efficace dans son boulot ou simplement dans sa vie quotidienne quand il lui manquait un peu de sommeil. C'est pourquoi il avait adopter un cycle de d'éveil/sommeil particulier depuis quelques années. Quand il le pouvait il dormait quelques heures par nuit puis quelques heures en journée puis ensuite en soirée. Cela lui était venu à l'armée quand il lui fallait enchaîner des gardes de vingt-quatre heures ou parfois plus et qu'il devait se reposer que deux ou trois heures à la fois. Sur ce point, ils avaient un métabolisme semblable, il lui répondit alors d'un sourire.

Oh oui je le sais, mais je me souviens qu'à une époque, tu n'étais pas la plus réticente à accepter un verre, dit-il avec un clin d’œil. Ils avaient eu une jeunesse bien arrosée comme beaucoup de personnes de leur génération. C'est même dans ces circonstances qu'ils s'étaient rencontrés, autour d'un verre. Taquiner les autres était toujours le meilleur moyen de lui faire passer un bon moment, surtout si c'était avec Delilah, mais ça marchait aussi avec ses frangines. Il espérait qu'elle oublierait un peu cette journée avec cette méthode.

Et si Noëllie n'était pas une excuse, mais une échappatoire. Celle qui permet d'éviter de se faire du mal en risquant d'échouer à nouveau dans sa relation avec Delilah. Elle avait bon dos sa fille à servir de paratonnerre en redirigeant les vrais problèmes ailleurs. Ethan en avait peut-être inconsciemment marre de cette situation. Ils avaient la chance d'avoir garder une attitude cordiale l'un envers l'autre, sans jamais se faire de sales coups, c'était déjà une bonne voie. Il n'y avait pas de situation à réglé, d'excuses à faire ou de promesses à tenir. Juste ça n'avait pas marché, bien c'est la vie, mais ce n'est pas une fatalité. La vie, par essence, elle bouge, elle évolue et les situations avec. Et pour Ethan, c'était une nouvelle qui commençait, et qui avait même déjà bien commencé depuis quelques temps. Cela faisait maintenant plus d'un an qu'il était quotidiennement avec elles, sa période d'essai était passé, tout son entourage savait qu'à présent il resterait près d'eux. Il pouvait enfin se permettre de prévoir à longs termes, et d'éventuels plans passaient par une liaison sérieuse.

Delilah sonnait comme la solution à la fois de la facilité, pour sa proximité et le fait qu'ils étaient tous les deux célibataires, mais aussi la complication, du fait de leurs échecs passés. La balance était de 50/50. Mais c'était amplement suffisant pour lui, pour au moins essayer. Il avait pris la température auprès de sa soeur Selina, après avoir discuter avec cette dernière, il était ressorti qu'elle espérait qu'il se passe quelque chose plus qu'elle redoutait ce genre d’événement, c'était aussi très positif. Concernant personnellement Ethan, si sentiments il y a, ils sont encore bien cachés, mais ne demandent qu'à sortir au grand jour.

Delilah semblait sur la réserve vis à vis de cette histoire, heureusement Ethan la connaissait. Elle était simplement prudente, sans compter que la situation était nouvelle pour elle. Elle ne semblait pas se poser plus de questions que cela sur sa relation avec Ethan. Alors oui, c'était normal et logique qu'elle ait besoin de temps pour poser le pour et le contre de cette nouvelle mécanique entre eux. Et ce n'était pas dans l'intérêt d'Ethan de brusquer les choses, même si secrètement il espérait maintenant que les choses bougent assez vite. Je suis content qu'on se laisse cette possibilité entre nous. On le mérite, et toi.. et moi, dit-il avec un sourire. Il tentait d'entrer dans son jeu de la prudence, tout en la jouant positif tout de même.
roller coaster


Dernière édition par Ethan Scott le Dim 27 Jan 2019 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 18:38


it's not possible ...
Il est loin le temps de l'insouciance. Le temps où ... Et bien, où elle se fichait un peu de tout. Où elle pouvait se permettre de boire autant qu'elle le désire. De faire la fête parce qu'elle n'a pas de responsabilité. Parfois, ça lui manque. Des fois, elle aimerait bien une journée. Sans responsabilité. Sans rien. Rien que pour elle. L'insouciance faire comme si elle n'a pas le monde sur les épaules. Pas une équipe à diriger. Elle sait que c'est pas évident. Elle sait que ça n'arrivera pas avant un bon moment. Quand bien même elle est en repos, elle ne peut pas s'empêcher d'avoir son esprit, parfois, tourné vers le travail. Et puis, elle reste une maman avant tout. Et de ce fait, elle reste toujours préoccupée. Ce soir, elle va accepter volontiers ce verre. Ce soir, elle va boire un peu. Et elle va essayer de se vider l'esprit. Et surtout, ne pas penser à ce crétin de directeur. Ah celui là ... Ca la démange de lui coller son poing dans la figure. Il ne doit pas avoir l'habitude de se faire recadrer. Mais bon. C'est comme ça. Essayer .... de ne pas y penser. Essayer, de bien dormir. C'est tout ce qu'elle doit faire ce soir. Cette nuit. Nul doute qu'un verre ou deux pourront .. pourront l'aider à dormir mieux. Du moins, elle le pense. "C'était dans une autre vie." répond-elle dans un sourire amusé. Pas si loin que tout ça. Mais loin quand même.

Quoi qu'il en soit, quand Ethan s'épanche sur ses sentiments et lui avoue ... qu'il aimerait voir si ... s'il y a la possibilité de ... et bien, de recoller les morceaux, Delilah reste sceptique. Sceptique parce qu'elle ne sait pas si c'est une bonne idée. Et s'ils essaient et que ça se casse encore la figure ? Ou peut-être que ce qu'elle craint le plus, c'est de savoir ... Et bien, de savoir qu'au contraire, ça pourrait coller. Et qu'ils aient passé tellement d'années l'à un côté de l'autre sans voir qu'ils étaient fait pour être ensemble. Mais ça l'inquiète. Ca lui fait peur. Et elle ne sait pas véritablement à quoi s'attendre d'ailleurs. L'échec ne lui fait pas peur. Elle ne compte pas vraiment sur les relations amoureuses. Sa meilleure, c'était avec Ethan puisqu'il lui a donné une merveilleuse petite fille. Le reste, c'est éphémère. Le reste, c'est pas le plus important. Clairement pas d'ailleurs. Elle ne va pas dire qu'elle n'a pas besoin de quelqu'un. Elle a démontré qu'elle peut se débrouiller, seule. Pour autant, ça ne veut pas dire ... qu'elle est contre l'idée d'avoir quelqu'un qui l'aime. Une autre personne que sa fille. Elle ne veut pas promettre. Parce qu'elle ne sait pas vraiment de ce que demain sera fait. Elle ne sait pas si elle va continuer à tenir le labo longtemps. Peut-être que c'est effectivement le bon moment. Pour savoir ... Pour savoir ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Voir si la flamme est toujours là. Ou bien si, au contraire, ils se fourvoient. Il semble optimiste. Elle se contente de sourire. Elle ne l'est pas autant que lui. Cette part de sa vie, elle l'a laissée derrière elle. Pour se concentrer sur leur fille. Et sur sa carrière. Mas elle va rouvrir la porte. Et voir ce que ça donne. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty
Message(#)Dans le bureau du dirlo... [Delilah] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le bureau du dirlo... [Delilah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-