AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 God only knows (Diana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

God only knows (Diana) - Page 2 Empty
Message(#)God only knows (Diana) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:30


don't speak, i know what you're thinkin'. i don't need your reasons, don't tell me 'cause it hurts. our memories, well, they can be inviting. but some are altogether mighty frightening. - @hannah whitemore
Si Diana réussissait à garder un ton qui semblait être plutôt calme pour le moment, elle ne savait combien de temps encore elle réussirait à garder ce comportement. Elle n’appréciait guère la façon dont Hannah insistait sur des points qu’elle n’avait envie d’explorer, elle n’aimait pas ce ressenti qui s’immiscer à l’intérieur d’elle. Elle ne voulait en aucun cas froisser la jeune femme, qui plus était froisser une amie, mais si cette dernière continuait d’insister de la sorte, c’était surement ce qu’il se passerait. « Pour quelle autre raison tu te serais rendue sur place ? Et me sers pas le discours de la croyante dévouée à l’église, on a passé ce stade toi et moi. » Cette fois-ci, le soupire qui vint se frayer un chemin à travers les lèvres de Diana ne fut en rien retenu, encore moins minimisé. Hannah continuait de foncer tête baissée dans une conversation que la Rhodes ne désirait guère avoir, et même lorsqu’elle lui demandait de cesser ce comportement, elle ne l’écoutait pas. Certes, les arguments qu’elle avançait étaient tirés par les cheveux - et comme elle s’en doutait pleinement, Hannah n’était pas dupe et ne saurait être bernée d’illusions à ce sujet. Mais il s’agissait tout de même ici d’explications, qu’elles fussent vraies ou non. Et elle aurait du se contenter de ça, si elle avait été quelque peu attentive au comportement de la jeune femme en face d’elle. Diana pouvait comprendre la frustration de Hannah, mais la Whitemore aurait du voir les signaux d’alerte donnés tout au long des questions, qui montraient parfaitement que la conversation n’irait pas plus loin que ça. Alors, Diana vint se contenter de lancer un regard plus noir à Hannah, d’insuffler dans ses yeux toute sa non-volonté à participer à cette conversation, qu’importe ce que son amie lui demandait, tentant une dernière fois de lui faire comprendre. Diana était patience, Diana était conciliante - mais elle arrivait à bout de ses réserves présentement. Et alors qu’elle pensait qu’elle allait asséner son dernier coup, qu’elle allait venir pointer du doigt l’élément dérangeant de la situation, Hannah se ravisa au dernier moment. « Désolée. » Diana fut tant étonnée d’entendre ce mot prononcé par la jeune femme qu’elle vint hausser un sourcil, avant de souffler quelque-peu - elle ne s’était même pas aperçue qu’elle retenait son souffle jusqu’en cet instant. « C’est juste que je n’ai jamais vraiment réussi à passer au-dessus de ce qui lui est arrivé, et te voir là sans avoir la moindre explication logique m’a un peu fait perdre les pédales. » Venant tirer une petite moue du coin des lèvres, le regard de Diana vint s’échapper à la jeune femme un instant, se perdant au-delà du café dans lequel elles se trouvaient, au milieu des passants et des étudiants se mélangeant parfaitement sur le bas-côté de l’avenue. La Rhodes n’avait aucun mal à entendre et à comprendre les paroles de son amie, loin de là. Elle comprenait même que trop bien - et c’était pour cette raison qu’elle se permettait d’être autant sur la défensive. Car, dans toute cette histoire, elle composait la moitié de son centre. Si Ella n’était plus de ce monde aujourd’hui, si la demoiselle qu’elle était manquait autant à Hannah aujourd’hui, c’était parce-que Diana savait pleinement en être en partie responsable. « Je suis désolée aussi, Hannah. » Son regard vint reprendre sa place initial, bien plus apaisé, bien plus doux, au sein des pupilles de la jeune femme. Elle était sincère, lorsqu’elle lui disait être désolée. Si elle ne désirait pas parler de cette situation avec Hannah, car trop de choses découleraient de ce genre de discussion, ce n’était pas pour autant qu’elle n’était pas sincèrement désolée des faits appartenant désormais au passé. « Elle doit énormément te manquer. » Elle savait que c’était vrai, elle savait que les émotions de Hannah, bien que forgées par un événement passé, étaient toujours là, prêtes à refaire surface à tout moment - il n’y avait qu’à voir leur discussion. Et Diana savait à quel point un être pouvait vous manquer lorsqu’il quittait ce monde, qu’importe le lien qui s’était tissé entre ces deux personnes. Elle n’avait que trop bien vécu l’expérience. La jeune femme ne vint pas pour autant donner plus d’explications, campant sur ses positions. Elle savait que ce n’était pas l’idéal au regard de leur amitié entre elles deux, mais elle ne serait jamais prête pour s’octroyer ce genre de conversation avec Hannah. Et elle ressentait déjà qu’un malaise s’immiscer entre elles deux à cause de ce refus de coopération de sa part. Et ce fut à cause de ce dernier que Diana vint finalement soupirer quelque peu, regardant l’heure sur son téléphone, venant déjà étirer une moue s’excusant à sa place avant même de venir prendre la parole. « Et je suis désolée aussi, mais je vais devoir y retourner… » Elle aurait pu s’octroyer une pause davantage allongée, mais elle sentait bien que leur précédant sujet de conversation avait cassé le moment, et surtout la légèreté de l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

God only knows (Diana) - Page 2 Empty
Message(#)God only knows (Diana) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:22



God only knows.
L’air fermé de son amie aurait dû empêcher Hannah de continuer, mais cela lui semblait impossible alors que les questions se bousculaient toujours et qu’elle ne faisait rien pour apaiser son esprit, au contraire. Si son ton demeurait calme, le regard de Diana commençait à s’assombrir, chose que le médecin ne comprenait pas puisqu’à son sens, il s’agissait là de son amie, de son deuil. Quelle part pouvait bien avoir joué la jeune femme là-dedans, elle se le demandait encore alors que la posture de la brune indiquait qu’elle ne prononcerait plus la moindre parole sur le sujet. Et après avoir craché un flot de paroles teintées d’agressivité liée à son incompréhension, Hannah décida de s’excuser et de reprendre à zéro, ou au moins lui expliquer les raisons de son comportement. Perdre Ella l’avait littéralement transformée. Elle avait perdu la foi, persuadée que ce Dieu qu’elle avait tant admiré ne pouvait pas exister, sans quoi il n’aurait pas retiré la vie aussi brutalement à cette adolescente à l’avenir prometteur. La brunette s’était choisi cette voie professionnelle sur base de la promesse que les deux jeunes filles s’étaient faites à l’époque, désireuse d’honorer la mémoire de son amie en appliquant ce qu’elles avaient toujours désiré. Et si elle ne s’était jamais totalement remise de sa mort et encore aujourd’hui, le sujet était relativement sensible. Bien plus qu’elle le croyait d’ailleurs, sans quoi elle n’aurait jamais débarqué pour voir Diana si c’était pour se retrouver dans un tel état. Essayant de retrouver une contenance, elle avala une gorgée de sa boisson pratiquement froide à présent, observant la jeune astrophysicienne au regard fuyant. Elle lui cachait définitivement quelque chose, mais l’attaquer de front n’avait pas eu l’effet escompté et à présent, elle s’était refermée comme une huître. « Je suis désolée aussi, Hannah. » L’était-elle réellement ? Ou lui présentait-elle des excuses parce que c’était la chose à dire ? Et puis désolée de quoi, après tout ? Du décès de Ella ou des cachotteries qu’elle maintenait autour de sa venue lors de la commémoration ? Les questions brûlaient les lèvres du médecin mais elle les garda pour elle cette fois-ci, ayant compris qu’il ne servait plus à rien de poursuivre sur ce chemin stérile. Elle n’en resterait pas là, mais il fallait qu’elle s’y prenne différemment. « Elle doit énormément te manquer. » Elle n’en avait pas idée, mais la brunette se contenta d’un hochement de tête et d’un sourire faiblard en signe d’assentiment. « Elle était comme une sœur pour moi. » Murmura-t-elle, presque pour elle-même, déçue que cette parenthèse ne suffise pas à délier la langue de Diana. Cette dernière attrapa son téléphone d’un geste rapide, signe évident qu’elle cherchait la fuite – il ne fallait pas oublier que Hannah était loin d’être dupe, au-delà du fait qu’elle était psychiatre et qu’elle analysait tout sans même y prêter attention – et la brune pencha légèrement la tête sur le côté, prête à entendre la suite. « Et je suis désolée aussi, mais je vais devoir y retourner… » Étonnant. « Moi aussi, ne t’en fais pas, j’ai assez abusé de ton temps… » Lança-t-elle dans la foulée, balayant ainsi le malaise instauré par sa faute dans un léger sourire. Après tout, elle n’obtiendrait rien en campant sur ses positions et en foudroyant Diana sur place, c’était un fait certain. « J’espère que ça ne changera rien entre nous, je ne voulais pas… Te perturber. » Lança-t-elle finalement, même si une part d’elle ignorait totalement qu’elle allait faire face à un mur en retrouvant ainsi son amie sur le campus. « A la prochaine. » Ajouta-t-elle en attrapant son sac et en lui faisant un petit geste amical de la main avant de tourner les talons et de retourner vers sa voiture, le cœur lourd de regrets et d’incompréhension.


RP terminé.




Spoiler:
 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
 

God only knows (Diana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-