AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 this beautiful place isn't everything they say. (itziar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:35

Rasputin avait semblé être une excellente idée sur le moment. Ce n'était pas la chanson la plus récente, mais ça restait une des chansons préférées d'Itziar. Du moins, sur Just Dance, en dehors de ça, ce n'était pas son style de musique du tout, mais dans le jeu, la chorégraphie était complètement délirante et c'était ça qui la rendait attrayante. Elle était délirante comme chorégraphie, peut-être un peu trop pour deux personnes loin d'être sobres à une heure plus qu'avancée de la soirée. La danse ne devait pas donner grand-chose. Itziar avait fait de son mieux pour ne pas se casser la figure dès qu'il fallait sauter en s'accroupissant. Ce n'était pas simple, surtout que la chambre bien que relativement grande n'était pas forcément l'endroit idéal pour ce genre de chorégraphies. Enfin, ça les amusait, c'était ça le plus important. La chanson avait duré moins de cinq minutes et à à la fin, la jeune espagnole était en sueur. Avant de lancer la prochaine, elle décida donc d'ouvrir la fenêtre et d'attacher ses cheveux, un peu d'air frais n'avait jamais fait de mal à personne. En attendant Archie lui parle de ce qui lui semble être une application pour téléphone qui permet de jouer sur l'ordinateur, ou du moins c'est ce qu'elle comprend. "Ah c'est gratuit ?" Lui demande t-elle avant d'attraper son qu'elle avait jeté sur le lit avant de lancer la première chanson. "Je peux sûrement la télécharger, peut-être que c'est plus drôle et que ça ressemble plus au vrai jeu quand même." Bon il lui a quand même dit qu'il y avait des chances que la version basique ne permette pas de faire beaucoup de chanson, mais elle se dit que ca vaut le coup d'essayer. Même pour deux ou trois chansons. "Attend je télécharge pour voir." Dit elle une fois qu'elle parvient à trouver l'application dans l'App Store. Elle ne comptait pas payer, mais autant profiter de ce qui était gratuit non ? "Bon ça télécharge, on a qu'à faire une autre chanson en attendant." Propose t-elle. C'était mieux que d'attendre la fin de l'installation. Mieux valait continuer et enchainer histoire de rester dans l'ambiance. Elle avait laissé le jeune homme chercher la prochaine chanson sur son ordi, elle avait choisi la première c'était normal de le laisser décider pour la suivante. Après avoir scrollé pendant quelques instants, il s'exclame, signe qu'il avait trouvé son bonheur dans l'infinité de chansons qui étaient proposées sur Youtube, Itziar en était encore aux chansons de la première version sortie sur la Wii, autant dire qu'elle ne pensait pas qu'il y avait autant de choix maintenant. "T'aime bien Ed Sheeran toi ?" Lui demande t-elle. Elle n'aurait pas forcément pensé en le regardant que c'était le genre de chansons qu'il écoutait. Elle ne le connaissait pas après tout, mais en le regardant, elle s'imaginait qu'il était un peu plus branché rock quand même. Comme quoi, l'habit ne fait vraiment pas le moine. "Vas-y ! On la fait, ça va faire du bien une chanson un peu plus calme après Rasputin." Calme, c'était quand même vite dit, on n'était pas non plus sur de la musique très lente, mais cette chanson n'impliquait pas forcément une chorégraphie nécessitant de sauter donc c'était automatiquement plus calme de ce point de vue là. En plus de cela, elle aimait bien Shape of You elle aussi, donc ce n'était pas comme si ça la dérangeait. Au contraire. "Lance quand t'es prêt, je suis au taquet là !" Lui lance t-elle en position, prête à démarrer.

Shape of You était effectivement plus calme que Rasputin en revanche, elle s'avère aussi bien plus technique, nécessitant bien plus de coordination que la première chanson. Coordination, compliquée à trouver pour Itziar toujours bien imbibée d'alcool. D'un point de vue extérieur, cette chorégraphie, sur le moment, ne doit pas ressembler à grand-chose et si les développeurs voyaient ça, ils feraient sûrement un arrêt cardiaques. Comme quoi ce n'est peut-être pas si mal de ne pas avoir la console pour jouer. Itziar arrête d'ailleurs de suivre la chorégraphie sur l'écran à la moitié de la chanson se contentant de se déhancher comme si elle était encore en boite. "Je pensais pas qu'on pouvait faire une chorée si dure sur cette chanson." Lance t-elle au jeune homme une fois la chanson terminée. Après est-ce que c'était réellement dur et pas seulement l'alcool qui donnait cet effet ? C'était libre d'interprétation. "Ah !" Lance t-elle ensuite en récupérant son téléphone. "Ca s'est téléchargé. On va pouvoir tester. Tu sais comment ça marche ?" demande t-elle à Archie, lui tendant son téléphone. "Ca me dit que je dois me connecter, mais j'ai pas de compte, donc je sais pas s'il faut en créer un ou pas." Ce n'était peut-être pas la meilleure idée à cette heure-là, beaucoup de mani'p pour seulement une ou deux chansons gratuites, mais bon. Maintenant qu'elle était lancée dans son idée et qu'elle avait téléchargé l'application, elle comptait bien la faire marcher. "Regarde si on peut pas se connecter avec Facebook sinon." Lui dit elle ensuite. En général, il y avait cette option dans 99% des applications. Donc ça pourrait peut-être leur éviter de se créer un compte et de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:36

couverture

this beautiful place isn't everything they say

Danser sur Rasputin. Te tortiller dans tous les sens, t’accroupir subitement. Sauter. Peut-être que c’est un don du ciel de ne pas avoir de manette à l’instant présent – juste pour ne pas être dépité devant la tonne de petites croix violettes qui se seraient affichées.
Instant de pause.
Tu essaies de reprendre ta respiration, alors que tu t’essuies le front du revers de la main. En sueur. Trempé rien qu’à faire le pitre. Alors, l’air frais qui vient te caresser la nuque lorsqu’elle ouvre la fenêtre est presque le cadeau le plus agréable de la soirée.
Et tu lui parles de l’application. Application qu’elle télécharge, alors que tu tripotes ton portable pour faire de même. Peut-être que c’était mieux qui vous aviez tous les deux l’appli. « Pareil. » souris-tu, avant de glisser ton téléphone dans ta poche de jean. « Bon ça télécharge, on a qu'à faire une autre chanson en attendant. » Tu acquiesces. Tu acquiesces, avant de te balader sur YouTube. Et puis tu trouves. Tu trouves et tu t’exclames, comme un gamin. « T'aime bien Ed Sheeran toi ? » te demande-t-elle, visiblement surprise. Tu ris. « C’est mal ? » t’esclaffes-tu, gamin. « J’écoute d’autres trucs aussi. Genre … Pas que Ed Sheeran. » essaies-tu de te justifier. Comme si tu en avais besoin.
Mais elle était d’accord pour la chanson. Et c’est vrai qu’après Rasputin, c’était peut-être un peu plus calme. « Lance quand t'es prêt, je suis au taquet là ! » Tu souris, avant de cliquer sur la vignette YouTube, et de te précipiter vers elle. Comme si les points comptaient vraiment.
C’était technique.
Tu faisais de ton mieux pour ne pas t’emmêler les bras, pour correctement ajuster tes pas. Pour essayer de reproduire à l’exactitude ce qui défilait sous vos yeux. Izzie semblait avoir abandonné. Du coin de l’œil, tu remarques qu’elle avait arrêté de suivre la chorée pour se déhancher à côté de toi. Est-ce qu’il fallait arrêter ? Est-ce qu’il fallait faire une pause ? Tu ne savais pas trop. Mais elle avait quand même l’air d’aller bien. « Je pensais pas qu'on pouvait faire une chorée si dure sur cette chanson. » entends-tu soudain, alors que la musique s’achève. « C’est pas faux. » souris-tu. « J’suis tout transpirant alors que c’était … calme. » Tu te marres. Tu ébouriffes tes cheveux, alors que tu essaies d’agiter les bras, comme si ça allait t’aider à mieux respirer.

Izzie pousse un cri d’exclamation, qui te fait tourner la tête. « Ca me dit que je dois me connecter, mais j'ai pas de compte, donc je sais pas s'il faut en créer un ou pas. » ajoute-t-elle, alors qu’elle te tend son téléphone. Tu l’as attrapé entre tes doigts, pour rapidement lire ce qu’il te mettait. « Tu as juste besoin d’un compte Google Play. » dis-tu, avec un léger sourire. Comme si c’était un client qui venait te demander de l’aide. Pas besoin de passer via Facebook. « Maaais … On peut s’y connecter avec ton compte Google normal. Magie de Google. » dis-tu. Tu cliques pour sélectionner son adresse mail puis tu lui tends son mobile pour qu’elle puisse noter son mot de passe – si elle avait vraiment besoin de le faire. « Et normalement, ça devrait se connecter tout seul à Just Dance. A l’appli. » dis-tu, alors que tu vérifies l’état de ton téléphone. « Du moins, c’est ce que ça a fait pour moi. » souris-tu, alors que tu lui montres l’écran devenu orange.
« Ok, maintenant, l’ordinateur. » dis-tu, alors que tu te rends sur l’URL indiquée par l’écran. Tu arrives à y connecter les deux terminaux en entrant le nom de la salle. « On dirait qu’on doit faire une chanson de mise en jambes, avant de pouvoir choisir. » dis-tu, en te tournant vers elle. « Et hem … On a visiblement 200 pièces … et on dirait qu’une chanson, c’est 100 pièces. » Autant dire que c’était assez … peu. Mais c’était toujours l’occasion de tester. « J’te laisse choisir la chanson ! Si tu fais glisser sur le côté, tu peux faire défiler la liste, j’crois. Et tu peux même choisir depuis ton tel. » lances-tu, alors que tu te recules un peu. « Vu qu’on est dans le même salon, j’imagine que le reste devrait être assez intuitif. » Pour vous deux. Sans que ça ne devienne un vrai casse-tête. Automatisé.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:38

Elle lui demande s'il aime Ed Sheeran, il n'y a aucun reproche là-dedans, juste que si elle avait du deviner le genre de musique qu'il écoutait ce serait pas vraiment le genre de trucs qu'elle aurait eu l'idée de répondre. "Mais non c'pas mal." Lui répond-elle en rigolant avant de continuer "J'aime bien Ed Sheeran moi aussi, mais je sais pas j'aurai pensé que t'étais plus branché rock." Du rock ou quelque chose d'autre, différent du célèbre chanteur de pop adepte des chansons d'amour qui font rêver les minettes tout autour du globe. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre par sa couverture. "T'as pas besoin de te justifier t'inquiètes. On a tous le droit d'avoir un petit crush sur un chanteur." Finit elle en riant de plus belle et en le poussant gentiment. Elle se moquait un peu, mais il n'y avait vraiment rien de méchant là-dedans. Elle avait simplement prit avantage de son bafouillage quand il avait répondu à sa question, comme si la réponse allait avoir une quelconque influence sur la suite des évènements. Bien au contraire, elle aimait bien Ed Sheeran elle aussi comme elle venait de lui dire et donc elle était à 100% partante pour faire la chanson en question. D'ailleurs elle le laisse lancer la chanson quand il est prêt et ne peut s'empêcher de rire quand elle le voit venir se placer à côté d'elle en moins de deux, comme s'il y avait un enjeu et qu'il ne voulait surtout pas louper le début. La chanson est plus dure que prévue. Limite Rasputin lui avait demandé moins d'effort que celle-là. Elle est surprise et elle abandonne rapidement ayant bien trop de mal à suivre les pas. Elle se contente de danser en rythme, c'est déjà bien et ça lui suffit amplement avec la quantité d'alcool qui coule dans ses veines à cette heure-ci. "Je crois qu'on a dû louper un truc, on doit pas avoir la même vision du mot calme que les développeurs du jeu." Répond-elle au jeune homme une fois la chanson finie. Peut-être que pour la jouer safe il faut s'en tenir aux chansons rapides et qui ont des chorégraphies un peu moins techniques. Ou alors, ils ne sont simplement pas très bon à ce jeu en plus d'être bourré ce qui ne doit pas aller en leur faveur.

Le temps qu'il fasse la chanson précédente, l'application avait eu le temps de se télécharger et s'installer sur le téléphone de la jeune espagnole. En revanche, elle ne sait pas trop ce qu'elle doit faire à partir de là et préfère donc mettre son téléphone dans les mains d'Archie pour qu'il mette en route l'application. Il lui parle d'un compte Google Play et elle lève un sourcil dans sa direction, comme s'il venait de lui balancer une phrase en chinois. "J'ai pas de compte Google Play je crois." Elle était sûre de ça à 99% et s'il s'avérait finalement qu'elle en avait un, elle en ignorait totalement les identifiants, car la probabilité qu'elle l'ai créé un jour pour tester un truc en mettant des identifiants complètement aléatoires était très élevée. Il finit par lui dire que ça marche aussi avec un compte Google normal, ce qui lui parle beaucoup plus pour le coup. "Ah j'ai Google normal !" s'exclame t-elle, presque comme si c'était la découverte du siècle, ou presque. Visiblement il n'a pas besoin d'attendre qu'elle lui dise ça puisqu'à peine a t-elle finit de parler qu'il lui rend son téléphone pour qu'elle puisse entrer le mot de passe de son adresse email. Elle valide et l'application charge pendant quelques secondes avant de s'ouvrir sur ce qui semble être la page d'accueil du jeu. "C'est bon je crois que ça a marché. Regarde !" dit elle en lui redonnant le téléphone pour qu'il puisse continuer à tout mettre en place. Il a l'air de savoir ce qu'il faut faire et elle le regarde donc taper un URL sur l'ordinateur avant de connecter les deux téléphones. "Donc la première chanson est gratuite quand même ? Et après c'est 100 pièces par chanson ?" demande t-elle pas sûre d'avoir très bien compris. C'est compliqué toutes ces applications soi disant gratuites qui en réalité ne le sont pas vraiment. Il lui propose de choisir la première chanson et elle récupère donc son téléphone afin de pouvoir voir et choisir celle qui lui plait le plus. "Le choix est difficile." lui dit elle, alors qu'elle est en train de faire défiler à l'écran les diverses possibilités. "Genre j'ai trop peur de gâcher les pièces avec une chorégraphie qui en vaut pas la peine." Ajoute t-elle en riant. Il y a un nombre incalculable de chansons proposées et plus elle fait défiler vers le bas, plus il y a de chansons qui apparaissent. A cette vitesse, elle pourrait passer la nuit à chercher LA chanson sur laquelle elle voulait danser. "Ohhh vas y il y a Juju on that Beat. Je crois qu'elle peut être fun celle-ci, t'en dis quoi ?" demande t-elle à Archie voulant quand même son avis avant de dépenser la moitié de leurs pièces d'un coup. Enfin ... "Ah merde j'ai appuyé sans faire exprès, je crois que ça va démarrer ! Mais où ? Sur l'ordi ?" Non elle n'était pas nulle avec la technologie, même si sur le moment c'est ce qu'on pourrait penser. Elle avait juste énormément de mal à comprendre comment cette application fonctionnait, l'heure tardive et l'alcool n'aidant pas forcément la situation. "Ah non ça se lance pas, mais c'est en téléchargement, donc trop tard, j'espère qu'elle te convient quand même celle-ci." Ajoute t-elle après avoir jeté un oeil rapide à son téléphone qui l'informait maintenant que la chanson était disponible. "Ok du coup c'est téléchargé, comment on fait pour l'avoir sur l'ordi et qu'est ce qu'on fait de nos téléphones pendant qu'on joue ? Genre c'est des manettes ou c'est juste pour choisir les musiques ?" Comment un truc si banal pouvait être si compliqué. Surtout pour pouvoir faire seulement deux chansons gratuitement. Il fallait être motivé tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:01

couverture

this beautiful place isn't everything they say

Elle t’imaginait plus rock. Tu as ri, doucement. Tu écoutais du rock, quand même. Tu écoutais un peu de rap, parfois. Un peu de tout. Ou presque. Ton tout à toi, en restant dans les limites de l’acceptable et du respect d’autrui. « T'as pas besoin de te justifier t'inquiètes. On a tous le droit d'avoir un petit crush sur un chanteur. » Tu t’es senti rougir. Le feu est venu s’installer sur tes joues, alors que tu laissais échapper un rire idiot. « Il n’est pas si mal. Genre … Physiquement pas parfait, mais c’est ce qui fait son charme. » lâches-tu, amusé. Il n’était pas trop musclé. Il avait un look d’Irlandais qu’on croisait en sortie de pub.
Mais là n’était pas vraiment le sujet.
L’idée, c’était de danser. De vous tortiller comme deux personnes alcoolisées sur des musiques presque trop endiablées. Chanson compliquée, qui vous demande de vous tordre, finalement, dans presque tous les sens. Avec un certain sens du rythme, surtout. « Je crois qu'on a dû louper un truc, on doit pas avoir la même vision du mot calme que les développeurs du jeu. » dit-elle, alors que la chanson s’achève. Tu as éclaté de rire. Amusé. Essoufflé, à bout, mais amusé. « Je crois qu’ils sont plus sportifs que nous, ouais. » ris-tu. Plus dynamiques, peut-être. Mieux coordonnées.

Et voilà que tu te retrouves avec son smartphone à configurer entre les mains. Elle n’a pas l’air de piger vraiment tout ce que tu lui racontes, mais tu essaies de te débrouiller. « C'est bon je crois que ça a marché. Regarde ! » Tu lui as répondu par un léger sourire satisfait, alors que tu jetais un rapide coup d’œil à son téléphone. Tu as continué ta configuration, sans trop savoir quoi dire. Sans trop savoir si tu devais expliquer ce que tu faisais. « Donc la première chanson est gratuite quand même ? Et après c'est 100 pièces par chanson ? » Tu as haussé les épaules. « J’suis pas sûr. » expliques-tu. Au pire, vous n’aviez qu’à essayer. Au pire, vous verriez bien une fois le jeu lancé.
Tu l’as laissée faire son choix, même si elle semblait tiraillée à l’idée de se tromper. Ça te fait pouffer. « C’est pas grave, au pire, ce sera une occasion pour rejouer les prochaines fois. »

« Ohhh vas y il y a Juju on that Beat. Je crois qu'elle peut être fun celle-ci, t'en dis quoi ? » Tu as hoché la tête. Tu te souvenais vaguement de cette chanson. Juste le nom, peut-être. Tu n’arrivais même plus à te souvenir de la mélodie. Comme si elle avait été effacée de ton esprit. « Ah merde j'ai appuyé sans faire exprès, je crois que ça va démarrer ! Mais où ? Sur l'ordi ? » Tu as ri. « Non non, Juju, ça me va ! » réponds-tu joyeusement, alors que tu essaies de réajuster un peu ton tee-shirt.
Comme si ça allait t’aider à marquer des points.
« Ah non ça se lance pas, mais c'est en téléchargement, donc trop tard, j'espère qu'elle te convient quand même celle-ci. » Tu hausses les épaules, avec un léger geste de la main. « Mais non, te fais pas de bile ! » souris-tu, avant qu’elle ne te demande comment le téléphone fonctionnait avec le jeu. Tu as observé l’écran un instant, pour réfléchir cinq secondes. « Normalement, ton téléphone, c’est comme une manette. Genre, c’est la main colorée sur le personnage à l’écran. J’ai configuré le numéro de salon tout à l’heure, donc les deux sont connectés. Maintenant … On a juste à danser ! » t’exclames-tu, avant de commencer à te remuer.
C’était compliqué.
Compliqué pour toi, ton niveau d’alcoolémie qui descendait doucement, et toute la concentration que tu mettais pour ne pas la cogner avec ton téléphone. Pour que vos écrans restent intacts.
Si on vous filmait, il y aurait probablement de quoi bien rigoler. Rien qu’avec ton air idiot et tes gestes désordonnés. « Haaaan. » marmonnes-tu, alors que tu essaies de rattraper ta note catastrophique.
Mais la musique a fini par s’achever. Elle s’est arrêtée, te laissant là, les bras ballants.
Vidé de toute énergie.
« Oh mon dieu. » lâches-tu, alors que ton corps s’écrase contre le matelas. Tu as l’impression que tu vas agoniser. Tu as l’impression que tu ne vas pas tenir le coup. Tu as l’impression que tu ne vas pas t’en tirer vivant.
Tu es suant.
Tu t’es tourné pour te foutre sur le dos. Pour laisser ta poitrine se soulever. Remplir tes poumons. Oxygéner tes muscles. « T’essaies de m’achever, en fait. » lâches-tu, alors que ton corps se tortille sous un rire. « Je me sens au bout de ma vie. J’suis en sueur, c’est dégueulasse. » souris-tu. « Tu m’as mis combien de points dans la vue ? »



JE SUIS UNE QUICHE.:


Dernière édition par Archie Allen le Lun 15 Oct 2018 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:09

"Mouais ... Pas trop mon genre." Lui répond-elle en faisant la moue avant de continuer. "Mais bon tous les goûts sont dans la nature. Au moins, on se battra pas pour lui." Finit elle en plaisantant. Elle n'avait rien contre Ed Sheeran, mais physiquement, il n'était pas du tout son genre et elle ne trouvait absolument pas séduisant. La seule chose qu'elle appréciait c'était sa musique. Ca, c'était indéniable, il était bon dans ce qu'il faisait et avait un vrai talent. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, il ne serait pas aussi connu après tout. Pour le reste, elle le laissait volontiers à Archie. C'était toujours sympa d'avoir des potes n'ayant pas les mêmes goûts que soi. Ca évitait bien des engueulades et c'était bien plus fun comme ça, même si à ce stade, elle ne connaissait pas grand-chose du jeune homme et ne savait même pas si elle le reverrait après ce soir. Elle n'en savait rien et d'ailleurs elle ne pensait même pas à ça à ce moment précis. Elle était bien trop concentrée sur le moment présent et leur partie de Just Dance complètement improvisée. "Soit ils sont plus sportifs que nous, soit nous on n'est vraiment pas sportifs." remarque t-elle avant de finalement faire non de la tête, comme si elle avait réfléchi à sa phrase et avait tiré une conclusion totalement différente de ce qu'elle venait de dire. "Pourtant, j'suis sportive moi." qu'elle dit ensuite. Certes, elle n'est pas la fille la plus sportive de la terre, mais elle fait du surf dès qu'elle en a l'occasion et elle court aussi de temps en temps. Malgré le nombre de clopes qu'elle fume par jour, elle n'a jamais eu trop de mal à faire l'une de ces deux activités. C'est quand même étrange qu'une danse sur un jeu vidéo soit donc si fatigante pour elle. "T'es sportif toi ?" demande t-elle à Archie. Si lui aussi est sportif, c'est que clairement, il y a un problème avec le jeu. A moins que ... "Ou alors je crois qu'on est trop torchés pour ça." L'alcool, oué, elle n'avait pas pensé à cette variable, mais ça avait sûrement quelque-chose à voir avec le fait qu'ils étaient tout bonnement nuls à ce jeu ce soir.

Elle lui pose toutes les questions qui lui passent par la tête à propos de ce jeu, mais elle ne réalise même pas qu'il n'a peut-être aucune idée de comment ça marche réellement. Pour elle, il était au courant que ça existait, ça voulait donc automatiquement dire qu'il était un expert. Ce qui n'était pas forcément vrai. Juju on that beat semble lui allait. Ca tombe bien parce qu'elle a appuyé et ça a lancé le téléchargement avant même qu'elle n'ait eu le temps de dire ouf. "Tu choisiras la prochaine et moi je toucherai plus à mon téléphone." Dit elle en riant. Elle n'avait pas voulu lancer la chanson directement et pourtant, c'était ce qu'elle avait. A ça près, elle utilisait des pièces pour rien. Jouer bourrée n'était donc peut-être pas l'idée la plus brillante du siècle. Cependant, maintenant que c'était fait, elle écoutait attentivement les explications du jeune homme. Soit il avait déjà joué à ce jeu, soit il avait plus de jugeote qu'elle sur le moment et avait réfléchi cinq secondes plutôt que de chercher la facilité comme elle. "Ok, merci pour les explications." Lui dit elle, un sourire se dessinent sur son visage. "Maintenant, prépare toi à perdre, mon p'tit." Il était plus grand qu'elle et surement plus vieux aussi, mais elle avait trouvé que ce petit nom lui allait plutôt bien, surtout qu'elle ne comptait pas le laisser gagner. Elle avait galéré sur les chansons précédentes, mais là, c'était fini elle était bien déterminée à montrer de quoi elle était capable. Enfin, elle était déterminée jusqu'à ce que la musique commence. Elle avait sans doute sous-estimé la difficulté de la chorégraphie. Elle s'était dit que ce ça allait être exactement comme la chorégraphie originale, mais non, c'était une chorégraphie à la sauce Just Dance et c'était aussi fatigant, voire plus que les précédentes. C'était finalement plus compliqué qu'elle ne le pensait et visiblement, Archie avait tout autant de mal. "Ok ... Pourquoi c'est si dur ?" Lui demande t-elle, s'asseyant sur sa chaise de bureau, alors que le jeune homme s'affale sur son matelas. "Je promets que je savais pas." Elle dit ça en essayant de compter les battements de son coeur, plaçant ses doigts sur son cou. "Ca m'achève aussi, là j'ai le coeur qui bat à je sais pas, au moins 1000 battements la minute. Enfin, si c'est possible, j'en sais rien j'fais pas médecine." Oué 1000 elle avait vu un peu large là et c'était exagéré, même si son coeur battait effectivement rapidement. "Je sais même pas comment j'ai fait pour faire autant de points, j'ai eu l'impression de faire n'importe quoi."

Comme la chaise de bureau n'était pas assez confortable à son goût, ou du moins elle ne pouvait pas s'y affaler autant qu'elle le souhaitait, elle alla s'allonger à côté d'Archie sur le lit. "Tu veux en faire une autre ? Ou on jette l'éponge pour ce soir ?" lui demande t-elle. Just Dance ce n'était vraiment pas mal, mais c'était aussi très fatigant avec quatre grammes dans le sang, il fallait bien l'avouer et que maintenant qu'elle était couchée sur son lit, elle trouvait ça plus que confortable. "A la place on peut mater un film dans mon lit." Propose t-elle "Ou des vidéos sur youtube, j'suis pas très compliquée sur ce point." Oué tant qu'elle pouvait rester couchée sur le lit pour le coup, elle se contenterait de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:40

couverture

this beautiful place isn't everything they say

Elle déclarait qu’elle était sportive. Tu as souri, doucement. Tu as souri, amusé. Tu étais sportif, toi aussi, non ? « Je fais de l’ultimate frisbee ! Et c’est plus qu’un sport de plage. » déclares-tu, presque fièrement. Tu ne savais pas pourquoi tu disais ça comme ça. Tu ne savais pas pourquoi tu te sentais obligé de préciser. Peut-être que tu cherchais à prendre une longueur d’avance. Peut-être que tu cherchais à contrer une éventuelle réplique cinglante. « Tu fais quoi comme sport, toi ? » demandes-tu. Peut-être que tu serais étonné.
« Ou alors je crois qu'on est trop torchés pour ça. » entends-tu, alors que tu hausses les épaules, avec un sourire. « C’est vrai que c’est pas impossible. » Peut-être que tu n’y aurais jamais vraiment pensé. Peut-être que tu étais trop bourré pour y songer.

Vous essayez de jouer avec vos téléphones. Vous tentez, ne serait-ce que pour avoir un peu de vraie compétition. Elle semble galérer un peu avec son téléphone, et de considérer comme un génie de l’informatique. Ça te fait marrer, intérieurement.
« Maintenant, prépare toi à perdre, mon p'tit. » Tu pouffes. Tu pouffes en haussant les sourcils, alors que tu te prépares. Tu te prépares mentalement – à défaut de l’être physiquement.
Mais tu es en galère.
Il faut être honnête, tu essaies de faire de ton mieux, mais c’est loin d’être ça. C’est bien plus compliqué que ce tu pensais, et tu n’arrives jamais à être vraiment en rythme. Tu finis par t’épuiser, pour ensuite te vautrer sur son matelas. « Ok ... Pourquoi c'est si dur ? » demande-t-elle, alors que tu cherches à reprendre ta respiration et retrouver ton cœur qui doit trainer dans un coin de la pièce. « Je promets que je savais pas. » entends-tu. « Men .. menteuse ! » lâches-tu dans un éclat de rire. Tu ne le pensais pas vraiment. Tu ne le pensais pas vraiment, mais ça t’amusait. « Ca m'achève aussi, là j'ai le coeur qui bat à je sais pas, au moins 1000 battements la minute. Enfin, si c'est possible, j'en sais rien j'fais pas médecine. » Tu as relevé la tête vers elle, un instant. Tu as relevé la tête, surpris. Beh, quand même, non ? Mille battements par minute, ça te semblait beaucoup. « Bah heu … P’t-être .. » que t’as avancé en rigolant un peu. « Tu meurs pas, hein ? Quand même. » Parce que ce serait embêtant. Parce que tu n’avais pas envie de te retrouver dans la même pièce qu’une personne morte, tout de suite, maintenant.
« Je sais même pas comment j'ai fait pour faire autant de points, j'ai eu l'impression de faire n'importe quoi. » Tu souris, doucement. Tu souris, alors que tu te mets à contempler le plafond. « T’as dû faire n’importe quoi de la bonne façon. » Contrairement à ce que tu avais fait. Contrairement à ta performance qui devait être désastreuse. « … ce qui est en soit une belle performance … vu notre état. » ajoutes-tu sur un ton rieur.

Et voilà qu’elle s’affale près de toi. Elle s’affale, en te demandant si tu voulais faire une autre partie. Tu as tourné la tête vers elle, les yeux presque retournés. « J’crois qu’on peut jeter l’éponge. » as-tu souri, en terminant de faire la grimace. « J’accepte la défaite pour cette fois-ci. » Mais peut-être que tu te battrais pour mieux t’en tirer la prochaine fois.
Et déjà, Izzie te propose de nouvelles activités. Matter un film. Regarder des vidéos sur YouTube. « Comme tu veux. Tant que tu m’en veux pas si je m’endors en plein milieu. » Parce qu’il fallait être honnête. Parce que la soirée était déjà bien avancée, et que l’alcool avait tendance à te jouer des tours.
Parce que t’étais juste humain.
« Sinon … J’te donne l’autorisation de me frapper pour me réveiller. Mais pas trop fort. Ou tu m’secoues. Ouais, c’est mieux, tiens. » ris-tu. C’était peut-être mieux de te faire un peu violenter que défigurer.
« Tu peux mettre ce que tu veux, en vrai. Même un film complètement débile. » Parce que tu n’étais peut-être pas capable de réfléchir de trop. Parce que tu n’étais probablement pas capable de trop te formaliser à cette heure avancée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 23:56

Il lui dit qu'il fait de l'ultimate frisbee comme sport et elle doit bien avouer qu'elle ne sait pas spécialement ce que c'est. Ou du moins, elle n'en connait absolument pas les règles ni comment ça se pratique réellement. Cependant, elle voit bien de quoi il parle. Elle a déjà joué au frisbee sur la plage, sans vraiment se soucier de savoir si c'était réellement comme ça qu'il fallait jouer, mais elle avait l'idée et elle voulait bien le croire quand il lui disait que c'était plus qu'un sport de plage. "J'fais un peu de surf moi et puis je cours quand j'ai pas trop la flemme ou que l'envie me prend." Son sport principal selon elle, ce serait plutôt de servir des verres au bar quasiment tous les soirs de la semaine. Certes, ce n'est pas reconnu comme un sport, mais elle pense fermement que ça devrait l'être. Elle ne compte plus le nombre de kilomètres qu'elle passe à piétiner à chaque fois qu'elle travaille. Donc en soit c'était un peu comme du sport même si ça n'avait rien d'officiel. C'est vrai que ce n'est pas impossible qu'ils soient trop bourrés pour jouer correctement. En fait, c'est plutôt certain et il ne faut pas être Einstein pour faire cette déduction là. En soi, l'important ce n'est pas de bien jouer, mais surtout de s'amuser et comme ils sont complètement faits, jouer, c'est la seule chose qui compte, même si ça s'avère un peu plus compliqué que prévu. C'est peut-être pour ça que les gamins sont si doués à ce jeu. Ils ne boivent pas d'alcool, en théorie, donc techniquement, quand ils jouent, ils sont complètement sobres et en pleine possession de leurs moyens. Ca doit aider. Elle se dit qu'elle devrait peut-être retenter ce jeu demain quand elle aura décuvé, histoire de voir si réellement ça change quelque chose.

Ce qui est sûr pour le moment, c'est que Juju on that beat, ce n'était pas une bonne idée niveau chanson. Si elle avait su, elle en aurait sûrement choisi une autre. Il doit bien y avoir au moins une chanson qui ne demande pas trop d'effort et qui est facile à suivre. Après tout, il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux. Enfin, normalement. D'ailleurs, peut-être qu'ils devraient penser à faire une version bourrée du jeu, pour les gens ayant un petit coup de trop dans le nez et voulant prolonger un peu leur nuit. Ca pourrait bien marcher, une version simplifiée qui vous fait croire que vous vous débrouillez comme un chef, alors que ce n'est pas le cas. Ca marcherait, c'est sûr. Si elle y pense demain elle devrait sans doute pitcher l'idée à quelqu'un. "Noooon je mens pas j'te juuure." lui répond-elle en faisant la moue, en faisant la moue, c'est prouvé les gens sont 50% plus susceptibles de vous croire en théorie. "Nan ça va j'meurs pas, j'crois que c'est pas 1000 j'ai mal compté. Ca doit plutôt être autour des 100" dit elle, la main toujours posée sur son coup. 1000 c'est beaucoup trop, elle serait sans doute déjà morte sans aucun espoir d'être réanimée si ça avait été ça. "J'savais pas qu'on pouvait faire n'importe quoi de la bonne façon. Si seulement ça marchait comme ça pour les exams à la fac aussi." C'était rêver, mais à quoi ça servait d'être bourrée si elle ne pouvait pas rêver un peu. "J'crois qu'on peut quand même se féliciter d'avoir joué comme ça, il y avait de la volonté." Ajoute t-elle en riant. Il y a une heure de ça elle était quand même prête à rentrer chez elle pour aller se coucher avant de tomber sur Archie et finalement, elle en était là, en train de jouer à Just Dance. C'était inattendu.

Elle est affalée sur le lit et elle a clairement pas la foi de se relever. On est franchement bien sûr ce matelas, il n'y a pas à dire, surtout à cette heure-ci, surtout dans cet état. C'est pour ça qu'elle propose au jeune homme de laisser tomber Just Dance pour ce soir et de passer à autre chose. Il a l'air plutôt du même avis. Il doit être tout aussi fatigué qu'elle. "C'est que partie remise, t'es le bienvenu pour la revanche quand tu veux." Lui dit elle. Ce serait surement une bonne occasion de le revoir, sobre cette fois-ci en plus. Elle rigole quand il lui dit qu'il risque de s'endormir au milieu. "Honnêtement, si j'arrive à tenir jusqu'au milieu, ce sera un miracle. J'crois qu'une fois que je me serai mise sous la couette je ferai pas long feu." Maintenant qu'elle avait arrêté de se dandiner sur de la musique, elle sentait la fatigue prendre le dessus à vitesse folle. En même temps elle attrape la télécommande de l'apple tv sur la table de nuit avant d'allumer la télévision qui se trouve en face du lit. "J'peux te chatouiller pour te réveiller ?" demande t-elle en attendant que Netflix veuille bien se mettre en marche. Elle fait défiler les films qu'elle a sauvegardé dans sa liste, histoire de voir ce qu'elle pourrait bien mettre. "Ca t'dit les gardiens de la galaxie ?" Lui demande t-elle avant d'ajouter "Ou sinon tu peux choisir vas y." ajoute t-elle en lui posant la télécommande sur le torse. "Tant que les quinze premières minutes sont cools ça ira." continue t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:12

couverture

this beautiful place isn't everything they say

Elle faisait de la course à pied. Et du surf. « Ma coloc aussi ! » ne peux-tu t’empêcher de piailler, avec un grand sourire. Comme si c’était la plus belle chose du monde. Tu n’es qu’un gamin, Archie. Tu n’es qu’un gosse, dans ta façon de t’exprimer, dans ta manière d’agir. Dans ta danse de mec bourré.
Tu n'es qu’un gamin paumé.
Mais ça te va. Tu ne vas pas râler, pas ce soir. Plus ce soir. Tu voulais juste savourer. Tu voulais juste profiter de l’instant. Juste profiter de la simplicité. Cette simplicité.
Et tu t’effondres, après avoir dansé. Tu t’effondres sur son matelas. Elle écoute les battements de son cœur. Elle te sort des chiffres exorbitants, et toi, tu es juste perplexe. Tu as juste peur qu’elle claque, là. « Nan ça va j'meurs pas, j'crois que c'est pas 1000 j'ai mal compté. Ça doit plutôt être autour des 100 » Tu lâches un soupir rassuré. Autour des 100, ça te semblait déjà un peu moins effrayant. Elle risquait probablement moins d’imploser. « J'savais pas qu'on pouvait faire n'importe quoi de la bonne façon. Si seulement ça marchait comme ça pour les exams à la fac aussi. » Tu ris, un peu. « Je serais tellement pas là où je suis aujourd’hui, si on pouvait réussir en faisant n’importe quoi. » Tu n’aspirais pas à énormément plus que ce que tu avais en ce moment, cela dit. Peut-être simplement en une réalité un peu différente. En un peu plus de facilités et de choix pour t’insérer dans le monde du travail, probablement.
« J'crois qu'on peut quand même se féliciter d'avoir joué comme ça, il y avait de la volonté. » Tu as hoché la tête, en levant un poing victorieux dans les airs. C’est vrai qu’il y avait eu de la volonté. C’est vrai qu’il y avait eu de la compétition – au moins entre vos deux âmes bourrées.

Et finalement, vous délaissez Just Dance pour le reste de la soirée. Même si ce n’est que partie remise. Tu souris, un peu. Tu souris, amusé, affalé sur son matelas. C’était quand elle voulait. Peut-être que tu ferais en sorte de t’entrainer.
En attendant, film. En attendant que le sommeil ne vienne vous attraper. Et, l’un comme l’autre, vous sembliez à deux doigts de vous effondrer de sommeil avant que le générique n’arrive.
Tu la laisses allumer la télé, alors que tu te bouges un peu pour te mettre dans la longueur du lit, plus que dans la largeur. Tu t’es débarrassé de tes chaussures, pour éviter de salir les draps. « J'peux te chatouiller pour te réveiller ? » entends-tu, alors que tu lui proposais simplement de te secouer. Tu as souri, amusé. « J’autorise. Tant que ce n’est pas de la torture. » Peut-être que tu ne devrais pas. Peut-être que tu allais le regretter. Peut-être qu’elle ne te laisserait même pas t’apaiser.
« Ça t'dit les gardiens de la galaxie ? » demande-t-elle, alors que tu redresses la tête, l’espace d’un instant. Tu n’as pas vraiment le temps d’exprimer ton accord, que déjà la télécommande vient atterrir sur ton torse. Tu pouvais choisir. Tu pouvais choisir, tant que les quinze premières minutes étaient intéressantes. Tu souris. Tu hausses les épaules, alors que tu attrapes la télécommande entre tes doigts. « T’inquiète pas, je crois que les Gardiens de la Galaxie, ça me va parfaitement. » Parce que c’était sympa. Tu l’avais déjà vu une fois, mais tu n’avais pas envie de trop te creuser la tête, et les répliques sympathiques de ce petit raton laveur et l’intelligence étrange de Groot. « Tu l’as déjà vu ? » demandes-tu.
Tu te tortilles. Tu te tortilles un peu, avant de te glisser sous la couverture. « Je peux ? » t’enquiers-tu soudain. Tu avais froid. La fatigue t’enveloppait de son manteau.
« T’es prête ? » demandes-tu, la télécommande entre les doigts. Tu as attendu son approbation. Tu as attendu, avant de presser le bouton play. Et, le film s’est lancé. La musique old school. L’ambiance hôpital. Tristesse du début que tu avais oublié. Tu déglutis, un instant. La détresse du gamin qui te tordait l’estomac. Et puis la lumière vive, et le logo Marvel. Un début de générique, avant que n’apparaisse un étrange personnage et toutes ses technologies. Et ce baladeur. Ce baladeur qui rythmait le reste du film. Tu te souviens d’avoir emprunté le vieux de ton père, quelques fois, durant ton enfance. Tu te souviens. Tu te souviens, un peu. Des longues heures passées à écouter la musique étouffée. Et peut-être que ce sont sur ces doux souvenirs d’enfance que tu as commencé à t’assoupir. Tu as fermé les yeux, épuisé. Tu as fermé les yeux, pour rejoindre les bras de Morphée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:15

Sa colocataire aussi faisait du surf apparemment. Itziar hocha la tête de haut en bas en souriant. Peut-être l'avait elle déjà croisée sur la plage ou au détour d'une vague. Itziar n'avait pas forcément de spot de surf en particulier, elle regardait généralement sur les réseaux sociaux ce que les autres pouvaient bien communiquer sur tel ou tel endroit le jour même histoire de ne pas se déplacer pour rien. Elle allait là où il y avait le plus de vagues et donc elle croisait généralement des dizaines de personnes différentes. Sa colocataire faisait sûrement partie d'une de ces personnes. Peut-être même qu'elle avait eu l'occasion de converser avec elle aussi, échanger quelques mots sur le surf ou sur la météo du jour. Ou peut-être qu'elle ne l'avait jamais croisée, Brisbane étant une grande ville et le surf un peu comme une religion dans ce pays, le nombre de personnes qui pratiquaient ce sport se comptaient à la pelle et il y avait donc une très grande probabilité qu'elle n'ait jamais croisé la fille en question. Surtout si on prenait en compte le fait que la jeune espagnole n'était à Brisbane que depuis l'an dernier seulement ce qui était donc relativement récent. Une chose est sûre en revanche, si elle avait pu réussir dans la vie en faisant n'importe quoi elle n'aurait sûrement pas repris les cours en arrivant en Australie, elle se serait débrouillée pour se faire engager quelque part et obtenir un travail extrêmement bien payé, bien différent de son travail au bar. Si elle avait pu réussir en faisant n'importe quoi, elle se serait payé le luxe de viser très haut afin de se rapprocher au plus possible de sa vie d'avant. Pour le coup, c'était plutôt l'inverse, elle devait bosser pour réussir. Elle qui était en haut de l'échelle sans avoir jamais rien fait de sa vie se retrouve à présent tout en bas à devoir bosser pour avancer à pas minuscules. C'est assez grisant comme sensation et pendant un moment elle s'en ait voulu de s'être reposée sur ses lauriers. Jusqu'à ce qu'elle passe à autre chose, réalisant que se morfondre n'était clairement pas la solution. "Moi non plus j'te rassure." répond elle a jeune homme. Lui aussi visiblement avait très certainement des envies de plus, des envies de vie un peu meilleure. C'était en construction pour elle, c'était ce qu'elle se disait et c'était ce qui la faisait se lever le matin pour aller en cours avant d'enchainer ensuite avec son travail au bar. Ce n'était que temporaire et c'était pour ça que ça restait supportable. Sinon, elle aurait sûrement tout envoyé bouler depuis bien longtemps.

Ils laissent tomber Just Dance et ce n'est pas pour déplaire à Itziar, qui depuis qu'elle s'est affalée sur son lit se rend compte de son état de fatigue. Regarder un film semble un programme bien plus raisonnable bien qu'elle ne parierait pas sur sa capacité à regarder le film jusqu'à la fin sans s'endormir. Le jeune homme est semble t-il dans le même cas qu'elle, ce qui en soi, n'est pas très étonnant. Il l'autorise à le chatouiller pour le réveiller. Il ne sait pas ce qu'il vient de dire. D'ailleurs si elle n'était pas si fatiguée et si elle n'avait pas autant la flemme de bouger, elle serait déjà en train de l'assaillir de chatouilles. Tant mieux pour lui, il échappe à ça pour le moment. "Je ferai de mon mieux pour que ça soit pas de la torture, mais je promets rien." Elle n'est pas tortionnaire, mais il y a quelque chose d'étrangement satisfaisant de voir quelqu'un se tordre dans tous les sens en riant. Le choix du film est toujours compliqué pour Itziar, plus elle cherche plus elle hésite trouvant toujours quelque chose d'intéressant quand elle pense avoir trouvé ce qu'elle voulait. Il est déjà tard et c'est pour cela qu'elle propose rapidement un film à Archie, le laissant choisir par la même occasion. Il est peut-être moins indécis qu'elle. "Si ça te va, on part sur ça alors. Je l'ai déjà vu, mais je trouve qu'il reste toujours aussi drôle." Lui explique t-elle. Selon elle c'est le genre de film qui reste marrant même si elle l'a déjà vu plusieurs fois, les blagues la font toujours autant rire. Peut-être est elle un peu trop bon public. "Bien sûr !" Répond-elle au jeune homme quand il se glisse sous la couverture, elle ne tarde d'ailleurs pas à en faire de même. "Tu lances quand tu veux." Lui lance t-elle ensuite une fois installée dans le lit. Le film n'a pas encore commencé qu'elle sent déjà ses paupières se faire un peu plus lourdes. Elle lutte cependant, ne voulant pas s'endormir avant les dix premières minutes du film. Ce serait un peu bête. Elle aimerait bien aussi avoir l'occasion de chatouiller Archie pour le réveiller. Enfin ça c'était avant qu'elle s'accorde quelques secondes les yeux fermés pour les reposer. Elle parvient à les ouvrir à nouveau plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle s'endorme sans même sans rendre compte à peine une dizaine de minutes plus tard. Réveiller Archie visiblement, ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty
Message(#)this beautiful place isn't everything they say. (itziar) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

this beautiful place isn't everything they say. (itziar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-