AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 joanne&jamie - we are going on an adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:51

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Joanne ne tarda pas écouter le conseil de Jamie. Son sommeil n'avait pas du tout été réparateur, et elle le sentait bien passé. Ce n'était pas la manière dont elle était installée qui lui avait posé problème. Au contraire, elle se sentait bien, à être dans ses bras, collée à lui. Mais son cerveau ne voulait pas vraiment se mettre au repos, il fallait dont qu'elle subisse son labeur, à penser de trop. Elle se sentait être délicatement déplacée, puis à être totalement allongée sur son canapé. Il n'avait pas fallu une seconde de plus pour qu'elle se rendorme, épuisée. La jeune femme entendait vaguement quelques bruitages venant de la cuisine, mais ça ne l'alarmait pas plus que ça. Le sommeil de Joanne était très variable. Quoiqu'il avait une fâcheuse tendance à être très légers depuis de nombreux mois. Mais avant, si elle se sentait à l'aise, bien installée, elle passait de très bonnes nuits. Ca c'était juste raréfié depuis le temps, elle espérait que ça lui revienne un jour. Jamie lui chuchota ces quelques mots à l'oreille. L'air chaud qui émanait de sa nuque vint chatouiller sa nuque, ce qui la fit automatiquement hausser les époules. Elle souriait, prenant du temps à ouvrir ses yeux. Elle étirait un peu ses membres, avant de se redresser et de laisser une place à Jamie, qui s'installa à ses côtés. La première que la jeune femme fit était de poser sa tête contre son épaule. Ils parleront de tout le reste après, s'il y avait encore quelque chose à dire. Il fallait l'avouer, c'était tout de même un peu étrange. C'était aussi peut-être ça, qui l'avait travaillé toute la nuit. Ses yeux se fermèrent encore pendant quelques secondes. Ce fut en les ouvrant qu'elle remarqua le plateau de petit-déjeuner qu'il avait préparé avec soin. Puis elle le regarda lui.  "Tu as bien dormi ?" Oui, c'était tout ce qui lui importait à cet instant là, et elle ne voulait pas vraiment qu'il lui retourne la question car la réponse était évidente.

Elle ne savait pas quoi manger. Joanne n'avait pas encore trop d'appétit, il lui fallait toujours un temps avant que son estomac ne commence à crier famine.  "C'est gentil." dit-elle à voix basse, en indiquant des yeux le plateau bien rempli, et en déposant un baiser sur sa joue. Plus elle se réveillait, plus elle se rendait de l'étrangeté de la situation. Joanne se sentait un peu mal à l'aise, même si elle s'avouait qu'elle avait beaucoup aimé le fait qu'il passe la nuit ici, sans que rien de particulièrement compromettant ne se passe. Evidemment, le léger dérapage qu'il y avait eu la veille n'hésita pas à se manifester dans son esprit. Allez Joanne, ce n'était pas le moment de créer un silence plus qu’embarrassant. Même si c'était son style de déclencher ce genre de choses. Elle bégaya quelques mots avant de poser une question, espérant que cela fasse office de camouflage. "Tu ne manges rien, toi ?" Joanne était une personne qui avait toujours eu beaucoup de mal à gérer ses sentiments. Dès qu'une situation la dépassait ou la perturbait, elle était incapable de dissimuler quoique ce soit. Si elle mentait, cela se lisait automatiquement sur son visage. Ses yeux s'étaient à nouveau rivés sur lui, elle avait l'impression de retomber à l'adolescence. C'était le moment de bien trouver ses mots. "Ca fait un peu bizarre, tout ça, mais aussi très agréable." Sa voix restait douce, quoique nerveuse. Et elle ne voulait vraiment pas le froisser ou le faire partir. "Enfin je veux dire... même s'il ne s'est rien passé de particulier, enfin si, enfin..." La belle blonde soupira d'exaspération, s'énervant contre elle-même de ne pas trouver les mots justes. Etre fatiguée n'arrangeait pas grand chose.  "C'est juste qu'aucun homme n'était vraiment entré ici, ou dormi ici." dit-elle, clairement embarrassée. Il y avait peut-être le facteur ou le livreur de pizza qui y avaient fait quelques pas, mais personne de plus. Mais qu'est-ce que ça sonnait vieille fille. "Mais je suis vraiment contente que tu sois venu." Elle marqua une pause. "Il y a aussi beaucoup de changements et de nouveautés pour moi."
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 1:41

A peine éveillée, Joanne me demande si j'ai bien dormi. Je souris doucement, cherchant quelle phrase prononcer afin de ne pas tomber dans les violons et la guimauve en disant qu'il a été très agréable de dormir avec elle contre moi. Que la chaleur humaine dans mon sommeil me manque depuis des années. Je me contente d'un ; « Plutôt bien, oui. » Sans lui retourner la question, sachant très bien que son sommeil n'a pas été aussi réparateur que le mien.Je l'ai senti agitée, sans me réveiller pour autant. Je ne souhaite pas créer un malaise dès le matin en lui demandant la raison de cette nuit entre ici et le pays des rêves. Elle m'en parlera si elle le souhaite. J'attends quelques minutes que l'appétit vienne, bien que l'odeur du pain grillé y participe grandement. « Rien ne presse. » je réponds à Joanne. Le plateau ne s'en ira pas tout seul. J'avoue que le thé me fait de l'oeil. Je m'en sers une tasse, écoutant la jeune femme parler. Bizarre, agréable, on ne sait plus vraiment quoi penser. Poliment, pendant que le thé s'écoule dans la tasse, je dis tout bas ; « J'espère simplement que je n'ai pas trop dérangé... » S'endormir ainsi chez quelqu'un, c'est n'importe quoi. Non seulement je m'incruste, mais en plus je me permets de rester toute la nuit. Pas de quoi être fier, Jamie. La belle mentionne ds changements pour elle. Curieux, je ne peux m'empêcher de dire ; « Oh, parles-m'en de ces changements. » C'est indélicat, je m'en rends compte. Cela manque cruellement de tact. Je retire immédiatement, « Ou, non, ne m'en parles pas, je ne te force pas la main. Pas dès le matin. » Je porte ma tasse de thé à ma bouche. Pourtant, mes lèvres ne viennent pas goûter l'infusion. J'hésite, je réfléchis. Bizarre, agréable. S'est-il passé quelque chose de particulier ? Oui, non ? « Pourquoi est-ce bizarre ?... » je demande finalement avant de prendre une gorgée de thé. Non, ça aussi c'est une chose qu'on ne demande pas dix minutes après s'être extirpé des bras de Morphée. « C'est une question idiote, laisse tomber. » A croire que je ne sais pas ce que je veux ce matin. Je tangue un peu entre ma curiosité et les conventions. En parlant de cela, je me rappelle ne pas encore avoir remercié Joanne de ne pas m'avoir réveillé pour me demander de partir. « Merci de ne pas m'avoir jeté dehors en tout cas. » je dis alors avec un léger sourire. Je n'aurais jamais pensé qu'elle me laisserait dormir ici. Encore moins si je suis le premier depuis un long moment. « J'aurais compris que tu ne veuilles pas d'un inconnu dormant dans ton canapé. » j'ajoute avant de replonger mes lèvres dans le thé. « Tu as raison, c'est bizarre. » dis-je finalement. La situation toute entière manque cruellement de sens. Les choses qui se passent sont avortées, même ce qui n'a pas lieu laisse une empreinte sur nous. Difficile de savoir quoi penser. « Je file après le petit-déjeuner, d'accord ? Je ne veux pas déranger, et j'ai une montagne de choses à faire de toute manière. » dis-je en mentant sans vergogne. Je ne veux surtout pas la mettre ma à l'aise, et elle semble déjà en difficulté ce matin. Un thé, un toast, et je m'en vais. Voilà. C'est mieux ainsi. « Thé ou jus d'orange ? » je demande en prenant son verre afin de la servir. Et pendant tout ce temps, je n'ai pas osé croiser son regard une seule fois. Excepté à cet instant, où ce sont ses yeux bleus qui m'ont pris au piège. Ce matin, malgré la fatigue, ils sont d'un bleu intense, d'une extrême claireté. Toujours aussi hypnotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 2:18

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Joanne le regardait se servir en boisson et s'exprimait en même temps. Elle souriait. Si il l'avait dérangé, elle aurait réagi d'une bien autre manière. Malgré la horde de questions qui trottaient dans sa tête, et cette dualité quasi permanente, elle avait beaucoup apprécié la soirée qu'ils avaient passé ensemble. "Tu ne déranges absolument pas" dit-elle doucement. Et puis, Joanne n'avait aucun impératif ce jour-là, rien de particulier à faire. Elle avait laissé sa couverture sur ses genoux, étant très frileuse au réveil. Il voulait qu'il parle de ses changements. Un instant, Joanne avait un sentiment d'injustice, parce que lui ne voulait pas en parler. La question pouvait paraître stupide sur le coup, mais elle se demandait pourquoi elle devait parler de son propre ressenti alors qu'il restait muet sur la question. Jamie se rattrapa très vite, réajustant un peu sa demande. D'un simple sourire, elle ne lui répondit qu'une chose. "Sache juste que ces changements n'ont eu que du bon jusqu'ici." Les étapes à franchir n'étaient pas faciles pour elle, mais ça valait le coup à chaque fois. Une deuxième fois, il laissa échapper sa curiosité avant de la saisir à nouveau, et faire comme si rien n'était. L'esprit encore un peu embrumé, tout cela n'avait pas beaucoup de sens pour Joanne. Mais d'un sens, ça l'arrangeait, parce que répondre à cette question l'aurait vraiment embarassée. Elle se contenta de le regarder, jugeant que répondre n'était pas vraiment nécessaire. La jeune femme avait l'impression que ce petit-déjeuner était à côté de tout ce qu'il s'était passé la veille. Comme s'ils avaient brûlé une étape, ou qu'ils voulaient ignorer les faits. La situation était complètement déplacée à ce qu'elle aurait du être. "Tu dormais profondément et... tu n'es plus si inconnu que ça, maintenant." dit-elle d'un sourire timide. Tous les deux évitaient le sujet. Joanne savait ce qu'il s'était passé, elle en était consciente, mais d'une manière ou d'une autre son esprit se braquait, laissant place à l'ignorance. Faire comme si de rien n'était. Elle ne comprenait pas pourquoi. Jamie l'extirpa de ses pensées, disant qu'il comptait partir après le premier repas de la journée. "Oh... Oui, d'accord. C'est comme tu le sens. Si tu veux rester un peu plus, ou pas... c'est comme tu veux, je n'ai pas de choses de prévues." dit-elle d'un ton léger. Ce n'était qu'après avoir dit cela qu'elle réalisait qu'il avait dit que lui avait un programme bien chargé. Il passait à un sujet de conversation beaucoup plus banal. "Jus d'orange, s'il te plaît." Enfin, ils se regardèrent droit dans les yeux. C'était troublant. Joanne en restait muette un moment, réalisant soudainement la manière dont il avait pu la contempler la veille.

Elle avait envie d'être dans ses bras, de l'embrasser à nouveau, de toucher son visage. Mais tout ceci lui semblait beaucoup catholique à faire, dépassant de loin le raisonnable. Joanne but de son jus d'orange, mais ne trouvait aucun appétit pour manger quelque chose de solide. Joanne ne voulait pas nécessairement aborder le sujet dans l'instant. Ils venaient de se réveiller, ils leur fallaient peut-être du temps pour ramener les faits passés sur la table. Très hésitante, elle finit par lui dire. "Je sais qu'on ne devrait peut-être pas parler maintenant, que tu n'apprécierais peut-être pas mais... Tu semblais assez confus hier soir et..." Elle coupa sa propre phrase. "Je ne veux pas te mettre mal à l'aise ou quoi que ce soit. Mais, si un jour tu trouves tes mots et que tu veuilles en parler, je serai là." C'était maladif chez elle de retomber à chaque fois sur des sujets qui la tracassaient. Joanne ne cherchait pas à aborder le sujet de la sorte, mais peut-être le fait de le mettre en avant, même si c'était pour plus tard, lui permettrait de réaliser ce qu'il se passait entre eux. Cela éviterait ce genre de réveils, à prétendre n'être que de simples connaissances et ignorer les légers dépassements de la veille. Joanne se sentait suffisamment mal à l'aise. A moins qu'ils niaient tous les deux ce début de relation, qu'importe le nom qu'on pouvait lui donner.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 3:14

Malgré le mal que je me donne pour éviter le sujet, Joanne y revient tout de même. Tandis que je lui sers son jus d'orange, la main particulièrement serrée sur la brique afin d'extérioriser ce brin de colère que son insistance m'inspire, je respire profondément et prends le temps nécessaire afin de réfléchir. Hors de question de sortir une parole de travers. Je cherche chacun de mes mots, afin que mes phrases soient aussi exactes que possible. J'en profite pour essuyer ce nuage d'énervement rapidement. Mon sourire ne m'a pas quitté. Je ne veux pas qu'elle comprenne à quel point ceci me met mal à l'aise, que sa curiosité à ce sujet travaille mes nerfs, afin qu'elle ne le prenne pas mal. La dernière chose que je souhaite, c'est qu'elle se vexe. « Tu sais très bien ce qu'il s'est passé hier soir. » dis-je d'une voix posée, d'un calme qui me surprend moi-même. Je lui tends son verre. « Princesse. » je souffle quand ses doigts s'en emparent, la tête s'inclinant comme n'importe quel bon valet. Puis je prends moi-même une gorgée de thé, avant de reprendre ; « J'étais fatigué. J'ai baissé ma garde, je me suis laissé emporter, voilà tout. » Je ne me pensais pas capable d'expliquer ceci en restant calme, alors qu'intérieurement je serais capable de simplement lui dire de laisser tomber sèchement. Non, justement, je ne le peux pas. Je ne peux pas m'adresser ainsi à elle. Alors je continue à peser chaque syllabe, faire attention à chaque phrase. « Je t'apprécie. » Non, plus que ça. Je dois dire les choses telles qu'elles sont. « J'ai beaucoup d'affection pour toi. » Pas sûr que ce soit vraiment à la hauteur de ce que je pense vraiment, mais je ne connais pas d'autres mots pour traduire cela à cet instant. C'est mieux que rien, me dis-je. « Et tu es une très belle femme. » j'ajoute avec un sourire gêné. Une manière comme une autre, relativement subtile, de lui faire comprendre qu'elle me fait de l'effet. Enfin, j'espère que cela se comprend ainsi. Je cache mon brin de malaise derrière une nouvelle gorgée de thé. J'avoue que cela me fait du bien. Mon regard retrouve celui de Joanne, rempli de tendresse. J'hausse les épaules, désarmé, ne voyant pas quoi ajouter. « Qu'est-ce qu'il peut y avoir à en dire de plus ? » Je n'en sais rien. Je peux encore m'excuser, demander pardon une dizaine de fois si elle le souhaite, je comprendrais qu'elle m'en veuille. Elle n'est pas un bout de viande après tout. Loin de là. Je n'ai jamais considéré les femmes comme tel, même pas pour un soir, je n'en ai jamais été vraiment capable, mais elle ne peut pas le savoir. Et j'ai bien peur qu'elle puisse penser que je suis de ces hommes qui peuvent sauter sur la première belle blonde de la même manière qu'hier soir. Je passe une main sur mon visage, avant de reformuler la question ; « Est-ce que toi, tu veux ajouter quelque chose ? » Son point de vue est important pour moi. Je ne sais toujours pas ce qu'elle pense de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:20

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Un malaise s'était instauré entre eux et elle avait bien conscience que ce n'était qu'à cause d'elle. Joanne ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, comme si tout était naturel, parce que ça ne l'était certainement pas. Bien qu'il souriait, semblait tout à fait serein, elle sentait qu'elle le dérangeait avec ses questions, peut-être même qu'elle l'énervait. Joanne était devenue très méfiante au fil des derniers mois, se demandant constamment si tel ou tel geste signifiait réellement quelque chose. Sa première réponse n'allait pas vraiment dans ce sens. Elle résuma très vite leurs ébats de la veille comme une baisse de garde causé par la fatigue accumulée de la semaine. Que peut-on penser entendant ça ? Beaucoup trop de mauvaises choses pour elle en tout cas. La jeune femme restait silencieuse, l'écoutant renchérir sa réponse au fur et à mesure. Joanne sentait bien qu'il examinait chacun des mots qu'il disait, qu'il calculait chacune de ses phrases. Cela partait certainement d'une bonne intention, Joanne le croyait, mais elle n'était pas sûre que cela traduise vraiment le fond de ses pensées. Bien sûr, ces compliments la touchaient et un sourire flatté se dessinait progressivement sur son visage. Qu'aurait pu-t-il dire de plus ? Joanne trouvait qu'il y avait encore une montagnes de choses à partager, mais elle ne trouvait pas non plus ses mots. Elle appréciait qu'il lui réponde, mais ses phrases étaient restaient courtes, sans détails. Il parlait calmement, quoi que Joanne aurait juré entendre (ou elle s'en donnait l'impression) un ton légèrement sec.

Il ne tarda pas à lui retourner la question. Joanne avait pris un certain temps avant de commencer à dire quelque chose. Elle ne savait pas si elle devait aussi employer des phrases courtes comme lui, ou si elle devait dire les choses comme elle le pensait. Il y aurait de toute façon des moments d'hésitation, des bégaiements. La bouche sèche, elle buvait quelques gorgées de son jus de fruits avant de redéposer le verre sur la table basse. "J'ai pas la faculté de faire comme si de rien n'était, de faire comme si tout était normal." Parce que ça ne l'était pas pour elle. "Je n'ai aucun contrôle sur mes sentiments et mes émotions. Et quand ça me dépasse, je peux pas rester plantée là sans rien dire." Sa voix restait douce, non agressive. Elle avait juste fui le regard de Jamie entre temps afin de rester concentré sur ce qu'elle disait. " Depuis qu'on se côtoie, enfin... La façon dont tu me regardes, dont tu me parles, dont tu m'as embrassée et prise dans tes bras..." Ses yeux regardaient ses doigts jouer entre eux avant de fixer à nouveau Jamie. "... Ca paraît peut-être stupide à entendre comme ça, mais j'ai l'impression d'exister de nouveau." Joanne lâchait un soupir. Tout en se reservant du jus d'orange. "Pendant plus d'un an, j'étais cette Joanne qui était divorcée, qui n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau, qui était constamment surprotégée parce qu'ils pensaient que j'étais en porcelaine, trop fragile pour endurer quoi que ce soit. Je peux pas leur en vouloir, ils ont été d'une aide précieuse et adorables avec moi. Ils ne peuvent juste pas prétendre tout savoir, puisque la plus grande partie d'entre eux ne savaient pas que j'ai aussi fait un tour à l'hôpital." Ce qu'elle venait de dire était spontané, et ce n'était pas vraiment dans son intention. Réalisant son égarement, elle se corrigea immédiatement. "Oublie juste la dernière partie de ce que je viens de dire." Elle ne voulait pas attiser sa curiosité. C'était un sujet qui était encore bien plus sensible que son divorce, le fait que les deux aient été aussi rapprochés n'arrangeaient pas les choses. Joanne passait une main dans ses cheveux. "Tout ça pour dire que... qu'on parle de choses les plus banales, ou qu'on dérape un peu... enfin... J'aime être avec toi, j'aime ta présence." Elle ne pouvait pas être plus honnête, ayant dit les choses comme elle lui venait.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:32

A voir Joanne, je devine bien qu’elle n’est pas parfaitement contente de ma réponse. Pourtant, j’ai fait au mieux. Vraiment. Je ne pourrais pas être plus sincère et au plus proche de mes émotions qu’avec ces mots. Elle n’imagine pas à quel point cela est déjà difficile pour moi. Parler de mes sentiments n’a jamais été une priorité dans ma vie, et personne ne m’a appris à le faire –peut-être ma psy, avec l’éternelle question « que ressentez-vous à cet instant ? ». Je n’ai pas de mots, je ne sais pas faire. Je bloque complètement. Alors que la jeune femme m’explique qu’elle ne peut pas faire semblant que les choses sont normales, je tente de caser un ; « Je ne comptais pas faire comme si de rien n’était, je… » Je me ravise, ne lui coupant pas plus la parole, et attends la fin de sa phrase pour terminer ; « Je pensais que ça pouvait attendre. » Je me suis endormi sur un canapé, je suis debout depuis peu de temps, la veille a été une soirée compliquée. Je ne pensais pas à mal en proposant une matinée « normale » avant de peut-être revenir sur les événements passés plus tard. Mais je dois encore faire preuve de maladresse. Rien de tout ceci ne m’est familier. En revanche, agir normalement dans des situations qui ne le sont pas, je connais. C’est un enseignement qui se transmet de génération en génération dans la famille. Dans mon environnement de manière générale. Tout est absolument grotesque, et pourtant, tout le monde est capable de sourire et agir sans avoir l’air perturbé. Tout est une histoire de façade. J’écoute Joanne m’exprimer sa pensée. Je comprends bien que son entourage puisse la penser trop fragile pour endurer le moindre mal. Lorsque l’on voit son regard bleu, son air angélique sur cette petite silhouette frêle, il est impossible de résister à l’envie de la protéger. Je vois bien ses amis prévoyant de la mettre derrière une vitrine comme une pièce du musée. Cela serait un moyen efficace de la défendre contre le reste du monde. « A l’hôpital ? » Je tique. Elle n’avait jamais mentionné ce détail. Immédiatement, j’imagine le pire. Mon regard en vient même à se poser sur ses poignets pour écarter l’hypothèse de la tentative de suicide. Aussi cruel cela soit-il, je sais que je ne serais pas capable de continuer à être aussi attaché à une personne susceptible de me faire souffrir à nouveau de cette manière. Ce genre de révélation signerait la fin de cette relation naissante. Lorsque la jeune femme a terminé, j’avoue qu’un sourire qu’on pourrait qualifier de niais s’est incrusté sur mon visage. Il s’efface assez vite lorsque la gêne prend le dessus. Tant bien que mal, je tente de lui expliquer la raison de mon attitude. « Tu sais que… je ressens la même chose. Je n’ai simplement pas ta capacité à l’extérioriser. Je peux… te dire des faits. Que je sens que tu me donnes envie de changer, d’être moi-même, et c’est déjà un exploit. Mais je ne peux pas te dire… plus. Je ne sais pas le faire. Quand j’essaye, c’est une catastrophe. » J’ai toujours agi de la sorte : plutôt que de parler de mes sentiments, je parle de faits, et de ces faits l’interlocuteur doit déduire les sentiments qu’ils traduisent. C’est un non-dit permanent qui me permet, comme elle le sait déjà, de me protéger. C’est la seule chose que j’ai jamais connu, et je ne pense pas que cela changera de sitôt. Ma curiosité piquée à vif, j’ose m’aventurer sur le sujet à peine dévoilé par Joanne ; « Pardon, mais qu’est-ce que c’est que cette histoire d’hôpital ?... » Ca, c’est le côté journaliste. Je suis capable de rester obsédé par une question tant que je n’ai pas la réponse. Et malheureusement pour elle, la jeune femme en a déjà trop dit. Avant qu’elle n’essaye de s’esquiver, j’ajoute ; « Je t’ai parlé d’Oliver, et je n’en parle jamais comme je l’ai fait. Alors c’est ton tour, t’y échapperas pas. » Hors de question que je sois le seul à se dévoiler ici. J’en ai plus dit qu’à n’importe qui à Brisbane à mon sujet. Cette fois, c’est son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:08

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Il pensait que ça pouvait attendre. Ce qui, en soit, aurait été tout à fait possible avec une personne lambda. Malheureusement, Joanne ne faisait pas partie de ce type de personnes, à savoir canaliser ses émotions et patienter jusqu'à ce qu'il fallait tout évacuer. La seule chose qu'elle gardait pour elle était la colère, la frustration. Il était extrêmement rare de la voir en colère. Elle avait cette crainte de l'exprimer et de décevoir les personnes qui l'entouraient. Dès qu'elle était contrariée, elle ne le disait pas. Elle accumulait, et un jour, ça explosait. A part si on la forçait vraiment à savoir ce qui lui trottait dans la tête, si on la cherchait à la pousser à bout à ce sujet. Mais le reste, elle était incapable de garder tout ça pour elle. Jamie pensait bien faire en agissant de la sorte, la jeune femme ne pouvait pas lui en vouloir. Ca partait d'une bonne intention. C'était certainement dû au monde dans lequel chacun appartenait, encore une fois. Jamie s'expliquait. Il avait l'esprit très cartésien, très pied-à-terre. Elle en jugea qu'on ne lui avait jamais permis de vraiment parler de ses sentiments, ses ressentis. Même s'il pensait que lorsqu'il essayait, cela n'aboutirait à rien, Joanne crevait d'envie de l'entendre parler de tout ça. Il avait trouvé un autre moyen de s'exprimer, elle l'avait bien compris. Elle se sentait flattée, lorsque le bel homme lui confia qu'elle lui donnait envie d'être lui-même. Elle sourit, et lui caressa tendrement la joue. "Il y tellement de choses que tu dois garder pour toi alors, si tu n'arrives qu'à t'exprimer à travers des faits." Ca restait tout de même une idée très difficile à concevoir pour elle. A ne rien laisser transparaître. Elle se rappelait de la conversation qu'elle avait eu avec lui, de personnes fortunées achetant une oeuvre d'art.  "Je suppose qu'il me faudra un peu de temps, pour réussir à traduire tes faits en tes sentiments." dit-elle, avec un léger sourire tracé sur son visage. "Je vais essayer." Joanne le pensait vraiment. Il y avait du pain sur la planche et ça valait le coup, elle le savait. Ca lui permettrait aussi de mieux le comprendre. Et qui sait, peut-être qu'un jour, il y arrivera.

Ce qui devait arriver arriva, Jamie n'avait pas manqué le coche lorsqu'elle avait parlé d'hôpital. Il fallait bien qu'il lui pose la question. La jeune ferma un instant les yeux, espérant rien de tout ceci n'était vrai. Il renchérit, disant que c'était son tour de parler de son sujet sensible à elle. Il n'avait pas tort, au fond. Pendant quelques dizaines de secondes, Joanne le suppliait du regard de ne pas lui imposer ça. Mais Jamie savait ce qu'il voulait à cet instant, et il se montrait assez impassible là-dessus. Son regard quittant le sien. Elle avait terriblement honte, bien qu'en soit. Ses mains se battaient entre elles, plus que jamais. "Il y en a beaucoup qui ont pensé, comme toi, que j'avais encore des sentiments pour mon ex, parce que je n'allais pas bien et je prenais du temps pour m'en remettre." Joanne hochait légèrement la tête. "Ils disent tout ça, mais ils avaient tort. Ce n'était pas à cause de lui. Je ne voulais pas leur en parler parce qu'une partie avait déjà de la pitié pour moi. Et ce n'est vraiment pas le genre de choses dont j'avais besoin pendant toute la procédure." La belle blonde avala difficilement sa salive, s’octroyant une pause. Elle hésitait encore à lui en parler. Elle craignait qu'il ne réagisse, qu'il se fasse des mauvaises idées, qu'il ne veuille pas continuer à développer leur relation. Elle le sentait venir. Mais Jamie semblait assez déterminé de tirer l'information en question, et Joanne sentait qu'elle n'allait être tranquille que si elle lui disait tout. "Quelques jours après la signature des derniers papiers, je me promenais en ville, me changer l'air. D'un coup j'avais des vertiges. Ca ne m'avait pas alarmée plus que ça, il m'arrivait de faire des petites chutes de tension, mon médecin le savait déjà. Tout a commencé à devenir très flou ensuite. Je me souviens juste d'une douleur très intense au niveau de l'abdomen. On m'a racontée que je m'étais effondrée. Je ne me souviens de rien, juste d'un homme qui criait pour que l'on appelle les secours, quelques gyrophares." Elle soupira, se surprenant d'avoir versé une larme. Ce n'était pas son intention de pleurer, c'était venu tout seul. Après une profonde inspiration, Joanne reprit. "Quand je me suis réveillée, c'était dans un lit d'hôpital. D'un coup un médecin rentre dans ma chambre pour m'annoncer avoir fait une fausse-couche. Selon lui, ça aurait accentuer momentanément la chute de tension pour aboutir à un malaise vagal assez sérieux." Une boule se formait dans sa gorge. "Le comble était que je ne savais même pas que j'étais enceinte. Les soignants ont supposé que tout le stress accumulé par le divorce, le fait que je mangeais et dormait était des facteurs favorisants. Toujours est-il que l'embryon n'était pas viable." Le discours était gravé dans sa mémoire. Elle en avait avalé chaque mot, avec tout l'embarras qu'avait le médecin pour lui transmettre les faits. Encore des faits. "Certains parlaient même d'une sorte de choc post-traumatique émotionnel ou je ne sais quoi." Joanne frotta ses yeux humides afin de se reprendre un peu. "Toujours est-il qu'en une semaine, j'avais perdu mon mari et mon enfant. Qu'est-ce qu'on est sensé penser après ça ?" Joanne avait honte, elle était en furie contre elle-même, elle avait du mal à le cacher. "Il y a juste les soignants qui se sont occupés de moi et ma soeur qui sont au courant, même pas mes parents ou mon frère. Elle savait que c'est un sujet qui me tient très à coeur, et elle aurait deviné qu'il y avait quelque chose en plus. Je voulais pas pour les autres... avec leurs discours faussement positifs. Ca n'aurait pas avancé les choses de toute manière." La blonde se mit à expirer longuement. Ca y est. C'était dit. Après quelques secondes de silence, elle se permit encore de lui dire." Et... Et j'en ai suffisamment honte comme ça... Ce serait gentil de ne pas en parler à d'autres, s'il te plaît..." Avant même de l'avoir dit, elle se doutait qu'il n'allait pas crier le fait sous les toits, ce n'était pas son genre. "Ne me déteste pas pour ça..." dit-elle, à voix basse. Durant tout son discours, elle n'avait pas croisé son regard une seule fois. Elle n'osait plus.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:53

Je reste muet pendant tout le récit de Joanne. Mon regard posé sur elle semble plongé dans un monde invisible où seule sa voix résonne dans cet air devenu soudainement plus dense. Je le sens se glisser dans mes poumons et s’y poser de tout son poids, rendant mon corps, mes têtes, lourdes et lancinantes. Joanne me fait le récit de sa fausse couche. Celle suivant de près son divorce. Le coup de massue qui a dû l’achever après cette première épreuve. Je n’ose pas dire un mot, trop occupé à tout assimiler. La chute de tension, l’hôpital. Le fait qu’elle ait vécu tout cela quasiment seule, n’en parlant à personne d’autre qu’à sa sœur. Et moi désormais. Mais je lui ai forcé la main, et pour cela, je m’en veux énormément. Une fois encore, je m’y suis pris de travers, j’ai déclenché une catastrophe. J’aurais dû faire qu’elle le voulait. Ne pas insister sur ce sujet si secret. Pas qu’elle soit parvenu à me rebuter, non… Au contraire. Mais pour le moment, tout tourbillonne dans ma tête, et les émotions ne se fixent pas. « Je suis… » Désolé ? Non, pitié. Je suis dépassé, je n’ai pas de mots, sont des termes plus exacts. Je n’ai aucune idée de ce que je dois dire ou faire à cet instant. Mais je sais que je ferais mieux de trouver, et vite. Avant qu’elle ne se fasse des idées. « Je ne dirai rien. » dis-je pour la rassurer. J’essaye de lui sourire, mes lèvres s’étirent timidement. Je ne suis absolument pas du genre à répéter cette histoire à qui voudra l’entendre. Elle est personnelle. Elle n’appartient qu’à Joanne. Elle est… comme précieuse. Je ne peux pas trahir le secret de cette confidence qu’elle m’a faite. C’est entre elle et moi, comme un lien, un fil supplémentaire qui s’est tissé. « Te détester ? » Comment est-ce que cela peut seulement lui effleurer l’esprit ? Qui pourrait lui en vouloir pour des événements aussi tragiques qui sont parfaitement indépendants de sa volonté. Elle n’a pas fait de fausse couche en toute conscience, elle l’a subi. Et je devrais la blâmer parce qu’elle a été victime du sort s’acharnant contre elle à un moment de sa vie ? « Ne sois pas ridicule. » dis-je en prenant sa main dans la mienne, la serrant fermement entre mes doigts. J’ai les yeux secs d’avoir oublié de cligner des paupières pendant de longues minutes. Et ils restent encore fixés sur elle, qu’importe si elle ne me regarde pas en retour. C’est un moment étrange pour admirer quelqu’un ainsi. La trouver encore plus belle que l’instant précédent. Parce qu’elle est magnifique. Elle n’a pas beaucoup pleuré. Elle n’a pas hésité, butté sur tous ses mots comme elle le fait d’habitude dans ce genre de moments. Je suis impressionné par son calme alors qu’elle me racontait les faits pourtant douloureux. Je ne peux pas encore l’expliquer, mais la seule chose que je ressens, c’est de l’admiration. J’ai de cœur gonflé à bloc dans ma poitrine, prêt à exploser. « Pardon, je n’ai pas les mots. » Je ris nerveusement. Drôle de moment pour rire. Je l’attire contre moi et la serre dans mes bras, une main passant doucement sur ses cheveux, sa tempe, sa joue. Je dépose un baiser sur son front –un geste que j’adore faire visiblement. « Tu t’es bien battu. » Je me souviens de ce sentiment que j’avais, l’autre jour. Lorsque je pensais qu’elle n’a pas besoin de moi dans sa vie. Je le pense encore, plus que jamais. Je ne suis qu’un nouveau boulet qui débarque à peine un an après les événements. Je devrais partir. Lui épargner ce Jamie paumé qui commence à trop s’accrocher à elle. « Tu vois que tu débordes de courage. » je souffle à son oreille. Je la serre un peu plus contre moi, je ne bouge pas, j’attends qu’elle se remette de son récit, ajoutant pour la rassurer ; « Je suis là.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:52

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Joanne ne s'attendait pas à ce qu'il dise quelque chose de particulier. C'était un récit difficile à raconter, ça devait l'être encore plus à entendre. Pourtant, il l'avait fait. Il était toujours là, à côté d'elle, à chercher ses mots alors qu'il n'y en avait pas nécessairement besoin. Elle avait ce poids en moins sur ses épaules, ça la soulageait au plus haut point. Lorsque Jamie lui saisit sa main, la maintenant prisonnière de la sienne, ses yeux bleus osèrent enfin regarder à nouveau ses iris verts. Il y avait un moment de silence, mais il ne dérangeait étrangement pas. Jamie ne tarda pas à le rompre, expliquant qu'il ne savait pas quoi dire. D'un sourire à peine marqué, elle lui répondit. "Il n'y a pas grand chose à dire, je peux comprendre." Elle se laissa entraîner  dans ses bras, il lui offrit des gestes de tendresse qu'elle appréciait tout particulièrement. Ses paupières s'était closes, afin de savourer chacun de ses gestes. Ses paroles la touchaient, agréablement surprise qu'il pouvait penser cela d'elle. Joanne préférait ne rien dire à ce moment, sinon sa modestie aurait encore joué un mauvais tour. Il dit qu'il était là. Cette phrase signifiait tout pour elle. "J'avais peur de te raconter ça, que tu réagisses mal, que tu me rejettes..." avoua-t-elle à voix basse. Joanne prit ensuite la main qui venait de la caresser afin d'y déposer un baiser sur son dos. Elle se sentait libérée de ce secret, soulagée de ne pas avoir d'autres sujets épineux à lui révéler. Elle restait collée à lui, profitant de l'instant. Joanne s'avouait assez fière de ne pas avoir perdu ses moyens en racontant son récit. Il n'aurait pas été étonnant de la voir pleurer comme une madeleine, mais non. Quelques rares larmes, une respiration peut-être un peu perturbée, mais rien de plus. Elle retrouvait son calme dans ses bras. L'une de ses mains avait saisi le tissu de sa chemise. Joanne commençait à prendre cette mauvaise habitude. Ca pourrait être étrange, mais d'un sens, ça la rassurait. Ca lui prouvait qu'il était toujours bien là, proche d'elle.

Sa tête se redressa ensuite, afin de pouvoir le regarder. A chaque fois, son coeur battait plus fort. "Merci. Merci pour tout." lui chuchota-t-elle. Merci de l'avoir écouté, d'être là, d'être resté... La liste était longue. Un sourire timide commençait à s'afficher sur son visage. Il l'hypnotisait totalement. Il avait ce charme, ce je-ne-sais-quoi qui rendait Joanne vulnérable à n'importe quel avance qu'il pouvait faire. Jamie était aussi un très bel homme, personne ne pouvait le nier. Il avait cette part de mystère qui l'effrayait parfois, mais qui l'intriguait encore plus. Elle voulait tout connaître de lui, absolument tout. Savoir décrypter la moindre de ses mimiques, savoir quand ça n'allait pas. Etre là. Perdue dans ses pensées et ses sentiments, Joanne lui dit tout bas "Ne me laisse pas." Elle passait délicatement le pouce sur les lèvres du bel homme. Joanne ne pensait pas à l'instant présent lorsqu'elle disait cela. "Jamais." Ses lèvres se déposèrent ensuite sur les siennes afin de lui offrir un doux baiser. Elle passait ses bras par dessus ses épaules pour l'enlacer, le serrant contre elle d'autant qu'elle le pouvait - Joanne était loin d'avoir la même force que lui. "Vivement Londres."
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:51

C’est étrange comme pensée. Croire que je pourrais la rejeter à cause de tout ceci. Non, impossible ? Impensable. Au contraire. C’est elle qui devrait me rejeter pour toutes ces raisons, sont récit, son divorce, sa fausse couche. Elle devrait courir loin de nouveaux soucis. Pourtant, elle s’accroche. Littéralement. Sa main serre ma chemise. C’est un petit geste de rien du tout, pourtant agréable. Le sentiment d’être désiré quelque part, d’être accepté par quelqu’un, est ce qu’il y a de plus doux à mes yeux. Passant à nouveau ma main sur ses mèches blondes, je lui réponds tout bas ; « Je t’ai dévoilé la partie la plus insensée de moi-même, et tu n’es pas partie en courant en me traitant de taré. Je ne pourrais pas te rejeter parce que tu n’as pas eu de chance. » Ce n’est que cela, après tout. Un manque cruel de chance pendant un temps limité. Quelque chose de temporaire, hors de contrôle. Elle n’y pouvait rien, c’était son destin, un chemin tracé afin de l’amener à un endroit précis. Et elle saura où quand elle y sera. Aujourd’hui, cet endroit est près de moi, dans mes bras, afin de la rassurer. Demain, qui sait. Mais pour le moment, j’accepte son envie de me voir rester à ses côtés. Je lui souris doucement, avant qu’elle n’atteigne mes lèvres. Une main sur sa joue, je caresse son visage pendant ce baiser. Ses bras autour de mon cou m’arrachent un frisson. Je la serre un peu plus dans les miens. « Je suis désolé parce que… » Une seconde, très sérieux, je baisse les yeux et cherche mes mots. Mes dents passent sur ma lèvre inférieure, encore humide. Je lui avais dit que je devais partir après le petit-déjeuner, et le temps est vite passé… Petit à petit, un sourire me trahit. Je relève mes yeux vers ses prunelles bleues. « …Je ne compte pas aller où que ce soit, et tu vas devoir me supporter encore loooongtemps… » j’ajoute en lui adressant un clin d’œil. Je n’ai pas envie de partir, de la quitter, de me passer d’elle. J’adore l’avoir contre moi, capter son regard, remettre ses cheveux derrière son oreille. Tous ces trucs qu’on voit dans les films et qui nous semblent ridicules m’ont l’air si importants aujourd’hui, moi qui vis actuellement comme un adolescent à la recherche de réponses sur lui-même. Après un instant de silence, mon sérieux s’impose quand même. Pour de vrai, cette fois. Je continue de penser, d’être peu à peu obsédé par l’idée que mon actuelle instabilité puisse la blesser un jour. Je ne veux pas être la personne qui la remettra à terre. Elle ne mérite pas ça. Un pouce caressant sa joue, je laisse mon regard glisser sur les traits de son visage angélique alors que je lui dévoile le fond de ma pensée ; « Je ne comprends pas comment tu peux vouloir de moi après tout ça. Je sais que je veux être là pour toi. Mais je suis loin d’être de tout repos. Je ne pense pas que tu aies besoin de ça… » J’ai besoin d’une mère, ou d’une psy. J’ai besoin d’un guide, d’aimer et être aimé afin de rester sur le bon chemin. Je ne suis pas plus qu’un nouveau-né aujourd’hui, sur bien des plans. Comment peut-elle vouloir s’imposer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:45

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Elle l'adorait. Littérallement. Il restait calme et compréhensif. Il lui offrait des sourires quand elle en avait besoin, son air serein la rassurait systématiquement. Ils s'ouvraient l'un à l'autre de plus en plus, ça allait bien finir par porter ses fruits un jour.  Sentir la main de Jamie sur sa joue doublait son rythme cardiaque. Son toucher était toujours si doux, si délicat. Joanne lâcha son étreinte afin de pouvoir le regarder, se demandant pourquoi il s'excusait. Un grand sourire s'esquissa sur son visage en entendant la suite de sa réponse. Elle n'hésita à l'embrasser brièvement sur le coin de sa bouche juste après. Jamie devint alors beaucoup plus pensif. Elle le regardait, restant silencieuse pour ne pas perturber le cours de sa pensée. Quelque chose le travaillait. Le fait de le voir ainsi lui fit un petit pincement au coeur, inquiète de ce qui pouvait le tracasser. Joanne l'observait avec attention. Il avait une mine sérieuse, il ne parlait. Sa pouce effleura la joue de porcelaine de Joanne. Cette dernière pencha légèrement la tête de ce côté, comme si elle réclamait plus de ce contact qu'elle aimait tant. Il ne tarda pas dire le fond de sa pensée. Pas de faits, pas de phrases courtes, il partageait ses songes et ses inquiétudes. Elle saisit délicatement de ses deux mains celle qu'il avait porté  à sa joue, puis la serra contre elle. Son regard essayait de capter les yeux verts de son interlocuteur. "Tout ça quoi ?" dit-elle d'une voix douce "Notre toute première rencontre au bar ? On a qu'à considérer que c'était un mauvais départ. Le baiser après le restaurant ? Je ne t'ai pas repoussé..." Joanne lui souriait. "L'histoire de ton frère ? ... Je pense qu'on a tous les deux nos démons qui sont encore derrière nous. Je me sens... spéciale... que tu aies accepté de m'en parler." Elle marquait une pause. "Et pour le dérapage de hier soir... c'était incontrôlé, mais sincère... et intense." La jeune femme glissa l'une de ses mains dans les cheveux sombres de Jamie, puis s'arrêta au niveau de sa nuque. Elle se permit de le contempler un peu.

Une poignée de secondes étaient silencieuse, avant qu'elle ne reprenne la parole. "Tout ça pour dire que... Je sais que j'ai besoin de toi, Jamie." Son visage se rapprochait un peu du sien. "Je sais aussi que tu refoules encore beaucoup de choses en toi parce que tu n'arrives pas à les exprimer. Ce n'est en un rien un reproche, je te jure..." Elle ne put s'empêcher d'élargir son sourire en pensant ce qu'elle allait dire. "... C'est un fait." Sa main se mit doucement à glisser vers son cou, puis à redescendre pour s'arrêter au niveau de son torse. "Je sais qu'il y a très certainement en toi beaucoup de colère et de frustration. Mais en dépit de tout ça, j'ai cette magnifique personne en face de moi. Chez qui je me sens en sécurité dès je suis dans ses bras, qui me regarde tendrement, et chaque geste d'affection réveille en moi de sensations oubliées, ou même inconnues." Ses lèvres effleurèrent sa tempe, et vinrent chuchoter dans son oreille. "Et ça vaut bien plus que tout l'or du monde."  Ses doigts s'étaient à nouveau mêlé à ses cheveux. Elle observait pendant une petite minute les détails de son visage. "Crois-moi quand je te dis que je veux être avec toi, et pour toi. Je sais qu'on a encore beaucoup à apprendre l'un de l'autre... mais je ne veux pas me laisser impressionner par ce que tu peux redouter et ce qui peut émaner de toi." Elle se laissa se noyer dans son regard, et finit enfin par dire. "Sinon je saurai que je passe à côté d'une personne incroyable, et je le regretterai longtemps." Joanne savait qu'elle allait un jour ou l'autre être confrontée au Jamie qu'elle avait connu au bar. C'était une de ses facettes qu'elle se devait accepter, mais elle ne se voilait pas la face en se disant qu'elle ne le craindrait pas le jour où ça arrivera. Elle pensait chacun des mots qu'elle venait de lui dire. Tout ce dont elle espérait, c'était qu'il la croit, et qu'il accepte qu'il puisse être aimé pour ce qu'il était.  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 1:36

Dans son flot de paroles, cette agréable rivière de mots on ne peut plus agréables, Joanne balaye une à une mes peurs, mes craintes. Tout ce qui créait ce blocage en moi, vis-à-vis d’elle. Je la sens dans ma tête, aller d’un cadenas à un autre, et comme un charmeur de serpents, lui susurrer ce qu’il veut entendre, ce qu’il a besoin d’entendre, afin de s’ouvrir. Elle défonce toutes les portes une à une avec pour seule force son incroyable douceur. Chaque syllabe secoue mon être, déclenche un cyclone, un tremblement de terre, un feu de forêt. Seigneur, et quand elle passe ses doigts dans mes cheveux… Je n’ai jamais connu de contact aussi agréable. Je n’ai pas souvenir d’une personne avec un tel toucher envers moi. Mes parents n’étaient pas tactiles, j’ai assimilé ça d’eux. Alors ce gente d’une infinie tendresse n’hypnotise complètement. Vraiment. Chaque mouvement de ses mains m’enfonce dans cette étrange transe ; je suis incapable de quitter ses yeux, sa bouche, je suis en état d’alerte, attentif à chaque geste, chaque étincelle dans ses yeux, chaque sourire. Tout est miel et satin. Je la serre toujours plus dans mes bras. Parfois trop, je n’en sais rien. Les mots glissés à mon oreille alors que ses doigts retournent entre mes cheveux provoquent un frisson si puissant en moi que je ne serais pas étonné de me surprendre en train de légèrement trembler extérieurement. Joanne ne semble pas avoir peur, ou bien elle le cache bien. Peut-être est-elle trop aveugle pour voir les raisons d’avoir peur. La colère, la frustration. Elle en semble consciente, mais à quel point ? Elle a confiance. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais elle est en confiance. Et je le suis aussi. Je me livre, je m’exprime, je suis moi tout entier à son contact. Je ne dis rien. Je n’ai même pas remarqué qu’elle ne parle plus. Mon regard coincé dans le sien, le silence prend une bonne minute avant de m’atteindre. « J…Je… » je bégaye sans pouvoir sortir un mot correct. Je n’ai aucune idée de ce que je veux dire. Tant de choses, et si peu à la fois. Tout pourrait se résumer facilement si je trouvais les mots. On retente. « Je… » Toujours rien. Petit à petit, les choses se mettent en place. Je n’ai jamais ressenti une telle absence de colère, une telle plénitude. Je laisse les émotions me traverser, peut-être peut-elle voir le flot rapide et incessant de sentiments qui traversent ma tête à travers mes pupilles. « Pardon, je… » Merde, Jamie. Reviens parmi les vivants. Dis quelque chose, fais quelque chose. Fais le tour des faits et vois ce qu’il en ressort. Tu sais parfaitement quels mots te brûlent. Tu les connais. Et le cadenas a sauté. J’approche finalement mon visage de celui de Joanne et attrape ses lèvres. Je l’embrasse longuement, tendrement. Mes bras serrent un peu plus sa taille. Ma bouche reste à quelques millimètres de la sienne, frôle sa peau. Petit à petit, alors que la phrase se construit dans ma tête, un sourire apparaît sur mon visage. « Je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi. » Difficile de croire que j’ai réussi à arracher cela de ma bouche. Mais c’est là. Bien sûr, j’ai peur qu’elle rejette tout ceci, mais je suis tellement happé par l’exaltation que je m’en soucie peu. Une main derrière son crâne, je glisse mes doigts dans ses mèches blondes, je garde son front collé au mien. Ma respiration est étrangement normale. Un nouveau sourire apparaît, moins grand, plus timide, gêné. Je mords ma lèvre pour retenir l’autre phrase, mais j’apprécie trop ce court moment où je suis capable de parler en matière de sentiments qu’elle file entre mes dents. « Excuse-moi si je suis trop franc mais… je n’ai plus envie d’être "raisonnable’’. » dis-je en référence à hier soir. Là, maintenant, je ne vois plus de raison de réprimer cela. Je suis dans un tel état que je ne le peux pas. Mais je comprendrais qu’elle ne soit pas de cet avis. Je ne lui en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 2:38

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Il ne trouvait pas ses mots. Il restait muet, face à elle, qui attendait patiemment sa réaction. Elle s'attendait à ce qu'il réplique quelque chose, qu'il désapprouve un de ses dires en se braquant une nouvelle fois. Mais non. Joanne sentait qu'il était complètement désarmé, que le mur de glace s'était brisé. Elle restait patiente, à le regarder tendrement, sans attente. Depuis qu'elle le connaissait, elle ne l'avait jamais vu aussi serein. Joanne venait de pénétrer dans sa zone d'intimité, et elle ne pensait y parvenir par ce qu'elle venait de lui partager. C'était attendrissant, une agréable surprise pour elle. Le pauvre n'arrivait toujours pas à dire le fond de ses pensées, mais ses yeux le hurlaient d'autant qu'ils le pouvaient. Joanne s'attendait à une phrase tendre. Peut-être même un de ses fameux faits qu'elle devrait traduire elle-même. Les mots l'abandonnait, Jamie préférait utiliser ses lèvres pour pour l'embrasser longuement. Il serra son étreinte. Sentir ses mains sur sa taille, ses lèvres sur les siennes, éveillaient les mêmes sensations que Joanne avait la veille. Des frissons qui envahissaient l'ensemble de son coeur, un rythme cardiaque des plus rapides, cet étrange saissimment qui s'emparait de son ventre. Tout cela faisait beaucoup en un coup pour Joanne, mais elle ne pouvait nier qu'elle adorait l'effet qu'il pouvait lui faire. Jamie arrêta doucement de l'embrasser, laissant son visage très proche du sien. Elle n'avait pas de mots, tout ce dont elle pensait était de l'embrasser à nouveau. Mais Joanne ne se serait jamais attendue à ce qu'il venait tout juste de lui dire. Ses yeux s'écarquillèrent, son coeur voulut s'extirper de sa prison thoracique, ses poumons réclamaient de plus en plus d'air. Mais le reste de son coeur restait figé. Pendant un instant, elle voyait tout à travers ses beaux yeux verts. Sa sincérité, sa tendresse, son amour. Elle en était fascinée. Et ça l'avait touché au plus profond d'elle-même, ne s'attendant plus à entendre ces mots un jour pour elle. Encore trop abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre, la seule chose qu'elle parvint à faire correctement était de caressa doucement sa joue. C'était à son tour de perdre ses mots, d'oublier la façon de traduire le fond de sa pensée. Sa respiration devenait de plus en plus saccadée. Elle en oubliait parfois d'inspirer ou d'expirer, omettant totalement le fait qu'elle devait continuer à respirer pour continuer à vivre. Ses doigts effleuraient encore ses joues. Il fallait dire quelque chose Joanne, c'était ton tour. Bien sûr qu'elle ressentait la même chose, bien sûr que ça lui brûlait la langue. Mais aucun son ne sortait de sa bouche. La seule chose qu'elle pensait faire et qu'elle fit était de coller à nouveau ses lèvres aux sienne, l'embrassant avec le plus de tendresse et d'amour qu'elle pouvait.

Après ce long baiser, Jamie reprit la parole. Elle voyait très bien à ce qu'il faisait allusion. Le désir était là, c'était certain. Néanmoins Joanne appréhendait un peu. Tellement de choses venaient de se passer en moins de vingt-quatre heures, elle avait  peur qu'ils ne brûlent les étapes. Mais elle se sentait en quelque sorte flattée que son envie ne s'est pas enfui après les récentes révélations. "Laisse-moi le temps de tomber entièrement amoureuse de toi." lui dit-elle en chuchotant. Elle souriait, tentant d'utiliser un ton léger, espérant ne pas ruiner l'atmosphère. "Juste un tout petit de temps..." La jeune femme ne voulait pas utiliser un franc parlé, dire les choses de manière un peu trop brute. Le moment qu'ils étaient en train de passer ensemble était beaucoup trop beau pour être vrai. Elle ne voulait pas aller trop vite, cela ne voulait pas dire que le désir n'y était pas. Loin de là. Elle déposa un baiser sur sa bouche. "... et après on aura tout le temps pour ne plus être raisonnable..." ajouta-t-elle, avec un soupçon de malice dans son regard. Une minute de silence passait entre eux, ce n'était pas pesant. Ils se regardaient, tout simplement. Joanne ne voulait pas quitter ses bras, son étreinte. De manière très spontané mais d'une voix toujours aussi douce, elle finit par lui dire. "Embrasse-moi..." Son coeur, sa bouche, ses sentiments en demandaient, c'était plus fort qu'elle. "Serre-moi dans tes bras, touche-moi c...comme tu l'as fait hier soir..." Joanne regrettait un peu sa requête, ayant bien conscience d'avoir refusé le déraisonnable ne pouvait que rendre la frustration plus grande. Mais elle pensait que c'était déjà une première étape que de se découvrir ainsi. C'était peut-être vicieux, mais elle adorait cette phase. La limite entre le raisonnable et le déraisonnable. Alors elle se disait que peut-être leurs ébats allaient les pousser à bout, le désir grandissant, peut-être pas.    
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:51

Toujours complètement hypnotisé par Joanne, j'attends sagement ses réactions, ses réponses à mes mots, sachant que j'ai l'étrange sentiment que, qu'importe ce qu'elle puisse dire, absolument rien ne pourrait me sortir de cet état. Commençant à connaître ce petit bout de femme, je sais que je peux lui faire confiance pour me ménager en cas de refus, et c'est ce qu'elle fait. Je souris à ses mots. Si l'exaltation redescends tout doucement, cette bombe qui m'est tombé dessus reste puissante. Je lui ai même trouvé un nom : c'est de l'amour, de cette catégorie encore inatteignable pour moi avant le discours de la belle. Je me suis ouvert à ce sentiment, et à elle. « Bien sûr. Le temps que tu voudras. » je lui réponds doucement, sans rancoeur si déception. J'hésite une seconde à lui demander pardon d'être insistant, j'ose à peine me demander pour genre de type elle peut bien me prendre, mais je sais que j'ai fonctionné ainsi pendant des années. Je ne suis pas tactile, je ne délivre pas mes sentiments, tout cela reste sous clé. Mais quand les émotions, bonnes ou mauvaises, explosent et que le manque de contact se fait sentir, je passe à l'opposé total. Du Docteur Jeckyll au Mister Hyde. A l'intense besoin de décharger mes sentiments et à la demande physique basique. Je devrais songer à trouver comment éviter de n'être qu'une personne allant d'un extrême à l'autre en quelques secondes. Il y a rarement d'état 'moyen'. « Tu as raison. » j'ajoute simplement. Ne pas aller trop vite, ne rien brusquer. C'est bien plus important pour elle que pour moi. Ce qui est tout nouveau à mes yeux l'a déjà amèrement blessée par le passé. Elle connaît toutes les facettes de ce sentiment que je frôle à peine du doigt. Je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance pour me guider sur ce terrain là. Je prends une des mains que Joanne a posé sur mon visage et dépose un baiser dans sa paume. Elle me demande d'être comme hier soir. Je ne réagis pas, pourtant, j'ai bien entendu. J'essaye de réfléchir une seconde, mais je n'y parviens pas. Mon cerveau a passé la main. Je retrouve les yeux de Joanne, un sourire imperceptible sur les lèvres. Je repose sa main sur mon cou, où elle était à l'origine. Pour tout mon corps, le refus n'est pas une option. Alors je resserre mon étreinte autour d'elle et dépose un premier baiser léger dans le creux de son cou, frôlant quasiment sa peau. Puis à chaque fois un peu plus haut, jusqu'à sa mâchoire, et enfin le coin de ses lèvres. J'attrape finalement son visage et l'embrasse pleinement, la guidant en même temps afin qu'elle s'assied sur mes jambes, disposant les siennes d'un côté et de l'autre de mon corps. Son visage est à peine plus haut que le mien dans cette position. Elle si petite. Je ne quitte pas ses lèvres, pendant que mes doigts cherchent à deviner son corps à travers ses vêtements. Comme la veille, ils glissent sur ses cuisses, ses reins, mais passent cette fois-ci sous son haut afin de trouver sa peau. Mes mains restent là dans son dos, à peine plus haut que ses hanches. Rien de… irraisonnable. Je découvre sa peau douce, ce contact particulier. Mes mains appuient dans son dos afin de toujours la garder au plus près de moi. Impossible de m'arrêter de l'embrasser, si ce n'est, parfois, pour déposer un autre type de baiser sur sa joue ou la naissance de son cou. De sa part, je la laisse faire tout ce qu'elle souhaite, toucher de qu'elle veut, me laisser l'embrasser ou non, et me guider dans mes gestes. Du regard, je demande à Joanne de me faire confiance. Non, je ne brusquerai rien. Fermement prise dans mes bras, je la soulève un court instant pour l'allonger dans le canapé très doucement. Je suis moi-même à côté d'elle, sur le flanc, contre le dossier du sofa, un bras servant à me maintenir légèrement au dessus de son corps. Cette fois, j'appose mes lèvres sur son front, son nez, avant de retrouver ses lèvres, plus passionnément qu'avant. Ma main libre, qui se refuse à quitter le contact de sa peau, a trouvé place sur ses côtes. J'essaye de ne pas être à l'écoute de mes désirs autant que je le voudrais. Si je m'écoutais, je sais que je me sentirai torturé. Et pour cela, pour rester dans les limites du cadre du raisonnable, je ne suis attentif qu'à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:11

we are going on an adventure
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive

Joanne s'attendait à lire une once de déception dans ses yeux. Mais rien, aucun sentiment négatif. Il avait accepté tout ce qu'elle venait de lui dire sans montrer la moindre rancoeur. Elle savait que ce n'était pas donné à tout le monde d'être aussi patient, surtout pour ce genre de choses. Certains ne se parlaient même pas, se résumant à un coup d'un soir. Une pratique que Joanne ne comprenait pas. Du moins, c'était loin d'être quelque chose qui lui correspondait. Ca ne pouvait pas être sans amour selon elle. C'était peut-être une réflexion bien niaise venant d'elle, très idéaliste. Un silence régnait dans la pièce. Leur corps n'avait pas besoin de mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Jamie la serrait toujours un peu plus dans ses bras, parcourant son cou, le bas de son visage et sa bouche par une rivière de baisers. Joanne se rappelait alors qu'il y avait des endroits qui étaient plus sensibles et réceptifs que d'autres. Un détail qu'elle avait oublié. A peine avait-il effleuré son cou qu'elle avait fermé les yeux et échappé un léger soupir. Ses doigts s'étaient à nouveau mêlés à ses cheveux, les serrant légèrement par moment. Pendant qu'ils s'embrassaient, Joanne se laissait entraîner par lui, l'incitant à venir s'asseoir sur ses cuisses. Une fois installée, elle était à peine plus grand qu'elle. Elle sentit les mains du bel homme parcourir une nouvelle fois son coeur. A l'instant où elles entraient en contact direct avec sa peau, cette dernière fut parcourue d'un frisson. Elles était chaudes, fermes mais très douces. Joanne détacha ses lèvres des siennes un instant, gardant son visage proche du sien. Elle le regardait, ses yeux exprimant son agréable surprise accompagné d'un sourire. Joanne se disait que ses mains, même d'où elles étaient, devaient sentir les très fortes pulsations de son coeur. Leurs corps se rapprochaient toujours plus l'un de l'autre. Légèrement essoufflée par ces premiers ébats, elle épousa à nouveau ses lèvres. Ses mains parcouraient parfois son torse, effleuraient sa nuque, se glissaient dans ses cheveux, s'agrippaient au col de sa chemise. Une partie d'elle-même rêvait de pouvoir effleurer la peau de son dos, ou sentir la douceur de celle de son torse. Une idée qu'elle refoula plusieurs fois, dès qu'elle commençait à y songer, mais ses gestes la trahissaient un peu de temps en temps.

Une nouvelle fois, Joanne se laissa guider afin de suivre les intentions de l'être aimé. Ses yeux ne quittaient pas les siens, s'allongeant et laissant Jamie prendre place. Il accumulait les baisers affectueux, avant de l'embrasser beaucoup plus langoureusement qu'auparavant. Joanne fondait, elle sentait qu'elle se perdait dans cet océan d'émotions, submergée par ses envies les plus intimes. Il l'envoûtait complètement, toujours un peu plus à chaque baiser, chaque caresse. S'il voulait prendre plein contrôle sur elle, il le pouvait. La main de Jamie se déposa sur ses côtes. Elle émit un soupir suffisamment intense pour faire légèrement vibrer ses cordes vocales, ses lèvres toujours prisonnières des siennes. Elle toucha sa main, comme pour s'assurer que tout ceci relevait encore du réel, puis il glissa ses doigts le long de son bras, s'arrêtant brièvement au niveau de ses épaules pour redescendre lentement jusqu'au creux de ses reins. Son autre main vint la rejoindre, alors que Joanne continuait de l'embrasser, se sentant incapable de pouvoir quitter ses lèvres. En dépit de sa volonté, elle saisit la chemise de Jamie, serrant le tissu dans ses doigts. Le raisonnable et l'irraisonnable n'avait soudainement plus tellement de sens pour elle. Elle voulait aussi pouvoir effleurer sa peau, sentir sa chaleur sous ses doigts. Très doucement, elle extirpa le vêtement de son pantalon. Très timidement, ses doigts se glissèrent en dessous de sa chemise, pour venir y effleurer sa peau. Elle ne savait pas si c'était encore correct de faire ça. Elle savait qu'elle aimait ce contact, posant un peu plus fermement ses mains, et tenter d'y faire quelques caresses. 
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty
Message(#)joanne&jamie - we are going on an adventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

joanne&jamie - we are going on an adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-