| dog days are over (andene) |
| | (#)Sam 10 Nov 2018 - 15:25 | |
|
Tu hoches la tête l’air de dire « bien vu » quand elle propose une position qui évitera le sac sur la tête du King. Lene parle de ton syndrome de Peter Pan et tu la laisses parler. Elle a raison et de ton côté, t’as pas compris que de baiser des gars de 17 ans va pas te faire rajeunir pour autant. Mais quand même, tu tentes le coup parce que, on sait jamais.
Après l’annonce de tes souvenirs, t’es encore en train de réfléchir à la suite de ta demande, c’est à dire ta bucket list pour les années à venir. Y’a qu’un truc sur ta bucket list actuelle, de 2018 et c’est de baiser un pompier. T’es pas encore parvenu à tes fins malheureusement donc oui, ça va rester sur ta liste jusqu’à ce que ce soit réalisé. Mais t’as pas le temps de réfléchir plus à tout ça parce que Lene te tend une enveloppe, décrétant que ce sera ton meilleur souvenir des années à venir. C’est apparemment le troisième cadeau et t’es un peu paumé parce que t’avais déjà compté trois. Tu vas pas cracher dessus pour autant, surtout avec une intro pareille. L’enveloppe dans tes mains, tu regardes Lene avec des yeux remplis de question. Tu n’attends pas longtemps avant d’en sortir son contenu et what ?
Ce que tu lis, c’est genre, le rêve.
« T’es pas sérieuse. Vegas ?! »
Mais pas juste Vegas pour aller voir le strip, les casinos. C’est Vegas pour aller voir Enigma. Le show de Lady Gaga. Depuis que la residency a été annoncé tu fantasmes doucement sur un voyage là bas pour aller la voir principalement. Vous en avez parlé plusieurs fois avec Lene et t’as même commencé à mettre des sous de côté pour que ça devienne réalité mais là, elle te l’offre. Elle a tout déboursé en double, parce qu’il est hors de question que tu ailles à Vegas sans elle.
« Lene… »
T’en perds tes mots et ça veut dire beaucoup parce que pour te la faire fermer à toi, il en faut. T’as du mal à réaliser que c’est pour toi, que c’est fait, vous allez y aller. Tu te dis que ça doit coûter son prix mais si elle l’a fait c’est qu’elle le peut. Tu restes quand même surpris qu’avec un salaire de pompier et quelques culottes vendues ce genre de chose soit possible à moins que… bien sûr. C’est bien sûr. T’as tout compris.
« Soit t’as piqué la carte bleu du McGrath soit c’est une putain de farce de merde. »
T’es tellement habitué à ce qu’elle lui taxe son fric à ce mec là. Ton petit coeur serait meurtri que ça ne soit pas le cas pour une fois et qu’elle se joue de toi de cette façon. Elle n’oserait pas utiliser Vegas pour ça. Vegas c’est tellement votre rêve à tous les deux depuis si longtemps… Ca avait l’air d’être impossible à atteindre pour encore un bon moment parce que vous êtes pas riche. Mais ouais, une plaisanterie de la sorte venant d’elle, ça ferait très mal et tu le mériterais au fond. Toi tu dirais que non, mais si. Tu le mériterais.
|
| | | | (#)Mar 13 Nov 2018 - 17:38 | |
| C’est sûrement le grand moment de la soirée. L’apothéose alors que celle-ci n’a pas commencé. Mais seulement, comme elle ne sait pas dans quel état ils seront dans une heure ou deux, là où ça aurait été plus utile de lui présenter l’enveloppe, elle le fait maintenant, pendant qu’il est encore capable de dire de lire et parler anglais. Elle n’en perd pas une miette au moment où il ouvre l’enveloppe parce qu’elle veut saisir la moindre expression de son visage. Lene n’a pas pour habitude de faire des cadeaux. Elle ne saurait même pas dire la dernière fois où elle a dépensé de l’argent pour quelqu’un sans que ça ne soit un peu pour elle. Elle avait toujours été égoïste et près de ses sous, sauf que d’en avoir plein pour une fois. Ça motive à être généreuse et parce qu’Andy, c’était son tout, elle n’avait pas hésité à la dépense et est vraiment enjouée à l’idée de voir l’excitation sur son visage. « T’es pas sérieuse. Vegas ?! » Et il en tombe des nues. Forcément que la surprise allait être là, elle n’avait pas mentionné son ticket gagnant du loto. Elle n’avait rien laissé paraître qui puisse gâcher tout ça, sauf que la pseudo excitation qu’elle commençait à déceler s’estompe un peu trop vite. « Lene… » Elle hausse un sourcil. Déjà, il en perd ses mots. Maintenant, il faut qu’il pleure parce qu’elle s’était juré de réussir à le faire chialer pour pouvoir sortir cette anecdote à la moindre occasion, mais pas de larmes à l’horizon. « Soit t’as piqué la carte bleu du McGrath soit c’est une putain de farce de merde. » Elle essaie de pas s’arrêter sur sa surprise qui tombe à l’eau de même que toutes ses espérances. Pour un premier cadeau ça semble raté et en plus de ça, il pique son orgueil comme si elle avait besoin de Matt pour la moindre de ses dépenses. C’est bien à cause de ce genre de raccourci qu’elle peut se vanter de ne plus avoir l’autre qui traine dans ses pattes. « Tu noteras qu’il est beaucoup plus difficile de lui piquer sa carte bleu maintenant qu’il vit plus chez moi. » Des fois qu’il soit resté ignorant des faits des derniers mois, ou alors qu’il imagine qu’elle n’ait que ça à faire de grimper par l’échelle de secours du McGrath pour se payer des week-end à Vegas pour voir Lady Gaga. Comme s’il pouvait déjà lui, se les offrir « Et j’aurais fait comment pour te faire une farce, je sais à peine recadrer une photo. » Ce qui est vrai et très difficile à croire, mais Lene devant un ordinateur, c’est mamie Hilda qui cherche google sur google pour être sûre d’être sur google. Donc, imprimer des faux billets et tout. Il faudrait vraiment qu’elle ait mis ses efforts pour cacher ses skills pendant autant d’années. « Ça te laisse une troisième option. » Que ce sont des vrais. Qu’elle a vraiment mis le prix pour lui faire plaisir. Que maintenant, il peut chialer parce que zut, la résidence de Gaga vaut bien une larme. « Ça t’aide si je t’dis que j’ai gagné au tirage du loto, il y’a deux mois. » |
| | | | (#)Jeu 15 Nov 2018 - 17:33 | |
| Tu sais bien qu’il vit plus chez elle mais tu ne remets pas en question les capacités de la miss. Ils se voient encore à certaines occasions et c’est beaucoup plus que ce qu’elle ne le voudrait. Elle a pas aimé que tu le mentionnes mais le truc c’est que t’aurais été putain d’impressionné si elle avait réussi à faire ça. Un coup de maître et tu sais que c’est dans ses cordes. Le McGrath a tellement de fric que t’es sûr que 5000$ en moins ça peut passer crème. Non en fait t’as aucune idée et t’es juste complètement en train de fantasmer sur la situation. Avoir autant de fric ça te ferait clairement perdre la tête en ce qui te concerne.
Par contre, Lene marque des points parlant de ses compétences en photofiltre inexistantes (oui parce que photoshop n’en parlons pas). Les billets sont trop vrais pour être des faux. T’as aussi tellement envie que ça en soit que tu ne cherches pas plus loin et putain de merde, elle vous a acheté des billets pour Vegas. VEGAS. T’as les yeux rivés sur le papier cartonné quand elle continue son argumentaire, disant qu’elle a- QUOI ? Tu la regardes, complètement sur le cul.
« T’as gagné au loto ? Y’A DEUX MOIS ? »
Sous entendu : « ET TU ME L’AS PAS DIT BITCH ? ». Ok on se calme. On traite l’information. Tu fermes brièvement les yeux, les places de concerts, tu les tiens toujours précieusement dans tes mains. Tu commences même à réfléchir à établir un périmètre de sécurité autour de celles ci parce que oui. Y’a plus de place aux doutes.
« On va à Vegas ! ON VA A VEGAS BITCHES !! »
T’oublie bien vite qu’elle t’a caché ça parce que ce qui compte c’est Vegas bordel. C’est Gaga à Vegas. C’est Lene qui vient voir Gaga à Vegas avec toi. Oh putain de merde. Tu commences à avoir des palpitations. T’as les yeux qui brillent. Tu ne te souviens que trop bien de cette sensation d’avoir le pouvoir de faire ce qu’on veut de sa vie parce que l’argent n’est plus un problème.
« Et fait pas la même connerie que moi… »
Tu cherches tes mots pour la suite de ta phrase. Merde. T’as jamais parlé de placement d’argent en anglais avant aujourd’hui. T’as aucune idée de comment on dit ça.
« Va voir ta banque ou quelqu’un pour bien gérer. »
C’est un des trucs que tu regrettes le plus dans ta vie. Ne pas avoir fait fructifier le paquet de fric qui t’étais tombé dessus à tes 17 ans. Tu veux pas qu’elle fasse la même erreur que toi. Y’a moyen d’être riche pour le reste de sa vie si elle fait ça bien. Enfin, ça dépend de son pactole, c’est vrai, mais tu t’imagines des millions.
« T’as gagné combien ? »
Parce que c’est important. Tu veux rêver de toutes les possibilités qu’elle va avoir avec ce fric tombé du ciel. Putain de merde, vous allez à Vegas ! Lene est riche ! Oui il va falloir encore un bon moment avant que tu redescendes de ton nuage. T’es vraiment trop heureux pour elle. Elle t’offre Vegas. VEGAS. Tu la mérites pas. Putain tu l’aimes cette bitch. She’s a queen.
|
| | | | (#)Dim 18 Nov 2018 - 12:10 | |
| « T’as gagné au loto ? Y’A DEUX MOIS ? » Bon, peut-être qu’elle devrait abandonner du coup l’idée de se plaindre qu’il n’ait pas cru à sa surprise parce qu’elle avait omis ce détail. Mais, c’était pour la bonne cause. Elle voulait que la surprise soit total et tout l’monde sur internet conseille de ne jamais trop le dire quand on vient tout juste de gagner de l’argent : ça rend l’entourage fou, et puis elle voulait être la plus calme possible avec cette information. Lene est adulte aujourd’hui et elle a tenté de prendre une décision en tant que tel. Mais Andy commence à traiter l’information et à la digérer, au moins, le coup du loto, il semble y croire et à force de passer ses yeux d’elle aux billets et des billets à elle, il semble enfin réagir comme ele voulait s’y attendre il y’a deux minutes. « On va à Vegas ! ON VA A VEGAS BITCHES !! » Elle ne bouge pas. Elle le garde dans sa ligne de mire en train de se réjouir et profiter un peu aussi de l’effet que ça fait de faire un vrai cadeau à quelqu’un. C’est une première après tout pour elle. « Si jamais, t’empêche pas de faire un malaise, je saurais te ranimer. » Elle le vanne avec un grand sourire, vu qu’elle n’aura pas eu ses larmes, elle essaie d’entretenir le bref espoir d’un geste dramatique. Mais bon, cela pourra toujours arriver quand ils seront devant Gaga. « Et fait pas la même connerie que moi… » Qu’il s’interrompt, et là, elle cherche de quelle connerie il est en train de parler. S’il parle de bien vérifier la date de péremption de ses boites de capotes, elle le fait déjà et elle ne voit pas sur quel autre sujet il la conseillerait. « Va voir ta banque ou quelqu’un pour bien gérer. » Son argent. Elle grimace. C’est pour ça qu’elle n’avait pas répandu la nouvelle, elle avait été pauvre pendant une longue période et parler d’argent maintenant qu’elle en avait a un côté si peu naturel. « Ouais. Pour l’instant, c’est sur un compte. Mais, j’ai pas envie d’en parler sérieusement à quelqu’un. Ces gens, c’est des vautours. » Et surtout, elle fait une sacrée allergie aux mecs en costume dans des emplois sérieux. « T’as gagné combien ? » LA grande question. Fort heureusement, pas la première qu’il lui ait posée. « Un peu moins d’un million. » Elle hausse les épaules comme si ce n’était pas grand-chose alors qu’il y’a deux mois, elle en sautait sur le canapé de voir cette somme s’ajouter à son compte en banque. « J’ai quelques idées sur comment le dépenser, mais je pense que ça attendra plus tard. Pour le moment, ça a juste été jouissif de voir le visage de mon banquier se décomposer maintenant qu’il n’a plus à m’appeler pour me parler de mes découverts. » Et surtout, c’est assez réjouissant d’observer ce pignouf lui faire la cour pour faire des investissements. « Et donc, j’ai visé juste ? » Elle revient au sujet de la soirée, Gaga, son anniversaire, eux. |
| | | | (#)Mer 21 Nov 2018 - 21:44 | |
|
Non tu ne feras pas de malaise, mais si elle a envie de mettre ses lèvres sur les tiennes y’a moyen de s’arranger autrement. Surtout que t’es pas loin de l’embrasser la belle avec ce putain de cadeau de rêve qu’elle t’a fait. Mais parlant de fric tu mentionnes les erreurs que t’as fait de ton côté. Elle n’a pas l’air très chaude pour se faire aider dans la gestion. Pour l’instant. T’espères qu’elle va pas trop déconner. Tu sais pas trop comment tu vas faire mais tu garderas un oeil sur ses dépenses et tu l’ouvriras certainement quand tu la verras avec un yatch ou un truc du genre. C’est vrai que c’est des vautours ces gens là comme elle dit mais y’a moyen de trouver quelqu’un de fiable. Tu vas pas enchaîner sur ce sujet parce que c’est pas fun. Enigma, c’est fun ça par contre. Quand elle balance qu’elle a gagné près d’un million t’as les yeux qui brillent.
« Fuck ! »
Ca te fait rêver. C’est fou. T’as pas plus de vocabulaire pour t’exprimer à propos de cette somme énorme. Lene a l’air blasé et tu sens bien que ça fait déjà deux mois qu’elle est au courant de ce changement de vie. Elle en reste toujours la même Lene et t’as un beau sourire sur les lèvres de ce fait. Ca t’aurais grave saoulé qu’elle change du tout au tout. Elle a l’air posé. Elle parle d’idées pour mettre à contribution cet argent, mais plus tard.
« Bonne décision. »
Elle parle aussi de son banquier et t’éclate de rire.
« J’aurai trop voulu voir ça ! »
Tu rabaisses tes yeux sur tes billets dans tes mains parce que t’en reviens toujours pas. T’as regardé les prix y’a pas si longtemps et ils s’étaient déjà envolés. Mais c’est vrai que pour elle, que ça coûte 70$ ou 200$ c’est pas un soucis. Elle demande si elle a visé juste et le pure sourire que t’as sur les lèvres veut tout dire. C’est pas un de tes sourires en coin, non. C’est le bonheur, le vrai, sur ta face. Et c’est franchement très beau à voir.
« Tu pouvais pas viser plus juste que ça. »
Tu fais même pas de vanne ou quoi que ce soit. C’était tellement sûr qu’elle avait visé juste. Ca reste tellement énorme que t’as pas envie de plaisanter avec tout ça. Ce que ça représente pour toi. Pour vous. Moment émotion. Malgré tes mains pleines, les places dans une, ton verre dans l’autre, tu vas passer tes bras autour des épaules de Lene pour la remercier comme il se doit.
« Merci. »
Et putain il vient du coeur celui là. Genre vraiment. T’es trop trop heureux. Tu le réalises pas totalement encore d’ailleurs mais ces places, elles sont bien dans ta main. Tu vas déposer un gros baiser sur la joue de la brune parce qu’elle a le droit à au moins ça. Tu te retiens de pas l’emballer carrément, tu veux pas que ça fasse désordre. Ton coeur bat vite. Trop vite.
« Je suis pas loin de me mettre sur les genoux et te demander en mariage. »
Oui. A ce point.
« Mais tu penserais que je fais ça juste pour l’argent et ce serait un petit peu vrai. »
Toujours cet immense sourire sincère sur les lèvres. T’es encore plus beau comme ça si c’est possible.
|
| | | | (#)Dim 2 Déc 2018 - 17:52 | |
| « Fuck ! » C’est que sans le savoir, il arrive à exprimer la citation exacte de ce qu’elle avait dit en apprenant la nouvelle, que les chiffres du ticket et ceux de la télévision étaient parfaitement accordé. Elle avait sauté de joie, probablement comme lui semble se réjouir d’assister au concert de Gaga. Et puis avec le temps, elle était redescendue sur Terre et avait du réfléchir à ce qu’elle devait faire de cette argent, tout en évitant le sempiternel refrain des gens qui estiment qu’elle a changé parce que maintenant, elle n’a plus à hésiter entre l’extra bacon et l’extra cheese dès qu’elle commande un burger. Elle tente d’en dire le moins possible et hormis les personnes présentes le jour de la nouvelle (Lou et le gars qui lui a vendu le ticket) ainsi que son banquier, Lene n’avait pas trop répandu son aventure. Sa façon à elle de ne pas céder à la folie des grandeurs et de garder la tête froide. « Bonne décision. » Bon, évidemment, il dit ça mais c’est sans savoir encore qu’elle a entamé son capital en s’offrant un voilier, qu’elle a l’idée d’acheter la maison où elle vit et éventuellement, puisqu’il parlait de Matt un peu plus tôt, de lui rendre l’argent qu’elle lui doit – techniquement – mais ça, c’est encore en pourparlers dans la tête de Lene et il est hors de question que cette soirée, celle où elle s’uatorise de se mettre à l’envers soit passé à parler de placement financier. « J’aurai trop voulu voir ça ! » Au sujet de son banquier. Elle, elle aimerait tellement revivre ce moment parce que c’était juste jouissif de pouvoir le faire taire pour une fois. Mais bon, on n’obtient pas toujours ce qu’on veut. S’épargnant de parler plus du sujet alors qu’elle n’est pas très à l’aise avec sa situation de nouvelle riche, elle change de sujet, s’assure de lui avoir fait réellement plaisir parce que ce moment toujours de larmes à son goût. « Tu pouvais pas viser plus juste que ça. » Qu’il assure avant de la prendre dans ses bras, un geste qu’elle laisse faire bien qu’étrangement, elle y reste très peu habituée le concernant. « Merci. » Et le tout devient vraiment très émotionnel, et même s’il embrasse ses joues pour la remercier, elle reste encore un peu déçue par la manque de drama. Elle se dit qu’il pourra toujours fondre en larme quand Stéphanie sera face à eux, elle espère. « Je suis pas loin de me mettre sur les genoux et te demander en mariage. » Qu’il ajoute, reprenant le côté blagueur qui ramène les choses au basique. « Mais tu penserais que je fais ça juste pour l’argent et ce serait un petit peu vrai. » Qu’il avoue avant qu’elle ne mette à éclater de rire, bien qu’elle kifferait une demande en mariage là, elle dirait pas oui mais maintenant qu’il a parlé de la sienne, ça devient un goal pour elle. « Come on ! Tu me crois assez stupide pour ne pas te faire signer un pré-nup qui te tiendrait par la peau des couilles ? Tu oublies à qui tu t’adresses. » Qu’elle signale, comme si ça fortune nouvelle allait être aussi accessible. Reprenant les places d’entre ses doigts pour les ranger en sécurité dans son sac avant que tout ça ne soit perdu, elle termine. « Maintenant, je pense qu’on a plus qu’à aller danser, cul sec ? » |
| | | | | | | | dog days are over (andene) |
|
| |