| (#)Jeu 7 Nov 2019 - 19:27 | |
| « No, cos I don’t have friends anymore. » Outch. Ca fait mal de savoir que certaines personnes peuvent poser des mots sur leur réalité plutôt que de reléguer tous les problèmes à une seule et même personne et ça fait encore plus de mal d’avoir à écouter ces mots là. Cette réalité qu’est la sienne, apparemment. Peut être qu’il ment comme Lily le sait si bien elle aussi, mais cela fait bien longtemps qu’elle n’a plus d’ecchymoses sur le corps pour appuyer ses propos. Il ne ment pas, elle sait qu’il ne ment pas. La mer semble moins intéressante tout à coup et même les nuages n’attirent plus autant l’attention de Lily qu’avant. Elle se relève sur sa planche, ramène ses pieds sous ses cuisses et se retourne enfin face au blond.
Il confirme les cotes brisées, assure qu’il ne cherche aucune sorte de drogue. La brune ne dit rien et garde seulement ce sourire quasi maternel, le même qu’elle aurait pu poser sur la chair de sa chair. A la liste s’ajoute un cœur brisé et elle ressent le besoin de le consoler à sa manière, en mettant les deux pieds dans le plat et en jouant à qui sera le plus gênant des deux.
”I was always told that broken heart is the worst.” Même si elle a de bien plus mauvais souvenirs de ses côtes brisées. Maman Keegan lui avait dit ça quand, quelques mois après son frère, ce fût au tour d’Alfie de se substituer à son quotidien. Jamais sa mère n’avait dit quelque chose d’aussi vrai et d’aussi percutant, si bien que la brune s’en souvient encore plus de quinze années plus tard. « But you don’t want to know that. It’s boring. Sorry. » ”I want to know what you want to tell me. It’s not boring.” Elle n’a jamais eu du mal à écouter les autres, à user de compassion, à se mettre à leur place avec un peu trop d’aisance. Tant qu’elle n’a pas à parler de sa propre histoire alors Lily n’y voit aucun problème et si jamais cela peut lui faire du bien que de parler de ses amis, de ses côtes ou de son cœur alors elle écoutera. Elle n’est qu’une inconnue de passage, cela n’aura jamais aucun conséquence.
”I’m not mad queen B, I’m just an old lady who doesn’t like to joke about drugs. You’ve got nothing to apologize about.” C’est trop sérieux pour Lily, là. C’est trop sage, c’est trop ses yeux qui scrutent les siens. Personne ne dit de connerie, c’est louche. ”Ok come on. Let’s swim. You too.” Elle abandonne sa planche sur la plage, se relève sur une jambe et tend une main convaincue à Kane. Il n’a pas le droit de refuser, parce que l’eau est bonne à cette période de l’année, parce qu’être dans l’eau réduira sa pression sur ses côtes, parce qu’elle lui a proposé avec un grand sourire et qu’elle ne compte pas lâcher l’affaire non plus.
|
|
| (#)Dim 10 Nov 2019 - 16:38 | |
|
Je sens qu’elle bouge à côté de moi mais je fais pas attention. Mon regard est sur l’océan et les fantasmes morbides qui commencent à me venir. « I was always told that broken heart is the worst. » J’hoche la tête. C’est bien vrai. Et un coeur brisé lié à une amitié encore pire que tout. Je les avais pris pour acquis parce qu’ils sont toute ma vie depuis toujours. Surtout Ariane qui a été littéralement à mes côtés depuis que j’ai 13 ans… Faut que j’arrête de tout relier à elle dans mes pensées mais comment faire autrement quand elle était une si grande part de toute ma vie ? Stop Kane you’re gonna cry soon. « I want to know what you want to tell me. It’s not boring. » You really don’t want to have me heavily crying next to you. « I’m not mad queen B, I’m just an old lady who doesn’t like to joke about drugs. You’ve got nothing to apologize about. » Je tourne la tête vers elle et un triste sourire se forme sur mes lèvres. I’m sorry. I get it. Parce que je joke about it mais je sais que c’est pas drôle. Trop de gens dans mon entourage est ou a été addict d’une chose ou d’une autre. Including me. C’est pas drôle du tout quand on le prend trop sérieusement. Elle doit être grave atteinte par je ne sais quoi pour ne pas en rire encore. I’m about to cry. « Ok come on. Let’s go swin. » Mais apparemment elle va pas me laisser faire. Elle me tend la main, et je sais pas pourquoi je la prends. Just need to do something to stop the tears to get out. Alors ok. On va nager. Ok. J’ai pas de maillot mais on s’en fou. Il fait chaud, mon boxers séchera bien vite. Parce que me voilà en train de me désaper pour nager et ne surtout pas penser à ces fantasmes morbides que j’ai eu y’a pas cinq minutes.
|
|