| | | (#)Jeu 11 Juin 2020 - 11:48 | |
| Après avoir joué la fouine par-ci, par-là, bien que discrètement puisqu'elle n'était pas censée fouiller dans les dossiers des patients, Billie avait finalement trouvé le dossier médicale de sa sœur jumelle, Claire Michaelson. De là, elle avait découvert que son dossier avait été transféré à Toowoomba. Ses parents ne venaient donc pas de Brisbane et ça réduisait un peu ses espoirs de la retrouver en ville mais heureusement, Toowoomba n'était pas à l'autre bout du pays, c'était à côté mais ça agrandissait le périmètre de recherche. C'était assez compliqué de trouver une aiguille dans une botte de foin et Claire était cette fameuse aiguille pour le coup. Elle avait trouvé un numéro relié à un des parents mais ça faisait vingt-cinq ans, elle ne savait même pas si il était encore attribué après tout ce temps mais si elle n'essayait pas, elle ne saurait pas donc lors de sa pause, elle en profita pour appeler le numéro et il était attribué par contre... Ce n'était pas les Michaelson et ça la désespérait un peu avant qu'une nouvelle lueur d'espoir n'aparaisse lorsque la personne à l'autre bout du fil, lui dit qu'elle avait gardé leur numéro puisque ce n'était pas la première fois que quelqu'un appelait en voulant les contacter eux. Elle eut donc un nouveau numéro de téléphone, elle espérait que cette fois ce serait le bon et qu'on allait pas encore la redirger ailleurs. Elle devait trouvé sa sœur, même si ça pouvait mal finir, au moins, elle n'aurait aucun regret même si ça pouvait s'avérer être une déception. Elle appela donc et enfin, elle était tombée sur la mère. Elle expliqua donc la situation, se présentant comme la sœur jumelle de Claire, séparée d'elle à la naissance. Elle lui donna d'autres informations pour bien lui prouver que ce n'était pas une blague, que tout était vrai et qu'elle tenait juste à la rencontrer. Si Claire n'était pas ouverte à l'idée, elle la laisserait tranquille mais il fallait qu'elle la voit au moins une fois. Heureusement, elle coopéra et lui donna donc les informations de Claire, lui confirmant qu'elle était à Brisbane. C'était parfait pour Billie. De plus, assez ironiquement, elles vivaient dans le même quartier mais pas du tout du même côté. Elle nota donc son adresse et son numéro de téléphone. Elle hésitait entre aller la voir directement ou appeler mais un appel... Elle pourrait penser que c'était une blague et puis, elle pourrait voir si elles se ressemblaient ou pas. Elle avait bien trop de questions qui lui venaient maintenant qu'elle savait où la trouver. Ça la perturba un peu tout le long de sa journée mais elle se força à rester concentrée sur son boulot. Une fois sa journée terminée, elle ne perdit pas une seule seconde et prit sa voiture pour aller chez Claire. Elle observa longuement le bâtiment où elle vivait. Elle était déjà passée par là donc peut-être qu'elle l'avait déjà croisée, même plus d'une fois, sans le savoir. Elle n'osait pas entrer, elle était hésitante. Peut-être qu'elle était bien fille unique, peut-être qu'elle ne voulait rien savoir de son passé biologique. Mais peut-être que c'était tout l'inverse. Elle devait en avoir le coeur net. Elle inspira donc profondément et entra dans le bâtiment avant de se retrouver devant l'appartement de sa sœur. Elle observait la porte, plantée là et eut un sursaut lorsque le voisin sortit de chez lui. Billie lui offrit un sourire mal à l'aise avant de reprendre ses esprits et de se lancer, frappant doucement à la porte. Son rythme cardiaque s'accéléra d'un coup, elle sentait le stress grimper en flêche et toutes les questions qu'elle se posait s'entrechoquaient dans sa tête mais il fallait qu'elle se calme. Ça irait probablement mieux une fois la porte ouverte, du moins si Claire était chez elle et ça, elle ne le savait pas au final. Si ça se trouve, elle stressait pour rien du tout là. @Claire Michaelson |
| | | | (#)Jeu 11 Juin 2020 - 14:01 | |
| Son adoption, Claire l'avait su à ses 10 ans. Elle n'avait pas trop réagi ne comprenant pas. Ses parents étaient ceux devant elle non ?! Donc elle repartit jouer comme de si rien n'était. Mais mine de rien, ça trottait dans un coin de sa tête. Elle se posait des questions la gamine, mais elle ne voulait pas décevoir ou attrister ceux qui l'avaient élevée. Mais, ça a eu un effet tout de même, elle décida de tout faire pour plaire à ses parents de peur qu'eux aussi ne veulent plus d'elle un jour. Donc non, Claire n'était pas Miss parfaite comme son frère le pensait. Elle faisait tout pour l'être et ce n'était pas facile. Des doutes, elle en avait plein, elle se tuait à l'école pour avoir les meilleures notes, elle essayait de ne pas faire de bêtises .... Ce n'est qu'arriver à l'adolescence qu'elle repensa à ses parents biologiques, l'âge rebelle qu'on dit. Elle en parla à Jayden, le seul à qui elle se confiait. Elle avait besoin d'extérioriser ce mal-être. L'adoption était libre donc elle aurait pu consulté le dossier mais la peur était trop présente donc elle n'en fit rien. Elle continua sa vie en traînant ce boulet derrière elle, en essayant encore et encore de plaire à ses parents. Cacher quand ça ne va, c'est comme ça que Claire a appris à le faire. 15 ans qu'elle se cachait derrières ses faux semblant. Son départ pour Brisbane lui donna un peu d'air, elle pouvait enfin être elle-même. Plus de parents pour savoir si elle était comme eux la voulait. C'est bête mais ça lui faisait du bien de montrer tout ses défauts même les plus anodins bien que l'habitude de toujours vouloir bien faire revenait assez vite. C'est seulement il y a quelques mois, au détour d'un réveillon de Noël mouvementé chez ses parents, qu'elle avait cherché ses parents biologiques sur les réseaux sociaux car oui elle connaissait leur nom. Quand on lui avait révéler la vérité, c'était la seule information qui était sortie de la bouche de ses parents et qu'elle n'avait jamais oublié. Depuis, une photo d'eux trône sur son portable. Quand elle va mal, ça lui arrive de la regarder et de la mettre contre son coeur. Des larmes coulent, elle se demande ce qu'elle a fait de mal pour qu'ils ne veulent pas d'elle. Oui, ils étaient jeunes mais tout de même ... Si un jour Claire a un enfant, elle ne pourra pas lui faire ça. C'est bien trop douloureux et toutes ces questions qui restent sans réponse. Enfin les réponses, elle pourrait les avoir mais elle n'a pas le cran, elle a peur de se faire rejeter une nouvelle fois. Si seulement, elle savait qu'elle n'est pas seule ... Car non, ses parents n'ont pas seulement abandonné un bébé mais deux. Des fausses jumelles ... Claire avait toujours eu cette impression qu'une chose manquait à sa vie mais elle était milles lieux d'imaginer que c'était une personne. Une jeune fille portant les même cicatrices qu'elle, une jeune femme qui a le même sang, peut-être pas les même traits mais une ressemblance frappante. Installée sur son lit, la blonde regarde les offres d'emploi sur Brisbane et surtout celles permettant de ne pas avoir de voiture, elle avait le permis mais la voiture, c'était cher. Et emprunter la voiture d'Ash, sans façon, si elle fait une égratignure, non non, elle ne veut pas imaginer la tête du brun. Seulement ses recherches sont coupées, on frappe à sa porte. Elle se lève, descend l'échelle menant au salon et se dirige vers la porte en se disant que ça doit être un voisin vu qu'elle n'attend personne. La prote s'ouvre et une jeune femme se trouve devant elle. Son regard se porte sur elle et une drôle d'impression l'envahit sans aucune raisons apparentes. « Hm oui ? Je peux vous aider ? » Elle n'avait pas l'air d'une livreuse,personne n'avait emménagé ... Par contre si c'était une vendeuse, elle allait vite l'envoyer valser. |
| | | | (#)Jeu 11 Juin 2020 - 17:47 | |
| Billie n'avait probablement jamais été aussi stressée de toute sa vie. Elle était excitée et angoissée à l'idée de rencontrer cette fille qui partageait son sang. Elles ne se connaissaient pas et n'avaient peut-être rien en commun... Déjà, elle espérait ne pas s'être trompé d'adresse même si elle avait vérifié au moins dix fois avant de venir là. Ce serait quand même assez idiot que ce soit une autre fille qui lui ouvre et qu'elle déballe son sac pour rien. Elle se sentirait bête en plus de devoir vivre des montagnes russes d'émotions ce qui n'était vraiment pas nécessaire vu son état actuel. Elle se posait beaucoup trop de question et surtout, est-ce qu'elle voulait avoir cette information ? Sa sœur savait-elle qu'elle était adoptée ? Rien n'était sûr et ça l'effrayait. Elle ne voulait pas débarquer dans sa vie et tout chambouler mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de penser à elle. Il fallait qu'elle la rencontre au moins une fois dans sa vie. Elle préférait être dans le rejet que dans l'ignorance. Peut-être qu'elle allait la maudir de lui avoir révéler son existence mais peut-être qu'elle allait l'accueillir à bras ouverts dans sa vie et qu'elles pourraient rattraper ces vingt-cinq années perdues. Ça n'allait peut-être pas être facile ou alors leur relation allait couler de source. Tout était tellement possible mais elle ne pouvait pas prévoir l'avenir ce qui la rendait si nerveuse. Elle n'avait qu'un espoir, que ça se passe bien. Billie frappa donc à la porte et elle resta silencieuse, retenant même son souffle pour détecter le moindre bruit venant de chez sa présumée sœur. Elle restait droite comme un piquet alors que les battements de son coeur accéléraient tandis qu'elle entendait des bruits de plus en plus fort. Quelqu'un se rapprochait de la porte. Encore un peu... Elle pouvait entendre la poignée bouger de l'autre côté et lorsque la porte s'ouvrit, elle eut une sorte de recul. C'était son instinct, elle avait peur, comme si elle allait se prendre une droite pour le dérangement alors qu'il n'y avait aucune raison. Billie ne put s'empêcher de la dévisager lorsqu'elle découvrit une jeune femme blonde. Elle ne lui ressemblait pas spécialement mais si elle avait bien lu, elles étaient fausses jumelles donc au final c'était normal. En entendant sa voix, elle eut un frisson. Elle avait l'impression que ce n'était pas elle, qu'elle s'était trompée et en même temps, c'est comme si c'était une évidence. C'était un drôle de sentiment. Ne la quittant pas des yeux, Billie bégaya légèrement avant de s'éclaircir la gorge.
-Hum... Salut... fit-elle en passant une main dans sa nuque, nerveuse. Alooors... Tu es Claire ? Claire Michaelson, c'est bien ça ? Mh... Comment annoncer ça ? À moins que tu le saches déjà... fit Billie avec un petit rire nerveux. Peu importe. Ok, souffla-t-elle doucement.
Billie était tellement nerveuse que jusque là ses paroles ne rimaient à rien. Elle prit une petite seconde pour respirer et se remettre les idées en place. Elle lui fit un léger sourire avant de reprendre.
-Je m'appelle Billie... Billie Lane mais... Même si on a pas le même nom de famille, disons qu'on est... Enfin, pas disons, c'est le cas. On est... Soeur ? Genre des jumelles ? dit-elle sur un ton interrogateur mais plus parce qu'elle avait peur de sa réaction que par pur questionnement. Ça a l'air dingue comme ça et on se ressemble pas mais... Je vais peut-être passé pour une folle mais maintenant que je te vois... Ça me semble évident. Tu vois ce que je veux dire ? Ou pas.. ? Enfin voilà, je sais pas trop si c'est une bonne idée que je sois venue mais il fallait que je te rencontre au moins une fois dans ma vie. Si tu veux rien savoir... Je peux le comprendre parfaitement et je t'embêterais pas mais j'essaie de pas vivre avec des regrets et je sais d'avance que j'aurai regretter de ne pas être venue à ta rencontre, dit-elle assez rapidement vu qu'elle était très nerveuse mais elle termina avec un doux sourire, voulant comme la rassurer sur ses intentions.
Elle n'était là que pour avoir une relation positive, découvrir cette personnes avec qui elle aurait pu partager sa vie. C'était tout ce qu'elle voulait, avoir une sœur... En soi, Billie était fille unique et ses parents n'avaient jamais cherché à avoir un autre enfant d'une façon ou d'une autre.
|
| | | | (#)Jeu 11 Juin 2020 - 20:06 | |
| Depuis qu'elle ne bossait plus, Claire ne faisait pas grand chose de ses journées. Pas qu'elle restait au lit non plus, mais à part le ménage, aller un peu se balader et quand l'inspiration était là faire de la musique, elle n'avait pas beaucoup de choix. Bien entendu, elle avait des amis mais ceux-ci travaillaient et donc n'avait pas le temps de passer toutes leurs journées à ses côtés. Le soir, elle préférait rester avec Ash surtout qu'ils venaient à peine de se retrouver. Donc oui cet après-midi, ça allait être Netflix et surtout Teen Wolf et ça même si elle avait du voir la série un nombre incalculable de fois. Quand on aime on ne compte pas et ça vaut dans tout les domaines. Son doigt était prêt à mettre play quand on frappa à la porte. Qui ça pouvait bien être ? Il était rare que Claire reçoive de la visite sans aucun message avant. Du coup, elle regarda vite fait son portable mais aucune notifications à l'horizon. Il n'y avait pas intérêt à ce que cela soit son frère où elle ferait une crise. Et un démarcheur, elle l'enverrait bouler d'une force, elle ne supportait pas ces gens-là. Devant la porte, elle ouvre et se trouve devant une jeune fille de plus ou moins son âge. Son visage lui est inconnu mais quelque chose est présent dans l'air. A savoir si c'est positif ou négatif, elle n'en sait rien mais mon Dieu, faites que cela n'ait rien à avoir avec Ash ! D'un ton neutre, elle demande à la jeune fille ce qu'elle veut. -Hum... Salut... fit-elle en passant une main dans sa nuque, nerveuse. Alooors... Tu es Claire ? Claire Michaelson, c'est bien ça ? Mh... Comment annoncer ça ? À moins que tu le saches déjà... fit Billie avec un petit rire nerveux. Peu importe. Ok, souffla-t-elle doucement. Bon déjà, elle connaît son prénom ce qui interloque la blonde. Annoncer quoi ? Bordel qu'elle accouche car là Claire, elle stresse, elle est pas bien, elle déglutit. Qu'elle le sache déjà ?! Savoir quoi ?! Bon sang cette attente est interminable et presque cruelle. Claire n'a aucune idée de la bombe qui va bientôt lui tomber dessus. Enfin, elle reprend la parole .. -Je m'appelle Billie... Billie Lane mais... Même si on a pas le même nom de famille, disons qu'on est... Enfin, pas disons, c'est le cas. On est... Soeur ? Genre des jumelles ? dit-elle sur un ton interrogateur mais plus parce qu'elle avait peur de sa réaction que par pur questionnement. Ça a l'air dingue comme ça et on se ressemble pas mais... Je vais peut-être passé pour une folle mais maintenant que je te vois... Ça me semble évident. Tu vois ce que je veux dire ? Ou pas.. ? Enfin voilà, je sais pas trop si c'est une bonne idée que je sois venue mais il fallait que je te rencontre au moins une fois dans ma vie. Si tu veux rien savoir... Je peux le comprendre parfaitement et je t'embêterais pas mais j'essaie de pas vivre avec des regrets et je sais d'avance que j'aurai regretter de ne pas être venue à ta rencontre, dit-elle assez rapidement vu qu'elle était très nerveuse mais elle termina avec un doux sourire, voulant comme la rassurer sur ses intentions. Ses jambes flageolent, son coeur manque un battement puis deux ... Son regard se veut perdu ... Claire s'attendait à tout mais pas à ça. Comment avait-on pu lui cacher l'existence de sa soeur pendant toute sa vie ? Et qui plus une jumelle. Sa gorge est nouée, elle n'arrive pas à parler. D'un petit geste, elle invite la jeune fille à entrer. La palier n'est pas un lieu pour parler d'un sujet aussi important. Les voisins sont bien trop curieux. Cette Billie entrée, elle referme la porte et marche dans l'appartement comme si ça allait lui apporter les réponses à tout ce qui se trame dans sa tête actuellement. Elle se calme et son regard se pose sur la jeune femme, sa ... soeur. C'était donc ça ce sentiment étrange quand elle l'avait vu. Au premier regard, il s'était passé quelque chose ... Tout prenait son sens même si ça avait l'air stupide dit comme ça. Les jumeaux ont un lien particulier et bien il s'avère que c'est réel. « Je ... Je savais pas ... Enfin pour l'adoption si mais pas toi ... « Elle glisse une main nerveusement dans ses cheveux « Comment mes parents adoptifs ont pu me cacher ça ? Je ... Je peux l'admettre non ! Ils sont ... arggggh j'ai pas de mots « La colère était présente en la blonde, contre ces personnes qui lui avaient donner l'impression qu'elle devait être parfaite alors qu'ils ne l'étaient pas. Merde quoi ! On ne sépare pas des jumelles, c'est cruel. Un flot d'émotions vient la submerger et des larmes perlent au coin de ses yeux. Ce n'est pas de la tristesse ... Bizarrement Claire est heureuse. C'est comme si on lui rendait une partie d'elle, quelque chose qu'on lui avait arraché, volé mais dont elle n'avait pas souvenir. Ses yeux noisettes se posent sur Billie « Et oui je vois ... Dés que j'ai ouvert la porte, j'ai senti quelque chose que je ne pouvais pas expliquer ! Et je suis heureuse que tu m'aies recherché, que tu sois là ... « Donc, soit ses parents lui avaient dit soit elle avait lu ce fameux dossier que Claire n'avait jamais eu le cran d'ouvrir. Si seulement elle avait su, elle l'aurait fait depuis des années. « Assied toi ! Tu veux boire quelque chose ? « Maintenant qu'elle était là, elle comptait bien en profiter, tout savoir d'elle, elle voulait connaître sa moitié, son sang, sa famille, sa vraie famille. |
| | | | (#)Jeu 11 Juin 2020 - 21:51 | |
| Billie était effrayée à l'idée de lui annoncer ça d'une façon trop brutale. Elle ne voulait pas la faire paniquer si elle apprenait même jusqu'à son adoption. Ça pourrait être un choc si elle ne le savait pas. Après tout, c'était vingt-cinq années de cachoteries en quelques sortes donc elle pourrait être brusquée par l'information. Cependant, il fallait vraiment qu'elle le fasse. Des remords, pas des regrets. Même si elle était envahie par le stress, Billie essayait d'être calme, de ne pas paniquer. Lorsque la porte s'ouvrit, elle eut même une hésitation mais heureusement, celle-ci fut relativement brève. C'était sa sœur après tout. Tout allait bien se passer, c'est ce qu'elle se disait et elle se retrouva donc face à cette blonde qui ne lui ressemblait pas et pourtant, elle sentait quelque chose d'étrange. Une connexion ? C'était bizarre à dire, même à penser. Billie fit donc se petit spitch de présentation, espérant ne pas être trop directe tout en étant claire, sans mauvais jeu de mot. Il fallait que l'information percute sans être trop forte. Elle observait donc sa réaction et elle ne savait pas trop quoi en penser aux premiers abords. Claire semblait tout de même secouée par ce qu'elle venait de lui annoncer. En même temps, c'était un peu une bombe pour quelqu'un qui n'était pas au courant. Clairement, elle ne se doutait pas qu'elle avait une sœur, encore moins jumelle mais Billie espérait qu'elle savait pour le fait qu'elle était adoptée, ce serait moins pire. En voyant son geste, Billie entra timidement dans le studio de la jeune femme. Elle ne savait pas trop si elle pouvait s'asseoir quelque part ou quoi donc elle attendait là, l'observant faire les cents pas. Billie n'arrivait pas à décrypter les émotions de sa sœur. Etait-elle contente ? Pas du tout ? Sous le choc ? Perturbée ? Elle n'arrivait pas à savoir si sa venue était positive mais elle pouvait au moins constater qu'elle n'était pas contre sa présence dans son inimité. C'était pas mal comme première approche. Elle lui laissait donc le temps de reprendre un peu ses esprits, de se remettre les idées en place puisque Billie se disait qu'à sa place, elle serait sûrement dans un état un peu second le temps de réaliser ce qu'il se passait là. Au moins, elle fut soulagée dès les premières paroles de Claire. Elle ne lui avait pas fait une double annonce vu qu'elle savait déjà pour l'adoption. En voyant de la colère chez la jeune femme, Billie s'approcha légèrement d'elle avec un fin sourire bien qu'un peu nerveuse. Elle ne connaissait pas ses réactions, elles étaient probablement très différentes.
-Hey... Ils savaient peut-être pas ? On sait jamais. Après tout, ils se sont peut-être dit qu'ils se fichaient du dossier et que tu étais ce qui importait le plus ? fit doucemnt Billie en tentant de la rassurer même si elle était peut-être complètement à côté de la plaque. Des jumeaux séparés à la naissance... Ça arrive plus souvent qu'on le pense, dit-elle avec un doux sourire en venant poser sa main sur son avant-bras comme pour l'apaiser.
Billie se recula ensuite pour lui laisser de l'espace. Elle ne voulait pas l'étouffer, elle avait peut-être besoin de son espace vital, peut-être même que ça la dérangeait d'être touchée. Elle prenait ses précautions en gardant une certaine distance. Elle voulait vraiment que cette relation fonctionne donc elle mettait toutes ses chances de son côté. La jeune femme écouta attentivement ses paroles et elle eut un large sourire. Elle était contente qu'elle soit venue. C'était un soulagement pour Billie. Elle avait vraiment eu peur que sa venue soit problématique mais ce n'était visiblemnt pas le cas.
-Je ne regrette pas en tout cas, dit-elle avec un large sourire.
Elle l'avait cherché de sa propre initiative après avoir lu le dossier. Lorsqu'elle vit qu'il y avait un autre bébé, elle s'y était intéressée tout de suite. Elle voulait la rencontrer. Et les voilà, dans la même pièce, se découvrant pour la première fois. Billie s'installa lorsqu'elle lui proposa et hocha doucement la tête.
-Je veux bien un verre d'eau, merci, dit-elle avec un sourire. Donc... Tu savais pas... Tu n'as jamais lu le dossier d'adoption ? demanda-t-elle simplement curieuse de savoir si on lui avait caché l'information ou si elle ne l'avait juste jamais eue.
|
| | | | (#)Ven 12 Juin 2020 - 1:16 | |
| Le jour où Claire avait appris son adoption, malgré qu'elle n'avait pas réagit, avait été un réel choc. Si bien qu'elle n'en avait parlé que quelques années plus tard à son meilleur ami, Jayden. Cette nouvelle avait cogité au fond d'elle mais elle n'avait jamais eu la force d'en savoir plus. Malgré tout, une information était restée, c'était le nom de ses parents biologiques. Maintenant, même si elle s'était mise en tête d'être la petite parfaite, de peur qu'on l'abandonne encore, elle n'avait pas eu à se plaindre. Ses parents adoptifs sont des personnes authentiques et très aimantes. La seule ombre au tableau était ce frère ... Celui qui était né de leur chair et qui lui reprochait presque d'exister. Au début, la blonde avait cru que cela lui passerait, ils n'étaient que des gosses. Ça a continué à l'adolescence ... Encore une fois elle s'était dit que c'était l'âge de la crise mais à l'heure d'aujourd'hui, elle sait qu'il éprouve une profonde haine envers elle. Ça fait mal ... elle aurait aimé avoir un frère qui veille sur elle, qui soit présent. Certes, elle a son cousin qui agit comme tel mais ce n'est pas tout à fait pareil. Depuis toujours Claire a ce vide dans son cœur, elle a toujours pensé que cela venait de lui ... De son manque d'affection à son égard. Elle était loin de se douter que la vérité était tout autre ... Cette fille venant de sonner chez elle vient de lui apprendre qu'elle était sa sœur et pas qu'une sœur ... Non, sa jumelle. Bien qu'elles ne se ressemblent pas. Oui elles ont des traits mais ne sont pas du tout identiques. Sûrement des fausses jumelles ... Claire est sur le cul, elle ne sait pas comment réagir. Elle déglutit ... Elle s'énerve aussi mais pas contre elle, contre ses parents. Pourquoi on ne lui a jamais rien dit ! Elle avait le droit de savoir ! Merde ... Si elle avait su, elle n'aurait certainement pas perdu vingt cinq longues années sans sa moitié. -Hey... Ils savaient peut-être pas ? On sait jamais. Après tout, ils se sont peut-être dit qu'ils se fichaient du dossier et que tu étais ce qui importait le plus ? fit doucement Billie en tentant de la rassurer même si elle était peut-être complètement à côté de la plaque. Des jumeaux séparés à la naissance... Ça arrive plus souvent qu'on le pense , dit-elle avec un doux sourire en venant poser sa main sur son avant-bras comme pour l'apaiser. Un soupir sort d'entre les lèvres de la blonde. Bizarrement le contact de sa sœur l'apaise de suite. « Si ils avaient le dossier ... Ils savaient tout. Ils m'ont dit eux-même que j'étais adoptée quand j'avais 10 ans ... Mais ça ils ont fait exprès de rien dire. Sachant que je voudrais te voir sûrement ... Ils avaient raison mais je ne les aurais pas abandonnés pour autant. Ce sont eux mes parents, ils m'ont élevée ... « Ce dossier, elle avait eu peur jusque maintenant, à raison peut-être vu la bombe aujourd'hui. -Je ne regrette pas en tout cas Ses yeux noisette se posent dans les yeux bleus de Billie « Moi non plus sauf de ne te connaître que maintenant ! « Elle la laisse se poser dans le divan et lui propose à boire. -Je veux bien un verre d'eau, merci, dit-elle avec un sourire. Donc... Tu savais pas... Tu n'as jamais lu le dossier d'adoption ? Claire s'en va à la cuisine et sort deux petites bouteilles d'eau. Elle revient et en tend une à la jeune femme. « Hm non, je n'ai jamais eu le cran de le faire. Le pire il est dans un de mes tiroirs. Mes parents me l'ont donné quand je suis venue m'installer ici pour mes études. Et donc, c'est grâce à ce dossier que tu m'as retrouvée ? Je ne savais pas qu'il y avait autant d'information. « Ne l'ayant jamais regardé, elle ne pouvait pas deviner qu'elle avait fait des recherches pour arriver jusqu'ici. « En tout cas, c'est peut-être con mais depuis toujours, j'ai toujours ressenti une sorte de vide en moi. Je pensais que c'était car je ne m'entendais avec mon frère, le fils biologique de mes parents mais en te voyant, tout s'éclaire d'un coup ... « |
| | | | (#)Ven 12 Juin 2020 - 8:01 | |
| C'était assez ironique de se dire que Billie avait toujours voulu avoir un frère ou une sœur mais elle n'avait jamais eu cette occasion et de l'autre côté, Claire avait eu l'inverse. Elle avait le frère mais ça ne se passait pas bien du tout. Pour Billie, cette rencontre était une aubaine. Elle en avait rêvé tellement de fois. Elle avait rêvé avoir une sœur et là, c'était vrai. Elle avait une jumelle qui se baladait dans la nature depuis tout ce temps. Elle ne l'avait qu'un an ou deux auparavant mais elle tenait à terminer ses études à Sydney avant de faire son internat à Brisbane. Elle avait donc mit un peu de temps à débarquer mais au moins c'était le bon moment, du moins pour Billie. Elle était vraiment plus qu'heureuse de l'avoir retrouvée. Elle avait ses parents avec qui tout se passait à merveille et maintenant une sœur jumelle, juste là, devant elle bien qu'elles ne se ressemblaient pas mais ça n'avait aucune importance. C'était un lien de sang. Un vrai lien unique. Billie écouta ses paroles et elle eut un léger sourire bien qu'elle grimaça légèrement.
-Tu sais... Avoir le dossier ne veut pas dire le lire... Enfin... Pourquoi te cacher l'informaton si tu as le dossier ? C'est un peu bête non ? Concrètement... Mes parents m'ont rien dit non plus pour toi tu sais.. ? C'est assez cocasse ma façon d'avoir appris mon adoption. J'étais sortie en douce pour aller à la fête de Mike Donovan. Un gars trop cool du lycée. J'avais seize ans, j'allais sur mes dix-sept... Retour de la fête, un peu bourrée honnêtement, dit-elle amusée, j'ouvre la porte tout doucement. J'entends mes parents discuter dans la cuisine et alors qu'ils m'ont pas du tout capté, que je pouvais me glisser dans ma chambre, j'entends mon père dire « on devrait lui dire qu'on l'a adoptée... Elle va avoir dix-sept ans »... D'un coup, j'ai crié « Quoi ?! », fit-elle criant à voix basse pour mîmer sa réaction. De là, ils ont débarqué dans le couloir et là, ils ont capté que j'étais pas du tout en train de dormir juste avant surtout que j'empestais la clope et la bière. Et bien... J'ai été punie, deux semaines sans sortie, dit-elle en riant doucement. Bon, en vrai, avant ça on en a discuté, ils m'ont expliqués qu'ils avaient peur de me perdre et que je cherche à retrouver mes parents. C'est une vraie peur qu'ils ont alors que c'est con... Mes parents ce sont eux, pas ces gens qui nous ont abandonné. Je ne me rappelle pas de leurs prénoms honnêtement. La seule chose qui m'a interpellé dans le dossier c'est toi. Enfin... Tout ça pour dire qu'ils m'ont pas parlé de toi non plus et pourtant, ton nom était dans mon dossier. C'est juste qu'il m'a fallut du temps pour l'ouvrir et puis pour partir à ta recherche. J'ai grandi à Sidney et je suis en médecine donc j'ai d'abord fait mon unif et maintenant je suis interne dans une clinique. J'ai eu beaucoup de chance que les personnes qui possèdent l'ancien numéro de tes parents aient pu me rediriger vers le nouveau. Enfin bref... Excuse-moi, je ne fais que parler de moi.
Du coup, Billie avait bien besoin de sa bouteille d'eau après avoir parlé comme ça. Elle la remercia donc et bu une longue gorgée. Elle se rendit compte qu'elle venait d'indirectement répondre à sa question sans s'en rendre compte. Billie eut un léger sourire, secouant donc la tête négativement.
-Et bien... Non du coup. En réalité, j'ai vraiment eu énormément de chance pour le coup. C'est qu'on était destinée à se retrouver, dit-elle amusée. Dans le dossier, y a le noms de nos parents adoptifs et leurs numéros, ceux nos parents biologiques, nos noms, nos dates de naissance et nos dates d'adoption en plus du lieu de naissance. C'est pour ça que je me suis dit que commencer à Brisbane était une bonne idée. J'ai appelé le numéro attribué à tes parents et je suis tombée sur un homme qui avait gardé le numéro de tes parents au cas où des gens voudraient les contacter donc visiblement, c'est qu'ils avaient déjà eu le coup. Et je suis tombée sur ta mère et me voilà, dit-elle amusée.
Billie eut un sourire en entendant ses paroles et sans trop savoir pourquoi, elle avait envie de la prendre dans ses bras donc elle se leva et lui tendit les bras signes qu'elle voulait lui faire un câlin.
-Et moi j'ai toujours voulu un frère ou une sœur. C'est qu'inconsciemment, je devais savoir que tu étais quelque part dans la nature, dit-elle en plaisantant bien qu'au fond, c'était peut-être vrai, qui sait ?
|
| | | | (#)Ven 12 Juin 2020 - 14:37 | |
| Avoir une soeur ... Claire n'en revenait pas. Et pourtant ... La jeune file se trouvait bel et bien devant elle. Ca ne frappait pas aux yeux, c'était certain quoiqu'elles avaient des airs tout de même mais ça frappait dans le coeur, dans l'âme ... Une jumelle c'est la moitié de vous ... Elle était la pièce qui manquait pour que le coeur de la blonde soit complet. Claire avait toujours ressenti un vide comme si une part d'elle manquait et la réponse était là, sous ses yeux. C'est un choc d'apprendre ça après 25 longues années ... La blonde en quelques minutes est passée par plein d'état émotionnel. L'incompréhension ... La colère ... L'acceptation ... La joie ... Car oui elle était heureuse que celle-ci ait tout fait pour la retrouver. Si elle ne l'avait pas, la blondinette de saurait même pas qu'elle existe. C'est fou de se dire que des personnes liées par le sang n'ont aucune idée de leur lien. Elles peuvent passer une à côté de l'autre, se dire bonjour par politesse dans une file par exemple sans savoir qui elles sont l'une pour l'autre. Mais c'est le monde qui est comme ça ... Dans certains cas, c'est peut-être mieux et dans d'autres comme celui de Claire et Billie, c'est autre chose. Elle se dit que si sa soeur a voulu absolument la rencontrer, c'est qu'une part d'elle lui manquait aussi. Elles finissent par parler du dossier. Celui-là même que Claire garde dans un tiroir, celui qu'elle n'a jamais eu le courage d'ouvrir. Sur le coup, elle en a voulu à ses parents mais dans le fond, si elle l'avait ouvert, elle aurait su toute la vérité. Ses parents étaient des gens biens, très bien même et elle les aimait. La colère était redescendue. Elle se rendait compte qu'ils avaient déjà du prendre sur eux pour lui dire la vérité alors ajouter ça, ils avaient du avoir peur et puis Claire n'était alors âgée que de 10 ans. Et quand elle y pense, ils lui ont toujours dit que si elle avait des questions, qu'elle pouvait les poser. C'est elle qui s'était enfermée dans un cercle vicieux, qui avait décidé d'être la petite fille parfaite ... Elle s'en rend compte maintenant. Eux ils l'aimaient pour ce qu'elle était et non ce qu'elle voulait paraître. On est con quand on est plus jeune ... Claire écoute alors sa soeur lui expliquer comment elle appris son adoption et il faut dire que c'est plus cocasse. -Tu sais... Avoir le dossier ne veut pas dire le lire... Enfin... Pourquoi te cacher l'informaton si tu as le dossier ? C'est un peu bête non ? Concrètement... Mes parents m'ont rien dit non plus pour toi tu sais.. ? C'est assez cocasse ma façon d'avoir appris mon adoption. J'étais sortie en douce pour aller à la fête de Mike Donovan. Un gars trop cool du lycée. J'avais seize ans, j'allais sur mes dix-sept... Retour de la fête, un peu bourrée honnêtement, dit-elle amusée, j'ouvre la porte tout doucement. J'entends mes parents discuter dans la cuisine et alors qu'ils m'ont pas du tout capté, que je pouvais me glisser dans ma chambre, j'entends mon père dire « on devrait lui dire qu'on l'a adoptée... Elle va avoir dix-sept ans »... D'un coup, j'ai crié « Quoi ?! », fit-elle criant à voix basse pour mimer sa réaction. De là, ils ont débarqué dans le couloir et là, ils ont capté que j'étais pas du tout en train de dormir juste avant surtout que j'empestais la clope et la bière. Et bien... J'ai été punie, deux semaines sans sortie, dit-elle en riant doucement. Bon, en vrai, avant ça on en a discuté, ils m'ont expliqués qu'ils avaient peur de me perdre et que je cherche à retrouver mes parents. C'est une vraie peur qu'ils ont alors que c'est con... Mes parents ce sont eux, pas ces gens qui nous ont abandonné. Je ne me rappelle pas de leurs prénoms honnêtement. La seule chose qui m'a interpellé dans le dossier c'est toi. Enfin... Tout ça pour dire qu'ils m'ont pas parlé de toi non plus et pourtant, ton nom était dans mon dossier. C'est juste qu'il m'a fallut du temps pour l'ouvrir et puis pour partir à ta recherche. J'ai grandi à Sidney et je suis en médecine donc j'ai d'abord fait mon unif et maintenant je suis interne dans une clinique. J'ai eu beaucoup de chance que les personnes qui possèdent l'ancien numéro de tes parents aient pu me rediriger vers le nouveau. Enfin bref... Excuse-moi, je ne fais que parler de moi. Médecine et bien ... Sa soeur était donc une intello. Elle la regarda boire avec un sourire. Faut dire qu'elle venait de parler d'une traite sans même prendre le temps de s'arrêter. « Non je pense que tu as raison. Ils ne m'ont rien caché en soi. C'est moi qui n'ait pas voulu en savoir plus à l'époque. Enfin j'avais que 10 ans aussi. Et plus tard, j'ai eu peur. C'était comme ouvrir la boîte de pandore ... Mais bon, tu es là et c'est le plus important. Ho la la ... Mais t'as quand même capté avec l'alcool ? Enfin t'es peut-être pas comme moi non plus. Je bois un verre et je suis pompette enfin tu vois le genre. Et donc médecine ? Tu es une petit intello« Dit-elle pour rire « De mon côté j'ai fait littérature mais je n'ai pas envie de bosser la dedans, je rêve de percer dans la musique un jour. Je joue du violon depuis gamine et je chante aussi ... Mais bon pour le moment ce n'est qu'un rêve. Donc je fais des petits boulots comme je peux. « Ses parents avaient réellement de personnes biens. Billie n'avait manqué de rien, elle était heureuse et c'est tout ce qui comptait. Malgré leur séparation, elles sont toutes les deux tombées sur des familles aimantes enfin si on ne compte pas le frère de Claire mais lui c'est un cas à part. Claire lui demande alors comment elle l'a retrouvée ? Si c'était grâce au dossier ou pas. Ca l'intriguait fortement. -Et bien... Non du coup. En réalité, j'ai vraiment eu énormément de chance pour le coup. C'est qu'on était destinée à se retrouver, dit-elle amusée. Dans le dossier, y a le noms de nos parents adoptifs et leurs numéros, ceux nos parents biologiques, nos noms, nos dates de naissance et nos dates d'adoption en plus du lieu de naissance. C'est pour ça que je me suis dit que commencer à Brisbane était une bonne idée. J'ai appelé le numéro attribué à tes parents et je suis tombée sur un homme qui avait gardé le numéro de tes parents au cas où des gens voudraient les contacter donc visiblement, c'est qu'ils avaient déjà eu le coup. Et je suis tombée sur ta mère et me voilà Claire hausse un sourcil. Donc ses parents lui avait donné de suite les informations sans rien lui dire. C'était gentil de leur part et ça prouvait encore qu'elle avait eu tort plus tôt. « Je les remercierai jamais assez de t'avoir donner ces infos. Mais en venant ici tu aurais pu mettre des mois voire des années à me retrouver. Faut croire que notre bonne étoile t'as suivie » Elle sourit à tout ça et lui dit qu'elle était réellement heureuse d'avoir retrouvé sa moitié. -Et moi j'ai toujours voulu un frère ou une sœur. C'est qu'inconsciemment, je devais savoir que tu étais quelque part dans la nature, Claire se leva et alla de suite dans les bras de sa soeur sans se poser de question. C'était ... Naturel. Après ce câlin qui dura quelques longues secondes. « Mais du coup, tu es arrivée quand ? Il faut que je te fasse visiter la ville, ça fait 8 ans que j'y vis maintenant » La blondinette était toute excitée à l'idée d'avoir sa soeur dans la vie et elle comptait bien passer le plus de temps possible avec elle. |
| | | | (#)Sam 13 Juin 2020 - 12:51 | |
| Le plus fou était que depuis son emménagement à Brisbane, elles s'étaient peut-être croisées plusieurs fois sans même le savoir puisqu'elles habitaient dans le même quartier. Peut-être qu'elles s'étaient vu à un croisement de rue ou dans la supérette du coin. Elles avaient pu se voir à une dizaine d'occasion différentes mais elles ne se découvraient que maintenant. Billie n'avait voulu ouvrir tout de suite son dossier non plus donc au final, elle pouvait parfaitement comprendre qu'elle n'ait pas essayé d'en savoir plus sur ses parents biologiques, surtout qu'elle ne pouvait pas deviner qu'elle avait une jumelle puisque souvent, les gens essayaient de les laisser ensemble mais pas pour elles, elles avaient été séparées dès leur naissance. Ce n'était pas spécialement quelque chose de facile que de découvrir qui on est, d'où l'on vient donc Billie ne pouvait clairement pas blâmer Claire. Elle-même avait eut un peu de mal au début. Ses parents... Ils étaient ses parents. Elle n'avait jamais pensé qu'elle était adoptée jusqu'à cette soirée où elle avait tout entendu. Elle avait appris assez tard mais elle se disait juste qu'ils ne voulaient pas perdre leur enfant et puis, ils parlaient du fait de lui en parler parce qu'elle avait le droit de savoir. Elle n'avait pas regardé tout de suite, il lui avait fallut deux ans et finalement, elle avait découvert sa sœur. Elle fit donc son université et là voilà qu'elle débarquait à Brisbane pour son internat et là retrouver. Enfin, ça c'était fait. Elle avait retrouvé sa sœur. Une Billie nerveuse, c'était une Billie qui parlait beaucoup. Elle était plus sereine mais il lui restait un peu de stress quand même. C'était leur première impression à toutes les deux et même si ça semblait se passer très bien, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur qu'elle la trouve ennuyeuse ou qu'elle ne veuille pas la connaître plus. Du coup, elle essayait de faire la conversation, de lui donner des informations sur elle, ce genre de chose. Elle écouta ensuite Claire parler d'elle, buvant encore une gorgée ou deux et elle reposa sa bouteille d'eau.
-De plus, je suppose que ta mère ne m'aurait pas donné ton adresse si elle ne voulait pas que je puisse te voir, dit-elle avec un fin sourire. Mhmh, je comprends. C'est étrange de découvrir du jour au lendemain que tu as en fait un autre passé, d'autres origines... Ça m'a perturbé aussi au début. Après, je suis trop curieuse donc j'ai fini par regarder mais il m'a fallut du temps, je te rassure, fit Billie avec un fin sourire. Mmh, j'avais déjà quelques mois d'expérience derrière moi, dit-elle amusée par rapport à l'alcool et le fait qu'elle ait entendu ses parents. Héé oui, une intello, dit-elle amusée. Oh, c'est cool, t'es plutôt intello aussi alors, fit-elle avec un clin d'oeil, et on a un point commun dans ce cas ! La musique. Enfin... Moi je fais de l'électro mais ça peut super bien donner si un jour t'as envie qu'on se fasse un petit son.
Billie aimait ses parents plus que tout. Peu importe qu'elle soit adoptée, ils restaient, pour elle, ses vrais parents. Elle ne considérait pas le lien de sang important mais plutôt le lien spirituel créé entre eux. C'était l'amour qu'il y avait entre eux qui comptait.
-Et bien, en soi, je suis partie du principe qu'on est née à Brisbane et je suis en interne dans cette clinique donc du coup, j'ai réussi à avoir accès à ton dossier et de là, j'ai découvert qu'il avait été transféré et le code du numéro que j'avais dans le dossier correspondait à celle-ci. Après, le reste c'est de la chance mais c'est qu'on devait se retrouver, le destin quoi, dit-elle avec un fin sourire. Oh, et bien, je suis là depuis presque une semaine. Mais je serais ravie que tu me fasses visiter la ville ! Tu seras ma seconde guide depuis mon arrivée, dit-elle amusée, prenant une nouvelle gorgée de son eau.
|
| | | | (#)Sam 13 Juin 2020 - 14:26 | |
| Ces derniers temps, la vie bien rangée de Claire éclatait en éclats de toute part. Elle venait de retrouver Ash et leur amour était toujours aussi fort mais pas sans ombres au tableau qu'ils allaient devoir affronter main dans la main. Elle avait aussi retrouver Jayden avec qui elle essaye de reconstruire leur amitié et ensuite, il y a Zep, son binôme enfin s'il l'est encore ... Elle ne sait plus trop quoi penser. Elle tient à lui mais il n'arrête pas de mettre en doute son amitié et à force ça la ronge ... L'arrive de Billie quant à elle n'était que positive, c'était une réelle bouffé d'oxygène. Certains n'aurait pas pris cette nouvelle avec autant de ... joie, oui c'est ça de la joie. C'est vrai que c'est perturbant, Claire ne va pas le nier. Mais c'est un aussi la pièce qui manquait au puzzle de sa vie. Elle était enfin entière. Une soeur ... Une jumelle ... Une personne qui la comprendra et avec qui elle n'aura jamais à mentir. Voilà ce dont elle rêve ! Certes, elles vont devoir faire connaissance et apprendre tout l'une sur l'autre mais ça ne lui fait pas peur. Elle a ce sentiment au fond d'elle qui lui dit que tout ira bien. Pas comme avec son frère ... Ce débile profond qui ne l'a jamais aimée et tout ça par pure jalousie. Ce sentiment est normal en soi, mais pas contre sa soeur, adoptée ou non, ils ont grandit ensemble. D'ailleurs en parlant de famille, fallait qu'elle raconte tout ça à son cousin, il allait halluciner. Et à Ash aussi, elle lui enverrait un message pour lui dire quoiqu'il est au boulot. M'enfin ça ne l'empêche pas de le faire les autres jours donc bon ... Et il n'a jamais râlé mais elle n'exagère pas et ne le fait pas tout les jours.
Leur discussion n'arrête pas. Elles parlent beaucoup du dossier et de comment Billie a pu la retrouver. Claire est étonnée qu'elle ait eu accès au numéro de ses parents. Enfin tant mieux, elle ne va pas s'en plaindre non plus. -De plus, je suppose que ta mère ne m'aurait pas donné ton adresse si elle ne voulait pas que je puisse te voir, Claire hoche la tête. Mhmh, je comprends. C'est étrange de découvrir du jour au lendemain que tu as en fait un autre passé, d'autres origines... Ça m'a perturbé aussi au début. Après, je suis trop curieuse donc j'ai fini par regarder mais il m'a fallut du temps, je te rassure, Claire soupire « Je t'avoue que comme je n'avais que 10 ans, j'ai pensé à tort que je devais devenir la petite fille parfaite de peur que mes parents m'abandonnent eux aussi. C'est con mais quand tu commences ça, t'en finis pas. Eux n'ont rien demandé en plus, ils m'aiment quoiqu'il arrive. Du coup je dois perdre cette habitude maintenant et arrêter d'essayer de contenter tout le monde. Faut que j'arrive à dire non quand c'est trop ! Mais bon ... « C'est ancré en elle et il va falloir qu'elle fasse d'énormes efforts mais elle veut changer alors elle y arrivera ... Elle commence déjà mais tout en gardant sa douceur. Dire non est une chose, être méchante une autre. Mmh, j'avais déjà quelques mois d'expérience derrière moi Claire grimace « T'as bien de la chance, je vois un verre et je suis pompette. Et si je viens à être bourrée, je suis chiante mais dans le sens je fais que des conneries comme si j'avais cinq ans. Ou si je suis fatiguée, je dors sur place ce qui n'est pas beaucoup mieux « Elle en rit rien que d'y penser. » malgré tout, faudra se faire une soirée entre soeurs » Ce serait vraiment chouette de pouvoir faire ça. Elle n'en a jamais fait avec son frère ... Oh, c'est cool, t'es plutôt intello aussi alors, Elle opine du chef. Oui elle l'était même si elle n'aimait pas trop les cours. et on a un point commun dans ce cas ! La musique. Enfin... Moi je fais de l'électro mais ça peut super bien donner si un jour t'as envie qu'on se fasse un petit son. Le sourire de Claire s'agrandit « Sérieux ? C'est génial ça ! Faudra que tu me fasses écouter et je t'accompagne au violon, ça peut le faire en vrai » Ce point commun, elle l'adorait vraiment. Elles avaient une passion commune et ce n'était pas n'importe laquelle ! Elles ne sont pas jumelles pour rien après tout. Claire a envie de savoir comment elle est arrivée à Brisbane.-Et bien, en soi, je suis partie du principe qu'on est née à Brisbane et je suis en interne dans cette clinique donc du coup, j'ai réussi à avoir accès à ton dossier et de là, j'ai découvert qu'il avait été transféré et le code du numéro que j'avais dans le dossier correspondait à celle-ci. Après, le reste c'est de la chance mais c'est qu'on devait se retrouver, le destin quoi, Claire réfléchit et c'est logique en soi. « Mais tu pouvais pas regarder les dossiers ! T'as du frauder ? Tu risques pas d'ennuis ? » Manquerait plus que ça ! Qu'elle soit virée et doive repartir à Sydney ! Ho non, elle venait à peine de la retrouver, impossible qu'elle la laisse filer. Claire lui propose de lui faire visiter Brisbane vu qu'elle y vit depuis huit ans maintenant et puis c'est aussi une excuse pour passer du temps avec elle, soyons franc. Oh, et bien, je suis là depuis presque une semaine. Mais je serais ravie que tu me fasses visiter la ville ! Tu seras ma seconde guide depuis mon arrivée, Claire hausse un sourcil « Hooo un jeune homme ? » Dit-elle sans avoir aucune idée que sa jumelle est lesbienne ! En soi, elle s'en fout, elle peut aimer qui elle veut ! L'amour est universelle et unisexe. |
| | | | (#)Sam 13 Juin 2020 - 14:37 | |
| Billie allait pouvoir, de son côté, annoncer la bonne nouvelle à ses parents. Ils étaient parfaitement au courant qu'elle cherchait Claire, cependant, sur le côté, elle les avait rassurer en leur disant qu'elle ne voulait pas retrouver ses parents, seulement sa sœur. C'était d'ailleurs totalement vrai. Elle se fichait de savoir qui l'avait pondue, ce qui comptait c'était la femme épanouïe qu'elle était devenue grâce à leur soutien et leur amour inconditionnel. Il n'y avait qu'en relation amoureuse que ça n'allait pas du tout mais ça, ils n'y pouvaient strictement rien. C'était juste les aléas de la vie. Elle avait juste eu une horrible expérience, lui provoquant un blocage dès qu'une fille lui plaisait trop. Elle devait travailler là-dessus. Du coup, elle avait ce qu'elle voulait : sa sœur. Elle l'avait rétrouvée et le reste n'avait aucune importance. Elle allait pouvoir découvrir cette jeune femme pleine d'émotions, apprendre à la connaître tout en se consacrant à ses études d'interne à la clinique. Elle n'allait plus être tracassée par ce sujet maintenant. Billie pouvait constater que Claire était en bonne santé, elle semblait aller bien même si elle n'était pas spécialement au courant des déboires de sa sœur. Elle en saurait plus au fur et à mesure et puis, même si elles avaient perdu vingt-cinq ans, elles avaient maintenant toutes leurs vies devant elle.
-Mhmh, je vois. La peur de l'abandon... Et c'est normal. Y a pas mal d'études qui montrent que des parents adoptifs laissent leurs enfants une nouvelle fois à l'adoption et c'est assez courant même si c'est pas non plus souvent. J'ai eu la chance de le découvrir quand j'étais déjà dans ma phase d'ado rebelle, dit-elle amusée. Sache que tu n'auras jamais à être parfaite pour moi, juste être toi même me suffira. La vie est faite pour expérimenter les bonnes comme les mauvaises idées.
Billie essayait de se montrer rassurante en lui disant cela, surtout qu'elle ne mentait pas. Elle ne lui demanderait jamais d'être parfaite, seulement d'être honnête et d'être elle-même, tout simplement. Qu'elle n'ait pas honte de lui montrer des côtés que d'autres n'auraient peut-être jamais vu. Elle ne la jugerait pas quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise, Billie essaierait juste de la comprendre. Elle l'écouta, ayant un léger rire amusé.
-Je vois le genre, tu tiens vraiment pas, dit-elle avec un sourire aux lèvres. Mais t'en fais pas, ça peut toujours s'apprendre. J'ai fait pas mal de fêtes universitaires pour avoir un tel niveau en teneur, ajouta Billie en riant un peu.
C'était tout de même amusant de voir qu'elles avaient des points communs et en même temps, elles semblaient très différentes. C'était pas plus mal puisqu'elles allaient probablement se compléter du coup. En soi, elle prendrait soin de son petit boulet si jamais elle venait à être trop alcoolisée si elles se faisaient un truc un soir. Elle avait des amies du même genre, qui ne tenaient vraiment pas.
-Ca peut être très intéressant de mêler le classique à l'électro. Ça a déjà été fait mais pas à notre sauce, dit-elle avec un sourire. Dès qu'on a du temps libre, on se fait ça.
Si elles faisaient vraiment de la musique ensemble, elles allaient très probablement se rapprocher et c'était loin d'être une mauvaise choe. La musique était un langage universelle après tout donc elles allaient probablement se comprenre facilement.
-Mmh... Ouais, j'avais pas vraiment le droit, dit-elle en ricanant nerveusement, passant une main dans ses cheveux. Mais bon... Ça va, personne m'a vu et ça en valait la peine. J'imagine qu'en expliquant bien la situation, ils me laisseraient une chance et sinon... Bon, ce serait catastrophique mais ils vont pas aller jusque là. De toute façon, comme je l'ai dit, on m'a pas vue.
Billie tentait un peu de se rassurer sur le côté où personne ne l'avait vue. Jusque là, elle n'avait pas eu de remarque donc c'était ce qu'elle pensait mais rien ne lui assurait qu'elle n'avait pas été vue dans le fond. Entendre Claire lui proposer de lui faire visiter lui faisait vraiment plaisir bien qu'elle pouffa légèrement de rire en entendant sa question sur un potentiel jeune homme.
-Pas du tout. Une jeune femme, dit-elle avec un sourire taquin. Elle est mignonne, dit-elle simplement puisqu'elle ne s'avançait pas plus qu'au physique sur ce genre de relation là. |
| | | | (#)Sam 13 Juin 2020 - 16:52 | |
| -Mhmh, je vois. La peur de l'abandon... Et c'est normal. Y a pas mal d'études qui montrent que des parents adoptifs laissent leurs enfants une nouvelle fois à l'adoption et c'est assez courant même si c'est pas non plus souvent. J'ai eu la chance de le découvrir quand j'étais déjà dans ma phase d'ado rebelle, Claire hausse les épaules. Elle savait maintenant que ses parents l'aimaient quoiqu'elle fasse et c'était le plus important. En fait, elle leur avait avoué il y a peu. Sa mère en avait même pleuré et ça l'avait peinée. Mais tout est bien maintenant et elle est elle-même à cent pourcent et ça fait un bien fou. Sache que tu n'auras jamais à être parfaite pour moi, juste être toi même me suffira. La vie est faite pour expérimenter les bonnes comme les mauvaises idées. Elle lui sourit « Ne t'en fais pas, c'est passé maintenant tout ça. Je ne suis que moi enfin sauf pour une chose. Si je ne vais pas bien, j'ai du mal à le dire. Disons que je cache beaucoup mes peines mais j'y travaille » Ce n'était pas le plus simple à faire. Dire quand ça ne va pas ... Elle a toujours l'impression qu'elle va ennuyer ses proches alors que pas du tout. Et au contraire, elle est la première à vouloir les aider. Comme quoi ! -Je vois le genre, tu tiens vraiment pas, Elle hoche la tête négativement Mais t'en fais pas, ça peut toujours s'apprendre. J'ai fait pas mal de fêtes universitaires pour avoir un tel niveau en teneur, Elle la regarde « Hm je suis pas certaine de vouloir apprendre et puis c'est marrant de me voir bourrée. Enfin à ce que l'on m'a dit » Ses amis lui avaient déjà racontés des anecdotes dont elle n'avait aucun souvenir. Mais ces soirées là, elle était loin et ça datait justement de l'université. Depuis, elle n'avait pas réellement retenté le coup. Claire n'était pas une sorteuse en soi, non, elle est plutôt pour les endroits cosy comme le Canvas. Les voilà occupées de parler musique, un de leur plus gros point commun actuellement. Ca peut être très intéressant de mêler le classique à l'électro. Ça a déjà été fait mais pas à notre sauce, La blondinette est tout à fait d'accord avec ce que dit sa soeur. Dès qu'on a du temps libre, on se fait ça. Elle jette un oeil à son violon « Ha mais moi c'est quand tu veux ! M'enfin on a tout le temps maintenant. Tu ne vas pas disparaître comme tu es arrivée. « Ha non, elle voulait que sa soeur reste dans le coin. Qu'elles puissent réellement se lier comme elles auraient du l'être il y a 25 ans. Une petite peur prend Claire quant au fait qu'elle ai regardé son dossier. Il ne faudrait pas qu'elle se fasse virer tout de même. -Mmh... Ouais, j'avais pas vraiment le droit, Claire grimace Mais bon... Ça va, personne m'a vu et ça en valait la peine. J'imagine qu'en expliquant bien la situation, ils me laisseraient une chance et sinon... Bon, ce serait catastrophique mais ils vont pas aller jusque là. De toute façon, comme je l'ai dit, on m'a pas vue. Hm ! « J'espère vraiment ... Ce serait injuste que la vie nous fasse ce coup là à peine retrouvée » Alors qu'elle lui propose de lui faire visiter Brisbane, elle apprend qu'elle sera la deuxième. De suite elle demande si c'est un jeune homme pour charrier sa jumelle. -Pas du tout. Une jeune femme, Elle allait demander si cela était une amie quand elle fût coupée par la brune Elle est mignonne, Claire rougit et rit légèrement « Oops, je ne savais pas que tu préférais les demoiselles. Je préfère les hommes mais je sais dire quand une femme est jolie ou non, enfin selon mes goûts. Tu as découvert quand ce penchant vers la gente féminine ? Demanda-t-elle curieuse tout en ayant envie d'en savoir toujours plus sur Billie. |
| | | | (#)Sam 13 Juin 2020 - 18:17 | |
| En soi, Billie avait probablement eu plus de chance que sa sœur pour le coup. Elle ne s'était jamais dit qu'elle devait être parfaite par peur d'être abandonnée puisqu'elle n'avait pas su pour son adoption avant un âge assez avancé. Du coup, elle en avait déjà fait pas mal des conneries et des crises d'ado et jamais ils n'avaient mentionner un potentiel abandon de sa vie. C'était pas plus mal qu'elle ait vécu sans le savoir, du moins jusqu'à ses dix-sept ans. Elle aurait pu avoir la même réaction que Claire et ça aurait été vraiment dommage. Après, c'est ce qui l'avait construite et si elle allait bien, c'était le principal mais c'était bête en un sens, pas qu'elle l'ait pensé, non, mais qu'elle ait perdu du temps pour elle en se consacrant aux autres. C'était triste mais Billie allait être présente maintenant et elle ne comptait pas lâcher Claire. Elles étaient sœurs et ça, qu'elles le veuillent ou non. Même si elles n'avaient pas les même parents, elles l'étaient et maintenant, elles le savaient et elles en étaient même sûres puisqu'elles avaient ressenti ce même sentiment étrange en se voyant.
-Mhmh, je vois... Mais t'en fais pas. On a tous nos petites faiblesses. Moi... J'ai du mal à faire confiance aux gens par exemple mais comme tu dis, ça se travaille. Et puis, si tu as besoin... Je serais là. Je suis une bonne épaule à ce qu'il paraît, fit Billie avec un fin sourire.
Beaucoup de gens pensaient comme Claire mais au final, nos proches sont censés être là pour les leurs autant dans les mauvais moments que les bons. C'était même durant ces mauvais moment qu'il étai possible de voir qui est réellement un ami ou non. Ceux qui restent malgré l'adversité étaient ceux qu'il fallait garder auprès de nous.
-J'avoue que c'est pas vraiment une bonne idée de t'apprendre à boire, dit-elle en riant doucement. Mmmh, si on va se boire un verre un jour, je te dirais si c'est vraiment si drôle.
Billie était clairement l'opposé de Claire sur ce coup là. Elle adorait sortir, faire la fête, rencontrer des gens et flirter avec de jolies inconnues autour d'un verre ou sur la piste de danse. Elle estimait que même si elle était une adulte avec une vie active, elle ne devait pas abandonner ce côté fêtard pour autant. Elle assumait parfaitement son travail et ses études tout en ayant l'opportunité de sortir. Elle avait beau être une sorteuse, elle était très sérieuse et rigoureuse. Elle ne sortait pas en période d'examen. Seulement la veille, avec modération, juste pour se détendre un peu et à la fin où, là, elle se mettait une mine par contre, évacuant tout le stress. Mais même si elles étaient différentes, elles avaient des points communs dont l'un qui était important.
-Et bien... Je bosse pas mal mes notes parce que les médecins qui parlent vite sans prendre en compte que tu dois écrire pour retenir un peu mieux... Y a que ça dans la clinique où je bosse, dit-elle amusée. Mais dès que j'ai un moment, je te tiens au courant. Tu pourrais venir chez moi avec ton violon ? C'est plus simple a déplacé qu'une table de mixage, dit-elle avec un sourire. D'ailleurs... Tu sais que j'habite ici aussi mais au vingt-deux.. ? Puis, tu pourras constater que je ne disparais pas au moins.
Elle n'était pas prête de partir. Elle n'était pas loin de Sydney, Brisbane lui plaisait et elle avait sa sœur ici en plus de son internat. Billie n'avait donc aucune raison que de quitter cette ville. Certes, c'était un peu risqué ce qu'elle avait fait mais elle le devait et personne ne l'avait vue normalement donc tout allait bien se passer.
-Les femmes sont... Je sais pas... Tellement plus sensuelles... Mais bon, ça, c'est parce qu'elles m'attirent, fit-elle amusée. Mh, en soi, je peux dire qu'un homme est beau sans pourtant être attirée donc je comprends. Et j'ai découvert ça au lycée. Fin du collège, début du lycée. D'ailleurs, et toi, quelqu'un dans ta vie ? |
| | | | (#)Sam 13 Juin 2020 - 19:33 | |
| Le fait que Billie l'ait retrouvé, c'était juste un miracle. Certains auraient peut-être eu peur, d'autres n'y auraient pas cru ... Mais Claire, elle avait le sourire. Elle venait de trouver celle qui manquait à sa vie. Bien entendu, elle aime ses parents et les aimera toute sa vie. Ce qu'elle s'est infligée, elle l'a fait toute seule. Ils ne lui ont jamais rien demandé. Quand on est encore un enfant, on peut avoir de drôles de réactions ... Enfin tout ça est du passé. N'empêche qu'elle est heureuse que Billie n'ait pas eu à s'infliger ça mentalement. Non, elle l'avait su plus tard, à une époque où on ne pense plus à des choses comme ça. Où on est conscient que peu importe les liens du sang, l'amour est le plus fort. Elle sourit à sa soeur qui essaye de la réconforter et se confie sur ses propres craintes. « Ha bon, à cause de quoi si je peux me permettre ? » Ne pas avoir confiance n'est pas quelque chose d'anodin. A moins que ses parents l'aient élevées dans la méfiance des autres. « J'espère que tu auras vite confiance en moi « Dit-elle avec un petit sourire en coin. Car même si elles sont jumelles, elles ne se connaissent pas. C'est fou quand même. Elles parlent d'alcool et Claire lui révèle qu'elle ne sait pas boire contrairement à Billie. Elle rit doucement « Mais si, ça sera marrant ! D'ailleurs tu as prévu quelque chose ce soir ? » Pourquoi pas se faire une sortie ? Ce n'est pas Ash qui va râler qu'elle ne soit pas là pendant une soirée. Elle comptait les présenter mais ce soir, elle voulait juste profiter de sa soeur toute seule, apprendre à la connaître encore mieux. Elles avaient des similitudes et aussi pas mal de différences. Peut-être étaient-elles complémentaires ? Elles le sauraient assez vite. En tout cas, elles étaient sociables toutes les deux, c'était un fait certain. Claire lui propose de faire un truc ensemble niveau musique dés qu'elle aura le temps. « Ho la la, les études, je t'avoue que ça me manque pas ! Et le pire j'ai un diplôme qui me sert à rien ! Je me vois pas dans un bureau toute la journée ! J'aime lire et tout mais quand j'en ai envie ! Et les autres matières me tentaient pas du tout » Elle rit légèrement. Sa soeur était quand même plus intello qu'elle mais faut dire qu'elle avait choisi un métier difficile aussi. « Et oui oui je viendrais chez toi ! Mais attends, si ça se trouve on s'est croisée ! Je vais tout le temps à la superette du coin pour m'acheter des pâtes au poulet ! Ce sont les meilleures si tu en cherches » C'était sur qu'elles avaient du se croiser au moins une fois dans le quartier sans savoir qui elles étaient l'une pour l'autre. « Tiens tu n'as jamais vu nos parents biologiques ? Moi j'ai une photo d'eux depuis peu de temps ... Mais je n'ai pas eu le courage d'aller les voir » Elle hausse les épaules. Ce sujet est sensible pour elle et donc pour Billie aussi peut-être. Alors que la blonde pense qu'elle parle d'un jeune homme, elle se trompe royalement ! Sa jumelle préfère les femmes. Ca ne la choque pas du tout, bien au contraire ! « Au moins on se battra pas pour nos conquêtes ! Tu as su l'assumer de suite ? Et oui oui j'ai quelqu'un. « Ses yeux brillent en pensant à Ash « Je te le présenterais si tu veux » |
| | | | (#)Dim 14 Juin 2020 - 14:30 | |
| Billie ne voulait aucun mal à Claire en soi. Elle n'était pas là pour obtenir quelque chose ou pour profiter de quoi que ce soit. Certes, certains prendraient peur mais Billie était seulement pour essayer de nouer ce lien qui aurait du l'être il y avait de ça vingt-cinq ans. Ca n'empêchait pas que sa soeur puisse prendre peur mais visiblement ce n'était pas le cas et ça lui allait parfaitement. Elle tenait juste à retrouver quelqu'un avec qui elle aurait dû vivre tout ce temps. Elle voulait une soeur, sa soeur. Billie avait eu un peu plus de chance qu'elle sur certains aspects de sa vie comme le fait qu'elle ne s'était jamais forcée à être parfaite mais elle comprenait aussi la réaction de Claire. Ca n'avait rien de facile d'apprendre que nos parents ne le sont pas vraiment. En entendant sa question, elle soupira un peu. Elle hésitait... Est-ce qu'elle lui en parlait ? C'était quand même quelque chose d'assez douloureux pour l'interne. Finalement, elle décida de se lancer. Nouer des liens c'est aussi partager sur sa vie et cette fille était sa soeur. Même si elles ne se connaissaient pas encore, il fallait qu'elle ose se confier. Après tout, elle devait l'aimer avec son histoire en entier. Billie ne la jugerait jamais sur ses actes, ses erreurs ou les rumeurs, à moins qu'elle parle de meurtre d'animaux ou d'humain mais elle ne semblait pas être une psychopathe ou une à en devenir.
-Hum... Et bien... Quand j'étais au lycée, j'avais seize ans... J'ai rencontré une fille. Elle était vraiment cool, drôle, jolie, intelligente. Rien pour me déplaire... Un jour, à une soirée du fameux Mike, on a flirté et on s'est embrassées. Jusque là, rien de bien anodin et la suite n'est pas tellement plus palpitante sauf que... Sauf qu'elle s'assumait pas. Genre, elle sortait avec un gars et elle le trompait avec moi. Pas cool mais bon... J'étais amoureuse d'elle, je crois et elle... Elle me disait la même chose. Un jour, quelqu'un nous a vu et pour se protéger et ne pas sortir du placard... Elle a balancé des choses affreuses mais surtout complètement fausse. Je l'aimais, je n'aurai jamais voulu lui faire de mal, au contraire... Enfin bref... Un prof nous a donc découvert et envoyé chez le directeur parce qu'on séchait pour se tripoter. Evidemment, il voulait savoir ce qu'on faisait là, pourquoi et là... Mon coeur s'est arrêté une seconde quand je l'ai entendu dire "Elle m'a forcée. Je voulais pas la toucher ou quoi mais... Elle me force." Je me suis dit qu'elle pouvait pas être en train de raconter ça... Que je devais pas comprendre le sens mais... Elle était vraiment en train de dire que ça faisait environ un an que je lui faisais des trucs contre son gré. Le directeur a appelé mes parents qui refusaient d'y croire, surtout que je leur disais la vérité de mon côté. Je forcerai jamais une femme, c'est ignoble. Ni même un homme mais ça risque pas ça, dit-elle avec un léger rire pour détendre le sujet et elle-même. Ils ont fini par lancer une procédure judiciaire vu que les accusations étaient graves mais heureusement, j'avais pas mal de photos avec elle et des vidéos qui prouvaient bien que je forçais rien donc elle a abandonné les poursuites vu que son secret serait révélé à tout le monde. Déjà la réaction de ses parents était assez violente alors j'imagine qu'elle avait peur des autres aussi même si ça n'excuse pas non plus. Enfin... Voilà quoi. En gros, j'aurai sûrement tout donné à cette fille alors qu'elle... Elle s'est juste dit que m'accuser de viol et laisser les choses aller si loin serait une bonne idée pour se couvrir... souffla doucement Billie en sentant des blessures remonter. Elle a failli bousiller ma vie pour éviter que ses parents s'énervent à cause de la petite taille de leur esprit. Ca a foutu ma dernière année un peu en l'air. Les gens de l'école étaient au courant de l'histoire mais ils savaient juste pour la procédure abandonnée mais pas pour le fait que c'était faux et j'avais beau le dire, ça ne changeait pas grand chose. Du coup... J'ai peur de me faire avoir à nouveau. J'ai eu la chance de pouvoir faire pression pour qu'elle arrête ses conneries mais quand même. Etre presque fichée chez les délinquants sexuels, la taule, les dettes... Si une fille qui était censée m'aimer me fait ça... Alors je n'imagine pas les autres. J'ai conscience que tout le monde n'est pas comme elle, qu'elle est une minorité mais peut-être que je vais rencontrer d'autres gens de cette minorité...
Ce n'était pas facile pour Billie d'exposer ça. Elle n'avait rien fait de mal, elle le savait mais les gens de son école ne la croyaient pas alors elle aussi pourrait douter de ses paroles. Elle eut un fin sourire, se pinçant les lèvres pour ravaler ses émotions, secouant doucement la tête. Elle inspira doucement, reposant les yeux sur Claire.
-J'essaie. T'es un peu comme un test honnêtement. J'en parle jamais de cette histoire. Ca me rend malade un peu... Tu vois ce que je veux dire ?
Billie lui offrit un léger sourire. Elle essayait de lui donner sa confiance directement. Après tout, elles avaient un lien spécial normalement donc peut-être qu'oser se confier aiderait à ce qu'elles se rapprochent et rattrapent le temps perdu. De toute façon, si elle n'essayait pas, elle ne saurait pas.
-Mmh... Non, j'ai rien de prévu ce soir si tu veux qu'on aille boire un verre. Je devais étudier et réécrire mes notes mais je devrais avoir le temps avant le boulot demain.
Elle avait envie d'en savoir plus sur Claire alors elle n'allait pas refuser la proposition. Que du contraire même. Et puis, ça l'aiderait à se détendre un peu puisqu'elle avait remonté des souvenirs très peu agréables et elle avait envie de se vider la tête. Elles avaient beau être différentes sur certains points, elles ne pouvaient que passer une bonne soirée si son histoire n'avait pas refroidi sa soeur.
-Tu trouveras la voie qui te convient, t'en fais pas. Ca prend parfois plus de temps pour certain mais ça viendra. Tu n'as quand même pas de petites idées pour te guider ? Bon après, un truc sans que tu aies besoin de reprendre des études visiblement, dit-elle avec un sourire. C'est sûr que sur ça, on est pas pareille. J'aime bien l'école. Enfin... Ca me dérange pas quoi. J'ai assez facilement des bonnes notes mais vu que j'ai la vie de personnes entre mes mains, des enfants... Je m'oblige à étudier à fond pour faire le moins d'erreur possible voir pas du tout si c'est possible vu que c'est une grosse responsabilité.
Billie eut un petit rire en l'entendant dire qu'elles s'étaient sûrement croisées. Elle y avait pensé tellement de fois et en soi, c'était vrai. Elles avaient pu se croiser pas mal de fois ou pas du tout mais l'entendre parler de la supérette du coin confirmait que c'était fort possible.
-Mmmh... J'y vais assez souvent donc c'est fort probable en réalité. Et je suis végétarienne donc ça dépend si c'est juste la saveur ou si il y a réellement des produits issu des animaux, dit-elle avec un léger sourire. Et pour nos parents... Non. En réalité, j'ai mes parents à moi et ça me suffit. Si ils veulent me rencontrer un jour, peut-être mais l'inverse... Ca m'intéresse pas. Je me sens comblée avec mes parents. Toi par contre, je voulais te rencontrer.
Billie n'avait vraiment aucun intérêt porté à ses parents biologiques. Elle avait ses parents adoptifs et ça lui suffisait vraiment. Elle n'avait pas de question à poser aux originaux. En soi, ils avaient leur raison. Trop jeune, pas d'argent, pas prêts... Peu importait. Ils les avaient abandonnées et Billie avait sa vie comme elle était et ça lui convenait.
-Oh non, aucun risque, dit-elle amusée. Mhmh, j'ai rien à cacher de ce côté là. C'est juste une question d'attirance et d'amour. Ouuuh, tu me le pré... Ah, bah voilà ! dit-elle en riant légèrement vu qu'elle venait de lui dire qu'elle allait lui présenter. |
| | | | | | | |
| |