Billie avait vraiment du mal avec la confiance mais elle faisait ce qu'elle pouvait pour améliorer ça. Ses parents lui avaient suggéré d'aller voir un psy pour qu'il l'aide mais elle avait refusé. Non pas qu'elle se disait qu'on la penserait folle. Même une personne saine d'esprit et sans trop de soucis peu aller en voir un pour sortir ses petits tracas et éviter de vriller après un surplus d'émotions. Billie avait juste envie de se débrouiller toute seule sur ce sujet. Elle savait que ça pourrait aider mais elle préférait rester méfiante et donner sa confiance le moment venu si la personne en vaut la peine. Même avec Claire, elle restait sur ses gardes. Elle avait tenté quelque chose en lui disant la vérité sur ce soucis et ça lui permettrait de baisser totalement la garde si elle constatait que Claire n'en faisait rien.
-Oh, t'en fais pas. Et je sais que tout le monde n'est pas comme ça mais je travaille là-dessus. Je donne pas facilement ma confiance mais au moins, quand on l'a, on l'a, fit Billie avec un fin sourire avant de passer une main dans ses cheveux. Je n'en doute pas et pour le moment, je le sens bien avec toi, ajouta la jeune femme avec un sourire.
Billie eut un énième sourire en entendant sa soeur lui dire qu'elle était partante pour ce verre puisqu'elle lui proposait de faire quelque chose le soir et elles n'étaient visiblement pas jumelles pour rien puisqu'elles avaient eu la même idée. C'était une bonne chose qu'elles soient sur la même longueur d'onde. Elles prenaient un bon départ en tout cas.
-Mhmh, t'as bien raison de pas te prendre la tête et puis, comme tu dis, tant que ça paie les factures, c'est le principal. Ca ne t'empêche pas de faire ce que tu aimes sur le côté, enfin au niveau des hobbys et cetera.
En effet, c'était fou de se dire qu'elles avaient pu se croiser plusieurs fois, qu'elles s'étaient peut-être même bousculées sans le savoir en traversant la route. La vie était vraiment pleines de surprises mais maintenant, si elles venaient à se croiser dans la rue, elles sauraient et pourraient se saluer, discuter... Avoir une relation de soeurs normale. Billie confirma donc ses paroles en hochant la tête alors qu'elle prenait une nouvelle gorgée d'eau.
-Je suis pas très fan du goût et de la texture en plus de la cruauté donc ça m'aide pas mal, fit Billie avec un sourire haussant les épaules.
Elle n'obligeait personne à l'être de toute façon. Si Claire aimait la viande, c'était son droit comme c'était celui de Billie de ne pas en manger. Elle n'allait pas la juger sur son alimentation.
-Et je peux comprendre pour les parents mais j'estime que faire un enfant c'est comme adopter un chat. Tu assumes. Y a les pilules, les capotes, les implants... Certes, y a toujours des risques mais tout de même... Donc voilà mais tu n'auras qu'à me dire comment ils sont si tu les rencontres un jour.
L'envie de rencontrer ses parents, leurs parents biologiques, n'était vraiment pas présente. Claire pouvait les rencontrer si elle le souhaitait, c'était même totalement normal mais Billie se fichait vraiment de savoir qui ils étaient et pourquoi. Ils l'avaient fait et c'était trop tard.
-Héé non... Personne. J'ai quelques plans cul par ci, par là mais jamais rien de sérieux. Ca me convient pour le moment, dit-elle avec un sourire.
Billie observa Claire aller à la fenêtre et s'allumer une cigarette. Elle eut un rire en entendant ses paroles, secouant doucement la tête amusée par sa réaction avant même qu'elle ait dit quelque chose.
-Je comptais pas te faire la morale, t'es adulte, tu fais ce que tu veux et puis... Il m'arrive de fumer un joint quand je suis trop stressée donc ma foi, je suis pas mieux, dit-elle amusée. Je suis pas du genre à faire des sermons. Les gens ont le choix et sont censés connaître les conséquences et puis... On aurait moins de boulot si les gens faisaient tout parfaitement attention à ce qu'il consomme, dit-elle avec un humour un peu plus noir pour le coup mais en soi, c'était aussi un fait.