-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Tell me why ¤ Bros Blythe

Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyMer 5 Fév 2020 - 13:41

Les journées de Zeke se succédaient avec la même rengaine ancrée dans un coin de son crâne. Rien de neuf ne s'y déroulait pour être honnête: il enchaînait les travaux matinaux à la ferme avec une bonne journée de travail à la scierie, finissant par dormir dans l'appartement de Chloe ou bien retournant dans sa banlieue pour organiser les corvées du soir. Son père avait clairement besoin d'aide ces derniers temps et Blythe se refusait à voir la vérité en face mais cela ne l'empêchait pas d'être présent autant qu'il le pouvait, vivant trois journées en une parce qu'il n'avait jamais eu besoin de beaucoup dormir. Zeke était comme un vampire, les yeux éternellement ouverts, tous ses sens aux aguets parce qu'il était hors de question qu'il loupe des moments importants en s'étant laissé bercer par les bras de Morphée. Ce jour-là ne faisait pas réellement exception dans son morne quotidien alors qu'il nourrissait les bêtes dans un silence de plomb. Pas un nuage à l'horizon alors qu'il terminait sa tâche, apercevant la silhouette d'un véhicule qu s'engageait sur le long chemin de la ferme. Zeke se dirigea vers la voiture et aperçut la démarche de son petit frère en sortit et cela, c'était une réelle surprise. De sa démarche si singulière, le grand brun s'approcha de lui, pour l'interpeller. "Le petit frère, ici!" Une manière comme une autre de lui signifier sa présence irrégulière à la maison en moins de cinq mots parce qu'il n'aurait pas été Ezechiel Blythe autrement.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:03

Il vient de perdre son boulot Yele. Et il ne savait pas quoi faire, il ne savait même pas vers qui se tourner. Il aurait pu aller vers Chloe, mais ils c'étaient bien trop éloignés depuis qu'il c'était passé ce qu'il c'était passé. Il préfère ne pas mettre de mot là-dessus. Parce qu'il y avait cru le jeune homme, il avait cru en tout ce qu'il pouvait vivre avec la belle brune. Jusqu'à ce qu'elle décide que c'était pas assez, certainement. Ou qu'elle avait besoin d'autre chose. Et il lui en voulait, bien plus que ce qu'il ne voulait bien l'admettre. Parce qu'il savait qu'elle ne trouverait pas mieux que lui. Et même si il n'est pas du genre à croire aux histoires d'amours et aux ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. Il n'aurait pas dit non à Chloe si elle avait proposé la formule.

Mais c'était pas ça le vrai problème, c'était certainement le déclencheur, mais pas le centre du problème. Parce qu'en plus de tout ça, il a perdu son job, parce qu'il a voulu opérer une femme alors qu'il était bourré. Parce qu'il sait que même avec 10 grammes dans le sang il aurait gérer, que même complètement défoncé il aurait été capable de lui refaire son nez à cette vieille blonde. Mais personne le croit, et ça c'est déprimant. Parce que pour l'instant, l'hôpital l'a viré. Mais il sait qu'il aura le droit à son jugement, et que ça risque de ne pas être positif. Mais il sait qu'il devra expliquer à quel point c'est le meilleur dans son domaine. Et que même alcoolisé, il ferait un meilleur travaille que plus de la moitié des chirurgien de ce pays. « Ouais j'avais besoin de prendre l'air. » Et de te voir frangin. Mais ça ils ne se le disaient pas entre frère Blythe. Donc Yelahiah le garde pour lui. Il reste juste devant son grand frère. Sans un bonjour, en restant silencieux pendant de longues minutes. « T'es tout seul ? » Ou est ce que je vais devoir me taper un interrogatoire des parents ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:15

Il avait l'habitude de bosser seul, avec les oiseaux et Zeke trouvait son havre de paix dans ce genre de circonstances. De toute évidence, il n'était pas un grand bavard et la présence humaine ne l'avait jamais vraiment rassuré. On ne pouvait pas dire qu'il avait eu une expérience très positive de la société, son souvenir de l'école le rendait bien souvent amer. Les moqueries, les insultes parce qu'il était juste un peu différent, Zeke les avait entendues et il ne les avait jamais réellement acceptées. Alors, il préférait être tout seul que mal accompagné comme le dicton le disait si bien, même s'il passait à côté de belles expériences en s'immunisant face au reste du monde. Les deux Blythe étaient très nettement différents à ce sujet puisque Yelahiah avait vite fait de sauter dans le premier véhicule pour aller en ville dès qu'il avait pu. Il avait suivi de longues études, était devenu médecin par la force des choses parce qu'il était doué en tout, son petit frère, un don qu'Ezechiel n'avait pas franchement eu de son côté. Un mal pour un bien, en soi. Il n'aurait sûrement pas supporté toute cette agitation constante alors la ferme ou les arbres, c'était ce qui le rendait le plus heureux. "Yep. Maman est au marché. Papa dort." Pas la peine de préciser que leur père était au bout du rouleau, Zeke voulait que son cadet passe un bon moment au lieu de se la jouer docteur du dimanche parce qu'il aimait se montrer, Yele, tout l'inverse de son aîné. "Prendre l'air à la ferme? Pas habituel ça. Raconte." Des phrases sans verbe, habituel cela aussi et aller droit au but, là, on reconnaissait Ezechiel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:24

Il ne sait pas vraiment ce qu'il fait là au final Yele. C'est comme si son instinct l'avait mené là alors qu'il est au plus bas. Pas pour la maison, pas pour ses parents, ni pour les souvenirs d'enfance qu'il aurait dû avoir dans cette ferme. Mais juste pour Zeke. Parce que, même si il ne parle pas beaucoup, il a toujours su comment faire pour le rassurer, ou l'aider à relativiser. Et puis il avait besoin de s'éloigner de la ville. Du bruit, de la fête et de l'hôpital qu'il aimait tant finalement. Tout ça, il l'avait perdu à cause d'une seule personne. Et il rage dans son coin Yelahiah. Il a besoin d'aide, mais il ne le dira jamais à personne. Y'a que lui qui le sait et c'est très bien comme ça.

Mais Zeke le connait mieux que personne. Même mieux que Chloe. Et c'était pas donné à tout le monde, parce qu'il ne se livrait pas Yelahiah, c'était pas son truc. Il avait pas assez confiance en l'être humain en général. Seul quelques uns faisaient exception. Zeke en faisait partie, Chloe avait été éjecté de ce cercle récemment. Sans qu'il ne donne réellement son avis. Il préfère vérifier que personne ne viendra les déranger, même si il ne sait absolument pas ce qu'il va dire, il ne sait même pas si il va parler. « Super on est tranquille alors. » Pas plus, mais la conversation n'est pas gênante pour autant. Parce qu'ils avaient toujours communiqué comme ça les frères Blythe. « Je... C'est juste que je sais que t'es tout le temps là. » Et que j'ai besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. Mais pas une seule larme ne coulera, jamais. Il ne va même pas se rapprocher de Zeke. Juste le fait qu'il soit présent l'aide un peu. « J'ai pas le droit de venir pour voir mon grand frère qui vient jamais chez moi en ville ? » Il essaie de détourner la conversation, de détourner l'attention encore quelques minutes.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptySam 15 Fév 2020 - 17:03

Son frère était un urbain, il l'avait toujours été, même s'il clamait le contraire à l'époque. Zeke était son opposé en tous points puisqu'il méprisait le bruit et la foule par dessus tout. Certes il travaillait en ville pour le compte de la scierie mais cela ne voulait pas dire qu'il y trouvait une grande satisfaction lorsqu'il devait traverser les grandes avenues blindées de sons tonitruants et de hurlements en tous genres. Le fermier était mieux loin de tout et sûrement que les gens le remerciaient de ne pas se mêler de leurs histoires parce qu'il pouvait faire peur, le Blythe, il était différent en tout cas. Heureusement, Yele était un peu l'exception qui confirmait la règle dans ce cas précis: il était toujours là, malgré leur mode de vie radicalement différent, leurs attitudes qui n'avaient rien à voir non plus. Ils étaient frères malgré tout, pour le meilleur et pour le pire, même si personne ne pouvait réellement comprendre le lien qui les unissait. Ezechiel n'essayait pas de poser de mots là dessus en tout cas: il hochait simplement la tête face aux paroles de son cadet, il ne parlait pas pour ne rien dire de toute manière. Yele était celui qui connaissait ce fait par coeur et il ne le poussait jamais à faire de grandes tirades qui les mettraient dans l'embarras tous les deux. Néanmoins, Zeke sentait que quelque chose clochait dans le discours du brun en face de lui. Jamais il ne rentrait à la ferme de gaieté de coeur ou pour prendre des nouvelles en toute naïveté, pas le docteur Blythe. "Crache le morceau, plutôt. J'te connais." Pas la peine d'en rajouter, Zeke se contentait de sourire en croisant les bras parce que son petit frère ne pouvait pas lui cacher grand chose, pas depuis qu'ils étaient gamins en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:31

Oui Yele va mal. Il a perdu son travail, la femme à qui il a fait l'erreur de donner son cœur est parti. Et il va en parler à son frère, parce que c'est la seule personne sur qui il peut compter. La seule personne qui compte autant pour lui. Il est toute sa famille à lui tout seul. La plus forte relation entre frère qu'il n'avait jamais vu. Personne ne pouvait comprendre ce qu'ils avaient, à quel point ils étaient différents mais indispensable l'un pour l'autre. Yelahiah ne pourrait pas vivre dans un monde sans Zeke. Pas alors qu'ils ont traversé autant de choses tous les deux depuis toutes ces années. Alors que Zeke a toujours connu chacune de ses failles.

Mais il est là Yele, à la ferme. Il ne vient pas souvent là, il n'avait pas le temps. Et pas l'envie. Mais ce n'est pas la ferme qui l'intéresse. C'est juste Zeke, qui est toujours là, dans les champs. Et en ça ils sont différents. Yele déteste être au milieu de la nature, et en moins de 5 minutes il est démasqué. Il sait Zeke que quelque chose ne va pas. Alors il arrête d'essayer d'éviter, il va tout balancer, sans s'arrêter. Parce que c'est pour ça qu'il est là, il a besoin de vider son sac, il a besoin que quelqu'un soit au courant. « J'ai perdu mon boulot. » Parce que ça c'est le plus important. « Je suis pas encore officiellement viré mais ça devrait pas tarder. » Alors que ce métier c'est toute sa vie. « Et oui j'ai bu avant de venir, j'essaie d'oublier un peu. Ou juste de réaliser ce qui m'arrive. » Aucun mensonge. Rien que la stricte vérité, parce que c'est son grand frère et qu'il saura quoi dire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyVen 28 Fév 2020 - 7:09

Il en avait mal au coeur de le voir dans cet état, lui, son petit frère, celui qui avait toujours eu une bonne étoile pour veiller sur lui. Ezechiel avait été si fier de lui le jour où Yele lui avait annoncé qu'il allait faire médecine et sûrement devenir un des plus grands médecins de sa génération. Zeke allait rester à la ferme de son côté, à observer de loin les choix de son cadet, en espérant qu'il ne se perde pas en chemin parce qu'il avait toujours eu ce petit côté sombre, oui, cette noirceur au fond de lui qui pouvait le rendre fou à tout moment. Celle-ci avait remporté une bataille semblait-il puisque Yele arrivait à la ferme avec cet air renfrogné, celui d'un homme qui avait tout perdu et qui ne savait plus où aller. Le grand Blythe attendait le verdict et il se retrouva bouche bée en apprenant que Yele était sur le point de perdre son travail. Son frère, viré? C'était complètement surréaliste: la médecine était toute sa vie et il avait toujours donné son meilleur pour être au top de la liste car il était hors de question de finir second. Oui, les deux frères étaient radicalement différents mais cela n'empêchait pas Zeke d'aimer Yele, tout l'inverse même se produisait. "Il s'est passé quoi?" L'aîné ne comprenait pas ce que le cadet avait pu faire. Avait-il fauté? L'idée le dépassait totalement parce que son petit frère était parfait en tous points, il était son opposé après tout. Bien sûr, Zeke ne le jugerait pas s'il y avait eu erreur de sa part. Au contraire, il le prendrait probablement dans ses bras et le laisserait sombrer contre lui car c'était eux deux, toujours, pour le meilleur et pour le pire, les Blythe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptySam 29 Fév 2020 - 20:54

Il a mal à la tête Yele, il ne saura pas dire réellement depuis combien de temps on lui a interdit d'entrer dans un hôpital. Il ne s'est toujours pas fait au fait qu'il ne pourra plus travailler. Tant d'années d'étude pour qu'il ne puisse plus faire ce qu'il aime. A tout juste 30 ans. Qu'est ce qu'il allait pouvoir faire maintenant ? Il ne travaillerait pas à la ferme, c'était hors de question de retourner à la case départ. Il n'était pas fait pour ça, il ne pourrait pas survivre dans cet environnement plus d'une semaine. C'était suffoquant, c'était trop calme, trop vert. Non, pas la ferme, tout sauf travailler à la ferme. Il était là seulement pour Zeke, il ne voulait pas voir ses parents, juste son grand frère qu'il ne voyait pas assez souvent à son goût. Et il est à l'écoute le grand Blythe, comme toujours, il était toujours là quand son petit frère avait besoin de lui.

Il s'est passé quoi ? Bonne question. Il n'aurait pas dû se rapprocher de Chloe, pas autant. Parce que ça l'a détruit. Mais il ne se l'avoue pas ça Yele, il ne veut même pas imaginer qu'il a pu se laisser avoir. « J'avais un peu bu. » Rien de très grave, rien de très important. Il avait bu le soir, il était sorti, et il n'avait pas dormi avant de retourner au travail. Il était en forme, il se sentait bien et c'était le plus important non ? « Mais y'avait la nuit qui était passé, et je me sentais de faire cette opération. » Il faut avouer que les souvenirs sont flous, qu'il ne se souvient pas de tout ce qui c'est passé pendant cette soirée et cette matinée. « Il a fallu que cette putain d'infirmière me prenne la tête, et j'ai dû faire un test d'alcoolémie alors que j'étais déjà dans le bloc opératoire. » Si il était resté à l'extérieur peut-être qu'il pourrait encore travailler. Il baisse les yeux, peut-être qu'il arrivait à se rendre compte enfin de ce qui c'était vraiment passé. « Même avec de l'alcool dans le sang j'étais bien meilleur que tous les chirurgiens de cet hôpital. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:17

Ce n'était pas le genre de Yele de tout mettre en péril, surtout sa carrière. Il avait toujours tout fait pour devenir le meilleur médecin de la région et Zeke avait été si fier de lui durant toutes ces années. Apparemment, c'était fini, sans que l'aîné ne puisse comprendre ce qui s'était réellement passé. Son petit frère avait dérapé, il savait pourtant qu'il n'avait pas le droit à l'erreur quand il entrait dans un bloc opératoire mais il l'avait fait quand même, se croyant invincible. Il en avait payé le prix et il était plus que probable que Yele ne retrouve plus jamais le confort d'une salle d'opération, lui qui était clairement fait pour cela. Ezechiel sentait le désespoir dans le timbre de sa voix et il ne trouvait pas vraiment les mots pour le réconforter, il ne pouvait pas lui mentir et suggérer que tout irait bien parce qu'il savait qu'il n'y avait aucun retour en arrière possible. Yele devait être totalement renié de la profession et il ne pourrait plus jamais soigner quiconque, on ne rigolait pas avec les règles dans ce genre de métiers. Alors, le grand Blythe s'approcha et l'enlaça tout simplement, parce qu'il n'avait pas vraiment de mots pour aider Yelahiah à s'épancher un peu plus, tout comme il n'allait pas lui demander d'explications sur les raisons de cette alcoolémie. C'était à son frère de faire le premier pas s'il en avait besoin, Zeke, lui, n'était là que pour écouter comme toujours, rien de plus. Il n'était pas doué pour autre chose de toute manière. "T'as besoin de quoi?" Il s'était reculé un peu, tapotant l'épaule de son cadet avec un regard très sérieux. Le fermier était à la disposition de son petit frère s'il avait besoin de lui... Et s'il était venu jusqu'ici, à n'en pas douter, c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:59

Il ne sait pas vraiment ce qui l'a emmené jusqu'ici. Il ne vient pas voir ses parents, il n'aime pas les animaux de la ferme ni la ferme plus que ça, Zeke pourrait pas vivre au centre ville avec lui ? Ce serait tellement plus pratique. Tellement plus simple. Parce que là, il est obligé de conduire, et de venir à l'autre bout de Brisbane pour parler avec son grand-frère. Grand frère qui compte tant pour Yelahiah. La seule personne de sa famille qu'il aime autant même si il n'a jamais su le montrer. Il n'a jamais compris comment le faire parce qu'ils ne sont pas très loquace les Blythe. Ils ont déjà passé des journées entières à ne pas parler, à attendre que le temps passe dans le silence. Mais Yele il aime parler, il en a besoin, et il n'a plus Chloe pour le faire. Parce qu'elle l'a quitté, elle l'a laissé tomber pour une raison qu'il n'a même pas voulu connaître. Parce qu'il c'était accroché Yele, il avait fait confiance, il lui a donné son cœur sans le vouloir vraiment et elle l'a écrasé entre ses doigts.

Alors il parle à Zeke, il se confie, pas sur tout, mais il confie une partie de ce qui lui est arrivé. Et le grand Blythe l'enlace. Et même si Yele n'est pas quelqu'un de tactile en temps normal, il est rassuré par le contact, par l'amour que son grand frère lui porte. Ils s'aiment, plus que tout. « J'en sais rien. » Qu'est ce qu'on est censé faire quand on perd la femme qu'on aime et le travail dont on a toujours rêvé hein ? « Je vivais pour ce boulot Zeke. » Je vivais pour elle. Et il a tout détruit en une fraction de seconde, parce que ça fait trop mal d'aimer, ça fait trop mal de vouloir faire confiance, de vouloir aller plus loin. « Je peux plus jamais avoir de rêve Zeke. J'ai plus aucun objectif. » parce qu'il ne sera plus jamais le meilleur chirurgien du monde.  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:58

Il était forcément étonné quand son frère faisait l'heure de route pour rejoindre la ferme. Zeke avait compris très jeune que son cadet ne resterait pas dans la région, lui qui ne supportait pas le moins du monde le bruit des animaux ou les odeurs fétides au petit matin. Le reste était trop calme en termes d'environnement et Yele était bien trop actif pour rester enfermé entre quatre murs ou quatre piquets au fond d'un champ. Ezechiel l'avait donc poussé au maximum pour se sortir de là dès qu'il avait eu la possibilité d'atteindre une école d'élites. La famille avait fait bon nombre de sacrifices pour offrir la meilleure des éducations à leur cadet, ce qui n'était pas si difficile pour eux puisque leur aîné n'avait jamais brillé de son côté. Le grand Blythe ne portait aucun intérêt à la théorie et il ne savait toujours pas vraiment lire alors, ce n'était pas lui qui aurait coûté un porte feuilles blindé à ses parents. Il avait même été très heureux d'apprendre que son petit frère allait enfin s'échapper de sa prison, comme il pouvait appeler la ferme alors qu'il était encore jeune. Il avait réussi son coup, Yele, il était devenu médecin et Ezechiel avait toujours été si fier de lui, de toutes les réussites qu'il n'aurait jamais de son côté, pauvre âme errante qu'il était. Il avait donc sauté dans ses bras en entendant la terrible nouvelle que le petit brun avait à lui dire... Lui, perdre son boulot? C'était vraiment difficile à imaginer mais Zeke n'allait pas le juger, au contraire, juste le soutenir au maximum de ses capacités, même si c'était peu pour Yelahiah. "Tu peux trouver un autre poste, non, ailleurs que dans un hôpital? Je sais pas..." Il ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants du métier: Zeke n'avait pas fait d'études, il ne savait rien de rien, juste que son frère souffrait et qu'il en avait des haut-le-coeur. "Dis pas ça, Yele. Tu peux faire plein de choses... T'es le frère Blythe qui sait tout faire, non? Alors, prouve au monde que c'est le cas. Bats toi." Oui, il le fallait, qu'il se batte pour eux deux sinon Zeke ne pourrait jamais subsister.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptySam 4 Avr 2020 - 19:47

Il se laisse aller contre son grand-frère. Comme si ce contact l'aidait à respirer un peu mieux, à reprendre conscience qu'il est encore en vie. Mais ce contact lui prouve aussi que tout ça est bien réel, que ce n'est pas qu'un mauvais rêve. Qu'il a vraiment plus de travail, plus Chloe, et que l'un lui manque autant que l'autre. Jamais il ne le dira à voix haute. Il va dire à son frère que c'est à cause du travail, qu'il n'a jamais vraiment aimé Chloe, que c'était juste une fille de passage. Et peut-être que Zeke le croira, peut-être pas. Mais si il le répète à voix haute assez de fois peut-être qu'il arrivera même à s'en convaincre. Il n'aurait pas dû quitter Lola, il n'aurait pas dû croiser le regard de la brune dans le couloir de cet hôpital. Il secoue la tête pour arrêter de penser à elle encore et encore. « Je suis radié Zeke. C'est comme si j'avais aucun diplôme. Je suis sur la liste noire des médecins, j'aurais plus jamais le droit d'exercer. » Et si son cœur pouvait se briser un peu plus il aurait explosé là encore. Pourquoi il est là, il ne le sait pas. Il avait certainement besoin du soutien indéfectible de son grand-frère. Il sait toujours quoi dire, quoi faire pour qu'il aille mieux. Même si aujourd'hui la tâche est difficile. « J'ai passé 10 ans de ma vie à apprendre à devenir chirurgien. J'ai 30 ans Zeke, je vais pas repartir pour 10 ans d'études. » C'était même pas concevable. «Pourquoi ? » Il n'en avait pas la force de toute manière. Tout ce qu'il pouvait faire pour le moment c'était boire, et attendre que le temps passe. C'était tout ce qu'il se sentait en capacité de faire. « J'ai plus rien Zeke, à part toi j'ai rien du tout. »   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:50

Le voir dans cet état détruisait toujours un peu plus Zeke parce que c'était son petit frère et qu'il avait passé toute sa vie à penser à lui. Toujours faire en sorte que Yele aille bien, qu'il prenne soin de lui même si l'aîné était à plus d'une heure de lui caché dans sa ferme sans prétention. Il avait assumé ce rôle avec une facilité déconcertante parce que Ezechiel n'avait toujours eu que son cadet ou presque, qu'il était le seul à être resté auprès de lui à chaque moment, même quand il vacillait, même quand il ne savait pas utiliser les mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Maintenant, la situation s'inversait: c'était au grand Blythe de prendre soin du plus petit, de trouver quelque chose à dire pour faire taire son appréhension alors que Yele lui apprenait qu'il ne pourrait plus jamais exercer, qu'il ne savait pas où aller à partir de là, qu'il avait toujours tout misé sur sa profession. Zeke savait qu'il ne mentait pas, son cadet, puisqu'il était parti de la maison le plus tôt possible pour tout apprendre sur l'art d'être un médecin et on pouvait dire qu'il avait eu très vite une certaine ambition pour faire connaître son nom bien au delà des frontières de Brisbane. Tout était gâché désormais et Zeke était censé ramasser les pots cassés, lui faire croire que tout irait à merveille alors qu'il n'en avait franchement aucune idée, qu'il n'avait d'ailleurs jamais rien su, même s'il était le plus vieux des deux. "Eh, c'est qu'un diplôme, tu peux très bien aider les gens de manière non officielle, non? Puis, je t'assure, Yele, t'as plus que ça comme cordes à ton arc, t'as toujours été le talent des Blythe, tu te referas. Il faut que t'y crois en tout cas, c'est par là que ça commence." En vue de la longueur de son discours, on pouvait vite se douter qu'Ezechiel était inquiet de l'état de Yele, lui qui ne parlait jamais habituellement. Il lui touchait même l'épaule en lui souriant. "C'est déjà bien de m'avoir, non? Tu veux qu'on fasse quoi pour te changer les idées?" Il pouvait au moins l'aider pour cela, à défaut du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:34

Il y a des jours où le temps est terriblement long, d'autres pendant lesquels il ne voit pas le temps passer Yele. Et aujourd'hui est une journée qui passe bien trop vite. Il a décidé sur un coup de tête d'aller voir son frère, il mérite d'être au courant non ? Lui qui l'a toujours poussé, toujours soutenu. Sa famille l'a toujours posé sur un piédestal. Et il a toujours adoré ça. Être l'enfant dont les parents pouvaient se vanter, le petit surdoué qui irait loin dans la vie et les études. Sa vie avait été parfaite jusqu'à ce jour, jusqu'à elle, jusqu'à cette putain de connerie qui lui aura coûté sa vie. Maintenant il se morfond, il ne prend même pas la peine de chercher quelque chose de nouveau à faire. Il se laisse aller, il boit, il joue, et bientôt, il ne pourra plus subvenir à ses besoins. Mais il est fier Yelahiah, et pour rien au monde il n'ira demander de l'aide à son frère ou ses parents. Il se débrouillera seul, même si il doit finir à la rue pour ça.

« Un diplôme sur 10 ans Zeke. » Il ne connait pas tout ça l'ainé. Il ne s'y ait jamais intéressé sauf quand il devait en parler avec son frère, ou quand Yele décidait d'en parler tout seul. Les mots de son frère lui réchauffe tout de même un peu le cœur, parce qu'il regonfle son ego et que c'est ce dont il a toujours besoin le cadet. Il le sait tout ça, mais l'entendre lui fait toujours plaisir. « Radié ça veut dire que si je m'approche d'un stéthoscope ou d'un scalpel d'un peu trop près je risque la prison. » Donc il n'exercera plus jamais dans le domaine médical. Il fallait se faire une raison, et c'était le plus difficile de capituler. « Je crois que j'ai besoin de temps. » Un long moment, très long. Pendant lequel il pourra plonger tranquillement en faisant croire qu'il réfléchit à son avenir. Qui pourra l'en empêcher de toute manière ? « Heureusement que t'es là. » Il n'est pas un sentimental Yele, ou que très rarement. Et il ne dit jamais à son frère à quel point il est important pour lui. « Je refuse de pourrir mes chaussures en allant marcher dans la boue. » Et il y en a partout de la boue quand on vit dans une ferme. « Il sont où les chiens ? »    
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:58

Il n'était pas très stable, son petit frère et Zeke le savait depuis bon nombre d'années désormais, même s'il ne disait rien, qu'il restait dans son coin et ne jugeait pas le moine du monde le mode de vie du cadet. Pourtant, il se doutait bien qu'il n'était pas le plus heureux du monde, que son haleine sentait l'alcool, qu'il avait dû se passer quelque chose de grandement tragique pour qu'il en oublie les règles de base de son métier. Yele avait certes un ego démesuré mais jamais, en connaissance de cause, il n'aurait mis toute sa vie en péril pour quelque chose qui n'était pas essentiel à sa vie. Le grand Blythe n'irait pas l'interroger sur la question parce qu'il savait pertinemment que Yele ne répondrait pas à ses attentes, il n'en avait toujours fait qu'à sa tête et le fait qu'il soit au fond du trou à l'heure actuelle devait aggraver ce simple fait. Alors, Zeke resta silencieux, habituel avec lui, à ne pas essayer de lui trouver la solution idéale face à son licenciement, Yele ne l'écouterait pas de toute manière, ni lui ni son optimisme, pas alors qu'il était dans cet état, totalement borné en somme. "T'y réfléchiras demain. Ou le jour d'après. Y a le temps." Il n'en savait rien, Zeke, si le temps était propice parce qu'il n'avait jamais eu ce genre de problématiques, lui qui n'était pas cérébral pour un sou et qui n'avait rien accompli de merveilleux dans son existence. Il se contenta d'un clin d'oeil avant d'entraîner son cadet vers la maisonnée, là où il y aurait le moins de boue possible. "Si précieux. Tu veux un café, autre chose?" Il ouvrit la porte d'entrée et se dirigea vers la cuisine sans savoir comment il allait pouvoir détourner l'attention de Yelahiah de ses problèmes du moment. "Maman sera ravie de te coudre des fringues si t'es trop pauvre pour en acheter." Autant dire que la mode pull de Noël serait au diapason, Zeke riant légèrement de sa blague... C'était lui qui devait les porter en attendant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Tell me why ¤ Bros Blythe Empty
Message(#)Tell me why ¤ Bros Blythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tell me why ¤ Bros Blythe

Aller à la page : 1, 2  Suivant