AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 25 years later...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

25 years later... - Page 2 Empty
Message(#)25 years later... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:01

Avoir confiance n'est jamais facile en soi mais en avoir autant peur que Billie, ce n'est pas anodin. Il avait du se passer quelque chose dans sa vie. Du moins c'est ce que pensait Claire actuellement. Mais ne voulant pas se mettre des idées fausses en tête, elle préféra lui demander ce qu'il en était. Elle vit bien sa tête changé et l'écouta attentivement. Plus son récit prenait de l'ampleur et plus elle se rendait compte de la souffrance qu'elle avait du avoir. Cette fille était juste ignoble d'avoir fait ça. Elle se passa une main sur le visage en soupirant. «  Je suis désolée que tu aies du subir tout ça. Sincèrement. » Elle prit une gorgée de sa bouteille d'eau «  Mais dis que tout le monde n'est pas comme ça. Vous étiez encore au lycée et c'est l'endroit le pire pour ce genre de choses. Beaucoup n'assume qui ils sont que bien plus tard » Elle la regarde et sourit en coin «  Et bien j'espère que je vais passer ce test alors. Et ne t'en fais pas, ton secret sera bien gardé » Hors de question qu'elle aille raconter ça à quelqu'un. Non, c'était la vie de Billie et elle se devait de tenir ces informations pour elle. «  Ha bien super si tu n'as rien de prévu. Et justement c'est ce que j'allais te proposer d'aller boire un verre. » Elle sourit franchement. «  Ho je ne me prends pas la tête tu sais. Tant que ça paye les factures et que j'ai des collègues sympa, j'ai envie de dire que ça me va. Bien sur on veut tous une branche qui nous botte mais pour le moment je me laisse un peu vivre. Et puis je dois commencer une formation dans un centre d'appel, on verra ce que ça va donner » Si elle avait su qu'Amy y travaillait, jamais elle n'y serait allé. Mais ça, elle est à des années lumières de le savoir. «  C'est fou quand même de se dire qu'on était peut-être l'une derrière l'autre à une caisse » La vie ne fait jamais rien par hasard et ça Claire l'avait bien compris. Elle nous réserve plein de surprises aussi bonne que mauvaises. «  Ho végétarienne, moi je ne pourrais pas je t'avoue. Et je comprends par rapport à nos parents enfin parents biologiques. De mon côté, j'ai envie de les voir au moins une fois et d'écouter pourquoi ils sont partis » Oui, elle en avait besoin. Non pas que ses parents adoptifs ne l'aimaient pas, bien au contraire, ils l'aimaient inconditionnellement. Mais elle a ce besoin de connaître ses origines. «  Je t'ai devancée haha. Et toi personne dans ta vie du coup ? » Ce qui semblait logique au vu de ce qu'elle lui avait raconté plus haut. Elle se leva et alla à la fenêtre pour s'allumer une cigarette  «  Je sais,c'est pas bien. Mais je m'en grille une toutes les lunes » Autant le dire d'emblée vu que sa soeur fait médecine et qu'elle n'a pas envie d'avoir un sermon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

25 years later... - Page 2 Empty
Message(#)25 years later... - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:21

Billie avait vraiment du mal avec la confiance mais elle faisait ce qu'elle pouvait pour améliorer ça. Ses parents lui avaient suggéré d'aller voir un psy pour qu'il l'aide mais elle avait refusé. Non pas qu'elle se disait qu'on la penserait folle. Même une personne saine d'esprit et sans trop de soucis peu aller en voir un pour sortir ses petits tracas et éviter de vriller après un surplus d'émotions. Billie avait juste envie de se débrouiller toute seule sur ce sujet. Elle savait que ça pourrait aider mais elle préférait rester méfiante et donner sa confiance le moment venu si la personne en vaut la peine. Même avec Claire, elle restait sur ses gardes. Elle avait tenté quelque chose en lui disant la vérité sur ce soucis et ça lui permettrait de baisser totalement la garde si elle constatait que Claire n'en faisait rien.

-Oh, t'en fais pas. Et je sais que tout le monde n'est pas comme ça mais je travaille là-dessus. Je donne pas facilement ma confiance mais au moins, quand on l'a, on l'a, fit Billie avec un fin sourire avant de passer une main dans ses cheveux. Je n'en doute pas et pour le moment, je le sens bien avec toi, ajouta la jeune femme avec un sourire.

Billie eut un énième sourire en entendant sa soeur lui dire qu'elle était partante pour ce verre puisqu'elle lui proposait de faire quelque chose le soir et elles n'étaient visiblement pas jumelles pour rien puisqu'elles avaient eu la même idée. C'était une bonne chose qu'elles soient sur la même longueur d'onde. Elles prenaient un bon départ en tout cas.

-Mhmh, t'as bien raison de pas te prendre la tête et puis, comme tu dis, tant que ça paie les factures, c'est le principal. Ca ne t'empêche pas de faire ce que tu aimes sur le côté, enfin au niveau des hobbys et cetera.

En effet, c'était fou de se dire qu'elles avaient pu se croiser plusieurs fois, qu'elles s'étaient peut-être même bousculées sans le savoir en traversant la route. La vie était vraiment pleines de surprises mais maintenant, si elles venaient à se croiser dans la rue, elles sauraient et pourraient se saluer, discuter... Avoir une relation de soeurs normale. Billie confirma donc ses paroles en hochant la tête alors qu'elle prenait une nouvelle gorgée d'eau.

-Je suis pas très fan du goût et de la texture en plus de la cruauté donc ça m'aide pas mal, fit Billie avec un sourire haussant les épaules.

Elle n'obligeait personne à l'être de toute façon. Si Claire aimait la viande, c'était son droit comme c'était celui de Billie de ne pas en manger. Elle n'allait pas la juger sur son alimentation.

-Et je peux comprendre pour les parents mais j'estime que faire un enfant c'est comme adopter un chat. Tu assumes. Y a les pilules, les capotes, les implants... Certes, y a toujours des risques mais tout de même... Donc voilà mais tu n'auras qu'à me dire comment ils sont si tu les rencontres un jour.

L'envie de rencontrer ses parents, leurs parents biologiques, n'était vraiment pas présente. Claire pouvait les rencontrer si elle le souhaitait, c'était même totalement normal mais Billie se fichait vraiment de savoir qui ils étaient et pourquoi. Ils l'avaient fait et c'était trop tard.

-Héé non... Personne. J'ai quelques plans cul par ci, par là mais jamais rien de sérieux. Ca me convient pour le moment, dit-elle avec un sourire.

Billie observa Claire aller à la fenêtre et s'allumer une cigarette. Elle eut un rire en entendant ses paroles, secouant doucement la tête amusée par sa réaction avant même qu'elle ait dit quelque chose.

-Je comptais pas te faire la morale, t'es adulte, tu fais ce que tu veux et puis... Il m'arrive de fumer un joint quand je suis trop stressée donc ma foi, je suis pas mieux, dit-elle amusée. Je suis pas du genre à faire des sermons. Les gens ont le choix et sont censés connaître les conséquences et puis... On aurait moins de boulot si les gens faisaient tout parfaitement attention à ce qu'il consomme, dit-elle avec un humour un peu plus noir pour le coup mais en soi, c'était aussi un fait.
Revenir en haut Aller en bas
 

25 years later...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-