Partir. Quitter Londres. Abandonner ses proches. Enfin, ses amis. Ceux qu'elle appréciait. Fortement. Laisser également son frère adoptif, là-bas, parce que lui. Lui avait le choix de pouvoir rester. Ou bien de partir. Cassandra n'a pas aimé cette période de sa vie. Elle a été obligée de faire une croix dessus. Pour éviter de souffrir. Pour éviter de regarder derrière elle. Bien sûr, elle aimerait savoir pourquoi tant de mystères. Pourquoi son père a décidé de tout plaquer. De laisser ce qu'ils avaient à Londres. Cette vie. Cette belle vie. Pour s'enfermer ailleurs. Dans un pays qu'ils ne connaissaient pas. Cassandra n'a pas eu son mot à dire. Et c'est dur. Dur parce qu'elle est passée à côté de pas mal de choses. Douglas cherche à excuser son père. A lui dire qu'il a sans doute fait cela pour une raison. Peut-être ne fuyait-il rien de particulier. Cassandra hausse les épaules. Elle redresse la tête quand ... Et bien, il ajoute qu'il a fait peut-être ça pour la protéger. "Peut-être." Peut-être que c'est le cas. "Mais il m'a fait du mal ... plus qu'autre chose." Elle a continué à l'écouter après ça. Mais il y a eu quelque chose de brisé entre eux. "Et ça nous a éloignés." Il n'y a pas que cela. Elle s'est éloignée d'eux, également, parce qu'elle devait voler de ses propres ailes. Parce qu'elle devait ... Parce qu'elle devait grandir. Se débrouiller seule. Bosser. Vivre. La brune passe une main dans ses cheveux avant de poser son regard sur Doug. "Tu m'en veux ?" Elle espère ... Elle espère que c'est ok pour l'anglais. Elle espère ne pas trop l'avoir déçu. Ou bien blessé. Elle doute que c'est le cas. Mais il ne semble pas véritablement fâché contre elle. Du moins, c'est l'impression qu'elle a. Cassandra préfère lui poser la question. Afin de savoir ... Si elle peut oser espérer retrouver leur amitié perdue. Ou bien si, au contraire, ça ne sert à rien de se battre. Elle apprécie Douglas. Elle l'a toujours apprécié. Et maintenant qu'elle sait qu'il est là, qu'il est dans les parages, elle a envie ... Elle a envie de voir si leur amitié perdue peut être retrouvée. Elle a envie de faire des efforts en tout cas. Même si elle se doute que Doug' aura peut-être quelques doutes. Mais c'est normal après tout. Elle l'a laissé. Elle ne lui a pas donné de nouvelles. Il peut craindre qu'elle disparaisse à nouveau. Elle ne le fera pas. Parce qu'elle ne compte pas quitter Brisbane. Non. Elle ast bien là où elle est. Et elle n'a pas envie d'être ailleurs.
Ils finissent par parler d'aure chose. Ils finissent par parler de ... Et bien, un peu de Cassandra. De son boulot. Du fait qu'elle n'est pas forcément bien là où elle est. Doug' pose les bonnes questions. Les questions qu'elle se pose en ce moment, pour savoir un peu où chercher. "J'me suis posée la question." Elle a un hochement de la tête. "Et j'dois justement trouver la réponse avant de pouvoir réellement trouver quelque chose qui va me plaire." Oui. Parce qu'elle ne veut pas non plus trouver ... Elle ne veut pas trouver un autre boulot qui sera juste ... temporaire. Et qu'elle n'appréciera pas forcément. Non. Trouver un job juste pourra voir un job, c'est pas ce qu'elle veut faire. Elle veut trouver le job qui va pouvoir la combler. Le job qui fera qu'elle a des papillons dans le ventre. Le job pour lequel elle appréciera de se lever, tous les matins. Et non pas parce qu'elle est obligée. "J'avoue. C'est toujours plus facile d'avoir un avis externe sur la question." Ouais. Deux bons yeux, c'est pas plus mal. Et d'une certaine manière, ça veut dire que ... Ca veut dire qu'il n'est pas contre de la revoir. Ce qui, bien sûr, la fait sourire. C'est appréciable. Vraiment. "Tu as ton téléphone ? Pour que je te donne mon numéro ?" De cette manière, elle lui laisse le temps et de l'espace. Et dès qu'il est prêt à la revoir, elle répondra favorablement.
Douglas est le premier à savoir que ça fait mal de tout quitter. De quitter ses repères, ses habitudes pour un pays que l'on ne connaît pas, dans lequel on ne connaît personne et où les gens parlent une langue différente de celle maîtrisée. Parfois la culture peut-être différente aussi. Pour avoir passé ses premières années en France, il est clair que la culture n'est pas la même entre la France et l'Angleterre, mais entre l'Angleterre et l'Australie, c'est également différent, même si la barrière de la langue n'existe plus. Pourtant, Douglas est du genre optimiste, il essaye de voir le bien en chaque personne. En chaque personne sauf son père. Peut-être que celui de Cassandra a fait tout cela pour la protéger de quelque chose qu'elle ignorait. Mais visiblement, elle lui en veut d'avoir pris cette décision. Les parents sont des êtres humains avant toute chose, ils ne sont pas parfaits et font parfois des erreurs, le jeune anglais en est une fois de plus la preuve, mais certaines personnes méritent d'être pardonnées, comme peut-être le père de la jeune femme.
" - Non. Enfin plus maintenant. Mais je ne veux pas te mentir, quand tu es partie et durant les mois qui ont suivi, oui je t'en ai voulu. J'avais l'impression d'avoir été abandonné."
Ne souhaitant pas épiloguer plus sur ce sujet, qui était visiblement sensible, il se mit à poser des questions sur la vie que menait la brune à présent. Il y avait sans doute beaucoup de choses qui avaient changés depuis l'époque où ils étaient ensemble. Elle n'aimait pas son boulot actuel, en revanche, elle ignorait ce qu'elle voulait réellement faire et les endroits où chercher. Douglas pouvait essayer de l'aider à chercher, mais il ne pouvait pas décider à sa place, elle était la seule à pouvoir savoir ce qui lui plaisait vraiment et dans quel domaine elle avait envie d'évoluer.
" - Est-ce que tu as déjà regardé un peu sur internet, peut-être que tu pourrais trouver un domaine qui te plait et dans lequel tu pourrais bosser."
Et puis sinon elle pouvait toujours rechercher par des agences, ça existait bien ce type de structure non ? Douglas n'était pas au point de ce côté là, il était encore dans ses études, alors forcément, il ne s'y était pas encore intéressé. Mais pour le moment, il ne se voyait pas faire autre chose qu'avocat. C'était essentiel pour lui, il avait ce besoin d'être utile. Et notamment auprès des enfants, c'est là-dedans qu'il voulait se spécialiser.
" - Euh oui bien sûr." fit-il en fouillant maladroitement dans ses diverses poches avant d'en extirper l'objet en question [color=#669999]" - Je t'écoute."[/ color]
Il attendait qu'elle lui donne son numéro et puis, il se contentera de l'appeler afin qu'elle est son numéro à son tour. Est-ce que le jeune homme pouvait considérer ça comme rattraper le temps qu'ils avaient perdu ? Ou bien, ils allaient désormais avoir une certaine méfiance l'un envers l'autre ? Quoiqu'il arrive, ça ne sera jamais plus comme c'était en Angleterre, trop de choses ont changés. Trop de blessures sont restées ouvertes.
" - Et sinon ça va, tu te plais ici ? Tu te fais des amis ? Tu as même peut-être rencontré quelqu'un ?"
Ce n'est qu'après avoir entendu ses propos qu'il se rendait compte à quel point ils étaient indiscrets.
Elle n'est pas fière. Ce départ ... Elle ne l'a jamais souhaité. Si on lui avait laissé le choix, elle ne serait jamais partie. Elle serait toujours à Londres. De cela, elle en est quasiment certaine. Mais c'est pas le cas. Elle s'est retrouvée dans un pays où elle avait du mal au départ. Elle a toujours un peu de mal. Mais elle fait avec, toutefois. Elle n'a pas le choix. Cassandra redresse les yeux. Elle a besoin ... Elle a besoin de savoir s'il lui en veut. Elle comprendrait qu'il ne veuille plus lui parler ou plus la voir. Mais il lui avoue que maintenant qu'il sait, il ne lui en veut pas. Veut plus. Il a eu du mal quand elle est partie. Il a eu l'impression d'être abandonné. Elle a un léger sourire. "Je sais. C'est l'impression que j'ai eu aussi." Et pendant longtemps ... pendant longtemps elle s'en est voulue. Cassandra a essayé de le prévenir. De lui envoyer des mails après son départ. Mais elle n'a jamais réussi ... Elle n'a jamais réussi à appuyer sur le bouton envoyer. Sans doute son plus grand regret.
Quoi qu'il en soit, et elle le remerciera sans doute plus tard, Cassandra est contente qu'il change de sujet de discussion. Même si ... même si ... même c'est pas non plus le meilleur sujet au monde. Son boulot ... La brune n'aime plus ce qu'elle fait. Elle n'a plus ce côté vibrant qui l'attirait au départ. Elle s'ennuie. Elle a un léger hochement de la tête à la question de Douglas. "Un peu, oui. Mais j'ai pas le coup de coeur." Elle secoue la tête "Peut-être que j'ai pas encore assez cherché. Ca doit être ça." Ca ne peut être que ça d'ailleurs. "Après, tu sais ce qu'on dit ... Quand on a un boulot, on cherche pas véritablement ailleurs. Ou du moins, pas correctement." Peut-être que si elle quitte son job actuel, elle cherchera correctement. Elle passe une main dans ses cheveux. Elle ne sait pas ce qu'elle va faire. Ou ce qu'elle veut faire. Cassandra vérifie si Douglas a son téléphone. Il finit par le sortir. Et elle lui communique son numéro. "Si tu veux me joindre ... Ca sera plus simple." Parce qu'il aura du mal à l'appeler sans son numéro.
Douglas se montre curieux à son égard. Il a envie d'en savoir un peu plus sur elle. Sur sa vie. Si elle a pu rencontrer des personnes. "Des amis, oui." Elle a un hochement de la tête. "Et tu vas pas le croire, mais il m'est arrivé de retrouver certaines personnes de Londres." Notamment Douglas. "Ca me fait toujours bizarre quand je retrouve des gens du passé. Mais j'adore." Parce qu'elle n'a pas ... et bien, parce qu'elle n'a pas baissé les bras. Parce qu'elle a réussi à se reconnecter avec eux. Alors, oui, elle espère que ça va être la même chose avec Douglas. Elle ne peut pas en être certaine pour autant. "Et j'ai rencontré quelqu'un. Ou plutôt, j'avais rencontré quelqu'un." Le départ d'Antoine, du jour au lendemain, sans qu'il ne lui donne réellement d'explication, ça avait fait mal quand même. Elle se met à la place de Douglas. Ils n'étaient pas intimes quand elle est partie. Du moins, pas de la même manière qu'elle ait pu l'être avec Antoine. Mais c'est plus ou moins ... pareil. "Ca n'a pas vraiment fonctionné." Elle n'en oublie pas Priam. Depuis qu'ils se revoient dernièrement, ça la rend toute chose. Et elle apprécie de passer du temps avec lui. Beaucoup. "Et toi alors ? Tu dois aussi avoir des petites choses à me raconter, non ?"
Cassandra n'était pas le genre de femme que l'on peut oublié, généralement lorsqu'elle passe dans la vie d'une personne, elle y laisse sa trace. Et elle avait laissé sa trace dans le coeur de Douglas mais aussi dans sa vie tout simplement. Ils avaient été proches, même si la jeune femme aurait aimé obtenir plus de l'anglais, il avait longtemps songé qu'elle était partie à cause de ses principes, de sa réticence à s'engager pleinement dans une relation amoureuse comme elle le souhaitait. Mais maintenant qu'elle lui avait tout expliqué, il ne pouvait pas lui en vouloir, elle n'y était pour rien dans cette histoire, alors inutile de lui en vouloir pour quelque chose dont elle n'est qu'une victime finalement. Et puis, au fond, il aimerait pouvoir retrouver la jeune femme, tenter de pouvoir renouer avec elle et pourquoi pas, rattraper le temps perdu en redevenant les amis qu'ils avaient été lorsqu'ils étaient à Londres.
" - Peut-être que c'est vrai, mais si tu demisionnes, tu auras plus de temps pour chercher autre chose, c'est logique, mais ça veut aussi dire que si tu ne retrouves rien rapidement, tu risques d'avoir des soucis sur le long terme."
Douglas jouait toujours là sécurité et ce, pour n'importe quel thème de la vie. Que ce soit dans le domaine professionnel ou même privé. Après, il ne s'en occupait pas vraiment, il voulait juste prévenir la jeune femme, elle en ferai ce qu'elle veut. Puis bon, ce n'est pas avec son vécu qu'il peut se permettre de lui donner quelconques ordres sur ce qu'elle doit faire comme choix professionnels, ce serait totalement déplacé.
Afin qu'ils puissent échanger dans un avenir proche, la jeune femme donne son numéro à Douglas, lorsque ce dernier sort son téléphone et est prêt à numéro les différents chiffres. Il esquissa un fin sourire à sa remarque. Ce sera effectivement plus pratique de la joindre s'il a son numéro de téléphone, il ne se voit pas retourner toute la ville à la recherche de la brune, ce serait excessif, et puis il n'en a de toute façon, pas les moyens.
Le jeune homme l'écoute poursuivre son discours. Elle a rencontré des personnes ici, et même des anciennes connaissances d'Angleterre, comme quoi le monde est vraiment petit. Quelle est la probabilité pour que l'on soit ami avec une personne que l'on perd de vue en grandissant, et qu'on retrouve cette même personne des années plus tard en découvrant qu'on habite dans la même ville ? Le hasard fait tout de même bien les choses de temps en temps. Il aurait pu ne jamais croiser Cassandra et ne pas savoir qu'elle était ici, et ce, pendant plusieurs années. Mais une fois de plus, Ils sont ici tous les deux à échanger sur ce qu'ils sont devenus depuis qu'ils se sont quittés.
" - Je suis sincèrement désolé pour toi.."
Cassandra était une femme bien, elle méritait de rencontrer un homme à sa hauteur. Il espérait que ce soit le cas dans les prochains mois à venir. Il le pense sincèrement, même si pour le moment, il ne lui avoue pas de manière explicite.
" - Moi ? Et bien.."
Douglas se sentait soudain gêné, comme à chaque fois qu'il devait parler de lui. Ses joues prirent une teinte plus rosée qu'à l'habitude er il sourit timidement.
" - Rien de spécial.. J'ai entamé des études de droit, je suis actuellement en stage dans un cabinet en ville. Il me reste encore un an avant d'être diplômé, puis normalement après, ce sera le saut dans le grand bain.
Douglas n'était pas encore certain d'être prêt pour ce genre de choses, il n'avait pas vraiment la carrure pour assurer ce genre de choses, pourtant c'est ce qu'il aimait. Mais il était toujours un peu nerveux à l'idée de se retrouver seul. Il avait encore parfois besoin qu'on lui tienne la main. Le monde de la justice était un monde de requins, et il n'était pas de taille pour les affronter seul. En revanche, il avait volontairement omis le côté relation parce qu'il n'avait rencontré personne depuis Cassandra, c'était tout aussi bien comme ça après tout.
Elle ne peut pas. Elle ne veut pas démissionner. Pas sans avoir ... Et bien, pas sans avoir de plan b. Non. Elle veut d'abord ... Elle veut d'abord trouver le boulot. Voir si elle aime. Et ensuite ... Ensuite, elle verra pour sa démission. "C'est ça que je veux éviter." Elle hoche la tête. "J'ai pas envie de devoir m'inquiéter parce que mon compte en banque descend jour après jour." Même si elle sait qu'elle n'a pas vraiment de raison de s'inquiéter à ce propos. Elle sait que si elle est dans la merde, son père n'hésitera pas une seule seconde. Elle a toujours dit qu'elle se débrouillerait. Mais si elle a un souci, un gros souci, oui ... Elle sait qu'elle peut compter sur lui. Bien que ça l'embêterait fortement de devoir faire appel à lui. Ils s'échangent leur numéro. Parce que pour garder le contact avec quelqu'un, c'est plus facile. D'autant plus qu'elle ne sait pas où il habite. Mais l'inverse est également vrai. Donc, oui, autant ... autant se faciliter la tâche pour une prochaine rencontre. Et elle a envie de le revoir. Elle a envie de rire et de s'amuser avec lui comme par le passé. Elle a envie d'éclater de rire à ses blagues. Ou faire semblant de trouver ses blagues drôles. Il lui a manqué. Elle se rend compte qu'il lui a terriblement manqué. Elle n'y pensait pas vraiment jusqu'à présent. Et revoir Douglas, là, ici. Ca fait remonter tout un tas de choses. Et elle apprécie. Vraiment.
Sa vie ? Ici ? En Australie ? Elle est plus ou moins similaire à sa vie à Londres. D'autant plus quand ... Et bien, d'autant plus quand elle retrouve des personnes de Londres en ville, ça, c'est chouette. C'est même très chouette. Elle lui parle brièvement d'Antoine. Sans rentrer dans les détails. Parce qu'elle ne le veut pas. "Ca arrive." dit-elle dans un léger sourire. "On ne devait pas ... être fait l'un pour l'autre." Elle secoue la tête. "Ou alors, il lui est arrivé quelque chose." Elle y pense. Parfois. Elle se dit qu'il est là, dehors, quelque part. Qu'il lui est arrivé quelque chose de moche. Et qu'il ne peut pas rentrer. Enfin, ça, c'est dans les jours où elle a envie de croire que s'il n'est pas revenu, c'est parce que ... c'est parce qu'il lui est arrivé quelque chose de vraiment grave. Mais c'est rare. C'est rare qu'elle a ce genre de pensées. Cassandra se dit qu'elle était, sans doute, trop chiante. Et qu'il a fini par en avoir marre d'elle. C'est possible après tout. Elle était très attachée à lui. Trop sans doue. Et ça a eu raison de lui. Et de sa ... et des sentiments qu'ils pouvaient éprouver l'un pour l'autre. Cassandra en vient à lui retourner la question. Ce qui est normal après tout. Normal qu'elle cherche à en savoir plus sur lui. Qu'elle cherche savoir ... Et bien, ce qu'il est devenu après tout ça. Elle le regarde. Ses joues s'empourprent. Ce qui amuse un peu la brune mais elle ne va pas le lui dire ou le lui faire remarquer. "Encore un an de confort et après, la grande aventure alors." Elle a un sourire. "T'as hâte ?" Se débrouiller, tout seul, comme ça, du jour au lendemain, ça doit être quelque chose. Et pas qu'un peu. "J'y connais pas grand chose. Mais si tu lances ton propre cabinet, et que t'as besoin d'une secrétaire, et que tu ne trouves personne, pense à moi." Enfin, si jamais elle n'a pas trouvé de boulot d'ici là. Elle constate qu'il a volontairement omis de parler de sentiments. Qu'il ne lui a pas dit s'il s'est trouvé quelqu'un. Mais s'il n'en parle pas, elle peut facilement supposer qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied.
Douglas aussi, dans ce genre de situation aurait préféré s'assurer avoir un certain confort avant de tout quitter, quitte à se retrouver bien bas très rapidement. Il était du genre à vouloir toujours tout calculé, afin de s'en sortir le mieux possible. Avant d'aller faire ses courses, il calcule le prix de chaque article pour savoir à combien s'élèvera la note finale. C'est typiquement son côté maniaque qui ressort, ce même côté qui avait fait explosé plus d'une fois son colocataire, surtout à son arrivée dans le logement.
" - Tu as raison, c'est plus sage de le faire dans l'autre sens, au moins ça te permet d'avoir une sécurité l'instant que tu fasses tes recherches pour trouver un nouveau boulot qui te plaira vraiment cette fois-ci."
Douglas se demandait si finalement la voie que lui avait choisi allait lui plaire une fois qui y sera confronté tous les jours. Pour le moment il n'a aucun doutes, mais en voyant Cassandra et sa situation, il se demande s'il ne finira pas comme elle, par se lasser de son travail, ou bien même se rendre compte que ce qu'il avait tant espéré n'était pas la même chose une fois qu'il le vivait au quotidien.
Après avoir échange leur numéro dans l'optique de se revoir un de ses jours, Douglas se demandait comment allait Cassandra, ce qui avait pu changer dans sa vie. Alors elle lui avait déjà répondu quant à son travail, maintenant, il voulait plus savoir ce qui lui était arrivé dans sa vie privée. Peut-être que c'était trop tôt, qu'il en demandait trop. Pourtant, elle prit le temps de lui répondre en évoquant une histoire amoureuse qui n'avait pas fonctionné. Ils n'étaient sans doute pas fait l'un pour l'autre, c'est ce que la brune avait dit. Est-ce qu'elle pensait la même chose à propos de leur histoire à tous les deux ? Cette histoire qui n'avait pas fonctionné non plus ? L'anglais ne put s'empêcher de se poser la question en son for intérieur, mais il n'osa pas la poser à haute voix.
Revers de la médaille, cette fois-ci c'était à Douglas de raconter ce qu'il était devenu. En vérité, pas grand chose, la trentaine approchait et pourtant, il était toujours dans les études. Le droit est un domaine très pointu et il a la chance de pouvoir faire ce qu'il aime c'est déjà bien. Pourtant, quelque chose le freine et le bloque, et il comprend seulement ce que c'est lorsque Cassandra lui demande. Pour le moment, il n'est pas une chute libre, il est rattaché grâce à un harnais, mais une fois son diplôme en poche, il n'aura plus de filet de sécurité, et ça l'effrayait d'y songer. Pourrait-il s'en sortir seul dans ce monde de requins ?
" - Non pas vraiment.. Je.. Je me demande tous les jours pourquoi je fais ses études.. Ça me plait énormément, mais toutes les personnes que je côtoie me l'ont déjà fait pas comprendre de manière délicate ou non, mais.. Je ne suis pas fait pour être avocat.. J'ai pas les épaules pour ça, il faut être cruel, il faut savoir se battre, et je suis bien trop faible pour ce genre de choses.."
Depuis la sortie de prison de son père, Douglas était comme sur une pente glissante. Il se laissait emmener et en même temps, il se questionnait beaucoup sur lui-même, sur son avenir, et cette remise en question arrivait au plus mauvais moment. Était-il prêt à tout abandonner à cause de ses peurs et de ses doutes ? C'était possible. Tout abandonner parce qu'il ne passait pas un jour où les paroles de son père ne raisonnaient pas en lui. Tu n'es qu'un bon à rien, tu n'y arriveras jamais dans la vie. Je me demande comment tu peux être mon fils quand on me voit moi."
Soudain, ces paroles vinrent arracher une larme au jeune étudiant qui se détourna en faisant croire qu'il avait une poussière dans l'oeil, avec un peu de chance, Cassandra ne lui poserait pas plus de questions. Douglas ne serait jamais avocat, il n'a pas les tripes pour ce métier, il en est désormais certain.
Plaquer son boulot et se retrouver sans rien, honnêtement, Cassandra n'en a pas le courage. Non. Parce que ... Parce qu'elle peut pas se permettre de se tourner les pouces ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Parce qu'elle a peur. Parce qu'elle craint ne pas retrouver quelque chose assez rapidement. Et que ça la foute dans la merde. Et c'est clairement pas ... ce qu'elle a besoin à dire vrai. "Quelque chose de passionné. Et quelque chose qui me fera vibrer." Elle hoche la tête. "C'est quelque chose que j'aimerais bien trouver en tout cas." Elle sait très bien que ça ne va pas être simple. Sans doute qu'elle va devoir faire des recherches. "Mais déjà, avant, il va falloir que je sache ce que j'ai envie de trouver." Elle hoche la tête. Elle doit ... Elle doit vraiment se sonder. Faire des recherches sur elle-même. Et sur ce qu'elle veut faire. Là, il n'est pas question des desseins de son père. Ou bien des envies de sa mère. Non. Elle veut ... elle veut décider de son avenir. Elle veut décider de ce qu'elle va faire dans la vie. Elle accepte un petit coup de main. Des conseils. Mais elle ne désire pas qu'on prenne ... Et bien, qu'on prenne la décision à sa place. Oui. "Si ça se trouve, j'vais pas trouver ce que je désire." Elle soupire quelque peu et penche la tête sur le côté. "Enfin, faut pas pour autant que je parte battue. Sinon, j'vais pas y arriver." Elle a un grand sourire. Oui. Faut qu'elle arrête ... de se rabaisser. Faut qu'elle arrête de dire qu'elle ne va pas arriver à faire telle ou telle chose. Si ça se trouve, elle est capable de tout un tas de choses. Mais il faut juste ... Il faut juste qu'elle se donne un bon coup de pied au cul. Pour que ça passe. Tout simplement.
Après avoir parlé de boulot, oui, Douglas est curieux. Curieux à propos de Cassandra. De sa vie. De ce qu'elle a pu faire. Des histoires qu'elle a pu ... E bien, qu'elle a pu vivre. Son histoire avec Antoine a laissé des marques. Pourtant, elle garde la tête haute. Elle ne veut pas se morfondre. Elle ne veut pas ... Elle ne veut pas se dire que tout est terminé et qu'elle va rester seule. Non. Ca n'arrivera pas. Parfois, il faut tomber pour mieux se redresser. Alors, peut-être que ... Et bien, peut-être que ça lui a permis de s'endurcir un peu. Et d'arrêter de penser que c'est le monde des licornes et des bisounours. Ouais. Parce qu'il est vrai qu'elle s'est crue, durant un temps, dans une belle histoire. Comme une histoire de Disney. Alors que ce n'est clairement pas le cas. La vie est dure. La vie est vraiment dure. Mais elle s'en sortira. Comme toujours. Douglas ? A son ton de voix, elle comprend qu'il a peur. Qu'il ne sait pas ... s'il va réussir. S'il va y arriver. D'ailleurs, elle a l'impression qu'il baisse la tête tandis qu'il parle de ça. Elle se rapproche un peu de lui et elle pose une main sur son épaule. "T'es pas faible." Elle secoue la tête. "Certes, c'est peut-être un monde cruel. Mais ça veut pas dire pour autant que t'as pas les tripes pour le faire." Clairement pas. Il détourne les yeux. Prétexte qu'il a quelque chose dans l'eau. Il y a quelque chose qui ne va pas. Elle ne sait pas quoi. Mais il y a des choses dont il ne lui parle pas. Peut-être fait-il preuve de retenue parce qu'il ne sait pas si Cassandra va l'écouter ou non. Peut-être qu'elle ne doit pas trop le pousser. Ils viennent juste de se retrouver. Elle se lève. Et tend les deux mains vers Douglas. "Viens. On va aller boire un verre." Pour fêter leurs retrouvailles. Et parler d'autre chose.
Même si Douglas a encore le nez dans ses études, il sait que quitter un travail sans avoir de solution de secours derrière serait totalement immature. Alors après c'est vrai que ce n'est pas facile, que la société actuelle est telle que pour les jeunes, retrouver un emploi ça demande beaucoup de recherches et d'efforts, mais l'anglais sait aussi que Cassandra est une battante et qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver un travail qui lui plaît et dans lequel elle pourra s'épanouir comme elle le veut vraiment. Il n'a jamais douté d'elle, même lorsqu'il étaient encore en Angleterre, et ce n'est pas aujourd'hui qu'il va commencer.
Le brun secoua la tête en entendant les paroles défaitistes de son amie. Elle ne pouvait pas dire ça, elle était forte et elle était qualifiée il en était certain, il suffisait juste qu'elle trouve la bonne opportunité pour montrer ce qu'elle sait faire. Mais effectivement, ça peut prendre du temps, et on peut facilement perdre espoir. C'est d'ailleurs un petit peu ce qui arrive au jeune étudiant en droit.
Cassandra lui parle de son histoire amoureuse ratée tandis qu'il l'écoute avec attention. Cet homme devait être un idiot pour ne pas se rendre compte que la jeune femme est une perle, Douglas aurait aimé la garder auprès de lui en Angleterre, mais la vie s'était immiscé et elle était partie. Il ne pouvait pas dire qu'en la voyant ici il en était retombé amoureux, mais il ne pouvait pas nier non plus qu'il la trouvait toujours aussi charmante. Et puis, les années avaient passées, elle n'était plus une adolescente ou une petite fille. Son corps avait changé et elle était encore plus désirable qu'à l'époque. Ce ne sont que constatations que l'anglais fait alors qu'elle poursuit son discours.
Et puis, rapidement ce fut à son tour à lui, Cassandra lui demanda ce qu'il faisait et s'il était prêt à intégrer le grand bain. Mais la réalité c'est qu'il était mort de trouille, il avait toujours eu ce caractère adorable et bien trop gentil avec les autres, alors devenir avocat avec ce type de caractère, il allait se faire marcher sur les pieds à coup sûr. Finalement, il n'était peut-être pas fait pour être avocat. Est-ce qu'il avait le droit d'abandonner pour autant ? Il avait toujours couru après ce rêve, il était si proche du but et pourtant, si proche de tout lâcher parce qu'il prenait pour acquis ce qu'on lui disait à longueur de journée.
" - Ils ont raison, je ne suis peut-être pas fait pour ça après tout. Ce n'est pas parce que tu aimes quelque chose du plus profond de ton coeur que tu es forcément fait pour ça.. Peut-être qu'il est encore temps de changer de voie.."
Douglas était prêt à baisser les bras et à abandonner ce rêve qu'il avait tant voulu, tout ça parce qu'il se savait pas à la hauteur de ce qui lui était et serait demandé dans un futur proche. C'est à ce moment que tout lui revient en pleine figure, les paroles de son père, des critiques que tout le monde lui lançait au quotidien et c'était bien trop pour qu'il continue de garder le sourire. Prétextant une poussière dans l'oeil, il tourna la tête. Par chance, la brune ne fit aucune remarque dessus si ce n'est qu'elle l'invita à aller boire un verre pour leur changer les idées à tous les deux. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'il ne se lève et emboîte le pas à son amie.
HRP:
On peut clôturer là si tu veux, ou alors faire une ellipse et poursuivre. C'est toi qui voit :3.
Douglas est ... affecté. Du moins, c'est l'impression que Cassandra a. Il est un peu comme elle. Il doute de ses capacités. Il ne pense pas ... Il ne pense pas y arriver. "C'est dommage de vouloir changer maintenant. Surtout que tu es proche du but." Elle a un hochement de la tête. "Après, si tu penses que c'est mieux pour toi et de passer à autre chose ..." Elle ne va pas l'empêcher. Après, s'il pense réellement qu'un autre boulot lui correspondra mieux, pourquoi pas. Mais c'est dommage. Vraiment. "Et si tu ne deviens pas avocat, tu vas faire quoi alors ?" lui demande-t-elle. Parce qu'il aura étudié, été à l'université pendant si longtemps. Il fait ce qu'il veut. Il fait ce qu'il a à faire. Et ce qui est le mieux pour lui.
Il prétexte avoir quelque chose dans l'oeil. Cassandra se doute que ce n'est pas forcément le cas. Mais elle n'est pas le genre de personne à appuyer là où ça fait mal. Non. Ce n'est pas son genre. Il y a quelque chose qui le blesse. Elle ne sait pas quoi précisément. Mais c'est le cas. Alors, elle change ... Elle change son fusil d'épaule. Et elle lui propose d'aller boire un verre. Ca lui fera du bien. A elle. Comme pour lui d'ailleurs. Il finit par se lever. "J'connais un coin sympa en plus." Elle a un hochement de la tête. Elle lui attrape le bras. Bras dessus, bras dessous. Elle est contente. Elle est ravie. Ravie de retrouver Doug. Ravie qu'il soit dans les parages. Déçue de... Et bien, de l'avoir déçu en partant comme ça. D'autant plus qu'il a longtemps cru qu'elle était partie à cause de lui. Mais c'est pas le cas. Non. C'est pas le cas du tout. En tout cas, Cassandra ne va pas le lâcher. Non. Il revient dans sa vie. Et elle va faire en sorte de le garder dans les parages. Tout simplement.