Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

The true story of hope and survival || Charlie

Anonymous
Invité
Invité

The true story of hope and survival || Charlie - Page 2 Empty
Message(#)The true story of hope and survival || Charlie - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:11

The true story of hope and survival

@Clément Winchester

L’australienne ne peut s’empêcher de remarquer qu’avec le temps la parole de Clément s’est déliée, il manque moins de s’effondrer à chaque nouveau mot ou de briser son verre. En quelques minutes, il est déjà devenu un autre homme, plus fort, plus sûr de lui. Elle n’en revendique aucun mérite, c’est seulement lui et lui seul qui a su se reprendre en main. Un enfant est rentré dans ce bar et un homme en ressortira, c’est ce que Charlie retiendra. Elle retiendra aussi ce besoin et cette envie de s’en sortir depuis la catastrophe, et depuis récemment surtout. Il s’est rendu compte que le temps des lamentations est passé, qu’il faut faire place à l’avenir et toutes les surprises qu’il nous réserve. Il l’impressionne réellement par toute cette maturité cachée derrière un visage d’éternel enfant. Ce genre d’enfant dont on ne pourrait croire un seul instant qu’il a écrit sur les murs du salon, encore moins qu’il a survécu à un tsunami ayant tué deux cent mille âmes. Ce visage de porcelaine fait sa force, lui seul décidera de partager son passé avec qui il le souhaite. S’il ne le fait pas, personne ne le devinera. Beaucoup d’autres personnes ont peur de l’eau pour parfois bien des raisons, parfois même sans aucune raison, elles n’ont pas toutes vécues un tsunami.
Ayant déjà assez ressassé les mauvais souvenirs à son goût, elle ne répond rien si ce n’est un sourire empli d’espoir. Comment ne pas aimer ce petit gars qui ne peut s’empêcher de se cacher derrière un verre de coca cola. Les derniers mots emplis d’espoir pour le futur posés sur papier, elle referme son calepin et le repose dans son sac. L’interrogatoire et la torture sont terminés pour lui. Cette idée de devoir sur les survivants de catastrophes naturelles n’était peut être pas une si bonne idée qu’il n’y paraissait, Charlie doute d’avoir les épaules assez fortes pour entendre toutes leurs histoires. « Merci d’avoir partagé tout ça. Sincèrement. Je me doute que ça n’a pas dû être facile pour toi. » Oui bon ça va Charlie, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie encore et encore. Change de discussion. « Je vais commencer mon service bientôt, mais si jamais tu reviens au DBD demande à mettre tes conso sur ma note. Si ce n’est que du coca tu risques pas de me ruiner. » Elle rigole seule, non par moquerie, mais parce qu’elle a du mal à l’imaginer faisant un concours de shot. Mais après tout pourquoi pas. « Et si jamais tu penses avoir oublié quelque chose envoie moi un message. Ou sinon on se recroisera peut être dans Brisbane, en espérant que tu te souviennes pas de moi comme la vieille folle qui t’a fait passer un interrogatoire. » Elle aimerait devenir amie avec un homme comme lui, qui semble réellement bon, mais généralement les amitiés ça commence pas comme ça. « Je t’enverrai les parties qui parlent de toi quand tout sera terminé de toute façon, mes tuteurs ne recevront rien sans l’accord au préalable de Peter Parker. » Ne t’en fais pas petit homme du Queens, ton secret restera bien gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The true story of hope and survival || Charlie - Page 2 Empty
Message(#)The true story of hope and survival || Charlie - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:43

L'interview touche à sa fin. Je le sais et je m'en doutais dès le moment où elle a évoqué la question sur comment j'appréhende le futur. Ma réponse, elle, est emplie d'espoir, bien plus que ce que j'aurais imaginé. Toutefois, le futur me fait flipper. Et si j'avais perdu mes faculté de danse dans leur totalité ? Que je resterais éternellement avec cette nouvelle phobie de la scène ? Ais-je réellement envie de continuer dans cette voie, sachant pertinemment que la pression et le stress ne seront que plus grand et puissant ? Que je ne pourrais pas me permettre de craquer à nouveau tant ce milieu est rude et qu'il est difficile d'y faire son nom ?

Fort heureusement, Charlie, reprenant la parole pour me remercier de m'être confier à elle, me permet de me recentrer à nouveau, oubliant un peu toutes ces questions. Je lui offre un sourire et hoche la tête, alors qu'elle me dit se douter fortement que tout ça n'est pas facile mais que, lorsque je reviendrais ici, je pourrais mettre mes consommations sur sa note. Levant mon regard sur elle, j'arque légèrement un sourcil. Ainsi donc, elle travail ici. Mentalement, je me fais la note de ne plus remettre les pieds ici. Non pas que je n'apprécie pas la présence de la jeune femme, mais ne serait-ce pas un peu bizarre que nous nous revoyons ? Après tout ce qu'elle sait sur moi ?

«Je ne pense pas avoir oublier quelque chose  » dis-je, réfléchissant en même temps avant d'hausser les épaules  «Mais oui, si jamais quelque chose d'important me revient à l'esprit je te passerais un coup de fil » je me redresse  «De même pour toi, si jamais tu as d'autre questions, n'hésite pas à me passer un coup de fil » reprenais-je en me levant  «Ah et tu peux donner mon nom en entier » j'enfile ma veste  « Clément Winchester, tu peux me citer tel quel» lui donnais-je l'autorisation avant de me redresser et lisser un plie de ma veste  « Je vais y aller du coup. Et je ...» je dévie le regard quelques instants sur les notes de la jolie rousse avant de lui sourire à nouveau  « Merci, de m'avoir écouter et tout » sans jugement, ajoutais-je pour moi.

Ne sachant pas trop comment réagir -étreinte ? Serrer la main ? - je décide de ne faire qu'un signe de la main avec un  «au revoir » avant de me détourner pour partir. En quittant le café, je suis prit d'une drôle de sensation, incapable de dire si cette discussion m'a réellement fait du bien ou si elle n'a fait qu'augmenter la peur et le malaise.

@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas

The true story of hope and survival || Charlie

Aller à la page : Précédent  1, 2