Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Nos années lycée - Logan

Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:25

En général, ce genre de soirée qui réuni tout le lycée, sportifs et cheerleaders inclus, d’voir ces pouffiasses trop maquillées et vêtues trop sexy, ça t’donne pas envie de venir. Mais bon, qui dit soirée, dit alcool gratis et autres trucs illicites pour des jeunes de votre âge. À l’époque, même si t’allais au lycée, t’avais pas de parents pour t’interdire d’y aller, juste les bonnes sœurs de l’orphelinat, et encore t’étais pas loin de fuguer l’endroit. Pas loin d’te retrouver à la rue, d’plus devoir aller en cours, et ça, personne n’était au courant.

Les années lycée. Tu t’en souviens encore comme si c’était hier, tu t’souviens aussi que c’était à cette période de ta vie que t’as aussi rencontré Archie.


T’as piqué les clés de la caisse de la directrice de l’orphelinat ce soir-là, tu savais que très bien que ça allait encore t’attirer des problèmes, et au fond, tu t’en fous. Jean slim, blouson en cuir, basket, t’as pas fait des masses d’effort pour t’faire sexy, parce que ça t’intéresse pas. Tu veux juste picoler ce soir, tu veux pas t’mélanger aux autres, les autres, ils sont pas comme toi, les autres ils te connaissent pas. Et tu veux pas qu’ils te connaissent.

T’es la meuf qu’on voit rarement en cours.
T’es la meuf qui fume sous les gradins du terrain de foot.
T’es la meuf qui s’embrouille ouvertement avec les sportifs aussi, t’es la grande gueule qui a une mauvaise réputation. Ça t’fait bien marrer même.

Et t’es la meuf pas vraiment invitée qui s’est pointée à une soirée où la plupart des ados sont en chaleur, qui attendent que les meufs soient bien bourrées pour avoir une chance de plus être puceau avant la fin de l’année. T’as attrapé un gobelet et t’es directement allée t’servir à la pompe à bière pour commencer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:12

nos années lycée.
logan & neptune.
Les fêtes. Tu les connais bien. Tu y participes pratiquement à toutes. Parfois, il t'arrive d'en organiser avec tes collègues de l'équipe. Ce soir, t'es invité à une soirée. Comme souvent d'ailleurs. Être sportif t'apporte certains avantages. Debout devant le miroir, tu inspectes ta tenue. Un jean pour le côté cosy. Une chemise blanche aux manches retroussés pour un côté cool. T'as clairement abusé du gel dans tes cheveux mais tant pis. Leah s'est moqué déjà plus d'une fois de toi. Elle dit que tu te prends pour une fille à t'inspecter comme ça pendant des heures. Tu ne relèves même pas ses remarques. Tu te contentes simplement de lui tirer la langue. Stephen arrive pour passer te chercher, comme à votre habitude. Direction la soirée. Là-bas, tu connais tout le monde. La plupart font partis de l'équipe de football. Tu salues les personnes présentes une à une puis, tu viens directement te servir en bière. Gobelet à la main, tu commences à discuter avec quelques personnes. Les femmes commencent à venir te voir une à une. C'est pas nouveau. C'est une habitude maintenant. Les femmes, l'alcool. Mais pas de drogue. Tu ne touches pas à cette saloperie. Même la cigarette, tu n'en as jamais touchés de toute ta vie. De toute façon, la clope c'est pas bon pour ce que tu as. Ça fait pas bon ménage. La vie te donne pleins d'autres occasions de mourir à petit feu. Pas la peine de lui en donner une supplémentaire. La soirée continue. Tes camarades commencent tous à être plus ou moins alcoolisés. Pas toi. L'alcool coule dans tes veines, certes mais ça va. T'es bien encore. T'as toujours eu cette faculté à tenir l'alcool. Bien plus que les autres. Minuit. L'heure de se coucher est encore loin. En revanche, il est l'heure de jouer. Assis par terre, une bande d'adolescents lancent le jeu action ou vérité. Tu les rejoins. C'est tout à fait le genre de jeu que t'adores. Surtout les actions. Roi des défis, tu ne recules devant rien. Rien ne te fait peur. Sans cesse tu repousses tes limites. Ona qu'une vie après tout. T'es jeune et plus ou moins en bonne santé. Pourquoi se priver de faire ce dont tu as envie ? Les actions commencent doucement. Ce n'est que le début. Il faut le temps de s'échauffer avant. Tu repères une demoiselle un peu plus loin. "Hey Neptune. Tu viens jouer avec nous ?" Demandes-tu sous le regard abasourdis des autres. En effet, la demoiselle n'est pas la plus appréciée ici. Mais toi, tu t'en fiches. T'es là pour t'amuser. Et puis au fond, tu l'aimes bien cette jeune femme.  

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:32

Sur ton passage, ça t’jette des regards noir. T’es habituée. Un peu la paria du lycée, celle qui parle pas trop aux autres. Celle qui est trop mystérieuse, celle qui est pas sociable et trop grande gueule. Et ça plaît pas forcément les gens solitaires, ils aiment pas ça.
Tu t’en fous si ça leur plaît pas.
Tu t’en fous d’pas avoir des meilleurs amis pour la vie, tu t’en fous que personne viendra te demander de signer leur livre de photos de fin d’année.
T’façon tu comptes bien te barrer du lycée avant les autres, c’pas comme si t’avais des attaches ici.

Tu survivras bien toute seule non ?
T’as besoin de personne, t’as pas besoin d’avoir un sportif dans ta life, t’as pas besoin d’avoir de super copines avec qui faire du gossip.
Gosse sauvage. Qui hésite pas à cogner quand les mots lui plaisent pas. Gosse indomptable, qui s’la joue cowboy solitaire. T’as pas toujours été comme ça.
Quand t’étais enfant, t’étais sociable, t’avais plein d’amis jusqu’à c’que tu te fasses trahir par ta propre mère et que du jour au lendemain tu t’retrouves en orphelinat. Puis trimbalée de famille d’accueil en famille d’accueil, alors forcément, les attaches, c’est pas trop ton truc.

Deuxième gobelet à la main, première bière descendue, le temps passe, avance trop lentement, mais il est déjà minuit. Tu veux pas rentrer à l’orphelinat, tu veux rester ici jusqu’aux aurores. Jusqu’aux premiers rayons de soleil qui annonceront une nouvelle journée.

Et Logan, le sportif qui tape dans les clichés, avec qui tu t’engueules tout l’temps dans les couloirs du lycée, ce soir, il a décidé d’te parler devant tout l’monde. De te proposer de venir jouer avec le petit groupe. Tu crois à une mauvaise blague. T’sais pas trop si c’est une bonne idée aussi.
Mais les défis, tu kiffes ça, quelque part, Logan et toi vous vous ressemblez, mais en secret. Air de défi qui s’affiche sur ton visage, lueur amusée dans ton regard, tu rejoins le groupe.
«Ouais, vas-y, teste moi s’tu veux, j’ai pas peur du regard des autres.» tu lui balances, un poil provocante, amusée par le regard des autres qui commencent à chuchoter entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:29

nos années lycée.
logan & neptune.
Quand on est adolescent, on se croit invincible. On croit que rien ne nous fait peur. On fait tout pour avoir des tonnes d'amis mais en réalité, dès la fin du lycée, vous vous perdrez de vue. Toi, tu fais partis des gens populaires. T'es sportif. La moitié des filles du lycée te courent après et les autres rêvent de toi en secret. Il ne faut pas le nier, t'en joue pas mal de cette forte notoriété. Surtout auprès des filles. Tu ne te prends pas pour un roi ou quoi que ce soit. Tu es juste un gars ordinaire qui a eu beaucoup de chance. Dans la vie, il y a les meneurs et les suiveurs. Tu refuses de faire partis de la seconde catégorie. Rentrer dans l'équipe du lycée était une évidence pour toi. Fan de sport depuis ton plus jeune âge, tu ne pouvais pas passer à côté de cet opportunité. Malgré tout, tu ne dénigres nullement aucun de tes camarades. Tout le monde à sa place dans ce monde. Qu'ils soient populaires ou non. Tout le monde marquera le monde à sa façon. Certains plus fortement que les autres. Gobelet à la main, tu rejoins un groupe qui a décidé de jouer à action ou vérité. C'est le jeu le plus en vogue chez les jeunes. Même si toi tu préfères les jeux à boire bien évidemment. Mais bon, ce soir, tu boiras uniquement pour ton plaisir. Pas pour un défi. Neptune fait partie de ses gens qui ne veulent pas se mélanger aux autres. Tu ne comprends pas bien pourquoi mais c'est ainsi. Dans l'enceinte de l'établissement scolaire, vous passez vos journées à vous hurler dessus. En revanche, en dehors du lycée, lorsque personne ne vous observe, vous passez un peu de temps ensemble. Honte de trainer avec elle ? Pas du tout. Enfin si, peut-être un peu. Ce n'est pas un piège que tu tends à Neptune ce soir. Elle est seule et présente à la soirée. Il est temps qu'elle participe un peu. Et puis, c'est une bonne occasion pour montrer ce qu'elle vaut. Ton regard posé sur elle, tu te demandes si elle va accepter ou fuir. Tu la connais un peu et tu sais qu'elle ne va pas te décevoir. La voilà qui s'avance vers vous. "Tant mieux ! Parce que ce soir, tu vas te mettre à nue !" Façon de parler bien entendu. Quoi que. Grand sourire. Ton regard ne la lâches pas. "alors action ou vérité Neptune ?" Demandes-tu avec un brin d'amusement dans la voie. T'espères qu'elle va choisir action. T'as déjà pleins d'idées pour la demoiselle.  Ce soir, elle va sortir de sa zone de confort. Ce soir, elle va repousser ses limites.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:47

Tu les vois les regards surpris. Logan il peut facilement lire cet air malicieux dans ton regard, allez t’es prête à être défiée. T’es prête à bêtement prendre des risques pour qu’on comprenne qu’il faut pas t’chercher des noises. Les élèves avec qui tu suis les mêmes cours, eux, ils ont plus l’habitude de te voir convoquée dans le bureau du proviseur que dans la salle de classe, et même toi ça te fait marrer.
Sauvage ça ouais, bavarde, pas trop, mais qui répond aux profs, ouais très, voire trop souvent. C’est comme ça.
Et pourtant t’es loin d’être bête comme nana, t’es ni un cancre ni une tête d’ampoule, c’est juste que tu fais le minimum pour avoir la moyenne et le maximum pour te faire remarquer.

Un psy dirait que t’es mal dans ta peau. Un proche se rendrait compte que t’as juste besoin qu’on te voit telle que tu es, qu’on prenne le temps pour apprendre à te connaître, mais t’as jamais laissé cette occasion à qui que ce soit. Sauf Logan.

En dehors des cours, vous traînez souvent ensemble, vous vous entendez plutôt bien, mais le deal, c’était de pas se parler au lycée ou en public pendant ce genre de soirées.
Alors ouais tu l’as un peu mauvaise quand même quand il vient te lancer le défi de participer au jeu de ce soir, mais bonne joueuse, tu vas t’y coller, même si au fond ça t’emmerde un peu.

«Fais pas trop le malin Baumann, tu sais pas à qui tu as affaire.» et si, il sait parfaitement ce dont t’es capable. T’as fini d’une traite ton deuxième gobelet de bière et t’as posé tes fesses sur le canapé, pile en face de Logan.
«Action.» t’as mordu ta lèvre inférieure, tes yeux bleus qui ont fixé presque intensément le jeune homme en face de toi. «J’t’écoute.»

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyJeu 14 Mar 2019 - 22:22

nos années lycée.
logan & neptune.
L'ensemble de tes camarades le sait bien. La personne qu'elle déteste le plus c'est, sans aucun doute, toi. Ou du moins, c'est ce qu'elle tente de leur faire croire. Il est vrai que t'es clairement le stéréotype du sportif adulé par la quasi totalité des filles du lycée. Certaines se fichent totalement de toi. Et c'est justement ces personnes qui te fascinent. Celles qui ne font rien comme les autres. Celles qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Le petit caractère bien trempé de la demoiselle rebelle te fascine et t'intrigue. Lorsque nous n'êtes que tous les deux, sans personne autour de vous, Neptune est une toute autre personne. Il y a toujours quelques disputes entre vous. Mais, dans l'ensemble, elle semble un peu plus domicile qu'à l'intérieur des murs du lycée. Elle semble presque apprécier ta présence. Toi aussi, d'ailleurs. Tu n'arrives pas à la cerner. Pourquoi joue-t-elle un double jeu au lycée ? Ce soir, les choses vont changer.t'es bien décidé à montrer aux restes de tes camarades que Neptune n'est pas que cette paria à l'école. C'est une fille qui sait s'amuser et qui vaut la peine d'être découverte. Ce défi doit claitrement la mettre dans tous ces états. Elle boit bouilloner à l'intérieur, te détester. Tu lui fais baisser sa garde et ça, tu sais qu'elle n'apprécie pas. Justement, c'est ça qu'est drôle. Mais qu'importe. Autour de vous, les adolescents présents murmures. Ils s'interrogent. Va-t-elle relever le défi ? Va-t-elle se lever et sans en aller ? Tu t'interroges aussi. Tu t'amuses avec elle et tu sais qu'elle te le fera payer tout ou tard. Même pas peur. T'as peur de rien toi. "tu relèves le défi ? Ou tu capitules ? Attention, si tu refuses le défi, tu vas être dans l'obligation de déguster cet excellent cocktail. Ce sont les règles. Méfie toi de sa charmante couleur. Demande à Jeremy, il en a fait les tout à l'heure." Dis-tu en désignant de la main ton camarade qui semble encore être barbouiller par le cocktail qu'il vient de gouter. Grand sourire aux lèvres t'es assez fier de ton piège. Elle va relever le défi, t'en es sûr. Elle est joueuse. Elle ne va certainement pas se laisser démonter pour un simple baiser. C'est soudainement qu'elle choisit de t'embrasser. Des filles t'en as embrasser quelques unes, c'est vrai. Une de tes mains passent derrière sa tête. Vos lèvres se touchent. Tu l'embrasses comme toute autre fille. À ce moment-là, Neptune n'est plus cette jeune femme sans cesse sur la défensive. Non, elle semble normale. Comme toutes les autres. Le baiser n'a duré que quelques minutes. Deux minutes tout au plus mais t'as l'impression qu'il a duré bien plus longtemps. Elle se détache et s'éloigne de toi. Sourire satisfait sur les lèvres. Autour de vous, les autres poussent des cris. Certains rient. D'autres applaudissent. Apparemment, ils sont contents. Neptune se lève et s'éloigne. Tu la suis du regard. Déboussolé, tu te lèves aussi et attrapes un énième gobelet au passage. Tu l'avales cul sec et rejoins la jeune femme sur la terrasse. "tu boudes ? Jvoulais pas t'mettre mal à l'aise. Jvoulais juste que les autres voient cette fille bien que t'es quand t'es pas au lycée. C'est vrai quand on est que tous les deux tu sembles être différente de cette fille qui passe ses journée à me hurler dessus au lycée. Pourquoi t'es comme ça ? Éclaires ma lanterne." tu poses le gobelet à terre avec les centaines d'autres. Bras croisés sur ton torse, t'attends qu'elle te réponde. Elle n'a pas intérêt à esquiver. Tu ne lâcheras pas l'affaire. "c'est pas la peine de jouer les rebelles avec moi. Je te connais Neptune, je sais que tu vaus mieux que cette image que tu te donnes !" sûr de toi, tu tentes de t'approcher de la demoiselle. Au risque qu'elle te mette une gifle. C'est un risque que t'es prêt à courir. Un gars de l'équipe approche. Tu lui fais signe de dégager. Cette conversation ne le concerne en rien. C'est entre elle et toi.

Spoiler:




Dernière édition par Logan Baumann le Ven 15 Mar 2019 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:08

Son défi te fais presque piquer un fard. Mais pas parce que t’es timide, juste...parce que tu t’y attendais pas. Au lycée, tu fais croire à tout le monde que c’est lui en particulier que tu détestes le plus, parce qu’il a tout du sportif qui tape dans les clichés. Beau gosse, sexy, il a tout pour lui et il le sait très bien. Tu n’sais pas si tu dois t’mettre en colère, lui sauter dessus pour entamer une baston ou quoi, mais franchement, son défi, ça te blase un peu. Tu t’attendais à tout sauf à ça. Il y tient tant que ça que tu lui roules une pelle ou quoi ? Il est attiré par toi ou bien il fait ça pour t’provoquer, pour voir si tu comptes rentrer dans son jeu ?

Et autour de vous, ça murmure déjà des trucs comme quoi t’es pas capable de relever le défi.
C’est juste un baiser, rien d’autre. Il n’a pas dit quel genre de baiser non plus. Alors pourquoi ça t’troubles autant alors que tu devrais pas te laisser démonter par un défi si con ?
T’aimerais pouvoir te barrer en fait. Il joue avec tes nerfs et franchement ça te soûle plus qu’autre chose.
«Okay.» tu réponds finalement, prête à relever le défi. Dans la logique, c’est à lui que tu devrais rouler une pelle. Puis sans mentir, c’est le mec le plus attirant de la pièce. Tu t’es approchée. Dangereusement et bêtement.
Tu t’es approchée de lui, tes yeux qui se sont mis à pétiller un peu.

T’es venue chercher ses lèvres sans hésiter. Et c’était pas qu’un simple baiser. Y’avait un truc en plus, pendant quelques secondes c’est comme si le monde s’était arrêté de tourner. Comme si le temps avait été mis sur pause. Tu t’es éloignée. T’as murmuré à son oreille «A quoi tu joues...?» puis tu t’es éloignée, t’as quitté la pièce, nerveuse, le cœur qui s’est affolé, tu t’étais pas attendue à c’qu’il réagisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyVen 15 Mar 2019 - 7:37

nos années lycée.
logan & neptune.
L'ensemble de tes camarades le sait bien. La personne qu'elle déteste le plus c'est, sans aucun doute, toi. Ou du moins, c'est ce qu'elle tente de leur faire croire. Il est vrai que t'es clairement le stéréotype du sportif adulé par la quasi totalité des filles du lycée. Certaines se fichent totalement de toi. Et c'est justement ces personnes qui te fascinent. Celles qui ne font rien comme les autres. Celles qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Le petit caractère bien trempé de la demoiselle rebelle te fascine et t'intrigue. Lorsque nous n'êtes que tous les deux, sans personne autour de vous, Neptune est une toute autre personne. Il y a toujours quelques disputes entre vous. Mais, dans l'ensemble, elle semble un peu plus domicile qu'à l'intérieur des murs du lycée. Elle semble presque apprécier ta présence. Toi aussi, d'ailleurs. Tu n'arrives pas à la cerner. Pourquoi joue-t-elle un double jeu au lycée ? Ce soir, les choses vont changer.t'es bien décidé à montrer aux restes de tes camarades que Neptune n'est pas que cette paria à l'école. C'est une fille qui sait s'amuser et qui vaut la peine d'être découverte. Ce défi doit claitrement la mettre dans tous ces états. Elle boit bouilloner à l'intérieur, te détester. Tu lui fais baisser sa garde et ça, tu sais qu'elle n'apprécie pas. Justement, c'est ça qu'est drôle. Mais qu'importe. Autour de vous, les adolescents présents murmures. Ils s'interrogent. Va-t-elle relever le défi ? Va-t-elle se lever et sans en aller ? Tu t'interroges aussi. Tu t'amuses avec elle et tu sais qu'elle te le fera payer tout ou tard. Même pas peur. T'as peur de rien toi. "tu relèves le défi ? Ou tu capitules ? Attention, si tu refuses le défi, tu vas être dans l'obligation de déguster cet excellent cocktail. Ce sont les règles. Méfie toi de sa charmante couleur. Demande à Jeremy, il en a fait les tout à l'heure." Dis-tu en désignant de la main ton camarade qui semble encore être barbouiller par le cocktail qu'il vient de gouter. Grand sourire aux lèvres t'es assez fier de ton piège. Elle va relever le défi, t'en es sûr. Elle est joueuse. Elle ne va certainement pas se laisser démonter pour un simple baiser. C'est soudainement qu'elle choisit de t'embrasser. Des filles t'en as embrasser quelques unes, c'est vrai. Une de tes mains passent derrière sa tête. Vos lèvres se touchent. Tu l'embrasses comme toute autre fille. À ce moment-là, Neptune n'est plus cette jeune femme sans cesse sur la défensive. Non, elle semble normale. Comme toutes les autres. Le baiser n'a duré que quelques minutes. Deux minutes tout au plus mais t'as l'impression qu'il a duré bien plus longtemps. Elle se détache et s'éloigne de toi. Sourire satisfait sur les lèvres. Autour de vous, les autres poussent des cris. Certains rient. D'autres applaudissent. Apparemment, ils sont contents. Neptune se lève et s'éloigne. Tu la suis du regard. Déboussolé, tu te lèves aussi et attrapes un énième gobelet au passage. Tu l'avales cul sec et rejoins la jeune femme sur la terrasse. "tu boudes ? Jvoulais pas t'mettre mal à l'aise. Jvoulais juste que les autres voient cette fille bien que t'es quand t'es pas au lycée. C'est vrai quand on est que tous les deux tu sembles être différente de cette fille qui passe ses journée à me hurler dessus au lycée. Pourquoi t'es comme ça ? Éclaires ma lanterne." tu poses le gobelet à terre avec les centaines d'autres. Bras croisés sur ton torse, t'attends qu'elle te réponde. Elle n'a pas intérêt à esquiver. Tu ne lâcheras pas l'affaire. "c'est pas la peine de jouer les rebelles avec moi. Je te connais Neptune, je sais que tu vaus mieux que cette image que tu te donnes !" sûr de toi, tu tentes de t'approcher de la demoiselle. Au risque qu'elle te mette une gifle. C'est un risque que t'es prêt à courir. Un gars de l'équipe approche. Tu lui fais signe de dégager. Cette conversation ne le concerne en rien. C'est entre elle et toi.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:20

C’qui t’as le plus surpris, c’est sa main qui est passée derrière ta tête. T’as failli ressentir un million de frissons à cet instant. T’as failli craquer au moment du baiser. T’imaginais pas qu’il puisse avoir les lèvres si douces. T’imaginais pas non plus que les autres allaient se mettre à applaudir, tous comme des cons, ou à rire, ou bien à crier sous la surprise.
T’aimes pas être au centre de l’attention.
T’as toujours eu horreur de ça.
Tu t’es pas laissée démonter par son défi, au moins tu l’as relevé mais jamais t’aurais cru que les gens allaient réagir comme ça, ptêt que c’est ça qui t’as fait fuir.
Que tout l’monde te voit comme une fille normale, ça t’as fichu la trouille.
Tu veux pas que les autres décident ensuite de te rejoindre, de se mettre à te parler. Tu veux pas que y’en ait d’autres qui tentent de t’approcher pour ensuite t’apprivoiser.

Logan, ça passe, Logan, tu l’as laissé entrer dans ta bulle, t’as baissé les armes pour découvrir ce jeune homme, parce que tu t’es rendue compte qu’il n’est pas seulement qu’un cliché déambulant, non, ce gars, il a ce truc en plus qui fait que t’as bien voulu apprendre à le laisser entrer dans ta vie. Tu veux juste pas trop t’attacher à lui. Tu veux pas te dire qu’une fois que vous serez adultes vous continuerez à vous voir.

Moment de faiblesse. Ce baiser quand même un peu trop électrique à ton goût.
Alors tu t’es barrée, sans demander ton reste, bouteille de bière attrapée à l’envolée, t’as laissé le temps à personne de te rattraper ni de te parler. Éternelle sauvageonne hein ?
T’as cherché un endroit où tu pouvais respirer normalement. Parce que tout à l’heure, en embrassant cet idiot, tu savais plus comment il fallait faire pour respirer, pour vivre.
La terrasse est plus ou moins vide. Des cadavres de bouteilles et de gobelets traînent par terre.
Tu souffles. Tu bois une gorgée de bière aussi. Jusqu’à c’que Logan décide de te rejoindre, en te demandant si tu boudes. Tu t’tournes vers lui et t’écoutes son monologue sans broncher.

«Qui te dit que moi je voulais que les autres me voient comme toi tu me vois quand on est pas au lycée hein ? Personne, t’as pas à te mêler de ma vie privée... c’est un coup en traître c’que t’as fait tu sais ?» tu fulmines intérieurement, mais t’arrives pas à lui en vouloir. Puis bon, le baiser en soit était pas si désagréable que ça.
«J’te l’accorde, tu me connais, pas est-ce que tu sais tout de moi ? Est-ce que tu sais pourquoi j’veux aucune attache sentimentalement parlant ?» tu le fixes, depuis le baiser, genre même pas cinq minutes, tu l’trouves un peu trop attirant à ton goût.
«T’avais pas l’droit de me faire ce coup-là, c’est tout, j’pensais qu’on avait un deal, mais visiblement j’me suis bien trompée...» et jamais tu lui avoueras que le baiser était pas si mal que ça.

«Idiot...» tu murmures, t’as dévié le regard, un peu trop gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:31

nos années lycée.
logan & neptune.
Il est clair que Neptune et toi, vous n'avez rien en commun. Elle, la rebelle et toi, le sportif adulé des filles. Vous ne faites pas partis du même monde et pourtant, en dehors des murs du lycée, Neptune et toi, vous êtes amis. Lorsque vous trainez ensemble, la demoiselle n'est pas la même qu'au lycée. T'aimes bien ce côté de sa personnalité. Néanmoins, t'aimes aussi son petit côté rebelle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Neptune a son petit caractère. T'aimes les femmes qui ont du caractère. Non, tu n'es pas attiré par elle. Quoi que .. Peut-être que si. Lorsque la demoiselle a posée ses lèvres contre les siennes, tout ton être s'est mis à trembler. Des frissons ont parcourus l'intégralité de ton corps. De haut en bas. Tandis que les autres crient autour de toi, Neptune s'en va. Tu ne la quittes pas du regard. Soudainement, sans faire attention aux autres, tu quittes le jeu et part rejoindre la demoiselle. En dépit de ce que les autres pourront penser, Neptune est ton amie. Tu tiens à elle malgré tout. Tu voulais juste qu'elle se sente intégrée et à son aise parmi les autres élèves du lycée. Mais sur ce coup-là, t'as été égoiste. Tu ne sais pas encore comment tu vas te faire pardonner mais tu le feras. Alors que tu as rejoins la belle demoiselle sur la terrasse, tu ne cesses de repenser à ce baiser. T'aimerais beaucoup l'embrasser encore. Mais cette fois, ce n'est pas ton amie en face de toi. Il s'agit de Neptune la rebelle qui se trouve juste en face de toi et, visiblement, elle est très en colère. "Ecoutes Nept', jsuis désolé. Jcroyais bien faire.. Jm'en veux de t'avoir forcé la main.. j'ai été égoiste sans même penser à toi.." Il est rare que tu viennes t'excuser auprès de quelqu'un. Et pourtant, ce soir, tu viens de le faire. Tu viens d'offrir tes excuses à celle qui est ton amie. Mais ça ne suffit pas à la calmer. Ça ne t'étonnes pas vraiment. "non, t'as raison. Je te connais pas. Mais je ne demande que ça." Répliques-tu en tentant de te rapprocher d'elle. Vous n'êtes pas du même monde. Pourtant, tu ne souhaites aucunement la perdre en tant qu'amie. Tu n'es pas le genre de mec à t'accrocher à des amis. Hormis Stephen et Lilith, mais eux, ils sont à part. En ce qui concerne Neptune, tu ne comprends pas pourquoi tu es autant attaché à elle. C'est étrange. Cette situation te dépasse totalement. "Le deal tient toujours de mon côté en tout cas !" Durant tout le long de votre conversation, la jeune femme ne t'as pas lâchée du regard. Et là, subitement, elle tourne la tête. Tu réussis malgré tout à comprendre ce qu'elle vient de dire. Tu t'approches en lui attrapant le bras. Maisn sur son visage, tu viens poser une nouvelle tes lèvres contre les siennes et lui offres un baiser encore plus passionné que le précédent. Il ne dure que deux minutes malheureusement. Vous interrompez le baiser et plonges ton regard dans le sien. "jsuis un idiot ?" Tu répètes simplement ce qu'elle a dit avant que tu viennes l'embrasser une nouvelle fois.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyVen 15 Mar 2019 - 23:43

T’as les nerfs en pelote, clairement. Parce que de une il a réussi à te troubler, tu t’es quand même laissée démonter à cause d’un simple baiser. Qui ne signifie rien, pas vrai ? Logan il doit avoir l’habitude de rouler des pelles à toutes les nanas du lycée, alors pourquoi il t’as lancé ce défi au final ? Pour connaître ta réaction ? Pour voir si t’avais les couilles de relever le défi ?
C’est pour ça que t’as horreur d’ce genre de soirées où y’a trop d’monde.
Tu les connais les lycéens, ils seront capables de lancer des rumeurs lundi en reprenant les cours.
Et toi, tu veux tout sauf ça.
Une raison d’plus pour fuir le lycée, pour te barrer de l’orphelinat.

Une raison d’plus pour mettre les voiles, et vivre ta propre vie comme bon il te semble.
À 16 ans tu peux facilement bidouiller ta carte d’identité sur le net, t’as quand même du plomb dans la tête et si t’en veux vraiment pour ta survie, tu réussiras même à trouver un job avant l’âge autorisé. Tu l’écoutes. T’écoutes ses excuses, bon d’accord t’as ptêt réagi au quart de tour, t’as ptêt réagi un peu trop excessivement en te barrant sans demander ton reste aussi. Mais t’aimes pas quand on joue avec toi. T’aimes pas quand on joue aussi avec tes sentiments, un peu.

Et quand il te dit quand il veut apprendre à te connaître, en plus de c’qu’il sait déjà sur toi, ça t’surprends. Tu t’y attendais pas.
Le sportif cliché veut te connaître toi, la planète indomptable. L’ado un peu chiante, rebelle, et ptêt aussi un peu mal dans sa peau. Lui, tu l’comprends pas.
Tu lui balance à la tronche que c’est qu’un idiot.
Puis son geste qui suit aussi, tu trouves ça idiot. Mais c’est trop électrique entre vous deux. Y’a cette tension, ce truc que t’arrive pas à mettre un nom dessus.
Depuis quand les sportifs comme lui t’attirent ?

Y’a ses lèvres qui reviennent chercher les tiennes. Il t’parle mais tu l’écoutes plus. T’es un peu choquée, ça fait vraiment cliché, ce baiser, mais putain c’qu’elles sont douces ses lèvres. Tu serais quand même pas en train de craquer pour cet idiot de Logan ? Puis tu t’sens rougir, c’est pas normal, ça devrait pas t’faire autant d’effet. Tu l’repousse, doucement, pas brusquement.
Tu cherches des réponses dans son regard.
Puis tu murmures un «Ouais, t’es un idiot.» tu t’éloignes un peu. Complètement déboussolée aussi.
«Sérieusement, à quoi tu joues ?» mais tu veux pas l’savoir, c’était pas si désagréable que ça. Tu veux pas savoir c’qui s’passe dans sa tête au sportif idiot. D’un coup t’as envie de piquer une tête. Loin de la fête.
«Tu veux retourner à la fête ou bien tu veux en savoir plus sur moi et découvrir pourquoi j’suis autant sauvage ?» tu finis par lui demander, pour le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptySam 16 Mar 2019 - 10:56

nos années lycée.
logan & neptune.
Neptune est tellement à l'opposée de toi. Vous n'avez vraiment rien en commun. Elle, la rebelle. Toi, le sportif. Tout vos opposent. Néanmoins, tu es étrangement attiré par la demoiselle. Tu ne comprends pas. Neptune n'est vraiment pas ton genre de femmes. Ou peut-être que si au final. Habituellement, les filles qui te tournent autour font parties des cheerleaders. Ou bien ce sont celles qui n'ont peur de rien. Mais, ce ne sont certainement pas les filles comme Neptune qui vont te faire du rentre dedans. Mais elle, elle est différente. Tu la connais en dehors du lycée. Et ce n'est clairement pas la même fille. Plus calme, plus sereine. Celle que t'as actuellement en face de toi, ce n'est pas ton amie. Elle semble totalement découssolée par votre baiser. Toi aussi d'ailleurs. Tu te surprends à avoir aimé cela. En lui proposant ce défi, tu n'as pensé qu'à toi. Tu as été égoiste et tu ne voulais pas la blesser. Personne ne sait que vous vous fréquentez en dehors du lycée. C'est un secret très bien gardé. C'est un deal entre vous qui fonctionne très bien. Enfin jusqu'à ce soir. Tu as très peur que la demoiselle s'en aille et te laisse en plan. Même si elle n'est qu'une amie, t'as pas envie de la voir quitter Brisbane. Alors tu joues carte sur table avec la demoiselle. Tu veux apprendre à la connaitre. C'est vrai, tu ne sais presque rien d'elle. Mystérieuse, discrète. Ça te plait ce petit côté secret mais tu veux en savoir plus sur elle. Bien que t'es certain qu'elle ne te fera pas de grandes confessions. Du moins, pas aussi rapidement. Sans comprendre quoi que ce soit, tu te retrouves à l'embrasser une nouvelle fois. Cette fois, c'est toi qui a pris les devants. Pas de défis, personnes autour de vous. Tu l'embrasses. C'est si bon. Ta langue se mêle à la sienne. Neptune ne te repousse. Au fond, elle en a envie. T'en es sûr. Deux minutes plus tard, tu souris à la demoiselle la gardes assez proche de toi. Elle rougit et ça te fait sourire. "J'assume d'en être un alors mais je suis sûr que t'as autant apprécié ce baiser que moi !" Réponds-tu sans te laisser démonter face à elle. Face à cette fille au tempérament de feu.
Neptune, elle souhaite savoir pourquoi tu l'as embrassé. La réponse en est vraiment trop simple. "J'en avais envie. C'est tout." Tu souris à la jeune femme. D'un coup, t'oublies totalement la fête. T'as même pas envie d'y retourner. Tu prends sa main doucement. "Viens ! On bouge de là !" Qu'importe ce que diront tes camarades. Tu t'en moques pas mal. Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent. De toute façon, même en connaissant la vérité, t'empêcheras pas les gens de parler et les rumeurs de circuler. Vous quittez donc la fête sans aucun regret. Direction le parc afin de se poser tranquille. Assis sur un banc, tu lui tends la main pour qu'elle te rejoigne. Au fond, tu sais que Neptune n'est pas aussi sauvage qu'elle veut bien le faire croire. "alors dis moi ?! Pourquoi t'es si sauvage au lycée et avec moi, t'es .. t'es plus la même fille ?" Dis-tu en levant les yeux vers le ciel étoilé.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptySam 16 Mar 2019 - 14:30

T’es persuadée que c’est un pari qu’il a fait avec ses potes.
Que Lundi, il recommencera à t’chercher des noises et accessoirement se foutre de ta gueule quand les cours reprendront.
Qu’il balancera des rumeurs comme quoi il a réussi à t’avoir dans ses draps.
T’as pas envie de penser à ça, Logan, tu l’connais à l’extérieur du lycée et il est pas comme ça.
C’est un type généreux, bienveillant, gentil avec les gens, tu l’imagines pas te faire une crasse pareille, parce que ce serait vraiment trahir ta confiance pour le coup.
Et il sait pas à quel point tu peux être rancunière.
Tu cherches des réponses, parce que c’est frustrant de n’pas savoir pourquoi il a fait ça.
Deux fois de suite.

Quand il te dit qu’il en avait envie, c’est pas assez, ça peut pas lui prendre comme ça comme une envie de pisser.
T’es sûre qu’il a ses raisons et qu’il se tait par rapport à ça. T’es sûre que ça cache quelque chose, mais au fond, t’en sais trop rien.
C’est tellement frustrant, d’pas savoir c’qu’il se passe dans sa tête.
Puis vous fuyez la fête. Comme ça sans prévenir les autres, sans demander votre reste.
Sa main qui a doucement attrapé la tienne pour fuir loin d’ici.
Et t’es prise d’un fou rire quand vous vous barrez pour aller jusqu’au parc du quartier.
T’es un peu paumée.

Mais tu l’suis, sans broncher, parce qu’il a envie d’en savoir un peu plus sur toi.
T’es pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça.
Tu veux pas t’attacher, tu veux pas souffrir en le faisant fuir. Alors tu vas embellir un peu la vérité. Du moins tu vas essayer.
Cette nuit, il fait doux, c’est agréable, on voit bien les étoiles, ça a tout du cliché comme ces films à l’eau de rose quand les deux ados se découvrent sous un ciel étoilé. Tu souris bêtement.
Et t’avances vers lui, machinalement, pour t’poser en tailleur sur le banc, en face de lui.

«Promet-moi juste d’pas me fuir, c’est tout c’que j’te demande.»
tu lui fais, très sérieusement, mais c’est vrai, avec lui, t’as baissé les armes, tu l’as laissé doucement entrer dans ta vie trop agitée. «Parce que t’es différent des autres. T’es l’seul à pas me juger quand on est rien que tous les deux, et t’es l’seul qui a réussi à chambouler un peu ma vie d’ado.» tu lui avoues, timidement.
Tiens c’est bien la première fois que tu t’laisse intimider par lui. C’est nouveau ça aussi.
«Et quand je disais que j’veux aucune attache, c’est parce que j’en ai marre de voir des familles d’accueil qui m’font des promesses pour au final se débarrasser de moi. Surprise, j’suis orpheline.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:39

nos années lycée.
logan & neptune.
 Elle a sûrement des milliers de raisons de ne pas te croire quand tu lui dis que tu veux apprendre à la connaître ou bien qu’elle est ton amie. En apparence, t’es certainement pas l’ami le plus fiable. Baliverne ! Tu es très dévoué envers tes proches. Tu ferais tout pour eux, même le pire. Pour toi, l’amitié, ou l’amour, n’a pas de frontières. Si un jour, tu dois enterrer quelqu’un pour protéger l’un de tes amis ou un membre de ta famillle, tu le feras. Sans aucune hésitation de ta part. Même si Neptune a des doutes sur tes intentions ce soir, elle te connaît. Elle sait que t’es pas le genre d’hommes à te moquer d’elle. Ou même de quiconque. Tu l’aimes bien Neptune. Tu la respectes aussi. C’est la plus grande valeur que tes parents t’ont transmis. T’as pas envie de les décevoir. Clairement pas, non.
Ce soir, t’as embrassé la jeune femme deux fois. Tu ne sais pas trop ce que ça veut dire mais, toutefois, ça ne t’as clairement pas laissé indifférent. Tomber amoureux ne fait pas partie de tes plans. Tu ne crois pas vraiment au coup de foudre. Les contes de fées racontent que des bêtises. Le prince charmant sur son fidèle destrier, c’est purement une invention. Ça n’existe pas. Sentimentalement, t’es pas le mec le plus ouvert. Tu te débrouilles toujours pour cacher tes sentiments à qui que ce soit. Sans rien demander, vous fuyez la fête. Qu’importe que les autres se demandent où vous êtes passés. Qu’importe qu’ils pensent que vous êtes un couple. Cette idée ne te déplaît pas tant que ça. Mais t’es pas sûr d’être doué pour ça. Elle se met à rire. Et ce rire te fait simplement sourire à ton tour. Arrivé au parc, tu t’assois sur un banc et Neptune ne tarde pas à te rejoindre. La nuit est douce, claire. Les etoiles ont envahis le ciel. Cou êtes tous les deux là, dans ce parc, en pleine nuit. « Pourquoi je fuirais ? Jsuis pas comme ça, tu le sais bien ! » tu souris à la demoiselle. Tu te demandes bien pourquoi elle dit ça. La suite de ses paroles te fait sourire. T’as réussis à la toucher. Toi, le sportif, t’as réussis à pénétrer la carapace de la plus rebelle du lycée. « Si ça peut te rassurer, t’as chamboulée ma vie aussi. » avoues-tu à la demoiselle. Lorsqu’elle te parle d’adoption, tu restes sans voix. Franchement, tu t’étais attendus à tout sauf à ça. Tu comprends mieux pourquoi elle est comme ça. Ça n’a pas dû être facile pour elle. T’attrapes sa main et caresses le dessus calmement. « Je suis tellement désolée pour toi .. mais moi je t’abandonnerais pas. Je serais toujours là pour toi même si tu me cries tout le temps dessus. » Tu lui souris. Ton regard se pose sur ses lèvres. Tu crèves d’envie de l’embrasser mais tu te retiens. Pour combien de temps ? Tu n’en sais rien encore.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:41

En face de toi, c’est pas le Logan de d’habitude.
Ça doit être à cause du baiser. Ça t’as un peu mis la tête à l’envers. T’es pas habituée à ressentir ce genre de choses. T’es un peu paumée en fait. T’aimes pas cette sensation. T’aimes pas te sentir un peu accro à lui.
Il essaie de te rassurer, en te disant qu’il te fuira pas, que tu sais très bien qu’il est pas comme ça avec toi, et c’est vrai, tu sais pas trop pourquoi tu lui as demandé ça, de te promettre qu’il ne partira pas comme l’ont fait tous les autres. Tu t’sens un peu bête.
Tu souris bêtement encore une fois. Purée, ça va devenir une habitude ou quoi ?

T’aimes pas être comme ça. D’rendre les armes parce qu’il a su percer ta carapace et s’faire une petite place dans ta vie. T’as juste la trouille que ton caractère de merde le fasse fuir au final. Comme tous les autres. Alors t’essaies d’te rassurer, en te disant que Logan, il est pas comme les autres.
Puis il te dit les mots que tu as toujours voulu entendre depuis que t’as été abandonnée par ta mère.
Depuis que t’as foutu pour la première fois les pieds à l’orphelinat. Avec les fausses promesses des bonnes sœurs qui sont là-bas. À te promettre qu’un jour tu trouveras une nouvelle famille. Ça fait trop longtemps que tu attends.
Personne veut d’une ado enragée.
Personne veut de toi et ne pourra te protéger comme tu l’espères tant.

Et ses mots à lui, ils te rassurent. Un peu. Ou peut-être beaucoup, c’est juste que t’aurais pas cru qu’il serait capable de te dire ça, comme s’il avait lu tes pensées.
«Désolée d’te crier toujours dessus, j’sais parfaitement que c’est un problème, à l’avenir j’ferais des efforts, enfin j’essaierais.» Pas de fausses promesses. Tu sens son regard se poser sur tes lèvres. Tu souffles un peu, légèrement troublée.
Ça signifie quoi tout ça ? Toutes ses belles paroles ?
Qu’est-ce qu’il attends d’toi au final ?

«T’as pas l’droit d’me dire tout ça. Tu t’rends pas compte à quel point j’avais besoin d’entendre ça au moins une fois. Idiot de sportif.»
t’as un sourire quand même qui se dessine encore sur tes lèvres. Tu t’es un peu rapprochée de lui, sa main toujours posée sur la tienne, tes lèvres qui sont venues chercher les siennes, encore, un baiser sous les étoiles comme on en voit dans les films au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Nos années lycée - Logan Empty
Message(#)Nos années lycée - Logan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos années lycée - Logan

Aller à la page : 1, 2  Suivant