Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
À son très léger commentaire, tu ne fais que hocher la tête avec un petit sourire. Vous enchaînez par la suite sur sa propre passion, celle que personnellement tu n’aimes pas car tu es maladroit et pas doué, et tu es ravi – et impressionné d’apprendre qu’elle fait faire toutes les figures. Really ? Pourquoi ne t’a-t-elle pas dit plus tôt ses compétences en patinage ? Vous auriez pu faire un shooting intéressant. Oui, quand il fera plus frais, plus sombre avec de gros nuages… tu la vois bien patins aux pieds au milieu de nulle part – une scène superbe, irréaliste mais qui ne manquerait pas d’originalité.
« Waouh, c’est… surprenant. Je ne m’y attendais pas du tout et j’irai voir ces vidéos avec plaisir ! J’espère être très impressionné ! » fais-tu en riant légèrement et en lui offrant un clin d’œil complice. Car oui, tu es sûr de l’être. Il n’y a pas d’autre possibilité.
Quand enfin tu lui donnes l’autorisation de sortir de l’eau, tu te sens un peu coupable car elle doit avoir froid maintenant. Tu espères qu’elle n’attrapera pas un rhume ou tu ne sais quoi de as cool par ta faute. Tu croises les doigts pour ça. Elle s’enroule dans la grande serviette que tu lui donnes et toi tu sèches juste le bas de tes jambes. C’est mieux que rien, même si avoir le cul mouillé ce n’est pas agréable. Tu n’as pas encore de véhicule personnel, dans les transports en commun ça va être drôle. Tu es désormais très pressé de rentrer et commences à remballer tes affaires, donnant au passage à Lullaby un biscuit au chocolat « pour se remettre de ses émotions et parce qu’on n’a jamais assez de sucre ! » expliques-tu.
« Tu auras le résultat dans une poignée de jours. Je t’enverrai un message sur les réseaux avec le dossier contenant les photographies. J’espère qu’elles te plairont... »
T’es pas le meilleur photographe du monde, ça c’est sûr, mais tu te débrouilles, et d’ailleurs…
« C’est dingue mais tu me donnes plus d’idées, je ne sais plus où donner de la tête ! » gémis-tu.
Même des idées face caméra, c’est pour dire. Où sont tes beaux projets et ta ligne directrice ? Envolés à cause de cette jeune femme que tu apprécies suffisamment pour espérer refaire, dans le futur, un shooting avec un autre thème, et peut-être moins d’eau.
« Je te laisse, mon bus m’attend… et des vêtements secs aussi. Rentre bien ! Sois prudente et à bientôt, merci encore ! »
Quel garçon poli, c’est rare ! Tu lui souris, fais un léger signe de la main et t’en vas avec toutes tes affaires, la serviette autour de la taille. T’as hâte de voir en vrai ce que vont donner ces clichés.