| thousand words ▲ MPR partay |
| | (#)Mar 25 Fév 2020 - 1:51 | |
| « Ok, je sais, c'est con. » faut que je sois plus clair là. Parce que j'en ai fait des trucs cons, j'en ai dits aussi, durant le trajet entre la mairie et la salle de réception. Ça serait facile de mettre la faute sur le fait que je suis con, de nature, et que ça Lily comme l'entièreté des gens qui me connaissent le savent avec pertinence. Mais la vraie raison, ou du moins les vraies raisons, restent les yeux d'Allie, que j'ai attrapés en sortant de la salle.
Ça s'est fait vite, trop pour qu'une foutue caméra le remarque. Ça s'est fait tellement vite que j'ai dû me faire violence pour ne pas me retourner et rentrer dans la salle rien que pour voir si c'était vraiment elle ou si j'étais juste en train d'halluciner après que mon corps ait enfin commencer à se détoxiquer de la beuverie de la veille. Mais non, c'était elle, bien sûr que c'était elle. Je me doute de qui lui a dit, je me doute de la rage quand elle a appris - et pas parce que je suis imbu au point de m'accorder la moindre importance dans sa vie ; juste parce que ses yeux justement, ils étaient vides, fermés, noirs, vidés.
Alors je parle pendant tout le trajet. Je pointe dehors, je jacasse dedans. Je fais état à Lily de tout ce que je voulais lui dire, une poignée de minutes avant que le monde arrête de tourner parce qu'Allie m'avait regardé. Ça fait mal, et je sais pas pourquoi, je sais plus, je suis fatigué. Et surtout je dédie toutes mes forces dans l'instant à me contorsionner sur le siège arrière de la voiture sans lui crever un oeil avec mon coude au passage.
C'était censé être cute, là. C'était censé la faire rire, ça avait été calculé expressément pour ça. Quand je sors l'écrin de la poche de mon veston pour le lui tendre, pour qu'elle y trouve la mood ring la plus cheesy que la Terre ait pu porter, que son annulaire pourrait arborer. « Mais j'ai toujours trouvé ça cool genre, c'est comme de la magie. Et dès que je t'énerve au moins je le sais. » et j'inspire, parce que c'est elle. Parce que tout est facile avec elle, et parce que je suis content qu'elle soit là. Je suis tellement content que je lui fais même le cadeau de me la fermer sur le dernier kilomètre avant qu'on arrive, rien que parce qu'elle mérite un peu de calme et de zen pour se faire à l'idée je pense. Ou alors c'est que moi. On est mariés - et aussi étrange que ça puisse paraître, je suis soulagé.
Le mélange des émotions est presque autant agressif que celui de l'alcool d'hier quand on passe la porte et qu'on se retrouve entourés des visages du mariage qui se sont déplacés, d'autres se sont ajoutés. Y'a du monde, y'a du punch, y'a l'équipe de production, y'a tout ce qu'ils nous ont prédit et prévu. Et y'a mon estomac aussi, qui grogne, parce que j'ai rien mangé de la journée et parce que je ne le réalise que maintenant ; mes priorités ont dramatiquement changé. « Tu penses que c'est là que la question sur la crème glacée prend tout son sens? » parce que si sa sélection de glaces est aussi bonne que celle de fromages, le buffet est acté.
viennent qui veulent, comme d'habbbb
|
| | | | (#)Mar 25 Fév 2020 - 2:22 | |
| Elle rage Jill, elle bouillonne depuis que son con de frère a dit oui à cette inconnue. Elle ne veut pas le voir, elle en a marre de cette journée, tout s'est passé bien trop vite, bien trop violemment. Et Jill n'a plus de nouvelles de Ginny depuis qu'Auden l'a embarqué on ne sait où. Rien ne va aujourd'hui. Rien ne va depuis des jours et tout le monde part autour d'elle. Bailey a fuit le pays, Ginny risque certainement de faire pareil et Matt a une lune de miel de prévu. Qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir faire seule à Brisbane ? Comment elle allait bien pouvoir ne pas sombrer seule dans son coin ? Elle ne savait pas, personne ne savait.
Elle a rejoint Ariane et Allie. « Je l'aime pas Lily, t'en dis quoi Ari ? » Elle ne posait pas la question à Allie, elle connaissait déjà la réponse, et elle la soutenait à 100%. Elle la défendrait quoi qu'il arrive aujourd'hui, parce qu'elle détestait son frère et qu'elle ne prendra certainement pas parti pour lui. « On dévalise le buffet, histoire de pas être venu pour rien ! » Elle va essayer d'éviter Matt au maximum. Elle ne lui fera pas le fameux discours de félicitations, elle ne va pas le féliciter d'avoir fait une putain de connerie. Jill allait se faire une nouvelle ennemie à cause de lui. Oui c'était de la faute de Matt, pendant cette réception, tout serait forcément de sa faute. « Pete tu veux pas rager avec nous ? » Parce qu'il est pas loin, mais lui, il a l'air bien trop heureux d'avoir vu Matt dire oui. Elle grogne Jill en le voyant avec un grand sourire aux lèvres. Et elle observe dans la salle Jill, elle regarde les invités et elle voit Swann. Accompagné. Elle fronce les sourcils là aussi et donne un coup d'épaule à Ariane. « C'est qui elle ? » |
| | | | (#)Mar 25 Fév 2020 - 15:38 | |
| ◊ ◊ ◊ La cérémonie venait de prendre fin, « Mazeltov » cris du coeur, parce que mon meilleur pote venait de se marier mais aussi parce que ça voulait dire buffet à volonté. Je regardais les heureux mariés quitter la salle de cérémonie sans prendre le temps de demander à Matt où on était censé se retrouver. Un texto envoyait pour qu’il puisse me donner l’adresse de la salle des festivités que je ne voulais pas rater. Ma voiture étant à la fourrière, j’avais emprunté la bicyclette d’Abbie pour me rendre à la cérémonie. C’est donc sur mon vélo, un casque rose sur la tête, que je quittais les lieux pour suivre le cortège. Cortège qui n’avait pas mis longtemps à me semer, je pédalais comme un fou zigzagant entre les voitures en abusant de la sonnette du vélo qui, comme moi, ne payait pas de mine. Il m’aura fallu plus de vingt minutes pour arriver à bon port, les muscles meurtris par la route que je venais d’effectuer.
« Bah alors, on n’attend pas Patrick ? » Je pousse les portes battantes et enlève le casque que je pose sur l’une des chaises qui ornent la salle. Ma main passe rapidement dans mes cheveux pour essayer de donner un peu plus de forme à ma tignasse en bataille alors que mes yeux trouvent rapidement Jill au beau milieu de la pièce. « T’aurais quand même pu m’accompagner jusqu’ici ! » Mes mains viennent masser ses épaules tendues par la scène à laquelle nous venons d’assister. « Non merci, je passe mon tour pour cette fois et tu devrais faire de même. » J’ébouriffe ses cheveux parce que j’ai jamais aimé la voir dans cet état. « Matt est heureux, c’est le principal. Essaye d’être contente pour lui s’il te plait. » Personne, je dis bien personne n’a le droit de gâcher la journée de mon meilleur ami. Je peux comprendre qu’on ne puisse pas être en adéquation face à cette union, mais c'est pas le moment de venir tout gâcher. Regardez-le, il transpire la joie et y'a rien qui puisse me rendre plus heureux que de savoir mon ami pleinement épanoui.
« Allie ! Je suis tellement content de te revoir » J’affiche un fin sourire narquois sur le bouts de mes lippes car je sais pertinemment qu’elle ne peut pas me voir en peinture et que j’ai toujours pris un malin plaisir à en jouer. J’ai de la peine pour Oakheart, je sais combien Matt a pu compter pour elle. Je me mets à sa place et j’aimerais pas voir Molly dire oui à un parfait inconnu. « T’es pas venu avec ta sœur ? » Mes yeux viennent rapidement scanner la salle à la recherche de cette personne qui a longtemps compté. « Bon c’est pas tout mais y’a un buffet qui m’attend ! » Je me frotte les mains à l’idée de pouvoir goûter aux petits fours ainsi qu'à l'alcool qui ne cessent de me faire de l’œil depuis que je suis arrivé. Je me dirige vers la zone des rapaces, celle qui attire un grand nombre d’invité, tous agglutinés devant les différents plats du traiteur. « Pardon.. excusez-moi.. pardon » dis-je alors que j’essaye désespérément de me frayer un chemin jusqu’au Saint Graal. Je sors une des cartes de mon portefeuille que je lève fièrement. « J’ai un pass VIP, c’est mon meilleur pote qui vient de se marier vous voyez ! » Je tends une main au mec qui se tient devant moi et qui n’a pas l’air de vouloir me laisser passer. « Salut, t’es de quel district toi ? Non parce que c’est qu’on se croirait presque dans Hunger Games » Je profite du moment où il me sert la main pour le tirer vers moi et échanger nos places. Je me retrouve alors devant le buffet tandis que je l’entends beugler tel un bébé à qui on aurait retiré le biberon de la bouche. J’attrape une bouteille de bière blonde que je décapsule, mes lèvres viennent enfin embrasser le goulot offrant à mon corps la dose d’alcool dont il avait besoin.
(c) oxymort |
| | | | (#)Mar 25 Fév 2020 - 20:06 | |
| « Tu devrais pas. » Michael m'adresse, conservant une distance de sécurité. Ses yeux d'amande me couvent pieusement, ses sentiments me préviennent chèrement, son intelligence comme sa connaissance de moi l'alertent contre tous gestes ou paroles supplémentaires qui enclencheront sans merci une spirale infernale orchestrée vers ma destruction massive. Il fonce les sourcils, toute la désapprobation et la dureté de son être sont soudainement visibles. Il sait qu'il ne me contrôlera jamais et surtout, à quel point tenter de me dissuader d'agir en un sens me confortera irrémédiablement dans cette même direction.
« Je sais. » Je lui adresse toutefois, consens à accepter son avis jusqu'à l'approuver. Cependant, j'emboîte le pas d'un groupuscule dont Ariane et Jillian sont aux manettes. Bien vite, nous nous retrouvons à la fête post-cérémonie. Jill rage, je croise les bras contre ma poitrine. Je m'efforce de ne rien ressentir, car j'ai conscience que si je me laisse aller à quelconque émotion, j'exploserais, j'imploserais, ce serait désastreux. Alors, pourquoi je suis venue ?! « Je l'aime pas Lily, t'en dis quoi Ari ? » Je cracherais presque de rejet envers cette femme que je ne connais même pas, défiant implicitement Ariane au passage d'en faire la moindre éloge. Je bouille, la bombe à retardement tinte dangereusement. « On dévalise le buffet, histoire de pas être venu pour rien ! » « Ouais. » Ça devrait être bon, de plus, vu les moyens investis. « Pete tu veux pas rager avec nous ? » Tel un rat miteux au poil indocile se faufilant partout et attiré comme un aimant à tout ce qui daigne lui porter de l'attention, voilà la vermine qui se déplace jusqu'à nous. J'émets un mouvement de recul, le mépris prodigieux.
« Non merci, je passe mon tour pour cette fois et tu devrais faire de même. Matt est heureux, c’est le principal. Essaye d’être contente pour lui s’il te plait. » Je pouffe, mauvaise et retiens très difficilement tout commentaire. J'ai conscience qu'il faille que je me tempère, au risque de finir par violenter la scène dans sa globalité. J'attends quoi, pour le faire ?! « Allie ! Je suis tellement content de te revoir » C'est qu'il provoque, le scélérat. « T’es pas venue avec ta sœur ? » Je le fusille du regard alors qu'il balaie la salle du regard, à la recherche de ma cadette qu'il ne mériterait jamais, qu'il a tant fait souffrir. De quel droit se permet-il d'oser même envisager l'approcher ? Il ne tient pas à sa vie, clairement. « Non. Molly est heureuse, sans toi, c’est le principal. Essaye d’être content pour elle s’il te plait. » Je le singe, provocatrice, avant que le pestiféré ne s'amourache de la vision du buffet offert. Par conséquent, ce dernier me répugne. Je reconnais le dos de Matt à quelques mètres. Je suis venue parce que je suis incapable de laisser les choses telles qu'elles. Parce qu'il m'en faut plus, pour rompre. Je suis venue par respect pour tout ce à quoi je tiens. Je suis venue au nom de la destruction, finir en cendres pour mieux m'élever.
Dernière édition par Allie Oakheart le Mer 26 Fév 2020 - 0:41, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 25 Fév 2020 - 21:33 | |
| « Bah alors, on n’attend pas Patrick ? »
Yikes. Il est venu, lui, finalement, le type que j'ai sincèrement hésité à pousser dans les escaliers. Il a failli y passer, je dois dire. Mais c'est le mariage de Matt et de Lily. Et je ne pousse pas les gens dans les escaliers, même s'ils l'ont sacrément cherché. J'ai réussi à m'incruster dans une voiture - au culot - pour me faire amener jusque ici, où tout est si beau. Les caméras sont là, bien sûr. Je me demande si elles vont les suivre partout. Genre, partout partout. Quelque chose me dit que c'est le cas. L'endroit est vraiment sympa. L'odeur qui émane du buffet me donne déjà faim. « Je l'aime pas Lily, t'en dis quoi Ari ? » Ha, la bagarre commence. « Laisse Lily un peu, la pauvre. Elle est trop mignonne. Leurs bébés seront trop beaux. » C'est au moins la huitième fois que je le dis. Le type arrogant se pavane dans la salle comme un pacha. Peut-être que je reverserai un verre de vin sur son costume sans faire exprès, histoire qu'il se tire loin d'ici.
Mes yeux cherchent Matt et Lily. J'ai apporté ma pancarte et un stylo. J'aimerais leur remettre le cadeau - bon, ok, ce ne sont que des "go go Matt" écrits avec des paillettes sur une boîte de Frosties vide mais c'est déjà ça, non ? Ça fera office de cadeau de mariage. Je n'ai rien à leur offrir de plus. Avant que je ne trouve les heureux élus, mes yeux se posent sur Jill et sur la rouquine qu'elle accompagne - ou qui l'accompagne, peut-être ? La brune s'interroge sur la personne qui accompagne Swann. « Vous pouvez signer ma pancarte ? C'est pour Matt. Vous dessinez pas de dessins obscènes dessus, je veux qu'elle reste... belle. » Belle c'est un grand mot, pour une pancarte déjà moche. L'autre gus est retourné embêter quelqu'un d'autre, une fille que je ne connais pas. Je tends la pancarte à la rouquine qui se trouve à côté de Jillian, puis pose un regard assassin sur le trouble-fête qui se sert déjà à boire. « Je voudrais qu'il se noie dans sa bière. » La moue contrite, je prends la mesure de mes mots en même temps qu'ils sortent de ma bouche. « P-pas vraiment, bien sûr. Mais je sais faire les gestes de premiers secours, si jamais ça devait arriver. » Mais qu'il s'étouffe avec, en fait. Je ne veux pas de sa signature sur ma superbe pancarte-cadeau. |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 0:26 | |
| ◊ ◊ ◊ La cérémonie venait de prendre fin, Mes yeux parcourent la salle lorsque je la vois. La petite nana qui dit avoir vingt-trois ans, je lui souris, trinquant en l’honneur de sa fausse carte d’identité. Elle fait mine de pas me voir, mais ce qu’elle ne sait pas encore c’est qu’on peut pas m’ignorer bien longtemps. Je termine ma bière d’une traite et attrape le sirop de grenadine pour en verser un peu dans un gobelet que je dilue rapidement avec de l’eau. Mon autre main chope une nouvelle binouze et me voilà reparti pour un tour.« Salut, t’es perdu ? Tu veux que je t’aide à retrouver tes parents ? » Je lui tends le verre de grenadine que j’ai pris soin de préparer juste pour elle. « Tiens, on m’a dit dans l’oreillette que t’avais soif » Je me penche sur son épaule pour regarder de plus près la pancarte qu’elle tient fermement entre ses doigts fins et je ne peux m’empêcher de rire parce que c’est mignon et assez original. « Sympa l’activité collage ! C’est super abstrait, j’aime beaucoup » J’intercepte le marqueur que Jill tend en direction de l’inconnue et le décapuchonne. « C’est quoi ton petit nom ? » Je prends la pancarte et lui fais signe de se retourner pour que je puisse prendre appui sur son dos. J’écris d’abord un petit mot pour Matt, rien qu’il ne sait déjà et puis je m’applique pour rédiger quelques phrases en l’honneur de sa dulcinée, que je ne connais pas plus que ça mais qui m’a l’air fort sympathique. « Merci bien ! » Je lui rends la pancarte ainsi que le stylo et je me rapproche du groupe de fille à la recherche de quelques potins pour pimenter un peu ce début de soirée.
« Tu sous-entendais quoi quand t’as dit que je devais être heureux pour Molly? » Je décapsule ma bouteille de bière à l’aide de mon briquet buvant une gorgée en attendant la réponse d’Oakheart. Qui aurait pensé qu’après des années on se retrouverait tous ici pour fêter le mariage de Matthusan. C’est même plus une union, c’est une réunion de vieux potes de l’université sauf qu’il manque Molly et que ce n’est pas Allie qui tient la main de Matt mais bien Lily. Y’a comme un air de nostalgie, je regarde les filles rire ensemble puis je tourne la tête en direction de mon meilleur ami qui a l’air de vivre sa meilleure vie. Je lève ma bière, il fait de même et y’a pas besoin de plus pour arriver à se comprendre. Qu’est-ce que je peux les aimer, une belle bande de bras cassés. Je passe mon bras sur les épaules de Jill et je les écoute cracher leur venin sur la nouvelle mariée. « On lance les paris ? Je mise un apéro que Jill sera la première à fabriquer une poupée vaudou à l’effigie de Lily, qui dit mieux ? » Parce qu’il faut détendre l’atmosphère et que y’a rien de mieux qu’un peu d’humour pour apaiser les tensions. J’embrasse la tempe du demi-twix qui se tient à mes côtés. « Tu resteras toujours la première dans son cœur avec Ginny. » C’est vrai, ils ont toujours été comme cul et chemise et si je suis sûr d’une chose c’est qu’aucune femme ne pourra prendre la place de ses sœurs parce que chez les McGrath la famille c’est sacré. « D’ailleurs, tu me dois toujours une danse ! Tu sais celle du gala de fin d’année ? » Je fais une révérence et je tends ma main vers elle. « Allez viens, ça va te changer les idées ! »Les mariés rejoignent la piste de danse lorsque la musique se termine pour laisser place à Memories des Maroon 5. Pitié, qu’il ne lui écrase pas les pieds. Matt fait signe aux invités de les rejoindre, mon regard complice toujours fixé sur sa soeur.
(c) oxymort |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 0:57 | |
| Il y a déjà du monde, déjà les gens s'agglutinent autour du buffet à volonté. Mais Jill reste en retrait, elle préfère rester entourée des gens qui ne l'ont pas encore énervé aujourd'hui. Il y en a quelque uns, toutes les connaissances sont au même endroit, ça fait des petits groupes. Autour de Jill il y a Noa, Allie et Ariane bien évidemment, Levi qui doit pas être bien loin, et Pete et Murphy qui ont apparemment décidé de défendre Lily et Matt contre vents et marées. Traîtres. Jill fronce les sourcils quand les mains de Pete se posent sur ses épaules. « T'avais qu'à me dire que t'avais besoin d'une voiture ! » Comme si elle pouvait deviner que son ami n'avait plus de voiture. « Pete, ne va pas sur ce terrain maintenant, laisse moi vouloir le tuer en paix pour l'instant. » Peut-être que son avis changerait. Ou pas.
Allie est froide, elle est distante, elle est énervée. Elle est juste brisée. Et Jill ne peut que la comprendre, ou du moins essayer. Elle ne parle pas beaucoup à Jill, mais elle reste proche, elle va faire en sorte qu'elle reste pas trop loin d'elle pendant toute la durée de cette réception. Et Pete parle un peu à tout le monde. Jill écoute, il parle de Molly. Elle l'avait oublié celle là. Pas assez intéressante pour qu'elle y accorde attention, bien trop lisse et trop parfait pour retenir l'attention de qui que ce soit. Mais Pete avait craqué. « Mais c'est qu'il est pas passé à autre chose ! » Jill le regarde avec un sourire en coin et un sourcil relevé. Autant changer un peu le sujet de conversation tant qu'elle n'a pas croisé le regard de son frère.
Il y a Murphy aussi, elle est proche de Jill et c'est pas plus mal. Même si elle aussi elle a l'air d'être sous le charme de la mariée. « Fallait aller l'épouser Murph si elle te plait tant ! » Elle aurait été contre si ça avait été Murphy à la place de Matt aussi. Elle est bien trop protectrice pour être d'accord avec ce genre de choses. Elle balade sa pancarte avec elle. Et Jill va la signer, elle mettre sûrement vas te faire foutre Matt. Mais elle aura signé. Et il y a Pete qui revient avec deux verres, un qui semble adressé à Murphy. Et ça ne lui plait pas à Jill. Pas du tout. Elle écoute un peu, il la taquine. Jill fronce les sourcils, elle le connait Pete, et elle préfère tenir sa cousine hors de sa portée. « Tu la touches Pete, je t'émascule ! » Jill lui fait son plus beau sourire. « T'as pas le droit de toucher aux filles de la famille, tu dois tenir tes promesses envers ton meilleur ami ! » Jill se retient de rire au passage. Elle continuera de garder sous silence leur aventure. Mais elle protégera Murphy. De Pete ou de n'importe quel mec qui voudra s'en approcher d'un peu trop près.
Et Pete revient vers Jill, il essaie de la rassurer mais ça ne prend pas vraiment. Elle n'a pas confiance, elle le sent mal ce mariage. Elle sent mal cette inconnue, et elle n'a pas envie qu'elle vienne tout chambouler. « Une poupée vaudou c'est bien trop gentil. » Jill les fixe, et Ariane et Allie sont toujours à ses côtés. Elle espère vraiment qu'elles sont de son côté, elles. Elle grogne quand il lui demande d'aller danser, mais elle finit par le suivre. « Vous gardez ma place ! » Et elle se lève pour se retrouver sur la piste de danse avec son ami qu'elle n'avait pas vu depuis des années. « T'as toujours été un super mauvais danseur ! » |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 2:48 | |
| On vient à peine d'arriver au mariage qu'il faut se pavaner à la réception et sérieux c'est chiant, les mariages avec de l'organisation. Ça me rappelle que le nôtre était bien mieux. Ça me rappelle pourquoi on est bien mieux tout court, surtout quand je vois Levi hors de sa chemise de merde d'hôpital et hors de l'hôpital tout court. Tout va bien.
« Je l'aime pas Lily, t'en dis quoi Ari ? » bon, bon. En vrai, j'en ai rien à dire parce que j'en ai rien à foutre, je l'ai même pas regardée et déjà elle m'emmerde. Ça serait la réponse logique, celle de la fille blasée qui a la main vide sans sa coupe de vin, celle de la fille lassée qui aurait mille fois préféré rester à la place en bordure de la salle à la mairie à compter le nombre de fois où Matt avait l'air d'un idiot à la caméra. Mais apparemment quand t'es avec un McGrath, faut que tu te fasses chier à endurer sa famille. Autant m'assurer que mes doigts pincent et lacèrent la chair de la main de Levi que je lâche pas, ça sera son paiement en souffrance pour expier la mienne. « C'est qui elle ? » là par contre, mon regard blasé vers la feu-Keegan dérive vers la blonde qui rôde autour de Swann, Lucia, et le ton inquisiteur de Jill augure rien de bon. « Toutes des copiées collées. » y'a du jugement là, y'a que ça. Les mêmes yeux qui brillent, les mêmes bouches en coeur, elles sont niaises à deux et elles sont niaises tout court, je suis pas du tout impressionnée, j'en baille même pour le prouver.
Ça jacasse, ça râle. Pete joue les Matt juniors et il serait presque attendrissant quand il mentionne les choses sérieuses. « Bon c’est pas tout mais y’a un buffet qui m’attend ! » parce que s'il y a bouffe, y'a aussi alcool. « J'vais au bar. » Levi sait qu'il y a peu de chances que je sois tolérable si j'ai pas un truc pour picoler, il sait aussi que les nuits blanches passées à terroriser le personnel infirmier pour avoir un suivi bien plus efficace sur son dossier ne pourront être calmées qu'avec un scotch neat, sec. Je prends sa commande, mords son lobe d'oreille, c'est du pareil au même, notre routine me plaît parfaitement depuis tout ce temps et ça étonne personne.
La musique augmente en volume, ça s'attroupe sur la piste de danse, moi, je me fraye un chemin vers le premier serveur du bord, mon verre maintenant entre les mains qui agit comme salvateur. Un ricochet vers le seul blond des McGrath pour me hisser à son oreille, lui qui s'improvise à babysitter mon filleul, filleul que je couve de l'oeil de la maman ours au possible. « C'est qui? » c'est qui, pour toi, Lucia? J'ose, rapace, vipère, pointant du menton la nouvelle du DBD, que je connais bien sûr que je la connais. Mais je la connais pas dans les parages du demi. Et quand t'es dans les parages du demi, t'es dans les parages de toute la fraterie - même des pièces rapportées. « Jill demande. »
Dernière édition par Ariane Parker le Mer 26 Fév 2020 - 21:31, édité 2 fois |
| | | ÂGE : 25 ans (28.03.99) - bélier ascendant taureau SURNOM : Meg généralement, "Barbie les emmerdes" pour Joséphine. STATUT : Elle a dit oui à Damon une première fois en novembre 2021, et à nouveau en novembre 2022. La seconde fois, plus personne n'avait de doigts croisés dans le dos. MÉTIER : Modèle photo, wannabe influenceuse et rôle principal du film "Nine" - adapté de la biographie à succès du même nom - sorti en salles en février 2024. En parallèle, en janvier 2024, elle a repris ses études après six ans d'interruption : cette fois, elle se dirige vers un bachelor en "Social Work" avec l’espoir d’un jour aider des gamins qui traversent les épreuves qu’elle a traversées enfant et adolescente. LOGEMENT : Megan, Damon et Bowie, le chien qui ne garde pas grand chose, ont d'emménagé en janvier au #283 Dornoch Terrace, à West End, dans une petite maison à la façade typiquement australienne. POSTS : 5711 POINTS : 410 TW IN RP : Négligence et retrait de l'enfant par les services sociaux / enfance dans le système, objectification de la femme, dépendance affective, fausse couche, infertilité et procréation médicalement assistée. ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : véritablement obsédée par l'idée de s'élever dans l'échelle sociale, elle s'y emploie sans penser aux dommages collatéraux › forte, passionnée, impatiente et déterminée, Megan est courageuse et têtue jusqu'à l'épuisement › balottée entre une mère toxicomane et alcoolique et plus de familles d'accueil qu'elle ne veut les compter, elle ne parle de son enfance à personne › spécialiste des fausses bonnes idées, Megan agit avant et réfléchit après › elle a un grand coeur, pourtant elle n'hésite pas à laisser derrière elle ceux qui deviennent pour elle des "poids morts" DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : darkgoldenrod. RPs EN COURS :
(06) ginny #2 › shiloh #14 › maisie #5 › jo #14 › damon #41 › molly #6
(ua) olive #2 (slasher)
cosigan #41 ☆ you made me cry, i won't deny that. yes, we lied and told our friends that we were fine and played pretend but i'm so scared of being alone and you're the only one that feels like home. i'm just a mess, now I'm just a mess, and you're just the person that changed my life. ☽ 1 › 2 › 3 › 4 › 5 › 6 › 7 › 8 › 9 › 10 › 11 › 12 › 13 › 14 › 15 › 16 › 17 › 18 › 19 › 20 › 21 › 22 › 23 › 24 › 25 › 26 › 27 › 28 › 29 › 30 › 31 › 32 › 33 › 34 › 35 › 36 › 37 › 38 › 39 › 40 › 41
melly #5 ☆ are you a stranger ? but you seem so familiar, it's hard to explain. and maybe i'm broken, but my arms are wide open for you. and you'll never know it, but you're just like me. now you can't deny the times you lied and cried, you missed your mother. and I know, the story goes, you say you really tried, you didn't try at all. so now you hate the world, it hates you back is your excuse to fall.
joseegan #14 ☆ sometimes, baby, i'm so carefree, with a joy that's hard to hide. and then, sometimes, again it seems that all i have is worry, and then, you're bound to see my other side. but i'm just a soul whose intentions are good. oh lord, please don't let me be misunderstood.
meloh #14 ☆ you have my heart, and we'll never be worlds apart. when the sun shines, we'll shine together. told you i'll be here forever, said i'll always be your friend, took an oath, i'ma stick it out 'til the end. these fancy things will never come in between, you're part of my entity, here for infinity.
morigan #5 ☆ every single day, yeah, i dig a grave, then i sit inside it, wondering if i'll behave. it's a game i play, and i hate to say, you're the worst thing and the best thing that's happened to me. i don't know what to do, you don't know what to say, the scars on my mind are on replay. RPs EN ATTENTE : milo (scénario libre) ☆ there's always a joker in the pack, there's always a lonely clown. the poor laughing fool falls on his back and everyone laughs when he's down. there's always a funny man in the game, but he's only funny by mistake. and everyone laughs at him just the same, they don't see his lonely heart break. RPs TERMINÉS : liste tenue à jour dans ma fiche de liens.
liste des conversations téléphoniques.
AVATAR : Sydney Sweeney CRÉDITS : undercovereiram (avatar), harley (gif profil, gif signature & crackship cosigan), blondewhoregifs (gif joseegan), raquelsgifs (gif shiloh), alicemxkesthings (gif maisie), lomapacks (gif molly) & bossiegifs (gif milo) DC : Raelyn Blackwell (Lady Gaga) & Midas Sterling (Leo Woodall) PSEUDO : stairsjumper INSCRIT LE : 01/09/2019 | (#)Mer 26 Fév 2020 - 13:55 | |
| thousand words
Je sais plus qui m’a glissé un « tu viens à la réception ? » mais j’avais pas l’intention d’y aller à l’origine. Je devais rentrer pour passer un peu de temps à Wynnum avec ma mère et Gabrielle – Hannah se serait faite porter pâle, comme toujours – mais j’ai décommandé. Et en fait si, rien que le fait que j’ai décommandé, ça prouve que je me souviens très bien qui m’a posé cette question. C’était Swann, et moi comme une idiote, j’ai dit « bien sûr que je viens à la réception » alors que j’avais absolument aucune solution pour m’y rendre, mais heureusement Charlie et Tim avaient un place dans la voiture, la leur, une location, j’en sais rien, mais ils m’ont un peu sauvé la mise, et en attendant, j’étais bien contente de m’asseoir entre les deux sièges auto. Je n’aurais pas plus être plus heureuse en fait qu’avec une main de bébé enroulée autour d’un doigt de ma main droite, et une main de bébé enroulée autour d’un doigt de ma main gauche. Je ne savais pas où donner de la tête, et autant vous dire que ce n’est pas la conversation de Tim et de Charlie qui m’a abordée, mais bien leurs deux merveilles qui gazouillaient à l’arrière. Les deux poussettes sorties de la voiture, je suis à ça de mettre de l’argent de côté pour leur offrir une de ces poussette double qu’ils n’ont pas eu le temps d’acheter parce que deux bébés, c’était pas prévu, je les remercie et reste accroché à celle Gabriel, parce que j’ai eu Willow pendant la cérémonie et que chacun son tour.
Je me glisse jusqu’à Matt et Lily, et en tentant d’ignorer l’épi que j’aurais envie d’aplatir sur le sommet du crâne de Matt pour mettre de son côté toutes les chances possibles de plaire à Lily, je les félicite. Je les prends dans les bras en fait chacun leur tour, parce que j’ai toujours été très tactile et que ce genre de jour un peu spécial me donne envie de faire des câlins à la terre entière. « T’es magnifique. » que je glisse à l’oreille de la mariée, « Tu fais gaffe, elle est bien trop bien pour toi » que je chuchote à son nouvel époux, avant de les saluer et de disparaître.
Echapper aux caméramans devient ma mission principale. Telle une vraie ninja je me faufile entre les équipes de production en faisant le nécessaire pour ne jamais, jamais me retrouver dans le champ d’une caméra. La poussette facilite pas les choses, et c’est sans trop le vouloir que je percute doucement Swann. « Excuse-moi ! » Faut croire qu’à chaque fois qu’on se croise j’ai un bébé dans les bras, je suis en train d’hurler à la mort contre une porte et Matt qui rigole comme un idiot derrière, ou je suis sur le point d’échapper un plateau de mes mains. « Celui-là c’est Gabriel. » Je dresse le cou pour chercher ses parents, et je montre Charlie du doigt. « C’est toujours Charlie sa mère. » Lui, il a plus son téléphone coincé entre les doigts. « T’as cessé de te la jouer envoyé spécial ? » C’est pour sa copine qu’il streamait la cérémonie en direct tout à l’heure ?
On parle du mariage, de la mariée à propos de laquelle je suis trop heureuse de pouvoir donner quelques informations, du costume de Matt, et d’un peu tout ce qui nous passe par la tête, et c’est les pleurs de bébés qui nous interrompent. « Il doit avoir faim, je vais chercher son biberon et nous prendre un verre au passage. Bouge pas, je te le confie. » Je disparait, échange quelques mots avec Charlie qui me colle un biberon dans les mains, et j’attrape au passage deux verres de champagne en passant par le bar et quand je reviens vers Swann, je le trouve en grande discussion avec une rousse que j’ai déjà vue trainer au DBD. J’hésite un instant, le biberon coincé sur le bras et un verre dans chaque main, parce que je n’ai pas envie de les déranger, et finalement je m’approche doucement en tendant l’un des deux verres à Swann. « Tiens. » J’adresse un grand sourire timide à la rousse, avant de lui tendre la main. « Lucia, enchantée. » Mes yeux se posent sur l’unique verre qui me reste en main, celui que j’avais pris pour moi, et je le lui tends en rougissant. « Tu veux un verre ? Prends mon verre, si je te jure, t’inquiète pas, j’irai en chercher un autre. » Elle a déjà un verre dans les mains, mais c'est pas grave, elle en aura deux, j'ai pas envie d'avoir l'air impolie. J’agite le biberon, et finalement je tends les bras vers la merveille – celle dans le landau, Gabriel, pas celle avec des fossettes – pour l’attraper dans mes bras et lui coller son biberon dans la bouche.
|
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 18:04 | |
| C’est au jeu de celui qui parlera le plus et Matt ne gagne même pas haut la main, parce que là, vraiment, c’est le chauffeur de la voiture qui doit être en train de se demander qu’elle est la procédure exacte à suivre pour demander sa démission. Ils parlent beaucoup et ça la fait paniquer de ne pas exactement savoir pourquoi lui il panique, parce qu’il est toujours calme et con et qu’il a toujours plein d’idées pour garder les problèmes loin encore un peu plus mais là ce n’est pas le cas. Elle fonctionne de la même manière, elle parle beaucoup d’usuelle mais elle oublie comment s’arrêter quand elle panique. Ils sont fait du même bois, ça la consume à petit feu de ne pas savoir pourquoi lui il est comme ça alors que ce jour est supposé être le plus heureux de leur vie. Lily, elle, elle a fait la liste de tous les secrets qu’elle sera supposée lui avouer un jour et c’est ça, qui la fait paniquer. Elle serait devenue une boule de jalousie si elle avait vu les yeux de Matt se poser dans ceux de la jolie brune, c’est certain, mais à ce moment précis elle était trop occupée à replacer ses doigts moites autour du joli bouquet de fleurs qu’elle a exigé de garder.
Dans la voiture, c’est autour de son index qu’elle replace encore et toujours ses doigts, comme si de rien n’était, comme s’il n’y avait rien de plus naturel entre eux - alors que justement tout est encore artificiel et c’est paradoxal. La brune pensait qu’elle se transformerait en frigo, qu’elle serait incapable de tout, qu’elle n’oserait même pas ouvrir la bouche pour prononcer quelques mots et la voilà qui maintenant raconte toutes les fois où elle a failli se tordre la cheville avec ses talons à cause de ses jambes tremblantes dû au stress. Elle avait bien des doutes et a priori mais ils se sont rapidement envolés, tous, pour seulement laisser place à cette rage d’avoir un jour été abandonnée et elle lui fera part un jour (au pire moment), sans aucun doute, dans un égoïsme le plus pur. Pour le moment pourtant, elle vit un peu plus son rêve lorsqu’il sort l’écrin de sa poche et que sa première idée est de savoir s’il va la demander en mariage mais, ah oui, on est déjà mariés. Elle a quand même son sourire qui s’agrandit encore un peu plus parce que ça semble possible, elle a ses doigts qui quittent les siens mais c’est pour la bonne cause, c’est pour découvrir la bague aux teintes rosées et violette et c’est vraiment tout ce dont elle a besoin pour être contente. Elle a oublié de grandir, Lily, elle a oublié que ses goûts étaient supposés changer avec le temps, elle a oublié de dire que son rêve n’est plus de devenir danseuse étoile. Mais il y a des paillettes, au fond de la bague, c’est sûr qu’il y a des paillettes et c’est sûr qu’elle vient de devenir sa préférée malgré tout l’éloge qu’elle a pu faire auprès de celle de fiançailles. Elle c’est la plus belle bague du monde, c’est sûr, parce que c’est lui qui l’a choisie. (et parce qu’elle brille et que c’est sûr qu’elle continuera à briller même quand il l’aura énervée pour une raison stupide et qu’elle sera devenue aussi noire que son âme) « Mais j'ai toujours trouvé ça cool genre, c'est comme de la magie. Et dès que je t'énerve au moins je le sais. » ”C’est de la magie. Et ça brille.” Lily c’est typiquement le genre de personne qui va à un spectacle de magie seulement pour trouver les tours du magicien et tout révéler parce que tout est mensonge ; et cinq minutes plus tard vous la retrouvez sur scène à devoir mémoriser la carte qu’elle a tiré au hasard et s’extasier devant la sixième colombe sortant de la bouche de l’inconnu. En sortant la salle elle trouvera quand même le temps de râler, et c’est à ce moment là que sa bague passera du rose au violet parce que quand même un jour elle arrêtera d’avoir ce sourire béat. Ca sera aussi utile à Matt pour qu’il repère les moments où il aura utilisé un des dix milliers de mots mis sur liste noire par Lily, ça lui servira à fuir une seconde avant qu’elle devienne une furie pour un rien. ”J’ai rien pour toi … Mais je me dis que ça manque de blanc, ta tenue.” C’est une fleur qu’elle déloge de son bouquet pour la placer sur la poche de Matt au niveau de son coeur. C’est joli, ça amène un peu de changement, ça va lui demander mille précautions pour ne pas faire tomber des miettes dessus ni même la faire tomber par terre quand il verra un ami et qu’il se sera jeté sur lui et que c’est sûr, c’est sûr qu’ils tomberont ensemble sur les gravillons et qu’elle devra ensuite aller désinfecter leurs bobos.
Elle aurait aimé rester dans la voiture, sans doute, et simplement partir pour leur lune de miel peu importe où l’émission a décidé de les envoyer. La majorité de la salle était là pour lui et ce n’est pas qu’elle ne veut pas les rencontrer, c’est surtout qu’elle ne peut pas faire son caméléon alors que tant d’yeux sont braqués sur elle et qu’elle voudrait tant leur plaire à tous, de la manière dont ils le désirent eux, de la manière dont elle saura s’adapter elle. Elle sait jouer tous les rôles et porter tous les masques, mais impossible de tout faire en même temps - sinon elle va finir cassée comme Léon dans Monstres et Compagnie, vous voyez. Pourtant tout est beau, il y a des lumières, il y a des lampes, les tables sont blanches et les gâteaux sont beaux et le vin est transparent et c’est sur ça que ses yeux bleus s’attardent un temps ; le naturel revenant rapidement au galop. « Tu penses que c'est là que la question sur la crème glacée prend tout son sens? » ”Je savais que j’aurais dû dire que je préférais les poneys aux glaces.” Elle rigole sans que cela ne soit drôle, ne se souvient absolument pas de ce qu’elle a bien pu répondre à cette question et à bien d’autres. Le questionnaire remonte à une vie, une vie tellement éloignée qu’elle n’aurait jamais cru passer les entretiens et encore moins un jour sauter le pas. Lily ne veut même plus fermer les yeux de peur d’avoir à se réveiller ensuite pour se rendre compte que tout n’était qu’un stupide rêve.
”Tu crois que je dois leur rendre, la robe ? Ils se doutent pas que je vais la tacher dès qu’ils auront sorti les gâteaux fourrés à mille saveurs, là.” A qui elle ment, Lily, quand c’est évident qu’elle va d’abord tacher sa robe avec le vin et ensuite seulement observer les miettes se coller une à une sur les taches nacrées par dessus la dentelle. Au moins, Lucia la tient éloignée du buffet pour quelques secondes de plus, le temps pour elle de faire part de ses meilleurs vœux aux mariés et pour Lily de l’enlacer en y mettant tout son coeur, lequel appartient à Lucia depuis toujours tellement elle a de respect envers la jeune femme. Elle lui rend son compliment, lui avoue qu’elle aussi est magnifique alors que ce n’est même pas son mariage - pas encore, mais imaginez le jour où ça sera le cas. Elle est la plus adorable des invités et ça, seuls les deux bambins qu’elle a pu croiser du regard seraient capables de prouver le contraire à la nouvelle McGrath.
Une main sur son épaule, l’autre dans la sienne, la musique démarre. ”Je promets que si tu marches sur ma robe, la bague deviendra pas noire tout de suite.” Ils sont encore une fois au centre de l’attention et si aujourd’hui seule les yeux de la foule sont braqués sur eux, bientôt ce seront ceux du pays tout entier. Encore une fois, elle aurait bien des raisons de ne pas se sentir à l’aise pourtant c’est en faisant à nouveau abstraction de tout le reste qu’elle arrive à se concentrer sur lui, jouant tantôt d’une bague et tantôt de l’autre lorsque son attention se pose ailleurs. Cette scène, elle en a rêvé des milliers de fois, elle a rejoué en boucle la scène dans Twilight et elle s’est préparée à monter sur ses pieds un millier de fois pour qu’elle suive automatiquement son rythme et ses pas. Elle l’aurait fait, vraiment, si on ne parlait pas de Matt, si ses parents ne s’étaient pas saignés à l’emmener à l’école de danse pendant des années, plusieurs fois par semaine. C’est sûr qu’à l’instant où elle pose ses pieds sur les siens ils se contenteront de tomber ensemble et ça sera dramatique, parce qu’elle va trouver le moyen de lui casser une côte sans s’en rendre compte et elle n’a jamais lu que ce soit un bon présage pour quoi que ce soit dans un mariage. D’autant plus qu’elle a retiré ses chaussures entre deux dégustations de macarons et qu’elle se sent totalement à l’aise, maintenant, sa tête posée sur le torse du brun pour tout le temps que durera leur danse. Ils lui ont mis des talonnettes, en plus, c’est sûr qu’ils lui ont mis des talonnettes et qu’à défaut de marcher sur sa robe il va le faire sur son petit orteil. ”C’est quoi tes autres prénoms ? Le maire a pas parlé de ça alors que c’était la meilleure partie, il est même pas drôle.” Ses mots sont à moitié mâchés à cause de son visage qu’elle se refuse à décoller de la chemise de son mari mais même dans un tel instant elle trouve encore et toujours le temps de lui poser des questions puisqu’elle en a encore bien trop en réserve pour perdre son temps.
|
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 21:23 | |
| « Lucia, enchantée. » ouais, ouais, don't care, c'est pas à toi que je parlais. Mon sourcil se hausse et c'est déjà la plus grande des considérations quand mes prunelles lâchent pas celles de Swann. Si j'avais voulu qu'elle parle je lui aurai parlé, mais apparemment y'a des trucs qui sont pas encore tout à fait acquis chez elle, comme la politesse et la patience d'attendre sagement son tour même si elle en aura aucun tant que la conversation sera menée par mes bons soins. Et vous voyez comment j'ai une grande âme, au point où je décide qu'aujourd'hui sera enfin la journée où je lui apprendrai la politesse. « Tu veux un verre ? Prends mon verre, si je te jure, t’inquiète pas, j’irai en chercher un autre. »
Ou pas. Elle avait juste à être sage. Elle avait juste à couver Willow et à laisser Gabriel tranquille, elle avait juste à aller compter le nombre de pétales sur la couronne de fleurs de Kate Middleton, elle avait juste à dégager en fait, mais elle colle comme une mouche sur du miel. Et si le traitement de l'ignorance la plus complète ne semblait pas fonctionner pour ses grands yeux de Bambi qui seraient encore plus mignons s'ils me fixaient pas intensément comme si je détenais la réponse sur tout, on en serait tous sortis indemnes. « On m'a toujours dit de pas faire confiance aux étrangers. » garde ta drogue, Lucia. Garde ton GHB avec, ou ton arsenic, celui que tu mettras dans le prochain verre que tu me serviras, sûrement, quand j'en aurai fini. Ma voix est sèche et elle claque, mon ton est sans équivoque et mon regard lui confirme que son verre bah il est à elle, au cas où elle l'ait pas déjà capté.
Ma main se tend pour prendre celui dans les mains de Swann, pas par possessivité mais strictement par amusement. Il peut faire ce qu'il veut, il peut dire ce qu'il veut, mais il ne peut pas laisser traîner n'importe qui autour de lui sans avoir eu le stamp of approval de la team McGrath. Team dans laquelle je me suis imposée à la seconde où j'ai dit I do à son cousin. Il est où d'ailleurs mon mari? Ma nuque s'étire, je le repère au loin qui est aussi beau que rachitique, ça m'arracherait le coeur encore heureux que j'en ai pas. D'un McGrath à un autre, c'est Jill que je vois de suite apparaître, et compte tenu du coup d'oeil entendu que je lui lance, j'ai l'impression qu'elle risque de se joindre à l'interrogatoire à la seconde où elle sera à nos côtés. |
| | | ÂGE : Trente quatre ans. (20/01/1990) STATUT : Il a épousé son amour de sept ans, Rory, le 2 juin 2023 après l’avoir longtemps aimé en secret. Aujourd’hui il ne pourrait être plus fier ni plus heureux de porter son nom. MÉTIER : Kinésithérapeute, il a un cabinet en ville. LOGEMENT : Une villa à Bayside accueille sa famille, loin du tumulte de la ville et de la curiosité des journalistes de bas-étage. POSTS : 52544 POINTS : 630 TW IN RP : adoption (passé: automutilation, pensées suicidaires) ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Père inconnu, mère absente, sujet tabou › Médiateur par excellence › A fui Londres pour Brisbane en 2016 en pensant y trouver son père: c'était un mensonge › Passionné par son métier › A eu besoin de six ans pour accepter sa bisexualité et son couple › Terrorisé à l'idée d'être différent › Deux tentatives de suicide au compteur › Poignets marqués par les cicatrices, aujourd'hui cachées par deux tatouages floraux › Ecoute beaucoup, se confie peu › Prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il aime › Ne dites pas du mal de Doctor Who, il risque de froncer les sourcils › Pur produit anglais CODE COULEUR : mediumpurple (plum pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › rory #60 › rory #61 › scarlett #6 › greta #12 › arthur #18
rowann #60 › when i was a ghost inside, you were there for me. legend never lies, we were meant to be. i'm blessed to be alive when i'm in your company. memories we've made could fill a whole book. if we were a movie, we'd be in Hollywood. on my lowest days, you were all it took. you make my demons go away, bleach the sky on rainy days.
arwann #17 › why don't you just take what you want from me? i think you should take what you want and leave. you're changing everyday, you played me, you're taking everything. i let you run the game.
mccraine #7 › straighten up, little soldier. stiffen up that upper lip. what you cryin' about? you got me. i can see you're sad, even when you smile, even when you laugh. i can see it in your eyes, deep inside you wanna cry. we gon' pull together through it, we gon' do it.
bride #5 › uc.
swanta #10 › i learned that there's beauty i can't keep, learned that there's demons in stories. whenever she's calling, she'll call me. promise you'll smile off a memory. some summer night, I hope I see you again. you'll find your way.
RPs EN ATTENTE : ginny #7 › min-kyung #6 › lucas #3 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Evan Peters CRÉDITS : showmeyouricons (avatar) › harley (rowann, arwann) › fuckyou (ginny) › margotrobbie (scarlett) › haydenpanettieres (greta) DC : Auden & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 01/08/2019 | (#)Mer 26 Fév 2020 - 23:37 | |
| Il vient de faire un tour dans le TARDIS et au lieu de l’emmener dans une civilisation inconnue à l’autre bout de l’Univers, on vient seulement de le faire avancer de quelques heures dans le temps sans qu’il n’y comprenne rien. Tout est pareil ou presque, parce que maintenant il a officiellement un frère de marié et ce genre de chose n’arrive pas tous les jours. Les mêmes personnes sont présentes pour assurer le spectacle sous les yeux amusés de Swann qui se contente de virevolter à droite à gauche, qui pioche dans le buffet, qui pioche dans les vins, qui s’amuse des blagues pas drôles de tous les McGrath et des autres convives - à croire que c’est le fil rouge entre tous les invités. Peter crie plus fort que les autres mais c’est sûrement parce que Matt est encore en train de se demander s’il a mis les deux mêmes chaussettes ce matin, les choses changeront bien rapidement. Son coeur se noue lorsque ses yeux se posent sur le petit groupe de terreurs improvisé, sur une Allie amère, une Ariane en quête de prénoms à ajouter sur son death note et de même pour Jillian.
On le tire de ses pensées plus rapidement que prévu lorsqu’il perd l’usage d’une hanche en même temps qu’une poussette sauvage lui rentre dedans. Il commence à connaître par coeur la voix de Lucia lorsqu’elle s’excuse, il pourrait presque s’amuser à prévoir quels termes exactes elle s’apprête à employer selon la situation. Il s’en amuse plutôt qu’autre chose, prend le tout avec le sourire et ce dernier ne fait que s’agrandir lorsqu’elle l’aperçoit à nouveau accompagnée d’un bébé. Pas de gaffe pour cette fois-ci, promis, il sait que les deux sont à mettre sur le compte de Charlie et de personne d’autre (mais si jamais un troisième bébé du même âge s’ajoute à l’équation, vous le perdez). « T’as cessé de te la jouer envoyé spécial ? » Swann, le reporter de terrain. Il se prendrait pour un athlète et tomberait rien qu’en sortant de l’avion, gagnant ainsi un aller simple pour l’hôpital - l’histoire d’une vie. ”Elle vient de se rendre compte qu’à 10 000km d’altitude le réseau téléphone fonctionne moins bien.” Leur liaison a coupé alors qu’il avait à nouveau droit à un zoom parfait sur son front et dans une dizaine d’heure c’est sûr et certain qu’elle va le rappeler depuis l’Angleterre pour demander si Lily n’a pas déjà demandé le divorce. Pourtant son téléphone est maintenant rangé dans la poche de son costume et il ne le ressortirait pour rien au monde alors que la conversation s’engage naturellement avec la jeune femme et que, miraculeusement, personne ne tue personne en arrière plan
Il ne cille pas quand on lui confie un bébé, lequel semble passer de main en main sans que cela ne choque personne. Au contraire, ses fossettes se creusent encore un peu plus et sa tête se baisse aussitôt en direction du nourrisson duquel il s’occupe comme s’il était sien. « C'est qui? » Il n’a pas besoin de relever les yeux pour savoir de qui on parle et l’arrivée d’une Ariane en furie l’amuse déjà. Il a imaginé, l’instant d’une seconde, pouvoir changer de sujet de parler de son filleul comme si c’était réellement l’objet de son questionnement ; mais croyez le ou non il a rapidement changé d’avis lorsque ses yeux ont croisé ceux de la rousse. Ouais, nan, mauvaise idée. Il a de l’humour mais tient quand même à sa vie, le dernier McGrath. Il sait aussi que le départ de Lucia est corrélé à l’arrivée d’Ariane, bien qu’il ne fasse pas exactement tous les liens encore ou, qu’en tout cas, il trouve tout ça farfelu. Il n’est pas question de lui, aujourd’hui seulement des mariés. « Jill demande. » Les deux femmes qui s’associent, c’est bien la plus mauvaise nouvelle de la soirée. Elles vont terroriser tous les convives, sans aucun doute, heureusement que Swann a passé ce cap il y a longtemps maintenant. ”Depuis quand tu travailles pour Jill ?” Il ose ce que beaucoup se risqueraient à faire, il imagine déjà un Matt qui s’égosille en arrière plan et lui hurle d’avorter cette mission suicide consistant à tenir tête à la rousse. Elle qui travaille pour Jill et non pas avec, quel scandale.
Et tout empire lorsqu’elle revient et qu’elle les enrobe à nouveau de son parfum fruité, quand Swann ne sourit non plus à cause de sa propre bêtise ni même à la vue du nourrisson sagement posé contre son torse ; mais bel et bien parce qu’elle est à nouveau près d’eux et qu’elle sourit, la brune. « Lucia, enchantée. » Oh. Mauvaise idée, mauvaise idée. « Tu veux un verre ? Prends mon verre, si je te jure, t’inquiète pas, j’irai en chercher un autre. » Ca aurait été poli et gentil, si ça avait été n’importe qui d’autre face à elle. En réalité, oui, c’est vraiment poli autant que c’en est gentil mais face à elle rien ne sera interprété de la bonne manière. On parle d’Ariane et Swann sait déjà qu’elle est en train d’imaginer mille techniques d’interrogatoires à utiliser sur la brune qui n’a rien demandé. Tout est pire maintenant qu’elle a un nom à associer à sa future victime.
Il tente d’anticiper autant que possible, il s’invente mille scénarios, ils prévoit mille plans à partir de B et bien plus loin que Z encore. Pourtant la rousse le devance toujours quand elle prend le verre qu’il voulait lui tendre, quand elle se montre plus dure encore qu’il ne l’aurait imaginé (espéré) face à une Lucia ne comprenant sûrement pas sa réaction. Il ne lâche pas les yeux brûlants de la rousse, ne montre aucune réaction lorsqu’elle refuse le verre et la main tendue. « On m'a toujours dit de pas faire confiance aux étrangers. » Il l’aime autant qu’il l’a déteste, parfois. Pourtant elle le libère de son verre et lui offre une issue de secours, une seule seconde avant qu’elle ne demande du renfort en la personne de Jillian.
Un regard désolé se pose sur Lucia à qui il ne tend pas le bébé qu’il gardait pourtant lové contre lui mais c’est pour la bonne cause. C’est plutôt vers Ariane que ses bras s’étendent alors qu’il sait pertinemment que seul un enfant serait calmer sa rage. Elle n’aura plus à le protéger lui contre le reste du monde, mais Gabriel. Et elle, aussi, tant que l’enfant sera associé à sa personne. Une distance de sécurité vient donc se créer autour de sa personne et les serveurs venant lui proposer des mignardises en feront bien rapidement les frais. ”T’as raison, faut pas se fier aux étrangers. Prends soin de ton filleul.” Elle s’en occupera mieux que personne, sous ses airs de monstre il est certain d’avoir vu ses yeux s’humidifier quand elle avait l’occasion de garder un des enfants dans un coin du café. Le verre qu’elle tenait en main repasse entre celles de Swann puis de Lucia, à qui il prend le verre qu’elle destinait à la rousse et qui restait jusqu’alors encore en suspens. ”Tu veux danser ? Faut pas que Pete représente tout le côté de Matt, ça serait vraiment la honte.” Une proposition amène toujours une excuse inventée au dernier instant, ça ne l’empêche pas de tremper ses lèvres dans le verre en même temps qu’il tend une main franche en direction de Lucia pour l’emmener à quelques mètres de là.
|
| | | | (#)Jeu 27 Fév 2020 - 0:58 | |
| Pourquoi les deux frères McGrath sont harponnés par deux filles sans intérêts pendant la même journée ? Elle va devoir surveiller les deux Jill. Les trois même quand elle remarque que Murphy est approchée d'un peu trop près par Pete. Là, le pire, c'est qu'elle connait Pete, et qu'elle serait capable de faire n'importe quoi pour qu'il ne touche pas un seul cheveux de sa cousine. Alors elle garde un œil sur lui en continuant de parler avec Allie et Ariane. Les yeux de Jill se posent sur la fille qui accompagne Swann. Ariane l'a vu elle aussi. Et elle sait qu'elle sera sa meilleure alliée pour la surveiller. Elle hoche la tête aux dire d'Ariane. Elles sont toutes pareilles, lisses, sans saveurs.
Jill est embarquée sur la piste de danse par Pete. Elle y passe quelques temps. Ça l'amuse, mais son regard fini par se poser sur Ariane qui a déjà rejoint Swann et l'inconnue. Elle ne va pas la laisser seule avec eux bien longtemps, parce que Jill aussi a des questions, et parce qu'elle veut toutes les informations possibles. On ne s'approche pas des McGrath aussi facilement. « Trouves en une autre pour danser quelques minutes ! » Elle commence à aller vers Ariane avant de se retourner. « Interdiction de toucher à Murph ! » Sinon, elle va devoir détester Pete aussi ce soir.
Jill arrive vers son frère et pose une main sur son épaule. « Alors bonne soirée ? » Oui ils sont pris au piège, mais il aurait dû s'en douter Swann. Il sait très bien comment elles sont, et il sait aussi très bien à quel point il est intégré dans cette famille. Donc Ariane et Jill ne laisseront jamais personne le blesser, ou l'approcher de trop près tant qu'elles ne sauront pas si cette fille mérite Swann. Et c'est très peu probable que quelqu'un soit à sa hauteur. Il est gentil Swann, il est un peu brisé mais il est parfait. Et Jill se méfie de cette inconnue. « Tu es ? » Elle s'est peut-être déjà présenté mais Jill ne l'a pas entendu, elle a un verre dans le vide et Jill lance un regard amusé à Ariane. Mais plus elle regarde la nouvelle jeune fille plus elle est sûre de l'avoir déjà vu. Mais où ? Mais elle n'a pas le temps de poser plus de questions que Swann propose à la fille d'aller danser. Jill serre les dents, elle fronce les sourcils mais elle les laisse partir. Quelle erreur Swann. On pourrait presque croire qu'il ne les connait pas.
« T'as des infos ? » Elle s'adresse à Ariane et elle observe le bébé en même temps. « C'est lequel celui là ? » Elle s'assoit sur une des tables, et elle décale un sac. Un sac. « C'est ton sac Ari ? » Le regard malicieux d'Ariane lui dit que non, il la pousse aussi à l'ouvrir ce sac. Elle fouille Jill, premier réflexe, regarder dans le porte monnaie, et chercher une carte d'identité. « Elle s'appelle bien Lucia Whitemore ? » C'est ce qu'il y a marqué. Elle fouille, dans l'espoir de trouver un sachet de drogue, ou plusieurs passeports. Mais rien, elle grogne Jill. « RAS, c'est encore plus suspect. » Et Jill rage en les voyant proche sur cette piste de danse. Elle pourrait aller décaler Lucia pour prendre sa place et la laisser seule avec Ariane pendant quelques minutes. Ça suffirait certainement à la faire fuir, vite et loin. « T'as quoi à rajouter à l'intérieur ? » Jill lance u regard à la rousse, elle a hâte d'imaginer un plan avec elle pour lui nuire. « Je crois qu'elle travaille au DBD ! » Parce qu'elle est sûre de l'avoir déjà vu. |
| | | | (#)Jeu 27 Fév 2020 - 14:08 | |
| ”Depuis quand tu travailles pour Jill ?” ça là, de suite, c'est pourquoi je l'aime bien le p'tit nouveau. Quand tout le monde reste terrorisé à manger ses chaussettes au moment où j'entre dans une pièce, quand y'a Matt qui lui a fait des graphiques et des post-its à foison à garder proche en tout temps de peur que je le gobe tout cru, Swann il en a rien à faire de me froisser ou pas. Il est comme Levi pour ça, et c'est tout à son honneur. « Depuis quand tu ramènes une fille à un truc de famille? » je réponds sur le même ton que lui, j'ai fait partie du comité de création du jeu des questions auxquelles on répond par d'autres interrogations.
Reste qu'ils piquent ma curiosité les lovebirds. Parce que si Swann est assez idiot pour croire que sa Lucia passerait sous le radar, c'est qu'il doit avoir confiance en ses capacités à survivre à l'inquisition et d'être assez solide pour en sortir presque indemne. Mais elle revient, et rien que sa voix m'énerve, et voilà, on en est loin. Il joue de la carte fourbe le gamin, il me file Gab entre les bras. Et j'avoue, y'a une fraction de seconde où le monde arrête de tourner parce que j'ai contre ma poitrine la plus belle créature que l'univers ait portée avec Jason Voorhees et ça, ça compte. ”Tu veux danser ? Faut pas que Pete représente tout le côté de Matt, ça serait vraiment la honte.” « Trouillards. » oh boy. Il vient de signer leur arrêt de mort.
Parce qu'ils fuient, et ça signifie juste qu'elle a pas l'étoffe pour passer 5 minutes à la table McGrath à Noël. Autant abréger leurs souffrances avant qu'il ne s'attache, et surtout ménager le petit coeur de l'anglais qui est devenu australien par la force des choses. Il a toujours l'air d'être au bord de l'explosion Swann - un peu comme toute sa famille vous me direz - et ça sera pas elle qui rajoutera une couche de drame dans une vie qui est déjà plus (trop) remplie. La maman ours entre donc en poste, poste qu'elle s'est elle-même attribué.
Jill reste autant sur sa faim que moi, et ça, c'est mauvais signe. « T'as des infos ? » direct aux choses sérieuses. « Elle le mérite pas. » ce qui me semble être la seule information qui résume bien la chose. « C'est lequel celui là ? » du menton, elle pointe la boule de bave, de morve et de bonheur dans mes bras. « Le meilleur des deux. » sorry Willow, je suis sûre que t'aurais pu être un bébé cool si j'avais été ta marraine à toi aussi. « C'est ton sac Ari ? » nope.
Et pendant que la brune fouille sans vergogne dans le sac de l'autre, mes yeux font des allers retours sur la piste de danse pour m'assurer qu'ils ne nous ont pas repérées. Tout va, ils sont en mode contemplation mielleuse l'un de l'autre, ça dégouline de papillons boiteux, c'est d'un ridicule lassant. « Elle s'appelle bien Lucia Whitemore ? » « Ouais, I guess. » désabusée, elle sonne comme ça ma voix, quand j'ai pas du tout l'envie ni l'intérêt de noter ce genre d'infos parce qu'à la voir, elle doit avoir modifié son nom pour un truc de princesse à paillettes sur les réseaux sociaux. De ma main libre, je valide le tout en cherchant son nom sur toutes les plateformes possibles, remontant son fil d'actualité au plus loin en quelques secondes à peine question de commencer du début pour chercher de quoi d'incriminant. « RAS, c'est encore plus suspect. » je daigne étirer la nuque pour voir le contenu du sac d'où je me trouve, fronce des sourcils quand y'a un paquet de cachets qui sont tombés au sol aux pieds de Jill pendant l'enquête. « C'est quoi, ça? » autant les lui confisquer si c'est pas que des M&Ms.
« T'as quoi à rajouter à l'intérieur ? » j'ai pas de rat mort pour le moment, c'est chiant. Mais j'attrape la première chose qui passe sur les plateaux des serveurs, priant Jesus et tous les Saints qui me rient à la gueule fort probablement que ce soient des bouchées faites à base de sardines ou qu'il y ait une marinade hyper amère dans le lot. « Je crois qu'elle travaille au DBD ! » mes doigts agiles en remplissent les poches et referment les fermetures éclair du sac sur la bouffe volée et accumulée, le temps qu'on remette tout à sa place ni vu ni connu. « Ouais, mais elle est pas là souvent. Elle doit passer son temps à brosser ses cheveux en regardant le vide par sa fenêtre, ou à chanter avec des colibris à quel point l'amour c'est joli. » une fois quelques photos compromettantes d'elle enregistrées dans mon téléphone et tirée des seuls posts sur les réseaux sociaux que Lucia a naïvement pas masqués, je glisse mon portable dans la poche arrière de mon jeans, et prends la main de Jill pour l'entraîner avec moi. « On va danser. »
Gabriel reçoit le plus doux des baisers que je cache du monde entier de ma paume lovée sur son front avant de le retourner dans les bras de sa mère. J'avais penser le filer à Matt pour bien lui gâcher sa soirée à la seconde où Gab allait menacer de pleurer, mais sa femme risquait sûrement d'avoir les ovaires qui auraient explosé de le voir tenir un gamin. J'ai préféré éviter l'explosion par là, pour me concentrer sur celle que j'ai en tête, Jill avec moi. Et bien sûr qu'on erre autour de Swann et de sa poupée, bien sûr qu'on tournoie autour comme si c'était pas assez évident qu'on venait encore une fois foutre la merde comme les deux oiseaux de proie que nous sommes. « Alors comment ça se passe votre date? Tu lui as parlé de tes exs déjà, de ce que tu cherches chez l'être aimé? De où tu te vois dans 5 ans? » mes mots flottent vers elle, mes prunelles sont vissées sur son profil de filette. « Parce que j'te dis de suite, dans cette famille on sait tout sur tout. Alors autant nous dire tout ça à nous aussi, ça va accélérer les prochaines étapes. » de l'interrogatoire, pas du date. Oh Ariane, t'aurais dû préciser. |
| | | ÂGE : 25 ans (28.03.99) - bélier ascendant taureau SURNOM : Meg généralement, "Barbie les emmerdes" pour Joséphine. STATUT : Elle a dit oui à Damon une première fois en novembre 2021, et à nouveau en novembre 2022. La seconde fois, plus personne n'avait de doigts croisés dans le dos. MÉTIER : Modèle photo, wannabe influenceuse et rôle principal du film "Nine" - adapté de la biographie à succès du même nom - sorti en salles en février 2024. En parallèle, en janvier 2024, elle a repris ses études après six ans d'interruption : cette fois, elle se dirige vers un bachelor en "Social Work" avec l’espoir d’un jour aider des gamins qui traversent les épreuves qu’elle a traversées enfant et adolescente. LOGEMENT : Megan, Damon et Bowie, le chien qui ne garde pas grand chose, ont d'emménagé en janvier au #283 Dornoch Terrace, à West End, dans une petite maison à la façade typiquement australienne. POSTS : 5711 POINTS : 410 TW IN RP : Négligence et retrait de l'enfant par les services sociaux / enfance dans le système, objectification de la femme, dépendance affective, fausse couche, infertilité et procréation médicalement assistée. ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : véritablement obsédée par l'idée de s'élever dans l'échelle sociale, elle s'y emploie sans penser aux dommages collatéraux › forte, passionnée, impatiente et déterminée, Megan est courageuse et têtue jusqu'à l'épuisement › balottée entre une mère toxicomane et alcoolique et plus de familles d'accueil qu'elle ne veut les compter, elle ne parle de son enfance à personne › spécialiste des fausses bonnes idées, Megan agit avant et réfléchit après › elle a un grand coeur, pourtant elle n'hésite pas à laisser derrière elle ceux qui deviennent pour elle des "poids morts" DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : darkgoldenrod. RPs EN COURS :
(06) ginny #2 › shiloh #14 › maisie #5 › jo #14 › damon #41 › molly #6
(ua) olive #2 (slasher)
cosigan #41 ☆ you made me cry, i won't deny that. yes, we lied and told our friends that we were fine and played pretend but i'm so scared of being alone and you're the only one that feels like home. i'm just a mess, now I'm just a mess, and you're just the person that changed my life. ☽ 1 › 2 › 3 › 4 › 5 › 6 › 7 › 8 › 9 › 10 › 11 › 12 › 13 › 14 › 15 › 16 › 17 › 18 › 19 › 20 › 21 › 22 › 23 › 24 › 25 › 26 › 27 › 28 › 29 › 30 › 31 › 32 › 33 › 34 › 35 › 36 › 37 › 38 › 39 › 40 › 41
melly #5 ☆ are you a stranger ? but you seem so familiar, it's hard to explain. and maybe i'm broken, but my arms are wide open for you. and you'll never know it, but you're just like me. now you can't deny the times you lied and cried, you missed your mother. and I know, the story goes, you say you really tried, you didn't try at all. so now you hate the world, it hates you back is your excuse to fall.
joseegan #14 ☆ sometimes, baby, i'm so carefree, with a joy that's hard to hide. and then, sometimes, again it seems that all i have is worry, and then, you're bound to see my other side. but i'm just a soul whose intentions are good. oh lord, please don't let me be misunderstood.
meloh #14 ☆ you have my heart, and we'll never be worlds apart. when the sun shines, we'll shine together. told you i'll be here forever, said i'll always be your friend, took an oath, i'ma stick it out 'til the end. these fancy things will never come in between, you're part of my entity, here for infinity.
morigan #5 ☆ every single day, yeah, i dig a grave, then i sit inside it, wondering if i'll behave. it's a game i play, and i hate to say, you're the worst thing and the best thing that's happened to me. i don't know what to do, you don't know what to say, the scars on my mind are on replay. RPs EN ATTENTE : milo (scénario libre) ☆ there's always a joker in the pack, there's always a lonely clown. the poor laughing fool falls on his back and everyone laughs when he's down. there's always a funny man in the game, but he's only funny by mistake. and everyone laughs at him just the same, they don't see his lonely heart break. RPs TERMINÉS : liste tenue à jour dans ma fiche de liens.
liste des conversations téléphoniques.
AVATAR : Sydney Sweeney CRÉDITS : undercovereiram (avatar), harley (gif profil, gif signature & crackship cosigan), blondewhoregifs (gif joseegan), raquelsgifs (gif shiloh), alicemxkesthings (gif maisie), lomapacks (gif molly) & bossiegifs (gif milo) DC : Raelyn Blackwell (Lady Gaga) & Midas Sterling (Leo Woodall) PSEUDO : stairsjumper INSCRIT LE : 01/09/2019 | (#)Jeu 27 Fév 2020 - 15:14 | |
| thousand words
Je regrette d’un coup de ne pas être une adepte des maquillages lourds et chargés : une bonne couche de bon de teint m’aurait aidé à dissimuler mes joues qui rougissent à la moindre occasion, si vivement qu’on dirait presque qu’elles ont été pincées. Encore une fois, alors que Swann attrape Gabriel dans ses bras et l’observe avec un immense sourire comme s’il était la huitième merveille du monde, je me fais la remarque que c’est un gentil, un vrai gentil et que, même si en la matière je n’ai pas confiance en mon jugement, le doute n’est pas réellement permis face à ces yeux qui s’extasient sur le bambin. Lawrence aussi cela dit, souriait à s’en faire des crampes lorsqu’il prenait un bébé dans les bras. Moi je fondais, comme une idiote, et je relativisais toutes les horreurs qu’il pouvait me jeter au visage lorsque nous n’étions plus que tous les deux. « Elle vient de se rendre compte qu’à 10 000km d’altitude le réseau téléphone fonctionne moins bien. » Alors que je m’éloigne pour rejoindre Charlie, je me mords la lèvre. C’est sa copine, une cousine ou l’une de ses deux cent cinquante sœur qui est à dix milles kilomètres d’altitude ?
Alors que je reviens vers lui, je le trouve en grande discussion avec une rousse qui ne m’est qu’à peine familière, pas assez pour que je pose un nom sur son visage. Pas assez pour que je dessine son caractère, puisque le cas échéant, j’aurais pris plus de pincettes. J’aurais fait taire mon enthousiasme habituel, et je les aurais laissé finir avant de m’imposer. Mais Gabriel a faim, j’ai son biberon entre les mains, et je me sens investie d’une mission, je ne peux pas juste abandonner parce qu’elle ne saisis pas la main que je tends. Parce qu’elle ne tourne les yeux dans ma direction quand je me présente. Pas parce qu’elle me lance un regard noir quand elle le fait enfin et refuse mon verre. Ok, j’ai envie de prendre mes jambes à mon cou. J’ai envie de lui dire que si c’est elle la copine de Swann elle s’est méprise sur mes intentions, que je venais juste m’occuper de Gabriel et que je m’en vais. « On m'a toujours dit de pas faire confiance aux étrangers. » Moi, je reste la bouche entrouverte, et mes doigts se referment autour de mon verre. Bon, elle a pas soif.
Mais une c’est pas assez. Non, il en faut une deuxième, une autre qui s’accroche à l’épaule du blondinet et qui me jette une œillade à la fois curieuse et mauvaise, mais comment elle s’y prend au juste ? « Alors bonne soirée ? » J’ai un millier de réponses différents qui me viennent en tête, mais je ne suis pas sure qu’elle ait envie que je me lance dans une analyse des différents pour d’organisation du mariage. « Tu es ? » Moi, je tente de retrouver une contenance, alors que Swann attrape le verre que je tendais à la rousse pour m’en coller un autre entre le main : j’ai toujours été nul au jeu où il faut suivre un objet du regard, je plonge mes lèvres dedans sans trop chercher à savoir d’où il vient. « Lucia. » C’est un bon début. Respire, tout va bien se passer. Elles ont juste un humour un peu particulier c’est sûr. Je recompose un sourire qui, s’il trahit mon malaise, n’en reste pas moins doux et franc. Gabriel passe de bras en bras, et il se retrouve dans les bras de l’incandescente rousse avant que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit. « T’as raison, faut pas se fier aux étrangers. Prends soin de ton filleul. » Son quoi ? « Tu veux danser ? Faut pas que Pete représente tout le côté de Matt, ça serait vraiment la honte. » Moi, je hoche la tête. Dans d’autres circonstances j’aurais rougi alors qu’il glisse sa main dans la mienne pour m’entrainer plus loin, mais l’avantage de cette situation si étrange, c’est que je suis toujours bouche bée. Je me file une claque pour retrouver ma contenance alors que je suis Swann, non sans jeter un dernier regard aux deux demoiselles qui nous fixent. « Son filleul ? C’est la marraine de Gabriel ? Tu crois qu’elle a mal pris de me voir avec ? Qu’elle voulait aller chercher son biberon ? Tu crois que je dois aller m’excuser ? » Et pour quoi au juste, j’en sais rien, et je me tais alors qu’il pose doucement une main sur ma taille, assez haut pour que je ne me sente pas mal à l’aise et qu’on ressemble à deux lycéen à leur premier bal, ceux qui n’osent pas se toucher ou se prendre dans les bras. Et là, je suis bien contente d’être fait de la danse pendant des années parce que, même si la dance classique n’a rien à voir avec une valse à deux, au moins ça atténue le sentiment que je ressemble à une empotée. « C’était des amies ? Tes sœurs ? » Je marque une pause. « Elles sont… Sympas. » Je lui offre un sourire rassurant. Et comme c’est bien connu que dès que je suis mal à l’aise ou intimidée je parle, là, je parle. « Il est chouette ce mariage, même si ça aurait été mieux sans les équipes de télé. Je t’ai dit que je connaissais la mariée ? C’est dingue quand même, elle travaille pour mes parents depuis des années. » Chaque bavardage est bon à prendre pour oublier que j’ai une main prise dans la sienne et l’autre posée sur son épaule.
La musique est douce, le moment est vraiment agréable, mais il le serait plus si les deux demoiselles ne revenaient pas à la charge. La rousse, celle qui m’impressionne plus de par son aisance me dévisage et je n’ai qu’une envie, m’enterrer dans le sol. « Alors comment ça se passe votre date? Tu lui as parlé de tes exs déjà, de ce que tu cherches chez l'être aimé? De où tu te vois dans 5 ans ? » Quoi, quoi, quoi ? Qui a parlé de date ? Qui a parlé d’être aimé ? Elle va bien trop vite pour mon petit cœur échaudé et moi je suis incapable de réaliser que c’est exactement ce qu’elle cherche à faire. « Parce que j'te dis de suite, dans cette famille on sait tout sur tout. Alors autant nous dire tout ça à nous aussi, ça va accélérer les prochaines étapes. » Je ne sais pas où j’ai mis les pieds, mais si j’étais plus clairvoyante c’est certainement là que je prendrais mes jambes à mon cour pour un sprint façon Forrest Gump. Mais son assurance me tétanise et tout ce que j’arrive à faire c’est resserrer ma prise sur l’épaule du blond. « Hein quoi ? » Je suis encore bloquée à date, désolée. Bien sûr que je bats des cils et que je rougis en apercevant le jeune homme, mais c’est tout, vraiment tout, promis. « J’ai pas compris, tu veux savoir quoi ? » Mais non, pas « tu veux savoir quoi ? » stupide fille, t’as pas à raconter ta vie à une parfaite inconnue parce qu’elle te le demande. Mais en même temps, elle a deux yeux de furies braqués sur moi, et je n’ai aucune envie de la mettre en colère. J’accroche mes yeux dans ceux de Swann, dans l’espoir d’une main tendue dans ma direction parce que je sens la crise de panique monter alors que mes joues se teintent d’un rouge tomate.
|
| | | | | | | | thousand words ▲ MPR partay |
|
| |