-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana

Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptySam 18 Avr 2020 - 13:25

Des questions plein la tête, des souvenirs aussi et Tim avait l'impression que son crâne allait exploser dans la minute à suivre. Il ne savait plus où il était, encore moins ce qu'il faisait, signe caractéristique de son angoisse mais il la gardait terrée, au maximum. Il ne pouvait plus se permettre d'être aussi faible, pas alors qu'il avait deux enfants qui comptaient sur lui et sa bonne santé. Decastel devait être l'homme de la situation, ne pas se perdre dans sa nervosité et tacher de faire le tri entre toutes ses pensées morbides. Il y réfléchissait pourtant, à tout ce qu'il avait raté, toutes les mauvaises attitudes qu'il avait eues envers des personnes chères à son coeur. Il repensait à sa dispute avec Alex avant qu'il ne parte pour Kapooka et s'en voulait atrocement malgré les discussions qu'ils avaient eus depuis pour remettre les choses à plat. Pire encore, il repensait à Heïana, à toute l'aide qu'elle lui avait offert et qu'il n'avait même pas pris le temps de remercier. Elle l'avait sauvé de la plus courageuse des manières et il n'avait pas été à la hauteur de la situation, Tim. En un rien de temps, il l'avait appelée, sans que le flot de ses mots n'ait vraiment quelque chose de cohérent, tout cela pour en arriver à une douce conclusion... Il l'invitait à une randonnée en forêt en dehors de Brisbane, là où la paix l'aiderait à retrouver son cerveau, ce qui s'avérait urgent car il avait deux bébés qui comptaient sur lui, mine de rien. Et puis, Decastel ne pouvait pas oublier qu'il avait la nouvelle à annoncer à son amie. Il avait donc vite préparé quelques affaires avant de se diriger au point de rendez-vous, à l'entrée de la forêt. Rapidement, Timothy se mit à faire les cent pas, n'évacuant pas réellement la noirceur qui sa baladait au fond de son crâne. Il devait se douter qu'il y avait quelque chose qui clochait chez lui: ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'il captait les signes mais cette fois, le brun n'était pas prêt à leur donner raison. Il s'arrêta tout net au moment où la silhouette de Heïana fit son apparition non loin de là, Tim s'autorisant un vrai sourire à ce moment là. "Heï! Désolé de t'avoir dérangée au téléphone! J'espère que tu vas bien! Et que tu avais vraiment envie de te balader par ici... Après y a toujours moyen de changer, hein? T'as juste à me dire..." La cohérence et le calme, Decastel, clairement c'était raté pour paraître paisible mais Heïana le connaissait suffisamment pour dédramatiser et faire comme si de rien n'était, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:28

La surprise avait été totale lorsque Heïana avait vu le numéro du père des jumeaux s'afficher sur l'écran de son portable. Voilà bien des mois qu'elle n'avait pas eu l'opportunité de vivre pareil instant. La dernière fois devait remonter à l'été dernier, à Kapooka... Et encore, ils avaient largement correspondu de manière épistolaire plutôt qu'orale; ce qui avait été très agréable, par ailleurs. Mais bref. La brune, qui venait juste de terminer son service à l'hôpital lorsqu'elle avait reçu l'appel, en avait profité pour décrocher, et le rendez-vous avait été posé: dans moins d'une heure, non-loin de Brisbane, pour une promenade digne de ce nom. Se doutant des capacités physiques du brun - il avait survécu à son stage militaire après tout - Heïana s'était empressée de retourner chez elle pour se changer. Pour une fois, elle avait même pris les transports en commun plutôt que de marcher, ce qui lui avait permis de gagner dix minutes de temps entre l'hôpital et chez elle. Une fois rentrée, et même si elle savait qu'elle allait se dépenser physiquement, elle prit une douche rapide, histoire de se sentir d'attaque pour la randonnée à venir. S'habillant de manière cohérente pour aller marcher avec un short, de bonnes baskets, un débardeur, cheveux attachés et lunettes de soleil, la brune appela un taxi pour la déposer à l'endroit convenu avec Tim. N'ayant pas de voiture et n'ayant devant elle qu'un laps de temps assez réduit, c'était là la meilleure solution. Le temps du trajet, la brune s'interrogea. Avait-il quelque chose d'important à lui dire ? Comment ça allait, avec Charlie ? Après tout, elle était assez bien placée pour savoir que leur relation était aussi tumultueuse que particulière, et seuls eux deux arrivaient bien à s'y retrouver là-dedans. Heïana regarda un instant l'anneau qu'elle portait à son annulaire gauche, se demandant bien comment sa propre relation avec Elwyn allait évoluer. Puis son attention se reporta à nouveau sur Timothy. Gabriel et Willow allaient-ils bien ? Cela avait été une sacrée surprise que cette naissance atypique. Enfin, tout cela, elle le découvrirait sous peu, probablement.

Ainsi, la jeune femme arriva en temps et en heure au point de rendez-vous. Elle descendit du taxi, le paya en lui laissant la monnaie et avança vers son ami, qu'elle distinguait, un peu plus loin. Tim ! s'exclama la maïeuticienne. Elle s'approcha de lui, et déposa une bise à la française sur sa joue droite. Elle recula dans un rire alors même qu'il commençait à s'emballer, levant les mains, paumes vers l'avant, dans un faux mouvement de défense face au flot de paroles agitées arrivant sur elle. Tout va bien. Je suis contente que tu m'aies invitée. Et toi, comment vas-tu ?

@Timothy Decastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:43

Il attendait depuis un moment ses retrouvailles avec Heïana car, même s'il ne l'avait pas forcément montré dans les moments importants, il savait à quel point la présence de la jeune femme à ses côtés l'avait aidé à tenir le choc. La sage femme était naturellement soucieuse du bien être des gens qu'elle appréciait et dans les pires moments de Tim l'été passé, elle avait toujours été là pour le remettre en selle, lui faire croire que tout était possible, que sa vie ne se terminait pas à un lit de camp au fond du désert de Kapooka. Il avait pleuré dans sas bras, s'était perdu quelques temps dans son désespoir mais pas seul cette fois là parce que Heïana ne l'avait pas laissé faire. Elle avait voulu être présente jusqu'à ce qu'il reprenne sa respiration et qu'il décide de se remettre en selle. Rien n'avait été facile durant cette période mais s'il était encore en vie aujourd'hui, Decastel avait conscience que c'était grâce à elle avant tout. Alors, cette idée de randonnée en forêt était le concept rêvé pour eux qui avaient échangé par lettres en partageant mille images de fleurs. Ils s'y connaissaient tous les deux sur le sujet et il n'y avait certainement pas plus grande amoureuse de la nature que la jeune Brooks. Dire que c'était la religion qui avait provoqué cette douce rencontre étonnait encore Decastel. Ils avaient fait tant de chemin depuis ces quelques échanges de regards à la messe ou après une cérémonie quelconque. Tim ne s'y rendait plus vraiment, beaucoup plus intéressé par le côté terre à terre de son existence pour la première fois depuis bien longtemps d'ailleurs. Il avait ses enfants à gérer, un salaire à gagner et une vie à reconstruire pour trouver l'équilibre parfait entre tout cela. Pour en arriver là cela dit, le jeune homme avait besoin de mettre à plat son passé, expier ses fautes, remercier ceux qui l'avaient tenu à bras le corps et repartir de plus belle dans de nouvelles aventures. Déjà, Heïana le coupait dans son élan de paroles nerveuses, comme si elle devinait qu'il agissait ainsi par pure mécanisme de défense, à croire qu'elle le connaissait toujours aussi bien malgré tout. "Ça va bien, merci. J'avais envie de voir la nature, parler des fleurs qu'on s'est envoyés l'été dernier, juste flâner sans penser à rien, ça te convient?" Si elle était venue, c'était sûrement que la réponse était positive mais Tim était là, à sourire simplement avec la joue rougie de ce baiser de bonjour habituel, étant toujours aussi peu à l'aise avec les rapprochements ponctuels avec autrui. Cela dit, il actionna la marche vers les arbres environnants, non s'en suivre du regard les yeux de Heïana sur son alliance. "Alors, ce mariage dans l'inconnu?" Il n'aurait pas pensé que Heïana irait au bout mais ils avançaient apparemment tous deux en terres totalement inconnues, il y avait un début à tout et une fin à chaque faux départ amorcé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptySam 2 Mai 2020 - 14:29

Voir Timothy dans un contexte plus apaisé que dans la salle d'accouchement créa une drôle de sensation dans le coeur de la brune. Elle était heureuse de le voir, c'était certain. En même temps... Elle avait l'impression d'être passée à côté de tellement de choses dans la vie du brun. Non pas qu'elle ait eu une place prédominante dans sa vie avant son départ à Kapooka, ils s'entendaient juste bien et se voyaient de manière hebdomadaire, entre leurs messes à l'église et les visites d'Heïana au cimetière sur la tombe de ses parents. Il n'empêche qu'un lien s'était tissé, petit à petit, et qu'il s'était énormément renforcé sans même qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, lors de leurs échanges épistolaires. Après, plus rien. La brune n'avait pas osé envoyer de message par téléphone à Timothy une fois qu'il avait cessé de répondre à ses lettres. Elle n'avait pas voulu le déranger, et s'était dit qu'elle avait peut-être tout simplement accompli sa mission auprès de lui, que ce n'était plus à elle de le solliciter. Que s'il souhaitait la revoir, il la recontacterait de lui-même. C'était bien arrivé. Aujourd'hui. Soit plus de six mois après leur dernière entrevue, si on exclut le passage express de la maternité. Heïana ne lui en voulait pas. Chacun avait sa propre vie, et ses problématiques inhérentes. Seulement, l'impression de faire face à quelqu'un à la fois proche et inconnu était franchement déstabilisante. Dans tous les cas, la brune souhaitait profiter de cet après-midi ensemble, quoi qu'il advienne par la suite.

Ce programme me convient tout à fait, répondit Heïana en pensant avec nostalgie aux photos qui avaient accompagné leurs lettres respectives. Des fleurs au langage codé, des retours d'assiettes de cookies vides, des selfies d'eux-mêmes... Oui, cette correspondance avait été marquante, et la jeune femme ne la regrettait pas. Tant qu'elle avait pu être d'une aide quelconque à Timothy, ça lui suffisait. D'un ton enjoué, elle répliqua: Je pourrais te montrer les deux-trois parades que j'ai appris en self-défense. J'en sais moins que je ne l'aurais voulu malheureusement, mon entraîneur s'est blessé pendant une compétition et est en arrêt prolongé. Ils partirent vers les bois, étant en lisière d'une luxuriante forêt. Nul doute qu'il y aurait un peu de dénivelé, mais aucun souci: ils étaient là pour prendre leur temps. De plus, pouvoir se promener en pleine nature était un véritable plaisir pour la Tahitienne, qui était une habituée de la vie en extérieur depuis qu'elle avait vécu plusieurs années en Polynésie. Elle rougit un peu lorsque Timothy aborda le sujet de son mariage. Qu'en dire ? Voilà trois semaines qu'elle avait scellé ce lien avec Elwyn, et deux qu'ils étaient revenus de leur "lune de miel". Depuis, rien n'avait vraiment évolué. Eh bien.. se lança-t-elle, hésitante. Il est très gentil et cultivé; je ne connais personne d'aussi bavard. A noter que le dernier qualificatif n'était pas donné comme un défaut, même si par moments, l'homme pouvait être fatiguant, à ne jamais savoir s'arrêter. Heïana ne le prenait pas mal pour autant, étant de nature assez patiente. Je ne sais pas trop ce que ça donnera. On s'entend bien, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait... Je ne sais même pas comment le dire, avoua-t-elle, troublée. Après tout, comment définir un sentiment que l'on a jamais vraiment expérimenté jusque-là ? Elle n'avait jamais eu de petit ami auparavant, alors son coeur n'avait pas pu connaître cette chance de s'emballer, ni son âme de sauter de joie à l'idée de retrouver l'être aimé. Ressentait-elle cela envers Elwyn ? Pas tout à fait; mais elle ne savait même pas qu'il aurait été naturel de vivre ces émotions, alors... J'ai l'impression d'être dans le flou le plus total, lâcha-t-elle dans un soupir.

@Timothy Decastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptySam 2 Mai 2020 - 16:48

Il n'avait pas été à la hauteur de la douceur de Heïana envers lui, il le savait et par conséquent, Tim s'en voulait énormément. Il avait été un bien piètre ami à donner aussi peu de nouvelles, perdu qu'il était dans la foire de ses problèmes mais ce n'était pas une excuse valable, loin de là et il espérait pouvoir faire amende honorable au cours de cette randonnée. En tout cas, la tahitienne avait eu l'air de capter son angoisse à l'idée d'avoir été si absent dans sa vie mais elle ne le mettait pas face à une situation encore plus anxiogène. C'était Heïana tout craché, à toujours tout pardonner, faire preuve de patience et offrir un sourire à la moindre personne qui en avait besoin, même celle qui n'avait pas été assez présente pour elle. Decastel ne se laisserait plus aller ainsi, c'était au moins la promesse qu'il s'était faite récemment en retombant par hasard sur leurs échanges épistolaires en rangeant son barda de l'armée après sa démission. Il n'avait pas jeté les lettres, juste tout le reste, les mauvais souvenirs de ces pleurs qui résonnaient encore dans son cerveau apeuré: aller de l'avant, ne plus s'en faire pour tout ce qu'il n'était pas en mesure de contrôler et surtout, s'améliorer. Pas pour lui, pas uniquement en tout cas, mais pour les gens qui peuplaient son existence, que ce fut ses enfants ou ses amis, voire sa famille. Timothy ferait ce qu'il fallait et il commençait déjà en observant la cime des arbres, non sans garder à l'oeil Heïana, elle qui avait l'air d'avoir tant appris durant son absence. "Mais c'est génial ça! Il y a un plateau pas très loin, tu pourras me montrer ça et j'ai quelques parades de l'armée dans ma besace au cas où tu te sens prête à en apprendre un peu plus. Il y a eu au moins ça de positif dans cette carrière étrange." Il ne pouvait pas la regretter pour autant car l'armée lui avait permis de changer, d'en apprendre autant sur lui-même que son environnement. Grâce à elle, il avait grandi et c'était un processus qui continuait doucement depuis. Là, il n'était pas question de lui mais plutôt de la jeune sage-femme qu'il avait vu marier un parfait inconnu quelques semaines plus tôt et Tim était curieux, forcément. Il était posté aux côtés de la brune alors qu'ils s'enfonçaient peu à peu dans la forêt, écoutant attentivement le portait qu'elle peignait de son époux. "Je crois voir ce que tu veux dire. Tu sais, c'est pas obligé de marcher non plus et c'est pas si grave, ça voudra peut être dire qu'il y a mieux ailleurs pour toi, en tout cas, c'est ce que j'ai appris récemment." Il ne savait pas s'il pouvait croire à cent pour cent à son discours mais Timothy voulait réconforter son amie du mieux qu'il pouvait, lui donnant son plus beau sourire avant de regarder devant lui et de commenter la suite. "Tiens regarde, on peut se poser ici pour le self defense." Il y avait même une table de pique nique, au beau milieu des arbres et c'était incroyablement joli, tout ce dont Tim avait besoin à l'heure actuelle pour apaiser son coeur et son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:36

Au grand soulagement muet de la Tahitienne, son militaire préféré ne semblait pas avoir décidé d'utiliser le pas de l'armée. Non pas qu'elle soit en mauvaise condition physique; après tout, son quotidien était fait de journées de douze heures parfois stressantes, parfois très physiques au St Vincent, ainsi que de jardinage, promenades dans Brisbane, sessions de danse avec Moana ou de surf aux beaux jours... Sans dire qu'elle pratiquait une réelle activité sportive intense, on ne pouvait nier le quotidien bien occupé et bien physiquement adapté de la brune. Après, de là à suivre un rythme cadencé... Ça aurait été autre chose. Mais non. Timothy et elle marchaient d'un bon pas, mais rien d'incroyable. La jeune femme crut même percevoir, parfois, l'oeil attentif du brun sur elle, alors qu'elle se trouvait légèrement derrière lui à cause d'un sentier assez étroit. Cela lui arracha un petit sourire attendri; l'homme semblait égal à celui de ses souvenirs, attentionné et prévenant. Au moins son passage à Kapooka ne l'avait-il pas totalement chamboulé, et peut-être même que ça lui avait simplement permis de gagner en caractère et en confiance. Un peu. Dans tous les cas, le résultat était à mille lieues de celui escompté et craint par Heïana, et tant mieux. D'ailleurs, il se confia auprès d'elle, un peu, parlant de "carrière étrange". Alors tu as pris une décision ? Tu comptes rester dans les rangs ou opter pour autre chose ? demanda la jeune femme qui, décidément, se sentait presque bête de poser une telle question. Elle semblait si ignorante de la vie de Timothy. La métisse se morigéna intérieurement; si lui ne l'avait pas contacté ces derniers mois, la faute lui incombait également. Elle aurait du l'appeler, lui envoyer un message... Pourtant, ça n'avait pas été le cas. Après sa brouille avec Charlie, la maïeuticienne avait décidé de les laisser vivre leur vie, n'ayant pas envie de s'en prendre plus dans la tête. Les paroles venimeuses de la future mère des jumeaux, à cette époque, l'avaient touchée, peut-être plus que de raison. J'ai hâte de voir ce que tu peux m'enseigner. Je suis certaine que tu vas être un bon professeur, affirma Heïana avec entrain.

Alors que la forêt leur ouvrait les bras, le sentier se fit un peu plus large, leur permettant d'avancer côte à côte, ce qui n'en était pas moins agréable. Le dénivelé se fit un peu plus ardu, mais ils ne s'arrêtèrent pas de discuter pour autant. Ils avaient tant à se dire ! Ils abordèrent en premier lieu le plus récent: le mariage d'Heïana avec un parfait inconnu. Se confiant, la Tahitienne fit part à son ami de ses doutes sur cette union qui, si elle n'était pas désagréable, semblait manquer... De quelque chose. Indéfinissable, indicible. Peut-être que cela viendrait, ou pas, mais Elwyn et elle n'y étaient pas pour l'instant. Gourmande d'avis et de conseils, la jeune femme écouta d'une oreille grande ouverte le brun, et ses propos la remuèrent un peu, créant une myriade de questions de son esprit. Qu'entendait-il exactement par: "ça voudra peut-être dire qu'il y a mieux ailleurs [...] c'est ce que j'ai appris récemment" ? Cela ne pouvait que sous-entendre de nouveaux soucis avec Charlie... La brune n'eut cependant pas le temps de l'interroger, qu'il lui indiquait l'aire sur laquelle ils allaient pouvoir s'entraîner. Gardant le questionnement dans un coin de sa tête pour plus tard, Heïana opina du chef alors qu'ils avançaient sur le plateau proprement dit. Très bien ! Comment on s'y prend ? Bien qu'elle se douta que les réflexes de Tim excédaient largement les siens, et qu'il n'y avait qu'un maigre pourcentage de chance qu'elle pût le blesser, la femme à la peau caramel ne voulait pas prendre le moindre risque.

@Timothy Decastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:19

Ils avaient tant de temps à rattraper depuis l'été dernier, ce fameux jour où Tim avait ouvert les vannes en présence de Heïana, la jeune femme pansant ses plaies les plus visibles de toutes les douces manières qu'elle connaissait. Rien n'avait grandement changé entre eux depuis cette période, ils s'étaient peut être moins vus mais il n'y avait pas une femme que Tim respectait plus qu'elle. Il l'avait vue à l'oeuvre tant de fois, toujours calme, prudente et à l'écoute. Heïana n'était pas de celles qui se mettaient en avant alors qu'elle en aurait eu toutes les possibilités en vue de son physique avenant mais elle n'était pas ainsi, elle préférait au contraire se mettre de côté et penser aux autres avant elle-même. Decastel ne saurait pas dire si c'était finalement une qualité ou un défaut puisque cette part de lui avait bien failli le tuer à de multiples reprises, comme quoi, l'Homme devait être égoïste de temps en temps pour pouvoir subsister. De toute évidence, Heïana n'avait pas encore eu à en souffrir beaucoup de cette part d'elle et intérieurement, le brun remerciait le ciel qu'elle soit encore la même car c'était cette version d'Heïana qu'il avait toujours connu et admiré. D'ailleurs, il ne restait pas très loin d'elle, de quoi discuter de leur vie récente, se rendant compte assurément qu'ils n'étaient pas au point sur tout ce qui s'était passé de part et d'autre en quelques mois. "Je quitte les rangs. Je vais travailler dans une librairie le temps de me refaire et peut être que plus tard, je pourrai vivre avec les fleurs sans bosser dans un cimetière." Timothy se doutait que la brune serait heureuse de cette nouvelle puisqu'elle l'avait vu énormément souffrir à Kapooka et ce n'était pas viable pour elle de prendre le chemin du camp tous les quatre matins pour remettre soldat Decastel sur ses pattes. "Je sais pas... J'ai jamais été un formateur mais pour toi, je ferai autant d'efforts que possible." Il souriait, les joues rosies, avant de commenter la situation amoureuse inédite de son amie. Tim avait assisté à son mariage télévisé de loin et même s'il n'avait pas réellement compris cette décision de la part de la sage-femme, il l'avait soutenue à chaque étape. Il ne voulait que son bonheur, même si pour le moment, tout cela semblait loin d'être acquis, elle avait encore tout le temps devant elle, de toute façon. Au final, ils arrivaient sur le plateau où régnait un silence de maître entre les arbres dans le vent. Timothy aimait cette atmosphère, c'était ce qui l'apaisait le plus alors qu'il posait son barda sur la table et se mettait face à Heïana. "Déjà, montre moi ce que tu as appris... Tu sais, c'est que des trucs basiques pour désarmer quelqu'un que j'ai en stock, des trucs de soldats désespérés sur le terrain en fait. En gros, quand t'es en mauvaise posture, tu passes ton bras comme ça et... Hop, la main lâche l'arme par réflexe." Il avait montré la position en attrapant délicatement Heïana pour lui montrer ce qui se passait si jamais elle tenait une arme à ce moment là. Tim continuait de sourire envers la jeune femme, les yeux pétillants naturellement, sans savoir si son apprentissage pouvait servir dans la vraie vie, l'armée ne lui avait pas prouvé raison jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:58

Les livres. Les fleurs. Voilà des notions qui semblaient bien mieux correspondre à Timothy que les fusils. Ou même que les tombes, quoique la brune se soit habituée à le voir travailler dans l'un des cimetières de Brisbane, qu'il entretenait très bien d'ailleurs. Un large sourire se dessina sur les lèvres de la métisse, qui clappa un coup des mains face à cette annonce, réellement ravie. Je suis contente pour toi. Je veux dire, je ne suis pas dans ta tête mais... Je pense que tu fais le bon choix. Tu travailles dans quelle librairie ? Peut-être passerait-elle y faire un tour, ne serait-ce que pour le saluer, et puis, elle adorait bouquiner, et ces derniers temps, elle ne faisait que relire des épopées déjà parcourues en long et en large. Ce serait l'occasion de découvrir une nouvelle boutique, et de se promener. Que du bonus ! Curieuse, elle poussa la réflexion sur l'avenir professionnel de Tim un peu plus loin: Et concernant les fleurs... Tu voudrais passer une formation de fleuriste ? Ouvrir une boutique à ton compte ? Cette voie semblait tracée pour lui, et le fait d'en parler remémora à Heïana une fois de plus leurs échanges épistolaires de l'été passé, où à plusieurs reprises, des photographies de fleur avaient été glissées dans l'enveloppe contenant leurs messages. Qu'ils avaient été riches, ces écrits, sans même que l'un ou l'autre d'eux n'en prennent réellement la teneur sur l'instant !

Arrivés sur une hauteur un peu plus dégagée, les deux amis s'arrêtèrent. Heïana regarda autour d'elle, alors que son compagnon déposait ses affaires sur la table de pique-nique qui se trouvait là. Vraiment, elle ne saurait se passer de la nature. Foisonnante, aux milles couleurs, à la fois si silencieuse et si bruyante pour ceux sachant l'écouter... Vivre en ville était d'un confort certain, mais sans la proximité d'une forêt, de la mer, de montagnes ou de tout espace plus ou moins naturel, c'était bien triste, de son propre avis. Elle inspira tout l'air que ses poumons pouvaient bien contenir, puis expira. La jeune femme déposa ses lunettes de soleil sur la table, et se tourna vers Timothy, prête pour leur petite session d'apprentissage de réflexes défensifs. L'agression qu'elle avait subi, et qui heureusement n'était pas allée trop loin, avait appris à Heïana à se méfier plus que ne le lui aurait conseillé son tempérament. D'où sa recherche d'un instructeur de self-défense, et son entraîneur n'étant pas disponible depuis un moment, et ne le serait sûrement pas avant plusieurs mois, l'homme lui faisant face ferait parfaitement l'affaire. Sans aucun doute.

La brune se rapprocha de lui, toute son attention focalisée sur l'instruction qu'il lui donnait. Elle ne broncha pas lorsqu'il passa son bras sous le sien pour lui montrer comment désarmer quelqu'un, lui faisant entièrement confiance. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il se retrouva derrière elle, maintenant sans forcer la jeune femme dans une position qui, en d'autres circonstances, serait une douloureuse clef de bras. Effectivement, je ne risque pas de pouvoir attaquer avec mon bras, commenta Heïana, qui ne s'arrêta cependant pas à ce simple geste. Son esprit prit le problème à l'envers: et si elle se retrouvait dans cette position, comment s'en sortir ? Elle recula alors la tête, dans un mouvement lent pour ne pas risquer la moindre blessure, mais qui aurait dû être bien plus rapide en situation réelle. Son crâne heurta le bout de nez du Decastel, et elle esquissa un large sourire: Et là, tu me lâches sous la douleur du coup, qu'elle supposa. Bonne déduction apparemment, vu qu'elle sentit son poignet être libéré. Même s'il ne s'agissait que d'une simulation très douce, sans aucun essai réel, la brune sentait que ça lui serait bénéfique. Elle se retourna pour qu'ils se retrouvent de nouveau face à face. Mon instructeur m'avait conseillé de frapper à trois endroits clefs si possible: le nez, la gorge, le sternum. Tu as d'autres conseils ?


@Timothy Decastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:28

Sa vie prenait un tout nouveau tournant et Timothy ne savait pas tellement vers quoi il se dirigeait, c'était quelque chose qui le stressait beaucoup mais il apprenait au fur et à mesure à laisser un peu plus de place à la surprise au coeur de son existence. Le jeune brun comprenait qu'il ne pouvait pas toujours tout contrôler, ce qui s'avérait être une bonne chose au final car, quand tout était décidé à l'avance et chronométré, quel plaisir pouvions-nous en retirer? Decastel faisait donc des efforts en ce sens, se laissant emporter par son destin sans chercher à tout diriger. Il ne savait pas trop ce qu'il ferait le lendemain à part se rendre dans cette fameuse librairie qu'il mentionnait à Heïana mais c'était déjà un bon point de départ pour la suite des événements. "Tu connais Gabriel Carnahan? C'est pour lui que je bosse. A Too Wong, un ange." Il lui avait donné sa chance alors que Tim n'avait aucune expérience en dehors de ses lectures personnelles, pas de quo l'embaucher dans un tel établissement à son âge mais Gabriel était ainsi, il appréciait les férus plus que les gens avec une discipline de fer et c'était une aubaine pour le brun qui n'aurait pas su comment se remettre en selle autrement. "Pour le moment, je sais pas vraiment. J'aime beaucoup faire des parterres en tous genres, j'en ai fait pour des mariages récemment donc à voir si je me lance pas dans un truc plus dans le design de fleurs que le côté bouquets de l'affaire à proprement parler. Du moment que je suis avec la nature, je serais heureux dans tous les cas." Et il voyait le regard brillant de la sage femme en face de lui, de quoi lui redonner confiance concernant sa prise de décision de quitter l'armée. Il était évident que Heïana devait se sentir soulagée de le savoir en sécurité plutôt qu'en première ligne à éviter les balles, lui qui avait déjà un certain nombre de traumatismes à son actif déjà. Il les gérait peu à peu, avec le temps, même si rien n'était facile en vue des circonstances. En tout cas, sur le moment, Timothy n'y pensait pas, bien trop accaparé par la réalisation de cette clé de bras sans blesser sa partenaire. Elle osa lancer une réplique de son côté et Tim la lâcha avec la sourire avant de la regarder maintenant qu'elle était en face de lui. "C'est marrant mais à ta place, j'aurais pas choisi mon nez pour me défendre. Penses-y devant un vrai assaillant menaçant. Pour le reste, t'as tout bon, je pense que t'es prête, chère élève." Elle s'en sortirait certainement mieux que lui si on l'attaquait dans la rue et Decastel était ravi qu'elle ait appris tout cela à dire vrai, au moins, elle ne se retrouverait pas dans la position qu'elle avait eu à un moment donné car Tim se rappelait du récit de ses lettres à merveille. Il s'assit sur le banc en la regardant debout non loin de lui. "Au fait... J'ai une nouvelle pour toi. Tu sais que tu es officiellement la marraine de Willow? En plus d'être sa sauveuse, je veux dire mais ça tu le savais déjà." Il lui fit un clin d'oeil en souriant, appréhendant sa réaction toutefois car il ne savait pas si c'était le genre de nouvelles qui plairaient à Heïana, il se mordit donc la lèvre en guise de mouvement nerveux, attendant de voir ce qu'elle ferait. Ou ce qu'elle dirait. Pourvu qu'elle soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:37

Gabriel Carnahan... Ce nom résonnait comme étant familier aux oreilles de la jeune femme. Probablement avait-elle déjà été dans sa librairie. Voyons... Ah si ! Il lui était arrivé d'aller à une dédicace ayant lieu dans cette boutique, ainsi qu'à une conférence sur l'ésotérisme chrétien. Très intéressant par ailleurs. Voilà un bon moment qu'elle n'était pas allée y faire un tour cependant. Oui, je connais ! Le patron est en effet adorable, très avenant. Je suis sûre que ton expérience là-bas ne pourra t'apporter que du positif. Ils divergèrent ensuite sur la passion de Timothy pour les fleurs, et la jeune femme se surprit à penser que la situation était comique. S'il réalisait son objectif, il passerait de gardien de cimetière à créateur de compositions florales pour mariages et autres événements, avec pour lien indéfectible la nature. C'en était presque poétique, en un sens. Je croise les doigts pour que tu puisses faire ce que tu souhaites, dit Heïana en un encouragement simple mais sincère.

Le fait de réaliser un petit entraînement de self-défense, avec des combines et parades de base, ne pouvait pas être poétique, lui. Il n'empêchait que ceci permit à Heïana de se rassurer un peu sur ses connaissances au moins théorique de défense, et mine de rien, sans être devenue paranoïaque, elle était en recherche de sûreté depuis l'événement de l'année passée. Après quelques minutes passées à vérifier la position des pieds, la fermeté de la posture, l'appui sur les jambes, la manière de fermer un poing ou d'éviter un coup, les deux amis s'arrêtèrent là. Le but n'était pas de devenir un professionnel du combat, juste de savoir se dégager d'une situation pouvant dégénérer. Timothy alla s'asseoir sur le banc, et la jeune femme s'apprêtait à le rejoindre lorsqu'il reprit la parole. Cela arrêta net la brune, qui resta sur place, toujours debout, à moins de deux mètres de l'ancien militaire. Elle répéta, l'air étonnée: Moi, marraine de Willow ? La métisse était réellement surprise, elle n'aurait pas pensé être choisie, en fait, elle ne s'était même pas préoccupée d'une telle chose. Pour elle, l'accouchement de Charlie n'avait été que sa manière d'accomplir son devoir, elle l'avait fait au mieux, voilà tout. Et vu ses relations avec la jeune mère... Tu es sûr ? Demanda la brune, en demande de confirmation de la part de Timothy. Elle recula même d'un pas, preuve s'il en fallait de son incertitude et de son scepticisme à cette annonce. Non, vraiment, elle n'en revenait pas. Elle grimaça un peu, ajoutant à ses interrogations: Charlie... n'était pas contre ? Son dernier souhait serait bien de semer la zizanie au sein de leur foyer, enfin, si c'en était un. Au vu des dires du jeune papa, ils ne formaient pas exactement ce qu'on aurait pu appeler une "famille unie". Raison de plus pour ne pas être l'étincelle ravivant une quelconque flamme. Cela me fait très plaisir, Timothy. Mais je ne suis pas sûre de le mériter. Autant elle ne se sentait pas vraiment responsable dans sa brouille avec la blonde, et considérait que celle-ci lui avait manqué de respect, autant elle ne voyait pas en quoi elle aurait sa place comme marraine de la petite fille. Après tout, elle n'avait pas eu de contact avec Tim depuis des mois ! Elle joua avec une mèche de ses cheveux, argumentant, les yeux fuyants: Je ne veux pas être un facteur de discorde dans ton couple, et puis... Je suis sûre que tu as des amies plus proches dont le rôle de marraine leur irait tout à fait..

@Timothy Decastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:08

Ses projets d'avenir se décidaient peu à peu mais Tim ne voulait pas aller trop vite en besogne: en premier lieu, il voulait offrir un lieu de vie sécurisant aux jumeaux, sa carrière passerait en second. Bien sûr, il voulait faire quelque chose qui lui plaisait vraiment, au lieu de se perdre dans un endroit où on ne viendrait pas l'embêter. Ce n'était clairement pas une vie qu'il avait mené au cours de toutes ces années à se perdre entre les allées de son cimetière en espérant qu'on l'oublie la majorité du temps. Decastel avait été trop apeuré du monde des vivants mais il tenait à ce que ce ne fut pas le cas et pour cela, il comptait bien se battre pour s'améliorer et affronter tout ce qui le tracassait. Tout cela passait par cette peur sourde de voir quelqu'un de son entourage souffrir et quoi de mieux pour lutter contre cela que d'apporter son aide en cas de besoin? Heïana avait, en tout cas, l'air rassurée de constater qu'elle maîtrisait les bases essentielles à sa défense et par extension, Timothy l'était aussi à l'idée de ne plus recevoir de lettres où elle lui narrerait une agression qu'elle a subi. Cette histoire l'avait touché, bien plus qu'il n'aurait pu le dire à cette époque ou qu'il pouvait l'exprimer à l'heure actuelle, se contentant d'être reconnaissant envers la jeune femme de tout ce qu'elle lui avait apporté durant ce voyage et tout ce qu'elle continuait de lui donner désormais, sous forme d'encouragements pour son futur. Le brun espérait franchement être à la hauteur d'une telle confiance et c'était ce qu'il lui semblait être le meilleur moyen pour lui annoncer la décision qui avait été prise concernant les personnes importantes dans la vie des jumeaux. Il capta le trouble dans le regard de la sage-femme puis son mouvement de recul, ce qui aurait pu peiner Tim s'il ne comprenait pas qu'elle avait peur... Oui, Heïana avait peur de déranger, de créer la zizanie quelque part alors que tout avait été mûrement réfléchi, plutôt deux fois qu'une même. Timothy se releva donc pour s'approcher d'elle, un sourire rassurant au bout des lèvres. "Olala, Heïana. Ne change pas. Jamais. Mais non, bien sûr que Charlie n'est pas contre, c'est une vraie décision réfléchie mais tu as le droit de refuser si le coeur t'en dit, je ne me vexerai pas, je comprendrai." Timothy n'était pas rancunier de toute façon et il savait que la jeune femme ne désirait pas le blesser, ce qui constituait le coeur même de sa vive réaction pour ainsi dire. "Tu peux pas l'être puisque Charlie et moi, on est les parents des jumeaux, pas un couple, c'est plus comme ça, disons... Et personne d'autre peut te remplacer dans ce rôle, je t'assure. C'est toi qui as sauvé Willow et ce sera toi qui la gardera en sécurité si jamais quelque chose se passe par rapport à nous. Aie confiance en toi, Heï' parce que moi, j'ai confiance en toi."Et encore, c'était un euphémisme, Timothy tâchant de reprendre son souffle malgré un tic nerveux de sa lèvre. "T'as toujours été là pour moi et je t'ai même pas remercié comme j'aurais dû pour tout ça... Et pire encore, j'ai été absent pour toi alors c'est moi qui serais plus à considérer comme facteur de discorde à ton égard." Il avait été nul sur tous les plans et il la regardait avec ses yeux pétillants, prêt à se mettre à genoux pour obtenir son pardon pour toutes les nouvelles qu'il n'avait pas prises, toutes les absences qu'il avait accumulées, se promettant intrinsèquement de mieux faire à l'avenir car la jeune femme méritait beaucoup mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:39

Non, vraiment, serait-ce une bonne idée de se voir confier une telle responsabilité ? Heïana ne doutait pas que Tim serait un très bon père, et elle espérait de tout son coeur que la blonde avec qui elle avait su nouer un lien, à un moment, saurait s'en sortir aussi. Alors, avaient-ils vraiment besoin d'elle ? Plus que cela même, est-ce-que Charlie l'accepterait comme marraine de sa fille ? N'avait-elle pas dit oui au père de ses enfants simplement pour lui faire plaisir ? La Tahitienne ne doutait pas que l'idée soit venue de Timothy. Alors, serait-ce une relation saine qui se développerait, si elle disait "oui" ? La métisse ne pouvait pas s'empêcher de craindre que quelque chose n'irait pas et qu'au final, cette décision n'aurait pas tant de conséquences bénéfiques que cela, au contraire. Alors, elle fit part de ses interrogations à son ami, n'hésitant pas à lui exposer ses doutes. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui réponde avec autant de véhémence et de certitude. Je sais que tu ne te vexeras pas, tu as trop bon coeur pour ça, souffla Heïana dans un sourire au brun qui s'était relevé et rapproché d'elle, au point que moins d'un mètre les séparait désormais.

Elle fronça les sourcils lorsqu'il lui dit qu'elle assurerait la sécurité de sa fille, si jamais il devait arriver quoi que ce soit à Charlie et lui. D'une voix plus ferme, et pourtant fébrile en un sens, la sage-femme répliqua: Ne dis pas ça. Il ne vous arrivera rien. Jamais. Ce genre de paroles la rappelaient trop douloureusement à la cruauté de sa propre situation familiale: des parents décédés, une petite soeur à élever. Heïana n'avait jamais regretté d'avoir fait ce choix, plutôt que de confier sa cadette à une famille qu'elle ne connaissait que peu ou pire, à des foyers sociaux. En revanche, plus jamais elle n'espérait vivre telle situation. Non pas qu'elle rechignerait fondamentalement à prendre Willow, et même Gabriel, sous son aile si la situation l'imposait. Elle ne voulait juste plus jamais revivre ce genre de contexte. Celui de la perte déchirante d'un être aimé. Hors de question. Timothy ne fut pas freiné pour autant dans son discours, déclarant qu'il faisait éminemment confiance à la Polynésienne. Heïana sourit, touchée par les mots pleins de sincérité de l'homme devant elle: J'espère en être digne.

Ce fut alors une chute inattendue dans le discours du brun que celle expliquant qu'il avait été lui-même trop absent de la vie de la sage-femme, et ses paroles montraient une part de contrition, et même de honte. Le visage de Timothy reflétait une expression à la fois déterminée et coupable, pleine de volonté et en même temps de pudeur. Étrange mélange, et pourtant si cohérent à cet instant précis. Heïana hocha la tête d'un geste de négation, et répliqua: Non, tu n'as pas à te considérer ainsi voyons. Tu avais mieux à gérer, et ça se comprend tout à fait. Un court instant de silence, puis une main en attrapant délicatement une autre. Une pression légère, signe d'assentiment. Des yeux brillants de joie, et un sourire convaincu. Si tu m'assures que ça vous convient, alors... J'accepte d'être la marraine de Willow. C'est un grand honneur que vous me faites. La Polynésienne pesait ses mots: à son sens, c'était une chance d'être choisie comme la "seconde mère" d'un enfant, car tel était le sens de marraine, à la base. Et elle en acceptait toutes les implications, bonnes comme plus délicates. Le sens de l'honneur était primordial pour Heïana. Elle lâcha la main de Tim aussi tôt, et alla s'asseoir sur le banc près d'eux. D'un ton plus léger, elle fut demandeuse d'informations. Parle-moi de tes enfants. Comment vont-ils ? Comment s'appellent leurs autres parrains et marraines ? Je veux tout savoir !

@Timothy Decastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:22

Il avait honte, bien sûr qu'il ne pouvait que ressentir cette émotion négative quand Tim se rendait compte de tout ce qu'il avait raté dans la vie de Heïana. En quelques mois, elle avait tout de même participé à une émission de télé réalité qui la mariait à un parfait inconnu et il n'avait été là que pour la cérémonie, même pas pour l'aider à comprendre tout ce qui lui arrivait et prendre la décision la plus aisée à gérer pour elle. Timothy se considérait comme un très mauvais ami à l'heure actuelle, il pouvait toujours utiliser l'excuse d'avoir voulu être un bon père pour expliquer son absence prolongée mais pas mal de personnes s'en sortaient très bien dans leur vie sociale malgré la naissance des jumeaux. Au moins, Decastel avait pu prendre le temps de l'introspection au cours des semaines qui venaient de s'écouler et le tout lui avait permis de revenir à l'essentiel, de ne surtout plus délaisser son entourage pour les mauvaises raisons et de toujours faire attention à conserver une place de choix dans sa vie aux gens qui importaient. Heïana en faisait partie et bien sûr qu'il voulait qu'elle devienne la marraine officielle de Willow, personne de meilleur qu'elle n'aurait pu assumer un tel rôle, de cela, le brun était convaincu. Elle avait un naturel facile avec les gens, elle trouvait toujours quo dire pour les réconforter et pour les aider à se sentir mieux, elle était l'élan de douceur dont toute âme avait besoin au quotidien. En tout cas, elle calmait les angoisses de Tim rien que par sa présence et il se permettait de lui sourire avec toute la spontanéité dont il était capable, finalement soulagé qu'elle accepte cet honneur malgré les appréhensions vis à vis d'un contexte un peu particulier. "Merci d'accepter. Je sais que c'est pas facile d'assumer un tel rôle quand on a sa propre vie et il est hors de question que je t'impose les enfants si tu n'en as pas envie. C'est vrai que ça me ferait plaisir qu'ils te connaissent parce qu'aucun d'eux ne serait là si tu n'avais pas sauvé leur père il fut un temps." Ce rappel le faisait sourire alors qu'il serrait instinctivement la main de Heïana le temps qu'elle se permit d'entrer en contact avec la sienne, le jeune homme la suivant finalement alors qu'elle prenait place sur le banc pour lui poser tout un tas de questions sur sa nouvelle vie. "Ils vont très bien, ils dorment pas aux horaires agréables mais je me doutais un peu que ça arriverait, surtout avec deux à la fois mais ils sont supers! Y a Ariane, me soeur, et Léo, le meilleur ami de Charlie pour Gabriel et puis, toi et Cian, son oncle pour Willow. Faudra que tu viennes les voir quand je les aurai à la maison, le temps passe vite si tu savais." Les semaines défilaient depuis la naissance et Timothy n'avait pas le temps de tout assimiler mais c'était une bonne chose, cela lui permettait de penser à autre chose qu'à ses petits malheurs. "Et toi, tu vas enfin m'expliquer comment t'as fini dans cette émission? C'est que vous devenez surprenante, madame comment déjà? Je compte bien me rattraper de tous les mois que j'ai ratés dans ta vie alors t'as intérêt à tout me dire sans oublier le moindre détail, je vis par procuration au lieu de dormir." Il avait ses yeux bleus grand ouverts et rivés vers la polynésienne, prêt à être happé par le moindre de ses récits et c'était une évidence que sa douceur lui avait manqué. Entre autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:33

Marraine. Cela aurait pu sonner comme une responsabilité bien lourde à supporter pour certains; un concept totalement théorique et vaporeux pour d'autres. Heïana, pour sa part, décida de le considérer comme une chance et un devoir, qu'elle avait accepté de bon cœur. Désormais, il serait de son rôle même d'assurer, autant que possible, le bonheur et la sécurité de l'enfant qui lui avait été désignée comme sa filleule. Elle y pourvoirait, autant que possible, sans pour autant outrepasser les limites de sa fonction. Elle accorda un sourire ravi à Timothy. Jamais elle n'aurait pensé se voir proposer une telle importance dans la vie d'un enfant autre que l'hypothétique progéniture que sa sœur aurait un jour. Alors oui, cela lui faisait chaud au coeur. Ah non, non ! s'exclama-t-elle quand son ami lui dit qu'il ne lui imposerait pas les enfants si elle ne le désirait pas. Si je viens d'accepter, c'est que je le veux. Alors, déjà, je VEUX apprendre à connaître Willow - et son frère tout autant, d'ailleurs - mais surtout, si tu as besoin de moi, tu ne devras pas hésiter. C'est tout le principe même d'être une marraine. La maïeuticienne leva les yeux au ciel d'un air mi-amusé, mi-incrédule lorsque Timothy lui dit qu'elle lui avait sauvé la vie. Qu'elle ait fait naître ses enfants, d'accord; qu'elle ait fait de son mieux pour sauvegarder l'existence de Charlie avant le départ de celle-ci en bloc opératoire, passe encore. Mais lui avoir sauvé la vie ? La brune ne pouvait considérer son intervention à Kapooka d'une telle importance. Certes, elle l'avait aidé, du mieux qu'elle avait pu, mais de là à dire qu'il lui devait tant... Tu exagères, répliqua Heïana avec un brin de malice et une touche de questionnement dans la voix. L'envisageait-il vraiment comme cela, ou extrapolait-il simplement ? Pour elle, ça tenait plus de la seconde option. Ce n'est pas quelques lettres, aussi belles fussent-elles, et une journée passée à la rescousse de son ami qui pouvaient être qualifiées par "sauver la vie"... n'est-ce-pas ?

Ils allèrent ensuite s'installer plus confortablement pour se raconter leurs vies. Heïana enjamba le banc pour avoir une cuisse de chaque côté, buvant les paroles de son ami sur son quotidien. Elle fronça les sourcils à la mention des autres parrains et marraine. Ariane... ? Tu as une soeur ?! demanda la brune d'un ton surpris. J'ai déjà croisé ton frère, mais je n'avais jamais compris que tu avais une soeur jusque-là... Bon sang, que de pans de la vie de Timothy dont la connaissance lui échappait encore ! Mais ce n'était pas grave; ils étaient là pour ça, après tout. Je connais Léo, enfin un peu. Il m'a paru sympathique, pour ce que j'en ai vu ! Et enfin Cian, l'oncle même de la jeune mère. En espérant qu'il ne partirait pas avec un a-priori sur elle, du fait de ses relations un peu tendues avec la blonde, ce serait un plaisir de le rencontrer. Les autres se connaissent déjà entre eux, ou pas spécialement ? Le coeur de la brune se serra un peu quand Timothy lui dit que le temps passait à une vitesse folle; pour côtoyer pas mal de nourrissons sur leurs premiers mois de vie, elle en savait quelque chose. Je n'ose même pas imaginer comment Gabriel et Willow ont déjà changé, rêvassa-t-elle en posant une main sous son menton, coude sur la table en bois. Est-ce-que les petits ont besoin de quelque chose pour les mois à venir ? Des vêtements, du matériel... La jeune femme tourna à nouveau son regard vers Timothy, avant de le rebaisser vers la main restée sur sa cuisse, au fur et à mesure de ses paroles. Je n'ai pas offert de cadeau de naissance, vu que je ne savais pas si.. Si nous nous reverrions vraiment ou non. La brune toussota pour dissiper la gêne apparaissant: N'hésite pas, vraiment ! L'argent n'était pas un souci pour Heïana, et même si elle n'était pas une adepte du consumérisme actuel, elle comptait bien mettre sa patte dans les cadeaux pour les jumeaux.

La brune pouffa de rire lorsque Timothy lui demanda son nouveau patronyme. Cadburry, répondit la brune, en relevant un peu la main à laquelle elle portait son alliance. Parfois, j'ai encore du mal à me présenter en tant que telle devant mes patients. Ca a été si rapide... Elle réfléchit un instant sur la manière d'expliquer ce véritable chamboulement qu'a été Mariés au Premier Regard, puis Heïana reprit: Ma soeur m'a inscrite, un peu pour m'embêter et aussi pour me "remuer" j'imagine, vu qu'elle ne me voyait fréquenter personne. J'ai accepté, je ne saurais même plus dire vraiment pourquoi. Un coup de tête, une idée de "et pourquoi pas ?" . La jeune femme se mit à jouer avec une mèche de ses longs cheveux bruns, une expression un peu nerveuse et rieuse à la fois s'échappant de ses cordes vocales. C'est idiot, je sais. Mais bon.. C'est fait ! Seul l'avenir dira si j'ai eu raison de me laisser aller à quelque chose d'aussi étrange.

@Timothy Decastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:05

Il riait, forcément, quand il voyait l'insistance de la brune à faire partie de la vie des petits. Tim n'avait franchement pas douté de cela par rapport à Heïana: elle s'était toujours montrée présente et en vue de son métier, il était clair que deux bébés ne lui faisaient pas peur. Decastel, alors, souriait, hochant simplement la tête pour signifier qu'il était fin prêt à l'accueillir dans l'existence des jumeaux. Il en était heureux, lui qui s'était rendu compte qu'il n'avait personne de son entourage pour venir les voir, c'était plus celui de Charlie qui était présent constamment. Timothy n'avait personne, ou pas des gens que Charlie appréciait de manière générale, ce qui l'avait rendu triste en bien des occasions. Cela dit, il voulait que la belle tahitienne ait la chance de participer activement à la croissance de ses marmots parce qu'il était fatigué d'être tout le temps seul avec les enfants. Le brun pouvait de nouveau s'apaiser en tout cas car la chance lui souriait en compagnie de Heïana, elle qui s'étonna de sa situation familiale: effectivement, Tim avait oublié de la tenir au courant de tout ce qui s'était passé à ce niveau au cours des derniers mois. De manière générale, il avait encore bien du mal à se dire qu'il avait une soeur. Il adorait Ariane par contre et il avait clairement besoin d'elle pour se sentir mieux alors, quelque part, il remerciait son salaud de géniteur pour ce cadeau inopiné. "Je crois que je t'ai pas prévenu de tout ça... Je savais pas non plus que j'avais une soeur. On s'est rencontrés dans un bar et on a parlé. C'est là que j'ai découvert qu'on avait le même père, elle l'a rencontré et me voilà avec une petite soeur au tempérament de feu!" C'était le moins que l'on pouvait dire sur Ariane, toujours à vivre à cent à l'heure quand Tim freinait des quatre fers pour ne pas paniquer face à la vitesse à laquelle sa vie se déroulait. "Je crois, oui. Ils font tous partie de l'entourage de Charlie et ils visitent souvent les enfants chez elle... J'ai l'air moins classe à côté avec mon peu de personnes à présenter mais je vais me rattraper en commençant par toi!" Il allait arranger cela, faire en sorte que les enfants soient aussi bien chez leur père que chez leur mère, il était clair que Tim n'y survivrait pas s'il rendait ses petits malheureux. "Ils sont ultra gâtés alors t'es franchement pas obligée d'acheter quoique ce soit. Que tu viennes nous rendre visite fera office de cadeau, crois moi." Les jumeaux avaient déjà toute une panoplie de jeux, de peluches et de babioles en tous genres. Timothy n'arrivait pas à ranger le tout, lui qui faisait attention habituellement à conserver des pièces de vie à peu près rangées, ce n'était plus possible en l'état actuel des choses. Finalement, le brun osa interroger Heïana sur son mariage surprise et il l'écouta attentivement lui narrer le récit de l'affaire, sentant bien qu'elle ne savait pas tellement où elle en était par rapport à tout cela. D'instinct sûrement, Tim posa sa main sur la sienne en geste de réconfort car elle venait plus ou moins de lui dire qu'elle avait tenté tout cela par solitude. "Je te comprends. C'est pas facile quand tout le monde attend de toi que tu trouves la perle rare et que t'attends bêtement mais, en tout cas, j'espère que tu seras heureuse, quoiqu'il arrive, tu le mérites vraiment. Et honnêtement, je préfère que tu te retrouves avec un parfait inconnu qu'avec mon ancien camarade de chambrée. A t-on connu plus lourd que lui, hein?" Il caressa légèrement le dessus de sa main avant de se détacher avec un sourire, priant pour que Heïana trouve ses marques dans ce monde étrange. "Tu veux reprendre la marche? Après, on peut encore parler, ça faisait longtemps et... C'est vrai que je panique un peu tout seul dernièrement, il faut qu'on recommence à s'envoyer des lettres, je crois." Tim lui fit un clin d'oeil en se calant contre la table de pique nique, humant l'air frais dans l'espoir de calmer son rythme cardiaque. Si seulement tout était aussi bien fait que la nature.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty
Message(#)Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dis moi comment m'enfuir ¤ Heïana

Aller à la page : 1, 2  Suivant