Heather remercia sa partenaire de jeu de l’instant avec un grand sourire et poussa un gros soupire discrètement quand celle-ci s’en alla de la salle. Cette jeune femme n’allait définitivement pas faire l’affaire, elle n’était pas productrice mais il était clair qu’il n’y avait eu aucunes étincelles entre les deux. C’était la quatrième actrice à faire le test avec elle, Heather espérait que ce soit bientôt terminée, elle était crevée. Le rythme de son tournage actuel plus le vol et le décalage horaire l’avait tué. La blonde ne savait pas comment elle arrivait à être debout et capable de sortir ses lignes de textes correctement. Heureusement il ne restait plus qu’une actrice avec qui faire les tests et ensuite elle pourrait rentrer dans son appartement faire une bonne sieste. Pour le moment la deuxième fille avait qui elle avait échangé quelques lignes avait l’air de faire l’affaire mais si elle avait bien compris, les producteurs étaient surtout impatient de la voir jouer avec la dernière actrice qu’ils avaient potentiellement casté pour jouer son love interest. L’actrice était vraiment excitée pour cette série à vrai dire, si il y’avait bien quelque chose dont elle s’était rappelée ce dernier mois, c’est qu’il était hors de questions qu’on se souvienne d’elle pour son rôle dans sa série disney. Les 2 prochain mois de tournage allaient être très longs et franchement elle ne savait pas si son ego allait assumer la sortie de cette nouvelle saison. En soit elle s’était de manière très surprenante très vite reimprégné du personnage et les retrouvailles avec ses anciens partenaires de jeu avait été plus que agréable mais pour le reste. Malheureusement comme dans la série originale, chansons et chorégraphies de danses faisaient partit du tableau. Et comment dire c’était très niais… comment Heather allait elle réussir à charmer des filles après, c’était la grande question qu’elle se posait. Sa crédibilité allait en prendre un sacré coup, se retrouver à chanter dans des tenues pastels, son amour pour les garçons étaient quelques choses pour lequel elle ne s’était pas psychologiquement préparé en signant le contrat.
Enfin ce n’était pas le moment de penser à ça, il fallait qu’elle se concentre sur l’audition actuelle et qu’elle donne le maximum pour avoir la partenaire idéale pour que cette série réussisse. Lorsqu’elle avait passé l’audition, Heather avait vraiment espéré être prise. Certes devoir tourner en Australie n’était pas dans ses plans à la base mais l’idée de jouer un personnage LGBT en plus principal était excitant. Cela allait être son premier rôle du style et cela avait provoqué en elle une fierté pour un rôle ce qu’elle n’avait jamais ressenti pour un rôle. La blonde avait eu peur le jour où il l’avait appelé pour lui dire que si elle le voulait, elle avait le job mais qu’il fallait qu’elle revienne dans le mois de Janvier pour faire des auditions avec celle qui jouerait son amante. Cela tombait pile poil en plein son tournage et elle aurait vraiment été dégouté si le rôle lui était passé sous le nez à cause de son reboot Disney. Heureusement un arrangement avait été trouvé et elle avait pu libérer 4 jours pour venir.
- Heather tu peux prendre une pause de 5 minutes, on va chercher la prochaine actrice. Entre nous, on est persuadés que le courant va bien passer entre vous. C’est celle sur qui on a le plus d’espoir. La curiosité de l’actrice était piquée à vif, elle se demandait qui cela pouvait être pour qu’ils soient aussi certains que l’alchimie entre les deux passes. Elle profita de cet interlude pour envoyer un message à son agent lui disant qu’elle était sage et que tout se passait bien et attrapa une bouteille d’eau pour boire un coup. Elle se concentra pour se remettre un peu dans le rôle pendant que l’équipe du casting préparé la caméra pour la nouvelle venue. Un assistant frappa à la porte pour faire signe que sa future partenaire était arrivée, Heather se positionna sur sa marque dans l’attente que la jeune femme entre avec un sourire aux lèvres.
- Drew vous pouvez faire entrer mademoiselle Potter pour le test.
Le temps que l’information monte au cerveau, Heather écarquilla les yeux. Attendez quand ils avaient bien dit « Potter », ce n’était pas possible ça ne pouvait pas être… Mais si ! Lorsque la brune entra, elle reconnut immédiatement Lizzie. Elle comprenait mieux à présent pourquoi ils étaient tous excités à l’idée que son amie ait été retenue pour les derniers tests, ils avaient dû entendre parler de ces rumeurs à la con qui circulaient depuis quelques mois.
- Voilà quelque chose que je n'aurais jamais imaginé...
Le grand jour est arrivé. Non, ce n'est pas un mariage mais c'est tout comme. Il y a un contrat longue durée à la clé et un rattachement à une autre personne pour le meilleur comme pour le pire. Non, ne pas penser au pire. Je me suis jurée de n'être que positive et enthousiasme. Aucune peur, aucune angoisse hormis dans ma tête. Tout va bien se passer. C'est ce que se dit Lizzie en se regardant dans le miroir des toilettes des studios de la chaîne ABC après s'être rafraîchie un peu le visage. Elle prend une respiration, ce qui est censé calmer ses nerfs en temps normal - enfin, si c'était vraiment le cas, elle n'aurait pas eu besoin de se shooter à coup de médicaments, ceci dit. Ne pas y penser à ça non plus. Voilà plusieurs jours qu'elle a définitivement arrêté les cachets et même si elle sent le poids en moins sur ses épaules de la dépendance, l'envie d'en prendre ne serait-ce qu'un seul pour se calmer lui traverse toujours l'esprit. Mais sa psychologue lui a confirmé que d'y penser est une chose, agir en est une autre. Tant qu'elle n'agit pas, la lutte n'est pas alors vaine. Il faut savoir savourer chaque victoire et chaque jour sans aide médicamenteuse dans ses veines est une victoire en soi.
Alors le verre est à moitié plein quand Lizzie finit par retourner dans la salle d'attente où se côtoient les concurrentes. Elles se jugent, elles se jugent, elles élaborent dans leur tête les stratagèmes pour abattre les autres. Elizabeth se dirige vers la chaise qu’elle a désigné sienne et y croise les bras, les yeux se perdant en face d’elle. Une façon de démontrer un certain détachement, qu’elles peuvent la dévisager autant qu’elles veulent, que ça ne l’atteint pas. Alors que c’est évidemment tout le contraire et que la brunette doit montrer un self control exemplaire et qui la caractérise si bien de l’extérieur pour ne pas laisser montrer son anxiété persistante. Elles sont les dernières, celles qui ont été retenu pour le test d’alchimie avec l’autre rôle qui a déjà été attribué. Lizzie n’aurait pas pu rêver d’en arriver jusque là mais la journée est longue, elle est surtout éprouvante pour les nerfs et l’attente ne fait qu’accentuer un peu plus ce cocktail explosif. Quoiqu’il en soit, elle tapote sur son téléphone - un petit 2048 aide toujours à passer le temps, même stressée - se retenant d’envoyer un message à Wren, ou même à Ginny ou Cora. Ces dernières sont de toute façon bien trop occupées, elle ne veut pas les déranger. Lizzie soupire légèrement et regrette de ne pas avoir pris un tome d’Harry Potter - parce que le 2048 est quand même vachement moins distrayant qu’une bataille de sorciers. Elle sourit légèrement en pensant au rôle ; celle qu’elle incarne est censée faire dans la sorcellerie. Certes, une autre sorte de magie mais quand même… Cela ravie grandement l’enfant en elle.
“Mlle Potter?” Cette dernière bondit de sa chaise en réalisant qui ne restait plus qu’elle. “Où sont les autres, vous les avez aspiré?” Une question spontanée qui fait sourire brièvement la personne en charge de l'entraîner dans la pièce. Lizzie se mord la joue intérieure parce que les tests d’alchimie ne sont jamais quelque chose de plus rassurants que la première audition. Même si techniquement, il y a eu d’autres auditions et que ce n’est sûrement que grâce à l’influence de sa mère et sa réputation plus ou moins en berne mais toujours là qu’elle a atterri directement à la dernière étape. Même si, quand elle pose son regard brun sur l’autre actrice de la pièce, Lizzie se demande s’il n’y a pas non plus autre chose. Parce que c’est Heather qui se tient face à elle et qu’elle en est profondément aussi surprise qu’elle. ”Voilà quelque chose que je n'aurais jamais imaginé…” La personne qui a accompagné Lizzie lui tend un papier avec des dialogues inscrits, son propre regard jouant au ping pong entre les deux femmes. Il y a un intérêt curieux et on prononce “Vous vous connaissez, je crois bien.” Elizabeth fronce les sourcils, remet une mèche derrière son oreille et racle sa gorge. “Hum, oui, on se connait depuis un moment, Disn- moi et Heather. Heather et moi.” Ses doigts se serrent autour de la feuille sans savoir vraiment pourquoi son taux de palpitation a augmenté. Cela doit être dans sa tête, à tous les coups. Elle a l’impression que les gens autour d’elles n’attendent qu’une chose ; qu’elles se sautent dessus pour des retrouvailles passionnelles. Parce que les tabloïds, même si Lizzie a voulu les ignorer, elle sait qu’ils sont là. Et franchement, si elle a un rôle grâce à ça, la brunette ignore comment le prendre. “Salut Heather.” Merci de m’avoir prévenu que ça serait toi que je verrai ici. “Très bien, parfait. Vous aurez donc aucun mal à jouer les amoureuses ensorcelantes, alors.” Le ton est léger et Lizzie s’avance avec un léger sourire pour dissimuler sa réponse. Elle n’en sait rien. Les relations romantiques à l’écran sont toujours quelque chose d’étrange et elle n’a jamais assez évolué dans sa carrière pour avoir véritablement pu avoir cette opportunité - à part peut-être rapidement dans la sitcom, quand elle a commencé à entrer dans le monde adolescents. Mais là, on lui demande d’être romantique avec une amie avec qui elle se chicane toutes les deux minutes et dont certains pensent qu’elles sont déjà ensembles.
Heather regarda Lizzie apparaitre avec énormément de surprise, pour être une surprise ça en était une sacrée grosse. Elle ne s’était pas du tout imaginer tomber sur la brune pour ce type de situation. L’actrice avait déjà imaginé tomber sur son amie pour des auditions mais comme concurrente pour le même rôle pour maintenir leur rivalité existante depuis bien trop longtemps. Alors la voir rentrer pour faire des tests d’alchimie c’était plus qu’inattendue, elle avait presque envie d’en rire. L’équipe de la série avait l’air très heureux de leur petit effet de surprise car cela se lisait sur le visage des deux jeunes femmes qu’aucune des deux ne s’attendait à voir l’autre. Heather comprenait mieux les sous-entendus faits plus tôt dans la journée sur la dernière candidate. Ils croyaient à cette stupide rumeur surtout à la remarque qu’un d’eux lança sur le fait qu’elles se connaissaient bien. La provocation subliminale se voyait gros comme une maison, la blonde ne comprenait pas cette rumeur, surtout qu’elle avait regardé par curiosité et qu’il y’avait de nombreux fans. Une ou deux photos prisent dans un angle spécial et d’autres où elles s’étaient simplement vues et pour certain elles menaient une idylle parfaite. La jeune femme faillit s’offusquer en entendant Lizzie presque ripper et dire ce stupide surnom qu’elle lui donnait tout le temps et qu’elle ne pouvait à nouveau plus renier.
- Evidemment qu’on se connait, si Lizzie est retenue cela sera juste la troisième fois qu’on joue ensemble mais je suppose que c’était pour ça que vous saviez qu’on se connaissait.
Un sourire satisfait avec l’intention de recadrer les choses, elle regarda le staff un peu embarrasser hocher la tête de manière pas très convaincante. Puis son regard se tourna vers la cachotière qui avait oublié de lui annoncer qu’elle avait un rôle. Elle aurait quand même pu lui dire qu’elle était proche d’avoir un rôle, que enfin elle allait quitter son triste métier de costumière. Heather n’avait pas prévenu non plus de ce nouveau rôle après tout elle n’avait pas prévu de voir Potter vu la courte durée de son escale même si elle avait deux trois choses sur son agenda. En regardant Lizzie elle se rendit compte que la demoiselle semblait stresser, elle a presque envie de la pincer pour lui dire de se ressaisir. Si elle veut avoir le rôle il va falloir qu’elle se sente plus en confiance surtout que maintenant qu’elle sait qu’elle a la possibilité de jouer avec quelqu’un d’ennuyant mais qu’elle apprécie un minimum, elle se dit que cette série peut vraiment être intéressante. Heather fait semblant d’avoir un rire amusé à la nouvelle remarque d’un membre de l’équipe de casting et passe sa main autour de l’épaule de Lizzie et la rapproche d’elle avec un ton charmeur.
- Evidemment si on arrive déjà à ensorceler les paparazzis sans même essayer, vous n’allez y voir que du feu.
Elle fit un clin d’œil avant de regarder Lizzie et de la retourner avec elle dos aux producteurs et prit un visage sérieux et se mit à chuchoter. Même si elle avait du mal à l’accepter Lizzie était réellement sa seule chance d’avoir une bonne partenaire d’écran. Le peu qu’elle avait vu jusqu’à présent, l’alchimie avait été là avec certaine mais pas trop non plus. L’avantage de son amie c’est qu’elles se connaissaient ce qui était déjà un énorme gain de temps. Elle avait besoin que cette série marche, Heather refusait qu’on ne se souvienne d’elle que pour une stupide série disney channel, elle valait mieux que ça.
- Lizzie reprend toi un peu ! Ce n’est pas le moment de se chier dessus et de stresser. Rentre comme moi dans leur jeu avec cette rumeur à la con, j’ai besoin que cette série marche ! Et puis tu pourras enfin revenir dans un vrai travail que celui que tu fais actuellement.
Heather regarda Lizzie dans les yeux pour être certaine que le message était bien passé et elle se retourna en souriant aux autres qui avaient l’air persuadé qu’il se passait un truc car ils souriaient bêtement.
- Je crois qu’on est prête et qu’on peut commencer.
« Evidemment qu’on se connait, si Lizzie est retenue cela sera juste la troisième fois qu’on joue ensemble mais je suppose que c’était pour ça que vous saviez qu’on se connaissait. » Lizzie aurait envie d’être engloutie par le sol. Ou de râler à voix basse. De pester parce que la situation recommence. Enfin, pas qu’elle ait déjà connu une pareille situation. Qu’une rumeur court sur elle et une autre actrice en relation, ce n’est pas franchement anodin. Ni très banal. Surtout quand c’est faux mais qu’il n’a fallu qu’une simple petite photo de rien du tout pour tout enclenché. C’est absolument aberrant. Savoir qu’elle aurait aussi gagné son ticket à cause de ça lui fouterait les nerfs en pelote directement. Déjà qu’il y a l’empreinte de sa mère quelque part dans cette histoire sans qu’elle ne sache réellement à quel point, mais si l’influence des tabloïds est utilisée pour le succès de la future série, ce n’est pas très certain que cela booste la confiance de Lizzie en elle-même. Parce que dans cette histoire, où elle se place ? Heather est déjà connue, elle n’a pas vraiment de soucis de ce côté-là. Son nom vaut plus que le sien, elle en a conscience. Alors Lizzie se renfrogne un peu et elle ne comprend pas comment Heather peut être à ce point convaincante avec l’équipe, qui a l’air embarrassée. Bien fait pour eux, tellement transparents et limpides. Est-ce que cela donne envie de travailler pour des gens comme ça ? Bien sûr que non mais c’est le show business qui veut ça, l’envers d’un décor bien trop pailleté pour être honnête.
« Evidemment si on arrive déjà à ensorceler les paparazzis sans même essayer, vous n’allez y voir que du feu. » Pour une fois, c’est Heather qui passe son bras autour d’elle pour la rapprocher et Lizzie n’en fait rien. Elle est peut-être encore un peu choquée mais hey ! ce n’est pas une inconnue. Est-ce que c’est mieux ou pire, elle ne serait pas trop se décider. Surtout que c’est Heather. Une relation chat et chien derrière les rideaux qui se transformer en relation fougueuse pour les besoins de l’écran, est-ce que c’est faisable ? En tout cas, Heather semble bien décidée à ce que ça fonctionne, quand elle prend en aparté la jeune Potter. « Lizzie reprend toi un peu ! Ce n’est pas le moment de se chier dessus et de stresser. Rentre comme moi dans leur jeu avec cette rumeur à la con, j’ai besoin que cette série marche ! Et puis tu pourras enfin revenir dans un vrai travail que celui que tu fais actuellement. » « Oh, arrête avec ça, il est sympa aussi, mon travail actuel. » Même si ce n’est rien face à un rôle à interpréter et faire évoluer. L’ambition ultime, réveille- toi un peu, Potter. Ecoute là pour une fois, Disney n’a pas tort. Prétendre est quelque chose que tu sais faire, alors fais le pour la bonne cause pour une fois. Imagine que tout ce que tu as espéré pendant des années est enfin à porter de mains. Il suffit juste que tu joues le jeu. Alors Lizzie secoue la tête. « Okay, okay, t’inquiètes pas. Je vais gérer. Je sais que j’en ai pas l’air comme ça mais tout est sous contrôle. Je t’assure. » La brune a survécu à une agresse, elle se remet d’une addiction et cela fait des semaines qu’elle s’entraine pour ce moment. Elle ne va pas se chier dessus. Même si elle stresse. Comme à chaque audition.
Lizzie reprend une inspiration alors qu’elle se tourne à la suite d’Heather en souriant légèrement. « Je crois qu’on est prête et qu’on peut commencer. » ‘Parfait ! On va commencer par la scène de rencontre. Marissa, si vous pouvez leur donner les scripts.’ Une petite bonne femme s’avance vers les deux pour leur tendre des feuilles. Son personnage, Bonnie la bonne, débarque au château pour la première fois. Une rencontre près des écuries du personnage d’Heather, qui s’appelle ironiquement Lizzie, la tête couronnée mais dont Bonnie ne le sait pas encore. « Ah, c’est vrai que tu t’appelles Lizzie là-dedans. C’était un signe, darling. » La vraie Lizzie fait un clin d’œil à la fausse en souriant - elle lui a dit de jouer le jeu, non ? - avant de baisser les yeux vers sur le script. Elles se mettent en position et la première scène est jouée avec une facilité assez déconcertante. Elizabeth s’impressionne toujours de voir à quel point jouer quelqu’un d’autre la libère totalement. Elle oublie ses propres soucis, ses peurs et ses appréhensions. Il n’y a plus de Lizzie, il n’y a que Bonnie. L’équipe semble appréciée, à en juger par les hochements de tête et les voix basses qu’il y a. Lizzie sourit à Heather ; elles peuvent y arriver, au final. Chose que la brunette n’aurait jamais songé. Alors que l’équipe continue à débattre - sur leur alchimie, leurs interprétations, sur la prochaine scène à tester - la jeune Potter murmure « C’est marrant de te voir en brune, ça te rend presque plus intelligente. »
C’était étrange de se retrouver en auditions avec Lizzie pour un test d’alchimie, c’était une situation qu’elle n’aurait pas imaginé. Par le fait que leur carrière était déjà dans un premier temps sur deux continents différents et le fait que leur rivalité de toujours l’aurait plus amené à penser passer des auditions pour le même rôle que se serrer les coudes pour être prises toutes les deux. Mais il fallait qu’elle réfléchisse intelligement. Même si elle ne lui dirait jamais une seconde fois, Heather savait que la brune n’était pas une mauvaise actrice. Peut-être que le fait d’être costumière en ce moment au lieu d’être sous les feux des projecteurs l’avaient rendu un peu rouillé mais dans tous les cas, elle connaissait son potentiel. De plus beaucoup de monde était déjà fan de leur « duo » dont elle ne comprenait pas comment il avait pu démarrer à partir d’une simple photo pourrie mais les faits étaient là. A priori elles devaient avoir beaucoup d’alchimie naturellement car les producteurs avaient l’air de croire eux aussi à ces rumeurs. Une bonne alchimie voulait dire une possibilité d’avoir des fans et vu le bon potentiel de la série, ça serait un plus pour le futur et avoir plusieurs saisons. A contrecœur elle décida que la meilleure option était de jouer le jeu mais il fallait que Lizzie soit dans le même état d’esprit pour que cela marche. Pour ça elle l’a pris en aparté en l’attrapant passant son bras autour de ses épaules pour se retourner et avoir un moment un peu privé. Comme à son habitude de manière très subtile, elle donna un message d’encouragement à la brune. Elle roula des yeux à la réponse de celle-ci.
- S’il te plait, si il était si bien tu ne serais pas ici actuellement.
Elle ne la lui faisait pas en lui racontant qu’il était très bien son autre job, si d’autres ne le voyait pas forcement, Heather savait que Lizzie était aussi ambitieuse qu’elle et qu’elle voulait retrouver sa gloire d’antant. Dans les cas son message eut l’air de passer et la jeune femme sembla reprendre enfin ses esprits. Potter n’était pas une débutante, il fallait qu’elle se reprenne la clé était d’avoir l’air sûr de soi.
- Bon ben montre le ! J’ai pas envie de me coltiner la chieuse qui leur plaisait aussi. Ils nous mangent déjà dans les mains avec cette histoire de deux ou trois photos alors on les charmes et c’est gagné.
Elle se retourne ensuite pour dire qu’elles sont prêtes, ils avaient l’air totalement envouté. Heather avait envie de soupirer mais elle se contenta de garder son plus beau sourire puis se concentrer en attrapant le script. Elle avait joué cette scène en boucle depuis le début de la journée, elle commençait vraiment à sentir la fatigue à cause du décalage horaire mais il fallait qu’elle donne le plus possible pour finir en beauté. La blonde grimaça à la remarque de son amie, elle avait omis ce détail qui allait surement être une blague récurrente de la part de la jeune femme si elles avaient toutes les deux le rôle. L’actrice se mordit la lèvre pour se retenir de sortir la pique qu’elle avait en tête et se contenta de faire un clin d’œil.
- Que veux tu, je n’arrivais tellement pas à te sortir de ma tête que j’ai dû trouver un rôle portant ton nom.
Voyant que Lizzie joue enfin le jeu, elle ne se gêne pas de parler sur un ton charmeur ce qui a l’air de plaire à leur public. Puis elle ferme les yeux en prenant une grande inspiration puis les ouvre de nouveau en étant totalement dans son rôle. Elle ne veut pas se lancer des fleurs mais la scène est jouée d’une très bonne manière, on pourrait presque y croire entre les deux. Après les derniers dialogues elle observe l’équipe de casting bien plus emballé que pour les autres, c’est bon signe. Lizzie profite malicieusement du moment d’inattention pour l’embêter et elle lève les yeux au ciel de manière dramatique. Elle n’aime pas cette couleur de cheveux en plus, elle lui marche sur le pied sans lui faire trop mal mais assez pour se venger.
- Tu ne devrais pas parler comme ça à ta future reine. Elle lui tire la langue avant de faire une tête sérieuse en entendant l’équipe se racler la gorge pour leur parler et leur expliquer qu’ils aimeraient voir la première scène de baiser pour voir si l’alchimie colle jusque-là. Se mettant en face de Lizzie, elle fit bouger ses sourcils.
« S’il te plait, s’il était si bien tu ne serais pas ici actuellement. » Une différence dans ses perspectives d’avenir, cela ne signifie pas pour autant que Lizzie renie son job en cours. C’est au moins quelque chose dans lequel elle est douée et au moins, elle ne quitte pas vraiment le monde du spectacle. Même si elle n’est pas là où elle veut être, même si elle n’a d’autres rôles que celui de rester tapie dans l’ombre, dans l’obscurité des coulisses, c’est déjà mieux que rien. L’australienne peut s’estimer heureuse de ne pas avoir fini vendeuse, Heather n’aurait pas manqué de la foudroyer encore plus avec son humour cinglant. « Bon ben montre le ! J’ai pas envie de me coltiner la chieuse qui leur plaisait aussi. Ils nous mangent déjà dans les mains avec cette histoire de deux ou trois photos alors on les charme et c’est gagné. » Cette situation ne plait pas à Lizzie et cela se voit dans son regard quand elle le pose sur son amie qui semble être à deux doigts de la secouer. Elle pourrait, mais cela ne changerait pas grand-chose. Mais Lizzie pense qu’elle peut être assez mature et professionnelle pour jouer cette petite mascarade. Tôt ou tard, l’équipe se rendra bien compte que les rumeurs ne sont que ça, des foutues rumeurs, et peut-être qu’ils vont pouvoir au-delà de ça. Peut-être a-t-elle une chance d’être prise pour elle, pour sa fibre artistique, pour son interprétation. Et non pas juste pour une vulgaire histoire de poudre de perlimpinpin complètement bidon.
La première scène se déroule à merveille, Lizzie s’épatant toujours de la faciliter qu’elle a à jouer avec Heather même si elles se tirent les pattes en coulisses. Bonnie est un rôle qui lui convient très bien, une servante plutôt mystérieuse et dont même elle n’a pas forcément encore apprécié toutes les facettes. Il faut qu’elle charme l’équipe mais aussi sa reine à en devenir, qui ne démontre aucune marque de fatigue alors qu’elle a dû passer la journée à tourner ces mêmes scènes en boucle. L’australienne est un brin admiratif mais est-ce qu’elle compte le lui dire ? Absolument pas. Ce n’est que son métier, après tout. Heather doit avoir l’habitude. « Que veux-tu, je n’arrivais tellement pas à te sortir de ma tête que j’ai dû trouver un rôle portant ton nom. » Elizabeth se mord la lèvre pour retenir son sourire amusé devant le clin d’œil de la brune. « Je savais que l’éloignement géographique allait finir par te miner. » Finalement, son sourire amusé se décroche sur ses lèvres
« Tu ne devrais pas parler comme ça à ta future reine. » « Hey ! » Lizzie proteste, Lizzie râle à mi-mots pour l’effet alors que son pied vient de se faire écraser. « Une future reine ne doit pas agir de façon aussi puérile. » L’australienne fronce du nez et répond en tirant la langue à son tour avant qu’un membre de l’équipe reporte leur attention sur elles. Prochaine scène ; le kiss. Le B-A BA de l'alchimie. Le premier de l’histoire ou pas, Elizabeth n’est pas trop sûre. Mais elle déglutit tout en secouant ses mains. « On va enfin savoir si tu embrasses bien. » « Tu veux du menthol ? T’as nettoyé ta bouche ? Non parce que si tu en as embrassé d’autres aujourd’hui, je ne veux pas choper quelque chose. » Question d’hygiène de base. Lizzie se masse le cou puis la nuque avant de regarder le script. La reine se tient dans ses appartements en tenue du soir, prête à aller se coucher quand Bonnie arrive. Une conversation plutôt houleuse entre les deux femmes - c’est ce que le scénario raconte, Lizzie n’a aucune idée de ce qu’il se passe réellement - et c’est la servante qui finit par poser ses lèvres sur celles de sa reine. L’australienne a sa main qui glisse à la nuque de son amie pour l’entrainer contre elle et sa bouche. Un baiser qui se veut insistant, passionné avec un fond d’amertume. C’est étrange d’embrasser une amie, encore plus devant des gens qui vous regardent comme une bête curieuse. Mais Lizzie se laisse emporter, elle se prend au jeu alors que son autre main dérive sur la hanche d’Heather pour la rapprocher un peu plus.
La scène se finit avec Bonnie qui s’éloigne brutalement, réalisant son geste déplacé face à cette femme qui peut lui faire trancher la tête pour cela. Sauf si elle l’a déjà envoûté en retour.
Quand Heather prend en aparté son amie elle a presque envie de la secouer en voyant à quel point la brune restait stoïque. L’actrice se disait que Lizzie devait peut-être stressée à cause de l’audition ce que la jeune femme pouvait comprendre. Une audition n’avait jamais rien d’amusant surtout quand on n’était pas certaine du résultat à la fin. Contrairement à Lizzie, Heather pouvait se montrer plus décontracter sachant qu’elle avait déjà le rôle mais trouver la partenaire idéale pour être avec elle le couple principal de la série était très important. Est-ce que son amie ne se rendait pas réellement compte de l’opportunité qui était là, à l’heure actuelle ? Certes ça aurait été mentir de ne pas se dire que peut-être la raison de sa seconde audition était à cause des rumeurs entre elles mais on s’en fichait. Parfois il fallait saisir la chance qu’on avait même si la raison était mauvaise. Et puis jouer dans une série avec un couple LGBTQ+ en premier plan était une chance très rare. Surtout dans un pays comme l’Australie où c’était encore pas mal controversé, elles avaient une chance de faire la différence. A sa manière elle booste Lizzie ce qui se résume à la titiller car leur relation ne marche que comme ça, avec des chamailleries qui montrent que au fond elles tiennent l’une à l’autre. Jouer avec Lizzie serait aussi un bon plan, connaitre la personne avec qui on va devoir être intime à l’écran a des avantages. Au moins elles savent déjà certaine chose l’une sur l’autre et il y’aura toujours un petit lien en plus qui apparaitra à l’écran et c’est plus agréable de jouer en sachant déjà que l’on apprécie la personne.
Elles finissent par se mettre en place et enfin commencer à jouer même si elle voit très bien qu’ils sont déjà sous leur charme rien qu’en les voyants se parler normalement. Que les gens peuvent être stupides et facile à manipuler parfois… Les deux brunes commencent à jouer leur scène ensemble, il y’a une facilité qui émanent rapidement entre elles. Peut-être le fait qu’elles ont déjà joué ensemble mais Heather se trouve même à penser qu’elle avait oublié que c’était agréable de jouer avec Lizzie qui était douée et qui lui rappela pourquoi elle s’était toujours méfiée d’elle. A la fin de la scène, leur relation naturelle reprit le dessus et elles commencèrent à se narguer tout en essayant de jouer des rumeurs qui allaient de bon train. En voyant son amie se retenir de rire, elle dû à son tour faire de même. C’était tellement ridicule d’imaginer un seul instant qu’elles puissent être dans une relation intime quand on savait comment elles se parlaient réellement.
- Ben oui déjà un mois sans voir ton beau visage ! Comment est-ce que je peux survivre ? Il me faut un truc pour penser à toi.
Heather se retient de nouveau de rire, elle ne sait pas si elle sera capable de tenir sans craquer tellement elle trouve ça amusant. Pendant un instant elle se venge sur son amie qui se moque d’elle et s’amuse à lui rappeler qu’elle est son rôle par rapport au sien. Voyant Lizzie lui tirer la langue, elle ne peut s’empêcher de lui répondre en faisant de même à son tour.
- Elle peut agir comme bon lui semble et sa servante doit l’accepter avec le sourire.
Finalement elle détecte d’autres avantages à partager ce duo avec Potter, elle pourra toujours trouver un moyen de lui sortir quelques remarques bien placées en rapport avec leurs rôles si elles sont toutes les deux prises. Leur interaction pas réellement prévue pour les regards du public de la salle se fait remarquer mais étrangement dans le bon sens et c’est sans mystère qu’on leur demande de passer à la scène de baiser. Un passage crucial, si rien ne se dégage quand cela arrive il n’y a aucun moyen que l’audition marche. La scène ne lui fait pas spécialement peur, elle a embrassé 4 autres filles déjà dans la journée et de toute façon elle n’a jamais été timide pour ce genre de chose.
- Ce n’est pas beau la jalousie Lizzie… Mais ne t’inquiète pas j’ai mangé un chewing-gum spécialement pour toi et avoir une haleine fraiche.
Elle lui fait un clin d’œil et relit de nouveau le script pour se rappeler des quelques lignes à dire, la fatigue est réellement présente car d’en d’autres conditions elles les auraient déjà retenu. Elles recommencent à jouer et Heather s’amuse à remarquer que à chaque fois suivant sa partenaire la scène ne se passe pas de manière totalement identique. La brune arrive vraiment a dégagé plus le côté dramatique de la scène que la précédente qui avait joué sur le romantisme. Lorsque Lizzie s’approche et finit par capturer ses lèvres, elle pose ses mains sur ses joues pour profiter du moment comme si la reine savait qu’elle flanchait pour la première fois et qu’il fallait qu’elle profite tout en sachant que cela ne serait ensuite plus possible. La scène se finit avec la reine regardant avec des larmes aux yeux, la personne possédant son cœur partir tout en sachant que son amour pour elle était impossible surtout la veille de son mariage. A la fin de la scène elle s’essuie le visage et remarque que l’équipe est totalement comblée. Pendant encore une petite heure, ils leur demande différente scènes, allant de moment volés entre les deux comme de disputes. Heather ne peut que remarquer qu’ils leur demandent plus de scènes qu’avec les autres candidates et l’audition arrive presque à sa fin.
Au moins, aussi casse pied qu’elle peut parfois l’être, Heather réussit à lui détendre les derniers nerfs qui restaient en position alertée. Lizzie lâche même un léger rire parce que l’histoire va déjà trop loin mais qu’il y a trop en jeu pour ne pas s’y laisser prendre. Penser à la finalité, se laisser guider par ce qui arrivera si cette audition est un succès. Franchement, Elizabeth pense qu’elles tiennent un bon filon. Elles ont beau se chamailler, se battre gentiment et s’assassiner de pics ici et là, il n’empêche que professionnellement parlant, il y a quelque chose à tirer de leur relation. Elles sont amies, comme un chat et un chien peuvent l’être, entre du réconfort post-agression en se moquant du personnage Disney d’Heather et les prises de photo de l’autre complètement bourrée et morte sur la voie publique. La jeune Potter préfère occulter les autres photos, celles qui sont parues sur les sites de potins et dans quelques tabloïds ; ce n’est pas l’australienne qui intéressait mais plutôt l’anglaise. Celle qui a fait un scandale à Los Angeles, celle qui est une figure cachée et non assumée du mouvement gay. Quoi de plus grisant que de la choper sur le fait à avoir une ancienne starlette de la télévision australienne à son bras ? Autant dire que même Lizzie en a entendu parler, de part sa mère qui reste vigilante sur chaque recoin de la carrière de sa progéniture. Comme une peste accrochée à sa jambe qu’elle n’arrive pas à déloger.
Elizabeth ignore si elle serait réjouie d’être prise uniquement pour des rumeurs absolument insensées. Elle espère que non car, dans la logique des choses, il faut que l’alchimie entre les personnages principaux se fasse et, surtout, on ne peut pas risquer une production qui risque de demander de certains moyens sur une simple rumeur entre deux actrices. Mais Heather lui a dit de jouer le jeu et franchement, ça aide presque Lizzie à se détendre un peu. Surtout quand les propos de la brune en face d’elle sont absurdes. « Je pensais que la peluche avec mon parfum t’aurait suffi. Je te donnerai une photo, va, je suis sûre que tu la placarderas en première page de ton portefeuille. » Dit-elle d’un ton mielleux avant de secouer la tête devant ses propres bêtises. « On ne t’a pas prévenu que la servante sera un peu rebelle ? » Après tout, c’est une sorcière avant tout et Lizzie n’aurait pas accepté un rôle s’il n’avait pas été plus fort, plus qu’elle-même en tout cas. Un double challenge qu’elle s’impose mais qui a le mérite de la motiver plus que jamais auparavant.
Elle roule des yeux devant les propos d’Heather, n’ayant évidemment aucune jalousie au ventre, mais Lizzie garde son sourire malgré tout. Le baiser, elle ne s’attendait pas à ce qu’Heather se mette à pleurer aussi facilement. Est-ce qu’elle aurait sous-estimé le talent de sa collègue ? Peut-être bien. Mais en tout cas, le reste de l’audition se passe avec moins de larmes, plus de cries, autant de phrases à double sens que de roulement d’œil et d’attente certain. « Très bien, très bien, je crois que nous avons tout ce qu’il nous faut. Merci, mesdemoiselles ! Heather, on vous recontacte rapidement pour vous donner la date du début de tournage. Miss Potter, on vous appelle ce soir pour la décision finale. Merci encore à toutes les deux ! » Lizzie passe le seuil de la salle en première et lâche un soupir fatigué tout en balayant sa main contre son front. « J’ai cru qu’ils allaient nous faire jouer toutes les scènes de la série. Ça a été aussi long avec toutes les autres ? » Elle espère pour Heather que non sinon, ça aurait été une journée hyper longue. Et puis, cela voudrait aussi dire que ça s’est mieux passé avec elle qu’avec les autres. Ce qui est un détail pas négligeable. « Donc t’es revenue de Los Angeles exprès pour les auditions ? » Elizabeth demande avant de s’enfiler la moitié d’une bouteille d’eau dans le gosier. C’est que ça demande beaucoup de salive et d’effort, elle a presque oublié ce que c’était.
Heather essaye de se retenir de rire au maximum, mais plus les commentaires de chacune avance, plus elle sent le sourire amusé sur ses lèvres augmenter ainsi que la difficulté de rester sérieuse. Le ton de chacune est tellement mielleux à l’excès qu’il est impossible de ne pas manquer le fait que les deux en font des caisses à chaque réponse. Heureusement qu’elles sont actrices, elles arrivent à garder le minimum de self-control possible pour ne pas exploser de rire. Si les personnes autour d’elles, voient très bien qu’elles exagèrent cela leur montre une certaine alchimie entre les deux brunes qui ne peut qu’être bénéfique pour leur audition. La situation est tellement comique quand on sait qu’en vrai, elles ne peuvent pas s’empêcher de se tirer dans les pattes toutes les 5 minutes quand elles respirent le même air. Tout cela parait presque irréel mais pourtant elles sont là, à se faire des petits commentaires mielleux. L’avantage c’est qu’elle voit Lizzie petit à petit se détendre, comparait au fait qu’elle semblait tendue comme un string à son arrivée, elle pourra surement mieux jouer à présent.
- La peluche ne quitte jamais ma chambre mais tu sais que plus les jours passent, plus l’odeur s’estompe et le manque se fait sentir. Oui au moins je penserais à toi dès que je l’ouvrirais ! Un petit rire s’échappe de sa bouche, tellement la connerie est grosse, de base c’est tellement quelque chose qu’elle ne ferait pas. Même en couple, elle ne s’était jamais retrouvée à faire des trucs cucul de ce style. La brune était plutôt du genre à se moquer des gens qui faisaient ce genre de chose, elle avait toujours trouvé ridicule qu’on ait besoin d’un objet avec le parfum de la personne ou un message enregistré pour entendre la voix de sa partenaire.
- Même si elle est rebelle, je suis certaine qu’elle sait traiter sa reine avec le respect qu’elle lui doit.
Heather fit un clin d’œil à son amie, si elle savait que le personnage pour lequel auditionné Lizzie avait du répondant, il restait quand même le fait que le sien était une reine. Son agent avait tellement rigolé quand il lui avait proposé le rôle, il lui répétait qu’elle agissait un peu comme une princesse et qu’un rôle de ce style lui irait très bien. Elle avait fait une moue boudeuse mais au fond c’était vrai qu’un rôle de cette prestance lui plaisait. L’audition continue tout en se passant à merveille, à chaque scène l’équipe de la série à l’air de plus en plus emballée. L’actrice voit des hochements de tête et des échanges entre eux qui ont l’air d’être des bons signes. Heather est étonnée de voir la facilité dont Lizzie fait preuve pour se glisser dans le rôle, après tant de temps à ne rien faire de bien glorieux. Harris aurait pensé que la demoiselle serait plus rouillée que ça. Lorsque la prod’ annonce la fin de l’audition, Heather pousse un cri de joie intérieurement. La fatigue pointe réellement le bout de son nez et elle sent que si elle avait continué, leurs scènes auraient été de moins en moins bonnes. La jeune femme remercie l’équipe et hoche la tête, tout ceci est tellement excitant qu’il lui tarde déjà d’être débarrassée de nouveau de sa série disney pour en commencer une qui lui tient déjà beaucoup plus à cœur. La jeune femme suit son amie pour sortir de la salle d’audition, ne sachant pas ce qu’elle va réellement faire pour la suite de la soirée. Elle se voit déjà dormir pour rattraper son sommeil, surtout que le reste de son week-end ne sera pas moins chargé malheureusement.
- Oui moi aussi, ils étaient insatiables ! A un moment je me demandais si on n’allait pas jouer l’épisode en entier à force. Et non y’en a eu des longues mais ils nous m’ont clairement demandé plus de scène avec toi. Je crois que notre petit numéro à bien marché.
Elle ricana à la suite de la dernière phrase, elles avaient réussi à les embobiner et les faire manger dans leurs mains sans soucis. Mais bon la durée était au moins un indice sur le fait qu’ils étaient clairement intéressés de les voir jouer ensemble. Heather pensait qu’il y’avait une autre fille qui pouvait être prise aussi car elles avaient pas mal fait de scène ensemble et il était vrai qu’il y’avait eu de l’alchimie. Cependant même si elle n’aurait pas imaginé le dire un jour, c’était avec Lizzie que le duo avait le mieux fonctionné et que le plus sentiment c’était dégagé.
- Dans un premier temps oui mais j’en profite aussi d’être là pour remplir les dossiers pour mon visa travail et autres paperasses pour mon appartement. Tu ne m’avais pas dit que tu avais décroché une audition petite cachotière ! Tu avais peur de la concurrence ? Heather lui fit un sourire provocateur avant de prendre à son tour une gorgée, elle avait presque envie de boire un coup dans un bar manière de savourer la fin de sa journée.
C’est dingue comme le jeu en vaut presque la chandelle. Parce qu’après tout, elle ne veut pas non plus obtenir un rôle basé sur ce genre de conditions. Une rumeur, des spéculations, des ‘on dits’, juste des bâtons dans les roues mais dont les deux actrices s’amusent particulièrement en ce moment-même. Une forme de légèreté, une simplicité qui s’est installée, l’accord tactique entre elles, implicite et discret de ne pas se fourvoyer, de jouer le jeu comme Heather l’a souligné. Le genre de comportements qui peut être un risque sur le long terme mais qu’est-ce qu’elles risquent dans l’immédiat à s’en amuser ? Absolument rien. La seule chose qui peut leur arriver, c’est sûrement de laisser Lizzie avoir le rôle. Ce rôle qu’elle a tant travaillé, tant répété, tant rêvé. Même dans son sommeil, elle a dû certainement travailler la gestuelle. Utiliser les costumes ou accessoires du théâtre pour lui donner une meilleure façon de présenter son personnage. Tout mettre en place pour y arriver parce qu’après tout, cette série est unique en soi. Des personnages féminins, un couple lgbt+, une série médiévale et fantastique, à moitié financé par Netflix. Franchement, il y a sur le papier de quoi attirer n’importe quelle actrice. Et en plus, la série serait tournée en Australie, ce qui est encore plus parfait. Même si Lizzie aurait une envie folle de partir, de s’échapper, d’aller respirer l’air ailleurs, elle commence doucement à (re)prendre ses marques à Brisbane. Il était presque temps. Comme si enfin sa vie commence à refonctionner à l’endroit.
Imaginer Heather en compagnie d’une peluche et d’une photo de sa jolie frimousse dans son portefeuille, cela fait énormément sourire Lizzie. Le ton ironique et sarcastique de son amie est tellement fort et percutant qu’elle se risque un œil sur l’assemblée pour voir s’ils gobent même ça ; visiblement oui. Finalement, à quoi bon faire une audition si elles arrivent à les avoir dans la poche juste en prétextant être ensembles ? « Même si elle est rebelle, je suis certaine qu’elle sait traiter sa reine avec le respect qu’elle lui doit. » Elizabeth hausse les épaules tout en croisant les doigts devant le clin d’œil d’Heather. « Mmh, ça sera aux scénaristes d’en décider. Mais j’espère que tu as conscience que je ne laisserai pas Bonnie se courber aussi facilement. » Elle a signé pour un rôle fort, pour un personnage mystérieux, pour une personnalité forte. Peut-être plus forte qu’elle, d’ailleurs, et c’est là tout le challenge certainement. Bonnie est plus séductrice, elle use de cette aura étrange pour parvenir à ses fins. Le genre de rôle où l’on ne sait pas vraiment si on joue la bête ou le truand.
Elizabeth se mord la lèvre avec un sentiment un peu soulagé dans l’estomac. Ses nerfs se détendent tout juste, même si elle a plutôt bien réussi à le cacher. « J’espère que ce sont les scènes qui ont fonctionné plus que notre manège, quand même. » La brune ne veut pas être prise pour de mauvaises raisons. Elle aurait l’impression d’être une imposteuse sinon. Elle pense mériter mieux que ça. Non pas qu’elle soit narcissique mais elle a tellement travaillé pour en arriver ici que cette audition, ce rôle, ce script, c’est comme la dernière roue de secours. Le dernier défi avant de savoir si oui ou non elle continue dans cette voie-là. Lizzie en crève d’envie, bien sûr, mais est-ce que le métier la laissera crever pour lui ? Elle tapote ses doigts sur sa bouteille, la moue songeuse placardée au visage avant de rouler des yeux tout en ayant un sourire de coin malgré elle. « Hollywood est un monde impitoyable. Il faut savoir garder ses secrets. Et puis, on n’a pas auditionné pour le même rôle donc on ne peut pas vraiment parler de concurrence. Tu finis toujours par me poser cette question. Je commence à me demander si ce n’est pas toi qui a peur de la concurrence. » Tout en souriant, Lizzie attrape son sac et met ses cheveux sur un côté de son épaule. « Je ne voulais rien dire de peur que ça apporte la mauvaise fortune. » Si on veut. « Au faites, t’as conscience que la série se tourne en Australie ? Je croyais que tu ne comptais pas rester ici pour toujours ? » Elles se dirigent tranquillement vers la sortie où le soleil commence gentiment à aller se coucher. « Tu veux aller boire un verre ? Histoire que je ne stresse pas toute seule en attendant la décision. » Parce qu’elle a déjà le palpitant et les mains moites, Lizzie, à ne pas en douter.
Cette audition avec Lizzie avait vraiment été une expérience assez étrange, c’était une expérience qu’elle n’avait jamais eu jusqu’à présent. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’elle se retrouvait à devoir jouer un lien romantique avec une personne qu’elle connaissait. Mais là, l’ambiance était totalement différente. Il était clair que les producteurs de la série attendaient clairement quelque chose de leur part. Comme si leur petit effet de surprise aurait dû les amener à se jeter dans les bras de l’une et de l’autre dès que leur regard se serait croisé. La blonde savait que cette rumeur était suivie par un certain nombre de gens. Elle n’en comprenait pas réellement l’engouement mais ce n’était pas la première rumeur à ce sujet et encore moins la plus dérangeante. Du coup elle avait décidé de l’ignorer en se disant que de toute façon elle finirait bien par passer. Cependant Heather n’avait absolument pas prévue qu’une équipe de production y croit aussi. Surtout qu’ils étaient dans le même monde qu’eux et qu’elle aurait pensé qu’ils étaient capables de deviner que ce n’était pas forcément vrai. C’était réellement étrange d’être scrutée non pas réellement pour sa capacité de jeu avec sa partenaire en face d’elle mais clairement pour ses vraies interactions avec elle. Heather décide de voir ça comme une opportunité, autant profiter de la crédulité des gens et faire en sorte qu’elle se retrouve avec Lizzie pour la série. Elles finissent par passer un accord sur le fait de jouer le jeu et donne aux producteurs ce qu’ils attendent. Bon cela ne voulait pas dire que le tour était joué mais déjà ils avaient l’air content. Puis à sa plus grande surprise en jouant avec Lizzie, elle se rend compte que le courant passe bien entre elles et qu’elles sont plutôt convaincantes en Bonnie et Elizabeth. Un sourire en coin se dégage de la bouche d’Heather en entendant Lizzie lui dire que son personnage ne se laissera pas faire. Evidemment qu’aucune des deux ne craquera directement, sinon où est le fun. Cette série a réellement de potentiel et en jouant des scènes en plus de celles qu’elle a joué en boucle le reste de la journée, la brune se rend compte qu’elle espère vraiment que ce projet naitra et trouvera son public.
Lorsque sa journée se termine enfin, elle sort en même temps que son amie, profitant de l’occasion pour réellement discuter avec elle. Heather ne sait pas ce qui a plus le plus pour l’équipe et se contente de hausser les épaules. Son but est toujours d’atteindre ce qu’elle souhaite peu importe les raisons, après tout le plus important reste le résultat.
- Je ne sais pas, je dirais surement un peu les deux. Dans tous les cas c’était du jeu d’acteurs alors si c’est pour notre manège, on peut se dire que c’est aussi grâce à nos talents d’actrices.
Ca ne serait pas la première fois qu’Heather utiliserait ses talents d’actrice en dehors des plateaux pour préserver les apparences. La jeune femme ne peut s’empêcher de rigoler lorsque Lizzie lui demande si ce n’est pas elle qui a peur de la concurrence. Pour d’autres rôles peut-être mais celui-là, elle avait été spécialement contacté pour jouer la reine. Et puis c’est vrai que pendant longtemps, elle avait eu peur que son amie lui fasse de l’ombre et lui vole certaine rôle. Mais leur vie à chacune avait pris un chemin différent, pendant qu’Heather continuait à enchainer les rôles, il n’avait pas été la même chose de Potter. Et de savoir que la jeune femme avait dû se résigner à être costumière lui donnait la sensation d’avoir quand même gagné une bataille entre les deux.
- Moi avoir peur ? Je te signale que ce n’est pas moi qui est du abandonné le métier d’actrice pendant quelques temps pour payer mes factures.
Puis un sourire réel apparait en entendant la raison qui se cache vraiment derrière son absence de nouvelle. Elle n’ira pas contredire la jeune femme sur ce point-là, lorsqu’on espère avoir un rôle on est prêt à éviter toutes choses qui pourraient porter malheur.
- Je sais que c’est en Australie mais bon l’opportunité était trop belle et puis quand elle sera finie je pourrais toujours rentrer. Heather avait toujours dit que lorsque son histoire se serait tassée, il était hors de question qu’elle reste à Brisbane. Mais avec le temps, elle avait fini par apprécier l’Australie et les connaissances qu’elle avait ici. Elle avait l’impression qu’à Los Angeles sa vie était plus factice et elle s’en rendait encore plus compte depuis quelques semaines lorsqu’elle était revenue. Mais il était hors de questions qu’elle avoue son changement d’avis.
- Si tu m’offres le premier verre, je ne peux pas refuser et puis je suis curieuse de savoir si c’est toi qui va être prise ou pas.
Elle espère, Lizzie, qu’il y a le manège dont elles se sont (trop) vite accommodées qui a joué mais surtout ce qu’elles ont réellement joué. Qu’elle ne soit pas entraînée pour rien, qu’elle n’est pas répétée pour que tout retombe comme un flan parce qu’une rumeur complètement absurde court, s’ébruite, dépasse leur entendement. Une photo et c’est fini. Ou alors ce n’est que le commencement ? Elizabeth n’en sait trop rien, le monde des paillettes est comme un renouveau pour elle à chaque fois, un pied dedans et l’autre qui ignore s’il doit suivre ou pas. C’est maladroit et pas très vaillant mais pour une fois, elle est presque heureuse d’avoir quelqu’un qu’elle connait pour la guider plus ou moins sur ce trajet.
Même si c’est Heather. Et même si elle se moque de nouveau d’elle. « Moi avoir peur ? Je te signale que ce n’est pas moi qui ai dû abandonner le métier d’actrice pendant quelques temps pour payer mes factures. »
Lizzie lève les yeux au ciel, ne délogeant cependant pas son sourire des lèvres parce qu’elle est bien trop réjouie de cette journée et des jolies perspectives qui peuvent s’annoncer. Ne pas s’emballer, ceci dit, ni mettre le bœuf avant la charrue. La vie lui a bien comprendre que tout arrive à point à qui sait attendre mais que l’impatience et les conclusions trop hâtives n’ont jamais amené rien de bon, à part des désillusions. Comme se prendre un caillou et tomber la tête la première. Hors de question que ça arrive. « Je crois que je vais en entendre parler pendant un moment de ce job, n’est-ce pas ? Remi ne sait vraiment pas tenir sa langue. » Surtout vu le métier qu'elle fait, Delga, on croirait que ne pas donner trop d'informations ferait parti de ses gènes mais pas du tout visiblement. Elle pourrait tuer sa colocataire pour ça mais encore faudrait-il que Lizzie ait une once de méchanceté en elle. Ou un instinct meurtrier qui se découvre sans qu’elle n’en ait consciente. Chose qui n’arrivera forcément pas, pas alors qu’elles se dirigent hors des studios, qu’elles prennent une jolie brise en passant le seuil et qu’elle soupire d’aise de retrouver l’air extérieur.
« Je sais que c’est en Australie mais bon l’opportunité était trop belle et puis quand elle sera finie je pourrais toujours rentrer. » Lizzie fourre sa main dans sa poche tout en tournant la tête vers son amie. « C’est vrai que le scénario est intéressant. Des personnages principales au féminin et en plus un couple lgbt+. Au moins, on est sûr que tu fais assez homo pour ce rôle. » Elle sourit légèrement tout en se remémorant les critiques qu’Heather avait pu recevoir sur le fait qu’elle ne faisait pas assez ‘‘hétéro’’ pour un rôle. Ce qui est affligeant à l’époque actuelle. Lizzie est presque contente pour Heather qu’un rôle comme ça lui fut proposée. « Bye bye les chansons et autres choré de disney. Je suis sûre que ça va te manquer. » Qu’elle rajoute dans un léger éclat de rire. Elle n’ignore pas que la (fausse) blonde - brune à l’heure actuelle - rechigne sur son rôle de Kimberley. Mais au moins, ça lui a donné de quoi briller sous la lumière.
« Si tu m’offres le premier verre, je ne peux pas refuser et puis je suis curieuse de savoir si c’est toi qui vas être prise ou pas. » Elizabeth passe une main dans ses cheveux tout en les dirigeant à quelques pas des studios. « Ma foi, je crois que je peux faire ça à la hauteur de mes moyens de pauvre costumière en quête de gloire. » La ville bourdonne encore, les gens sont attablés pour profiter des derniers rayons du soleil et la nuit pointe tranquillement le bout de son nez. Un bar à la douce musique jazzy attire son attention, l’affiche des cocktails - sans alcool, merci bien, elle a appris de ses erreurs - tapant à ses yeux bruns. « J’espère que le karma va pas y voir là comme une célébration avant le résultat. Je m’en voudrai de me porter malheur comme ça. » Parce que le karma, le destin, elle y croit, Lizzie. Elles s’installent au bar et Elizabeth tapote ses doigts contre le comptoir en espérant qu’on ne viendra pas les importuner.
Elle est nerveuse, ce n’est pas le moment pour qu’on la reconnaisse ou pire, Heather.
Heather sort tout de même assez détendu de cette audition, contrairement à Lizzie, elle n’a pas le stress de savoir si elle sera retenue ou non. Franchement cette partie-là est la plus stressante d’une audition, savoir si on était assez convaincant ou pas, si les autres ne correspondaient au final pas tant que ça. Surtout que dans ce moment-là on remet tout en question en analysant notre performance. La brune se retrouve donc à être assez détendue plus touchée par la fatigue qu’autre chose, elle espéré juste que ce sera Lizzie qui sera retenue. Elle n’a rien contre les autres filles, même s’il y’en avait deux dont leur tête ne lui était pas trop revenue. Mais c’est toujours plus plaisant de jouer ce genre de rôle avec une tête familière. Bon la perspective de passer une grosse partie de ses journées avec Lizzie si c’est le cas ne sera surement pas de tout repos mais elle connait le potentiel de son amie. D’ailleurs si elles se retrouvent à jouer ensemble, Heather n’a pas l’intention de changer quoi que ce soit à sa manière d’être avec elle. Les conneries qu’elle avait pu sortir pendant l’audition avait été manière de permettre de maximiser les chances d’avoir la partenaire de jeu qu’elle souhaitait mais si la jeune femme était retenue, elle reprendrait son comportement normal pendant le tournage. Il ne fallut pas très longtemps pour qu’il ressorte, elles n’étaient toujours pas partit des studios qu’Heather en profiter déjà pour se moquer de Lizzie. Elle rigola à la réponse de la demoiselle, maudissant toujours sa colloc d’avoir vendu la mèche. Ce sentiment de victoire qu’elle avait ressenti au moment où la brune était rentrée dans son appart et qu’Heather s’était rendue compte que la fameuse colocataire était sa rivale de toujours.
- Oh oui jusqu’à que je m’en lasse ! Mais ce n’est pas prêt d’arriver. Non elle ne sait pas et je la remercie pour ça.
Sa dernière phrase était dite avec un sourire satisfait sur son visage. En sortant des locaux, elle prit une grande inspiration en réalisant que ça serait surement par ici qu’elle passerait ses journées pour quelques années si tout allait bien. Certes son plan n’avait jamais été de produire une série en dehors des Etats Unis, peut-être au Canada à la limite car beaucoup de série avait leur studio là-bas maintenant mais jamais elle n’aurait imaginé l’Australie. Et à y réfléchir, Harris préférait vraiment savoir qu’elle tournerait ici que au Canada, au moins le climat était plus en rapport avec son style de vie et n’avait rien à envier à celui de Los Angeles. C’était aussi une autre opportunité de se détacher de ce rôle qui lui collait à la peau, quand on pensait à sa carrière à LA on pensait directement à Disney, ici elle serait peut-être finalement plus connu pour autre chose. Heather regarda Lizzie et rigola sarcastiquement à son commentaire sur le fait qu’elle serait assez gay. Cette histoire d’audition où elle ne faisait pas assez hétéro, elle l’avait toujours en traverse de la gorge.
- Ha ha ha très drôle ! Au moins on est certain que l’équipe de production n’est pas homophobe. Mais oui c’est vraiment une série qui a un sacré potentiel, je veux dire on va surement se faire haïr de jouer dans une série de ce style. Mais je veux dire on jouera peut-être dans une série qui va faire bouger les mentalités. Au fond d’elle Heather avait vraiment l’espoir que ça arrive, elle s’était tellement fait sentir inférieur en grandissant par rapport à sa sexualité que maintenant qu’elle avait fait son coming-out, elle refusait que d’autres gens ressentent ce qu’elle avait ressenti de son côté. Peut-être que cette série pourrait ouvrir l’esprit à certain et permettre à d’autres de mieux s’accepter. Et puis comme le soulignait Lizzie, c’était une manière d’enfin dire bye bye à Disney Channel.
- Oh mais tellement, tu n’imagines pas le plaisir que je prends en ce moment à chanter et danser de manière niaise. Je te jure il me tarde dans quelques mois de pouvoir dire « merci Kimmy pour tes loyaux services mais à jamais ! »
La brune secoua la tête dépitait en se rappelant ce qu’elle tournait actuellement, elle avait lu le script pour la semaine prochaine et d’avance elle était soulée. La proposition d’aller boire un coup tomba à pique, elle accepta immédiatement. Elle envoya directement un message à son agent lui disant de ne pas l’attendre car elle sortait. Il rouspèterait surement car il savait qu’elle avait des lignes à apprendre et une chanson à répéter. Elle rigola à la remarque de Lizzie et la suivi vers un bar et à son arrivée commanda immédiatement son premier verre.
- Mais non voyons, on prend un verre pour fêter nos retrouvailles car je ne pouvais plus me passer de toi depuis que l’ours en peluche avait perdu ton parfum.
Elle rigola en se remémorant les conneries qu’elles avaient sorti pendant l’audition n’en revenant toujours pas que l’équipe du casting les ai cru. Lorsque leurs verres arrivèrent Heather attrapa le sien et le leva.
- A notre rencontre inattendu du jour et au fait qu’elle nous porte chance !
Je ne peux pas en dire autant. Je bougonne intérieurement et je maudis Remi deux fois plus. Heather est déjà assez insupportable en tant normal alors si on lui donne des armes pour m’attaquer encore plus, surtout via le biais de ma colocataire, je vais très mal le vivre. Même si Heather n’est jamais profondément méchante avec moi et que notre relation se résume à des piques sucrées/salées ici et là, il n’empêche que j’ai toujours cette furieuse sensation qu’elle a toujours la main supérieure et que je n’ai juste à lui tendre le bâton pour me faire battre. Je n’aime pas cette image mais je ne suis pas non plus une guerrière et j’ai encore moins les capacités à me défendre aussi bien que je le voudrais.
Cependant, notre joute verbale ne cesse quasiment jamais - à part évènements exceptionnels où mon amie peut se montrer véritablement amicale. Mais il y a bien un dicton qui dit ‘‘chassez le naturel et il revient au galop’’, n’est-ce pas ? Ceci dit, c’est une routine qui me plait bien. Cela signifie que les choses redeviennent à la normale, qu’elle ne me traite pas comme si je suis en porcelaine et que je peux de nouveau me confronter à elle. C’est rassurant et réconfortant ; je n’ai jamais autant apprécié le quotidien et les habitudes que depuis quelques jours.
« Mieux vaut essayer d’en rire que d’en pleurer. Il serait tant que les mentalités changent. Et je suis ravie que ce soit en Australie, juste à côté de chez moi que ça se passe. Qu’on se fasse haïr, je m’en fiche. On va sûrement se faire adorer aussi. Si jamais ça fonctionne si bien, et si je suis prise évidemment, il va falloir que je gère le côté… Extérieur du métier. » Tous les à-côtés dont je n’ai plus l’habitude, dont j’ai été privée pendant plus d’une décennie. Je n’avais jamais réellement abandonné ce monde-là, essayant de persister et de me raccrocher à une bouée pour ne pas sombrer dans l’inconnu - et la solitude il faut croire. Cela m’enchante autant que ça me terrifie. Mais je ne préfère pas y penser pour l’instant. Pas tant que je n’aurais pas confirmation d’avoir le rôle. Rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs.
J’éclate de rire devant les propos d’Heather sur son ravissant rôle de Kimberley. La même Kimberley qui a réussi à me remonter le moral tant bien que mal suite aux déluges passés qui sont tombés sur ma tête. Je ne peux pas la renier, cette enfant de Disney. Même si elle a été accompagnée d’une bonne dose de vodka. « Imagine toutes les gamines qui imitent tes danses et chantent tes chansons. Ils ont jamais voulu que tu fasses des tournées ? » Même si Heather est une actrice et non une chanteuse, un spectacle grandeur nature où elle doit se dandiner en direct aurait pu être très drôle.
Mon sourire ne quitte pas mes lèvres, mes yeux brun brillant d’un amusement non caché. « Kimmy t’a quand même remise sur les rails, tout n’est pas à jeter. » Mes propres propos ne me surprennent pas ; je suis terriblement douée pour donner de la positivité aux autres et avoir un cruel manque de les appliquer avec moi-même.
On arrive dans le bar et Heather n’attend même pas qu’un bout de fesse soit assis qu’elle a déjà le bras levé et sa boisson commandée. Je la regarde d’un air presque ahuri avant de secouer la tête tout en souriant de façon ironique au coin des lèvres. « Tu passeras à la maison qu’on arrange cette affaire. Voilà qui serait fâcheux que je te manque trop. » Quel cinéma. Si au moins ça peut m’apporter le rôle - même si j’espère que les arguments ne sont pas purement basés sur ça.
Les verres arrivent et j’accompagne Heather. « Ssssht, à dire ça, tu vas me porter la malchance ! » Je roule des yeux ; Heather est tranquille, elle est déjà prise. Mais moi, je ne le suis pas et je ne veux vraiment pas que les dieux soient contre moi. Pas cette fois, pas quand j’ai la sensation que j’ai enfin ce que je veux à porter de doigts. « On va pouvoir enfin décorer un peu plus chez toi, ça veut dire ? » Parce que l’appartement d’Heather est terne, il manque de chaleur et si elle compte rester ici plus longtemps, il faudrait changer les choses. Je porte le verre à mes lèvres et grimace légèrement face à l’éthanol qui coule dans mon gosier. « Okay, ça sera la seule boisson alcoolisée que je boirai ce soir. J’ai besoin d’être sobre pour le coup de téléphone. » Et aussi pour veiller sur Heather. Qui boira sûrement pour deux. A mon grand plaisir.
Comme disait Lizzie il fallait mieux en rire qu’en pleurer même si c’était le genre de raison qui ne faisait absolument pas plaisir à entendre. C’était ceux sur quoi son agent l’avait mis en garde le jour où le monde saurait. Le regard sur elle changerait directement, elle était certaine que le rôle pour lequel la brune avait auditionné pour ensuite se prendre ce raisonnement aurait été siens si son coming-out n’avait pas été sorti. Et c’était ça qui été rageant, on avait beau dire que les mentalités changeaient, la jeune femme avait l’impression que c’était plus de façade que la réalité. Quand elle voyait certain commentaires qu’elle se prenait ou encore qu’elle voyait des associations crier au scandale dès qu’il y’avait un perso LGBT dans une série ou un film. L’actrice avait l’impression que les mentalités avaient changée mais de manière hypocrite genre on disait tout haut accepter cette communauté mais tout bas, on continuait à limiter la visibilité et mettre des bâtons dans les roues à ceux qui en faisaient partie. Heather partageait l’optimisme de Lizzie sur le fait que cette série aiderait au changement des esprits mais une petite partie avait peur de se faire haïr pour ça. Trop de souvenirs de son adolescence de ce que lui avaient fait ses parents quand ils avaient appris et de la haine qu’elle avait pu voir.
- Ouais peut-être qu’on va peut-être aider à faire changer les mentalités. Franchement je ne veux pas trop m’avancer mais si tu n’es pas prise je crie au scandale. Ils avaient vraiment l’air à fond dans notre manège et par les scènes qu’on a joué. De toute la journée c’est avec toi que je les ai vu le plus emballé. Yep bon retour dans la vie où tu vivras plus avec l’équipe de tournage qu’avec ta colocataire.
Elle grimaça à cette réflexion, Harris n’avait rien contre le fait des horaires parfois un peu aléatoire sur les tournages même si ceux des séries étaient plus proches d’un travail normal que pour un film. C’était surtout la réalisation que si Potter avait le rôle, elles allaient passer énormément de temps ensemble. La jeune femme essayait de prendre cette rumeur à la rigolade mais elle craignait que peut-être cela n’améliore vraiment pas les choses mais bon si elles sont prisent toutes les deux, elles verraient dans le futur. Leur conversation dérive ensuite sur le rôle actuel de Heather, celui qui lui collera toujours à la peau. Ses propos font rire la brune et elle ne peut pas lui en vouloir, leur marathon avait été un sacré bon dans le passé. Quand elle évoque le fait qu’Heather n’a jamais fait de tournée, Harris devient tout d’un coup très silencieux et bien embarrassée. Elle se retrouve piégée, elle n’a jamais fait de tournée à proprement parler et heureusement car elle ne se considérait pas du tout comme une chanteuse et danseuse. On va dire que son séjour chez Disney Channel lui avait permis de savoir se débrouiller sans être excellente mais si elle n’avait pas traverser toutes les villes de l’Amérique pour faire des spectacles il n’empêche qu’elle n’y avait quand même pas échappé.
- Oh si si si… J’ai vu des enfants les faire. Sa voix se fit beaucoup plus basse pour les mots qui suivirent. J’ai fait 4 concerts et une représentation à une parade de Disneyland.
Heather savait qu’elle allait regretter d’avoir donné cette information à Lizzie, il y’avait bien trop de dossier contre elle si la jeune femme allait voir des vidéos sur youtube. Vivement qu’elles arrivent au bar pour qu’Heather puisse boire un coup pour oublier que la fatigue lui fait sortir des dossiers contre elle-même.
- Evidemment je suis reconnaissante pour le rôle mais ça me demande le sentiment de tout recommencer et de n’être juste que Kimberley tu vois ?
Et c’était ça qui la dérangeait le plus, en arrivant au bar elle commanda immédiatement sous le regard ahuri de Lizzie. Heather lui demanda du regard qu’elle était le problème, après tout elles étaient là pour ça. Un grand rire s’échappa de la gorge d’Heather aux propos de Lizzie, elle s’imaginait aller chez son amie se ressourcer pour se préparer psychologiquement à ne pas la voir pendant 3 mois.
- Oh oui je viendrais chercher une veste sweat pour la mettre dès que tu me manqueras.
Elle rigola de plus belle avant de trinquer et sourire à la peur de Lizzie de porter malheur à son audition si elles célébraient trop tôt. Dans l’attente de résultat on était toujours prêt à éviter tout ce qui pouvait soit disant apporter la mauvaise fortune. Elle leva un sourcil interrogateur lorsque celle-ci lui parla de la décoration de son appart.
- On ? Je ne savais pas que tu venais vivre chez moi pour avoir le choix sur la future décoration de mon appart ? Techniquement elle avait un peu décoration chez elle qui trainait dans un carton qu’elle avait amené mais qu’elle n’avait jamais ouvert parce qu’elle n’avait pas prévu de s’encrouter ici il y’a plus de 6 mois. Elle poussa cependant un souffle beaucoup offusqué au fait que Lizzie ne souhaitait pas boire ce soir plus d’un verre que la remise en question de sa déco feng-shui actuelle de son appartement.
- Quoi ??? Tu bois juste un verre ? Non non ce n’est pas envisageable surtout si tu as le rôle. Tu dois au moins en boire trois ou quatre avec moi.