AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 Empty
Message(#)just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 22:44

Just wanted to protect you, will never get to


« Pourquoi tu penses que les parents sont autant sur notre dos, sinon. » Jill esquisse un sourire amusé. Elles n'ont jamais plaisanté aussi facilement toutes les deux. Ca avait toujours été très tendu entre elles, dans n'importe quel moment de leur vie. Mais ce soir, tout était différent. Un début de réconciliation ou juste une aparté, seul le temps le dira. Mais Jill apprécie ce moment autant qu'elle le peut. Elle ne se braque pas, elle sent que Ginny a besoin d'aide, qu'elle a vraiment besoin d'elle. Elle met de l'eau dans son vin, elle n'abordera pas le sujet de Noah, ni de Bailey trop profondément, c'est bien trop risqué. Alors elles discutent, mais elles font de l'humour aussi, comme toujours chez les McGrath. Apparemment seuls leurs parents ne connaissaient pas ce mot.

Ginny parle du piano, et Jill ne pensait pas qu'elle était au courant. Elle avait toujours pensé qu'il n'y avait que Bailey qui le savait, elle panique, elle dit qu'elle a dû se tromper mais Ginny saura très bien qu'elle ment. « Il doit connaître par cœur une ou deux chansons et juste s'en vanter dès qu'il en a l'occasion. » Jill sourit en hochant la tête. « Et je parierai n'importe quoi qu'il s'en sert très régulièrement pour mettre des filles dans son lit ! » Déjà qu'il était beau Matt, il devait certainement avoir ce qu'il voulait de n'importe quelle fille si il disait qu'il était musicien. « ça fait du bien hen, quand ça arrive ? » Jill regarde dans son verre, rien ne sera jamais simple pour elle, et elle le sait très bien. Même sa relation avec Bailey sera remplie de hauts et de bas. « Mhmh... » rien est simple, jamais. J'ai tellement besoin de quelqu'un de rassurant dans ma vie en dehors de Bailey, d'avoir quelqu'un de stable à qui je peux tout raconter. Mais j'en ai pas, et je peux pas te demander de l'être parce qu'on a jamais été proche. Mais ça elle ne le dira pas, elle va le garder pour elle, en espérant que Ginny comprenne tout ça dans si peu de lettre, quelque chose qui ne veut absolument rien dire. « Il va revenir à la maison. Il est bien ici, avec toi. » Ses dents se serrent. Pas Bailey, pas ce sujet maintenant. Elle sait qu'elle ne pourrait absolument pas contrôler ce qu'elle dit. « Il est pas là pour l'instant. » Alors qu'elle aussi elle avait besoin de lui, elle aussi elle a perdu Noah et Bailey n'est pas là pour l'aider. Elle est toute seule avec ses pensées, ses voix qui tournent dans sa tête. Un piano et des feuilles pour l'aider à exprimer tout ce qu'elle ressent, pour ne pas sombrer toute seule dans cette maison terriblement vide.

Ginny se lève, et elle voit les dessins de Jill. Elle ne se gêne pas pour prendre ses dessins, et les analyser méticuleusement. Jill se tait, elle écoute juste Ginny parler. Elle ne sait pas quoi faire. Alors elle tient son verre et elle attend. « T'es pas obligé de dire ça pour me faire plaisir, tu dois avoir beaucoup d'élèves bien plus doués que moi ! » Jill ne la regarde pas, elle observe le fond d'alcool qui reste dans son verre. Jill ne fait que répéter ce que Ginny avait prévu qu'elle dirait. « T'es douée Jill. » Elle lève légèrement les yeux vers Gin en esquissant un sourire en coin. « Merci... » Même si elle n'y croit pas une seule seconde. « Tu devrais venir à l'atelier. Je peux te dire quand j'enseigne pas pour que t'évites mes classes. » Elle sourit de nouveau. « Si c'est pour tomber sur Auden je crois que préfère encore t'avoir pour prof pendant une heure. » Jill ne le supporterait certainement pas. Avoir des conseils de sa sœur, des directives. Et elle sait que Ginny n'oserait rien dire ou faire qui pourrait contrarier sa grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 Empty
Message(#)just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 4:38

J'aime pas voir ma soeur comme ça. J'aime pas qu'elle doute, j'aime pas qu'elle ressasse, j'aime pas qu'elle soit mal, si mal qu'elle ne le cache même pas. « Il est pas là pour l'instant. » Jill c'est la solide, Jill c'est celle qui passe à travers toutes les épreuves de la vie sans que rien ne semble lui faire le moindre pli. Jill c'est mon idole, c'est celle que j'ai voulu être tellement longtemps que ce serait mentir de dire que face à elle, je ne ressens plus le complexe d'infériorité que j'ai toujours eu à m'y comparer. « Pour l'instant. » je reprends ses mots, joue avec le verre entre mes paumes, porte le vin à mes lèvres la seconde d'après. « Il reviendra Jill. Il revient toujours pour toi. » aujourd'hui, y'a 10 ans, dans 10 ans. Peu importe ce qui les attend s'il y a bien une valeur sûre, s'il y a bien quelque chose d'assuré dans nos vies à tous, c'est ça.

« T'es pas obligé de dire ça pour me faire plaisir, tu dois avoir beaucoup d'élèves bien plus doués que moi ! » « Personne m'oblige à rien dire pour faire plaisir à qui que ce soit. » ses dessins entre mes mains qu'elle n'a pas été assez rapide à me retirer, et son univers dans lequel je fais un pas, un tout petit, un minuscule, mais un pas tout de même. J'ignorais qu'elle dessinait comme j'ignore un million de choses à son propos, et pourtant malgré tout, ça ne m'étonne pas. Rien ne m'étonne, peut-être parce qu'elle est un amalgame de secrets bien gardés, peut-être aussi parce que son trait est naturel, parce qu'à parcourir ses croquis des yeux, j'y vois une évidence, j'y vois une résonance. Elle dessine depuis un moment déjà. « Merci... » et quelque chose me dit qu'elle ne l'assume pas encore tout à fait lorsque je lui propose de passer à l'atelier. Elle se reprend de suite, elle précise la langue piquante et le ton qui l'est tout autant. « Si c'est pour tomber sur Auden je crois que préfère encore t'avoir pour prof pendant une heure. »

« Y'a un calendrier, secret. » que j'avance, me replaçant sur le canapé, reprenant ma place en recroquevillant mes jambes sous moi. La confidence que je lui partage le sourire aux lèvres, persuadée qu'il s'agira là d'un argument de poids pour peut-être un jour l'accueillir dans mon deuxième chez-moi. « J'y liste toutes les dates où il n'est pas là. J'imagine que ça t'étonne pas de pas être la seule à vouloir l'éviter? » la perche que je lance, la liberté que je lui laisse. Le reste lui appartiendra, toujours, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 Empty
Message(#)just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:34

Just wanted to protect you, will never get to


Bailey. Qui n'est toujours pas là. Mais Jill n'a pas vraiment la force de polémiquer. Parce qu'elle n'a plus la force de s'inquiéter. Parce que ça fait des jours qu'elle est seule et qu'elle ne dort quasiment. Des jours qu'elle lutte pour ne pas retourner dans un bar et acheter de la cam au premier dealeur qu'elle voit pour se défoncer et passer le temps. Non, à la place de ça, elle joue du piano, et elle dessine. Elle a rarement autant dessiné. Gin elle appuie sur le pour l'instant. Pour l'instant il n'est pas là, mais cet instant est terriblement long. Elle me dit qu'il reviendra, mais elle ne sait même pas si c'est la vérité, parce qu'il est déjà parti longtemps et qu'il pourrait vouloir rester de longs moments avec Noah. Parce qu'il aura eu peur. Comme toutes les personnes de cette famille. « Peut-être bien... Mais il doit vouloir s'assurer que Noah va bien, et je peux le comprendre. » Mais elle lui en veut, parce qu'elle ne peut pas s'en empêcher. Parce qu'il lui manque.

Elle voit les dessins de Jill, et ça lui permet de se changer un peu les idées. Elle lui dit que c'est beau, et Jill a du mal à le croire. Parce qu'elle ne sait pas vraiment si elle peut faire confiance à sa petit sœur quand il s'agit d'être objective. « Ceux que tu regardes je les ai fait ce matin, y'en a toute une partie que j'ai jeté parce que je voulais pas que quelqu'un tombe dessus » Echec monumental. Mais la visite de Ginny n'était pas prévue. Alors elle a une excuse. Elle lui demande si ça l'intéresserait de prendre des cours, et Jill ne dit pas non. Elle pourrait même s'habituer à l'idée. Mais est ce qu'elle voulait vraiment ? Est ce qu'elle était prête à s'investir dans le dessin, alors que Gin avait déjà fait sa place chez les artistes de Brisbane ? « ça m'étonne qu'il y est encore des gens qui acceptent de le voir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 Empty
Message(#)just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:02

« Peut-être bien... Mais il doit vouloir s'assurer que Noah va bien, et je peux le comprendre. » Noah au centre de nous tous, Noah qui est le centre de nos vies depuis qu'il est né, et bien même avant. C'est lui qui a tout déclenché, de notre départ précipité vers Londres jusqu'à notre retour en décalé en Australie. Du mariage arrangé entre Bailey et moi à cette semaine où on vit tous en suspens les uns des autres en attendant qu'il veuille à nouveau nous laisser entrer dans son monde. Monde qu'on ne veut que chérir, lui qu'on ne veut qu'aimer de toutes nos forces.

J'hoche docilement de la tête quand elle s'ouvre un peu plus sur son art, art qu'elle fait à tâtons sans rien assumer alors qu'elle le devrait tellement. « Ceux que tu regardes je les ai fait ce matin, y'en a toute une partie que j'ai jeté parce que je voulais pas que quelqu'un tombe dessus » j'ai pas à dire quoi que ce soit sur ses croquis, j'ai pas à donner mon avis, je ne le lui donnerais pas de toute façon. Parce que l'art est subjectif, parce que son talent est inné, parce que je le vois, bien sûr que je l'ai vu qu'elle est douée. Mais que c'est sa confiance en ses oeuvres qu'elle doit développer là, et pas sa technique. Quand elle aimera ce qu'elle peint, quand elle sera fière de ce qu'elle trace, là, la conversation sera différente. « J'irai pas fouiller dans tes poubelles. Mais tu devrais les garder ; comme ça, tu peux voir l'évolution à travers tes lignes. » une étape à la fois Jill. Un pas à la fois.

« ça m'étonne qu'il y est encore des gens qui acceptent de le voir ! » elle pique, mon sourire en coin calme le jeu. « Qu'ils acceptent ou pas, ça le dérange pas du tout tu t'en doutes bien. » si mon ton a l'air de vouloir conclure l'aparté dédié à Auden, c'est que c'est bel et bien le cas. La haine que ma soeur nourrit pour lui depuis toujours me rendant bien trop inconfortable pour que je laisse la conversation dériver longtemps en ce sens avec elle. Alors je mets l'accent sur le positif, je mets l'accent sur ce que je veux, de tout mon coeur, maintenant partager avec elle. « Tout le matériel est disponible, tu peux prendre tout ce que tu veux, quand tu voudras. T'es toujours la bienvenue, peu importe quand tu passeras. » je sais pertinemment que Jill viendra à l'atelier si elle le veut, quand elle le veut. Et ça m'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 Empty
Message(#)just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 0:35

Just wanted to protect you, will never get to


Elle est restée assise sur le canapé, collée à Logan qui a décidé de ne pas bouger non plus. Il doit ressentir l'angoisse de Jill depuis des jours. Il la suit partout, et elle est assez contente de ne pas être totalement seule dans cette grande maison. Elles parlent de tout, comme si elles avaient toujours eu une relation calme et apaisée. C'était juste une parenthèse enchantée dans l'histoire des sœurs McGrath. Comme une preuve qu'elles s'aimaient un peu au fond. Même si Jill avait toujours tout fait pour la repousser. Ginny pouvait avoir besoin d'elle. Elle était venue pour avoir, pour la première fois, des conseils de sa grande sœur. Et Jill jouait aussi à la grande sœur pour la première fois de sa vie.

Le dessin les liait un peu. Et Jill arrive à parler de ce qu'elle aime faire. Parce que le dessin fait partie de sa vie depuis un long moment déjà. Mais elle a toujours fait ça en secret. « Je ferai ça... » Elle suivra certainement ses conseils, même si elle est incapable de savoir si ses dessins évoluent ou non. Parce qu'elle n'y connait pas grand chose. Elle ira aussi à l'atelier, et ça c'était sûr. Parce qu'elle avait un vrai feu vert. « J'irais certainement quand je serai sûre de croiser personne alors ! » Et Jill se met à rire légèrement. Gin continue de regarder ses dessins, Jill a l'impression qu'elle regarde chaque détails qu'elle l'analyse mentalement. Et Jill arrive à trouver ça touchant, parce que sa sœur a toujours été une personne positive. Elle n'en a jamais voulu à personne, et jamais à Jill de lui avoir fait subir tout ça pendant toute sa vie. Et elles ont passé une soirée à discuter dessin, jusqu'à ce que Ginny ait décidé de partir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 Empty
Message(#)just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

just wanted to protect you, will never get to ▲ mcgrath sisters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-