Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Exister c'est oser se jeter dans le monde

Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:58

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
Aujourd'hui était un grand jour. Ce genre de jour où on se languis à un tel point que la nuit qui précède cette journée en est perturbé. Paola attendait cette journée avec grande impatience, elle qui offrait de son temps aux associations. Bien évidemment, elle n'était pas une membre assidue à toutes les causes, seulement, celle-ci, elle l'a chérissait. Pourquoi ? Pour la simple raison que la protagoniste était une femme. Une fervente femme qui se démenait au quotidien pour égaler des figures masculines. Une lionne qui n'hésitait pas à se comporter comme un lion comme bon l'enchantait. Effectivement, si demain cette dernière souhaitait palper le cul du serveur, elle ne s'en priverait pas le moins du monde. Après tout, est-ce que les hommes se gênaient pour dénigrer les femmes ? Non. Est-ce que les hommes sacrifieraient une part de leur salaire afin d'être égaux aux femme, non plus. Vous avez compris, aujourd'hui c'était la journée à ne pas rater, une journée en l'honneur de la femme. Et, en tant que féministe, la brunette fut convier à un évènement qui avait pour but de tourner une vidéo de sensibilisation. Charlie, une personne qu'elle côtoyait sur les réseaux sociaux, sera présente. En effet, ce sera l'occasion d'échanger avec cette dernière en face to face. D'autant plus, qu'à travers les écrans les deux jeunes femmes s'entendaient relativement bien.

Donc, ce matin Paola prit que très peu de temps pour elle, simplement quelques minutes pour ouvrir ses mails, répondre à ceux où le bordereaux indiquaient urgent, puis, elle fila se préparer. Préparer était un grand mot, puisqu'une équipe était chargée de maquiller et vêtir les protagoniste de la journée. Elle appréciait ce genre d'intention accorder par l'association. D'autant plus, que les femmes présentes sur le tournage seront toutes sans exception, bénévole. Un peu de charité dans ce bas monde, nous apporte toujours un peu de baume au cœur. En ce jour, rien ne pouvait lui miner le moral, vraiment rien. Elle laissait derrière elle en même temps qu'elle fermait sa porte, les mauvais traits de son caractère. Puis, la sulfureuse brune prit la route pour le ABC Studio, là où la vidéo You tube sera tournée. Le cadre promettait d'être agréable et sensiblement professionnel. L'heure de pointe fut allégrement contourner en prenant le temps de décoller cinq minutes plus tôt. Pourtant, la ponctualité ne figure pas parmi ses qualités.  

Une bonne trentaine de minutes plus tard, la brunette débarqua au studio et, d'un pas élancé, celle-ci franchit dignement la porte. Seulement, elle n'eut guère le temps de souffler que la maquilleuse l'intercepta au vol. MAQUILLEUSE - Madame Di Maria, veuillez me suivre s'il vous plaît ! - Lui annonça-t-elle en pointant du bout du doigt la direction du fauteuil qui se situait à la table de maquillage. Cette dernière la suivit, puis s'installa aisément avant que cette dernière ne lui apporte un café. Quelque instant plus tard, elle entendit un prénom qui lui était familier. Charlie. Elle leva la tête de son café et vit ainsi donc, la belle rouquine s'avancée en sa direction. Elle était incroyablement grande, dotée d'une silhouette élancée et une resplendissante chevelure rousse. Les deux jeunes femmes n'allaient pas tarder à s'appréhender et apprendre à mieux se connaître.
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:31

(abc)
Exister c'est oser se jeter dans le monde

@"Paola Di-Maria"

LES FEMMES N'ONT PAS TORT DU TOUT QUAND ELLES SE REFUSENT LES REGLES DE VIE QUI SONT INTRODUITES AU MONDE, D'AUTANT QUE CE SONT LES HOMMES QUI LES ONT FAITES SANS ELLES - La jeune rousse défend bien des causes au fond de son coeur et certaines d’entre elles ont aussi la chance d’être défendues par ses petites mains, telles que l’égalité homme/femme. Elle fait de son mieux pour donner de son temps à une petite association désormais sous la lumière. Elle ne souhaite pas l’avantage des femmes sur les hommes ou tout autre forme de renversement, seulement l’égalité. Sur le papier, cela paraît assez simple. En réalité, ça l’est beaucoup moins. Elle ne se considère pas comme féministe de peur d’être associée aux extrémistes, elle préfère ne pas être qualifiée du tout. Elle est juste une femme demandant ce qui lui revient de droit, ce que les hommes aussi ont le droit d’avoir.
Lorsqu’elle a été contactée pour faire partie d’une campagne de sensibilisation, elle a été réellement étonnée mais aussi très touchée du geste. Sans même lire toutes les lignes du mail, elle a accepté. Cela lui demanderait une journée entière alors qu’elle avait un mémoire à préparer, mais tant pis, c’était pour la bonne cause après tout elle ne pouvait pas refuser ! De plus, une amie virtuelle du nom de Paola avait déjà été conviée et avait accepté l’offre, ce serait l’occasion de lui parler en face à face. Ce qui se résume à une pierre deux coups : rencontrer une nouvelle personne et ne pas être seule. C’est déjà ce à quoi les journées de la jeune rousse se résument.
Le lieu de rendez vous donné étant assez vague, Charlie s’y est rendue bien en avance. Elle aurait été en avance de toute façon ceci dit. Au fond d’elle, quitte à retourner à ABC, elle espère peut être retrouver Tony. Ce serait plus logique de trouver un chroniqueur radio dans ses studios plutôt qu’au musée quand même, surtout devant une toile avec des putains d’araignées. Perdue dans ses nombreuses et farfelues pensées, elle manque plusieurs arrêts de bus et se retrouve en retard. C’est bien sa veine ça. Elle qui aurait dû être sur place une trentaine de minutes plus tôt, elle y est cinq minutes plus tard. Tant pis. L’équipe sur place ne prend pas la peine de la sermonner, elle a quitté l’école primaire depuis bien longtemps. Elle se fait trimballer de main en main pour savoir qui allait s’occuper de son joli petit minois et de sa tenue.
Selon le mail, la campagne YouTube consistait à maquiller les jeunes femmes avec de gros traits masculins et des habits stéréotypés dans des situations dans lesquelles une femme aurait été mal vue. L’idée plaisait bien à la rousse, ce serait enfin le moment de voir si la moustache lui allait.
Lorsqu’on lui donne enfin la dernière directive de s’assoir à la table de maquillage, elle reconnaît rapidement Paola et ses cheveux de jais. Sur le plan capillaire, elles sont les totales opposées. Cela les amènera peut être à être en duo sur certaines scènes de la campagne, qui sait. Charlie ne serait certainement pas contre. Elle allait lui faire la bises lorsque les gros yeux de la maquilleuse l’en ont dissuadé, elle a déjà commencé à travailler le teint de la jeune femme et ne veut pas voir tout son travail partir sur les joues de la rousse. Elle doit donc se contenter d’un Salut de loin, mais empli de toute la joie de Charlie et avec son meilleur sourire. « Je te l’ai jamais dit, mais sache que j’adore ton prénom. »
Sans attendre de réponse, elle enchaîne sur un autre sujet. « Tu es arrivée depuis longtemps ? J’espère que mon retard ne va pas trop chambouler leurs plans. » Son but n’est pas de parler d’elle, mais elle sent que si elle s’excuse à quelqu’un elle se sentira mieux. C’est totalement inutile ceci dit, mais elle a un petit coeur sensible. Heureusement que personne ne l’a grondé, elle aurait été capable de fondre en larmes. « Heureuse que tu ais pu venir, tu dois avoir tellement de choses à gérer avec ta fondation. C’est incroyable tout ce que tu fais ! »


Dernière édition par Charlie Fawcett le Lun 13 Nov 2023 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:40

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
Paola était une personne qui n'avait jamais eu peur de la concurrence entres les hommes et les femmes. Elle c'était toujours démenées jusqu'à présent pour obtenir les mêmes privilèges, consciente que ce n'était pas le cas pour une grande majorité. Le monde pouvait se montrer brutal. Cette dernière c'était toujours considérée féministe, ne craignant nullement le regard des autres qui assimilait féministe et légère, certes, elle était aussi légère comme une plume, mais croyait fermement en ses convictions. Sinon, comment croyez-vous qu'elle en serait arrivée jusque là si elle aurait fermée son clapet étant plus jeune ?! La brunette était une grande gueule qui, ne se souciait pas du mal qu'elle causait en assumant ses propos. Propos parfois cru, un chien et un chien. Elle n'avait jamais pris le temps de prendre des pincettes, voire des chemins de traverse pour exprimer le fond de sa pensée. Soit, il ne fallait pas être susceptible pour fréquenter la protagoniste.

Sa fondation naquit avec les fonds de son défunt père, qui c'était chargé de lui assurer un avenir certain avant de disparaître. Grâce à cet argent, cette dernière c'était investie dans la Di Maria fondation, une œuvre qu'elle monta de toute pièce afin de venir en aide aux personnes défavorisés. Cette entreprise représentait un certain renouveau, une façon pour elle de racheter ses actes d'autrefois. En effet, toutes personnes curieuses, pouvaient s'assurer de connaître aisément son passé par le biais des journaux à scandales là où elle y avait figurée durant un certain temps sous le nom de la fille du mafieux enfin écroué. D'ailleurs, c'est renommée lui avait autant servie comme desservit durant son séjour en prison. En effet, certain la craignait d'autre ne souhaitait que sa mort. Pourquoi ? Parce que son père, sa famille, cette ancienne entreprise avait escroqué pas mal de famille, un peu près partout sur le globe. Malgré son côté féministe, son père resterait une certaine figure emblématique pour la brunette. Un model dans le monde de la pègre.

Soit, Charlie s'avançait en se direction, avec un certain sourire communicatif. Une bise de loin suffit en guise de bonjour, le maquillage d'abord. De son jeune âge, la rouquine s'avançait avec légèreté, comme si sa vie résonnait à l'uni son. La protagoniste donnerait tout pour abandonner ses responsabilités et vivre une existence légère. Bref, cette dernière lui fit une remarque sur son prénom comme quoi elle l'appréciait, rare sont les personnes qui le pensent. Effectivement, son prénom était commun pour vous dire que ses parents ne s'étaient pas casser la tête pour lui dégoter quelque chose d'original. Tant pis, elle fait avec. CHARLIE - Tu es arrivée depuis longtemps ? J’espère que mon retard ne va pas trop chambouler leurs plans. - C'était mignon son côté empathique, craignant de bousculer la vie des petits lutins qui s'afféraient autour d'elles. PAOLA - Je dirais qu'aujourd'hui tout est permit, non ? C'est notre journée et on a le droit d'être en retard, pour ma part je suis arrivée cette nuit, dormi devant la porte ... - Lançait-elle se jouant de l'inquiétude de la jeune femme, tout en osant une pointe d'humour. - CHARLIE - Heureuse que tu ais pu venir, tu dois avoir tellement de choses à gérer avec ta fondation. C’est incroyable tout ce que tu fais ! - Ahah, si elle connaissait le côté obscur, elle songerait à changer d'avis. PAOLA - Plaisir partagé et je te remercie, je ne pense pas être aussi extraordinaire que ça, j'essaie d'aider la population avec les outils qui sont a ma dispositions. Autrement dit, l'argent, elle n'avait que ça pour elle, ça et son physique. - Je te trouves très courageuse pour t'impliquer dans une cause à ton âge -. continua-t-elle avant d'ajouter - Prête à changer d'apparence, j'ai toujours souhaitée connaître mon moi masculin.- clôtura-t-elle d'un léger rire enjoué.
.
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:44

Exister c'est oser se jeter dans le monde

@Paola Di-Maria

Charlie prend place dans le fauteuil, quelque peu forcée par sa maquilleuse la tenant par les épaules et la forçant à poser ses fesses. La jeune fille est excitée comme une puce et elle ne comptait pas vraiment s’asseoir sans bouger, ce qui lui reviendra dans le coin de la figure lorsqu’elle se prendra un coup de mascara dans l’oeil. Elle a bien sûre hâte de commencer le tournage de leur projet, mais surtout de pouvoir enfin parler avec Paola. Elle pourrait devenir une nouvelle amie, la rousse ne se contente jamais de ceux qu’elle a déjà. Elle pourrait même se vanter de connaître madame Di Maria à quiconque voudra bien l’écouter.
Même si on a réussi à la faire asseoir, elle n’arrête pas de bouger pour autant, d’autant que Paola le fait rire lorsqu’elle explique attendre depuis la veille. Elle utilise l’humour pour répondre à Charlie, les deux ne pourront que s’entendre (encore plus qu’elle ne s’entendaient déjà, je veux dire). De plus, elles n’ont que quelques années de différence, ce qui est bien peu en comparaison avec la plupart des amis de l’étudiante, qui sont bien plus âgés qu’elle. Cela lui fait du bien de pouvoir parler de choses similaires, de choses de leur génération. A défaut d’avoir une histoire un minimum ressemblante, elles ont peut être regardé les mêmes dessins animés ! « J’attends ma moustache avec impatience ! Avec un peu de chance, on aura même la barbe qui va avec. » Elle a le souvenir de s’être dessinée une barbe bien trop de fois sur le visage étant petite, allez savoir pourquoi. Elle dessinait sur tous les supports qu’elle trouvait de toute façon, sa peau n’en était qu’un parmi tant d’autres. Si elle avait eu un frère ou un soeur, il aurait fait les frais de ses expérimentations artistiques lui aussi … Pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le pire).
Le travail sur sa peau avance, elle a déjà eu droit à sa crème hydratante et son fond de teint. Ce dernier lui donne un air beaucoup trop orangé à son goût, elle commence trop à ressembler à poil de carotte plus rien ne va plus. Et sa maquilleuse se démène pour qu’elle garde la tête droite et arrête de la tourner vers Paola, elle va sûrement faire un burn out à la fin de la journée la pauvre. Cette dernière ne prend même plus la peine de lui expliquer ce qu’elle trafique sur son visage et lui ordonne de fermer les yeux pour qu’elle applique le fard à paupière. Charlie l’a vu en prendre un doré et trouve ce choix très intéressant. « Contente de te rencontrer pour de vrai en tout cas. » Elle allait ajouter qu’elle la trouvait aussi joli qu’en photos, mais elle passerait certainement pour une groupie un peu trop fouineuse.
« Tu aurais pu garder ces “outils” comme tu dis pour toi, mais tu as décidé d’aider les autres. C’est ça qui est admirable. Et puis tu sais on a pas vraiment une grande différence d’âge, alors ce n’est pas tant un exploit que ça pour ma part ! Je ne donne que quelques heures de mon temps et toi tu y consacres ta vie, les deux n’ont pas grand chose de comparable ! » Elle ne cherche pas à se faire prendre en pitié pour plus recevoir de fleurs, elle admire réellement l’oeuvre de la jeune femme fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:23

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
Paola n'avait jamais recherchée la reconnaissance à travers son travail, mais plutôt une rédemption. Quelque chose qu'elle ferait pour laver son âme. Cependant, la brunette reste et restera une éternelle énigme, ses intentions deumeront toujours avec un point d'interrogation. Effectivement, la protagoniste n'entreprend jamais rien sans arrière pensée, sans que la situation ne tourne en sa faveur. Elle était comme ça, bien qu'elle tentait de se racheter une image, son naturel revenait souvent au galop lorsqu'il s'agissait d'affaire. Qu'importe, elle profitait sincèrement de ses compliments pour redorer son blason, et gonfler un peu plus son estime d'elle-même. D'ailleurs, un large sourire prit possession sur son visage lorsqu'elle pensa à l'idée de devenir influenceuse et d'avoir des followers comme Charlie admirative de son travail. Oui, si elle arrivait déjà à conquérir une personne dans ce bas monde, c'est qu'elle était fatalement capable de mettre le globe à ses pieds. Pour poursuivre dans cette idée farfelue, elle songeait déjà à la première photo, son petit-déjeuner pris dans l'un des restaurants le plus huppé. Cette dernière secoua légèrement la tête comme si elle était maître de ses pensées et reprit le cours de la journée.

Les maquilleuses s'afféraient autour des deux jeunes femmes, à cette vitesse là ou devrais-je dire quantité, dans quelque instant la protagoniste risquerait de ressembler à une voiture volée. Les couches s'empilèrent sur son visage, obstruant tous les pores saints qu'elle peinait à entretenir au quotidien. Bien évidemment, le choix des couleurs, des teintes lui paraissaient surprenants, mais après tout, ce n'était pas elle la professionnelle du maquillage. Tout de même, cette dernière fronçait les sourcils quand elle apercevait son visage se refléter dans le miroir. Heureusement que la rouquine était présente pour détendre l'atmosphère et rendre ce moment agréable avec ces petites réflexions à hurler de rire. CHARLIE - J’attends ma moustache avec impatience ! Avec un peu de chance, on aura même la barbe qui va avec. - Paola était loin de s'enthousiasmer pour une barbe, mais elle trouvait tout de même l'idée intéressante, songeant elle-même à ressembler à Charlie au chapeau melon. En dépit du maquillage qui venait d'être fait, cette idée lui semblait bien lointaine .. On ne peu pas être Charlie sans un teint blanchâtre. PAOLA - Et moi dont, j'imaginais trop une ressemble à Charlie Chaplin avec une jolie petit canne - L'allusion à la canne immortalisait bien ce moment, qu'est-ce serait un homme sans canne, pas un homme. Bref, elle pourrait en mourir de rire, mais elle garda cette image pour elle.

CHARLIE - Tu aurais pu garder ces “outils” comme tu dis pour toi, mais tu as décidé d’aider les autres. C’est ça qui est admirable. Et puis tu sais on a pas vraiment une grande différence d’âge, alors ce n’est pas tant un exploit que ça pour ma part ! Je ne donne que quelques heures de mon temps et toi tu y consacres ta vie, les deux n’ont pas grand chose de comparable ! - Ca lui faisait plaisir de viser un public plus large et, d'attirer l'attention des clients de demain. Elle semblait réellement sincère cette jeune fille et c'était plutôt cool de pouvoir échanger avec une nouvelle personne qui n'était pas dans le milieu. C'est vrai, leur différence d'âge n'était pas si élevée, toutes deux ont connus les Pokémon, n'est-ce pas ? Super référence des années nonante. PAOLA - Que ca soit déjà quelques heures, c'est admirable, tout le monde ne peu pas prétendre aider son prochain. Arrêtons de parler travail, association, car je vais vraiment croire que tu as le béguin pour moi et, la liste est longue. -s'exclamait-elle en riant avec légèreté avant de continuer - Rassure moi, tu ne fais pas que d'avoir le nez plongé dans les bouquins ?- Demandait-elle avec interrogation, souhaitant découvrir les hobbies de celle-ci.

.
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:34

Exister c'est oser se jeter dans le monde

@Paola Di-Maria

A nouveau, la comparaison avec Charlie Chaplin fait éclater de rire la rousse. Elle se rend compte par la même occasion qu’ils ont le même prénom, vingt trois ans plus tard mais mieux vaut tard que jamais. C’est assez cocasse ceci dit, on pense toujours aux noms des célébrités dans leur entier mais jamais on ne les sépare (mise à part pour quelques exceptions tel que Leonardo DiCaprio que tout le monde pense connaître intimement et appelle Léo). Et mine de rien, les idées stylistiques de Paola sont appréciées de Charlie. En effet, s’ils doivent s’habiller comme un cliché masculin ambulant alors elle se voit bien les cheveux rattachés en arrière pour lui créer un faux carré, un chapeau melon et une belle canne qu’elle ferait tournoyer de sa main. Il faut bien sûr ajouter les pompes de vieux, comme dirait David Stutler. Cela partait d’une blague, mais Charlie est désormais bien décidée à faire part de ces idées à la costumière, si tant est qu’il y en ait une, et si tant est qu’elle ai le droit d’en placer une. Avec tout ça, elle pourrait bien ressembler à Amy Ponds lorsqu’elle rencontre le Docteur, et Paola pourrait être son centurion à elle, son petit Rory. Bon, c’est un peu tiré par les cheveux, mais Charlie ne peut se détacher de ses références à la culture pop et encore moins à celles de Doctor Who. Ou encore mieux, elle pourrait essayer de ressembler à Sherlock dans la série récente (pas le tout pourri incarné par Robert Downey Jr. même si elle aime cet acteur de tout son coeur), celui de Cumberbatch. Que d’idées se bousculent dans une si petite tête, il est étonnant qu’il n’y ait pas encore de fumée qui s’en échappe.
A l’entente du mot béguin, elle émet un petit rire. Plus personne ne dit ça, mise à part Paola et Charlie apparemment. Partageraient elle cette passion pour les expression et mots que plus personne n’utilise de nos jours, et encore moins les moins de quatre vingts ans ? Villanelle trouve ça assez ironique qu’elle évoque un possible béguin pour la femme d’affaire. Non qu’elle ne soit pas à son goût, bien au contraire, mais plutôt que son coeur a déjà bien assez de choses à gérer avec John pour pouvoir s’attarder sur une autre personne. Un seul problème à la fois comme on dit ! « J’ai bien trop la bougeotte pour pouvoir rester assez longtemps devant un livre pour lire ne serait ce une ligne. » Elle voit sa maquilleuse acquiescer et lever les yeux au ciel dans le miroir, ce qui la fait sourire de nouveau. « Mais quand je ne suis pas à l’université, le monde de la nuit n’a aucun secret pour moi ! Tant parce que je suis barmaid que je sors autant que je le peux. Et mes journées libres j’utilise chaque second pour faire quelque chose de bien … enfin, je crois. » Elle a récemment trouvé un job au Death before café, qui ne saurait tarder à commencer. Il faudrait d’ailleurs qu’elle en avertisse John … éventuellement. Elle en avisera plus tard, rien ne presse. Aujourd’hui, c’est Paola day.
« Mais je suppose que toi non plus tu ne passes pas tes journées à gérer ta fondation … Si ? » Parler de Charlie c’est drôle deux minutes, mais elle veut aussi en savoir plus sur les autres. Elle répondra aux questions personnelles quand elle viendront si cela peut faire plaisir à son amie.
Le maquillage semble terminé ; ce que le temps passe vite lorsqu’on ne cesse de parler ! Charlie (ou plutôt Fifi brin d’acier) a donc un blush rosé, un petit coup de highlighter, un fard doré/champagne. Ils ont tout misé sur les yeux et les contours et ont laissé ses lèvres tranquilles. Sûrement parce qu’elle aura droit à une moustache. La maquilleuse de Charlie, sûrement ravie d’en avoir enfin terminé avec elle, indique aux jeunes femmes où aller ensuite pour leurs habits. Comme une sage petite écolière, elle attend sa camarade Paola avant de se rendre à l’endroit pointé du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:09

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
Que faisait Paola durant ses journées ? Ses journées débutaient dès sept heures où elle prenait ses fonctions confortablement installée chez elle à consulter ses mails. Puis, sa routine continue de défiler en interceptant des coups de fils important. D'ailleurs, pour la petite anecdote, il lui arrive également de décrocher le téléphone durant la nuit. Ensuite, tout naturellement, la protagoniste prend ses fonctions au bureau, organise des réunions et se rend promptement sur de nombreux chantiers. Son travail consiste également à prendre des brunchs, déjeuners et dîners avec de fidèle client. Bien évidemment, il lui arrive de changer sa programmation, de faire la fête et ce qui s'en suit, mais cela était de moins en moins courant. Néanmoins, la brunette avait un réel hobbies, les toyboys et toygirls et encore cette semaine, la sicilienne c'était envoyée en l'air avec un barman dans une réserve lugubre.

CHARLIE - J’ai bien trop la bougeotte pour pouvoir rester assez longtemps devant un livre pour lire ne serait ce une ligne. Mais quand je ne suis pas à l’université, le monde de la nuit n’a aucun secret pour moi ! Tant parce que je suis barmaid que je sors autant que je le peux. Et mes journées libres j’utilise chaque second pour faire quelque chose de bien … enfin, je crois - Encore une qui était hyperactive tout comme Paola, qui ne restait pas très longtemps au même endroit, préférant s'occuper au quotidien, bien qu'elle aurait besoin de vacance. Par contre, il était étrange que celle-ci ne l'avait jamais croisée auparavant dans quelconque bar. Pourtant, une expression dit ; il n'y a que les montagnes qui ne croisent pas. Visiblement, tout n'était pas bon à prendre ah pied de la lettre. - Mais je suppose que toi non plus tu ne passes pas tes journées à gérer ta fondation … Si ? Elle n'avait pas tord dans un certain sens, seulement ses nombreuses sorties étaient devenues à but lucrative, sauf pour les parties de jambes en l'air, ça c'était gratuit. PAOLA -Je mange, dors et vis boulot hélas, lorsque je ne suis pas à la fondation, la fondation vient à moi à travers les SMS, mail et coup de fil. - annonça-t-elle sans aucune amertume, ce qu'elle vivait, celle-ci l'avait soigneusement choisit. - J'avoue, il m'arrive tout de même de voir des personnes et de passer mon ennui. - Clôtura-t-elle amusée.

Revenons en à nos moutons, une partie du travail prenait fin et pas des moindres, le maquillage. Quelque chose qui ne lui ressemblait pas, mais qui fera amplement l'affaire pour cet évènement. Bref, les deux jeunes femmes étaient invitées à se rendre à l'habillement. Pitié une canne et un chapeau melon, pitié. Les deux protagoniste rejoint donc l'endroit où les tenues les attendaient sagement. Les vêtements étaient enrobés dans une housse noire, impossible de s'imaginer ce qu'il y avait dedans. PAOLA - Une bombe la jeune fille ! - avoua-t-elle en prenant le temps de lever les yeux et d'observer ainsi Charlie, avant de saisir la housse et d'ajouter - Chapeau melon et botte de cuire ?- Bingo, elle aussi suivait des séries décalés, même qu'elle en avait honte de sa culture cinématographique. Paola saisit la fermeture et descendit le zip pour entrevoir un costume noir à la Charlie !


.
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMer 1 Mai 2019 - 1:39

Exister c'est oser se jeter dans le monde

@Paola Di-Maria

La jeune rousse est soudainement désolée lorsque Paola lui avoue vivre manger et dormir boulot. Heureusement qu’elle a elle même créé son boulot, alors ce dernier devrait normalement lui plaire un minimum. Cependant … même si on aime notre job de tout notre coeur, cela ne reste qu’un job. Dans l’idéal, nous ne devrions nous y consacrer que huit heures chaque jours et consacrer les huit autres heures d’éveil à … la vie ! Aux sorties, aux amies, aux amis et aux amants. A la joie et à la tristesse, à l’euphorie et à la peur. Bref, tout ces belles et moins belles choses qui forgent que nous sommes. Charlie a du mal à s’imaginer bosser autant d’heures par jour et rester concentrée sur un seul objectif. Elle n’en aurait définitivement pas la patience, peu importe à quelle point elle aime son travail. Mais si Paola a toute cette patience, toute cette maturité d’esprit, alors la jeune rousse la félicite intérieurement. Elle est une grande femme et une grande businesswoman à l’écoute de son prochain. Que demander de plus, que demander de mieux ?
La deuxième partie de la réponse intrigue davantage la rousse. Si elle avait eu des lunettes, elle les aurait légèrement baissées sur son nez et aurait levé un sourcil. Elle a l’image d’Audrey Hepburn en Holly Golightly pour illustrer le tout. Après avoir été son Rory, Paola pourrait devenir son Paul Varjack. Promis, à la prochaine comparaison elle ne sera pas obligée d’être un homme. « Ah ouais ? » Sa voix part quelque peu dans les aigus, ce qui n’était pas totalement prévu. « Je suis toute ouïe mademoiselle Di-Maria. » Les deux femmes ne sont pas des amies proches, mais entre filles on apprend vite à se faire confiance. Et puis parler de petites bêtises de ci de là ne fait jamais de mal à personne, surtout si ces bêtises sont croustillantes, ce dont Charlie ne doute pas une seconde. Paola n’a pas évoqué des choses mais bien des personnes, et quand ça implique des inconnus c’en est d’autant plus excitant. Spill the tea, girl !
Leurs costumes sont rangés dans un sac noir, le suspens est à son comble. La nouvelle remarque de la femme d’affaire étonne Charlie autant qu’elle l’amuse. En matière de bombe, elle peut parler. Si les conditions avaient été différentes, de nuit avec quelques verres d’alcool en plus, rien ne dit que Charlie n’aurait pas essayé de la ramener dans son lit. Ou de se faufiler dans le sien, ce serait à qui habite le plus proche du bar sûrement. Peut être même à ne se faufiler dans aucun lit, le faire à la sauvage. Telles des voleuses, ce pourrait être excitant.
Les références cinématographqiues sont bien loin des marvel&co de Charlie, mais cela reste un classique. Dans son fort intérieur, elle valide. C’était bien placé qui plus est ! « Chapeau melon et botte de cuir. » répond elle d’un ton affirmé, hochant même la tête sans s’en rendre compte et prenant un air sérieux. Cet air sérieux s’envole lorsqu’elle découvre son costume, identique à celui de son amie, mise à part les couleurs. Elle avait eu raison, il s’agit vraiment du costume cliché et stéréotypé au maximum. Après tout, cela correspond parfaitement à l’idée.
Des cabines d’essayage mobiles ont été apportées, Charlie se retrouve donc rapidement les fesses à l’air au beau milieu de la foule, priant pour que personne n’ait l’idée de tirer le rideau. Elle se retrouve avec un pantalon chino marron/orange, une chemise blanche et une veste bleue nuit. Les chaussures vernies sont mêmes fournies avec, tout comme la cravate violacée dont elle n’a aucune idée de comment nouer. La costumière lui ajoute un chapeau feutré marron à la dernière minute, la cerise sur le gâteau. On crie aux filles de se dépêcher, elles doivent repasser voir les maquilleuses avant de commencer. Elle ressort en même temps que Paola, à qui cette tenue typiquement masculine va à ravir. « Monsieur Di-Maria, quel chic. »
A peine changée, les voilà reparties trouver leur maquilleuse, chacun avec un sourire narquois et une fausse moustache en main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyMer 1 Mai 2019 - 23:37

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
Paola était une jeune femme frivole, sans attache préférant se soumettre à l'acte qu'à la vie de couple. Vivre avec une personne n'était pas de tout repos et, c'était bien pour cela, que par choix, la protagoniste ne c'était jamais engagée dans une vie de concubinage. Non, elle sort, s'enivre d'alcool et jouie du plaisir avec le premier inconnu du moment qu'il ou qu'elle soit à son goût. Inutile qu'il soit cultivé, elle ne lui demandera jamais de parler, il ne lui sera qu'un jouet de plus. Qu'un morceau de bétail envoyé à l'abattoir. En plus, pour poursuivre l'image du bœuf, ce dernier beuglera lorsqu'il arrivera au moment tant attendu. Bon, il ne terminera pas attaché par les pieds et égorgé, mais il se pourrait bien qu'il termine lacérer après les barreaux du lits. D'ailleurs, cette idée sadomasochiste la fit discrètement sourire. Son cerveau lui jouait souvent des tours, l'entraînant dans des songes sordides à peine croyable. Parfois, il lui serait agréable d'avoir une télécommande pour contrôler son esprit taquin.

C'était donc tout naturellement qu'elle avait mentionnée ses histoires sans lendemain, sans gêne. De tout manière, la brunette était une personne sans filtre. Elle assumait ses choix et son mode de vie, peu commun je vous l'accorde. Et, Charlie semblait réceptive puisqu'elle semblait en apprendre d'avantage sur ses folles histoires. Toutefois, elle n'en dira pas trop. Non par crainte d'être jugée, mais dans le cadre de préserver ses partenaires. En effet, lorsque l'on avait pour habitude de coucher avec des hommes mariés, on apprenait fatalement à se taire où à en dire le moins possible. CHARLIE - Ah ouais ? Je suis toute ouïe mademoiselle Di-Maria.- Vraiment ? Allez, soyons fou ! Les femmes adorent aborder ce sujet, après tout. Puis, c'était l'occasion de se confier, sans crainte du jugement. PAOLA - Certains jouent à la console, d'autre font du shopping à outrance, moi j'aime terminer dans des bars à jouir de la vie ... Récemment, j'ai terminée dans une réserve d'un bar avec un client dont je ne connaissait strictement rien de lui .. - Lançait-elle de manière intrigante, comme si son histoire possédait une chute de dingue, alors que non, elle appréciait seulement jouer sur les intonations. - Une chose, peut-être ... Qu'il était un bon coup ... Mais ... cette histoire s'arrête là - Clôturait-elle fièrement.

Quelque instant plus tard, les deux jeunes femmes pénétraient dans les cabines afin d'enfiler leur tenue, quelque chose de stéréotypé et de masculin. On en attendait pas moins, hein ! Le temps de l'enfiler et, de sortir de la cabine que Charlie lui fit la remarque qu'elle était plutôt charmante en homme. Elle acquiesçait d'un large sourire avant de lui tirer la révérence, pour ensuite lui tendre la main et d'ajouter . PAOLA - Madame, me feriez vous le plaisir de m'accompagner ? - le tout d'une voix roque afin de rentrer dans son rôle d'homme et, ainsi bras dessus, bras dessous, la sulfureuse brune escorta la jeune rouquine au maquillage. Elle devait avouer qu'elle était plutôt pas mal aussi dans son genre. D'autant plus que Paola raffolait des rousses, allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'elle vénérait Brie dans les Despereate où Clary dans les Shadow. Toutes des rousses ! Les rousses ont le pouvoir. - Mon cher, et vous alors ? Des histoires croquantes à faire partager ? - Clôturait-elle.
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:36

Exister c'est oser se jeter dans le monde

@Paola Di-Maria
La rousse n’aurait jamais cru que l’entrepreneuse serait une femme aussi frivole. Elle l’imaginait tel un stéréotype ambulant, une genre de métro boulot dodo mais bien plus belle que tous les autres. Tant mieux qu’elle brise tous ces codes et idées reçues, les deux femmes sont ici pour ça de toute façon non ? Les préjugés n’ont pas de frontière et elle est heureuse qu’elle n’ait aucune honte à lui confier ses petites histoires. Paola ne connaît pas réellement Charlie et vice versa, mais bon qu’est ce que l’une pourrait faire des informations de l’autre ? A la limite Charlie pourrait les revendre à un tabloïd, mais sans aucune preuve ni aucun nom, elle n’ira pas bien loin. Ce qui ferait davantage sensation serait des photos des backstage du tournage à la limite ! Lorsqu’elle précise avoir couché avec un inconnue dans la réserve, la rousse ne peut réprimer un rire de surprise. Elles n’étaient pas si éloignées que ça finalement, c’était aussi arrivé à Charlie quelques fois. Cependant elle n’est pas aussi sûre qu’elle en aurait parlé de manière si détachée, elle est ouverte sur le sujet mais sans doute pas autant que Di-Maria. La businesswoman doit avoir bien d’autres choses plus sérieuses à gérer pour se soucier de si peu, elle profite de la vie après tout.
Paola précise que la seule information qu’elle avait sur lui était son habileté au lit (même si dans ce cas là l’expression semble erronée) ce qui rappelle à Charlie l’histoire de John comme un flash. Ils s’étaient lancés dans une aventure en connaissant à peine le nom de l’autre mais surtout comment ils se débrouillaient au pieux. C’est assez drôle quand même, la confiance que l’on peut donner à un total inconnu. Dans le cas de la femme aux cheveux noirs, cela signifie surtout que ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait. Ainsi donc, comme Charlie, elle est du genre à répéter deux fois les mêmes erreurs. Que de similarités qui s’accumulent.
Face à la révérence de Paola, elle lui rend la pareille et lève sa main au niveau de sa tête, attrapant celle de son amie du bout des doigts, comme on le voit dans les films. Les deux jeunes femmes paradent ainsi jusqu’aux tables de maquillage. Les derniers détails sont rapidement ajoutés, il ne s’agit que d’une moustache noire et épaisse. Charlie se demande comment font les hommes pour respirer avec une touffe comme ça devant leur nez.
Leur préparation enfin terminée, on leur demande de patienter quelques minutes avant que le tournage ne commence réellement. L’occasion pour elles de pouvoir discuter en paix, surtout que Paola est à son tour devenue curieuse. « Oh ça y’en a eu oui ! » La plus croustillante reste sûrement Léo, meilleur ami avec intérêts comme il s’amuse à les décrire. Et les intérêts entre jeunes se comptent souvent au lit, comme c’est le cas pour eux. « Mais maintenant je suis casée ... je crois. » Tout est encore bien trop récent avec John et pas franchement clair dans la tête des deux. « Ce qui fait que y’aura plus d’histoires croustillantes … Mais je te rejoins pour la réserve en tout cas. C’est testé et approuvé ! » Pas très confortable cependant, ce qui n’empêche pas Charlie de lancer un petit rire.
« Tu comptes revoir ton monsieur bon coup de la réserve ? » finit-elle par lancer, bien trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:44

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
Est-ce que Paola comptait revoir ce barman, peut-être. Elle n'était pas fermée à l'idée de remettre le couvercle, après tout, les deux jeunes gens ne se connaissaient même pas qu'il était encore facile de pouvoir être surprise sur le capot d'une voiture où sur le dos d'un âne. Oui, elle n'avait aucune gêne à recommencer du moment que leur conversation s'arrêtait à des beuglements, des gémissements, des hurlements ... Bref vous l'aurez compris, du sexe. Elle avait aimée qu'une seule personne dans son existence. Il s'appelait Arman, elle l'avait rencontrée à Francfort, période où elle éprouvait des émotions. Il était beau, grand et musclé, mais au delà du physique, il était charismatique et intelligent. Les deux se rendaient régulièrement dans la bibliothèque de la faculté où ils passaient des journées entières à réviser, sans arrières pensées. Et, pour ce qui était de l'alchimie, l'un et l'autre s'attirait comme deux aimant, comme si la gravité n'avait plus de raison d'être entre eux. Ce fut trois longues belles années. Il l'avait aimé pour ce qu'elle était, sans jamais prétendre à vouloir l'a changer. Sauf que, Paola avait tout gâchée pour l'esprit de la famille. Quittant le pays du jour en lendemain, sans ne daigner lui rendre des comptes, l'abandonnant lui et sa peine de cœur. Pour tout vous dire, encore maintenant cette dernière songe à ce dernier et, éprouve d'atroce regret, car il ne méritait pas cela. Tout ce qu'elle lui espérait c'était une belle vie à présent.

CHARLIE - Mais maintenant je suis casée ... je crois. - Enfin bref, c'était donc naturellement que les deux jeunes femmes échangeaient sur leur relation, sans tabou. De toute manière, une journée fille sans anecdote croustillante n'était guère une journée réussie. Puis, vint le tour à Charlie de répondre, avouant qu'à présent elle était en couple et, Paola ne lui souhaitait que le bonheur. En effet, si celle-ci avait trouvée la personne qui lui ressemblait et qui était à même d'égayer son existence, tant mieux Il fallait avouer que l'amour c'était comme un magasin de chaussures, en somme il fallait essayer d'innombrable paire avant de trouver celle qui nous correspondait. PAOLA - Si il devient méchant avec toi, envoi le moi, je m'en chargerait ! - s'exprimait-elle en éprouvant une certaine empathie. Empathie ? Paola ? Waow, mais cette journée lui va à ravir. CHARLIE - Ce qui fait que y’aura plus d’histoires croustillantes … Mais je te rejoins pour la réserve en tout cas. C’est testé et approuvé ! - Hum, elle ne devrait pas en être si sûre, la vie de couple c'était les montagnes russes en permanence et, la routine ne s'installait pas aussi facilement que les gens le prétendaient.  PAOLA - Soit, le capot d'une voiture aussi ça reste une bonne expérience. - avouait-elle brisant le mythe de la fille cul serrée en apparence. Alors qu'elle avouait pour le capot, un sourire enfantin naissait sur ses lèvres, ce fameux sourire qu'un enfant adopte lorsqu'il fait une sottise.

CHARLIE - Tu comptes revoir ton monsieur bon coup de la réserve ? - Elle ne savait pas trop, elle n'avait pas eu de nouvelles, bien qu'elle lui avait laissée son numéro. Il l'avait déjà sans doute oublié, et ce n'était pas grave en soit, des hommes sa courraient les rues. PAOLA - Well ... - celle-ci laissait un vague blanc avant de reprendre. - Je ne sais pas trop tu sais, ce genre de rencontre n'amène rien de bon, je ne connais personne qui c'était mariée avec un fêtard rencontré dans un bar, boîte ... - Bien qu'elle ne souhaitait pas se marier, ni même envisager une relation. - Puis, j'aime trop l'humanité pour me satisfaire d'une personne, ma vision du couple c'est moi escortée d'un homme à ma droite et d'une femme à ma gauche, je ne pas très conventionnel ... Et, toi alors, cet homme ? Il va à l'école avec toi ... Euh à la fac je veux dire ?[/color]- Ouais rattrape toi Paola, bientôt tu vas l'assimiler à un bébé si tu continues ! Qu'importe, les deux jeunes femmes étaient conviées à se rendre sur le studio avant de prendre en premier lieu des clichés photos avant de passer à la vidéo. .
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyVen 3 Mai 2019 - 13:16

Exister c'est oser se jeter dans le monde

@Paola Di-Maria

Entre les deux femmes, le courant est passé immédiatement, naturellement. Elles ne se reverront peut être jamais mais chacune connaîtra les petits potins de l’autre ! Cela les aura au moins occupé pour la journée. Charlie jette un coup d’oeil à la scène, ou ce qui semble ressembler à une scène en tout cas, et se dit que rien ne semble être prêt. Tant pis, elles continueront de parler de leurs petites histoires alors, quel sacrifice ! A l’idée de voir Paola comme un chien d’attaque, elle lâche un petit rire. La jeune femme a de nombreux articles de presse concernant son passé et surtout celui de ses parents. Charlie ne s’est jamais penchée dessus mais elle ne doute pas un seul instant de la capacité de la Sicilienne à péter la gueule à qui que ce soit. Même s’il s’appelle John et pèse cent kilos au bas mot. L’instinct maternel de son amie la touche autant, elles ne se connaissent pas mais elle veut déjà la sauver des grands méchants hommes qui brisent le coeur des jeunes filles. Charlie sait bien que son barman à elle n’est pas comme ça, il serait incapable de lui faire du mal ! « Capot d’une voiture ? Pourquoi pas ? Je prends note. Ca fait très cinéma en plein air qui tourne mal. » Ou bien. En son fort intérieur, la rousse se promet qu’elle essayera un jour. Si Paola le dit, c’est que ça doit être assez drôle. L’étudiante a toute la vie devant elle et tomber dans la routine ne fait pas encore parti de ses plans, bien au contraire !
Petit à petit les choses deviennent plus sérieuses, la femme d’affaire ne parle plus tellement de jeux mais surtout d’une pincée de sentiments. Même si c’est sur le ton de la rigolade, elle parle déjà de mariage ou de se caser avec cet homme ce qui veut bien dire qu’il a dépassé le stade de coup d’un soir. Charlie sait bien de quoi elle parle malheureusement. « Oh ne parle pas déjà de mariage, tu as bien le temps de t’amuser avec lui autant que tu le veux encore ! Et dès qu’il commencera à rouiller tu pourras toujours trouver quelqu’un d’autre dans la réserve pour sûr. » Paola est belle, sûre d’elle et avec un caractère bien trempé, elle pourrait faire chavirer n’importe quel coeur et n’importe où !
Sa vision du couple est atypique mais pourrait plaire à Charlie après tout. Pour elle qui aime tant ses voisins que ses voisines, être entourée des deux pour un temps ne serait pas pour lui déplaire. A long terme cependant, elle serait bien incapable de restreindre sa jalousie. « T’as bien raison, tout le monde sait que les meilleurs coups ce sont les femmes. » Testé et approuvé encore une fois.
Le rire de Charlie est quelque gêné lorsqu’elle lui demande quelques détails sur son copain, notamment son âge. Aïe. C’est le moment où ça commence à piquer. « Euh non, pas tellement. Je l’ai rencontré dans un bar, il a … quelques années de plus disons. » Sauvée par le gong, les deux femmes sont appelées sur scène. Recollant sa moustache, elle ne se fait pas prier pour s’avancer.
Les deux femmes se mettent en scène devant les objectifs, plus rieuses qu’autres chose. Charlie est bien heureuse d’avoir pu esquiver le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyVen 3 Mai 2019 - 13:54

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
Mariage ? Paola ? Non l'un et l'autre ne fonctionnait pas ensemble, bien trop frivole pour s'engager dans quoique ce soit. Elle préférait avoir une existence légère sans contrainte, bien trop capable de se résigner à aimer une seule personne. Alors, quand Charlie fit les gros yeux lorsque la brunette mentionnait le mariage, prouvait qu'elle ne connaissait pas cette dernière autant qu'elle pouvait le penser. Peut-être, qu'elle c'était mal exprimée, probablement. Elle devrait songer à lui faire un résumer sur sa vie, ses aspirations et notamment ses attentes en quête d'amour. Niveau professionnel, celle-ci désirait régner en maître, bâtir un empire à la sueur de son front. Pour ce qui était des amourettes, ni plus ni moins que des parties de jambes en l'air et, John résumait parfaitement son état d'esprit. Une rencontre fortuite dans un bar où elle sombrait très rapidement dans la débauche oubliant même ses principes en terminant dans son lit, à ses côtés au réveil, bien qu'elle est fuit avant qu'il n'ouvre un œil et, tous les deux avaient remis cela le soir même dans la réserve. D'ailleurs, une réelle attirance c'était installée entre les deux jeunes gens, ni plus ni moins qu'une attirance sexuelle. Elle ne lui demandera jamais de parler, ni même de la considérée comme autre chose qu'une simple conquête. Elle avait trop d'homme dans sa vie pour s'arrêter sur un seul être. CHARLIE - Capot d’une voiture ? Pourquoi pas ? Je prends note. Ca fait très cinéma en plein air qui tourne mal. - Une réponse qui confortait son fort intérieur. Trop extravertie pour renoncer à des capots de voitures en sortant de boîte.

CHARLIE - Oh ne parle pas déjà de mariage, tu as bien le temps de t’amuser avec lui autant que tu le veux encore ! Et dès qu’il commencera à rouiller tu pourras toujours trouver quelqu’un d’autre dans la réserve pour sûr. - Rassure toi Charlie, elle n'épousera pas John, ni même un autre. Le mariage restait quelque chose de bien trop conventionnel pour la sulfureuse brune. PAOLA - Mariage ? Mais non, façon de parler ... La personne qui me passera la bague au doigt n'est pas né et il devra sûrement faire partie d'une longue lignée de businessman. - avouait-elle avec une légère prétention, refusant d'ouvrir son cœur à des personnes qu'elle considérait inférieure. CHARLIE - T’as bien raison, tout le monde sait que les meilleurs coups ce sont les femmes. - Elle ne pouvait qu'approuver les propos de la jeune femme, puisque seulement une femme savait ce qui faisait plaisir durant le rapport, comme elle connaissait son corps donc connaissait forcément celui de sa partenaire. Logique. PAOLA - J'approuve! - avouait-elle avec enthousiasme.

CHARLIE - Euh non, pas tellement. Je l’ai rencontré dans un bar, il a … quelques années de plus disons. - Encore une réponse qu'elle n'aura pas, puisque les deux jeunes femmes étaient conviées à se rendre sur le plateau pour débuter la séance photo. Moustache en bouche, sapé comme jamais, elles prenaient la pose comme de réel mannequin. S'amusant avec l'objectif, adoptant des postures masculines. C'était fort attrayant comme journée. PAOLA - Vend du rêve à l'objectif pour ton beau mâle d'âge mature - lançait-elle entre deux clichés.
.
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:55

Exister c'est oser se jeter dans le monde

@Paola Di-Maria

Le tournage commence enfin, les deux femmes se retrouvent à jouer des scènes similaires tour à tour et deux hommes habillés de jupes viennent les accompagner. Elles sont tantôt dans le canapé une bière à la main, tantôt à demander ce qu’on mange ce soir. On leur explique qu’elles feront parti des affiches dites “normales” et que le lendemain ils tourneront les affiches sans déguiser les acteurs. Cela convient à Charlie, si cela peut aider à changer certaines mentalités elle peut même se transformer en l’incroyable Hulk (bien qu’au fond elle préfèrerait être Captain America pour être qualifié de “fesses de l’Amérique”, ça sonne mieux) si ça les arrange. Entre deux prises elle s’en veut soudainement d’avoir essayé de tenir Paola à l’écart alors que cette dernière s’était tant ouverte à elle. Elle profite donc d’une micro pause pour venir la voir et lui souffle quelques mots à l’oreille. « Appelle le John. L’homme mature. C’est son nom. Ca sera plus simple quand même. » Ces paroles sont agrémentées d’un large sourire. Elle ne cherchait pas à le cacher, à ce qu’il doit désigné par la périphrase “l’homme mature” alors qu’il n’est ni plus ni moins que son copain. Sa relation ne sera pas criée sur tous les toits tout comme elle ne sera pas non plus cachée aux yeux de tous. Elle l’avait déjà dit à John, il est la seule chose qui compte pour elle à présent ; on ne cache pas ce genre de choses. Heureuse d’avoir pu dire son nom à Paola elle ne lui laisse cependant pas le temps de répondre, déjà appelée à tourner une nouvelle scène avec un parfait inconnu. Le jeu lui plait beaucoup, elle est comme une enfant à beau milieu d’une fête foraine.
Les attractions durent deux heures à peu près, les deux femmes n’ont pas le temps de souffler ni même de parler de quoi que ce soit, tout s’enchaîne très vite. Les maquilleuses s’affairent à ce qu’elles ne brillent pas trop sous la lumière des projecteurs. Charlie se dit que la vie est quand même plus simple sans trois couches de fond de teint. Au moins, elle est celle qui termine la première et elle court déjà enlever sa moustache, ses faux cils et sa fausse peau qu’ils lui ont quasiment créé. Elle se sent bien mieux, lestée de tout ce poids ; au naturel. Finalement, elle retrouve ses habits simples bien que ceux qu’elle portait ne la dérangeaient pas tellement.
Elle se pose ensuite sur une chaise dépliable près des cabines d’essayage, sachant que Paola allait bientôt se montrer elle aussi. A travers le rideau, elle décide de lui lancer encore quelques mots, ne sachant si elle la reverra un jour après ça. « Tu me tiendras au courant quand tu auras trouvé ton monsieur parfait issu d’une longue lignée de businessman ? Et s’il a un petit frère je suis d’autant plus partante ! » Elle pourrait carrément faire l’amour sur le capot d’une voiture de luxe, ça serait la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:19

Exister c'est oser se jeter dans le monde
Charlie & Paola
CHARLIE - Appelle le John. L’homme mature. C’est son nom. Ca sera plus simple quand même - Le prénom était lâché et, un homme derrière un bar répondant au prénom de John, ne pouvait pas être une coïncidence, pas dans ce cas là. A l'entente du prénom, Paola resta malgré elle, stoïque. Une réaction peinait à se dessiner sur son visage. Heureusement que dans la haute sphère, la protagoniste apprit à faire bonne figure devant n'importe quelle situation. Alors, après quelque seconde où elle prit la pose, tournait quelque scène, la brunette lui décrochait enfin un sourire jaune, celui qui semble parfait mais qui, réellement respire le mépris, avant d'acquiescer d'un signe de tête. La rouquine ne serait pas à même de découvrir ce qui se tramait dans la petite tête de la sicilienne, puisque les deux jeunes femmes étaient trop obnubilé à satisfaire les réalisateurs pour prêter attention à l'autre. La protagoniste prenait plaisir à tourner avec cette dernière, bien que la révélation fut amère et que maintenant, elle savait dans quel terrain elle se lançait. Il était plus facile de faire chavirer un homme dont on ne connaissait pas sa partenaire, alors que là, en dépit de tout, elle devra faire face à des conséquences envers deux protagonistes connus. Qu'importe, pour le moment, elle se la jouait mode mafieuse, assise sur un fauteuil, canne en main et deux femmes accoudées à ce dernier. Une scène emblématique du show américain. Digne des plus grands clips de rap, 50Cent pouvait se rhabiller à côté de la sulfureuse brune.

Tantôt, après mainte scène et retouche maquillage, Paola retournait là où tout avait commencé, devant le miroir à maquillage afin d'ôter la couche de peinture qui recouvrait son visage. Il fallait s'accrocher pour retirer tout cela. Puis, la jeune femme d'affaire prit la direction d'une cabine dans le but de redevenir mademoiselle Di Maria, rêvant de sa paire d'escarpin et de sa combinaison d'été vert émeraude. Lorsqu'on possédait un teint halé, les couleurs se mariaient parfaitement avec la teinte de peau. Alors, qu'elle était entrain d'enfiler ses échasses, Charlie lui avouait qu'elle serait tenter de rencontrer une personne de lignée, et à cette réflexion, Paola esquissait un sourire, un sourire confiant. Confiante que leur relation n'allait pas durée, notamment si elle apprenait que son John était le John de la réserve, et que sans doute, comme un défi, la brunette lui mettrai le grappin dessus, sans regret. CHARLIE - Tu me tiendras au courant quand tu auras trouvé ton monsieur parfait issu d’une longue lignée de businessman ? Et s’il a un petit frère je suis d’autant plus partante ! - La protagoniste tirait le rideau et apparu dans la pénombre tout en s'exclamant. PAOLA - Penses-tu que John serait d'accord de te partager ? Et, si lui faisait de même, le serais-tu ? - Pour certain il s'agirait d'une bombe larguée dans la discussion, pour d'autre une version subtile de mise en garde. - Sache que je penserai à toi, une petite sœur t'irais aussi sans doute ? - Clôturait-elle avec un fameux sourire arlequin, avant de se diriger vers Charlie, afin de checker les clichés auprès des photographes. L'heure de quitter l'endroit arrivait à son apoger.

.
code by exordium.



@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty
Message(#)Exister c'est oser se jeter dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Exister c'est oser se jeter dans le monde

Aller à la page : 1, 2  Suivant