| | | (#)Lun 11 Mai 2020 - 20:41 | |
| Il parle pas mal Yelahiah, toujours sans mensonges. Parce qu’il ne ment jamais. Il ne dit peut-être pas tout, mais tout ce qui sort de sa bouche est particulièrement sincère. La conversation est légère, simple. Il n’y a pas de sujets sérieux, pas de questions trop personnelle. Non, le temps passe un peu plus vite que les autres matins quand il est seul à regarder le levé du soleil. Il ne se concentre pas trop sur la fenêtre d’ailleurs, il se concentre vraiment sur le visage de la blonde et sur la conversation. “T’écris ?” Il fronce les sourcils, impressionné. Ecrire des chansons, ça doit être compliqué, être capable de coucher ses sentiments sur le papier c’est s’ouvrir, peut-être un peu trop.
Il fait une liste de ses boissons préférées, bien évidemment il a mis de l’alcool dans cet liste. Il ne boit presque que ça depuis qu’il s’est fait renvoyé, peut-être depuis avant d’ailleurs. Il ne sait plus vraiment. C’était il y a une vie tout ça. “Ouais plutôt fort, mais il est peut-être un peu tôt pour que je te paie un verre de whisky pour goûter.” Il rit, et pourtant, c’est tôt. Elle valide le jus de fruit et il lève un peu les yeux au ciel, ça ne l’étonne pas. “Comment t’apprends le piano seule ?” Ce n’est pas ce genre de chose pour laquelle il faut des tonnes et des tonnes d’heures de cours. “La harpe c’est original” et c’est beau aussi, une mélodie plutôt calme et féerique dans son idée.
Ses rêves. Qu’est ce qu’il peut bien avoir comme rêve maintenant que tout ce qu’il avait créé a été brisé en mille morceaux. “J’en ai aucune idée.” Il ne dit que la vérité. “Mais peut-être que je trouverai un jour.” Il faudrait qu’il cherche déjà, et pour le moment, il n’a pas envie de trouver un nouveau sens à sa vie.
|
| | | | (#)Sam 16 Mai 2020 - 12:50 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Mimi hoche doucement la tête, elle écrit oui, ce qui lui passe par la tête généralement, et quelques paroles de chansons quand elle a de l'inspiration, mais ce n'est pas encore au point, mais ça le sera un jour, pour l'instant, Mimi appréhende les choses une par une. «J'écris un peu oui mais, c'est pas vraiment au point. C'est juste des mots comme ça, c'est pas assez bon pour en faire une chanson.» Elle précise simplement. Peut être qu'un jour ce sera ses chansons qu'elle chantera sur la scène du théâtre, si elle s'y prend bien et qu'elle arrive à composer quelque chose de joli, quelque chose qui plaira au public. Le whisky c'est vraiment fort apparemment, Mimi sourit un peu, c'est vrai qu'il est tôt, trop tôt pour ce genre de boisson, est-ce que Yelahiah est du genre à en boire souvent et à n'importe quelle heure ? elle ne juge pas Mimi, elle se demande juste son degrés consommation. «C'est vrai ! C'est quoi l'heure idéale pour un whisky ?» Parce que ce sera peut être l'occasion de se revoir, ou de se fixer un autre rendez-vous. En tout cas, ça ne la dérangerait pas Mimi, elle apprécie la compagnie du brun, c'est agréable, et elle est certaine qu'ils pourront vraiment devenir amis. «Oh ben tu sais, il y'a certains sons qui sont faciles à reconnaître à l'oreille. Puis il y'a les vidéos aussi, ça aide bien. C'est le temps de quelques séances d'entraînements et aprés, les doigts s'en souviennent. Parfois, mes mains vont plus vite que ma tête.» Elle explique, un léger sourire sur les lèvres. «Le solfège aide beaucoup aussi.» Et pour ça, elle peut remercier Madame Miller, la prof de musique qu'elle avait au cours élémentaire. «Je trouve aussi, c'est un instrument impressionnant, j'aimerais bien le maîtriser un jour.» Et lui alors ? Mimi est curieuse, elle a envie de connaître les rêves du brun, mais il n'en a plus. En tout cas, il ne peut pas vraiment lui donner de réponse. Mimi trouve ça incroyablement triste. Aussi, elle pose doucement sa main sur la sienne. «Je suis sûre que tu trouveras.» Oui, il faut parfois du temps à ces choses là. Mais Yelahiah trouvera son propre but, elle n'en doute pas.
|
| | | | (#)Lun 1 Juin 2020 - 1:46 | |
| Il joue avec sa tasse pendant que ses yeux font des allers-retour entre le visage de la blonde et le levé du soleil. Ce moment n’est pas désagréable, ils parlent de tout et de rien sans vraiment détailler ce qu’il peut bien se passer dans leurs vies. C’est mieux comme ça, Yelahiah n’en parle à personne de toute façon. Il sait qu’il arrangera tout un jour, il a juste besoin de temps pour s’enfoncer encore un peu parce que c’est pas si désagréable comme sensation. Elle joue de la musique, écrit des chansons, sûrement quelque chose que Yele ne fera jamais. Mais il n’est pas contre l’idée que certaines personnes soient en capacité de coucher ce qu’elles ressentent sur le papier, même si ça lui paraît être une perte de temps. “Faut croire en toi, si tu te dis que tu les chanteras devant un public un jour tu le feras.” C’est comme ça qu’il a toujours fonctionné. Il pense être le meilleur dans tous les domaines, ce qui n’est pas faux dans certains cas.
Il parle boisson, alcool alors que c’est le matin. Mais depuis quand Yelahiah se donne une heure spécifique pour boire du whisky ? Quand il est devant une jeune blonde qu’il ne connait pas bien apparemment. Et son café est assez fade ce matin, il n’a qu’au café en fait. Il sourit en entendant sa question, pour un bon whisky il n’y a pas d’heure. “ça dépend quel whisky tu bois.” Et son sourcil se hausse alors qu’il voit que son café est bientôt terminé. Ils parlent musique sans que ça ne lasse le Blythe pour le moment, c’est étonnant. Il est vraiment dans un bon jour. “C’est dans ça que tu donnes toute ton énergie ? Ou tu aimes plusieurs domaines ?” Yele a toujours aimé se spécialiser dans plusieurs domaines. Et elle demande à Yele ce qui le fait rêver, à part l’argent et le pouvoir il ne trouve rien. Mais ça reviendra sûrement un jour, quand il aura accepté qu’il ne sera plus jamais médecin, et qu’il va devoir se spécialiser dans un autre domaine. “J’espère.” Et c’est tout ce qu’il trouve à dire. On ne peut pas prévoir l’avenir.
|
| | | | (#)Mer 10 Juin 2020 - 21:25 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Il a probablement raison oui, Mimi doit croire en elle et en ses rêves, parce que c'est ce qui lui permet de tenir et d'entrevoir autre chose, un nouvel horizon, quelque chose de plus beau et de plus doux. Qui fait du bien et l'empêche de sombrer dans quelque chose qui ferait trop de mal. elle reste fragile émotionnellement, c'est ancré en elle, dans sa personnalité et son vécu, mais ça va aller maintenant, parce qu'elle va s'en sortir, parce qu'elle veut tout faire pour, et parce qu'elle se fait des amis. De nouveaux amis. Yelahiah en fait partit maintenant et, il a déjà sa confiance. Peut être qu'elle est trop naïve Mimi, c'est possible, mais elle se fie à ce qu'elle peut ressentir sur les autres et, ça fait deux fois qu'elle apprécie passer du temps avec lui alors, ça veut forcément dire quelque chose. C'est évident. En tout cas, c'est de cette façon là qu'elle le ressent. «Oui tu as certainement raison, et je le ferais !.» Parce que c'est quelque chose qui lui tient à coeur, beaucoup, et que ça peut être une bonne chose pour sa carrière, quand elle osera prendre son courage à deux mains. Mimi est surprise par ses mots, sincèrement. «Parce qu'il y'en a plusieurs ? » Elle n'y connaît pas grand chose la blonde, au whisky et aux alcools en général, mais apparemment il y'a tout de même des subtilités et elle est curieuse de les connaître. «Tu préfères lequel toi ? .» Sincèrement intéressée, parce qu'il semble s'y connaître et, si elle doit en goûter un jour, elle veut que ça en soit un bon, elle est presque sûre que le brun pourra la guider pour ça. «J'y consacre toute mon énergie ! Mais j'ai d'autre passe temps, comme, me perdre dans les rues et dans les cafés par exemple.» Elle taquine légèrement, mais elle se sent bien Mimi, et elle passe un bon moment alors, elle le lui fait comprendre à sa façon, c'est important non ? Il trouvera quelque chose qui le passionne, elle en est certaine Mimi. «Tu vas faire quoi de ta journée ?» Es-ce qu'elle est trop curieuse ? Peut être, mais aprés tout il n'est pas obligé de lui répondre et, elle pense le connaître suffisamment pour savoir qu'il ne le fera pas s'il n'en a pas envie.
|
| | | | (#)Mar 30 Juin 2020 - 22:46 | |
| Le café n’a pas vraiment eu le temps de refroidir que Yelahiah l’a bu en entier. Il finit par lever la main pour en commander un autre, sans demander à la jeune blonde si elle veut quelque chose elle aussi. Il est poli de temps en temps, et il l’est depuis qu’il a croisé Mimi dans ce bar. Il ne faut pas lui demander la lune non plus. Un nouveau café entre ses mains et la conversation qui continue. Ce café manque toujours autant d’alcool mais il n’en demande pas, il ne sort pas de fiole, rien. Il passera peut-être une mauvaise journée après tout ça. “J’ai toujours raison.” Il dit ça avec un sourire, peut-être qu’elle croira qu’il rigole, mais ce n’est pas la cas. Il est toujours très sérieux quand il aborde ce genre de sujet.
Elle parle de whisky et Yele grimace quand elle demande s’il y en a plusieurs. Sérieusement ? Qui ne sait pas ça ? “Oui plusieurs marques, plusieurs dates, donc plusieurs prix. Comme pour beaucoup d’alcool.” Il réfléchit. Il pourrait partir sur une explication de plusieurs heures sur lequel est meilleur que lequel et pourquoi. Mais pas sûr que ça l’intéresse la blonde. “C’est compliqué.” Et long, très long. “Ca dépend des moments de la journée, de ce que je mange…” Même si maintenant il est bien moins difficile qu’il y a quelques mois. Avant il ne buvait pas si la qualité n’était pas la meilleure, mais maintenant il met n’importe quel alcool dans ses cafés. “Les rues et les cafés de Brisbane sont plutôt distrayants.” Et il s’y perd lui aussi. Il connait tous les recoins de la ville depuis quelques temps, depuis qu’il vit dehors. Ce n’est que le matin, très tôt. C’est le tout début de la journée. Qu’est ce qu’il va faire de toute cette longue journée ? “Je vais boire encore quelques cafés certainement. Et après j’irai me perdre dans les rues.” |
| | | | (#)Ven 2 Oct 2020 - 13:07 | |
| Je connais les brumes claires, la neige rose des matins d'hiver. Je pourrais te retrouver le lièvre blanc qu'on ne voit jamais.
Il commande un autre café et Mimi prend un autre jus de fruit, elle n'est pas offusquée par le comportement du brun, c'est un personnage atypique mais agréable, en tout cas, elle se sent bien avec lui, elle aime beaucoup leurs conversations, et passer du temps avec lui, parce qu'elle se sent bien Mimi, elle ne voit pas le temps passer, et pourtant celui ci file dangereusement. Il existe plusieurs sortes de whisky, elle ne s'y attendait pas vraiment, en fait, Mimi n'y connait rien, on dirait parfois qu'elle débarque d'un autre monde, d'une autre planète, peut être dans un sens, pourtant, elle n'a pas l'impression d'être un alien, ou quelque chose du genre, mais elle y ressemble dangereusement. La blonde sourit un peu, apparemment il n'est pas capable de se décider sur celui qu'il préfère, ça dépend de trop de chose.«Je vois, c'est complexe.» La blonde termine son jus de fruit, il va bientôt être l'heure de partir, mais c'était une rencontre agréable, une deuxième rencontre plus tôt et peut être qu'elle le recroisera, elle l'espère en tout cas. Parce que Yelahiah est la première personne avec laquelle Mimi se sent à l'aise pour discuter. Parler et raconter. «C'est un bon programme ça.» Un sourire, et finalement Mimi qui se lève et pose quelques billets sur la table, pour lui et elle, c'est elle qui invite parce que ça lui fait plaisir. Vraiment.«Passes une bonne journée Yelahiah, à une prochaine fois.» Son numéro qu'elle écrit sur une serviette en papier et qu'elle lui laisse avant de finalement s'éclipser.
|
| | | | | | | |
| |