| (#)Jeu 1 Oct 2020 - 14:12 | |
| Je vois qu’il est inquiet, qu’il se pose des centaines de questions. Et moi j’essaie de le rassurer sans vraiment y arriver. Je ne dis plus rien, espérant qu’il me croit un peu quand je lui dis qu’il a vraiment l’air heureux quand il me parle de cette jeune femme inconnue. Il n’a pas envie d’en dire plus ou d’y réfléchir, je le vois, je le sens aussi quand il cherche constamment à parler de moi. Il veut savoir comment je vais, comment je vis cette nouvelle vie de femme mariée. On ne vit pas une idylle avec Léo, notre mariage ne représente rien d’autre qu’un papier et une émission télévisée à laquelle on a tous les deux participer sans vraiment comprendre ce qui allait nous arriver. “Peut-être. J’ai envie de laisser sa chance à cette technique là. Après tout, on ne sait jamais non ?” C’est réellement ce que je pense, j’ai le don pour toujours voir le bon côté des choses. C’est dans ma nature et je ne pense pas que je sois capable d’être quelqu’un de négatif. Il le sait Amos, il commence à me connaître depuis le temps.
Je fronce le nez quand il dit qu’il le devinerait si j’allais mal. Je ne suis pas très loquace quand il s’agit de parler de mes émotions négatives, je le sais. Je suis un peu comme lui sur certains points. Je le laisse s’occuper des billets alors que mon regard se perd déjà vers l’entrée de l’aquarium. C’est calme, c’est apaisant. Je risque de venir ici de plus en plus souvent tant je commence à m’y sentir bien. “Je sais…” On s’avance et je continue de marcher à la hauteur d’Amos. Je pince les lèvres avant de me tourner un peu vers lui. “J’aime pas verbaliser ce que je ressens quand c’est pas positif.” Et, ces derniers temps, il m’arrive de ne pas trouver le positif dans ma vie pendant de très longues minutes.
|
|
| (#)Jeu 1 Oct 2020 - 23:44 | |
|
GOD KNOWS WHAT IS HIDING IN THAT WEAK AND DRUNKEN HEART
Je ne vais pas lui faire l’affront de lui répéter que je n’approuvais pas cette expérience télévisuelle. Je ne vais pas non plus lui rapporter que la science n’est efficace que lorsqu’il est question de données tangibles et pragmatiques quand l’amour ne l’est pas. Je n’ai qu’une maigre expérience des relations humaines et j’aurais l’impression de cracher dans la soupe. J’ai épouse une adolescente enceinte que j’ai aimé comme un gosse et que j’ai par la suite adulée de m’avoir donné un enfant. Mais, ça n’a rien de comparable avec ce que je vis avec Raelyn. Elle, j’ai l’impression qu’elle a éveillé mon coeur à des émotions nouvelles, des émotions que je ne soupçonnais pas possible. Dès lors, fort de mon affection pour Molly, c’est celle-là même que j’aurais souhaité qu’elle rencontre naturellement et non pas sous le regard curieux de téléspectateurs amateurs de voyeurisme et avec un inconnu qu’on lui aurait collé dans les pattes. Sauf que je ne suis pas son père, que je n’ai pas mon mot à dire, alors j’opine naturellement du chef tandis que nous pénétrons dans l’aquarium. Que dire de toute façon ? Qu’elle perd son temps ? Je ne suis pas devin : je ne peux pas l’affirmer. De plus, Leo semble être garçon correct pour ce que j’en sais. Je l’encourage donc avec simplicité à ne pas oublier que je ne serai jamais bien loin en cas de pépin et je m’enorgueillis que le geste s’apparente correctement à l’assertion : elle sait. Elle sait que je ne l’abandonnerai pas. Elle sait qu’elle peut me parler et, a priori, presque tout me dire, que je ne la jugerai pas. Elle n’est simplement pas habituée à vider son coeur, à définir ses émois, à choisir les bons mots pour décrire ce qui se passe dans son coeur. « Ne te fatigue pas, que je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas très loquace moi non plus mais... » Mais ma relation avec Rae a changé la donne. « Elle arrive à me faire parler et j’ai remarqué que ça faisait du bien.» Je ne nomme pas ma complice : Molly va faire le rapprochement puisqu’elle est intelligente. « Savoir que quelqu’un nous écoute et essaie de comprendre ce qu’on est, même quand c’est pas facile ou quand ça le dépasse. C’est rassurant. » Et je lui souhaite, un jour, d’être animé par ce même soulagement, Molly. Celui qui suppose qu’on a trouvé quelqu’un capable de nous aimer pour ce que nous sommes et pas pour ce qu’il voudrait que l’on soit. |
|