-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART

Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:27




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
Il faut laisser le temps au temps, répétait souvent mon père lorsque nous étions inquiets les uns pour les autres et, cet adage, j’ai souvent tenté de le mettre en œuvre à la faveur de Sofia. Après son premier chagrin d’amour, j’ai tremblé de la voir sourire à nouveau, mais je ne l’ai pas brusquée. Je lui ai permis de se ressourcer, de pleurer toute sa peine derrière les murs épais de sa chambre. Peu importe ce qui la blessait, je l’autorisais à s’éloigner et elle finissait toujours par me revenir, ma fille. Alors, j’ai reproduit le schéma avec Molly après notre dernière rencontre au Lone Pine Sanctuary. Je ne l’ai pas oppressée de messages pour savoir comment elle allait malgré les récents bouleversements de sa vie. J’ai respecté mon propre conseil qui consistait à s’isoler de sa réalité actuelle, de prendre du recul, de s’accorder le droit de changer d’air pour en respirer un autre, un qui lui donnera l’impulsion d’opérer des choix, d’agir, peut-être même d’appeler son père biologique et de l’avertir qu’elle souhaiterait le voir et rencontrer sa sœur. Evidemment, la curiosité m’a brûlé dès lors que je me suis retrouvé seul – Raelyn a tendance à m’enfermer dans une bulle qui nous éloigne de notre entourage -  mais j’ai résisté. Je n’ai pas succombé à l’envie jusqu’à aujourd’hui. Conscient qu’elle a besoin de se divertir, je nous ai organisée une balade à l’aquarium de Brisbane. A ne plus plonger, je me sens déconnecté de cette société sous-marine qui m’a tant passionné. Autant, dès lors joindre l’utile à l’agréable et à la surprise. Molly ne sait pas où je l’emmène. En revanche, je lui ai demandé d’avertir le refuge qu’elle partirait vers 13 heures, ce qui fût fait. La dame de l’accueil m’a invité à attendre à l’intérieur, mais je suis sorti pour me griller une cigarette. La fumée m’a rendu pensif. Je me suis demandé comment j’allais réglé la question d’Ariane. Je ne suis pas dupe. J’ai bien compris que la brunette nous a imaginé formant un couple. Me croira-t-elle si je prétends sans preuve que celle qui fait battre mon cœur est plus petite et blond platine ? Lorsqu’elle montra enfin le bout de son nez, j’ai compris que je ne pourrais éviter le sujet. Son minois narquois en disait long sur ses intentions. Alors, de suite, j’ai enchaîné au terme de quelques politesses : « Alors ? Tu veux savoir où je t’emmène ? » Bien sûr ! Elle devait trépigner d’impatience. « Plus vite tu sais, plus vite tu pourras me dire si tu es partie finalement. Et, si oui, où tu es allée. Alors ? » Voudra ou voudra pas ?  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:05

J’ai passé le message à l’accueil, cette après-midi, je ne serai pas là. Amos a une surprise pour moi, et j’en suis ravie. Ca va me changer les idées, grâce à lui je vais déjà un peu mieux. Je n’ai pas encore envoyé de texto à Jack, mais j’ai passé du temps à chercher sur internet où je pourrais partir. Je n’ai pas réfléchi avec qui encore, je ne sais pas si je ne préfère pas être seule pour une fois. Avec Léo, on avait dit qu’on retournerait aux Philippines un jour, on se l’est promis. J’espère qu’on tiendra cette promesse, quoi que devienne cette relation. Mais cette fois, j’ai besoin de réfléchir à tout ce qui m’arrive. Je le sens que je commence à faire n’importe quoi pour essayer d’oublier, ce n’est pas bon, mais pour le moment, ça m’aider alors je m’accroche encore un peu à ça. C’est un peu comme si je vivais ma jeunesse après tout le monde.

Je m’occupe d’un vieux chat et je ne vois pas le temps passer. C’est une visite de routine, juste un vaccin à faire et une simple auscultation. Je me perds dans ma discussion avec la dame âgée en face de moi quand un des bénévoles vient m’appeler pour me dire qu’Amos attend dehors. Je m’excuse envers la femme et je finis ce que j’ai à faire. Je range rapidement, je fais un énième briefing à ma stagiaire et je pars au vestiaire me changer. Je n’aime pas particulièrement partir avant la fermeture, mais je ne pouvais pas dire non à Amos. Je sais qu’il s’inquiète pour moi depuis qu’on a discuté de tout ce qui m’était arrivée. J’ai des tas de questions à lui poser sur cette jolie rousse qui l’accompagnait quand ils sont venus pour le parrainage du bébé koala. J’attrape mon sac et sors pour le rejoindre. “OUIIIII !” Je trépigne d’impatience même si je sais déjà que tout sera parfait. “Alors non je suis pas encore partie, mais j’ai fait des recherches. J’ai vraiment décidé de passer du temps loin de la ville.” Il avait besoin de savoir, alors je parle. Je n’ai rien à cacher à Amos. “Et moi j’ai aussi le droit de poser des questions cette fois ?” Peut-être qu’il n’a pas envie de parler de lui, et de cette rousse, et je ne l’obligerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:34




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
Elle a l’enthousiasme des enfants, Mollly. Elle approche la trentaine, mais elle rit encore aux éclats, pleure à chaudes larmes, se blottit contre une épaule compatissante quand ça ne va pas. Elle est entière, authentique et ne méritait pas que la vie lui fasse un tel tour de cochon. Je crois que, si elle n’avait pas réuni toutes ces qualités, le père endeuillé en moi n’aurait pas ressenti ce besoin de la protéger de tous et surtout de sa candeur. Peut-être aurions-nous perdu le contact au fil du temps. Ceci étant, je me réjouis de partager avec ma passion pour le fond, passion qui indirectement rencontre la sienne puisqu’un aquarium est, par définition, peuplé de poissons. « Je suis content de te voir. Tu as l’air plus en forme. Je t’emmène à l’aquarium. J’aime cet endroit et je me suis dit que ça te reposerait l’esprit en plus.» Si bien que j’en déduis qu’elle a suivi mon conseil à la lettre et qu’elle s’est évadée quelques jours. Je fais erreur cependant, mais elle l’envisage, sérieusement et moi, je l’encourage. « C’est bien. C’est bien que tu dois décidée. Pourquoi tu n’irais pas faire un stage d’équitation ? Il y a des ranchs sympas pas très loin d’ici. Et il y en a pour tous les niveaux. Le contact avec les animaux te fait du bien en plus. » J’ai l’impression que son métier est une thérapie pour elle. Quant à moi, je me fais doucement la réflexion que ça fait une éternité que je n’ai pas enfourché un cheval. Je me suis aussitôt promis que je remédierais à ça lors de ma prochaine visite chez mes parents. En attendant, je m’apprête à enchaîner sur une autre question quand la brunette me devance. Je sais ce qu’elle va demander. J’ai anticipé et, si mon sourire s’élargit, j’ai hoché de la tête à plusieurs reprises. « Non ! Ariane Parker n’est pas ma copine, si c’est ce que tu vas me demander. Et, je t’assure qu’il n’y a aucune chance pour qu’elle le devienne un jour. Si c’était la question suivante. Autre chose ? » Je suis toute ouïe et, tandis que nous nous mettons en route jusqu’à ma voiture, je songe que je suis tout disposé à lui répondre.

 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:59

Il ne m’a pas reparlé de tout ce que je lui ai dit la dernière fois Amos. Et je ne pourrais jamais l’en remercier assez. Il est parfait, parfait avec moi. C’est comme un grand frère, un presque père. Je suis contente de l’avoir trouvé, même si les circonstances étaient affreuses, on s’est trouvé et je trouve ça parfait maintenant. Je suis là pour lui et il est là pour moi dès qu’on en a besoin. J’ai l’impression que je peux tout lui dire. Vraiment tous dans les détails. Je lui ai même parlé de Pete, je lui fais vraiment confiance. Et je sais que je peux toujours me confier à lui, sans avoir peur d’être jugé. Il est toujours de bons conseils, je ne sais pas ce que je ferais si je ne l’avais pas dans ma vie. “C’est une super bonne idée.” Et je bondis presque de joie, c’est trop génial. Ca fait une éternité que je ne suis pas allée me perdre à regarder les poissons. Il me donne toujours des idées Amos, des bonnes en plus. Je réfléchis et déjà le stage d’équitation m’emballe. Je souris comme une gamine. “Je vais pouvoir avoir des tas d’idées de voyage à faire. On pourra toujours en faire un ensemble un jour.” Et je suis trop heureuse pour me dire qu’il pourrait dire qu’il ne se voit pas faire ça. “Que si tu veux hein !” Je reprends quand même, un grand sourire aux lèvres, je ne l’obligerai jamais à faire quoi que ce soit s’il n’en a pas envie.

Je lui parle de la rousse parce que je me pose des tas de questions. Mais il ne me laisse pas vraiment parler, il répond et j’ai une moue un peu déçue je l’avoue. Je me tais une seconde, réfléchissant à une autre question. “Donc pas Ariane… T’as personne dans ta vie en ce moment ?” Parce que moi je lui raconte tout, et que sa vie m’intéresse aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:34




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
A l’armée, un de mes instructeurs répétait comme un péan que tout homme nerveux trouverait l’apaisement à observer les poissons et le fait s’est avéré vrai pou moi. A Kilcoy, j’avais investi dans un énorme aquarium sur lequel je perdais le regard des heures durant alors que j’étais mal dans ma peau. Cet après-midi, j’espérais que cet adage fonctionnerait également sur Molly. Elle traverse des moments compliqués, elle aussi. Sa vie est bousculée. Son quotidien va changer et, quoique je n’en reparle pas – j’attendrai qu’elle soit prête pour me confier l’avancement de ses projets et de découvertes familiales – je ne peux m’empêcher de la scruter en quête d’une expression qui sous-entendrait qu’elle va mieux. Elle semble en tout cas. Je me doute qu’elle est tracassée, mais elle est enthousiaste, comme une petite fille et, sur l’heure, je me contente de ça. « Un voyage ? Ensemble ? » ai-je répliqué surpris pas sa proposition. Je ne sais que répondre et que dire. L’idée est tentante évidemment. Sa compagnie m’est agréable, mais c’est une femme mariée et moi, un homme engagé. Alors, je hausse les épaules et j’ajoute : « Pourquoi pas. Peut-être. Je ne sais pas. Avec ton mari, qui sait.» A mon sens, nous n’en sommes pas encore là et comme je ne veux pas la décevoir, je l’entraîne déjà jusqu’à ma voiture. Je me demande si, comme Lola, elle se méfiera de moi, moi et de mes soucis d’alcool. Je m’interroge alors que, tout pour l’autre amie de ma fille, je n’ai pas ingurgité une goutte en prévision de cet après-midi et, confronté à sa question, je me dis que j’aurais dû. « Pas Ariane, non. Je sais que tu as cru. » Je les ai vus ces œillades suspicieuse qui appelaient aux explications rapidement. « Mais, je travaille avec Ariane. C’est tout. » Et, quoique je ne confie pas la nature de notre association professionnelle, ça n’en reste pas moins la réalité. « Et, oui, je vois quelqu’un en effet, mais ce n’est pas récent non plus. Et ça roule. » Je sens la salve de questions arrivés de loin, mais je n’ajoute rien. Je la laisse venir à moi de peur de trop en dire, trop par rapport à ce qu’elle chercherait réellement à découvrir. J’aime parler de Raelyn. Je constate qu’étrangement, elle est au cœur de la majorité de mes conversations, si pas pleinement, en allusion. Je suis néanmoins superstitieux et, à force d’étaler ce bonheur neuf au grand jour, j’ai peur que l’enfer qu’est les autres nous abîment. Les autres. Pas Molly.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:33

Je suis contente de prendre l’air et le soleil. Il faut dire que je ne sors pas beaucoup en ce moment. Ou, seulement le soir. Donc, je ne vois pas souvent l’extérieur la journée. Je ne l’ai pas dit ça à Amos, je ne suis pas sûre qu’il approuverait, et je ne veux pas le décevoir. Sans réfléchir je parle d’un voyage, je suis dans l’euphorie du moment, de l’organisation, et je ne sais pas pourquoi c’est sorti tout seul. Il n’y avait aucun sous entendu, c’est comme si je partais avec un membre de ma famille. Mais je secoue la tête en riant, presque désolée. Il ne sait pas, j’ai même l’impression qu’il est un peu mal à l’aise alors je reviens tout de suite sur mes mots. “Non, pardon, j’ai juste dit ça comme ça c’était idiot.” Je continue de sourire et de trépigner d’impatience avant qu’on arrive enfin à l’aquarium. J’ai hâte, ça fait une éternité que je n’ai pas fait ça.

J’étais sûre qu’il fréquentait Ariane, je suis presque déçue qu’il me dise que ce n’est pas le cas. Je trouvais qu’ils allaient bien ensemble. Et, même si je n’ai pas eu vraiment l’occasion de faire connaissance avec la rousse, elle m’avait l’air aussi gentille qu’elle pouvait l’être. Un peu terrifiante, mais très belle et amusante à certains moments. “Vous faites quoi ? Elle travaille au poste ?” Elle n’est pas vraiment le cliché de la flic, mais je ne suis personne pour juger. Peut-être que c’est la meilleure dans son domaine justement parce que personne ne se doute qu’elle fait ce métier. Je garde mon sourire rassurant ancré sur mon visage et je l’écoute attentivement répondre à ma question. “Oh…” Et mon sourire s’agrandit aussitôt. “Vous êtes vraiment ensemble ? Elle s’appelle comment ? Je suis sûre qu’elle est géniale !” Je bondis presque en posant toutes les questions. “Tu la connais depuis longtemps ? Tu sais que je l’adore déjà si elle te rend heureux ! t’es heureux hein ?” Oui parce que c’est quand même la question la plus importante.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:50




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
« Ça ne l’est pas. Idiot. Et je n’ai pas dit que ce n’était pas possible. C’est juste qu’il y a Leo et… » Raelyn, sur laquelle je n’ai pas prononcé le moindre mot encore. « Disons que ça peut s’envisager mais que ça se prépare. » Et qu’il n’est pas question d’être que tous les deux. Je sais la jalousie de Raelyn et si la pilule Lola a été si bien avalée et digérée, c’est surtout parce qu’elle était plus jeune que Molly et qu’elle était encore en construction. A côté, malgré sa candeur, Molly tient lieu de femme accomplie. Je ne suis même pas certain que ma compagne apprécierait que j’emmène une autre qu’elle dans un aquarium. Le prendrait-elle mal ? Et moi ? A sa place ? Je statue sur un oui et je me suis promis que, ce soir, je lui parlerai de Molly. Je lui raconterai l’histoire de notre rencontre et de quelle manière j’ai pris la place de la figure du conseil auprès d’elle. C’est ce que je m’efforce d’être d’ailleurs : de bon conseil et, dans cette aventure humaine, j’ai oublié de me concentrer un peu sur moi, d’axer cette relation sur un autre angle que Molly. Jamais je ne lui ai parlé de mon métier. Je ne lui parle pas de mes histoires de cœur nonp plus. Et, en ce début d’après-midi, je saisis qu’elle s’est fait des tas d’idées à mon sujet. « Au poste ? Mais, Molly ? » Mon regard est rieur. Je la taquine, je ne lui en veux pas. Je l’ai abordée en lui parlant d’enquête au sujet de ma fille. Elle n’était pas supposée deviner que c’était personnel puisque nous n’en avons jamais plus reparlé, par ma faute, soucieux de ne pas la conduire vers le danger. « Tu crois que je suis flic ? » Je suis au bord de l’hilarité à cause de sa mine qui se défait peu à peu. « J’ai été militaire, oui, mais pas flic. Et j’ai connu Ariane parce qu’elle m’a proposé d’organiser une soirée pour elle et des amis qui aiment bien les jeux de cartes. » Au moins, ce n’est pas un mensonge et ça ne m’engage pas sur le terrain glissant qu’est le club, presque autant que Raelyn. « Tout doux, mademoiselle. Une question à la fois. Oui et depuis, je ne sais pas trop, je ne compte pas, mais… 6 mois, si on considère que le début de la relation compte. Ou alors, c’est un peu moins ? » Je ne suis pas doué pour les dates. J’ai tendance à les fuir, y comprends les comptes des mois qui, parfois, font peur. « Et, disons qu’on s’entend bien, oui. » Je suis bien trop pudique pour admettre de but en blanc que j’ai l’impression de ne plus être le laisser pour compte du destin. Mais, je crois que le sourire qui étire mes lèvres en dit long.


 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:41

Je souris, j’ai l’impression d’avoir fait une bêtise. Je ne veux pas le mettre mal à l’aise. Alors je balaie l’idée d’un revers de main en prenant tout le blâme. Je fronce les sourcils, il y a Léo et ? Il y a qui derrière ce et ? J’attends un peu avant de poser toutes les questions qui me passent pas la tête. Juste quelques minutes. “C’était juste une idée comme ça, et puis, même si on partait, ce serait comme si je faisais le voyage avec mon grand-frère.” Amos n’a jamais été rien de plus ou de moins. Juste une figure presque paternelle, un pilier rassurant qui m’aide à avancer après chaque coup du destin.

J’essaie de passer le sujet des voyages mais apparemment je dis encore n’importe quoi. “Quoi ?” Je ne sais pas ce que j’ai mal compris. J’ai toujours pensé qu’il était policier. Il ne me parle pas beaucoup Amos, et c’est la première chose que j’ai compris quand il m’a dit qu’il avait enquêté sur sa fille. Mais j’ai mal compris et il rit, alors je le suis. “Mais…. Et les enquêtes ?” Je ne comprends pas grand chose alors je tends ma main vers lui. “Salut, moi c’est Molly, on se connait ?” Pourquoi j’ai l’impression que je ne le connais pas si bien que ça finalement ?

Et il me parle de cette inconnue avec laquelle il partage apparemment sa vie. Je souris, je suis tellement heureuse pour lui. Et, rien que quand je le vois sourire de cette manière en parlant d’elle, je sais qu’ils ont tout gagné. “Pardon mais j’ai tellement de questions pour savoir qui elle est !” Mes yeux pétillent, je me demande si j’ai déjà vu cette fille. Je ne pense pas, je ne vois pas assez Amos pour avoir déjà rencontré des connaissances à lui. Son sourire s’agrandit, et le mien aussi au même moment. “Ca te va bien d’être amoureux.” Je l’ai vu dans ses yeux, et je sais que lui ne dira pas ça, mais moi, ça me rend heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:10




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
Bien sûr que je comprends sa position. Il n’est rien de grave à prendre la route avec un membre de sa famille, mais je n’en suis pas un. J’en ai l’impression parfois. Ou, pour être plus exact, elle me donne le sentiment que j’ai rejoint la sienne tant elle est à l’aise à l’idée de se confier à moi. Moi, je suis trop taiseux pour ce faire, mais il est qu’elle aurait pu endosser le rôle de la petite sœur qui a manqué à la fratrie. À ceci près que Raelyn ne l’entendrait pas de cette oreille. Sa jalousie n’a rien à envie à la mienne, ces réactions sont, en revanche, bien moins pondérées quoique je pourrais cogner pour un regard injurieux. « Et je n’ai pas dit que ça ne se ferait pas. Tout va bien Molly. » L’ai-je rassuré d’un sourire de peur qu’elle se froisse. Je ne suis pas prêt à lui expliquer les vraies raisons qui m’obligeraient à décliner une invitation du genre. Elle a bien d’autres choix à fouetter que mes histoires de cœur. En attendant que le jour soit venu – et je ne soupçonne pas, sur l’instant, qu’il me pend au nez – je m’esclaffe pour sa méprise. « C’est mon enquête. Une seule et elle ne concerne que… Sofia. » J’ai hésité avant de prononcer son prénom. Le temps passe, mais c’est toujours douloureux, même si je vais mieux, parce qu’elle est toujours là. « C’est vrai qu’on n’en a jamais plus discuté. Je parle peu de moi, ce n’est pas de ta faute. » Et je suppose que l’heure est arrivée où je dois corriger le tir, si bien que du trajet jusqu’au refuge à l’aquarium, j’ai abordé la question qui lui brûle les lèvres depuis sa rencontre avec Ariane. Ses excuses, je les ai balayées d’un revers de la main. C’est touchant qu’elle soit si curieuse. Sa dernière remarque, en revanche, elle m’a fait hausser un sourcil. « Pourquoi est-ce que tout le monde s’imagine que je suis amoureux d’elle ? » Mon frère aura été le premier, quoique je soupçonne Greg de l’avoir pensé très fort. « C’est une obligation pour se sentir mieux dans sa peau ? » Je nie surtout par pudeur parce que la remarque me met terriblement mal à l’aise. C’était facile de l’assumer devant mon frère, mais face à Molly, si candide, elle qui a espéré tomber amoureuse si longtemps, assez pour se lasser et participer à une émotion où les règles de l’amour sont réduites à des calculs scientifiques. « Et toi ? Tu es amoureuse, Molly ? Tu es tombée amoureuse de Leo ? » Et lui ? Qu’en est-il de lui ?


 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptySam 27 Juin 2020 - 18:19

J’ai l’impression de ne pas connaître Amos. Il est difficile à cerner, et il parle peu. Je ne connaissais pas vraiment son métier, je ne sais pas bien ce qu’il se passe dans sa tête. Alors qu’il connait une grande partie de ma vie, et j’ai l’impression qu’il sait constamment comment je me sens et ce que je pense. C’est perturbant non ? Mais je continue de sourire, il a besoin de temps. Peut-être qu’il n’a pas totalement confiance en moi et je ne le forcerai jamais à parler s’il n’en a pas envie. Je propose un voyage un peu rapidement, et j’ai l’impression d’avoir fait une bêtise. Alors je tente de me rattraper en riant. Il prononce le prénom de Sofia et je vois son sourire qui s’évanouit en même temps que le mien. On en parle plus vraiment de sa fille, c’est encore certainement bien trop douloureux. “J’espère que tu trouves ce que tu cherches.” Je tente de capter son regard une seconde, mais je vais changer de sujet. C’est pas le moment de parler de tout ça, ça lui fait bien trop mal et je ne veux pas qu’il passe une mauvaise après-midi. “C’est pas de la tienne non plus. Je te forcerai jamais à parler ! C’est peut-être moi qui suis un peu trop pipelette !” Je pouffe de rire. Je n’ai jamais eu de mal à raconter mes aventures à Amos.

Il y a une femme dans sa vie, et ça, ça me rend heureuse. Il le mérite tellement, un peu de bonheur dans toutes ces zones sombres. Je suis contente pour lui. “C’est pas quelque chose de mal. Bien au contraire.” Je sais que l’amour c’est important, il doit profiter de tout ce que ça lui offre. Je continue de sourire, il est mal à l’aise mais cette fois je ne cherche pas à changer de sujet. “Elle te rend heureux j’ai l’impression.” C’est difficile de le cerner comme je l’ai dit, mais je l’ai vu ce sourire qu’il tente de cacher. Il détourne la conversation pour me poser la question à moi. Est ce que je suis amoureuse ? Je suis amoureuse de la même personne depuis des années, cette personne avec qui ça ne donnera jamais rien. “Non je crois pas… On s’entend bien, mais j’ai pas l’impression d’être amoureuse.” Je ne saurais pas décrire la relation qu’on a avec Léo.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:24




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
Elle est adorable, Molly. Sa douceur et sa candeur me rappellent celle de Sofia, Sofia qui n’atteindra jamais son âge. Elle n’aurait pas la chance de pratiquer le métier qu’elle se sera choisi. Elle ne partira pas en quête du grand amour. Elle ne se mariera jamais et n’aura pas d’enfants non plus. La mort l’a figée et j’en souffre encore. Je peux rire à nouveau, mais je n’en suis pas moins meurtrit et malheureux lorsque j’y pense alors j’évite. J’évite d’y penser. J’évite d’autant plus que la journée était dédiée à ce que Molly se vide l’esprit de tous les bouleversements de sa vie et, ceci étant, je lui réponds tout de même que : « J’approche de mon but, oui. Ne te tracasse pas. » en guise de conclusion. Je ne veux pas qu’elle creuse plus allant sur l’objet de mon enquête. A choisir, je préfère encore qu’elle m’interroge sur Ariane Parker, d’abord et sur Raelyn ensuite même si elle pointe du doigt des sentiments dont j’ai pris la mesure il y a un moment déjà. C’est vrai que j’aime cette femme et sans doute plus que de raison, mais ma pudeur de l’admettre parce que ça me fait peur, parce que j’ai l’impression d’être faible, parce que j’ai le sentiment d’être davantage cœur fragile que fidèle. « Non ! Ce n’est pas quelque chose de mal, mais c’est flippant quand même. C’est se sentir vulnérable, c’est se présenter dans cette position. Quelqu’un que tu n’aimes pas ou que tu n’apprécies pas ne peut pas te blesser. » Ou, en tout cas, pas longtemps. « Et, dans l’amitié, tu prends moins le risque de te retrouver avec le cœur piétiné. » J’ai haussé les épaules alors que nous approchons déjà de l’aquarium et que je tourne en quête d’une place de parking. « Mais, je me sens mieux, c’est vrai. » Je ne suis plus tout à fait l’homme perclus qu’elle a rencontré dans un parc. « Faut dire qu’elle est hédoniste et vachement contagieuse. » ai-je conclu conscient qu’elle reviendra vers la curiosité, qu’elle veille surtout à me laisser respirer. Moi j’en profite pour la questionner au sujet de Leo et je ne sais que penser de cette fatalité. « Tu aurais voulu ? Tomber amoureuse de lui ou qu’il tombe amoureux de toi ? » Peut-être est-ce le cas d’ailleurs. « Tu ne me parles jamais de ton expérience sur l’émission. Tu regrettes parfois ? »

 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:01

Je continue de marcher aux côtés d’Amos. Il m’aide à passer une bonne après-midi J’aime les surprises, et je suis ravie qu’il ait décidé de m’en organiser une. J’espère que ça ne lui fait pas perdre de temps ou trop d’argent. Une simple après-midi dans un parc au soleil m’aurait suffit. Mais j’attends, je marche et je vois qu’on se rapproche d’un grand espace que je crois reconnaitre. Je n’ai jamais eu un sens de l’orientation très bon, alors je ne sais même pas où on se trouve. Mais ça ne m’importe pas, je fais confiance à Amos, je le suivrais n’importe où. Je souris légèrement, il n’a pas envie de parler de sa fille ou de son enquête, et je ne risque pas de le forcer. Je sais à quel point il a du mal avec tout ça. Et, même si j’essayais de comprendre je ne pourrais jamais ressentir la douleur qu’il a pu ressentir à la mort de sa fille. Mais je veux essayer de l’aider à se réparer, j’ai toujours aimé faire ça, réparer les gens. “Je comprends que t’ais peur.” C’est normal d’avoir peur, les relations amoureuses sont sûrement aussi enivrantes que terrifiantes. Mais je suis sincèrement heureuse que Amos passe ce cap, qu’il se laisser aller à aimer une personne qui lui fait du bien. “Un coeur piétiné ça peut toujours se réparer.” Je soupire un peu, je suis certainement une experte dans ce domaine. Mon coeur a été piétiné un bon nombre de fois. Et presque toujours par la même personne. Je hoche la tête en riant un peu, il a l’air heureux et ça me suffit. Je meurs d’envie de poser des tas d’autres questions mais je sais qu’il n’aime pas parler de lui ni de ce qu’il ressent. Alors je ne dis rien de plus, et j’écoute les questions qu’il me pose. Il me parle de Léo, et le sujet est compliqué. Je ne sais pas ce qu’il est pour moi, et je ne pense pas qu’il sache ce que je suis pour lui. “Je pense que oui. J’aurais aimé qu’on tombe amoureux au premier regard et qu’il soit l’homme de ma vie.” Qui n’aurait pas apprécié une chose pareille ? “Je regrette pas de l’avoir rencontré, je regrette pas le voyage ni le fait de vivre avec lui. Peut-être que la seule chose que je regrette c’est qu’il y avait les caméras, et qu’on pouvait pas être nous même tout le temps. Peut-être que si on avait été seul ça aurait été différent.” Je hoche la tête, on ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyDim 26 Juil 2020 - 19:48




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
Evidemment que j’ai peur, même si je ne l’admettrais pour rien au monde. Mon cœur a dormi durant des années, années au cours desquelles je l’ai cru mort. Comment être serein à présent qu’il bat à nouveau pour une femme ? Certes, elle est fabuleuse. Elle est douce et tendre. Elle s’inquiète de moi, de nous et fait preuve d’une abnégation que je ne lui aurais pas soupçonné. Mais, je ne suis pas aguerri en matière de relations amoureuses. J’ai oublié les codes de ce qui se fait ou non. Mes conseils sont le fruit du bon sens et il m’a quitté il y a un moment. Mon mariage était atypique et, de toute évidence, il est clair qu’il est plus compliqué de suivre ses propres avertissements. Nous sommes plus efficaces pour les autres que pour nous-mêmes. Le discernement semble nous fuir plus vite que le vent de bise. « C’est vrai ! Mais, quand il l’est trop souvent, c’est parfois compliqué de réparer. » ai-je tout de même avoué en évitant le regard de la vétérinaire. J’évite également de m’apesantir sur Rae et moi, tout du moins pour le moment. J’aurais l’impression d’être soumis à un interrogatoire quand je préfère de loin la spontanéité d’un échange. Aussi, me suis-je attardé sur Leo et ce mariage atypique avec ce dernier. Est-elle heureuse ? Je sais qu’il la traite bien, mais sont-ils parvenus à trouver leur équilibre ? Comment se sont-ils organisés au quotidien ? Ai-je le droit de les poser, ces questions ? Soucieux de ne pas lui imposer ce sur quoi je renâcle, je ne pipe mot : j’écoute. « Et je te l’aurais souhaité si j’avais cru ça possible. » Je ne veux pas la priver de ses chimères. Je tente simplement de la préserver d’une déception, à la brider sa crédulité et sa naïveté également. « Différent dans quel sens ?  » Les cameras ont biaisé son aventure et cette histoire et ça n’a vraisemblablement rien d’étonnant. « Tu crois que ça aurait été mieux ou moins bien ? » Déjà nous approchons de l’aquarium. Il y a du monde aujourd’hui. La file me paraît interminable, mais je me suis promis que je la divertirais pour l’aider à assumer ses problèmes personnels. « Tu vis chez lui ou… c’est l’inverse ? » Je n’ai jamais mis les pieds dans son appartement. En général, nous nous rencontrons à l’extérieur où elle vient prendre le café près de moi, à Redcliff. « Molly, je ne veux pas t’influencer, mais tu sais que… rien ne t’oblige à rester coincée dans cette situation si elle ne te satisfait pas. Tu dois le faire si tu as l’espoir que ça évolue dans le sens que tu le désires. » Quelle perte de temps au contraire…

 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:59

Ca me fait plaisir de voir qu’Amos est heureux. Il est terrifié, mais il ne peut pas cacher ce sourire au coin de ses lèvres. Ses yeux brillent, et je pourrais presque entendre son coeur battre jusqu’ici. J’ai envie de crier de joie mais je me retiens, j’aimerais la voir, savoir comment elle est. Je suis sûre qu’elle est parfaite pour lui, qu’ils sont parfaits tous les deux. Je garde ma curiosité pour moi alors qu’on ne s’arrête plus de marcher. Je vais bien mieux maintenant qu’on parle de lui, que l’attention n’est plus centrée sur moi. Je ne veux pas qu’il se préoccupe uniquement de moi quand sa vie a l’air d’être tout aussi compliquée que la mienne peut l’être. Je me dois d’être là pour lui, comme il est là pour moi. Il est comme un grand frère Amos, je suis d’ailleurs plus proche de lui que de mon propre frère. “Profite de ce que vous avez, et tout viendra tout seul si vous êtes fait l’un pour l’autre.” Et bien évidemment que mon côté fleur bleu et fan de film d’amour ressort, mais j’espère être de bon conseil.

Je soupire quand l’attention revient sur moi et mon mariage. Je le sais depuis le début qu’Amos n’est pas pour ce genre d’union, mais je m’entends bien avec Léo. Il est gentil avec moi et je trouve ça important. “J’en sais rien” je suis incapable de savoir ce qu’il aurait bien pu se passer si on s’était rencontré différemment. Mais il ne va pas bien Léo, et il n’est pas prêt à rencontrer quelqu’un, peut-être que je ne le suis pas non plus après tout. La file d’attente est longue mais je ne râle pas, j’ai hâte d’entrer et de me retrouver comme dans une bulle loin du monde réel. “Je vis chez lui.” Et j’ai totalement quitté mon appartement depuis quelques mois déjà. “Je sais, et pour le moment je me sens bien comme ça.” Je sais que c’est vrai, et je n’oserais jamais divorcer de peur de faire du mal à Léo. “Tu le saurais si jamais je me sentais mal.” Parce qu’après tout, il me connait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART EmptySam 12 Sep 2020 - 10:18




GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
Je ne sais que penser de sa remarque. Elle est bienveillante. Elle me conseille de ne pas me prendre la tête et de vivre pleinement chaque minute que Dieu me permet de passer avec Raelyn. Mais, qu’est-ce ça signifie être fait l’un pour l’autre ? Sarah aussi me tenait ce même discours. Quand on voit le résultat, j’ai du mal à saisir et, plus triste encore à m’y fier. Ça me ferait du bien pourtant. Si j’arrivais à y croire, sans doute parviendrais-je à aborder mon avenir avec ma jolie blonde plus sereinement. Je ne vivrais pas dans le déni que, bientôt, je vais la blesser et que je l’ai toujours su. J’ai toujours su que nous avions tatoué sur le front une date de péremption. Mais, Dieu que j’aimerais me tromper. J’adorerais que ça soit aussi facile que Molly le prétende, que l’amour soit une question de compatibilité ou d’âme sœur. A défaut de me nourrir de certitude, je laisse le voile de l’inquiétude masquer mes traits, gommer mon sourire et, d’instinct, je suis revenu à elle, à ce qui la préoccupe en ce moment, à sa relation avec Leo également. Sont-ils faits l’un pour l’autre ces jeunes gens unis par la science ? « Est-ce que tu te sens bien parce que tu es persuadée que vous étiez faits l’un pour l’autre justement ? » Je ne lui fais pas l’affront de lui demander ouvertement si elle croit en la théorie des âmes sœurs. Je n’ai pas envie qu’elle m’interroge sur mon opinion. Elle pourrait la blesser, la désillusionner et ce n’est pas toujours une mauvaise chose que d’être bercé par les bras réconfortants des chimères. « Oh, je le devinerais plus que je ne le saurais.» Déjà, nous approchons du guichet de l’aquarium. Je tire mon portefeuille de ma poche anticipativement. La file est plutôt longue. A croire que Brisbane s’est donné rendez-vous pour me mettre mal à l’aise. Je n’aime pas la foule. Elle me tend. Toutefois, je fais un effort. Je ne propose pas de faire demi-tour. Je me concentre sur notre conversation. « Alors que tu sais que tu peux me dire les choses, même s’il s’agit de truc que j’ai pas cautionné au départ, comme cette émission de télé. Tu es une grande fille, Molly. Je peux accepter que tu fasses des choix qui ne me conviennent pas et te soutenir malgré tout. »

 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty
Message(#)AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AMOS & MOLLY ► GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART

Aller à la page : 1, 2  Suivant