Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

 MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO

Anonymous
Invité
Invité
  

MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 Empty
Message(#)MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:43

Je ne sais plus où me mettre, j’ai l’impression d’avoir fait une erreur, de ne pas avoir fait assez attention à Sofia. J’aurais peut-être pu faire plus, l’aider mieux, retrouver ses parents quand elle refusait de me donner leur identité. Mais quand je vois la détresse dans le regard de cet homme, je me dis que je n’ai pas fait assez, et ça me brise de l’intérieur. “J’aurais pas pu la laisser toute seule sans défense dans cet état. Je l’aimais vraiment beaucoup.” Elle était devenu comme une petite soeur pour moi. Je voulais son bien et l’aider à réparer toutes les petites parties qu’elle brisait au fur et à mesure de sa descente aux enfers. “Moi je suis là, même si on ne se connait pas et que vous avez jamais entendu parler de moi. Je vous aiderai autant que je le peux.”

Alors je lui parle de tout, je lui donne tous les détails qu’il cherche. Tout ce que je sais, il le sait aussi maintenant. Je fouille dans ma mémoire, je cherche la moindre petite information pour qu’il puisse avancer et faire son deuil. “Les gens qui lui ont prêté l’argent. Elle n’a vraiment jamais évoqué de nom. Mais elle était souvent autour d'un restaurant italien quand je la retrouvais.” C’est un bar de la ville dans lequel je ne suis jamais entrée. Mais elle était par là plusieurs fois quand elle était défoncée et qu’elle avait besoin de mon aide. “Elle a déjà retrouvé son copain en bas de chez moi quand elle repartait et qu’elle allait bien, elle ne l’appelait jamais par le même prénom.” Je réfléchis et je fronce les sourcils. Je ne sais pas ce que cet homme cherche, et pourtant, je lui fais confiance les yeux fermés. “Lui aussi était devant le restaurant des fois.” C’est le seul endroit qui m’a marqué. Il se passait tellement de choses aux alentours. “Vous allez faire quoi de toutes ces informations ?” Je tourne la tête vers lui. A quoi je peux bien lui servir.


Dernière édition par Molly Ivywreath le Sam 6 Juin 2020 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 Empty
Message(#)MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 8:22




A LIGHT, A WAY TO GO
Je ne sais comment la rassurer, Molly. Je n’arrive pas à trouver les mots pour lui assurer qu’elle en a déjà fait beaucoup, bien plus que la majorité des gens qui ont croisé la route de ma fille sans jamais la regarder, sans lui tendre la main. Bien plus que ceux qui l’ont plongée dans le bain des emmerdes et de la débauche. Alors, je ne dis plus rien. Je pose ma main sur son épaule. Je la presse avec bienveillance et je hoche négativement de la tête. « Tout va bien, Molly. » Tout doit rester parfait pour elle. « Et, tu en fais énormément en me disant ce que tu sais. C’était déjà énorme d’accepter de me rencontrer. » Alors que je ne suis qu’un inconnu pour elle, un type désespéré qui, à défaut de supporter sa propre douleur, la reporte sciemment sur les autres pour se sentir moins seul. Ce n’est pas ce que je fais, mais le pense-t-elle ? Je l’observe avec intensité. Je la détaille et je statue que je me fais des idées. Il n’y a pas trace de malice dans son regard : c’est une belle personne. Et elle le confirme d’ailleurs. « Merci. » lui ai-je soufflé avant de la libérer de ma prise et, un sourire plus tard, j’étais tout attentif à ses aveux, à ses indications qui valent leur pesant d’or. Elle traînait autour d’un restaurant. Des hommes, qu’elle appelait “mes copains“ venaient la chercher au pied de l’immeuble de Molly. Des clients, sans doute. Des gens auxquels sont mac la vendait. Mon cœur se serre à nouveau, mais je repousse le flot d’émotions en rassemblant mes réflexes de militaire, mes réflexes de professionnel de la survie, car c’est bien ce dont il est question : il faut survivre à ce genre d’informations quand on est un père aimant et en souffrance. « Ce type, tu te souviens à quoi il ressemble ? Tu l’as déjà vu ? » J’use de ma voix la plus calme alors qu’à l’intérieur, je bous. J’ai mal, j’ai peur, je suis furieux, je suis belliqueux. Je dois déployer un effort surhurmain pour lui répondre sans humeur : elle ne serait pas dirigée contre elle de toute façon. « Je vais essayer de comprendre, Molly. J’ai besoin de comprendre ce qui lui est arrivé et surtout, pourquoi ça lui est arrivé. » Pour qui a-t-elle contracté des dettes ? J’ai songé que son ex aurait la réponse. Je le soupçonne même de ne pas être étranger à ce qu’elle emprunte de l’argent ailleurs que sur le compte en banque de ses parents.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 Empty
Message(#)MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 15:55

Je reste assise à côté de lui. Je ne sais pas depuis combien de temps on parle, je ne sais même pas si il a vraiment envie de parler avec moi. Il me demande des tas d’informations et je lui donne tout ce que je peux. Je veux vraiment qu’il aille mieux, et si je dois lui parler pour ça, je le fais. Sa main se pose sur mon épaule et je m’autorise un coup d’oeil dans sa direction et un sourire en coin. Il n’a rien d’amusé, je suis juste reconnaissante pour tout ça. Parce que lui aussi m’aide un peu au fond. Il m’aura appris la mort de Sofia, et je peux me dire que j'honore sa mémoire en disant à son père tout ce que je savais sur son côté sombre. J’espère qu’elle ne m’en voudrait pas, je l’espère de tout mon coeur. 


“Ca me fait plaisir de vous rencontrer. Malgré les circonstances
.” C’est très très mauvais comme circonstances. Je viens d’apprendre qu’une jeune femme que j’aimais beaucoup était morte et qu’elle m’a menti sur beaucoup de choses quand j’avais encore de ses nouvelles. “Gardez mon numéro, et si ça va pas un jour vous pourrez compter sur moi.” Je ne sais pas si il a quelqu’un pour l’aider ou si il était seul avec sa fille. Je ne demande pas d’informations, je n’en demande pas plus pour lui faire une confiance aveugle. Il a l’air d’être un homme bien, une personne en qui on peut croire les yeux fermés, et c’est ce que je décide de faire sans même lui poser une seule question personnelle. Je lui dis que je serai là pour lui et je ne rajoute rien parce que je n'en ai pas besoin. Ma voix et mes yeux sont emplis de sincérité. 


Il arrive à garder ses émotions pour lui, il reste factuel et je pourrais lui envier cette capacité à mettre de côté ses emotions. Alors je me concentre, je fouille dans ma mémoire encore et encore. "Toujours habillé en noir. Une capuche ou un bonnet j'ai jamais vu vraiment son visage. A part ses yeux, il avait des yeux bleus je l'ai vu sur la photo de fond d'écran du téléphone de Sofia." Je hoche la tête, il est juste perdu. Bien plus perdu que je ne peux l'imaginer je le sais bien. "Elle a choisi le mauvais chemin, c'était un engrenage, j'ai essayé de l'en sortir mais elle y revenait toujours." Et ça sonne comme une fatalité, même si je n'avais jamais perdu espoir pour elle. 



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 Empty
Message(#)MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 20:21




A LIGHT, A WAY TO GO
Où la puise-t-elle, cette bienveillance ? Comment peut-elle être heureuse de me rencontrer alors que je viens de lui annoncer, froidement, pour ne pas être dévoré par ma souffrance, que ma fille est décédée de la plus atroce des façons ? J’admire sa bienséance et sa retenue et, tandis qu’elle me propose de conserver son numéro de téléphone – autrement dit, elle ne souhaite pas perdre le contact - je hoche de la tête. Je la remercie d’un sourire et d’une assertion faiblarde. Le ferais-je cependant ? Je ne voudrais pas la déranger. Que pourrait-elle avoir à raconter à un vieux loup de mer comme moi ? Quel rôle pourrais-je jouer dans son existence quand le sien est de me transmettre des informations, parce que je le lui demande ? Parce qu’elle est sensible à ma cause ? Sensible tout court ? Je suis touché par cette dévotion et tandis que je recueille les indices qu’elle sème dans son discours et alors que je constate ô combien j’abuse de sa bonté. Je ne peux pas insister et la pousser dans ses retranchements. Elle a besoin d’être respectée et je renverse la vapeur. Cette description du gars que fréquentait Sofia – sans doute lui donnait-elle des prénoms différents pour brouiller les pistes – correspond à celui sur la photo versée au dossier de la police. Et, quand bien même, si elle est vague, j’ai une intuition qu’Olivia, plus objective infirmera ou non. En attendant, j’argue que j’ai déjà trop abusé du temps de cette jeune fille. Toutefois, si je me lève, je ne pars de suite. Je la remercie, pour tout, aussi chaleureusement que possible, et j’ai renchéri, soucieux de lui rendre la pareille en lui promettant : « Appelle-moi si tu as bien besoin de quelque chose ou quand tu réaliseras. » Son amie est morte, qu’elle n’est plus, que ses efforts sont vains. « Je te comprendrai. » Mieux que quiconque, mais si j’aurais aimé ne jamais être dévoué à ce rôle. « Et tu ne me dérangeras jamais. » Au terme, je suis parti, incapable de déterminer si j'ai le coeur gorgé d'espoir ou de tristesse.

Sujet clôturé


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 Empty
Message(#)MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MOLLY & AMOS ► A LIGHT, A WAY TO GO

Aller à la page : Précédent  1, 2