An additional pretext to come.
“Les prétextes n'ont jamais besoin d'être vraisemblables ; autrement, ils seraient des raisons, non des prétextes.” △
Je relève les yeux vers son visage et réfléchis un peu. Théoriquement, je ne me gène pas pour donner mon avis. Mais pour le moment, elle a la garde de nos enfants et ça lui donne suffisamment d'autorité pour que mon mot à dire passer aux oubliettes. Malheureusement. Alors, je ne peux pas forcément prendre mes enfants quand j'en ai envie. Mon dieu, sinon, je les aurais déjà là. Enfin, pas forcément chez Archi mais chez Edge et moi, pour sûr.
-
Non. Comme elle a la garde. Je peux juste imposé les week ends ou je peux les avoir. Sinon... Non.C'était simplement les lois de la garde quoi... Mais je pesais encore le pour et le contre à prendre un avocat pour changer la donne. Tenter de me battre un peu plus pour eux. Non pas que je ne l'avais pas fait à l'origine. Mais.. disons que je n'étais pas forcément suffisamment bien pour que ce soit en ma faveur. Il veut donc faire des crêpes et je hoche la tête. Un peu comme un gosse. J'adore ça. Seul truc, c'est qu'il devra le faire tout seul parce que je suis une vraie bouse en crêpe. Ca colle constamment. A croire que je suis maudit sur ce genre de chose.
Je me fais alors un peu silencieux le temps qu'il prépare les ingrédients. Je ne sais pas pourquoi je le fixe. A dire vrai, ça peut paraître un peu bizarre mais bon. Il bosse donc. Il vaut mieux éviter que je reste trop longtemps alors. Je garde ça dans un coin de ma tête.
Je me met déjà à rire quand il me parle de ses cernes. Il est vrai que je ne pense pas qu'une nuit de plus ou de moins changera grand chose mais je suis persuadé qu'il préférerait dormir un peu plus que de se lever demain avec une tête de six pied de long pour aller travailler.
-
On a tous des cernes, tu sais. Et malheureusement, à moins de changer complètement ton rituel de sommeil, tu ne risque pas d'avoir un changement dans l'ampleur de ceux-ci. Il a l'air surpris de savoir que je suis allergique au chocolat. Que veux tu que je fasse de plus. Je n'ai pas la possibilité d'en manger, tant pis. Mais je peux comprendre que pour ceux qui en mange énormément, qu'ils soient un peu surpris.
-
Par malchance, je suppose ? Même les crevettes, Agent Ford.Je souris avec douceur. Rigolant même à la façon dont il a osé me comparer à Marge d'Harry Potter. La soirée passe plutôt rapidement. Mais ca a été une bonne soirée. Entre information, crépe et même blague parfois aussi idiote que sarcastique, j'ai passé une bonne soirée avec Archibald. Et j'espère d'ailleurs que ce serait possible d'en refaire plusieurs de ce type. Mais c'était surtout à lui de décider. Loin de moi l'envie de vouloir lui imposer ma présence. J'étais surtout content de voir que je n'avais pas pris trop de temps à Archibald comme je ne voulais pas qu'il ne dort trop tard. J'avais pu récupérer ma veste ainsi que mon porte feuille.
Pour ensuite rentrer chez moi et me coucher simplement.
FIN