| | | (#)Mer 11 Mar 2020 - 12:04 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Mimi ouvre les yeux tant bien que mal. Cinq heures du matin. Elle a calqué sa vie sur un rythme qui n'appartient qu'à elle, se levant tôt le matin pour profiter du lever de soleil et sortant tard le soir à la tombée de la lune, des tranches horaires dans lesquelles elle est sûre de ne jamais avoir à tomber sur son mari. Ses vêtements sont entrain de sécher sur un fil qu'elle a suspendu, là, dans sa chambre. Elle est encore en pyjama Mimi quand elle sort, couverte de son grand manteau, elle se fiche bien de ne pas être coiffée, et encore moins habillée comme il le faut, Mimi ne se préoccupe plus de son apparence depuis un petit moment. De toutes façons, elle a peu de chance de croiser quelqu'un à cette heure là, elle le sait, alors, elle avance rapidement dans la rue, profitant de l'air frais de la nuit. Le soleil n'est pas encore debout et Mimi guette l'horizon de ses yeux bleus, c'est un spectacle qui lui plaît, un spectacle dans lequel elle aime se plonger tout les matins. Mimi pousse la porte du petit café et s'enivre déjà de l'odeur gourmande qui envahit la petite salle. Elle aime l'odeur du chocolat chaud et des brioches sortant du four. Mimi sort les quelques billets qu'elle a, ceux qu'elle a dérobé quelques jours avant dans une petite épicerie, commandant un chocolat chaud et une gaufre. Elle a faim. Vraiment faim. Parce qu'elle mange peu, sautant des repas pour ne pas être constamment dans le rouge. Mimi prend son platea et s'apprête à aller s'asseoir quand elle remarque au fond du café un garçon qu'elle a déjà vu. Yelahiah, ce brun rencontré lors du speed dating. «Est-ce que je peux m'asseoir avec toi ?» Elle demande dans un sourire en prenant place en face de lui, mais s'il n'en a pas envie elle pourra toujours se mettre ailleurs. Elle ne veut pas s'imposer Mimi, mais c'était agréable d'échanger avec lui la dernière fois, avant qu'ils ne doivent changer de table. Elle se rappelle qu'elle est toujours en pyjama Mimi et rougit un peu de honte. Elle est bizarre non ? Si, bien sûre qu'elle l'est. Mais elle n'est plus réellement certaine de l'assumer là, pour le coup.
|
| | | | (#)Mer 11 Mar 2020 - 14:08 | |
| Il a passé sa nuit dehors, encore. Il passe toutes ses nuits dehors de toute façon. Et ce matin, il était proche du DBD, il a réussi à dormir peut-être quelques heures au fond d'une ruelle sombre. Il avait été tranquille, et il avait pu ruminer seul d'avoir encore perdu autant d'argent autour de cette foutue table de poker. Il sait jouer, mais c'était un jour sans. Il allait se refaire, il irait jouer aux machines à sous dans le pire des cas. Il arriverait bien à gagner une centaine d'euro pendant une soirée. C'était possible, ça lui était déjà arrivé quelques fois. Rarement mais quelques fois. C'était certainement ce qui lui avait donné autant envie de continuer à jouer. Tous les jours, tout le temps, dans toutes les salles de Brisbane.
Et ce matin il est assis à une table du DBD. Il aime bien venir là, ça ouvre tôt, et il peut prendre un petit-déjeuner pour pas très cher. Et le café est bon, et ça, c'est un argument qui pourrait le motiver à marcher des heures pour pouvoir boire un bon café. Il reste assis quelques minutes en regardant le soleil se lever. C'est assez beau, les couleurs sont superbes et il se perd un peu dans sa contemplation. Une jeune blonde vient lui demander si elle peut s'asseoir devant lui. Il s'apprête à froncer les sourcils pour la faire fuir, mais il la reconnaît. « Mimi ? » C'est tôt, il pourrait se tromper. « Oui vas y assieds toi, j'allais prendre un café. » Et ça c'est rare, que Yele soit en capacité d'entretenir une conversation si tôt le matin sans avoir déjà bu son café. La seule chose qui le chagrine là, c'est qu'il ne va sûrement pas pouvoir mettre une dose importante de whisky dans sa tasse. Il n'a pas envie qu'elle lui pose des questions alors il va essayer de s'en passer. « Qu'est ce que tu fais ici ? » |
| | | | (#)Mer 11 Mar 2020 - 16:11 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Mimi s'invite à la table du brun, elle ne devrait pas s'imposer comme ça mais elle ose pour une fois. Mimi n'a plus vraiment peur ou en tout cas se sent moins intimidée avec lui. La discussion s'est faîte naturellement la dernière fois et c'est un signe non de se croiser à une heure aussi matinale dans un petit café ? Elle imagine que oui en tout cas et elle est sensible à ce genre de chose Mimi, au moindre petit signe qu'elle peut attraper entre ses doigts fins. Son plateau qu'elle pose en face de lui et cette chaise sur laquelle elle finit par venir s'asseoir. Elle sourit un peu lorsqu'il l'invite à prendre place ,au moins il ne lui demande pas de partir et c'est rassurant. «J'ai prise un chocolat moi, ce sont les meilleurs de la ville.» Mimi ne boit pas de café de toutes façons, elle évite toute boisson forte ou énergisante, sans savoir réellement pourquoi, elle n'a juste jamais bu ce genre de chose, elle est attachée à ses habitudes et la gourmandise l'emporte souvent sur tout le reste de toutes façons, elle aime le chocolat, le sucre et même les petites guimauves qu'ils mettent dedans. Mimi pose son regard sur la fenêtre pour regarder le soleil se lever, c'est joli et ça lui plaît. Beaucoup. Il y'a quelque chose de poétique dans ce ciel, dans ce café, et dans cette énième rencontre. «J'aime bien déjeuner tôt, quand il n'y a pas encore la foule dehors et que Brisbane dort encore.» Elle n'aime pas la foule Mimi, pas le monde, elle préfère de loin le silence tranquille et apaisant des habitants endormis. Elle porte sa tasse à ses lèvres pour boire une gorgée de son chocolat. «Et toi ? Tu te lèves toujours aussi tôt ? .» Elle pensait être la seule mais elle se trompait. Et elle est plutôt contente que ce soit le cas, elle est en bonne compagnie Mimi et c'est plaisant de partager un petit déjeuner avec lui. C'est comme une pause dans son espace temps, des moments dont elle a besoin, des moments qu'elle chérie Mimi, quand tout paraît finalement calme et constant.
|
| | | | (#)Mer 11 Mar 2020 - 20:49 | |
| Il est tôt, bien trop tôt pour les gens en général. C'est soit trop tard pour rentrer chez soi soit trop tôt pour qu'ils en sortent. Pour ceux qui ont un chez soi. Mais elle n'a pas l'air d'être sdf la petite blonde qui s'assoit juste devant Yele. Elle a même posé son plateau pour pouvoir prendre son petit déjeuner en face de lui. Il aurait râler en temps normal, il aurait hurler à 5 heure du matin pour que la personne dégage de devant ses yeux. Mais il l'a reconnu, et il sait qu'elle est gentille Mimi. Elle est gentille et douce, c'est deux choses qu'il peut dire sur elle après avoir passer ces quelques minutes à discuter pendant ce speed dating. Alors il la laisse s'installer, il la laisse parler aussi même si c'est compliqué de supporter ça à cette heure. Il l'observe Yelahiah. « Je préfère le café. » Il a toujours préféré le café noir à n'importe quelle autre type de boissons sucrées avec des tonnes de choses à l'intérieur.
Il arrive même à lui poser des questions Yele, il répond par autre chose que des grognements ou des soupirs. Mais qu'est ce qui peut bien lui arriver ? Une journée pleine de bonté certainement. Elle l'a vu pendant un des seuls jour de l'année pendant lequel il arrive à être un peu cordiale. En espérant que ça dure encore un peu de temps. « Ou tard pour ceux qui rentrent de soirée. » Mais cette fois c'est pas son cas, on peut même dire qu'il s'est endormi assez tôt. Même si il n'a pas vraiment dormi, pour une fois il est au DBD après avoir dormi. « J'ai pas vraiment dormi en fait. Tu te réveilles tous les jours à cette heure là ? Juste parce que t'aimes voir la ville endormie ? » Il y a quelque chose qui se cache derrière cette fille, quelque chose de mystérieux, et d'assez sombre, il en est persuadé. |
| | | | (#)Jeu 12 Mar 2020 - 6:18 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Mimi est contente de le voir, elle a apprécié leur échange la dernière fois, alors oui, elle peut dire qu'elle est heureuse de pouvoir partager son petit déjeuner avec lui. C'est agréable et ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait ça. Mimi n'a jamais eu beaucoup d'amis, peut être parce qu'elle a été enfermée trop longtemps, elle avait Simon, son voisin et ça lui a toujours suffit. De toutes façons Mimi ne pouvait pas sortir, alors elle n'aurait pas pu les voir, ni même passer du temps avec eux, elle aurait fait une bien piètre amie, mais maintenant, elle peut. Parce qu'elle ne doit plus de compte à Alexander. Parce qu'à présent elle vit par elle même et pour elle même. Elle sourit un peu. Le café alors. «Je n'en ai jamais bu. Je crois que j'aime beaucoup trop les choses sucrés pour ça.» Elle s'en amuse un peu la blonde. Elle est gourmande, c'est vrai, et c'est un trait qu'elle assume aisément. Il n'a pas tord oui, les incorrigibles fêtards rentrent probablement à cette heure là. «Est-ce que c'est ton cas ?» Il n'a pas l'air d'avoir bu beaucoup d'alcool en tout cas. Mais peut être qu'elle se trompe Mimi, pourtant, elle est à peu prés sûre de savoir reconnaître un homme alcoolisé quand elle en voit un, l'habitude sans doute, à force de vivre avec un homme qui ne jure que par sa bouteille. Une addiction que Mimi ne comprend pas, une dépendance qui change un homme, de la pire des façons. «J'ai prise l'habitude de sortir à certaine heures pour éviter la foule. Tôt le matin. Et tard le soir. Le reste de la journée, j'évite de me montrer en générale.» C'est sa vérité, sans pour autant en expliquer réellement la raison. Mimi se cache, alors elle ne peut pas vraiment s'exposer en plein jour sinon ce serait fichu pour elle. «Pourquoi tu n'as pas beaucoup dormi ?» Est-ce qu'il est insomniaque ? Il paraît que c'est un maux courant maintenant, au même titre que l'anxiété, au même titre que tout les autres maux du monde.
|
| | | | (#)Ven 13 Mar 2020 - 9:49 | |
| Il regarde son café avant de lever de nouveau la tête vers la belle blonde qui se tient devant lui. Elle est assez souriante, et elle a l'air bien réveillé malgré l'heure. Il se demande bien à quelle heure elle a pu se lever pour se retrouver dans ce café au même moment que lui. Mais elle évite un peu les questions Mimi, elle reste évasive, elle ne répond pas en détail. Ça l'intrigue encore un peu plus Yelahiah, parce qu'il a envie de savoir ce qui se cache derrière toute cette histoire. Qu'est ce que cette jeune femme peut bien cacher derrière ce sourire. Elle n'a jamais bu de café et les yeux de Yele s'arrondissent. Comment c'était possible ? « Moi je carbure au café depuis que j'ai 15 ans je crois. Un vrai accro à la caféine. » Et pas seulement. Mais son addiction à la caféine, c'est la seule qu'il accepte et qu'il revendique.
« Non j'ai du mal à dormir. » lui aussi il reste évasif. Parce que, même si il n'est pas très doué avec les gens, il se doute bien que avouer qu'il est sdf après seulement quelques minutes de discussion c'est pas la meilleure technique d'approche. « Tu restes enfermé chez toi tout le reste de la journée ? » Oui les questions sont peut-être indiscrètes, mais il s'en fiche. Il réfléchit, il se perd un peu dans sa tête et essaie de faire des liens entre le peu d'informations qu'il a sur la jeune femme. Mais elle pose des questions elle aussi, il aurait dû s'y attendre. Mais Yelahiah ne parlera pas de toute sa vie, il n'est pas vraiment du genre à se confier surtout quand il ne connait pas les gens. « Je dors jamais beaucoup. » Mais encore moins qu'avant depuis qu'il vit dans la rue. Même si il a rarement dormi plus de 6 heures par nuit, il aimerait pouvoir avoir quelques heures de plus ces derniers temps. |
| | | | (#)Sam 14 Mar 2020 - 5:28 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Mimi profite d'un endroit chaleureux et accueillant, elle est bien ici, elle aime cet endroit qui sent bon le café et les pâtisseries. Et ça éveille forcément son appétit, elle qui a le ventre si vide depuis plusieurs jours. Mimi esquive les questions du brun, pas sûre qu'elle le fasse habilement, mais qu'importe, Yelehiah est aussi discret qu'elle et elle est presque sûre qu'il ne cherchera pas à creuser trop loin. Tant mieux. Elle préfère ça Mimi, une discussion simple et légère qui fait du bien. Elle rit un peu.«Et du coup c'est vrai ce qu'on dit ? Est-ce que ça met vraiment un coup de boost ?» Peut être que c'est ça qu'elle devrait boire quand elle est complètement à plat. Posant sa tête sur sa main, Mimi avale une gorgée de son chocolat chaud, essuyant la crème qu'elle a sur les lèvres avec sa serviette. Lui aussi a du mal à dormir, elle se sent proche de lui Mimi, elle a l'impression d'être comprise en tout cas et c'est agréable pour une fois. «Oui, je n'aime pas vraiment le monde.» Super, la voilà entrain de passer pour la fille associable maintenant, décidément, Mimi est vraiment douée pour se montrer sous son meilleur jour non ? Mais effectivement elle préfère éviter tout ça, la foule et tout le reste. «Je comprends, je ne dos jamais beaucoup non plus.» A cause de la peur, celle qui lui paralyse le ventre et qui l'empêche de fermer les yeux correctement. Mimi tend sa tasse de chocolat chaud vers lui, proposant dans un sourire: «Tu veux goûter ? .» Elle lui propose. Le sortir de sa zone de confort, et peut être elle sortir de la sienne. Mimi n'a pas peur, pas à une heure aussi matinale, elle sourit comme une gamine à l'aube du jeu. Elle veut voir la vie différemment et ce matin elle l'entrevoit à sa façon.
|
| | | | (#)Lun 16 Mar 2020 - 18:48 | |
| Les minutes passent un peu plus vite que d'habitude, certainement parce que Yele est capable d'entretenir une conversation avec Mimi alors que le soleil commence tout juste à se lever. Et ça, ça tient presque du miracle. Mais aujourd'hui il est dans une bonne journée, et il continue de discuter en attendant qu'un serveur lui ramène son café noir. Exactement le même qu'il prend toujours. Sans sucre, sans lait. Juste un café noir qui l'aide à se réveiller. Qui lui permet de réussir à tolérer un peu mieux le monde et les gens. Juste un peu. Et elle a l'air de l'apprécier Mimi, parce qu'elle reste, elle pose des questions. Et il se prend au jeu le brun, il répond, il re pose des questions. Une vraie conversation en fait. « Oui et non. » Il penche un peu la tête en regardant le café qu'il tient maintenant entre ses mains. « Au début, ça met vraiment un gros coup de boost. Et après c'est plus par habitude que j'en bois. Mais je ne pourrais plus me passer de café ça c'est sûr et certain. » Et les cafés avec un shot de scotch, ça c'était la perfection.
« On est deux alors » et Yele sourit un peu. Lui non plus n'étais pas vraiment fan du monde, mais c'était pas pour cette raison qu'il était dans le café à une heure aussi matinale. Elle ne dort pas beaucoup non plus, ça fait quelque ressemblance et Yele fronce les sourcils en souriant. « Insomniaque ou juste trop de trucs qui trainent dans ta tête et qui t'empêchent de dormir ? » Parce que lui, il ne savait pas. Il y avait sûrement un peu des deux. Elle est en train de boire son chocolat chaud, avec certainement bien plus de sucre que de lait ou de chocolat en réalité. Et elle lui tend la tasse. Il soupire légèrement et accepte de boire une gorgée. « Tu risques pas de faire une hypoglycémie avec ce truc ! » Il hausse les sourcils, étonné de bien aimer une telle boisson. Mais le café noir passera toujours devant. « Y'a assez de sucre pour une journée entière là. » |
| | | | (#)Mer 18 Mar 2020 - 8:38 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
C’est agréable de discuter avec lui. D’avoir une conversation normale autour d’un café ou d’une boisson chocolatée. Mimi se laisse porter par le moment, parce qu’elle ne pense à rien d’autre qu’au soleil qui est entrain de se lever, et à sa conversation avec Yelehiah. Alors, elle cherche à percer les secrets de la caféine auprés du brun. Est-ce que c’est réel ce qu’on dit ? Est-ce qu’effectivement tout ça redonne un gain d’énergie ? Apparemment pas. Pas forcément en tout cas. Sa dope à lui c’est la caféine, Mimi c’est plutôt le sucre, comme la plupart des femmes finalement. Et elle l’assume complètement, elle a du mal avec les boissons fortes : café, alcool, boisson énergisante.«Quinze ans ?! T’as commencé tôt dis donc.» Mais elle imagine qu’il vaut mieux cette addiction là plutôt qu’une autre aprés tout. Un autre point en commun, tout les deux ne dorment pas beaucoup, et Mimi ne cherche pas à en savoir la raison, parce qu’elle sait qu’il y’ a des choses qui ne sont pas forcément bonnes à dire. Elle même à du mal à s’ouvrir, alors elle n’exige pas des personnes qu’elle rencontre, qu’elles le fassent. Non. Elle est patiente, et elle préfère embrayer sur des choses un peu plus joyeuses. Un peu plus douce aussi. «La plupart du temps oui, j’ai tendance à dormir en journée, ou je m’occupe autrement. Je lis, beaucoup, ça fait passer le temps.» Faut dire que dans une chambre d’hôtel, Mimi n’a pas grand-chose à faire. Et mettre son nez dehors n’est pas une option en fait. Il ne dort jamais beaucoup lui non plus, alors dans un sourire, Mimi prononce quelques mots. «Alors je pense qu’on devrait inaugurer le petit déjeuner des insomniaques anonymes ! .» Elle sourit un peu. Parce que c’est agréable non ? De passer du temps avec quelqu’un, de commencer sa journée en échangeant quelques mots. Ils pourraient tout aussi bien rester ici sans parler s’il en a envie, ça ne la dérange pas Mimi. «Tu travailles aprés ? » Elle demande simplement, pour savoir s’il a des horaires précises dans sa journée. Aprés tout. Elle s’y intérèsse et en profite pour poser toutes les questions qu’elle n’a pas pu poser la dernière fois lors du speed dating, car le temps était court, limité, mais il ne l’est plus à présent.
|
| | | | (#)Sam 4 Avr 2020 - 19:48 | |
| Ils parlent de café, et c'est bien comme sujet de conversation si tôt le matin. C'est la seule chose qui l'intéresse vraiment à cette heure là et dans cet endroit. Le meilleur café de la ville, et c'est aussi un endroit qui ouvre ses portes très tôt. Il ne pensait pas croiser quelqu'un de connu dans les parages. Et certainement pas une des filles qu'il avait croisé pendant le speed dating. Il aurait pu la recontacter, chercher à la revoir, mais ce n'était pas dans ses habitudes à lui. Il ne fait pas le premier pas, il ne court pas après les gens. Il aurait pu dire à la jeune femme qu'il ne voulait pas la voir, qu'il voulait rester seul avec son café. Mais il l'a laissé s'asseoir et ils ont même commencer à parler. « J'avais besoin d'énergie ! » pour les études.
Pourquoi est ce qu'elle se lève aussi tôt ? Il y a sûrement une explication derrière tout ça, mais il ne la force pas à parler. Il n'a pas envie que cette entrevue ne devienne désagréable pour l'un ou l'autre. « Tu dois être sacrément décalée ! » si elle préfère dormir le jour que la nuit elle doit vivre de manière étrange. « Tu lis quoi ? » Lui aussi il lit, des livres sur les sciences ou sur des choses qu'il ne connait pas pour s'instruire toujours un peu plus. Apprendre de nouvelles choses, et ne pas s'ennuyer. « Ok ça me va ! Ça m'étonne de pas t'avoir vu avant ici, j'y suis presque tous les matins. » Presque pour pas dire que le DBD est son spot. « Le petit déjeuner des insomniaques anonymes ça sonne bien ! » Et il sourit un peu malgré l'heure et son état de fatigue. Elle parle de travail et là par contre il détourne un peu les yeux sur l'extérieur. « Je travaille plus depuis quelques temps. Et toi ? » |
| | | | (#)Sam 11 Avr 2020 - 9:09 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
La conversation est légère, banale, et de toute façon à une heure aussi matinale ils ne vont certainement pas se lancer dans de grands discours, en tout cas Mimi n'en voit pas l'intêret, elle préfère ce genre de discussion fluide où il n'y a pas besoin de se poser trop de questions. C'est une jolie rencontre autour d'un café, et c'est quelque chose qui fait du bien surtout. De l'énergie ? Alors il devrait faire quelque chose de trés prenant de sa vie , un travail aussi jeune ? Des études peut être ? «Tu as fait des études ? » Elle demande, avec curiosité, parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de pouvoir approfondir ses connaissances Mimi, elle a eu son diplôme au lycée et puis, terminé, elle s'est retrouvée femme au foyer. Sans enfant qui plus est. Elle ne peut pas s'empêcher de rire un peu, oui, c'est vrai qu'elle est décalée Mimi, complètement, mais il faut croire que ça ne la dérange pas tant que ça. «Oui, mais je crois que je prends plaisir à vivre la nuit maintenant. » En tout cas c'est une habitude qu'elle a prise et qui ne la dérange plus maintenant, question d'habitude. «Des romans surtout, des jolis histoires. » Pour oublier que la sienne n'est pas si belle que ça. «A vrai dire je change souvent d'endroit, je vais rarement toujours dans le même café.» Pour brouiller les pistes et éviter qu'Alexander ne la retrouve, Mimi improvise et tente de ne jamais s'habituer à un lieu ou une personne pour ne pas se laisser atteindre pas son mari. Ex mari ? Certainement oui. Les insomniaques anonymes, ça sonne bien et ça la fait un peu rire. Il ne travaille plus en ce moment et Mimi n'ose pas lui poser des questions parce qu'elle sent que c'est un sujet un peu sensible. «Moi je chante certains soir dans un théâtre.» C'est ce qui lui permet de continuer à payer sa chambre d'hôtel, c'est pas grand, c'est humide et froid, mais c'est certainement mieux que dormir dehors. C'est évident. Une réalité qu'elle ne peut nier.
|
| | | | (#)Mar 14 Avr 2020 - 17:04 | |
| Yele est étonnement jovial, gentil, et de bonne humeur pour une heure aussi matinale. Ça pourrait presque être étrange, mais il y a des fois où Yele se lève du bon pied, et où il est enclin à la discussion. La blonde est tombée sur un bon matin, et ils passent un bon moment à deux, un peu hors du temps. Quand tout le monde est encore endormi, eux, ils observent le lever lent et doux du soleil sur Brisbane. Le ciel est beau, les couleurs aussi. Et le regard de Yele se perd quelques secondes alors que Mimi se concentre un peu sur son chocolat chaud. « Oui des études de médecine. » Son cœur se serre un peu quand il pense à tout ça, à la vie qu'il voulait et qui lui est passée sous le nez à cause de son addiction à l'alcool. « Et toi ? T'as fait des études dans un domaine qui te plait. » Il essaie de détourner la conversation sur elle, il n'a pas vraiment envie d'étaler ses échecs devant une inconnue. « La vie la nuit est bien différente, plus calme mais aussi un peu plus terrifiante je trouve. »
« Histoires à l'eau de rose ? » Il hausse un sourcil en croisant le regard de la jeune femme. « Y'a des meilleurs chocolats chauds dans d'autres café de Brisbane ? » Parce que lui il ne connaissait pas meilleur café que celui du DBD. Peut-être celui d'Angleterre était meilleur, mais ses souvenirs son vagues. Et cette fille est assez intrigante, énigmatique. Elle parlait sans trop rien dire, et il était persuadé qu'elle cachait des tonnes de choses derrière sa mine souriante et son air gentil. « C'est quoi ton top trois des meilleures boissons pour le petit dej ? » Il jouait Yele, il était vraiment de bonne humeur et il n'était même pas sûr que la jeune femme le suive sur ce terrain là. « Ooooh tu chantes depuis longtemps ? » Yele ne savait jouer d'aucun instrument, et chantait comme un pied. [/quote] |
| | | | (#)Mer 15 Avr 2020 - 15:17 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Mimi boit une gorgée de son chocolat chaud, c'est beau, de regarder la ville s'éveiller en même temps que les rayons du soleil. Il y'a quelque chose de doux, de chaud, qui fait du bien surtout. La blonde tourne son regard de nouveau vers le brun, des études de médecines ? Vraiment ? Elle ne pensait pas que le brun possédait cette fibre là, et pourtant, c'est le cas.«Pourquoi tu as arrêté ? ça avait l'air de te plaire.» Elle précise doucement. Parce que oui, elle perçoit le regard dans son regard, alors Mimi ne peut s'empêcher de se demander pourquoi il a du arrêter. Est-ce qu'elle s'aventure sur un terrain glissant ? Peut être. elle ne cherche pas à le plonger dans des souvenirs tristes, elle cherche juste à comprendre, à essayer de le cerner un peu. «Je n'ai jamais faîtes d'études, j'ai passé mon bac et puis je me suis directement lancée dans la musique. Je ne sais pas si j'aurais pu m'intéresser à autre chose, à vrai dire, je n'ai pas eu l'occasion de me poser la question.» Parce que Mimi s'est retrouvée mariée trés tôt et qu'il n'aurait pas été question qu'elle puisse faire des études, Alexander ne l'aurait pas permit. Mais, la blonde ne regrette pas, la musique c'est sa passion et le seul talent qu'elle possède réellement, alors, elle n'échangerait sa carrière pour rien au monde, parce que de sa vie, c'est bien la seule chose dont elle est fière. Dont elle n'a pas à rougir. La nuit est plus calme oui, parfois plus douce aussi, et Mimi a moins peur des ombres que du reste finalement. «Tout à fait ! C'est terriblement cliché hein ? Mais ça me plait beaucoup.» Et ça lui permet de rêver surtout. De s'évader. C'est ce dont elle a besoin Mimi pour accepter le poids de ce qu'elle vit tout le temps. Mais bien moins ces derniers temps. Parce qu'elle a l'impression de revivre maintenant. «Hmm, non. Je crois bien que les meilleurs se trouvent ici ! » Et probablement qu'elle y reviendra, mais pour Yelahiah, pas pour le chocolat chaud. Mimi se cale un peu dans sa chaise, d'accord, voilà un jeu qui lui plaît. Elle réfléchit quelques secondes. «En première position le chocolat chaud ! Je crois que c'est assez évident. En deuxième, le jus d'orange pressé, ça donne un gain d'énergie pour commencer la journée ! Puis j'adore les agrumes. » Elle fait mine de réfléchit pour le troisième. «En troisième position, le smoothie. Je crois que tu l'auras deviné, je bois surtout des trucs sucrés. » Elle rit un peu, mais oui, c'est une grande gourmande et elle ne peut pas vraiment le nier. «Et toi ?» Parce qu'elle est curieuse de connaître son classement à lui à présent. «Je chante depuis... hm.. J'ai commencé tôt ! Comme tout le monde tu sais, genre, je chantais sous la douche, et c'était pas trés joli au début. » Elle lui offre un grand sourire. Maintenant, ses notes sont bien meilleures.
|
| | | | (#)Sam 2 Mai 2020 - 6:33 | |
| Il n’avait pas prévu de discuter. Il avait prévu de boire son café, observer le lever du soleil avant de partir faire le tour des ruelles de Brisbane. Il fait toujours la même chose, il aime ses routines Yelahiah. Il en a besoin, il vit comme ça depuis toujours. C’est nécessaire pour qu’il ne devienne pas fou pendant ces temps compliqués, pour qu’il n’ait pas vraiment le temps de se concentrer sur ce qui ne va pas et ce qu’il devrait faire. Mais il n’avait pas prévu de croiser cette jeune femme. Et il est aimable, il prend son petit-déjeuner avec elle sans lancer aucune pique. Parce qu’elle est calme, elle est souriante malgré l’heure si matinale. Alors il parle, de tout et de rien et ça lui plaît assez. Cette journée commence plutôt bien finalement.
Elle parle de ses études. De l’ancienne vie de Yelahiah. Il se racle la gorge en buvant une gorgée de café en cherchant ses mots. Ce sujet est compliqué, encore un peu trop à vif. “J’ai pas vraiment eu le choix.” Pas de détails sur ce qu’il s’est passé, mais elle saura au moins que la décision ne venait pas de moi. Et elle dit qu’elle fait de la musique, alors il en profite pour réorienter la conversation sur elle. Ils vont parler musique même si il n’y connait pas grand chose. C’est mieux que de parler de médecine. “T’es chanteuse donc ? T’as déjà sorti des chansons ?” Il irait peut-être écouté si c’était le cas.
“Chacun ses goûts, on a tous nos manières de nous échapper.” Il y en a qui utilisent l’alcool, d’autre qui lisent des livres à l’eau de rose. Chacun pour oublier des choses différentes. Cette conversation n’est qu’une façade, beaucoup de phrases et beaucoup de non-dit même si chacun sait que l’autre vit des choses dont il ne veut pas parler. Elle ne boit que des trucs sucrés, et rien d’alcoolisé. C’est possible à notre époque encore ? Il hoche la tête, ne validant pas du tout le smoothie. “Le café noir en première position.” Il pourrait en boire des litres chaque jour. “Le whisky en deuxième.” Un bon whisky, ou même du whisky dans le café ça ça peut être bon. Il aurait pu donner encore de l’alcool, comme du rhum ou du bourbon, mais non. “Et le jus de pomme je crois.” Le premier truc sucré, et ça fait des années qu’il n’en a pas bu d’ailleurs, alors que ses parents en faisaient quand il vivait à la ferme. “T’as pas pris des cours ou des trucs du genre ? Tu joues d’un instrument ?” Beaucoup de questions.
|
| | | | (#)Lun 4 Mai 2020 - 5:50 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Mimi a besoin de se créer de nouveaux souvenirs, de nouveaux rêves et de nouveaux espoirs. Besoin d'un quotidien différent de celui qu'elle vivait et, c'est agréable de prendre là, son petit déjeuner avec Yelahiah, la conversation est fluide, agréable, c'est une jolie rencontre qu'elle a pu faire au speed dating et, si Mimi était hésitante à participer à ce genre de chose au départ, à présent, elle ne regrette rien. C'est dommage qu'il ai arrêté ses études si ça lui plaîsait, Mimi trouve ça triste en tout cas, surtout s'il n'a pas eu le choix. Elle aurait envie d'en savoir plus, mais elle n'insiste pas la blonde, elle a comprise que c'était un sujet sensible et, elle n'a pas envie de s'aventurer sur ce terrain là. «Non, je chante des reprises sur la scène du théâtre mais, peut être qu'un jour je chanterais mes propres chansons.» Oui, elle espère que ça arrivera un jour, mais pour le moment, Mimi prend ce qu'elle peut prendre, il lui faut du temps pour se lancer et voler de ses propres ailes. Mimi s'évade à sa manière, à travers les livres qu'elle peut lire ou les rencontres qu'elle peut faire, c'est mieux comme ça et c'est ce qu'elle préfère en tout cas. S'évader à sa façon finalement. Le top trois de ses boissons qui est fait à présent et elle attend de savoir les goûts du brun, elle est curieuse Mimi, toujours, d'en savoir plus et de connaître le brun en face d'elle, ça lui paraît important.«C'est fort le whisky ?» Elle demande, un peu curieuse. Elle a du mal avec l'alcool Mimi, peut être parce qu'Alexander passe son temps à boire lui et que ça laisse des séquelles sur l'esprit malgré tout. «Je valide le jus de pommes ! » Parce que c'est la boisson qu'elle préfère sur les trois qu'il a cité. «Non, pas de cours. J'ai beaucoup travaillé, mais seule. Je joue du piano oui, c'est le seul instrument que je maîtrise suffisamment pour jouer sur scène mais j'aimerais apprendre à jouer de la guitare et de la harpe aussi.» Mimi aimerait beaucoup de chose, mais ça viendra, quand elle prendra le temps de se pencher dessus. «Et toi alors, c'est quoi tes rêves ?» Parce qu'il doit bien en avoir non ? Tout le monde a des envies, des rêves et des espoirs, et c'est important de poursuivre la route du bonheur, vraiment, pour ne pas perdre de vue que tout finit par se réaliser tôt ou tard avec un peu de persévérance et d'espoir. Avec tout ce que l'avenir peut représenter malgré les incertitudes.
|
| | | | | | | |
| |