| You can fall to your knees and pray - Owen&Asher |
| | (#)Dim 14 Juil 2019 - 14:02 | |
|
Ca fait un long. Très long. Très très long moment que t’as pas vu ton frère. Quelques messages ici et là pour des conneries. Surtout parce que ta mère t’as demandé un truc et t’étais pas sûr alors t’as vérifié avec Owen avant de dire de la merde. Aussi pour le mettre au courant de la dernière frasque de Jane. T’es très proche de ta soeur et elle sait qu’elle peut se confier à toi mais y’a des trucs, t’es juste obligé de partager pour des raisons que t’es pas toujours très sûr. Mais une partie de toi a envie d’inclure Owen parce que tu l’aimes ton frère et il aime Jane tout autant que toi. Même si vous vous voyez pas beaucoup. Ca reste plus qu’à l’époque où t’étais toujours fourré en Europe.
Ca fait donc bien 3 mois que t’as pas vu ton frère du tout. Et y’a trois mois c’était en coup de vent. T’avais d’autres chats à fouetté. Ta vie qui était un gros bordel. C’est toujours le cas. Oh oui. Enormément même. Parce que tu vois quelqu’un. Genre. Quelqu’un avec qui t’as vraiment envie d’être. Première fois de ta vie. Ca te terrifie autant que ça te rend heureux. Ton problème de boisson a l’air d’être un peu plus contrôlé depuis quelques semaines. Mais il est toujours bel et bien présent. Juste que t’es très occupé à écrire. T’écris tellement… Tu joues aussi. Tu joues tout seul chez toi. T’as pensé à aller à une soirée open mic mais t’as pas encore franchit ce pas. Et t’as aussi passé tout ton temps à reregarder toutes les performances de Levi à The Voice. Tu connais tout par coeur et tu te détestes pour ça. T’es si faible.
Fringué d'une chemise, pour changer, les manches relevés à tes coudes et d'un jeans bleu marine. Tu entres dans l’église où ton frère bosse. Tu l'as pas prévenu que tu passais dans le coin. C’est super silencieux. Y’a personne. Tu le cherches pas tout de suite. Tu t’avances, regardant l’autel et la croix suspendu. Tu lèves la tête aussi pour regarder un peu tout. Y’a une énergie ici que tu peux pas dénier. T’as toujours pensé que Dieu c’était de la connerie pur et simple mais voyant combien ton frère est à fond là dedans, tu as commencé à voir ça sous un autre oeil. C’est comme si il était inspiré et comme si ça vie faisait sens grâce à ça et tu transposes sur la musique qui est clairement toute ta vie. Donc tu comprends. Tu comprends qu’il poursuive ce qui fait sens pour lui. Ce qui le motive tous les jours. Tu comprends. Parce que ça fait quelques mois que la musique est de retour dans ta vie et tu recommences seulement maintenant à profiter. A ressentir. A vivre pas juste pour tenir un jour de plus mais pour créer un peu plus et kiffer ce que tu fais. Ca fait un bien fou.
Du bruit se fait entendre, tu te tournes pour voir et c’est bien la tête d’Owen qui est là.
« T’as déjà pensé à louer l’endroit pour des shows? L’acoustic des églises c’est vraiment fou. Je suis sûr que tu aurais pas mal de groupes qui voudraient faire des concerts intimes ici. »
|
| | | | (#)Lun 29 Juil 2019 - 13:41 | |
| Owen était arrivé il y a une bonne heure, en retard. Il avait loupé un rendez vous pour préparer un enterrement avec la famille en deuil. La grosse boulette, ils l'avaient attendu plus de quarante minutes et avaient fini par partir et croiser le prêtre au bout de la rue qui arrivait comme une fleur. Il a du s'excuser et s'est pris un serment pendant dix longues minutes. La femme lui avait dit qu’il était d’un tel irrespect de se pointer sans se rendre compte qu’il les avait fait attendre si longtemps. Owen avait pris sur lui, il n’en était pas à son premier coup de remontrance et sans doute que la famille aurait trouvé à lui faire d’autres reproches même s’il était arrivé à temps. Il proposa de s’entretenir avec eux mais ils refusèrent et alla voir un curé qui était à la hauteur, d’apres leurs mots. Qu’il en soit ainsi alors. Il arrivait de plus en plus à Owen de se demander ce qui avait bien pu lui frapper si fort la tête pour prendre une telle décision, un tel engagement surtout quand on lui tombait dessus ainsi. C’était cherché en parti mais il n'avait pas non plus mérité d’etre traité de la sorte. Bon ça ira mieux et il y trouvera à nouveau du sens lorsqu’il célébrera un heureux evenement et que tout ira bien. Caché dans le presbytère, Owen avait des documents et remplir pour envoyer au diocèses. Il devait y inscrire toutes les heures qu’il avait, sur une autre noter l’ensemble des célébrations et une copie des registres de l’Eglise pour les inscrire dans un fichier informatique. Lassé de cette paperasse qu’il l’estimait pas, il fini par sortir de la pour aller prendre l'air. Il passa par l’Eglise et du surpris de voir son frère par ici. Depuis le temps qu’ils ne s'etaient pas vu… « T’as déjà pensé à louer l’endroit pour des shows? L’acoustic des églises c’est vraiment fou. Je suis sûr que tu aurais pas mal de groupes qui voudraient faire des concerts intimes ici. » le prête souri et s’approche de son frère qui a l’air d’etre en bonne forme. « a part les concerts de chorale de temps en temps il se passe pas grand-chose ici. Tu propose quoi ? » la décision d’organiser un événement autre que religion dans son église ne lui revenait pas totalement. Il devait demander l’accorda sa hiérarchie. « Comment tu vas ? » fit il en posant sa main sur l’epaule de son frère. « qu’est ce qui t'amene ici ? »
|
| | | | (#)Lun 5 Aoû 2019 - 13:28 | |
| « A part les concerts de chorale de temps en temps il se passe pas grand-chose ici. Tu propose quoi ? » T’es pas surpris que Owen soit ouvert à cette idée. Qu’il te demande ce que tu vois par ce que tu viens de suggérer. Il s’intéresse et veut voir où il risque de mettre les pieds si jamais il va dans cette direction. T’es carrément prêt à lui faire une liste de ce que tu proposes. De ce qu’il est possible de faire. Beaucoup de choses. Beaucoup, beaucoup de choses. Tu pourrais faire un speech de de trente minutes sans préparation à ce propos parce que c’est beaucoup trop trop créneau. C’est aussi beaucoup trop ce qui te fait rêver ces derniers temps. Te remettre à jouer. Tu hausses une épaule comme si t’étais en train d’être super excité à l’intérieur de toi. Mais y’a une lueur qui brille dans ton oeil qu’il ne va pas louper.
« On peut faire un show unplugged. »
Et t’as encore plein de truc à dire mais il te demande comment tu vas alors tu t’arrêtes là pour l’instant. Tu vas revenir sur le sujet au bon moment c’est sûr. Chaque choses en son temps. « qu’est ce qui t'amene ici ? » Ouais c’est surprenant, c’est vrai. Tu hausses une épaule. Tu continues de la jouer en mode blasé alors que non. Tu dis et fais des trucs qui comptent pour toi là maintenant tout de suite.
« J’avais rien à faire chez moi et ça fait un moment qu’on s’est pas vu. J’ai eu envie de mettre un pied dans cet endroit sacré pour une fois. »
Parce que ça fait plus d’un an que t’es de retour, mais quand même, t’étais pas encore venu.
« Je me suis risqué. »
Ca te fait rire. Comme si t’étais pas le bienvenue ici. Parce que toi bien sûr tu le sais depuis toujours que tu vas finir en enfer. T’as un si beau sourire sur les lèvres, tu te sens bien, c’est pas souvent, pour ça tu laisses ta garde se baisser. C’est pour ça que les mots suivant sortent sans que tu aies pu t’en empêcher.
« J’ai écrit une chanson qui parle de Dieu. »
Ton sérieux revient légèrement après que tu aies fait cette confession. Tu regrettes peut être un peu déjà. Non. T’avais envie de lui dire. C’est même pour ça que t’as eu envie de venir dans cette église en premier lieu en fait. Parce que t’as beaucoup pensé à Dieu ces derniers jours. T’as été inspiré de toutes parts. Tu regardes ton frère attendant de voir sa réaction. Parce que t’espère le rendre fier. Faut que tu lui fasses écouter Asher. C’est pas tout de le dire. Je sais.
|
| | | | (#)Lun 5 Aoû 2019 - 20:25 | |
| « On peut faire un show unplugged. » Owen allait lui demander de quoi il s'agissait vraiment mais il se concentrera sur les détails quand ils en parleront sérieusement. Le prêtre était ouvert à toutes les propositions qui pourraient rendre cet église plus moderne et accueillante et quoi de mieux qu'un concert ouvert à tous ? Bien sûr il faudrait valider tous les titres et s'assurer qu’ils ne soient pas blasphématoires avant d'accepter. Owen fera une première sélection avant de proposer la soirée à sa hiérarchie. Il avait déjà sûrement des arguments en bétons en tête. Asher qui vient dans l’Eglise où officie son frère juste comme ça, en glissant quand même à demi mot qu’il voulait revoir son frère qui devait lui manquer énormément, sans extrapoler. « Je me suis risqué. » cette remarque fait sourit le frère aîné. « Risqué à quoi ? t'avais peur de prendre feu en passant la porte ? » s’amuse-t-il. « Aux dernières nouvelles, même les pires pestes ressortent intactes d’ici. » il avait quelques exemples en tête. Entre les vieilles megeres dont il se passerait bien ou encore cette Ariane qui est venu le provoquer pour une séance de confession qui aurait pu mal tourner, non si elle avait passé la porte sans s’enflammer tout le monde pouvait le faire. « J’ai écrit une chanson qui parle de Dieu. » Le visage d’Owen se montre très surpris et curieux. « Ah ? » il regarde son frère se demandant ce qui avait bien pu lui arriver pour écrire une chanson sur cette thématique. « et j'aurai l'honneur de l'entendre ? J'suis curieux de voir ça ! Qu’est ce qui t'as motivé ? N’en parle pas à ta sœur, elle pourrait en faire une crise cardiaque. » Jane qui avait totalement rejeté toute forme de religion et encore plus depuis que Owen avait rejoint les ordres.
|
| | | | (#)Mer 14 Aoû 2019 - 22:39 | |
|
« Risqué à quoi? T’avais peur de prendre feu en passant la porte ? » T’as un rire qui sort de tes lèvres parce que c’est exactement ce à quoi tu as pensé. Tu l’as pas dit. Mais apparemment tu l’as pensé si fort qu’il a deviné. C’est mon frère, il me connait. Tu l’aimes ton saint de frère. Plus que tu ne lui diras jamais. « Aux dernières nouvelles, même les pires pestes ressortent intactes d’ici. » Ca. Ca t’amuses beaucoup qu’il partage ça. Il doit en entendre des vertes et des pas mûres quand il est au confessionnal. Ca pourrait grave t’inspirer pour des chansons d’entendre les histoires des autres. Leurs secrets les plus profonds. Voir ce qu’ils osent dire ou pas dans ce genre de session. Franchement tu dirais rien du tout toi. T’as tellement honte de ta personne que tu veux qu’aucune âme sache qui tu es véritablement. Parce qu’après, ça peut se propager. On sait jamais. T’as confiance en personne avec ce secret. Sauf Levi. Ouais. Sauf Levi. Mais il est tellement au dessus de tout Levi. Il est en train de te faire renaître. Tu t’en rends compte. Tu vas dans cette direction mais parfois tu fais un gros bond en arrière. Comme toute cette période en ce moment avec The Voice et ces putains de live show où tu ne t’autorises pas à mettre les pieds. Et puis Owen est intéressé par la nouvelle que tu viens de lui donner. La chanson. Sur Dieu. C’est pas rien. C’est une chanson sur ton frère c’est ça au fond. « Et j’aurai l’honneur de l’entendre ? J’suis curieux de voir ça ! Qu’est ce qui t’as motivé ? N’en parle pas à ta soeur, elle pourrait faire une crise cardiaque. » Il parle Owen. Il est intéressé Owen. Ca te réchauffe le coeur de l’entendre et ça te fait très sourire sa remarque finale. Jane. Ouais. Elle va péter un cable le jour où elle l’entendra.
« J’ai pensé à plein de trucs ces derniers temps et ça m’est venu. »
Tu hausses une épaule encore. Toujours à faire genre t’es blasé, c’est pas important, alors que si. T’es juste en train de lui dire que t’as pensé à lui. Non j’ai pas dit ça. Mais ce serait pas mal de le dire en fait, parce que c’est important. C’est vrai aussi.
« Et puis j’avais envie de… » D’écrire un peu sur toi.
De quoi ?
« De changer de thème. »
Tu hausses de nouveau une épaule.
« Je te l’enverrai par mail. Je l’ai mixé déjà. Je suis retourné voir une vieille connaissance qui a un studio d’enregistrement. »
Tu veux lui montrer que tu remets un pied là dedans. Ton oeil pétille. Tu revis Asher.
« Je sais pas trop où je vais mais… Ouais. Quelques nouvelles chansons sous le coude ça fait du bien. » Je respire.
|
| | | | (#)Lun 19 Aoû 2019 - 18:27 | |
| Owen est assez surpris mais aussi flatté de savoir que son frère à écrit une chanson (ou plusieurs peut être ) sur la religion. Il espérait juste que ce soit positif et pas qu’il lui balance lui aussi ce qu’il pense que tout ça, à la manière de Jane. Jane qui mâche pas ses mots quand elle s’adresse à Owen, qui est toujours très dure avec lui. D’autant plus quand elle lui rappelle qu’il n’a pas tenu sa parole, sa promesse de lui aussi inscrire ses enfants au rugby quand ils auront l’âge de le pratiquer, de poursuivre la tradition familiale pour faire honneur à son père et à son grand père. Dommage… c’est vrai qu’Owen n’aura jamais d’enfant mais si un jour il avait des neveux et des nièces et il l’espérait fort, il ferait tout pour qu’à leur tour, ils foulent le terrain vert. Mais pour le moment, ni Jane ni Asher ne semblait être enclin à avoir des enfants. Tout le monde savait que Jane en rêvait et qu’elle désespérait de ne pas trouver l’amour, mais Asher, c’était encore une énigme. Il n’en n’avait jamais parlé mais il n’avait jamais dit ne pas vouloir d’enfant non plus. « J’ai pensé à plein de trucs ces derniers temps et ça m’est venu. » Owen se montrait encore curieux, quels genre de trucs ? « Et puis j’avais envie de… De changer de thème. e te l’enverrai par mail. Je l’ai mixé déjà. Je suis retourné voir une vieille connaissance qui a un studio d’enregistrement. » ca semblait être une bonne chose pour Owen, ravi de voir que son frère remettait un pied dans l’étrier et en même temps un peu flippé aussi. « tu veux reprendre la musique, pour de bon ? » il se souvient encore comment il l’avait trouvé lorsqu’on l’avait appelé et qu’il habitait au Vatican. Asher s’était trouvé en Angleterre lorsqu’il avait fait son overdose et la personne à prévenir en cas d’urgence était Owen. Il avait pris un avion pour aller voir son frère, heureusement il n’était pas en Australie à cette periode car il n’aurait pas pu se permettre de faire tout ce chemin. « Je sais pas trop où je vais mais… Ouais. Quelques nouvelles chansons sous le coude ça fait du bien. » tant mieux pour lui, si ca lui fait du bien. « J’ai hate d’entendre tout ça. » il hocha la tête. « tu veux vraiment rester ici ? » Owen n’avait rien de prévu ensuite et il se voyait mal s’installer sur un banc pour discuter de tout et de rien avec son frère. « Si tu me donne cinq minutes pour me changer, on bouge et j’te paie une bière au café en bas. » à moins de cinq minutes d’ici aussi. « et tu m’diras à quoi t’as pensé pour vouloir changer de thème. » toujours aussi curieux d’en savoir plus.
|
| | | | (#)Lun 26 Aoû 2019 - 22:48 | |
|
« tu veux reprendre la musique, pour de bon ? » Très bonne question. Mais ton oeil qui pétille si fort est la réponse à cette question. Tu peux pas nier que c’est ce que tu veux. C’est ce qui te fait te sentir bien. Tu revis là Asher. Mais quand même. Tu prends le temps avant de répondre. T’es prudent. T’as tant de secrets en toi. Faut pas qu’ils sortent sans prévenir. Tu lances une réponse vague. Mais qui est aussi la vérité. Tu sais pas où tu vas. « J’ai hate d’entendre tout ça. » Toi tu sais pas trop. Tu penses qu’il va apprécier mais tu sais pas s’il va te poser des questions derrière. Les chansons, c’est personnel. Tu les écris pour une raison, l’autre la comprend pour sa propre raison à lui. « tu veux vraiment rester ici ? » Tu hausses une épaule. Nan, tu t’en fou si vous allez ailleurs. « Si tu me donne cinq minutes pour me changer, on bouge et j’te paie une bière au café en bas. » Un sourire se forme sur tes lèvres. Le mot bière c’est genre un mot que tu aimes beaucoup. Surtout avec « je te paie » devant.
« Ouais prend ton temps. Je t’attends devant. »
« et tu m’diras à quoi t’as pensé pour vouloir changer de thème. » Tu savais que ça allait le faire se questionner. Mais tu vas lui répondre. Tu sais pas ce que tu vas lui dire encore mais tu vas lui répondre. Et du coup c’est ce que tu fais en l’attendant devant l’église. Tu réfléchis à ta réponse. Tu prends ça grave au sérieux parce que ça l’est. Dans tous les sens possible et inimaginable c’est important. C’est sérieux. C’est un virage. C’est pas rien. Et voilà Owen qui est à tes côtés. Changé. Et t’as tellement réfléchit que tu reprends tout de suite la conversation où elle est restée.
« J’ai rencontré quelqu’un. »
Voilà. C’est dit.
« Quelqu’un… Qui compte vraiment pour moi et c’est réciproque. »
Il a beau ne pas vouloir faire de promesse et d’être un putain de sauvage tu sais au fond de toi. Tu le dis sans pression là, parce que tu veux aussi impressionner ton frère au passage. Tu veux qu’il comprenne que c’est pas rien ça. Mais tu fais trop attention à ta façon de dire les choses parce que dévoiler ton homosexualité est la dernière chose que tu veux faire.
« Ca m’a fait réfléchir à plein de chose que j’avais jamais vraiment eu en tête avant parce que j’avais jamais eu personne comme ça dans ma vie et je… Me pose plus de questions. »
Sur la vie. Sur la mort. Sur l’existence pure et simple. Sur Dieu. Ca fait tellement longtemps que t’es célibataire Asher. Il va te poser des questions c’est sûr. Tu le regardes et t’espères qu’il va pas le faire. Tu lui as déjà dit beaucoup là. Il est loin le Asher qui se pavaner à dire qu’il allait baiser quand il allait juste jouer à la playstation chez des amis. Ca fait plus de dix ans que t’es plus en couple. Ca fait plus de trois ans que tu as arrêté de t’infliger des relations sexuelles avec des femmes juste pour être normal. Tu as été seul toute ta vie. Jusqu’à Levi.
|
| | | | (#)Jeu 29 Aoû 2019 - 11:40 | |
| Owen s’éclipsa un instant pour aller troquer sa soutane contre un jean et un polo de rugby qu’il avait récupérer de son père. Il s’était absenté quelques minutes et s’assura de tout bien fermé derrière lui avant de rejoindre son frère. Seule la porte principale de l’Eglise restait ouverte la journée, jusqu’à 20h environ, pour laisser les passants et ceux qui le souhaitaient entrer. Ceux qui avaient besoin de se recueillir dans la maison du Seigneur, ceux qui pensaient y trouver le prêtre qui d’après eux, devaient être disponible à chaque instant, s’ils en avaient besoin. Et ceux qui entraient par curiosité, pour voir la bâtisse, d’un point de vue historique ou architecturale, même si l’Eglise dans laquelle Owen officiait n’avait rien à voir avec celles qu’il avait pu visiter par centaine en Europe. L’Eglise dans laquelle Owen célébrait ses messes étaient plutôt moderne mais il s’y sentait bien. L’église était grande et vivante et surtout, ce n’était pas seulement un lieu de recueillement, c’était aussi un lieu de vie où des associations pouvaient se rendre pour exploiter les salles mises à disposition. Owen rejoint son frère et sans attendre, il relance la conversation. « J’ai rencontré quelqu’un. » Oh. Owen regarda son frère avec un petit sourire sur le visage. Il attendait plus que ça. « Quelqu’un… Qui compte vraiment pour moi et c’est réciproque. » C’était donc surement pour ça, cette motivation à reprendre la musique, écrire de nouvelles chanson… l’amour donne des ailles comme on dit. «Et on aura l’honneur de la rencontrer ? » Owen était parti du principe qu’à partir du moment où Asher lui parle d’avoir rencontrer ce quelqu’un, c’est que peut être, il était aussi prêt à faire les présentations, au moins, à son vieux frère. « Ca m’a fait réfléchir à plein de chose que j’avais jamais vraiment eu en tête avant parce que j’avais jamais eu personne comme ça dans ma vie et je… Me pose plus de questions. » Il hocha la tête comme un vieux sage le grand frère. « Je suis content pour toi ! T’as les yeux qui brillent d’en parler. » qu’il s’amusa. « J’ai toujours pensé que tu passerai ta vie à papillonner à droite et à gauche sans jamais vraiment avoir une histoire sérieuse un jour. C’est qui alors ? » il se montre curieux, en même temps, c’est inédit concernant Ash alors, il a envie d’en savoir plus.
|
| | | | (#)Jeu 29 Aoû 2019 - 14:21 | |
| «Et on aura l’honneur de la rencontrer ? » Tu réagis pas parce que tu savais que ça allait venir. Tu réponds pas non plus. T’es sur ta lancée et de toute façon, t’as bien l’impression que ça va durer encore un peu tout ça. C’est toi qui est allé par là. Tu peux pas lui en vouloir. C’est genre, la première fois de ta vie que ça arrive, ça doit lui faire aussi drôle que toi d’avoir ce genre de conversation. C’est la première fois. T’as déjà eu des copines mais surtout pour avoir des avantages. Jamais ça n’a été important pour toi. Pas comme là. Pas comme tu viens de lui avouer directement. C’est sérieux. Tu as des sentiments et c’est réciproque. Ces mots là c’est vraiment nouveau pour toi de les dire à qui que ce soit. Même à toi même ça a été long avant de te l’avouer mais Levi te hante tellement ça sert plus à rien de le nier. « Je suis content pour toi ! T’as les yeux qui brillent d’en parler. » Hmmm. Tu sais pas trop comment réagir à ça. Tu te sens con de réaliser que ça se voit tant sur ton visage. Que tu peux pas mentir là, même si t’essaies. En même temps y’a pas besoin de mentir. C’est beau cette histoire non ? . « J’ai toujours pensé que tu passerai ta vie à papillonner à droite et à gauche sans jamais vraiment avoir une histoire sérieuse un jour. C’est qui alors ? » Ca fait bien trois ans que tu papillonnes rien du tout et t’es content de voir qu’il s’en est même pas rendu compte. Les apparences sont restées intactes. Mais sa question te fait rester dans le silence trop longtemps pour que ce soit normal. Tu sais pas quoi répondre. Tu veux lui dire, mais t’arrives pas. Tu oses pas. T’as peur. Tu marches toujours avec lui. Tu regardes pas du tout où vous allez tu espères qu’il gère le chemin de son côté. Tu te contentes juste de mettre un pied devant l’autre. Ta tête est complètement ailleurs.
« C’est réciproque mais c’est compliqué. »
Mais qu’est ce qui te retiendrait de lui dire qui c’est? C’est ton frère. Tu lui fais confiance non ? Ce serait si simple de juste lui dire… Tu te retiens trop de parler là. T’as beaucoup trop peur de laisser sortir un pronom ou un prénom qui dévoilerait son identité et donc son sexe au passage. Tu sais que passer du temps avec lui autour d’un verre, le sujet est loin d’être oublié. Alors tu prends les devants.
« J’ai pas trop envie d’en parler mais… Je voulais le mentionner. »
T’es tellement secret Asher. T'es aussi pas du tout habituer à ce genre de conversation avec Owen. Je lui ai donné des explications pour mon inspiration. Il a pas besoin de savoir plus. Pour l’instant. Jamais. Tu lui fais pas confiance ? Hmmm. Si Levi était là il se démerderait pour mettre le sujet de LGBT sur le tapis pour voir comment ton frère réagirait. Mais il est pas là. Il sera jamais là. Tu veux même pas t’imaginer ton frère et Levi dans la même pièce. Trop de stresse.
« Est-ce qu’on est sur le bon chemin ? »
Tu essaies de changer de sujet parlant du bar ou pub auquel il faisait référence plus tôt.
|
| | | | (#)Mar 3 Sep 2019 - 21:30 | |
| Owen est absolument pas habitué à avoir ce genre de conversation avec son frère ni avec sa sœur d’ailleurs qui lui fait la guerre depuis dix ans maintenant. Enfin, ok, huit ans, mais quand même… Du coup, c’est vrai que quand on lui donne un peu, il prend. Ca lui fait bizarre, mais il est content quand même. Et surtout que c’est Asher qui est venu le voir, venu le trouver directement à l’Eglise pour lui parler de ça. Ca non plus, il a pas l’habitude. Les démonstrations fraternelles ont toujours été assez compliquée dans la famille Baxton et depuis quelques temps, tout le monde semble aller mieux, tout le monde semble vouloir renouer des contacts. C’était beau à voir. Alors Owen il cherche à savoir de qui il parle, qui est cette personne qui aurait transformer son frère. Mais la réponse vient pas, pas tout de suite en tout cas. Owen qui trouve ça un peu long et qui se demande s’il s’est pas montré un peu trop curieux, sans pour autant avoir l’impression de l’avoir été, puisque c’est Asher qui a abordé le sujet. « C’est réciproque mais c’est compliqué. » et voilà comment couper court à une conversation. Owen comprend pas trop pourquoi ce retour en arrière mais va pas chercher à aller plus loin. Si Asher est pas partant pour en parler, comme il avait fait un premier pas, il fera les suivants plus tard… surement. « J’ai pas trop envie d’en parler mais… Je voulais le mentionner. » Owen hocha la tête, restant sur sa faim quand même. « T’as quand même titiller ma curiosité, j’te le dis… mais c’est quand tu veux. » y a peut être moyen qu’Owen fasse un peu plus attention à son frère maintenant. «Si j’demande à maman, elle va pouvoir me répondre ? » Il emmerde son frère, parce qu’il est quasiment sûre qu’il en a pas parler à leur mère. « Ok, j’dirai rien. » qu’il se rattrape en voyant la tête de son frère. « Est-ce qu’on est sur le bon chemin ? » nouveau hochement de tête pour le prêtre. « tu crois que j’marcherai par là si c’était à l’opposé ? » c’est quoi cette diversion pourrie Asher ? Bon, Owen a bien compris que c’était plus le moment de poser des questions. « Tu te souviens de Evelyn ? » demande innocemment le prêtre à son frère. « J’suis sortie avec elle, y a un baille déjà… » quinze ans… |
| | | | (#)Jeu 5 Sep 2019 - 1:07 | |
|
« T’as quand même titiller ma curiosité, j’te le dis… mais c’est quand tu veux. » C’était sûr. Mais t’arrives juste pas. Rien que le fait de devoir réfléchir constamment à ne pas utiliser de pronom masculin, t’es fatigué. Tu peux pas. Ca risque de sortir tout seul et tu veux pas que ta vie bascule ce soir. C’est pas prévu. T’es pas prêt. «Si j’demande à maman, elle va pouvoir me répondre ? » Il te fait rire le con. Ton sourire. Le sien. Vous êtes gosses à nouveau. « Ok, j’dirai rien. »
« Je nierai tout en bloc de toute façon. »
Preuve que tu donnes ça à ton frère et pas à elle. C’est important ce qu’il vient de se passer là, même si t’as pas dit grand chose et tu le sais. Il te l’a bien fait comprendre. Mais t’arrives juste pas… Tentative de diversion que ton frère ne prend pas le moins du monde. Tu le regardes pas mais tu le sens. Tu le connais ton frère. Il te connait aussi trop bien. Alors pourquoi il sait pas déjà ? Tu veux l’avoir facile. On dirait que ça ne va pas être le cas. « tu crois que j’marcherai par là si c’était à l’opposé ? » Il te fait bien comprendre que t’es cramé. Mais tu t’en fou. Tu souris juste. Parce qu’il t’a fait sourire avec ses remarques. Parce que tu te rends compte combien t’aimes passer du temps avec ton frère malgré que tu ne le fasses pas souvent. Parce que t’as presque l’impression que tu pourrais lui dire là maintenant. Non. T’as trop peur. Mais au fond de toi t’as envie de t’enlever ce poids de tes épaules. Je suis sûr que ça changerait rien. T’as foi en ton frère. Mais t’as quand même peur… « Tu te souviens de Evelyn ? » Tu tournes la tête vers Owen, un sourcil levé. Quoi ? Parce que oui tu te souviens de Evelyn. Mais si il en parle… C’est qu’il veut parler relation. « J’suis sortie avec elle, y a un baille déjà… »
« Ouais je me souviens. »
Tu regardes plus ton frère que le chemin que vous empruntez.
« Tu vas me faire un cours sur les relations compliqués ? »
Un sourire se forme sur tes lèvres. Ma relation reste moins compliqué. Il est moins prise de tête qu’une meuf. Et tu perds un peu ton sourire parce que t’as faillit dire ça à voix haute et tu t’en serais voulu d’avoir vendu ton secret.
|
| | | | (#)Lun 9 Sep 2019 - 18:56 | |
| Owen se lance à son tour, dans le genre j’ai quelques chose à dire moi aussi. Il se décide à parlé d’Evelyn et c’est bien la première fois qu’il l’évoque avec quelqu’un, à voix haute. Qu’il se décide à mettre des mots réels sur ce qu’il peut ressentir et rendre tout ça un peu plus vrai encore et surtout un peu plus flippant. Il pourrait en parler longtemps sans doute mais il va faire cours, parce qu’il s’adresse quand même à son frère et que c’est peut être pas le sujet qu’il aurait voulu aborder avec lui. Mais s’il y avait bien une personne en qui il avait vraiment confiance, c’était lui. Et il savait que peu importe ce qu’il allait lui dire, peu importe les révélations, il ne serait pas jugé et c’était important. Surtout, Asher n’y comprendrait pas grand-chose, surement, mais au moins, il pouvait écouter. Juste écouter. « Ouais je me souviens. » bon, ca lui passerait au moins toute la phase du « comment j’ai rencontré Evie » à Asher. « Tu vas me faire un cours sur les relations compliqués ? » Owen le regarde avec ce sentiment qu’Asher sait d’avance ce qu’il pourrait lui dire. « Hein ? » sortie seul, comme s’il voulait se rassurer qu’on ne lisait pas en lui comme dans un livre ouvert. Peut être qu’Asher faisait juste référence à sa relation passée et non depuis qu’il avait revu Evie, il y a plus d’un an à présent. « J’ai de cours à donner à personne… » qu’il souffla. Owen s’arrêta sur son chemin, s’assurant quand même que personne n’était dans le coin, quand il dit personne, c’est surtout aucun croyant ou fidèle de l’église car ils étaient quand même à quelques centaines de mètres de celle-ci. Et il devrait sans doute même se méfier de simples passant qu’il ne connaissait pas, car ils habitaient peut être le quartier et savaient qui il était. Il ne doutait pas que certains se feraient un plaisir de salir l’image de la religion juste en évoquant des dossiers croustillants à son sujet. Mais pour le moment, il n’y avait pas grand-chose à offrir à ces gens là. « Je crois que… » Owen passa une main sur son menton, se frottant légèrement les lèvres aussi. Merde, c’est pas si évident que ça. « C’est compliqué t’as raison. » il regarda son frère, fronçant les sourcils. « J’l’aime bien. » et c’est un faible mot. « C’est le bordel Ash. » qu’il fini par lâcher… |
| | | | (#)Lun 16 Sep 2019 - 7:32 | |
|
« Hein ? » Quoi ? Comme si j’avais tort. « J’ai de cours à donner à personne… » Certainement. Mais il a quand même plus d’expérience que toi en ce qui concerne les relations. Parce qu’il en a eu des véritables à côté de toi qui n’étaient que des mensonges que tu faisais au monde entier et surtout à toi même en premier. Mais tu dis rien. Tu as peur de ce que tu peux laisser s’échapper et faire comprendre à ton frère. « Je crois que… » Tu sais pas ce qu’il va dire mais tu sens que ça va être important. Owen est en train de douter dans ses mots c’est étrange de le voir comme ça. Lui qui est toujours parfait dans tout ce qu’il entreprend. Lui qui est toujours ton modèle. « C’est compliqué t’as raison. » Je sais que j’ai raison. « J’l’aime bien. » Wow ok. T’as les sourcils haussés parce que ça c’est énorme. « C’est le bordel Ash. » T’es choqué qu’il t’avoue ça. Tu marches mais tu regardes toujours pas où tu vas, si y’a un lampadaire tu te le prends c’est sûr. T’as les yeux vissé sur ton frère parce que t’essaie de déceler une partie de lui qui le trahi et qui montre qu’il est en train de plaisanter mais non. Rien de tout ça.
« Tu la vois toujours ? »
T’es tellement choqué de poser cette question. Tu pensais pas que ton frère serait sur cette pente à ce moment là de sa vie. Mais encore une fois, toi non plus tu ne pensais pas que tu serais sur cette pente de ton côté. Vous avez l’air quelque peu liés là maintenant tout de suite.
« Tu veux la voir ? »
Les deux questions sont bien distinctes. Et t’es en train de te demander si tu devrais en dire plus à ton frère sur ton propre cas. On verra plus tard. Non. T’es pas prêt.
|
| | | | (#)Mar 24 Sep 2019 - 0:56 | |
| Owen était allé sur un terrain glissant en abordant Evie avec son frère mais s’il y avait une personne avec qui il pouvait en parler, c’était lui. Il se sentait suffisament en confiance et écouter pour ne pas être jugé ensuite. Du moins, c’est ce qu’il espérait. Et comme Asher s’était toujours un peu moqué de la nouvelle direction qu’avait pris la vie d’Owen, ca lui donnerait l’occasion de recommencer. Ca faisait d’ailleurs longtemps que le prêtre n’avait pas eu droit à ce genre de remarque. Et maintenant, Asher qui lui disait avoir écrit des chansons sur la religion… c’est vrai que tout ça était bien étonnant et que pas mal de choses avaient changées ces derniers mois, voire dernières années… « Tu la vois toujours ? » il hoche la tête. « On s’est revu plusieurs fois. » le prêtre se rattrapa, ceci dit, pour qu’il n’y ai pas déjà de mal entendu. « en tout bien tout honneur, hein… » pas que son frère ne s’imagine déjà des choses qui n’avaient pas eu lieu. « Tu veux la voir ? » et de nouveau, il hocha la tête. « plus que de raison ouais… » et cette envie qui lui brulait les doigts, brûlait la peau comme si c’était le mal, comme si c’était le pêcher ultime qui le tentait et que Dieu le punissait à l’idée d’y penser. Mais ces sensations n’arrêteraient pas Owen, au contraire, elles le pousseraient encore à la voir , la revoir autant de fois qu’elle lui permettrait. « Je sais que ca craint… » il se frotte l’arrière du crâne, toujours méfiants des oreilles qui pourraient se promener dans le coin, il semble être en sécurité pour le moment. « en réalité, elle m’a déjà embrassé, à l’église même… rien de bien méchant, mais ça m’a rendu fou ! Je l’ai mal pris quand elle m’a dit que c’était juste comme ça… sans arrière pensées et sans conséquences. Je crois que j’aurai aimé qu’elle me dise le contraire… » il avouait enfin.
|
| | | | (#)Mar 24 Sep 2019 - 22:10 | |
| Il la voit toujours. Oh god. Tu te dis aussitôt que c’est pas une bonne idée d’invoquer Dieu là. Faut surtout pas qu’il soit au courant. Je crois pas en Dieu. Ouais mais lui si. « On s’est revu plusieurs fois. » Mais quoi ?? « en tout bien tout honneur, hein… » Ouais ça, c’était sûr. Mais le fait qu’il fasse la précision prouve qu’il a pensé à autre chose de moins bon et honorable dans sa situation. Oh god… Il est dans la merde. « Plus que de raison ouais… » Il est tellement dans la merde. Et toi t’es tellement halluciné qu’il t’avoue tout ça. Il me fait confiance. Oui. « Je sais que ca craint… » Ca craint grave. Mais tu t’autorises pas à le dire à voix haute parce que t’es en train de te mettre à sa place là. T’as tout le loisir de ressentir la situation de merde dans laquelle il est parce que tu te sens bloqués comme ça aussi de ton côté. C’est tout autant compliqué, sans être pareil totalement. « en réalité, elle m’a déjà embrassé… »
« Mais quoi ?? »
T’as pas réussi à te retenir de faire sortir ça. Il continue. «…à l’église même… rien de bien méchant… Oh god… « …mais ça m’a rendu fou ! » Tu comprends. Tu ressens. Ca t’es arrivé aussi. Quand t’as embrassé Levi. « Je l’ai mal pris quand elle m’a dit que c’était juste comme ça… sans arrière pensées et sans conséquences. Je crois que j’aurai aimé qu’elle me dise le contraire… »
« Oh mon dieu… »
Tu t’es arrêté de marcher parce que c’est beaucoup trop d’information qui changent la face sur monde. Qui change ta vision de ton frère. Il est pas si parfait. Il est tout ce qu’il y a de plus humain. Il a besoin d’amour. Il a envie d’elle. Mais il peut pas associer ça avec sa vocation.
« Elle sait que t’es prêtre en plus nan ? »
Ca te rend dingue ça.
« Elle t’a embrassé quand même et elle a dit que c’était juste comme ça ? C’est le diable cette meuf. »
Y’a pas d’autres termes.
« Elle veut plus c’est sûr. »
Parce que tu veux pas croire autrement.
« Tu la revois quand ? »
Parce que ça doit forcément être prévu. Ou sur le point de l’être.
« Elle bosse où ? »
Parce qu’il peut s’y retrouver par hasard à un moment opportun. Parce que c'est ce que tu aurais fait aux débuts si tu avais su où trouver Levi.
|
| | | | | | | | You can fall to your knees and pray - Owen&Asher |
|
| |