AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 Le tournant d'une vie [Delilah <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 Empty
Message(#)Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:50


delilah & ethan
if only


Il est réveillé. Il va bien. Il a sans doute mal. En même temps, hein, il a eu un accident de voiture. C'est normal qu'il ait quelques douleurs. ou bien qu'il soit patraque. Le pauvre ... C'est jamais plaisant de se faire cabosser. Clairement pas. Delilah sait ce que c'est. Car elle-même, et bien, elle a eu le droit à quelques bricoles au cours de sa vie. Et en vieillissant, parfois, elle a quelques douleurs. Et ça va pas vraiment s'arranger. Qu'on se le dise, même si elle n'est pas tout le temps sur le terrain, Delilah fait un boulot physique. Très physique. Un jour ou l'autre, elle raccrochera. Ou elle se contentera de rester derrière un bureau à compléter ou bien lire des rapports. A chapeauter tout un service. Pourquoi pas après tout. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Non. Et le plus important, là, tout de suite, c'est la santé d'Ethan. Son bien être. Le fait que ... Et bien, qu'il ne risque plus rien. Tout simplement. Quand bien même il lui dit qu'il va bien, elle ne peut s'empêcher de ... et bien, de s'inquiéter quand même. Elle secoue légèrement la tête à la pointe d'humour qu'il vient de faire. "Oh, vraiment ?" Elle penche la tête sur le côté. "Moi, j'en connais une qui va vouloir faire semblant d'être malade pour pouvoir rester avec toi." Une petite tête blonde. Adorable. Qui fait souvent craquer ses parents. Une petite tête blonde qui va poser tout un tas de questions à Ethan quand elle saura que son père a eu un accident. "J'vais pas parier parce que c'est pas bien de parier avec quelqu'un qui est à l'hôpital. Mais j'en suis quasi certaine." Noëllie lui en a déjà parlé. A quelques reprises. Les soirs quand Delilah vient la border. Et que son père était loin. Elle ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions. De savoir si son père reviendrait entier. Ou bien blessé. Elle n'aime pas savoir qu'un de ses parents a mal. Et en même temps, c'est normal qu'elle s'inquiète, elle également. "D'ailleurs, qu'on se mette d'accord tout de suite. Si elle veut dormir avec toi parce que ça l'inquiète, seulement une nuit." Même si Noëllie arrive à l'adolescence et qu'elle se détache un peu plus de ses parents, ça veut pas dire pour autant que ... qu'il faut lui donner de mauvaises habitudes. Non.

Delilah lui avoue qu'il risque de ne jamais se souvenir de ce qui s'est passé. Pour autant, c'est pas pour cela qu'il ne peut pas vivre. Non. C'est un accident de voiture. C'est pas comme si c'était un souvenir ... très important. Après, bien sûr, ça pourrait être bien de savoir ce qui s'est passé. Et comment cet accident a pu se produire. Mais avec les caméras et les petites choses dans le genre, oui, peut-être qu'elle aura quelques pistes. Surtout si elle tire les ficelles et qu'elle demande à quelques uns de ses collègues. Elle hoche la tête. Ethan est curieux. Il a envie de savoir. "Je ferais mon possible." répond-elle dans un sourire. Si ça se trouve, ça ne changera pas grand chose. Peut-être qu'elle n'apprendra rien d'intéressant. Qu'importe. "Tu le supporteras si jamais je n'ai aucune réponse à t'apporter ?" lui demande-t-elle. Parce que Ethan, il est comme elle. Il aime la vérité. Il aime la connaissance. Peut-être n'appréciera-t-il pas si elle ne découvre rien. En même temps, c'est la définition même d'un accident. Quelque chose d'imprévu. Sans cause réelle. Ca arrive. Comme ça. C'est moche. Elle fera son possible pour en apprendre plus. Mais peut-être qu'elle ne découvrira rien. Elle n'en sait rien pour le moment. Elle verra bien quand elle s'en retournera au poste de police. Peut-être qu'elle va se prendre quelques jours. Egalement. Pourquoi pas ? En fait, ça va dépendre de ce que disent les médecins. Et surtout, quand ils vont se décider à le relâcher.

Quoi qu'il en soit, oui, Noëllie est chez ses grands-parents. Elle ne doit pas être au courant de l'accident de son père. Enfin, elle ne sait pas trop si les parents d'Ethan lui en ont déjà parlés. "C'est étonnant, d'ailleurs, qu'elle n'ait pas demandé à ta mère pour venir." Elle penche la tête légèrement sur le côté. "M'enfin, elle est peut-être pas encore au courant." Peut-être qu'ils attendent que Delilah rentre afin qu'elle explique à Noëllie que son père va bien. Que c'est juste un petit accident mais que ça ira. Oui. "Tu sais, je sais pas si j'vais pouvoir empêcher les autres de venir te voir comme tu dis." Elle penche la tête sur le côté. "Tu veux appeler ta mère pour que dire que ça va ? Ou tu préfères que je le fasse ?"

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 Empty
Message(#)Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:23



Le tournant d'une vie


Delilah & Ethan


Delilah semblait penser que Noëllie ferait tout pour rater l'école dans l'espoir de rester avec son père, oui c'était bien son genre. Mais comment Ethan pourrait lui en vouloir et lui refuser cela, il n'avait pas du tout penser à la suite des prochains jours, surtout en ce qui concernait sa fille, s'il s'en était préoccupé, il serait surement parvenu à l'idée de laisser gérer Delilah sur ça, il n'était pas en état de jouer les papas. La réalité était cependant tout autre chose, il allait devoir plus que rapidement trouver les mots pour expliquer et rassurer leur fille sur ce qui lui était arrivé. Oh bien entendu, elle comprendrait bien vite d'elle même, ce n'était plus une gamine, mais il fallait pour Ethan que Noëllie ne souffre pas trop de cet événement. Il n'était pas dupe, en pensant qu'elle n'avait déjà pas beaucoup enduré avec les vies professionnelles de ses parents. Y a de fortes chances en effet, j'aurais surement fait la même chose à son âge, cela dit. Même si Ethan aurait surtout fait ça pour rater des jours d'école, plus que pour rester avec un parent malade. Il n'avait pas été un enfant très empathique, cette facette était arrivée bien plus tard. Je peux pas te promettre d'arriver à lui refuser des faveurs, au moins durant ces prochains jours, mais j’essaierais. Ethan avait tendance à compenser quand il s'inquiétait. Et sa fille savait user de cette faille chez son père. Là il s'inquiétait que Noëllie souffre de la situation et pour sûr qu'elle le sentirait aisément. Même si elle n'agirait pas en mal, bien au contraire.

Delilah lui demande si jamais elle n'obtient pas de réponse aux causes de l'accident, est ce qu'il le supportera. Sa réponse est sans appel, ce n'est pas ce qui importe. Il aura avant ça bien d'autres choses à régler, se remettre sur pied, soigner d'éventuels séquelles physiques et psychologiques, reprendre le travail et rassurer convenablement son entourage. Une fois ça, la question se posera plus sérieusement et là encore, Ethan sait même qu'à l'heure actuelle il saura gérer, parce qu'une fois passé cet enchaînement de situations, cet accident sera définitivement derrière lui. Je sais que tu feras ton possible, c'est dans ta nature d'enquêtrice. Mais je saurais gérer, ça restera que secondaire dans cette histoire. Il pensa que Delilah s'inquiéterait peut-être qu'il lui en veuille si elle ne parviendrait pas à lui donner des réponses. Je ne rejetterais pas la faute sur toi, sois en certaine. dit-il avec un sourire.

Il l'écouta parler de la situation de sa fille chez ses parents, Delilah avait raison, soit elle n'était pas au courant, ou sa mère avait réussi à la convaincre d'attendre avant de venir, quoi qu'il en soit il n'avait rien trouvé à rajouter, se contentant d'acquiescer de la tête. Quand elle déclara qu'elle ne réussirait pas à empêcher leurs connaissances et proches de venir le voir, il clarifia sa précédente pensée. C'est certain même, mais s'ils pouvaient au moins attendre demain, je préférerais. Il voulait passer une nuit de repos avant de voir tout le monde débarqué. Je vais l'appeler, ça fera du bien à tous de s'entendre, même si ce n'est que par téléphone. Je l’appellerais dans quelques instants, d'ailleurs.. Il s'arrêta un instant pour capter le regard de Delilah et resserrer sa main dans la sienne. Tu peux rentrer à la maison pour la nuit et aller retrouver notre fille. Tu n'as pas besoin de rester à mon chevet ici, tu as eu une dure journée toi aussi. Il ne souhaitait pas la voir partir, mais elle méritait un repas, une douche et une nuit dans son lit douillet.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 Empty
Message(#)Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 11:58


delilah & ethan
if only


Est-ce que Delilah va autoriser leur fille à rester à la maison ? Elle n'en sait trop rien. Ethan va avoir besoin de repos. Elle n'a pas envie qu'il s'occupe de la petite. Non. Il doit se reposer. Il doit ... s'occuper de lui. Prendre soin de lui. Après, bien sûr, Noëllie est grande. Elle peut s'occuper toute seule au besoin. Mais quand même. Si elle reste à la maison, elle va solliciter son père. Et lui, oui, il ne pourra pas se reposer correctement. "Je sais ... J'aurais fait pareil également." Elle hoche la tête. Ethan essaie de jouer les papas. Du moins, d'asseoir son autorité. De faire en sorte de ne pas lui passer tous ses caprices. "Essayer c'est bien, réussir, ça serait encore mieux." ajoute-t-elle dans un sourire. "Je sais que ça sera pas facile. Mais on ne peut pas non plus la laisser nous avoir et profiter de la situation." Une journée à la maison, si elle le désire. Mais bon, pas question. A moins qu'elle ne soit malade. Et encore, Delilah, comme Ethan, ils savent discerner les mensonges. C'est leur lot quotidien après tout. Alors, oui, si Noëllie essaie de tirer sur la corde sensible en faisant croire qu'elle est malade simplement pour rester avec Ethan, non, ça ne fonctionnera pas. Pas vraiment.

En tout cas, elle va enquêter. Ou du moins, elle va fouiner un peu. Elle va poser quelques questions. Elle va voir ... Elle va voir ce qu'elle trouve. Peut-être qu'elle ne trouvera rien d'intéressant. Peut-être que Ethan restera sans réponse. Apparemment, il est prêt à le supporter. "Bien. Ca ne m'inquiètera pas outre mesure si jamais je ne trouve rien de probant." Elle est certaine, toutefois, qu'elle trouvera des petites choses. Il y a forcément des témoins. Ou bien ... Ou bien de la vidéo surveillance. Oui. Elle sait qu'elle trouvera. Elle en mettrait sa main à couper. Elle se montrera, simplement, patiente. Et elle verra ce qu'elle trouve. Elle le regarde tandis que Ethan n'hésite pas à lui dire qu'il ne lui en voudra pas si ses recherches ne sont pas probantes. "Mais j'espère bien ! Manquerait plus que ça, d'ailleurs." Parce qu'à la base, les enquêtes pour des accidents de ce genre, c'est pas ... c'est pas forcément dans le domaine d'attribution de Delilah. Ok, en étant experte, et chef du labo, elle a des attributions que certains n'ont pas. Et elle peut prendre les affaires qu'elle désire. Enquêter sur ce qu'elle veut. Enfin, presque. Y'a pas eu cette fois où ce dignitaire chinois s'est fait dessoudé sur le sol australien et l'enquête a été reprise par la sécurité nationale. Oui. Quand on lui vole une affaire, elle n'apprécie pas vraiment. Mais elle n'a pas toujours son mot à dire. Enfin, passons. Elle est rassurée. Rassurée de savoir que ... que s'il ne sait pas, il ne lui en voudra pas.

Ils parlent. Un peu. Ils échangent. Sur le fait qu'on viendra, forcément, le visiter. Prendre de ses nouvelles. Delilah peut comprendre que ... Et bien, qu'il ait besoin d'un peu de temps pour lui. Elle peut comprendre qu'il n'a pas forcément envie d'avoir trop de monde dans sa chambre. Qu'on lui foute la paix. Pour le reste de sa journée. "De toute manière, j'ai pas l'impression que l'interne était bien chaud pour qu'il y ait un défilé dans ta chambre aujourd'hui." D'ailleurs, c'est limite si Delilah n'aurait pas été, un peu, poussée vers la sortie, au départ. Pour lui laisser le temps. Mais bizarrement, hein, quand on sort une plaque, on change vite d'avis. Ethan va se charger d'appeler sa mère. Elle ne pourra pas le voir. Mais au moins, elle pourrait l'entendre. Et elle sera rassurée de savoir que son fils va bien. Sa main frôle la sienne. Il s'en saisit. Resserre ses doigts autour de la main de la blonde. Un contact qui l'électrise. Avec la faute à pas de chance, tout aurait pu s'arrêter. Tout aurait pu ... partir en sucette. Ils auraient pu ... ne plus se voir. Ne plus se parler. Elle n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer. Est-ce que son monde se serait effondré si l'issue avait été tragique ? Elle ne veut pas y penser. Elle ne veut pas se dire que ... que tout aurait pu être fini. Quoi qu'elle en dise, quoi qu'elle fasse, même si elle le cache, elle a cette sensation qu'entre eux, c'est ... les montagnes russes. Ils s'aiment. Ils se sont toujours aimés. Elle a toujours de la difficulté pour aller ver un autre homme. Oh, elle a pu avoir quelques relations. Mais rien de très soutenu. Rien de très important. Parce qu'au fond, ça reste Ethan. Lui. Le seul. Et le fait qu'il ait failli y passer, qu'il ait eu cet accident, ça lui montre ... qu'elle tient toujours à lui. Peut-être que Delilah doit arrêter de se voiler la face. C'est une discussion qu'ils ont déjà eu par le passé. Elle sait très bien que ... s'ils n'ont rien tenté, c'est pour Noëllie. pour éviter de perturber leur cadre de vie. Peut-être qu'il est temps de prendre les choses en main. Et de faire évoluer ... leur relation. Quoi qu'il en soit, Ethan lui indique qu'elle peut rentrer. Qu'elle n'a pas besoin de rester à son chevet. "Il est vrai que je n'ai pas particulièrement envie de goûter à nouveau à la super nourriture de l'hôpital." C'est dégueu. C'est horrible. Ca a un goût aseptisé. La dernière fois, elle ne dira pas qu'elle a cru mourir à cause de la bouffe. Mais ouais. C'est pas très agréable. "J'vais juste ... rentrer pour préparer un sac à Noëllie. Si jamais elle reste plus longtemps chez tes parents. Et je repasse un peu plus tard." Elle a un hochement de la tête. "Je sais que j'ai pas vraiment le droit de venir après l'heure des visites. Mais c'est l'avantage du badge." Les portes ont tendance à s'ouvrir plus facilement avec le badge. Delilah se rapproche de Ethan. Pour déposer un baiser sur son front. "A tout à l'heure." finit-elle par lui dire en s'éloignant.

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 Empty
Message(#)Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 0:52



Le tournant d'une vie


Delilah & Ethan


Au fond de lui, il savait que Noëllie ne chercherait pas à se servir de cet accident pour son plaisir personnel, qu'au final elle ne souhaiterait que passer du temps avec son père après l'avoir perdu. Et Ethan trouvait cela très compréhensible, d'autant que lui aussi ça lui ferait du bien ce genre de moments ensemble. Comment pourrait-il faire pour lui refuser de telles faveurs. Il n'avait pas la réponse et sans doute que s'il cédait cela serait en toutes connaissances de causes, elle n'arriverait pas à le faire céder, c'est lui seul qui déciderait de la laisser faire. Mais comme toujours, Delilah avait raison. Il allait devoir être ferme avec sa fille. Surtout que l'année scolaire de Noëllie avait déjà été fortement perturbée, elle devait rester dans la course pour ne pas rater son année, même à son jeune âge. Ça n'allait surement pas plaire à Ethan de jouer les pères grincheux, mais ça serait pour son bien à elle.

Il émerge à peine pour le moment, les considérations de l'enquête ne le préoccupe pas outre mesure. Il sait qu'il devra surement passer devant un inspecteur qui lui posera quelques questions, mais c'est la seule chose à laquelle il est pensé concernant l'enquête. Il ne pense même  pas s'il pourrait être inquiéter ou mis en cause dans l'accident. Bien que si ça devait arriver que cette idée apparaisse dans son esprit, il ne se sentirait pas en cause on inquiet, puisqu'il n'avait rien à se reprocher sur sa conduite. Il rit de bon coeur (même si ça lui fait un peu mal à cause de ses blessures) à l'interjection de Delilah. Apparemment elle ne s’inquiète pas qu'Ethan puisse en vouloir si elle ne trouvait pas d'indices sur l'accident.

Concernant la visite de sa famille, ce qu'il redoute le plus, c'est de voir leurs visages inquiets pour lui. Voir sa famille s'en faire et voir dans leurs yeux ce qui aurait pu arriver si ça s'était mal passé. Il préférerait se rendormir et se réveiller dans quelques semaines quand tout cela sera derrière eux. Mais évidemment reculer le moment ne le rendra que plus dure pour tout le monde. Il espère que ça se passera aussi bien qu'avec Delilah. Savoir qu'elle était la première personne à son réveil, le rend disons un peu soulagé. C'était la seule personne à même de gérer la situation, tout en étant une personne suffisamment proche de lui pour le rendre content de voir un visage plus que familier dans ces circonstances. Mais elle avait maintenant mérité un peu de repos et il fallait se dire au revoir. Ethan n'avait pas ressenti les mêmes vibrations que Delilah entre leurs mains, son corps était en trop meurtri et son esprit embrumé pour penser à son avenir avec la policière, mais surement que dans les jours à venir, ces considérations reviendraient sur le tapis.
Il ferma les yeux au contact de Delilah sur son front. A tout à l'heure, alors avait-il répondu à son tour. Il se rendormit soulagé de pouvoir se reposer et content de savoir qu'elle reviendrait plus tard.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 Empty
Message(#)Le tournant d'une vie [Delilah <3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tournant d'une vie [Delilah <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-