| (#)Ven 3 Mai 2019 - 20:49 | |
| Exister c'est oser se jeter dans le monde @Paola Di-Maria
La nouvelle question de Paola a pour effet de réellement surprendre la jeune Charlie. Elles parlaient jusque là de frivolités, elles parlaient des meilleurs (pires ?) endroit où coucher avec quelqu’un. Parler subitement de se caser, d’histoire de vrai couple, cela semble quelque peu précipité mais loin de choquer Charlie. Elle peut parler d’à peu près tout sans en être gênée. Son couple est à la limite du règne du mal et de la haine … non, ça c’est une chanson, pardon. Son couple est à la limite de la gêne et de l’assurance, elle ne sait encore vraiment de quoi il s’agit. « Non, je ne pense pas qu’il serait d’accord du tout. » Il serait bien le genre à faire une crise et vouloir péter la gueule au premier venu même. La rousse se demande s’il oserait faire de même si elle le trompait avec une femme (ce qui n’arrivera pas de toute manière). Les clichés de l’homme jaloux le veulent en train de se battre avec un autre homme, mais jamais avec une femme quand on y pense. Quoique, les femmes sont plus subtiles. Elles seraient capable de réduire la vie de quelqu’un à néant sans lui asséner une seule pichenette, elles sont celles qu’il faut véritablement craindre. Charlie pense à la possibilité de partager John. La réponse est claire, nette et précise. « Non. » Elle ne se fait pas d’illusion, elle sait très bien qu’elle serait incapable de restreindre sa jalousie. Charlie, c’est vraiment la bonne patte du quartier, mais il ne faut pas pousser non plus. Elle lui fait confiance, c’est certain, mais c’est aux autres qu’elle ne fait pas confiance. « Quitte à être une petite égoïste, je ne souhaite pas le partager. » Si elle est qualifiée d’égoïste pour ça, alors tant pis. Après tout, elle a vu tous les épisodes de You Me Her et elle sait qu’un triouple n’est pas de tout repos ; elle ne compte pas donner autant de son temps à une relation chaotique. La jeune rousse n’étant pas à l’aise dans ce genre de situation, elle tente une nouvelle blague pour détendre l’atmosphère. « Pourquoi ? Tu comptes lâcher la réserve pour le comptoir ? » L’homme de la réserve contre l’homme du comptoir. Pas certaine qu’elle y gagne au change ! « Une petite soeur serait tout aussi bien. » Peut être même mieux, elles seraient entre filles avec des problèmes de filles et des idées de filles. Un rêve éveillé peut être ? La fin de cette si agréable journée s'approche aussi indéniablement.
|
|
| (#)Ven 3 Mai 2019 - 21:39 | |
| Exister c'est oser se jeter dans le monde Charlie & Paola Charlie était loin de s'imaginer que les deux jeunes femmes avaient un homme en commun, pour l'une, une relation sérieuse et, tandis que l'autre, simplement une histoire frivole. Le jour où la rouquine apprendra toute cette histoire, cela risquerait faire des étincelles. Je dirais, même tourner le temps à l'orage, revenir à l'état sauvage et comme vous vous en êtes rendu compte, ça c'était Johnny Hallyday, un défunt regretter de tous. Enfin, pour le moment, les deux femmes échangeaient comme si elles se connaissaient depuis un bail, osant parler de leur conquêtes, des endroits récemment fréquentés et des histoires de couples. Pour le moment, aucune étincelle en cours, mais bon, il n'y avait jamais de feu sans fumé. Attention Charlie, tu risquerais d'être déçue prochainement. Et, maintenant qu'elle était au courant pour John, Paola venait de se découvrir une toute nouvelle qualité, une qui jusqu'à présent, n'avait jamais pointée le bout de son nez. L'hypocrisie. Oui, il fallait être hypocrite pour s'intéresser à son couple et, savoir pertinemment qu'elle allait être l'auteur des turbulences à venir. Et, dans ce cas, personne ne sera présent pour dire : attention mesdames et messieurs, veuillez rattacher vos ceintures, nous passons une zone de turbulence. BREF. La rouquine ne tardait pas à lui répondre. CHARLIE - Non. Quitte à être une petite égoïste, je ne souhaite pas le partager. - Cela avait le mérite d'être clair.
CHARLIE - Pourquoi ? Tu comptes lâcher la réserve pour le comptoir ? - Serait-ce de la jalousie mal placée ? Finalement, pas si mal placée que ça, puisqu'elle était déjà passée par le comptoir, enfin l'un et l'autre c'était le même. D'un regard, amusé, la protagoniste réunissait ses affaires, pris dans l'une de ses mains son sac à main et de l'autre ses clefs de voiture, avant de s'avancer vers la jeune fille pour enfin s'exprimer. PAOLA - OH. Je n'ai jamais lâchée le comptoir, il y fait toujours bon d'y boire. - jouait-elle de la situation, avant de s'approcher de cette dernière, d'engager son visage afin de lui faire la bise. - T'en fais pas, je ne fréquente pas les barmans. - Clôturait-elle avant de s'éloigner de quelque mètres, puis se de se retourner et d'agiter délicatement la main en guise d'au revoir. - Ciao Bella, à une prochaine ! - Quittait-elle la pièce, subtilement comme pour éviter une prolongation. Paola rejoint sa voiture et reprit le cours de sa vie ... THE END FOR ME . code by exordium. @Charlie Villanelle |
|