Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

family first (andrew&wendy)

Anonymous
Invité
Invité

family first (andrew&wendy) - Page 2 Empty
Message(#)family first (andrew&wendy) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:09

concerning family
andrew & wendy
Ce mariage ? Ce mariage qu'il a pensé durable ? Et bien, oui, ça s'est terminé, un peu, en queue de poisson. Mais ce n'est pas grave. Non. Ce n'est pas très important. Parce que ça ne lui a jamais ... Et bien, ça ne l'a pas rendu malheureux pour autant. Non. Après tout, il a ce qu'il a désire. Il a retrouvé Alana. Son amour de jeunesse. Il a découvert qu'il avait eu un fils avec cette dernière. Et très honnêtement, cette vie de famille, qu'il a, actuellement, ça lui convient. Fortement d'ailleurs. Vraiment. Certes, il y a des choses ... qu'il n'aurait pas fait de la même manière, avec le recul. Comme l'épouser. Pour autant, tout ce qui a un rapport avec Alana, ouais, ça, il ne changerait pas une seule virgule. C'est certain. Quoi qu'il en soit, la jeune femme a eu un parcours ... compliqué avec ses parents. Certes, la jeune femme a pu être soutenue par sa mère. Et certaine, elle peut compter sur elle. Tant que celle-ci reste en vie. L'avenir prouvera que, malheureusement, elle s'éteindra rapidement. Andrew ne conçoit pas qu'un parent ne soutienne pas son enfant. Certes, le parent peut être déçu. Pour tout un tas de raisons. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne doit pas croire en son enfant. Et ce que son oncle a fait ... ce qu'il a fait envers Wendy, c'est dégueulasse. C'est certain. Et ce n'est pas normal. Si Andrew devait vivre ce genre de situation avec son fils ? Si son fils devait lui dévoiler, dans le futur, qu'il est gai et qu'il veut faire sa vie avec un homme ? S'il est heureux comme ça, qui est-il pour l'empêcher de vivre sa vie ? Et de faire comme il l'entend ? C'est pas Andrew. C'est certain. Oh que non. Il a un léger sourire tandis que Wendy parle de sa mère qui a été là. "T'as pas pu compter sur ton père ... Mais c'est bien." Il a un hochement de la tête. "Au moins, ta mère est derrière toi." Il ne va pas dire que c'est mieux que rien. Mais bon. "J'ose même pas imaginer ce que t'as pu vivre avec lui." Ca devaiit être compliqué ... Et cet oncle ... Cet oncle qu'il ne connaît même pas. Cet oncle ... Il ne sait pas qui il est. Il ne sait pas pourquoi il est parti. Pourquoi diable il y a eu ... il y a eu cette brouille entre deux frères. Il se doute que c'est quelque chose de grave. De très grave pour qu'il ait renié sa famille. Mais quoi ... Là est toute la question. Oui.

Wendy semble remontée contre son père. Il n'a pas donné de nouvelles à sa famille. Il n'a pas jugé bon, non plus, d'envoyer quelques nouvelles à son sang. "A croire que la vie de famille, c'était pas quelqlue chose fait pour lui." Aucun doute à ce propos. Que peut-il dire de plus à ce sujet ? Pas grand chose à dire vrai. Il porte sa boisson à ses lèvres. Elle est dure avec lui. Mais peut-être que ... Et bien, peut-être bien que ça ne pourra jamais s'arranger entre père et fille. C'est compréhensible. Et il ne va pas se mêler de ce genre de choses. Pourquoi ? pour la simple et bonne raison parce que ce n'est pas son rôle. Et surtout parce que ... Et bien, surtout parce qu'il ne connaît pas toutes les raisons. Toutes les modalités. Et qu'il n'a pas forcément ... qu'il n'a pas forcément envie de s'en mêler. Non. Autant s'éviter des ennuis, dans la mesure du possible.

Pour l'heure, il est temps de jouer. Il est temps de s'amuser un peu. Et de penser ... De penser à autre chose que tout ce qui vient de se passer. De rire. De sourire un peu. Ouais. C'est tout ce qu'il leur faut. Voilà tout. Wendy commence. Comme Andrew la laisse faire. Elle rate un peu son tir. Au tour du médecin et il réussit un peu mieux. Sans doute la chance du débutant. Enfin, pas débutant. Il y a joué. Il y a très longtemps. Oui. Et il va sans doute reprendre certains mécanismes. Ou pas. "J'dois t'avouer que c'est plutôt chouette d'apprendre que j'ai encore de la famille que je ne connais pas." Il a un hochement de la tête. "J'aurais pas retrouvé Alana et j'aurais pas su que j'avais un fils, j'me dirais que c'est vachement gros quand même." Mais il supporte bien ce genre de révélation. Après tout, ça s'est déjà produit. Il a déjà eu ... Il a déjà vécu ce genre de choses. Il ne dira pas, pour autant, qu'il n'est pas choqué. Mais il relativise les choses. Et il le prend plutôt bien. Ouais. Au tir d'après, Andrew manque son coup. Il se doute que Wendy doit être à deux doigts de se marrer. Pour quelqu'un qui a fait l'armée et qui est pas bon aux fléchettes, hein, c'est un peu la honte. Mais il s'en fout. Parce qu'il n'a pas fait l'armée, lui, pour tenir un flingue. C'était principalement pour se payer ses études et éviter de laisser cette charge à ses parents. Ca n'aurait pas été bien. Du tout. "C'est quelque chose dont j'parle pas souvent mais t'as de la chance que j'sois là aujourd'hui." Il a un hochement de la tête. "J'ai failli y rester. Par deux fois au Mali, quand j'y étais pour de l'humanitaire." Ils sont peu à être au courant. Duncan. Le médecin avec qui il était là-bas. Son frère de coeur. Et c'est bien tout d'ailleurs. Hormis les personnes, bien sûr, avec qui il était là-bas.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)family first (andrew&wendy) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:28

Je ne suis jamais très négative. Non. On me considère plutôt comme le rayon de soleil, la joyeuse. Mais là, avec le retour de mon père, c'est comme si on était entrain de déboucher des égouts et que toute la merde remonte. Je le déteste et il est définitivement l'une des parties les plus sombres de ma personnalité. Je lui en veux et lui en voudrais toujours. Le voir là, aujourd'hui, me rend si mal et si folle. Ce n'est pas possible. Vraiment, il y a quelque chose qui cloche là dedans. Ma mère n'est pas idiote. Mais je sais qu'elle l'a aimé comme une folle et qu'elle l'a quitté pour moi. Je ne lui ai jamais demandé cela et pourtant, elle l'a fait. Instinct maternel. C'était moi, son sang, avant tout le reste. Et tout ce reste = mon père. " Il n'a pas toujours été si con. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a le plus choqué " Du haut de mes seize ans, je suis tombée et ça a fait mal. J'ai mis longtemps à m'en remettre mais j'ai fini par me relever et avancer. Je m'en suis bien sortie. Comme quoi, on a pas besoin d'un papa et d'une maman pour s'en sortir dans la vie. C'est l'amour qui m'a porté, m'a donné des ailes et m'a donné la force de ne jamais rester en tête à tête avec ma tristesse. " Un vieux con égoïste " Que je souffle en haussant les épaules. Voilà comment je vois mon père depuis plus de dix ans maintenant. C'est un vieux con. Il s'est isolé de tout le monde et je ne veux pas faire d'efforts avec lui. À aucun moment. Pourquoi se battre avec un homme qui n'en vaut pas la peine ? La vie est courte et ma mère n'est pas éternelle. C'est avec elle que je veux passer mon temps, le temps qu'il lui reste. Et je veux apprendre à connaître mon cousin aussi. Et toute ma famille, s'ils veulent bien de moi. Peut-être qu'ils ne réagiront pas si bien qu'Andrew. Je n'en sais rien. Il a une femme dont il n'a plus de nouvelles, une amie qui s'appelle Alana et un fils. Wow. Ça fait de moi une tante alors ? Eh bien… " Plus c'est gros et plus c'est probable " C'est bien ce que l'on disait de tout ce qui a attrait à la fiction non ? Sauf que là, c'est la réalité. Et alors que j'aurais pu tomber sur n'importe quel cousin complètement fou, je suis bien tombée. Les fléchettes s'enfoncent dans le panneau et les points baissent, petit à petit. Rien de bien fou. On va en avoir pour la soirée, sans doute aucun. Et rapidement, il se confie à moi. Il a failli y passer. Par deux fois. " Wow… Ça doit être traumatisant… " Ça doit changer une vie, pour sûre. Je ne veux pas trop en parler, sauf s'il le souhaite. " Je suis contente que tes missions se soient bien terminées… A qui est-ce que je pourrais mettre la pâtée aux fléchettes sinon ? " Que je lance avec un large sourire en lançant une fléchette qui me rapproche un peu plus de la victoire. La classe. Ou pas. En tout cas, je suis contente d'avoir de la famille. Surtout avec tout ce qui va m'arriver sous peu. 2018 va finir en apothéose.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)family first (andrew&wendy) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:48

concerning family
andrew & wendy
Elle a raison. Plus c'est gros, plus c'est possible. Ce qui fait quelque peu sourire Andrew. "La vie adore nous faire quelques twist." Il hoche la tête. "Parfois, ce sont des choses ... qu'on ne croyait pas. Des choses assez dingues. Mais dans le bon sens. Et d'autres fois, c'est la merde." Andrew ? Il a eu le droit aux deux. A des choses bien. Comme des choses un peu moins bien. Ce qu'il pourrait ranger dans la catégorie bien ? Et bien, Wendy. Alana. Son fils. Ca, oui, ce sont ... des bonnes surprises. Certes, il ne connaît pas encore bien Wendy. Mais il a l'impression ... Que ça va bien se passer avec elle. Et puis, il va pouvoir lui apprendre quelques petits trucs sur la médecine. Il est sûr qu'elle apprécie. C'est pas comme sa soeur qui peut se foutre totalement de ses interventions. Ou des anecdotes qu'il a pu vivre quand il était à l'étranger. Que ça soit pour l'armée ou bien pour l'humanitaire. Roxann n'est pas très fan de tout ça. Mais clairement pas. Elle déteste ça d'ailleurs. Peut-être parce que Andrew ne lui a pas vraiment demandé son avis quand ... quand il a décidé de partir au Mali pour faire de l'humanitaire. Il est vrai qu'il aurait pu la voir avant. Au lieu de lui dire ça à la dernière minute, ou presque, et de ne pas la laisser ... de ne pas la laisser dire un mot ou presque, à ce sujet. Sans doute parce qu'il savait que s'il la laissait faire, elle finirait par le convaincre de rester. Pour rattraper le temps perdu. Et il n'aurait, sans doute, pas pu résister à son petit regard de chien battu. Parce qu'elle est très douée à ce petit jeu. Vraiment très douée. Elle l'aurait fait craquer. Aucun doute à ce sujet. "J'dois avouer que pour le moment, je suis sur une bonne pente." Il hoche la tête. "Et j'espère qu'un petit lutin va pas décider de venir foutre le bordel." Non. Son oncle pourrait être cette pierre jetée dans l'étang pour faire des vagues. Mais en fait, il ne le connaît pas vrament. Et avec ce qu'il vient de découvrir, le caractère qu'il a, oui, Andrew n'est pas certain que ... Et bien, il n'est pas certain qu'il a réellement envie d'apprendre à le connaître. S'il en parle à son père, et bien, il verra cce que ce dernier lui dit.

Quoi qu'il en soit, Andrew parle un peu de lui. Des choses dont il a rarement parlé, d'ailleurs. Pas parce qu'il n'en est pas fier. Mais surtout parce que ça pourrait inquiéter inutilement. Alors que ... Et bien, alors que tout va bien maintenant. Il se met à rire à la remarque qu'elle fait. "Il aurait fallu que tu trouves quelqu'un d'autre, en effet." Il lance quelques fléchettes. Bon, c'est pas la joie. Là, Wendy est en train de reprendre le dessus. Peut-être les prochains coups, il sera un peu plus attentif et concentré. Oui. Sans doute. "C'était pas plus traumatisant que ça. J'veux dire, j'ai fait l'armée. J'ai eu l'occasion de me retrouver sur des champs de bataille, à devoir courir pour éviter les balles. C'était la même chose. Pris sous le feu ennemi par des rebelles qui se sont attaqués à un camp où il y avait pas mal de blessés. J'craignais pas forcément pour moi. Plus pour le collègue qui était avec moi et qui n'avait aucune formation militaire lui." Ah, ce cher Duncan. Et dire qu'il est reparti. A l'étranger. Il a fondé une petite clinique. Faudrait qu'Andrew songe à lui rendre visite. Oui. Seulement, s'il le fait, il a peur que ça lui plaise et qu'il décide de rester. Et avec Alana revenue dans sa vie et son fils présent, il ne peut pas faire ça. Il ne peut partir à l'étranger. Il ne peut pas s'éloigner. Il ne veut pas prendre le risque. Clairement pas non. Même si ça pourrait lui faire plaisir, le plus important, c'est son fils. Et Alana. Et épauler Wendy. La découvrir un peu plus. En savoir plus sur elle. Oui. "En tout cas, on a eu chaud. Les balles ont sifflé. J'me suis pris une balle dans l'épaule et ça a été plutôt moche." D'ailleurs, il a encore quelques douleurs à dire vrai. En même temps, il s'est refait mal à l'épaule y'a deux ans. Mauvaise chute. Une blessure un jour, une blessure pour toujours. "Et quelques semaines plus tard, j'suis gravement tombé malade. Il paraît que c'était limite aussi. Enfin, c'est ce que mon collègue m'a dit. J'dois dire que c'était plutôt flou." Il a pas trop de souvenirs. Sans doute à cause de la fièvre. Andrew attrape sa boisson afin de la finir. "Tu reveux quelque chose ?" demande-t-il à sa cousine.
©BESIDETHECROCODILE
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)family first (andrew&wendy) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:45

La vie adore nous faire quelques twists. Il n'a absolument aucune idée à quel point c'est vrai et douloureux autant que génial. Aujourd'hui, mon père est revenu dans ma vie et je viens de découvrir que j'avais un cousin. C'est comme si la vie me donnait un cadeau pour s'excuser de la merde qui arrive pour moi. Merci beaucoup pour ce petit geste. J'apprécie grandement. J'ai tellement d'émotions à gérer que je suis perdue, un peu perplexe et carrément prête à gérer tout ça du mieux que je le pourrais. " Si mon père est le petit lutin, je te jure que je lui casse les deux genoux " Que je lance le plus sérieusement possible. Que mon géniteur vienne foutre le bordel dans ma vie, pourquoi pas, mais dans celles des autres, c'est un grand NON. Surtout pour Andrew qui n'a rien demandé et qui a surement des tas de questions qui lui passent en tête. J'en ai déjà des tas - bien que rien de tout cela ne m'étonne vraiment venant de mon père - mais lui… Je me demande vraiment ce qu'il a pu se passer pour que mon père s'émancipe des Miriyan. Et dire que j'aurais pu avoir une belle et grande famille. J'essaye de ne pas trop y penser parce que mes amis sont ma famille mais c'est tellement difficile. Des fois, j'aurais voulu dire que moi aussi, j'ai des cousins et cousines trop cool. Mais ce n'a jamais été le cas. Il y a Greta, bien entendu, mais c'est différent. Elle a toujours vécu sur Londres et je ne pouvais pas trop me venter d'avoir une grande et belle famille avec tous ces kilomètres entre nous. On s'est toujours bien entendu mais c'est différent, il n'y a pas à dire.

En tout cas, nous passons un bon moment et je suis contente que ce soit si naturel entre nous deux. Bien entendu, on a besoin d'apprendre à se connaître plus que quelques banalités, sourires et blagues mais chaque chose en son temps, je n'ai aucun doute là dessus. " Ouai je comprends. Ma mère me disait toujours que lorsque l'on connaît l'environnement dans lequel on va, c'est plus facile de faire son travail. Surtout dans des situations extrêmes du type " Je pourrais parler de ma mère et de tout ce qu'elle m'a appris pour les cent ans à venir, il n'y a aucun doute là dessus. Je suis tellement fière d'être sa fille que, voilà. Ma mère, ma vie, c'est comme ça. Et peut-être que je devrais remercier mon père pour avoir agis comme le pire des connards qui soit à l'époque parce que sans lui, notre relation ne serait pas si fusionelle. Je l'écoute et souris légèrement. Il lui est arrivé tellement de choses. Il aurait pu mourir plus d'une fois et je ne l'aurais jamais rencontré. Un simple constat qui me pince le coeur et me ferait presque verser quelques larmes. " T'es entrain de me dire qu'il y aurait eu mille manières pour qu'on ne se rencontre jamais, d'accord " Je lâche un petit rire avant de boire une nouvelle gorgée de ma boisson et de lancer une nouvelle fléchette. Enfin, quand on y pense, si ma mère avait décidé de rester en Angleterre, je ne l'aurais jamais rencontré. Si j'avais décidé de retourner sur Sydney où se trouvait ma vie, il n'y aurait jamais eu cette drôle de rencontre. Complètement décalé mais ça nous correspond bien, d'une certaine manière. " J'ai vraiment faim, ils font rien à manger ? " Être avec Andrew, discuter avec lui a fait descendre mon rythme cardiaque et je me sens mieux maintenant. Un peu plus zen. Alors, autant en profiter. " À moins que t'ais besoin d'aller quelque part. Je voudrais pas te retenir " Que je souffle doucement avec un léger sourire sur le visage. Je pourrais toujours aller acheter des donuts et les ramener à la caserne. Je suis sûre qu'ils seraient tous heureux de me voir.

Frites avalées, jeu de fléchette gagné puis perdu, nous décidons de nous revoir bientôt. Si je suis arrivée dans ce bar avec la rage au ventre, j'en sors avec un sourire sur le visage, la tête un peu légère avec les bières bues et… Tout va bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'à ce que la réalité me frappe en plein visage, bien entendu. Parce que le bâton revient toujours.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)family first (andrew&wendy) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 17:20

concerning family
andrew & wendy
Andrew a un léger sourire en coin quand Wendy parle de son père. Et du fait qu'elle serait prête à péter les jambes du petit lutin si jamais c'est son père. "Si tu veux de l'aide." Il ne connaît pas son oncle. Et il ne connaît pas toute l'histoire de sa famille. Son père ne lui a jamais parlé de son frère. Et il va devoir aller mettre un peu son grain de sel là dedans. Oui. Bon, il n'aime pas trop foutre la merde et surtout, la remuer. Mais là, il aura une sérieuse conversation avec son père. Et sa mère aussi. Parce qu'il se doute qu'elle doit être au courant de quelques petites choses, elle également. Ou du mons, c'est ce qu'il suppose.

Ils parlent boulot. Des aventures du chirurgien. De l'armée. De ce qui s'est passé au Mali. Le camp attaqué. Les balles qui fusent dans tous les sens. Est-ce qu'il ... est-ce qu'il pourrait y retourner ? Maintenant qu'il a Alana et Cameron ? Ou bien est-ce qu'il resterait sagement en ville, à Brisbane, avec ses proches ? Avec ceux qui comptent ? Toute sa vie, il a soigné et pris soin d'inconnus. Il est sans doute temps de s'occuper un peu de sa famille, de ses proches. Et c'est l'occasion. Il a une petite cousine qu'il ne connaît pas. Ou quelques brides seulement. Il va en profiter. Il va la voir. Souvent. Enfin, si elle le veut bien. Ils vont parler. S'organiser des dîners, sans doute. Et il incluera aussi sa soeur dans ses plans. Parce qu'elle aussi, elle va vouloir connaître Wendy. Ca va être différent. Pour sûr. "Faut surtout pas craindre. Et pas y aller la boule au ventre." Il hoche la tête. "Parce que j'en connais, certains, qui s'engagent juste pour se faire mousser. Et pareil quand ils décident de s'envoler pour un pays qu'ils ne connaissent pas juste pour avoir de bonnes histoires à raconter." Sauf que c'st pas vraiment un motif légitime. Et au final, ça fout plus la merde qu'autre chose. Parce qu'ils ont pas vraiment la tête de l'emploi. Et ça, c'est pas juste. Enfin, ce qu'il en pense. Il ne va pas faire une apologie des crétins qui s'engagent pour de mauvaises raisons. Il n'est pas là pour ça. Il est là pour décompresser de cette folle révélation. Et surtout, pour aider Wendy à se calmer un peu. parce qu'en quittant l'hôpital, elle était sérieusement sur les nerfs. Là, il la trouve un peu plus détendue quand même. Et c'est plutôt bien. Surtout pour elle. Se coucher dans un état d'énervement ou de stress, c'est pas bon. Elle fait une nouvelle remarque. Qui touche Andrew. "J'ai toujours trouvé un moyen pour revenir." dit-il dans un sourire. "J'suis toujours revenu. J'ai pas un mauvais karma. Ou j'ai de la chance." Il hoche de la tête. "Et on a de la chance. Enfin, je sais pas si j'peux dire que c'est de la chance ou pas. Mais si j'étais pas intervenu sur le cas de ta mère ... on aurait continué ... sans savoir qu'on est de la même famille." Ca, c'est triste quand même. Parce que ce petit brin de fille, elle vaut le coup à connaître. Oui. Peut-être qu'il se trompe. Peut-être qu'ils auront vite fait le tour. Mais il veut croire qu'ils ont toute une vie, ou presque, à rattraper. Et à échanger sur le sujet.

Wendy se plaint. Elle a faim. "Si, j'crois qu'ils font quelques petites choses." Il hoche la tête. "C'est pas trop tard encore." Il sait qu'après 23h, c'est foutu. Ils servent encore à boire. Alcool ou non. Mais plus de bouffe. Donc, oui, là, ils ont encore le temps de commander quelques petites choses. Il termine sa bière. "T'inquiète, j'ai rien de prévu." Enfin, il aurait pu faire une visite surprise à Alana. Mais elle comprendra s'il ne vient pas. Il veut passer un peu de temps avec sa cousine. Ils commandent quelques petites choses. Des frites. Et Andrew leur prend, aussi, un de leur burrito au poulet. Parce que mine de rien, elle a raison. Ca fait faim quand même. Et un grand gaillard comme Andrew, faut nourrir la bête. Ils restent là. A discuter. De tout. De rien. Ils profitent l'un de l'autre. D'autres soirées de ce genre, il y en aura. Ici. Dans ce bar. Chez elle. Chez lui. Les choses ne vont pas rester en état. Il y aura des hauts. Et des bas. Comme ce bas qui va leur tomber sur le coin de la figure dans pas longtemps. Mais ça, c'est une autre histoire.
©BESIDETHECROCODILE

Contenu sponsorisé

Message(#)family first (andrew&wendy) - Page 2 Empty

family first (andrew&wendy)

Aller à la page : Précédent  1, 2