AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty
Message(#)JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 0:12

C'est qu'il est plein d'espoir, Epstein. Lui qui ne se contente pas de rester pieds ancrés et jambes infusées de fourmis, le voilà qui profite de leur virée en mer pour en planifier une nouvelle. « Peut-être. » il est une caricature de lui-même et il ne s'en barde même pas, bien trop occupé à rêvasser à ce à quoi ressemblera leur fuite si elle prend vraiment forme. « Mais ta gosse me déteste. » c'est dans un rire qui goûte les beignets, le café et le bonheur retrouvé qu'il lâche, rassuré. « Moi aussi, t'en fais pas. C'est pas un traitement de faveur. » et plus que tout, Ellie détestera que son père ait fait des plans autant pour lui que pour elle. Un jour, il espère qu'ils puissent en faire ensemble ; quelle douce utopie.

« Je ne viendrais pas seul. » il s'en doutait, de ça. Pas que la blonde ne le dérange le moindrement, leur moment isolé bien loin dans sa mémoire lui qui est évidemment passé à autre chose depuis longtemps sans douter une seule seconde que c'est le cas pour elle aussi. « Mais, elle n’est pas toujours une mauvaise influence par contre. » « Faut qu'elle laisse la drogue ici. » il est catégorique, pour ça. Le reste, il s'en fiche, limite que sa fille fume des joints ne l'étonnerait même pas. C'est de lui qu'il a peur, si elle traîne ses fameux cachets. Ceux de l'autre fois auxquels il pense encore, parfois. « En conclusion, tu auras compris que ça dépend plus de toi que de moi. Moi, je n’ai rien qui me retiens ici… ou en tout cas, rien que je ne peux pas emmener avec moi. » il le fait rire de plus belle, le Taylor, quand il somme le sérieux de la chose. On dirait qu'ils sont quelque part pris entre une adolescence volage et une vie d'adultes où tout est permis. Laissons-les y croire encore un peu, que le large leur fera du bien à tous les quatre, que ce n'est pas l'orage qui les attend. Ils le réaliseront bien vite chacun de leur côté, de toute façon, en temps et en heure. « Et je ne pars que si on va chez toi… Je n’ai jamais vu le Canada. »

Le Canada ce sera, alors. Sans grande surprise d'un côté, mais d'une grande excitation de l'autre. « On part. Avant les Fêtes. » à son tour d'apporter une conclusion le sourire aux lèvres. Ils en ont bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty
Message(#)JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 20:35




AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND
Un sourire rehausse mes traits : l’adolescent, par définition, méprise les adultes. L’adolecent, par essence, ne supporte pas ses parents et encore moins le pote de ce dernier qui ressemble à un vieux de loup mer ou à un ermite. Je suis un ringard pour elle, mais j’ai l’intuition que la perspective de ce voyage lui plairait tant qu’elle s’adoucirait. Est-il pour autant une bonne idée ? Rae et Jack ont un passé et j’ai beau sonder mon coeur, je ne sais pas si je serais capable d’y faire face. De plus, il m’a confié rencontré quelques difficultés à rester sobre et elle représente la tentation au vu de la façon dont leur rencontre s’est heureusement pour moi terminée. C’est en partie derrière elle, cependant et c’est sans douter que je lui confirme qu’il n’a rien à craindre. Les quelques pilules qu’elle s’envoie de temps à autre sont bien plus rares et un joint d’herbe, est-ce bien de la drogue ? « Aucun souci à ce niveau.» ai-je même ajouté en hochant de la tête à plusieurs reprises et il est intéressé, Jack. La destination lui fait briller les yeux. « Avant les fêtes, pourquoi pas...» Et je suis loin d’imagine, sur l’heure, que ma situation sera compliquée avant cette période. Je parle donc sans crainte, sans avoir peur de formuler une promesse en l’air. Aidé par le sucre réconfortant du beignet et par le café, j’ose tant que j’aborde une question sur laquelle je ne me suis jamais aventurée jusqu’ici. « Je connais Molly. Je sais qui elle est.» Qui elle est pour toi ? Ce qu’elle devrait représenter pour Ellie également. Leur relation s’est-elle compliquée ? « Un voyage au Canada, c’est long. Et elle a sa vie, mais… vous en avez une entière à rattraper. » La remarque sous-entend mille choses : la voudrait-elle avec nous ? Ne serait-ce pas un nouvel abandon pour la vétérinaire d’être exclue de ce voyage ? Je ne peux accueillir tout le monde, mais… rien ne nous oblige à voguer jusque là. Rien ne nous empêche d’envisager d’autres solutions, d’autres alternatives.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty
Message(#)JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 3:38

« Avant les fêtes, pourquoi pas... » c'est si facile, finalement, de retourner de l'autre côté du globe rien que pour vivre quelque chose qu'on y a laissé y'a une poignée d'années déjà. C'est aussi facile que ça en sera douloureux sur place, et il ne se voile pas la face Jack en sachant très bien que son coeur se serrera à la seconde où il remettra les pieds au Canada, Ellie à ses côtés.

« Je connais Molly. Je sais qui elle est. »

Ellie et Molly?

« Un voyage au Canada, c’est long. Et elle a sa vie, mais… vous en avez une entière à rattraper. »

La question ne remonte pas, étonnamment, à savoir d'où ni de comment Amos la connaît. Il fait confiance Jack, sait que les intentions de son ami sont plus qu'honorables. Molly a sa vie oui, et il a tellement longtemps voulu en faire partie qu'il en restera fort probablement brisé de savoir qu'elle a continué d'avancer quand lui on l'a toujours forcé à reculer. Il aurait voulu être auprès d'elle, il aurait voulu qu'on lui laisse la chance de l'être. Il aurait voulu bien des choses et aujourd'hui, il ne récolte que ce que les autres ont semé à sa place.

« Les filles apprennent à se connaître. C'est pas toujours facile, mais juste qu'elles tentent, c'est déjà beaucoup. » il sait que Molly est passée à la maison et qu'Ellie a fait de son mieux pour ne pas lui envoyer une assiette (plusieurs, soyons honnêtes) à la tête. Il sait aussi que chacune a le sentiment d'avoir une existence entière à avoir été mises de côté tant elles ont grandi comme des lignes parallèles trop longtemps sans jamais arriver à se croiser.

Et pourtant. « Je lui en parlerai. » parce qu'il veut faire les choses bien, Epstein. Il veut le faire pour l'une et l'autre des gamines, toutes les deux bien plus importantes à ses yeux que son historique de père pour elles ne semble être en mesure de le confirmer. « Leur. Je leur en parlerai. » qu'il se reprend, une gorgée de café froid plus tard. S'habituer à les mentionner toutes les deux lui fait autant de mal que de bien. Ça doit être ça, réaliser qu'on a tout à apprendre d'être père au final.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty
Message(#)JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:01




AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND
Et je me ravise sur mon conseil presque naturellement, machinalement, comme si j’étais frappé par ma conscience. Elle me dit que ça ne me regarde pas, mais que c’est trop tard, j’ai glissé mon doigt dans l’engrenage. Autant je suis convaincu que passer du temps avec Molly ne peut pas leur faire de mal, autant je me mets à la place de sa gamine, celle qui fut le fruit de son mariage. Elle doit mal vivre cette incursion dans leur vie bien rodée. Je serais même surpris qu’elle ne se sente pas un minimum menacée par l’arrivée inopinée de cette soeur dont elle ne soupçonnait pas l’existence. A mon sens, c’est davantage sur Ellie qu’il faut se consacrer. Bien sûr, j’ai beaucoup d’affection pour la vérité, mais elle est adulte. Elle est faite de résilience. Elle s’adaptera fatalement. Elle a la ressource pour trouver sa place dans cet entrelac familial fait de drames. Elle la trouvera, la respectera et la gardera, à condition que la plus jeune ne sente pas en danger. Dès lors, j’ose. De la même manière où je ne me suis pas encombré d’explications justifiant que son aînée fasse partie de ma vie, je hoche de la tête par la négative. « C’est justement parce qu’elles apprennent à se connaître que je ne sais pas s’il faut LEUR en parler. Ou en tout cas, les inviter toutes les deux. » ai-je avancé en buvant une gorgée du café que l’air a refroidi trop vite. « Ellie est une ado. Elle a besoin de toi. Molly a surtout besoin de comprendre. » Parce que ce n’est jamai évident d’apprendre, et ce à n’importe quel étape de notre vie, que notre existence a été bâtie sur le mensonge et les non-dits. « Peut-être que les tentatives seraient fructueuses si tu partageais quelque chose d’important avec la plus fragile des deux » En l'occurrence, ce voyage au Canada, sur les traces de sa vie d’hier, d’avant sa naissance sans doute. « Rien que tous les deux. Enfin, plus ou moins.» Il y a deux intrus dans ce voyage, mais je prête déjà à ce départ une utilité qui servira mes intérêts et rendra Rae et moi plus transparent. Nul doute que nous ne serons pas dans leur patte. « Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux finalement. Je pense que tu es le seul à savoir ça.» Je suis un père raté, moi. Ma fille est morte sans que je ne puisse la protéger. « Mais tu sais bien...» Que je suis là s’il te convient d’en parler, Jack. Je ne juge jamais : je ne suis pas un saint. Je suis faillible et j’en ai eu la preuve à maintes reprises malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty
Message(#)JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:27

Il s'est perdu dans la contemplation des nuages à un moment. Jack qui refait le trajet inverse d'un sens comme dans l'autre dans sa tête, à imaginer l'adolescence de ses gamines et leur enfance, à voir comment elles s'approchent de l'âge adulte et comment finalement, elles n'ont jamais eu besoin de lui tant elles ont réussi. « C’est justement parce qu’elles apprennent à se connaître que je ne sais pas s’il faut LEUR en parler. Ou en tout cas, les inviter toutes les deux. » il est sûrement trop tard pour s'impliquer à ce point, n'en reste qu'il est de plus en plus à l'aise d'espérer pouvoir se creuser une place dans leurs vies, maintenant. De pouvoir se justifier du moins. « Ellie est une ado. Elle a besoin de toi. Molly a surtout besoin de comprendre. » et lui il a besoin d'arrêter de laisser la vie et le temps couler et d'enfin prendre ses responsabilités. Entre autres. « Peut-être que les tentatives seraient fructueuses si tu partageais quelque chose d’important avec la plus fragile des deux » Amos apporte des points par dizaines, joue à l'avocat du diable pour le bien-être de tous mais surtout de toutes. « Rien que tous les deux. Enfin, plus ou moins.» et Jack lui, il inspire les idées et les suggestions, il prend tout ce qu'il lui donne sans la moindre équivoque. « Un jour je les mériterai toutes les deux. J'espère. » ce qui sonne comme un "un jour, je serai un bon père, j'espère" l'est totalement. Il espère autant qu'il y aspire ceci dit.

« Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux finalement. Je pense que tu es le seul à savoir ça.» les deux hommes paumés par excellence, qui partagent un regard de plus avec tous les secrets du monde qui s'y accrochent. Ils ont merdé des dizaines de centaines de fois et des deux, c'est seulement Jack qui aujourd'hui a la chance de pouvoir réaligner les tirs. Il donnerait tout, absolument tout pour qu'Amos l'ait aussi, cette chance-là. Ça lui brise le coeur de le voir se mettre dans tous ses états, pourtant il a raison et jamais il ne le brusquera à passer à autre chose. Le deuil, ils le vivent ensemble. En plus de tout le reste. « Mais tu sais bien...» oui, il sait. Il sait et il apprécie, et son « Merci, vraiment. » est obsolète, est complètement ridicule. Quand il souffle une dernière fois avant de quitter les prunelles voilées d'Amos pour fixer le ciel de nouveau, il se jure de mieux faire. Pas juste pour ses filles, mais pour Amos aussi. Il le lui doit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty
Message(#)JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:08




AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND
Il se juge durement, Jack. Il est convaincu de n’avoir pas mérité son épouse et sa bienveillance, la clémence de Molly et la place de point de repère dans celle d’Ellie. Et, n’est-ce pas là l'apanage de tous les bons pères ? Il se remet en question, mon ami l’artiste. Il cherche sa place constamment dans la vie de l’une et tente de s’en creuser une dans celle de l’autre. Il ne tient pas pour acquis que les liens du sang lui en dévouent une par défaut. Il se bat, comme je l’ai fait pour Sofia, mais en manquant de vigueur. Je l’ai fait, ce qui m’a empêché d’arriver à temps pour la sauver. Mais, que puis-je y faire aujourd’hui, si ce n’est éviter à l’homme bohème à mes côtés, celui qui sirote un café froid en mangeant des beignets, celui qui contemple comme moi l’étendue qui s'étire et, derrière nous, le port qui s’éloigne de commettre des erreurs similaires aux miennes ? Je distille les conseils comme on offre des bonbons au gosse le soir d’Halloween. Est-ce mon rôle ? Je l’ignore, mais je prends le risque de m’immiscer dans ce qui ne me regarde pas pour le bien commun. Je m’accorde même le droit de le rassurer : « C’est justement parce que tu penses ne pas les mériter qu’elles ont la chance de t’avoir.» Aurions-nous entre les mains une bouteille d’alcool que j’aurais trinqué. A défaut, je fais semblant. J’accepte également ses remerciements sans avoir l’impression de réellement qu’elles sont légitimes. La solidarité, c’est primordial dans ce genre de relation. C’est également important d’être assez à l’aise que pour tout se dire et parfois se taire. C’est le silence qui s’installe soudainement entre nous. Il n’est pas dérangeant cependant. Il ne nous importune pas. C’est parfois un mode de fonctionnement entre lui et moi puisque nous ne sommes aussi différents que semblables par bien des aspects.

SUJET CLOTURE JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 1949770018


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty
Message(#)JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JACK & AMOS #2 ► AND YOU'LL HEAR VOICES ON THE WIND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-