Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 nino1.2 » thunder road

Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:24

thunder road
Nino & Allie


Le temps déroulé entre l'instant actuel et le moment passé dans l'appartement du voisin de pallier d'Allie se comptait en heures. L'ébat terminé, la jeune femme avait franchit sans davantage de cérémonie les quelques mètres qui séparaient le studio de l'italien de son propre appartement, laissé entrouvert par son époux piteux et coupable de l'avoir laissée dehors. Car oui, en aucun cas la Oakheart ne reconnaissait des torts de sa part concernant cette altercation. Elle était celle qui s'était faite écraser des doigts dans la porte de son propre domicile sous prétexte qu'elle ne voulait pas répondre aux questions stupides de son mari. Comme si le fait qu'elle portait de temps à autres une alliance au bout de son annuaire procurait tous les droits à l'homme qui la lui avait glissée. A cette idée, elle l'ôtait d'ailleurs pour la fourrer dans son soutien-gorge.

Allait aimait Fortitude Valley. C'était son quartier préféré de Brisbane. Pas snob mais pas miséreux. Assez diversifié pour trouver tout ce dont on avait besoin. Comme un dealer, celui qu'elle attendait présentement pour réaliser une transaction. Appuyée contre le mur de briques d'une bâtisse peu loin de l'immeuble où elle résidait, Oakheart faisait le poireau. Une clope au bec, elle jetait un coup d’œil à l'horloge en face d'elle. Elle était en avance, mais vraiment, la patience ne figurait pas au registre de ses vertus. Elle avait passé la matinée à réaliser un tournage avec Micheal et une de ses amie, elle avait bien mérité sa dose de cannabis. Elle tournait généralement davantage à l'ecstasy ou la cocaïne, mais elle la jouait soft, aujourd'hui. Si soft qu'elle n'en possédait pas sur elle, du cannabis, ni dans toutes les cachettes qu'elle avait à son appartement.

Un jeune homme passe le coin, un cabas à la main. Pas le dealer, mais pas moins intéressant. « Salut, voisin. » Elle lance au brun. « Alors, tu te ravitailles ? » Elle questionne, regard malicieux, sourire entendu, son menton désignant le sac en toile. Elle porte suavement sa clope à ses lèvres, ne lâchant pas du regard le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:38

Il se pourrait bien que Katherine ai accepté que Nino garde sa fille chez lui pour une journee ou deux la semaine qui arrive. Elle est restée vague sur les journées exactes,  ce qui n'arrangeait pas l'Italien mais il était sur qu’il pourrait s'arranger à l’association Beauregard pour avoir deux joues. Mais avant d'accepter,  Katherine voulait passer chez Nino. N'etant jamais allée chez lui,  elle veut savoir où il habite,  dans quel genre de quartier,  quel genre d'appartement,  s'il en prend soin,  si c'est propre et si Lucia y sera en sécurité ou non. Elle avait choisi son jour : elle passera le lendemain et elle l’avait prévenu le matin même. Ce qui laissait peut de temps à l’Italien de ranger complètement l’appartement et d'en faire un lieu qui semblait chaleureux. C'était pas gagné et Katherine commençait à ll'emmerder à le tenir par les couilles comme ca.  Elle ne laissait déjà pas l’Italien avoir son mot pour grand-chose si ce n’est pour qu'il s’interesse au fait qu'elle l'allaite au lieu de prendre du lait en poudre dégueulasse.  Elle lui avait fait tout un cours sur la différence entre le lait maternel et le lait en poudre et franchement il en avait rien à foutre.
Nino s'était renseigné sur le portail juridique du Queensland comme lui avait conseillé Vittorio. Il avait vu les démarches à faire pour aller reconnaître sa fille et Vittorio avait raison, il n'avait pas besoin de l’accord de Katherine pour se faire mais Nino trouvait ça bien trop facile. Comme si n'importe qui pouvait se pointer et déclarer reconnaître un gosse qui avait pas de père ou de mère en disant : son père c’est moi. Tu signes et tu repars. Nan il trouve ça trop louche,  il doit y avoir autre chose…Et pour le savoir,  faudrait qu’il aille lui-même à l'etat civil.
Il était allé faire des courses en vitesse. Acheter du PQ, ça faisait une semaine qu’il avait un rouleau de sopalain dans ses chiottes. Et surtout acheter des produits d’entretien  quelques bougies par ce qu’il savait que Katherine aimait les bougies. Et c'était déjà pas mal.
Il était sur le retour quand à quelques rues de son immeuble,  il passa devant sa voisine,  toujours aussi aguicheuse. Adossée à ce mur en renfoncement. Il s'attendait pas à ce qu'elle lui parle. « j'ai fais quelques courses Ouais. On dirait que toi aussi tu fais ton marcher. » il connaissait bien le coin et pour avoir dealer à son arrivée à Brisbane,  il sait aussi qu'elle trouvera rien à cette heure la. « le magasin est pas encore ouvert à cette heure. T'es plutôt salade ou bonbon ? » en fonction de ce qu'elle cherchait,  l’Italien pourrait sûrement répondre à sa demande.. Il avait toujours un sachet de weed planqué dans son appartement. Il était pas un gros consommateur mais des fois ça fait pas de mal. Et d'ailleurs,  il devait se débarrasser de celui-ci avant demain… il était sûre que Katherine avait un radar dans le pif.
Il peut pas s’empêcher de revoir des scènes de leur parties de jambes en l'air en la voyant. S'il lui file la drogue,  ça vaut bien un petit coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:34

thunder road
Nino & Allie

Adossée au mur de briques, Allie toise sans vergogne son voisin. Elle décrit ses fringues inconsciemment, comme si une partie d'elle-même était assez intriguée par le jeune homme pour désirer en savoir davantage sur son mode de vie, voire son histoire. Inavouablement, il compose une nouveauté dans son quotidien jouissant de l'avantage d'être à quelques mètres de son domicile. Il endosse le qualificatif de dernière découverte et constitue un territoire qu'elle soit encore explorer. Clope au bec, la Oakheart se hisse nonchalamment sur la pointe des pieds de manière à jeter un coup d’œil désinvolte dans le cabas de l'italien. Du papier de toilette, des bougies, des produits d'entretien. Drôle de trio. « J'ai fait quelques courses ouais. On dirait que toi aussi tu fais ton marché. » La jeune femme sourit malicieusement en guise de réponse puis cale sa cigarette entre ses doigts avant de réduire la distance entre son corps et celui de son interlocuteur. « Le magasin est pas encore ouvert à cette heure. T'es plutôt salade ou bonbon ? » La jeune adulte glisse sa main dans le sac à commissions du brun, en tire une bougie saveur cannelle. Elle la porte à son nez, ne quitte pas son voisin du regard, aussi insolente que complice. « J'suis plutôt bonbons, mais j'avais envie d'être plus santé aujourd'hui. J'entretiens mon corps de rêve. » Elle nargue, sourire en coin doté de dérision. Allie a beau être fière d'elle et posséder de l'assurance pour deux, il n'en demeure qu'elle n'a pas la grosse tête pour autant - ou en tout cas, pas à son sens. « Ton prochain rendez-vous Tinder se fait avec une femme de chambre ? » Tu questionnes, faisant tourner la bougie dans ta main, portant une ultime fois la cigarette à tes lèvres avant de la proposer au trentenaire.


Dernière édition par Allie Oakheart le Lun 9 Sep 2019 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:08

« J'suis plutôt bonbons, mais j'avais envie d'être plus santé aujourd'hui. J'entretiens mon corps de rêve. » Elle est healthy, prend soin d’elle, elle se met au vert et Nino peut répondre à ça. Si non, il l’aurait laissé devant son mur de brique en attendant longtemps que son vendeur ne lui sauve la mise. Il avait jamais pris de cachton, rien qui pourrait véritablement lui retourner le cerveau, à vrai dire, il en avait toujours flippé. Ouais, la drogue, autre que la weed, ca lui faisait peur. Pas de ce que ca pourrait faire à son corps ou à son esprit mais plutôt peur de ce que lui était capable de faire après avoir pris ça. Il s’en foutait pas mal de se défoncer le corps et l’âme, il était peine perdu, cause perdue, on misait pas bien sur lui. Mais il se souciait de plus en plus de ce qu’il était capable de faire aux autres et ça, c’est sans doute depuis que Vince est un vrai légume dans son lit d’hopital depuis trois ans maintenant. Vitto lui avait suffisamment rappeler à quel point c’était sa faute. C’était lui qui l’avait conduit dans ce casse, c’était lui qui lui avait promis qu’en faisait ça, il allait avoir la belle vie, qu’il allait s’en mettre plein les poches et que la galère c’était fini. C’était le casse du siècle, terminé Scampia, ciao la vie de merde. Tu parles. Vince il avait rien eu, maintenant, il pouvait plus marcher, il pouvait plus se nourrir seul et de temps en temps c’était des machines qui le maintenant en vie. Vraiment, cette vie de rêve là Nino ? Il culpabilisait suffisamment, mais heureusement pour lui, il s’était barré loin de tout ça et il n’y avait personne pour lui rappeler jour après jour.
« J’ai de la laitue plein l’frigo, si tu veux te servir. » et il lui fait signe de le suivre mais elle se montre encore curieuse. Elle est comme ça Allie, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Elle jete un œil dans son sac, qu’est ce qu’elle aurait pu y trouver d’intéressant ? Pas grand-chose. Ca l’interroge. « Ton prochain rendez-vous Tinder se fait avec une femme de chambre ? » et ca l’fait rire l’italien. Il choppe la clope qu’elle lui tend à nouveau et cette scène, cette impression de déjà vu, ce flash qui lui revient, ils ont déjà fait ça, ca lui plait. « J’suis pas encore au courant. J’refais juste les stocks en cas de rencard improvisé à 4h du matin. Parait qu’il faut être prêt à la moindre occasion. » et c’est pas innocemment qu’il lui dit ça. « J’ai une voisine qui oublie souvent ses clés et qui s’trouve bloqué sur son pallier. C’est juste histoire de pouvoir l’accueillir convenablement. » et il lui fait un signe de la tête, pour qu’elle le suive jusqu’à l’immeuble, jusqu’à chez lui. « et maintenant, ca lui arrive même de débarquer pour être dépannée quand elle a des envies de salades. » qu’il s’amuse. Il en dit pas plus tant qu’il est dans la rue, on sait jamais, on est jamais trop prudent. Nino il est du genre parano, à penser que tous les gens qu’il croise c’est des flics sous couverture. Il attend d’être dans l’immeuble, pire, d’être chez lui avant d’ajouter quoi que ce soit. « bouge pas. » il lui redonne sa clope et il va fouiller dans un coin de son appart pour trouver le sachet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:42

thunder road
Nino & Allie

Elle a complètement oublié son rendez-vous avec son dealer, ignore royalement son téléphone portable qui vibre dans la poche de son court short en jean troué. Curieuse, désinvolte, elle s'approche du cabas du voisin afin d'en investiguer le contenu, en extirpe une chandelle à la cannelle dont elle hume délicatement le parfum, son regard entendu ne quittant jamais très longtemps le minois européen. « J’ai de la laitue plein l’frigo, si tu veux te servir. » Ça l'intéresse férocement de se servir chez lui, elle ne pourra pas le nier. En revanche, Allie n'est pas si impatiente, elle stagne en bas de l'immeuble, s'enquiert sur l'intérêt du garçon voué aux produits ménagers, lui arrache un rire, s'amuse à provoquer son voisin de pallier qui lui désigne le chemin du logement comme pour l'encourager à poursuivre la conversation à l'étage. Elle lui tend sa clope, il ne se fait pas prier pour entretenir son tabagisme.

« J’suis pas encore au courant. J’refais juste les stocks en cas de rencard improvisé à 4h du matin. Paraît qu’il faut être prêt à la moindre occasion. » Le sourire de la brune s'élargit discrètement, son regard invite déjà au vice. « Avec tes produits, t'as en effet largement de quoi prendre en mains toutes zones atteintes par tes cumshots. » Elle glisse doucement sa langue sur ses lèvres, fait référence à la finalité de leur ébat où elle ne s'était pas privée pour lécher sa semence sur son corps chaud avec gourmandise. « J’ai une voisine qui oublie souvent ses clés et qui s’trouve bloquée sur son pallier. C’est juste histoire de pouvoir l’accueillir convenablement. Et maintenant, ça lui arrive même de débarquer pour être dépannée quand elle a des envies de salades. » C'est à son tour d'autoriser un rire à franchir la barrière de ses lèvres rosées. « Une bienveillance à souligner et surtout récompenser. » Elle commente, délogeant la cigarette pour en prendre une taffe. Nouveau signe de tête vers le studio, elle consent à le suivre, fourre le mégot dans le cendrier public à cette effet, passe devant lui dans les escaliers, patiente devant sa porte, l'aguiche avant de se déplacer et lui laisser le champ libre sur sa poignée à déverrouiller. La porte de son propre appartement est fermée, la Oakheart n'a aucune idée à quoi peut bien s'occuper son époux et s'en soucie nullement. « Bouge pas. » Elle hausse un sourcil, suit du regard le châtain qui se déplace dans le logement et revient avec un sachet de weed. « Ça y est, tu peux donner des ordres, maintenant ? Tu fais aussi dans les châtiments, aujourd'hui ? » Allie tire du papier à rouler de sa poche et s'installe à table pour user de la marchandise de l'italien. Rapidement, le joint est roulé. Elle revient vers le châtain, glisse lascivement ses doigts dans la poche avant de son jean pour lui dérober son briquet qu'elle agite devant ses yeux bruns. « J'me sers, comme t'as dit. » Un clin d’œil malicieux, elle enflamme la bougie parfumée à la cannelle qu'elle a conservée, la pose comme centre de table après avoir usé de la flamme pour allumer son joint, ouvre la fenêtre située au-dessus de son évier et s'assit sur son comptoir à proximité. Elle analyse une nouvelle fois les lieux, cette fois-ci à la lueur du jour, avant de critiquer : « Ta cachette était très pourrie. C'est flagrant que tu crains pas les flics chez toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:02

Elle s’arrête jamais d’être sexy, elle s’arrête jamais d’être aguicheuse. Nino il aime pas les filles comme ça, il a toujours eu tendance à les insulter de catin, de grosse pute même. Mais avec sa voisine, y a un truc. Avec sa voisine, il a pas envie de lui balancer ça à la gueule parce qu’il voit son regard, il l’a remarqué. Y a un truc qui va pas, y a un truc qui cloche et en même temps, son regard l’accroche. Y a pas que ça qui l’a accroché mais il a juste pas envie d’être un connard avec elle. Comme s’il était déjà un peu attaché. Y a pas juste le fait qu’elle l’ai laissé lui prendre le cul, y a pas que ça. Y a un truc particulier qu’il saurait pas dire. « Une bienveillance à souligner et surtout récompenser. » même si, ca doit aussi en faire partie. Parce qu’il se dit qu’elle est facile à attirer vers lui, qu’elle est facile à sauter s’il en a aussi envie. Elle lui donne beaucoup trop d’opportunité et il peut pas fermer les yeux sur ça. Elle est joueuse et Nino se cachera pas d’entrer dans ce jeu.
Une fois dans l’appartement, il va directement sortir de sa cachette le sachet transparent de weed. Sous une pile de CD italiens qu’il avait pris la peine de rapporter avec lui en venant de Scampia. Des CD qu’il écoutait avec sa mère, c’est ringard et vieux mais lui, ca le replonge dans son enfance et ça l’apaise mine de rien. « Ça y est, tu peux donner des ordres, maintenant ? Tu fais aussi dans les châtiments, aujourd'hui ? » elle doit aimer ça, les châtiments, elle en avait déjà parlé l’autre jour. Il va s’asseoir sur le canapé, juste à côté d’elle après avoir lâché dans un coin de la cuisine son sac de course. « t’as fais quelques chose de mal pour vouloir être punie ? » Et elle roule son joint aussitôt la weed sous les yeux, c’est qu’elle le voulait vraiment son cône. Il la laisse plonger dans sa poche pour récupérer le briquet qu’elle avait sans doute remarqué à travers de celle-ci. Elle prend son temps et de sentir à nouveau sa main si proche de sa peau, sur sa cuisse, il pouvait pas dire que ça lui procurait pas une envie particulière. « J'me sers, comme t'as dit. » il laisse faire, y a pas de problème… elle allume la bougie mais pas que, elle allume aussi son joint et Nino la suit du regard. Ca la rend particulièrement sexy, encore plus. La fumée blanche qu’elle recrache aussitôt donne une ambiance particulière et l’italien se laisserait emporté. « Ta cachette était très pourrie. C'est flagrant que tu crains pas les flics chez toi. » « J’fais gaffe, c’est tout, ils ont aucune raison de venir ici. » Tellement parano qu’il laissait aucune chance à personne de penser trouver quoi que se soit chez lui. Et il s’approche d’elle, sentant l’odeur du canabis dans ses narines, il lui ôta le joint d’entre les lèvres avant de le porter aux siennes. Et il se rappela aussitôt pourquoi il était allé faire ces courses en dernière minutes, pourquoi il avait acheté cette bougie et ces produits. Il fit alors demi tour, retour canapé avec le joint dans la main. « Pas ici… » et il va l’écraser dans un cendrier sur la table, en prenant soin de pas trop le défoncer. « On peut pas fumer ici… » quitte à passer pour un gros con, mais il prendrait pas de risque de voir sa fille lui passer sous le nez. Même si la fenêtre était ouverte et que la bougie faisait sans doute le taff, Nino flippait trop que la moindre odeur ne s’imprègne dans les murs et que Kath ai l’odorat si fin qu’elle s’en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:26

thunder road
Nino & Allie

Elle ne cesse de faire référence à leur précédent ébat, signale qu'elle n'en a oublié aucune part, bien que ce dernier soit très récent. Elle s'amuse à immiscer des réminiscences de leur partie de plaisir, s'enquiert si son voisin de pallier est enclin à ajouter de nouvelles cordes à son arc si jamais ils en venaient à remettre le couvert. « T’as fait quelques chose de mal pour vouloir être punie ? » Pour une fois, ses yeux bleus ne sont pas rivés sur lui, ils alternent entre l'homme et le joint qu'elle roule aussi soigneusement que rapidement. Elle n'en est pas à son premier, malheureusement pour ses synapses. « D'après toi ? » Elle aguiche, avant de tâter sa cuisse, venir déloger son briquet de la poche avant de son pantalon. Elle enflamme la bougie, puis la clope verte. Elle prend le soin d'ouvrir une fenêtre et souffle doucement la fumée blanche à proximité de l'italien. Elle joue avec lui, analyse la moindre de ses réactions. Un véritable dossier sur le garçon s'érige dans son cerveau : ce qu'il aime, ce qu'il rejette. Elle ne se prive pas pour lui indiquer que sa cachette est merdique, il accentue le côté parano qu'Allie lui affuble - avant d'attiser en toute impertinence. « J’fais gaffe, c’est tout, ils ont aucune raison de venir ici. » « Pour l'instant. » Elle le toise longuement, avant d'autoriser un sourire plaisantin sur son visage.

Puis la Oakheart a le droit à une représentation rapide de Dr Jekyll et Mr Hyde : le châtain tire sur le joint avant de l'arrêter dans le cendrier, annonçant qu'il refuse que l'on fume dans son studio. Elle est aussi surprise que choquée ; heureusement, il n'a pas démoli l'essence de la détente qui repose, piteuse, sur la table basse. « On peut pas fumer ici… » « Tu t'es pas privé pour le faire y'a trois secondes. » Elle s'agenouille sur le canapé de manière à prendre de la hauteur. Elle aperçoit le cabas qui a été abandonné dans une partie de la cuisine. « Puis t'as tellement de stock d'Ajax que tu peux clairement cacher toute odeur de weed. » Allie étend son bras au-dessus du dossier du divan-lit, scrutant le profil du trentenaire. Il a l'air horriblement sérieux, ça lui arrache un rictus narquois. « T'as peur que le grand méchant loup sorte soudainement de ton placard à balais ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:54

« D'après toi ? » complice et coupable de tant de choses sans doute. Il se demande de quoi. Parmi les sept pêchers capitaux, il la savait coupable de luxure, sans doute de gourmandise, la colère parfois, il l’entendait suffisamment roder dans le couloir pour le savoir. Paresseuse, elle en a pas l’air, orgueilleuse ca se pourrait bien, envieuse, elle devrait pas. L’avarice, qui sait, il serait pas bien capable de se positionner sur ce dernier. Elle était quand même prête à croquer dans la pomme à plusieurs reprises, elle le faisait souvent, ses vidéos en étaient la preuve et si c’était suffisant pour être puni ça aussi ? Il répond pas, se contente juste d’imaginer, il est bien trop créatif quand il s’agit d’elle, quand il s’agit de se projeter et de voir dans un avenir proche, il s’y verrait déjà. On peut pas dire pourquoi que Nino soit un grand poète, pas l’âme d’un grand artiste mais pour Allie, il ferait des merveilles.
Elle titille sa paranoia, une fois de plus. Alors qu’il est persuadé que personne viendra jamais fouiller son appartement, qu’il fait bien trop attention à ses arrières, elle sème le doute. « Pour l'instant. » pourquoi pas pour l’instant ? « t’as l’intention de m’atirer des ennuis ? » après tout, il la connaissait pas et il savait pas bien ce qu’elle faisait à part se filmer entrain de se faire sauter par son mec. Qu’elle fasse gaffe, il amène jamais personne chez lui d’habitude. Y a que Asher qui a mis un pied dans son appartement, même son frère est jamais venu, mais ça c’est pour une autre cause, c’est juste qu’ils sont pas familiers à ce point, pas si proche pour s’inviter l’un chez l’autre. Du moins, ils le sont plus. Nino a longtemps été l’ombre de Vitto, il le lâchait pas d’une semelle dans les rues de Scampia, se cachant derrière lui bien souvent, usant de son agilité, de son intelligence, ce qu’il manquait au châtain. Mais beaucoup de choses ont changé. Et si Vitto s’était engagé à donner un coup de main à Nino, que Nino lui avait fait preuve de reconnaissance, c’était juste un mini pas l’un vers l’autre, la distance entre eux était encore bien longue.
Et l’italien qui a un éclair de lucidité, qui flippe surtout. Il en sait rien de quand va débarquer l’autre Beauregard, la mère de sa fille, celle qui décide tout, celle qui va lui imposer des droits de visites alors qu’il a finalement autant de droit qu’elle. Il s’en rendait pas bien compte mais sa conversation avec son frère lui a vite ouvert les yeux. Lui qui se croyait pas légitime à être père, il l’était pourtant autant qu’elle. Ils étaient deux à avoir fait cette connerie de pas utiliser de préservatif et pourtant, c’était surtout lui qui en payait les pots cassés. « Tu t'es pas privé pour le faire y'a trois secondes. » il hausse les épaules. Il a pas envie de se justifier. « Puis t'as tellement de stock d'Ajax que tu peux clairement cacher toute odeur de weed. T'as peur que le grand méchant loup sorte soudainement de ton placard à balais ? » et ça la fait rire. Si elle savait à quoi ressemblait le grand méchant loup de Nino, ca la ferait moins rire. « un méchant loup avec une pair de nibard ouais. » qu’il finit quand même par lâcher. « Et avec un flair bien plus affuté que n’importe quel loup de n’importe quel dessin animé. » il secoue les mains au dessus de lui, dissipant les quelques fumées qui restent. « pourquoi on peut pas aller le fumer chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:43

thunder road
Nino & Allie

Il mord l'hameçon derechef quand Allie le prévient que les flics peuvent très bien dénicher un motif pour débarquer chez lui et fouiller son studio. Il n'a pas l'air de rigoler avec ça, il semble être le genre d'oiseau qui préfère ne pas faire de vagues question de s'assurer sa liberté, le tout sans oser goûter aux contrées localisées au-delà des limites qu'il s'est fixées. La Oakheart estime son jugement déprimant, elle espère se planter sur cette ligne. « T’as l’intention de m’attirer des ennuis ? » Elle se rapproche de lui, plante un doigt sur son épaule musclée. « Seulement si tu m'en donnes les motifs. » Elle hausse légèrement les sourcils, téméraire.

Puis le voisin de pallier s'excite. Confuse, Allie témoigne de l'extinction cruelle du joint qu'elle venait de soigneusement rouler, sans raison valable à son sens. Elle commente la schizophrénie singulière du garçon, il hausse les épaules, désinvolte pour toute réplique. La description des procédés achetés qui pourraient permettre de voiler l'odeur après avoir fumé ne prennent pas, l'italien campe sur sa position. Mais au moins, la brune découvre que ce comportement ressort d'une femme. Il y en a toujours une derrière chaque homme, paraît-il. « Un méchant loup avec une paire de nibards ouais. » Tu souris doucement, moqueuse. « Et avec un flair bien plus affûté que n’importe quel loup de n’importe quel dessin animé. » Il brasse de l'air, tente de faire disparaître les vapeurs de weed présentes dans le séjour. De qui est-il la marionnette ? « Pourquoi on peut pas aller le fumer chez toi ? » Parce que tu m'as invitée chez toi, peut-être ? Elle l'observe, intransigeante et nullement encline à entretenir sa petite angoisse du moment. Du moins, sauf s'il lui procure des arguments suffisants pour la convaincre de squatter son domicile où Michael se trouve potentiellement. « Elle a fait quoi pour te tenir autant par les couilles ? T'es chez toi, tu fais c'que tu veux. Sinon, si tu la flippes autant, prends ta brosse à dents et déménages chez moi, tiens. » Le ton de sa voix est sérieux, bien qu'il soit hors de question que l'italien crèche chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:15

Elle comprend pas et c’est normal, Nino avait changé d’attitude en moins d’une seconde quand enfin il s’était mis à réfléchir avec sa tête plutôt qu’avec son pénis. Il le savait, Kath pouvait décider de venir frapper à sa porte quand elle le voulait, en bonne militaire procédurière, elle ferait le tour de son appartement et à la moindre suspicion, Lucia lui passerait sous le nez. Et Nino devait bien se rendre à l’évidence qu’entre sa voisine qui se défonce et qui fait du porno et sa fille, il avait pas à choisir bien longtemps. Quitte à passer pour un grand dérangé. « Elle a fait quoi pour te tenir autant par les couilles ? T'es chez toi, tu fais c'que tu veux. Sinon, si tu la flippes autant, prends ta brosse à dents et déménages chez moi, tiens. » Qu’est ce qu’elle raconte ? Il la regarde, l’air paumé sans comprendre les mots qui sortaient de sa bouche. « Nimp. » il haussa les épaules. « Elle habite pas ici. » et heureusement, vivre avec Katherine serait un véritable enfer. « c’est pas ma meuf. » parce que contrairement à sa voisine, Nino jouait pas sur plusieurs tableaux. Il était pas le genre à prendre son pied avec une inconnu quand il était en couple. Il sent bien que s’il lâche rien, elle va pas laisser tomber, elle va investiguer encore, parce qu’elle se mêle de tout et surtout de ce qui la regarde pas. « C’est la mère de ma fille. » qu’il lâche et il la regarde, histoire de jauger si ca peut lui suffire comme excuse. Il a pas l’impression et il se sent obligé de poursuivre. « J’ai pas la garde, parce qu’elle a décidé que j’en était pas capable. Mais là, elle a besoin de moi… et peut être que ma fille va pouvoir venir ici. Si elle débarque et que ça sent la weed, j’suis mort. » et même s’il savait que l’Ajax était efficace, que même les bougies pourraient suffire à camoufler l’odeur pas si forte, il flippait quand même. Il se laissa morfondre dans son canapé, ayant pleinement conscience que comme disait la voisine, elle le tenait par les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:28

thunder road
Nino & Allie

L'italien observe son interlocutrice l'air totalement paumé, comme si elle venait d'articuler des paroles royalement indécentes et incohérentes. Allie hausse les sourcils, il finit par lui indiquer que sa grosse méchante louve n'habite pas dans son studio et qu'elle ne sort pas avec lui. Oui, étrangement, la vingtenaire s'était doutée de ces éléments. Alors c'est qui, la terreur imminente ? Sa mère ? Allie a toujours entendu dire que les italiens étaient de véritables fils à maman et que ces dernières étaient abominables. Peut-être craignait-il se faire taper sur les doigts par sa génitrice ? « C’est la mère de ma fille. » Et là, c'est au tour de la Oakheart d'être surprise et de nullement le cacher sur les traits de son visage. Il a un enfant. Allie se ressaisit, cligne des yeux, se pince les lèvres. Tout d'un coup, le voisin dégringole sur l'échelle de l'attraction et le regard qu'elle lui dédie change. La jeune adulte se sentirait presque coupable d'avoir couché et de jouer avec lui comme elle le fait. Certes, elle assume totalement ses pratiques, mais cette fille ajoute une nouvelle inconnue dans l'équation en plus du fait d'être parent lui touche une corde insatiablement sensible.

« J’ai pas la garde, parce qu’elle a décidé que j’en était pas capable. Mais là, elle a besoin de moi… et peut être que ma fille va pouvoir venir ici. Si elle débarque et que ça sent la weed, j’suis mort. » Elle en déduit donc que le châtain veut passer du temps avec sa progéniture, en particulier maintenant qu'il se morfond dans son divan tout en continuant de flipper. « Elle a quel âge ? » Allie demande, usant un ton sérieux qu'elle n'a jamais dû employer avec le jeune homme auparavant. « Parce que là, c'est déjà mort. T'as vu l'état de ton studio ? C'est pas sain pour un mioche. » Elle se lève, dispose les produits ménagers sur la table de la cuisine. Tu ne comptes pas faire la femme de chambre, mais t'estimes que y'a du boulot. « Elle t'a pas dit exactement quand elle se pointait avec la môme ? Parce que si elle voit les bougies allumées elle risque de flipper et penser aux brûlures et aux incendies. Surtout si elle considère pas que t'as ce qu'il faut pour être un père responsable. » Elle toise le garçon, ajoute munie d'un sourire insolent : « Garde-les plutôt pour quand tu voudras faire le p'tit frère. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:49

Et quand Nino lâche la bombe, il sent bien qu’un truc a changé, il se sent jugé. Elle le juge, c’est obligé. Il se redresse sur le canapé, il y a une ambiance un peu lourde d’un coup. Il capte pas trop et se dit qu’il aurait sans doute mieux fait de rien dire. Il voulait pas lui dire à la base, mais c’est son regard, c’est sa façon de le regarder, elle sait y faire, une fois de plus. Du coup, il se sent encore obligé d’en rajouter, il s’arrête plus, il avoue tout. « Elle a quel âge ? » et il compte dans sa tête… janvier, février… aout. « huit mois, elle est née en janvier… » c’est qu’un tout petit bébé qui sait rien faire tout seul et Nino il sait même pas ce dont elle a vraiment besoin. « de cette année. » qu’il se sent encore obligé d’ajouter. Comme si elle aurait pas pu s’en douter. Et elle réagit au quart de tour, elle capte plus vite que lui. « Parce que là, c'est déjà mort. T'as vu l'état de ton studio ? C'est pas sain pour un mioche. » il regarde autour de lui, merci, il sait bien que c’est pas sain. « c’est pas pour rien que j’suis allé faire des courses… » mais sait juste pas par où commencer, il sait pas comment faire parce qu’il a jamais eu besoin de tout cleaner à ce point. En deux secondes, les produits que l’italien a acheter se retrouvent sur la table, comme si elle était prête à partir en mission. « Elle t'a pas dit exactement quand elle se pointait avec la môme ? Parce que si elle voit les bougies allumées elle risque de flipper et penser aux brûlures et aux incendies. Surtout si elle considère pas que t'as ce qu'il faut pour être un père responsable. » Comment elle peut penser à tout ça ? Lui qui a acheté les bougies pour faire plaisir à Katherine justement. « Garde-les plutôt pour quand tu voudras faire le p'tit frère. » ca c’était pas demain la veille. « Elle est pas si grande pour aller toucher aux bougies et se brûler. » il croit pas en tout cas. « Elle va être dans un lit ou dans un… » il cherche ses mots parce qu’il sait même pas comment ca s’appelle tout ce matériel de puériculture dont Katherine s’est équipé. « Le truc où elle est tout l’temps… pour la mettre partout facilement. » un trasat Nino, un transat… « t’es vraiment entrain d’essayer de me donner un coup de main ? Je sais pas quand elle va venir. Elle peut débarquer n'importe quand, elle est un peu tarée.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:24

En avouant sa paternité, le regard qu'Allie porte à son voisin de pallier s'en voit changé. Intriguée, elle sollicite davantage d'information sur la progéniture à venir et éventuellement sa mère qui, à entendre l'italien, dispose de tous les traits de la parfaite marâtre. « Huit mois, elle est née en janvier… » Elle l'observe, déglutit, impassible. Huit mois, elle se l'imagine déjà, ce bambin, gesticuler, ramper, avec quelques cheveux sur le caillou et sans doute bien potelé. Elle ne devrait pas, ça lui apportera rien, ce n'est pas comme si c'était le sien, comme s'il avait de l'importance. Pourtant, elle s'accroche, elle s'intéresse « De cette année. » « Sans blague. » Elle rétorque, ironique. Elle ne mène certes pas sa vie de la manière la plus saine ni respectée par la société, mais elle sait encore compter, la Oakheart.

Elle lui signale que si la mère se pointe, il est certain qu'elle ne s'éternisera pas et embarquera son rejeton avec elle. Au moins, l'italien a conscience de la situation, il fait des efforts, il essaie de mettre toutes les chances de son côté. C'est sans doute cela - entre autres - qui motive la modèle pornographique à se lever du divan, à commencer à vider le cabas des produits ménagers. Elle ne peut se retenir de lui faire un commentaire sur les dits bougies, ayant toujours de la misère à assimiler leur plus-value dans le plan de match : accueil bébé. « Elle est pas si grande pour aller toucher aux bougies et se brûler. Elle va être dans un lit ou dans un… Le truc où elle est tout l’temps… pour la mettre partout facilement. » Elle le fixe, amusée, sourire narquois aux lèvres. La puériculture et Internet sont donc deux sujets que son voisin maîtrise. « Tu l'auras combien de temps ? Parce que si ton bébé de huit mois consent à rester dans son lit pendant masse d'heures, c'est qu'un truc tourne peut-être pas rond chez elle. » A moins qu'il la garde une nuit ou le temps de sa sieste et que c'est un bon bébé ou que l'italien a de la chance. Elle commence à fouiller les buffets et placards, à la recherche de chiffons, balai, serpillière, aspirateur. Il a bien de ça chez lui, non ? C'est pas si crade non plus. Puis elle provoque, certaine que l'italien est juste ignare dans le domaine des tout-petits : « C'est le cas ? Mauvaise génétique ? Y'a eu un problème de fabrique ? » « T'es vraiment en train d’essayer de me donner un coup de main ? Je sais pas quand elle va venir. Elle peut débarquer n'importe quand, elle est un peu tarée. » « J'sais pas, tu préfères que j'me casse et que j'te laisse te morfondre sur ton divan ? » Elle propose, détachée. « A huit mois ça se tourne, ça rampe... Les premières semaines ça fait pas grand-chose, mais à son âge, y'a quand même plus d'animation au programme, normalement. » Son regard pétille d'insolence. Puis, victoire : elle a trouvé de quoi épousseter. Elle lui lance la guenille ainsi que le produit pour briquer les places. « Allez, astique autre chose que ton poireau, que ça brille. Me regarde pas comme ça, j'connais ton doigté et ta force dans le poignet. » Elle lui adresse un clin d’œil aussi entendu que complice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:01

Il a l’impression d’être à l’armée, que le Colonel a décidé de mettre ses troupes au travail et qu’il avait pas l’choix de suivre le rythme, si non il était foutu. De toutes façons, il avait pas l’choix, s’il voulait donner un peu de crédit à son rôle de père, s’il voulait être pris au serieux un peu, s’il voulait qu’on lui accorde un minimum de confiance. Il lui fallait bien quelque chose ou plutôt quelqu’un pour lui foutre un coup de pied au cul. Capitaine Voisine était là. Putain comme elle s’appelle en fait ? « Tu l'auras combien de temps ? Parce que si ton bébé de huit mois consent à rester dans son lit pendant masse d'heures, c'est qu'un truc tourne peut-être pas rond chez elle. » en fait, elle a raison, il en sait rien de quoi elle est vraiment capable sa fille. Il la voit une heure, deux ou trois maximum de temps en temps mais il a jamais passé une seule nuit avec elle par exemple… « C'est le cas ? Mauvaise génétique ? Y'a eu un problème de fabrique ? » il lève les yeux au ciel. « Ma fille se porte bien ! » il est presque vexé. « En tout cas, sa mère m’a jamais rien dit et j’crois que si y avait un problème, elle serait moins sûre d’elle. » sûre d’être une mère parfaite, d’être mieux que lui en tout cas. «C’est pour deux jours, genre même pas 24h en tout. » elle devait la déposer en soirée et la récupérer le lendemain en début d’après midi, c’était express mais c’était toujours ça de pris. « J'sais pas, tu préfères que j'me casse et que j'te laisse te morfondre sur ton divan ? » Il secoua la tête, putain, elle était entrain de lui sauver la mise, elle pouvait pas se barrer comme ça. Pas maintenant. Limite, il pourrait la supplier de lui donner un coup de main. Mais, il a pas besoin de ça. Il a l’impression qu’elle s’est sentie investie d’une mission de la plus haute importante et en même temps, heureusement… « A huit mois ça se tourne, ça rampe... Les premières semaines ça fait pas grand-chose, mais à son âge, y'a quand même plus d'animation au programme, normalement. » Elle lui envoie de quoi faire la poussière, astiquer ce qu’il voit. C’est pas si crade non plus, mais c’est surtout qu’il y a pas mal de rangement à faire. Il est du genre désordonné le Nino. « Allez, astique autre chose que ton poireau, que ça brille. Me regarde pas comme ça, j'connais ton doigté et ta force dans le poignet. » quelle force de caractère. Et il se réveille enfin l’italien, il se bouge enfin l’cul. Il range, il débarrasse. Il fait que cacher la misère, mais c’est déjà ça. « Y a pas un truc où faut foutre les produits d’entretien en hauteur ? » ca il s’en souvenait, il l’avait entendu quelques part, peut être à la télé. Il éteint la bougie et prend tout ce qui lui semble dangereux que Lucia pourrait chopper et il fou tout en hauteur, sur des étagères, au haut de ses placards. « On dirait que t’es experte dans la matière. » il lui sort alors qu’elle est de l’autre côté du studio entrain de faire de la place dans la cuisine. « On t’as retiré un môme parce que c’est pas conseillé de faire du porno chez les assistants sociaux ou quoi ? » qu’il dit pour déconner, il est pas serieux, il imagine pas une seconde cette nana avec un gosse, c’est pas possible quand on fait son taf. Pourtant, c’est vrai qu’elle a l’air d’être vachement concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road EmptyMer 21 Aoû 2019 - 2:52

thunder road
Nino & Allie

Si Allie doute fortement des connaissances en puériculture de son voisin, elle retient qu'il tient assez à cette enfant pour la défendre et se vexer dès qu'elle sous-entend qu'elle souffre de quelconques pathologies. A moins que l'italien rejette en bloc la responsabilité d'avoir transmis génétiquement un mal à sa descendance. « En tout cas, sa mère m’a jamais rien dit et j’crois que si y avait un problème, elle serait moins sûre d’elle. » La jeune femme observe en toute désinvolture le châtain. Le portrait de son ex s'assombrit à mesure des minutes écoulées à discuter d'elle. A se demander comment ils ont pu procréer. « C'était un coup Tinder aussi, ou quoi ? » Le voisin t'indique que sa fille lui sera confiée pour moins de 24 heures si la grande méchante louve offre sa bénédiction pour confier sa chaire à son ex.

Il s'étonne qu'elle soit encore là à établir un plan de match pour donner un coup de neuf et de propre au studio, elle n'hésite pas à lui balancer qu'elle peut aussi partir vaquer à d'autres occupations bien plus palpitante que s'emplir les nasaux d'Ajax. Qui plus est, maintenant qu'elle a obtenu de la weed gratos, elle a de quoi passer un excellent après-midi, seule comme accompagnée. Mais elle reste, elle se sentirait presque concernée, comme si ça rachetait quelque chose, comme si elle se sentait pousser des ailes pour réaliser une bonne action. Elle l'expliquerait pas, ne cherchera pas à se donner des motifs non plus ; et préfère annoncer la couleur concernant la motricité du bambin à son interlocuteur. Sans plus de cérémonie, elle l'encourage à astiquer, épousseter, ranger, soulevant avec perversion le fait qu'il n'y ait aucune excuse qui vaille. « Y a pas un truc où faut foutre les produits d’entretien en hauteur ? » « Un bon point pour toi. Continue comme ça, t'es sur la voie du papa poule. La tarée va kiffer. » Elle reprend seulement son qualificatif. Elle décrit le garçon qui positionne tout ce qu'il estime de dangereux en hauteur quand elle demeure en quête d'un aspirateur tout en rangeant et réorganisation un peu la cuisine. Hors de question d'affronter le sol avec un balai. « On dirait que t’es experte dans la matière. » Elle s'apprête à rétorquer ironiquement qu'elle avait fait ça toute sa vie quand le jeune parent enchérit : « On t’as retiré un môme parce que c’est pas conseillé de faire du porno chez les assistants sociaux ou quoi ? » Elle le fusille du regard sans s'en rendre réellement compte, son ton est acide : « Qu'est-ce que t'en penses ? » Ne lui autorisant aucune réplique, elle tourne les talons, chope le joint sur la table basse et quitte les lieux. Elle traverse le pallier pour déverrouiller la porte de son propre logement et attrape son aspirateur. Une dizaine de minutes plus tard, faisant bruyamment rouler celui-ci d'un domicile à un autre, elle le branche et le met en marche. Comme si le ménage était thérapeutique, elle glisse le balai sur toutes les surfaces du sol puis le tuyau dans les recoins, les tablettes des fenêtres, les plinthes. L'ouvrage terminé, elle vise à aspirer les cheveux du voisin et déplore : « Dommage, la magie va pas jusque là. » Sourire provocateur aux lippes, elle questionne : « T'as des trucs pour ta fille ? J'ai bien compris que ton ex va te ramener le matos, mais tu lui as déjà acheté quelque chose ? Genre un jouet, un vêtement ? Ça montrera que tu penses à la mioche et tu gagneras des points avec la mère. » Elle s'oriente vers la porte d'entrée, précisant : « T'es pas obligé de te ruiner non plus. Y'a des magasins où ils vendent des trucs pour les petites bourses, limite c'est donné. Et vu que c'est pour la môme et pas la meuf, ça restera à ton studio et on s'en fout que y'ait des étiquettes dessus. » Elle désigne ensuite une zone pas loin du divan, suggérant : « Tu pourrais lui faire un petit coin là. Tu fous une couverture pliée pour que ce soit confortable et quelques jouets. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

nino1.2 » thunder road Empty
Message(#)nino1.2 » thunder road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nino1.2 » thunder road

Aller à la page : 1, 2  Suivant