Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER

Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:25




BROKEN BOY SOLDIER
M’aurait-on interrogé sur mon sentiment à propos de River Shears que j’aurais hésité entre différents qualificatifs. Le premier : intelligence. Elle n’en manque pas, c’est évident, quoique comme moi, les relations humaines ne soient pas son atout. D’après moi, c’est lié à sa prétention dont découle le second trait du portrait que je brosserais. Elle a réussi. Elle s’est fait un nom dans sa branche et doit par conséquent s’imaginer que tout lui est acquis. Tout. Pas moi. Pas ce que j’ai déniché comme information sur le requin qu’est Strange. J’en ai passé des nuits blanches à compulser les dossiers dénichés grâce aux parjures d’Olivia. Je m’en suis rongé les ongles au sang lorsque je stagnais et que l’approcher se présenta comme une tâche complexe. Autant dire que je ne gaspillerai pas le fruit de mes insomnies à la première venue qui semble faire un gringue éhonté à sa proie. Certes, c’est moi qui l’ai contactée. Mais, je ne suis pas parvenu à statuer sur sa bonne foi et sur intention, si bien qu’elle est ressortie de notre entretien en partie bredouille. Ce que j’ai semé derrière à la valeur d’un menu fretin. Pas de quoi écrire un papier du reste de la soirée avec frénésie. Néanmoins, j’eus doublement espoir qu’elle ait su saisir la balle à bond tant à cause de sa promesse d’investiguer et parce qu’elle m’aura recontacté près de quinze jours plus tard. Son message, abandonné sur un téléphone dissimulé à Raelyn, un portable perpétuellement éteint et allumé une fois la semaine, était d’un laconisme frustrant. Sa voix blanche ne trahissait d’aucune émotion trahissant l’exaltation et, une fois encore, j’en suis demeuré perplexe de longues minutes avant de lui adresser un message et de lui fixer un nouveau rendez-vous. Elle est désarçonnante, la journaliste. Autant que je peux l’être moi-même à compter les mots qui sortent de ma bouche, à souffler le chaud et ensuite le froid sans honte et sans scrupule. Mais je maintiens qu’elle peut être l’as que le tricheur retranche dans sa manche. Si elle est fiable et loyale, si son éthique est à la hauteur de mon désir de vengeance, elle assoiera mon autorité sur Mitchell et, outre la gloire qui la baignera de lumière et de notoriété - ou un peu plus - je saurai la récompenser comme il se doit et comme elle l’entend.

Le jour attendu de cette nouvelle rencontre, j’ai pris la route non sans annoncer à Raelyn que je la rejoindrais au Club dans le courant de la soirée. Forte de la confiance à nouveau retrouvée, elle n’a posé aucune question et c’est serein, bien que curieux, que j’ai avalé les kilomètres hors métropole qui me sépare du restoroute où j’ai choisi de mener cette entrevue. 14h tapantes. C’était le deal. A cette heure, ils sont désertés et nous y serons tranquilles. J’ai stationné la voiture dans le parking quinze minutes trop tôt cependant et, en poussant la porte, j’eus l’heureuse surprise de l’y trouver, attablée, une boisson chaude trônant sur la table devant elle. Bien entendu, la politesse aurait exigé que je la salue avant de m’asseoir, mais j’ai fait l’inverse pour mieux trancher dans le vif du sujet. “C’est quoi ?” lui ai-je lancé en désignant du menton l’enveloppe Kraft qui gît à côté de sa tasse. J’aurais juré qu’elle l’attendait, cette question. Je n’ai pas aimé le masque qui a dès lors habillé ses traits et je fus pris, instantanément, d’un mauvais pressentiment.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:00


broken boy soldier
⤜⤐⤞

L'envie d'incendier Gary lui avait traversé l'esprit, puis elle s'était raisonnée en se rappelant que c'était elle qui avait insisté jusqu'à ce que son supérieur ne craque et ne l'informe quant à l'appel d'Amos Taylor. Ce dernier avait déploré le goût de l'effort de la jeune femme et elle l'avait retenu. Ou s'était retenue. Ils avaient beau ne pas se connaître, leur échange avait gagné en familiarité de manière assez rapide, leur politesse était surjouée, presque parodique, les piques étaient à la fois réelles et courtoises. Un délire. Par fierté, elle n'avait pas bisqué, bien que ses yeux avaient peut-être incendiés Amos sans qu'elle ne s'en rende compte; River avait beau s'être établie en quasi opposition stricte à sa famille, elle possédait néanmoins l'orgueil des Shears.
Le goût de l'effort, hein ?

Gary, tout va bien, merci de te porter garant, je rentre chez moi maintenant, on se voit dans la semaine. Elle ne lui avait pas laissé le temps de répondre qu'elle raccrocha et s'installa dans sa voiture pour reprendre la route en sens inverse.
La scène se bouclait dans sa tête, les mots et le ton de l'homme aussi, comme si il était à côté, alors qu'il l'avait quittée depuis plusieurs minutes déjà. Alors que la journaliste n'avait presque pas bronché au moment où le grand homme mystérieux semblait la mettre en garde, son cœur s'emballait un peu plus à chaque fois qu'elle se refaisait la scène. N'importe qui aurait parié sur la peur, l'hésitation, l'appréhension, avant de voir l'espèce de sourire qui se dessinait sur les lèvres de l'Australienne sans même qu'elle ne s'en rende compte. C'était l'excitation. Le frisson qu'elle n'avait pas senti depuis des années, le vertige d'une affaire plus sinueuse encore que ce qu'elle s'était imaginé, d'une affaire qui devenait de plus en plus stimulante alors qu'encore aucun élément réellement utilisable n'avait fait son apparition.

~ ~ ~

Durant les quinze jours qui séparaient sa première entrevue avec Amos Taylor, River s'était agitée comme elle n'avait plus eut l'occasion de le faire depuis des années, ou du moins avec un investissement personnel plus accru. S'enfermant dans son bureau, passant des heures au téléphone, quittant la maison que pour aller récupérer son fils à la crèche ou pour aller rendre visite à des contacts utiles et tout cela sous le regard amer de son mari.
Bien décidée à se présenter à l'heure au rendez-vous convenu avec le moteur de ses agitations récentes, ou trop impatiente pour s'inquiéter d'être trop en avance, River arriva au restoroute avec une trentaine de minutes devant elle. Entrant dans l'établissement avec une décontraction évidente, la journaliste n'ôta pas ses lunettes au moment de s'installer à un carré, ni au moment de commander son café. Payant d'avance afin de s'assurer de n'être pas interrompue plus que de nécessité lorsqu'elle présenterait ses trouvailles à celui qui l'avait prise de haut, River profita de son avance pour calmer son euphorie.

Au moment où il s'assied puis la salue, la fine brunette ôte ses lunettes de soleil et le salue à son tour. La question qu'Amos pose avec précipitation la satisfait, si il avait fait de la rétention d'informations lors de leur première rencontre et l'avait encouragée à se débrouiller par elle-même, le grand brun semblait presque s'en mordre les doigts. Ça ... dit-elle en posant sa main sur l'enveloppe, c'est de quoi vous faire parler Amos. Sur ces mots elle attrape sa tasse de sa main libre afin de prendre une gorgée de café. Vous ne buvez pas ? demande-t-elle soudainement, comme si elle venait tout juste d'y penser, avant de reposer sa boisson sur la table, sans jamais ôter son autre main de l'enveloppe. Mais je préférerais largement que vous me répondiez de vous-même. Qu'est-ce qui peut pousser un vétéran à fréquenter un repris de justice ? A boire au point de se mettre en danger ou encore de déserter son studio pour un bateau ? Seule la première de ses questions compte réellement, mais elle lui fait comprendre par les autres qu'elle sait faire son travail, ne craint pas l'effort et que la relation entre lui et Mitchell est sensiblement plus intéressante que celle qu'il lui imaginait avec l'Américain. Ainsi, elle lui laissait le bénéfice du doute, bien qu'étant donné les aspects de sa personnalité qu'il lui avait dévoilé la première fois, River était prête à parier qu'il la pousserait, sans le savoir, à révéler le contenu de l'enveloppe qu'il regardait avec appréhension.  

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:05




BROKEN BOY SOLDIER
Un mot. Un seul. Et celle que j’ai décrite plus tôt comme froide, impavide a aussitôt contredit mon jugement. Même cette main qui se dépose sur l’enveloppe qui a chatouillé ma curiosité semble lourde d’émotions. Et, il ne faut pas être devin pour comprendre qu’elle jubile, la journaliste. Elle se louange d’avoir certainement trouvé quelque chose, à mon sujet, qui me la tiendra haute. Elle se galvanise d’avoir outrepassé mon conseil au profit d’un autre qui ne lui apportera pourtant rien. Je ne suis un homme banal que le sort a abîmé. Je suis un type lambda auquel le sort à tout prix. Je n’ai pas l’attrait d’un Mitchell Strange qui, en trempant dans de louche, lui servirait de tremplin pour sa carrière. Le seul papier qu’elle pourrait écrire sur moi serait juste bon à attendrir les grands-mères et à faire pleurer dans les chaumières. Alors, d’où lui vient-il ce regain d’énergie ? Cet air satisfait qui lui étire les traits ? Cette expression qui la rendrait presque sympathique si elle n’était pas aussi imbue d’elle-même et si sûre d’elle. Me faire parler ! Si elle savait ! Elle est si présomptueuse qu’intérieurement, j’éclate de rire. Visuellement, j’arque un sourcil, la commissure de ma lèvre s’étire dans un rictus narquois et mon regard trahit, non pas du mépris, mais une détermination qu’elle ne m’a sans doute pas soupçonnée. Elle m’a pris pour un con, de la bleusaille qu’un coup de bluff impressionnerait. Si elle savait comme je suis peu impressionnable ? Si ses formes longilignes intimident Mitchell, moi, elle ne me fait ni chaud ni froid. « Vous avez vu une serveuse ? » ai-je rétorqué en jetant quelques regards autour de moi. La dénommée est absente. Que pourrais-je bien boire si ce n’est l’air qu’elle brasse ? « De nous deux, c’est vous qui fréquentez un repris de justice. » Moi aussi, mais ils ne sont pas comparables et, qui plus est, elle ne semble pas au courant. Au contraire, c’est là qu’elle aurait frappé, juste ici, en plein cœur en choisissant Raelyn comme angle d’approche. « C’est vous qui lui faites du charme et de ce que j’entends, ça vous ramollit, River Shears. Personne n’a jamais vendu un papier sur un vétéran qui boit et qui vit sur un bateau. Ce n’est pas assez tapageur. »  Et, je me suis levé. J’ai adressé un signe à la serveuse, embêtée, qui pense que son arrivée tardive m’aurait dérangé, mais je l’ai rassuré d’un signe de tête. « Bien essayé, mais pas suffisant. » ai-je lancé en tournant les talons. Je n’avais rien à faire au cœur de ses investigations et, si j’ai deviné qu’elle le ferait, je ne roule pas aux chantages, mais au bluff. Ça, je sais faire…. Bien mieux qu’elle : c’est mon métier.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:55


broken boy soldier
⤜⤐⤞

 Il semble acerbe, peut-être que ce n'est pas volontaire mais peu encline à envisager le meilleur avant le pire, River ne répond pas. Elle plisse les yeux quand il souligne le fait que ce soit elle qui fréquente Mitchell. Ce dernier était-il aussi dupe qu'Amos ? Ou était-ce Amos qui surjouait le doute pour la faire parler ? Ils n'avaient beau n'être que deux, la situation se transformait en impasse mexicaine inversée, ou quelque chose du genre. Il l'avait appelée, pour la lancer sur une piste, mais il ne lâchait rien et ne manquait pas de lui rappeler sa relation avec Mitchell. Alors, sans doute qu'il disait vrai le grand brun aux yeux clairs, celui qui malgré une physionomie singulière et inspirant la sympathie savait imposer tout le contraire par sa gestuelle. Si il s'inquiétait autant de la possible liaison entre elle et Strange, c'était sans doute car il avait réellement l'intention de baver sur ce dernier et qu'il ne pouvait se permettre de confier ses intentions et informations à quelqu'un qui pourrait les révéler sur l'oreiller. Mais River ne pouvait pas se permettre de lui révéler ses intentions plus qu'elle ne l'avait fait lors de leur précédente rencontre. Tout deux avaient gros à perdre, et tout deux avaient gros à gagner. Pour cette raison, elle le laisse d'abord l'insulter, le ramollissement tout ça. Aha ! Elle se retient de pouffer. Il est charmant Mitchell, mais qu'importe le jeu qui se trame entre River et lui, ce n'est pas cette aventure ou cette parodie d'aventure qui va la détourner de son travail. Pas encore. Pas si dix ans de mariage et un enfant n'avaient pas réussit à le faire. C'est vous qui êtes ramolli, je suis ici pour Mitchell pas pour vous, c'est bien ce que l'on s'est dit la dernière fois il me semble ? Qu'elle lui signifie quand il se détourne sans hésiter, fier de la laisser en plan, fier de jouer le mystérieux.
Si c'était l'idée de sentiments amoureux ou d'euphorie sexuelle trop intenses entre Mitchell et River qui inquiétait Amos, elle le rassurerait. Elle le rassurerait après. Quand il aura, à son tour, montré patte blanche ou fait preuve d'un minimum de considération envers le temps qu'elle lui consacrait pour encore rien de plus que du vent et du suspens -bien qu'en vérité, ce qui poussait la journaliste à lui accorder ce temps c'était plus son caractère obsessionnel qu'une quelconque manipulation vaudou de la part du vétéran-.
Elle est belle. Qu'elle lâche d'une voix douce avant d'attraper l'enveloppe entre ses deux mains, de l'ouvrir et d'en sortir une photo. Photo sur laquelle on la voit sortir du club la blonde, pas très grande en taille mais grande en charisme. Elle a ce je ne sais quoi que les stars ont qui font qu'à l'écran on leur prête le mètre quatre-vingt alors qu'elles n'en dépassent pas le soixante.  Même moi je craquerais. Qu'elle ajoute, étrangement sincère, en sortant une photo d'eux deux. Vous pensez que son histoire est plus intéressante ? Une troisième photo, ils sont en voiture cette fois.
Le regard de River reste rivé sur les trois clichés pendant quelques secondes avant qu'elle ne dépose l'enveloppe, encore pleine d'autres arguments, à feu la place d'Amos.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:41




BROKEN BOY SOLDIER
Peut-être le suis-je, ramolli. Peut-être que ma relation avec Raelyn, alors qu’elle met à mal mon besoin de vengeance, me rend moins perspicace et incisif. Je n’en sais rien et fondamentalement, je m’en fous. Je me moque de ce qu’elle pense de moi et de ma jugeote. Me qualifierait-elle d’imbécile ou d’idiot que ça ne suffirait à soulever en moi le poids de ma susceptibilité. Alors j’ai souri. Je lui ai souri, l’air de ne pas y toucher et, haussant les épaules et je me suis levé. Si c’est Mitchell, son poisson, pourquoi m’aborder comme une allemande ? Pourquoi tenter d’asseoir sur moi une supériorité dont elle rêve sans doute, mais qu’elle effleure à peine du bout des doigts ? Pourquoi s’essaie-t-elle à l’intimidation ? A priori, ce n’est pas son terrain. Son truc, c’est le roulement de ses hanches inexistantes et les œillades mielleuses à l’égard de mon ennemi juré. Elle veut obtenir ce que j’ai promis, bouffer l’asticot que j’ai suspendu à l’hameçon, mais a quel moment prévoit-elle de montre patte blanche ? Quand je serai lassé et que je me trouverais quelqu’un de plus fiable pour faire le job ? C’est avec ce genre d’attitude qu’on passe à côté d’opportunité juteuse et, par conséquent, avant de me lever pour quitter la table, j’ajoute : « Pour Mitchell ? Alors vous vous êtes trompés d’enveloppe, madame Baumann. » Et l’apposition n’est pas le fruit du hasard. Je l’ai calculée, préméditée, qu’elle intègre que, si elle a ses contacts, j’ai les miens. Comment croit-elle que je l’aie trouvée, River ? Par l’action du Saint-Esprit ? Elle m’épuise, me fatigue et pourtant, elle retient mon attention d’une phrase simplement construite : sujet, verbe, complément… ou compliment. Une louange pour Raelyn. J’en mettrais ma main au feu et elle a gagné, cette petite peste de journaliste. Elle a gagné parce qu’aujourd’hui, je me retourne, ce qui ne serait jamais arrivé en août dernier. Je me retourne avec la peur au ventre d’avoir attiré des ennuis à mon amante, ma compagne, mon amie, mon tout. Je me retourne et sur la table est posée une première photo de Raelyn, seule, sortant de son immeuble, juchée sur ses talons. Puis, une seconde nous mettant en scène sur le pont du bateau, elle en bikini et assise sur mes genoux. Et, finalement, une troisième où nous rions aux éclats dans la voiture. Je me souviens des raisons de notre hilarité. En réalité, je me rappelle le contexte de toutes ces photos et, la mort dans l’âne, le sentiment d’avoir été assommé d’un coup de masse, je me suis laissé tomber à ma place, celle précédemment quittée. « Très bien, River Shears. Je vais vous en dire plus, mais d’abord, je vais savoir ce qu’il y a d’autres dans cette enveloppe. Ensuite, je veux garder les photos et récupérer les négatifs. Et, finalement, je veux la vérité sur votre relation avec Mitchell. Vous êtes vraiment prête à sacrifier votre mariage pour ses beaux yeux ou juste pour votre papier ? » Et seule la vérité prévaudra sur le reste, car si elle ment, je le saurai. « Et je ne marche pas aux mots. J’ai besoin de plus, Shears. Soyez convaincantes, donc. »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 7:50


broken boy soldier
⤜⤐⤞

Toujours plus prompt à la contrarier qu'à accorder ses violons avec elle, le vétéran se sent à nouveau l'obligation de "corriger" les dires voire les actes de River. Qu'il l'appelle Baumann plutôt que Shears l'irrite intérieurement. C'était vain de croire que de donner le nom de son père à son fils protégeait ce dernier des personnes que la journaliste pouvait éventuellement contrarier. Au fond, elle savait que c'était presque une fausse excuse, ou la pression familiale, peut-être un mélange de deux. Un sentiment de fierté inexplicable que Amos Taylor venait de bafouer tout en avançant ses pions, "rabaissant" ainsi l'oeuvre d'une vie de travail acharné à un mariage, un accomplissement social dont River s'était toujours sentie détachée.
Sans se démonter, celle-ci dévoile alors le contenu du paquet, plutôt convaincue qu'à l'inverse de ce que le grand brun venait d'affirmer, elle ne s'était pas trompé d'enveloppe. A vrai dire, elle avait presque sortie celle-ci de son chapeau, à en croire l'air abattu de celui qui rapidement fini par tomber sous les balles pour mieux revenir s'asseoir. Touché. Si un sentiment de satisfaction saisit instantanément River, une partie d'elle compatis avec l'homme qui lui fait face. Pas pour ce qu'il est, encore un inconnu peu agréable dont elle ne se sent avoir aucun point en commun; mais pour celui qui dans ses frasques peut entraîner un être cher. C'est beaucoup d'exigences pour la position dans laquelle vous vous trouvez, vous ne trouvez pas ? Elle est calme, si il prend cette réponse comme une volonté d'être insolente, il s'y trompe. River formule ses pensées comme celles-ci prennent forme dans son esprit. Il s'est r'assit, sans réfléchir, et exige encore et encore.
Après un bref soupir qu'elle s'essaie plus ou moins de camoufler, la journaliste fait un mouvement de tête en direction de l'enveloppe qu'elle avait déjà déposée à la place d'Amos. Ouvrez.
Après une dernière gorgée de café, elle passe à table.
Vous voulez jouer franc jeu ? Je vais l'être. Cette enquête, je ne vous ai pas attendu pour la lancer par conséquent je n'ai pas besoin de vous pour la mener. Mais si vous m'avez approchée, ce n'est pas par le fruit du hasard et je sens bien que ma relation avec Mitchell vous dérange, il est votre cible comme il est la mienne. Mettons de côté les piques inutiles concernant mon mariage qui ne vous concerne en rien, et ne concerne pas plus l'affaire par ailleurs. Ça, c'est presque vrai. Car lorsque l'Australien avait mentionné le sacrifice du mariage Shears-Baumann pour Strange, c'était si idiot que River en aurait presque rit, mais lorsqu'il avait modifié son hypothèse pour un sacrifice en faveur de l'affaire il avait été trop près du but. Trop près des réalités du foyer de River et des tensions qu'ils avaient connus, mis derrière eux, et qu'elle déterrait à nouveau dès le jour où elle avait rencontré Mitchell. Vous savez, le mariage est certes une chose fragile parfois, mais je n'irais pas mettre le mien à la poubelle pour un homme dont je ne sais rien et certainement pas pour Strange, car il est l'objet de mon papier et ce qui passe avant tout, vous devriez le savoir, précise-t-elle, pensant au coup de poignard qu'elle avait donné au parti politique de son propre père et à l'entourage proche de ce dernier en révélant les instigateurs du réseau pédophile de 2012. ... C'est mon travail. Il faut au moins un accident de voiture pour m'arrêter. Qu'elle ajoute, presque lasse mais intéressée par la réaction d'Amos, afin de savoir si ce simple sous-entendu éveillera des souvenirs en lui ou si ses informateurs ont leur limites. Alors Mitchell, si je peux l'endormir par quelques battements de cils... Pourquoi pas ? Conclut-elle, sans ironie, sans frime. Froide et pragmatique, méthodique même, car elle est encore peu habituée à jouer de ses charmes et pourtant si décidée à tenter tout et son contraire pour s'approcher du but.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:51




BROKEN BOY SOLDIER
C’est un choix cornélien que de choisir entre l’hôpital et la charité et, si je déteste investir l’un ou l’autre de ses rôles, River, elle, ne s’encombre pas du détail. A quel moment a-t-elle estimé qu’elle était en position de négocier mes exigences ? Comment, par ailleurs, peut-être les entrevoir comme de la gourmandise ? De nous deux, je suis celui qui détient les informations, je suis celui qui œuvre à saper l’autorité de Mitchell depuis l’intérieur, je suis celui qui dispose de ses secrets quant à son mode de vie et quant à l’organisation de ses trafics en tout genre. Je ne participe qu’à peu d’entre eux, mais j’ai mes oreilles sont plus larges que des feuilles de choux tant mon désir de vengeance est oppressant. Lui seul m’anime, autant dire que River Shears ne m’impressionne ni ne m’inquiète. Je n’ai pas non plus le sentiment d’être une position détestable ou inconfortable. Je suis agacé par ce qu’elle pourrait tourner son enquête vers Raelyn, mais dans les faits, rien de ce qu’elle ne pourrait ne me surprendrait et sa sécurité n’est-elle pas pleinement sous mon contrôle ? J’ai foi en Olivia et dès lors qu’elle accepté de se parjurer, je n’ai plus rien à crainte de l’obstination de cette femme au ton trop péremptoire à mon goût. « Vous croyez ? » lui ai-je donc rétorqué, les lèvres étirées d’un sourire narquois. A se surestimer, elle va tomber de haut, Shears. D’une certaine manière, elle ait de la chance que je ne suis pas un fou criminel où les chances pour qu’elles dorment dans les nuits à venir avec les poissons s’agrandiraient de minute en minute. Qui est-elle pour me donner des ordres ? Qui est-elle pour m’intimer avec autorité d’ouvrir son enveloppe ? En d’autres circonstances, la curiosité m’aurait fait agit, mais je le répète : j’en sais plus qu’elle et rouler avec moi, c’est s’assurer d’économiser une énergie folle à travailler avec la minutie d’une fourmi pour mettre en lumière les plus lourds secrets de Mitchell Strange. Or, puisqu’elle s’entête, je repousse dans sa direction son bout de papier Kraft sans mot dire, les traits toujours illuminés d’un sourire. « Vous parlez trop et n’agissez pas assez. » ai-je ponctué son monologue. « Si vous ne m’avez pas attendu, qu’est-ce que vous faites là, River ? Pourquoi perdre votre temps avec moi si vous n’avez pas besoin de moi ? » Ces justifications par rapport au mariage ? A la trappe. Ce n’est pas mon problème la façon dont elle le gère. Serait-elle embourbée dans une relation libre ou fréquenterait-elle des clubs échangistes que ça ne soulèverait en moi que de l’indifférence. Qu’elle soit prête à charmer son larron pour obtenir des aveux au détriment de son mari, en revanche, me laisse perplexe. Où va-t-elle, sa loyauté ? Comment puis-je miser sur elle si elle fait peu de cas d’un homme qu’elle a aimé alors qu’il est évident que je lui suis antipathique. « Je ne vous aime pas, River Shears. Vous êtes arrogante et présomptueuse. J’ai aussi du mal à savoir ce que vous êtes prête à vendre pour écrire un bon papier. Où commencent et où s’arrêtent vos limites ? Parce que je ne suis pas en train de jouer, moi. Je ne suis pas là parce que je dois nourrir femme ou enfant. Je ne suis pas là non plus pour sauver la veuve et l’orphelin. Mes motivations sont purement égoïstes et il n’est pas question que je laisse quelqu’un comme vous. » Remontons le fil de la conversation pour nous souvenir de tous le bien que je pense d’elle. « Gâcher des mois de travail…. » Les photos de Raelyn ? J’y reviendrai plus tard puisque je n’en ai pas fini. « Qu’y a-t-il dans cette enveloppe ? » Car à ce stade, c’est de son contenu que dépend la suite de cette conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:15


broken boy soldier
⤜⤐⤞

Vous n'alliez pas partir ? Rétorque-t-elle lorsque Amos semble reprendre ses esprits avec une mine presque fière qui lui donnerait presque le vertige à elle. Il la ballade. Il me ballade. Les yeux de River se baissent dans la direction de l'enveloppe qu'il lui renvoie et la jeune femme passe deux doigts sur sa tempe, ne cachant pas toute l'exaspération que l'homme lui faisant face lui inspire à ce moment précis. Notre première rencontre semblait plus prometteuse. Admet-elle, Vous avez demandé à me voir, je viens, vous me demandez d'enquêter sur vous, je le fais, vous voulez connaître ma relation avec Mitchell Strange, je vous la donne, et pourtant vous faites encore la fine bouche. Si il ne voyait pas l'ingratitude même de son propre comportement, River commençait sérieusement à regretter sa curiosité. Si elle devait trimer, elle le ferait. Alors, évidemment, ce serait plus simple si il pouvait l'aider, lui qui prétendait tout savoir et certainement que c'était ce même savoir qui le poussait à être aussi hargneux, mais qui des deux avait approché l'autre ?  
Ses mots l'agacent. Elle serre les mâchoires le fixant droit dans les yeux alors que moult insultes tournaient dans sa tête mais il est à ce moment sans doute capable de les lire dans son regard puisque River n'est pas habituée à réprimer ses pensées. Finalement elle sourit, faussement, son sourire annonce la paix, ses yeux l'emmerde.
Et vous êtes détestable. Vos petits secrets à la mord-moi-le nœud commencent à me fatiguer, je n'ai pas attendu après vous, trouvez moi arrogante et présomptueuse je m'en moque. Je ne vous ai pas attendu pour exister. Elle attrape l'enveloppe et la renverse sur la table, le contenu se déversant en désordre, plus de photos de Raelyn, mais aussi ses informations récoltées sur Mitchell, la nature de certains immeubles, le lien entre la location de la blonde et le fait que Mitchell en soit propriétaire, des pages agrafées du compte-rendu de son premier entretien avec Mitchell, la prison, des photocopies de ses notes personnelles concernant le fil qu'elle comptait mener quant à l'enquête, notamment en contactant Anwar. Si vous pensez encore que je suis capable de gâcher une affaire sur laquelle je travaille c'est que vous êtes plutôt mal renseigné, siffle-t-elle alors, afin de ne pas apporter plus d'attention sur eux bien qu'ils soient seuls la serveuse pouvaient toujours s'ennuyer assez pour tenter de les écouter. Elle ne se doute pas de ce qui l'inquiète, maintenant qu'elle est honnête. Elle ne voit pas que la possibilité même de passer par tout les chemins pour son affaire alors qu'elle a bague au doigt et enfant à l'école puisse inquiéter, elle ne sait pas qu'il n'est pas clair pour lui comme ça l'est pour elle que lorsqu'elle a un but en tête River ne l'a pas ailleurs; que son indépendance et son côté obsessionnelle a toujours été un poison pour ses proches mais un réel atout pour sa carrière. Que vos motivations soient égoïstes ou pas m'est égal, alors je vous prierez de cesser de porter vos jugements sur les miennes.
⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par River Shears le Mar 23 Juin 2020 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:35




BROKEN BOY SOLDIER
« Et je peux toujours le faire. » Lui ai-je lancé sans m’offusquer outre mesure. Elle est exaspérée, River. Elle le porte sur ses traits et dans les gestes. Ils ne sont plus fluides, ils sont saccadés par la nervosité. Ne serais-je trop bon pour ne pas m’en satisfaire ?  Ne serais-je pas idiot du village de ne pas être fier d’avoir à nouveau renversé la vapeur ? Elle se sentait forte pour quelques photos, mais je maintiens que j’ai plus à lui apporter que le contraire. Pourquoi ne serais-je donc pas ingrat ? Parce qu’elle me le demande ? Parce qu’elle a un CV intéressant ? Ce ne sont que des foutaises. « Je reste là dans l’espoir que vous fassiez ou que vous disiez quelque chose d’enfin intéressant, mais… » J’ai jeté un coup d’œil à ma montre et j’ai grimace le dépit. J’ai sous-entendu que je perdais mon temps, précieux, plus que le sien, puisqu’elle n’arrivera à rien avec cette attitude, ni avec moi, ni avec Mitchell. Au moins ai-je trouvé une bonne raison à ses numéros de charme moins discrets qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Elle manque de finesse et je me demande à qui elle a volé la place et la notoriété sur son affaire précédente, l’éminente, celle qui lui vaut sa réputation. Je m’interroge sur ce qu’elle l’aurait éventuellement volée à l’une de ses petites mains qui travaillent pour elle, celles qui ont certainement pris ces photos à sa place. « Ce ne sont pas mes secrets, Shears. Et c’est parce que vous vous obstinez à concentrer cet entretien sur moi que je vous suis aussi détestable qu'un cancer en territoire ganglionnaire et croyez-moi, je suis pas à mon maximum. » Quoique j’admets volontiers que je ne suis pas l’homme le plus sympathique. Elles sont rares celles susceptibles de m’apprivoise. Il faut du cran et des couilles pour ce faire et, enfin, elle les dépose sur la table en renversant le contenu de son enveloppe. « Vous voyez, quand vous voulez. » A nouveau, je la toise, mais ma satisfaction est différente. Elle prend racine dans ce qu’elle a enquêté autant sur moi que sur Mitch et je ne l’en blâme pas. J’aurais fait pareil. Dès lors, elle retrouve tout son intérêt. « Je ne vous juge pas, River. Si vous étiez moins sur la défensive, vous auriez compris que ce que j’essaie de vous dire, c’est que je ne prendrai pas le risque de gâcher mes projets en vous les répétant pour que vous puissiez le lui confier  sur l’oreiller. Ce que vous faites de votre mariage et avec qui vous êtes prête à coucher pour obtenir une promotion, je m’en tape. C’est, comment vous dites ? Des décisions à la mord-moi-le nœud. » Curieux, j’ai ramassé les photos de Raelyn pour les rassembler en un seul paquet. Je les ai écartées et je me suis intéressé au feuillet concernant Strange. « L’immobilier, donc… et son arrestation. Vous savez pourquoi il a été arrêté ? Et surtout, pourquoi il a été libéré ? » Le ton s’est radouci évidemment. Il n’y a rien d’inquiétant pour Raelyn. Rien qui mériterait que je sorte les crocs. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est la locataire d’un type riche à millions et qui, pourtant, ne serait que le minable patron d’un restaurant. « Il n’y a rien qui vous choque entre ce qu’il possède et ce qu’il est ? » ai-je renchéri en hélant la serveuse : je peux me le commander, ce café.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:02


broken boy soldier
⤜⤐⤞

C'est de plus en plus évident qu'il aime s'entendre parler et se mettre en scène. Lui dont il est évident qu'il porte Mitchell Strange en disgrâce a finalement quelques points en commun avec l'Americain. Avec elle aussi si on l'écoute, puisqu'il lui reproche son arrogance quand il la personnifie si bien lui-même. Un vague instant elle entendrai presque la voix de Luke lui rappeler combien il était temps de cesser de s'épuiser physiquement et moralement, de se mettre en danger et de rencontrer des types louches au bord de l'autoroute. Il lui rappellerait que sa carrière était déjà toute tracée, que les trophées étaient déjà tombés et qu'il était temps de se concentrer sur leur famille. Pour toutes ces raisons, cet entretien resterait privé, après l'énergumène qui lui fait face elle ne tient pas à se prendre une deuxième morale de la part de son époux. Putain. Si seulement il était possible d'envoyer un robot ou un subalterne, un pigeon voyageur même pour faire face à l'humain cela lui enlèverait une belle épine du pied. L'air suffisant du grand brun l'exaspère et son esprit se détache finalement de ce pourquoi elle vient presque de s'emporter. Cause toujours, lui dirait-elle volontiers, lui dit-elle déjà ne serait-ce qu'en portant son regard ailleurs que dans le regard bleu du fanfaron. Ce que vous faites de votre mariage et avec qui vous êtes prête à coucher pour obtenir une promotion, je m’en tape. Il rattrape son attention et River fronce les sourcils à ces mots. Coucher ? murmure-t-elle, à elle-même plus qu'à lui, frappée par l'évidence qu'elle tente d'ignorer depuis des semaines. Ce ne sont vraiment pas ses méthodes, et pourtant elle l'a sous-entendu elle-même. A-t-elle réellement pensée pouvoir séduire sans ouvrir les cuisses ? Oui. Est-elle prête à le faire maintenant que l'éventualité est amenée ? Peut-être. Réalise-t-elle maintenant que ce sont ses valeurs qui partent à vau-l'eau en même temps que son idée d'approche ? Elle aurait souhaité que non. Non, non, non. Le plan, c'est de se rendre assez désirable, c'est de planter l'idée en Mitchell, lui faire tourner la tête, se rendre inaccessible, devenir une obsession pour lui, passer à l'acte ? Jamais.
Jamais ?  2017 lui revient en pleine figure, et le souvenir de sa seule et unique -pourtant déjà de trop- faute envers Luke rend la rencontre avec Amos encore plus désagréable. Elle n'avait pas envisagé cela possible. Vice de procédure. Qu'elle répond platement, Je suis dans l'attente d'une rencontre avec un inspecteur de police à ce propos. A la dernière phrase d'Amos, River ne pût s'empêcher de rouler des yeux. Pourquoi pensez-vous que je m'intéresse à lui ? Il la pense vraiment stupide le con. Mon journal m'a demandé d'écrire un torchon sur le nouvel investisseur immobilier de la ville, j'ai rencontré Mitchell et ses réponses ne peuvent être plus vague. Il cherchait à noyer le poisson, il espérait sans doute m'endormir avec un tas d'anecdotes presque passables. Presque, car elle décortiquerait chaque morceau. J'ai vu l'allure de son restaurant, écouté son récit du "chanceux" qui a fait sa fortune presque par erreur, ou par la magie du Saint-Esprit, je n'y ai pas crût et, comme toujours j'ai suivi mon instinct.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:25




BROKEN BOY SOLDIER
« C’est une question ? » Parce que si elle s’interroge sur ce que je l’en croirais capable, je lui répondrais que je n’ai pas d’avis sur la question. Compterait-elle parmi mes proches amies que peut-être me serais-je autorisé un conseil, mais dans l’absolu, elle n’est à mes yeux qu’une prétentieuse qui n’a qu’un seul intérêt à mon sens : son métier. L’autre dépend de la façon dont elle gère ses relations avec Mitchell, mais ce qu’elle est prête à faire ne me dérange que par rapport à mon dessein égoïste. Sa vertu est le cadet de mes soucis. Sa fidélité envers son mari m’agite autant qu’un vent absent en été. Les photos qu’elle déverse de son enveloppe en revanche m’interpelle davantage. Ce n’est pas un hasard si j’ai fait le tri entre ce qui concerne Raelyn et Mitchell. Le message est clair : il y a elle et lui et de cette dernière, je ne parlerai pas. Si j’étais forcé à le faire, je ne manifesterais que mon mécontentement et proférerait des menaces à peine voilée qui relèverait moins du bluff que d’une réalité. Au moins est-elle maligne à ses heures, River. Elle ne s’y aventure pas. « Tout à fait. Quel est cet agent ? » Anwar ! J’en mettrais ma main au feu. Il a tout misé sur cette affaire et, si je ne l’ai jamais rencontré, je sais qu’Olivia le connaît et qu’elle envisage de lui faire intégrer l’équipe visant à la destitution du Roi de l’imposture : c’est une ordure. « Et votre instinct ? Il vous a mené où ? Hormis la case prison ? Qu’avez-vous trouvé ? » Et plus important encore, qu’espère-t-elle trouver ? « Il faut savoir où chercher avec Mitchell Strange. Je ne l’aime pas beaucoup. » Et le mot est faible : je l’abhorre du plus profond de mon être. « Il faut lui laisser qu’il sait brouiller les pistes, mais il a des failles… des failles qui sont facilement remarquables à son contact. » Son attrait pour les femmes par exemple. « Nous avons ça en commun. On se déteste, mais il n’est pas bien entouré Mitchell. » Hormis Raelyn qui veille sur son affaire parce qu’elle est surtout la sienne, il n’a pas su ranger dans la bonne case ceux qui lui servent d’alliés et ceux qui causeraient volontiers sa perte. « A votre avis, à quoi il peut bien lui servir son restaurant ? » Le blanchiment d’argent, cela va de soit…. A se demander comment il n’a pas déjà eu un contrôle fiscal sur le dos vu ce qu’il engrange en bénéfice en vendant des gamines et avec le terrain de la drogue. Ceci étant, j’aspire à l’entendre de la bouche de River. J’ai besoin d’être certaine qu’elle n’idéalise pas le personnage, contrairement à ce qu’elle tend à prétendre.   

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:58


broken boy soldier
⤜⤐⤞

Une question oui, mais River n'est pas certaine de vouloir réellement la lui poser à lui. Pourtant, il est sans doute actuellement le mieux placé pour l'aiguiller sur l'approche à mener auprès de l'Américain mais rien dans leur rapports actuels n'encourageait River à dévoiler plus encore ses doutes auprès d'Amos. Alors elle préfère passer son tour, ignorant la réaction de son interlocuteur, estimant que pour l'heure ce sujet ne nécessitait qu'un face à face entre elle et son miroir. Anwar Zehri. Dans une autre vie, Amos aurait pût être enseignant, il s'essaie à la maïeutique et River consent. Tout est là. Répond-t-elle alors, désignant à nouveau l'enveloppe et le compte rendu de ses recherches, prouvant ainsi sa bonne volonté. Les entrées du restaurant ne suffisent pas à payer autant de biens immobiliers, et les finances du restaurant ne sont pas en accord avec les entrées. Ajoute-t-elle quand même, au cas où il aurait mal aux yeux pour lire, avançant ainsi le plus gros de son avancée et de ses soupçons. Elle acquiesce lorsque Amos avance le talent de Mitchell pour la dissimulation, non pas qu'elle en ai la preuve directe, seulement que l'affaire avait beau être entre ses mains que depuis quelques pauvres semaines, ses trouvailles lui semblaient tantôt précieuses comme tantôt maigres et déprimantes. Je n'arrive pas encore à remonter précisément au delà de son arrivée en Australie, hormis les courses de motos. Ajoute-elle enfin, cette fois-ci de plus en plus investie dans la démarche professionnelle, calmée de ses précédents émois et volontaire à brainstormer. Au blanchiment d'argent, j'avais vraiment besoin de le préciser ? S'étonne-t-elle presque, à peu près amusée avant d'à son tour faire revenir la serveuse, trop énervée précédemment pour se faire re-remplir sa tasse, elle lui demande désormais. Le corps de la journaliste se détend, ses sourcils se froncent non plus par contrariété mais sous le poids de la réflexion. Vous avez mentionné ses failles..., avance-t-elle, définitivement moins irritée par la présence d'Amos. Pour le bien de son enquête, elle ne serait pas rancunière, mais cette attitude n'est pas calculée. Parce qu'après les tomates qu'ils se sont envoyés dans la tête, River trouve un certain plaisir à cette discussion, car celle-ci tourne autour de l'affaire et les rapports humain l'importent peu dans ces situations. C'était tout ce qu'elle souhaitait, parler de l'affaire, creuser le chemin vers les réponses, et ce qu'importe ce que pouvait lui inspirer son interlocuteur, Amos comme un autre. Je peux en utiliser ? Des failles, puisque de toute manière ils avaient mentionnés le sujet depuis un moment déjà, peu encline à demander quoique ce soit quelques secondes auparavant, l'intérêt lui faisait passer outre tout le mal qu'elle avait pensé d'Amos et tout le lot de tensions qu'il lui avait provoqué comme il était en train de les dissiper en coopérant.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:41




BROKEN BOY SOLDIER
Je l’ai détestée pour une raison : les photos de Raelyn. Elle gagne cependant quelques points sur l’échelle de mon estime d’avoir eu l’honnêteté de se présenter devant moi avec l’entièreté de ses recherches. Elle ne me tend pas d’autres pièges que celui trop grossier de brandir les clichés de ma compagne sous mon nez et je me détends. Je ne dirais pas qu’elle m’est soudainement sympathique et que je la gratifierai en la quittant d’une tape amicale dans le dos, mais j’entrevois la possibilité de travailler avec elle et ça mérite que je me radoucisse. «Et c’est normal. Il lui sert de machine à laver son fric. Celui qui ne provient pas de ses locations évidemment. » Car je ne doute pas que les rentrées doivent être conséquentes. D’après les rumeurs, elles sont cachées derrière des sociétés écran, mais je n’en sais pas davantage. « Pour ce qui est de l’immobilier, je ne sais pas grand-chose. Ce n’est pas mon combat. Je ne veux pas le ruiner, je veux… » Qu’il crève dans les mêmes souffrances que ma gamine, mais ce n’est pas avouable alors je me corrige. « Je veux qu’il pourrisse en prison, là où est sa place. » Je pourrais lui raconter l’histoire de Sofia, mais c’est trop tôt. Je n’ai pas envie de l’attendrir sur mon sort. Je n’ai pas non plus envie de dévoiler l’identité de mon moteur. Pas encore, mais quelque chose me dit que, tôt ou tard,  ça viendra. « Ses failles ? Les femmes et sur ce point, vous semblez l’avoir compris. Son frère, parce qu’ils semblent vraiment liés et je pense que vous ne pourrez rien en tirer. » Raelyn, également. Il se damnerait pour ne pas la perdre, mais elle ne fait pas partie de l’équation et je veillerai à l’en sortir si, d’aventures, River m’interrogeait à son propos. « Je ne sais pas grand-chose sur ses origines. Mais, je sais qu’il a quelques trafics qui feraient pâlir de rage toutes les féministes. Du reste, son autre faille, c’est moi. Et ce n’est pas de la prétention, c’est une réalité. J’ai un dossier bien plus fourni sur ces activités que le vôtre. Mais, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment parce que si vous écriviez votre papier trop vite, je vais y perdre au change. » Il saura d’emblée que ça vient de moi. « Et c’est pour ça que j’ai voulu vous rencontrer. Pour vous ralentir autant que possible. » Même si ça me coûte d’admettre que j’ai rapidement perçu la lueur d’intelligence brillant au fond de son regard. « Une poignée de mois en tout cas. Et, si vous voulez entrer dans ses petits papiers, c’est un amoureux du poker. Ça peut aider. » La serveuse m’apporté mon café. Je l’ai remerciée, j’ai réglé la note et j’ai repris. « Zheri va sans doute vous parler d’elle. » J’ai tapoté le tas de photos a l’effigie de Raelyn. « Et elle fait partie de notre accord. On ne l’approche pas. On ne lui parle pas. On ne la regarde pas. Et on ne la prend en photo. Et pour vous donnez envie de me faire confiance, je vous dirai un seul mot : prostitution. Alors ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:19


broken boy soldier
⤜⤐⤞

Gamine elle ferait presque un bond, rassurée à l'idée de pouvoir faire confiance à son flair. Mais elle n'en fera rien, parce qu'il est beaucoup trop tôt pour crier victoire, parce que Amos dit encore sans nommer, parce que River sait que même en sachant parfois que l'on fait bonne route, le chemin n'en n'est pas moins semé d'embûches. Et à ce stade, River ne sait même pas encore d'où provient l'argent sale de Strange.  
Elle perçoit une lueur paradoxalement sombre dans le regard d'Amos quand il mentionne ses volontés vis-à-vis de l'Américain. Et vous, où est votre place ? Demande-t-elle sans arrière pensée, bien que réellement curieuse, espérant à nouveau ne pas faire face à un règlement de compte plus vicieux qu'une balle entre les deux yeux. Concernant les failles, et le reste, River écoute sans broncher, ses sourcils s'arquant un peu plus ou un peu moins selon les révélations, ou du moins les morceaux de révélations. Qu'avez-vous à perdre ? Les intentions d'Amos lui semble à la fois étranges et censées. Si il côtoie Strange, sans doute a-t-il besoin de couvrir ses arrières et d'agir via un intermédiaire -elle, visiblement-, mais ce qui l'interroge c'est le fait qu'il veuille la ralentir. Vous voulez qu'il tombe sans vous mettre en porte-à-faux, soit, mais pourquoi me ralentir ? Jusqu'à ce que nous nous rencontrions rien ne nous reliait vous et moi. Perplexe. Il aurait pût la laisser mener son affaire, observant de loin si cela avançait, il aurait pût lui envoyer des informations anonymes, il aurait pût passer par bien des chemins sans avoir à interférer dans ses affaires à elle ni se soucier des siennes à lui.
Elle a un bref rire concernant le poker. Ennui. A essayer, un jour pourquoi pas. Il fait dans les paris illégaux ou dans le strip poker ? S'amuse-t-elle presque quand la réponse à sa précédente question semble tomber, peut-être. Souhait-il la ralentir pour la protéger elle ? Baignait-elle dans les exactes même affaires de Strange ? Hypocrite. C'est une prostituée ? Demande-t-elle alors, concernée par ce qu'il imagine suffire pour lui faire confiance, mais plus comme un accord tacite sous forme de piques. Une manière de dégager le sujet comme il le souhaite, comme ci elle ne comptait pas, tout en tiquant quand même. Ceci dit, si la réponse s'avérait positive, elle aurait pût être un bon témoin. Je ne suis pas contre la prostitution du moment que celle-ci est à l'autonomie et à l'initiative des travailleuses du sexe, alors j'imagine que Strange fait dans le proxénétisme. Précise-t-elle finalement, afin d'être certaine qu'il n'essayait pas de l'alpaguer avec une idée du féminisme datant de Mathusalem. Il les force ? Il y a du chantage ? Elles sont dépendantes ? Enchaîne-t-elle alors, pour dresser le portrait, voir si c'est si intéressant qu'il le sous-entend, si sa vendetta n'enverrait pas plutôt une flopée de jeunes femmes en prison pour "rien" , car elles en seraient les premières victimes. Mais dans son égoïsme il ne le voit pas. Puis, alors qu'elle fixe la photo de Raelyn sortant de l'immeuble elle ajoute, sans détacher son regard de la photo : Il les héberge. Et là, la limite morale est franchie. Tout est imaginable. Les prive-t-il de leur libertés ? Les place-t-il pour les avoir sous sa garde ? Fait-il même venir des filles d'autres pays ? River pousse un long soupir avant de redresser ses yeux vers Amos. C'est entendu. Elle lui tendrait bien la main afin d'en échanger une poignée, mais le contact physique n'a jamais été son fort, et l'idée ne lui a en réalité pas traversé l'esprit.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:52




BROKEN BOY SOLDIER
Serait-ce pathétique d’affirmer à cette inconnue que je jugeais détestable il y a cinq minutes de cela que j’ignore où est ma place ? Que j’ai ourdi des plans de vengeance sans être certain de ce que cette dernière m’apportera en quiétude et en paix ? Que j’œuvre à ma rédemption sans certitude que Mitch, mort ou derrière les barreaux, me soignera de ma culpabilité et de l’addiction qui en découle ? Evidemment que ça le serait. Si je fouillais mon inconscient, j’admettrais que croire que ça suffira à panser mes blessures est une idiotie. Alors, si je lui réponds, je suis catégorique : « Là où je l’ai décidé » et somme toute laconique. Je le suis tout autant au sujet de ce que j’aurais à perdre à trop en dire quoique plus précis. « Des mois de travail. » lui ai-je rétorqué, réprimant l’envie de lui annoncer que j’y laisserait sans doute une vie de tranquillité d’esprit. Elle est curieuse : c’est le défaut de tous les journalistes et je n’ai pas envie de m’épancher sur le cas de Sofia pour l’instant. « Justement ! C’est parce que rien ne nous reliait que j’ai voulu vous rencontrer. » Sous-entendu, pour veiller à garder le contrôle de la situation, mais est-ce utile de l’ajouter ? Je suis certain qu’elle a compris, tout comme elle a rapidement fait le lien entre les différentes passions de Mitchell : les femmes et le poker. « Vous savez jouer ? »  Se déshabiller, ça, je présume qu’elle sait et avec les formes. Au contraire, elle ne s’encombrerait de pudeur et ne papillonnerait pas pour butiner le crocus qu’est Strange. De mon point de vue, j’aurais préféré qu’elle s’embarrasse de sa question à propos de Raelyn sans la poser dès lors que je dessine les contours du graveleux parmi les affaires de mon ennemi juré. J’ai avalé mon café de travers alors qu’elle la compare à une prostituée. Il m’a fallu plus d’une minute pour me remettre d’une quinte de toux. « Non. Bien sûr que non. » Et rester calme m’a demandé un effort surhumain tant je nous sens insulter, Rae et moi, dans ce que nous sommes d’enviable pour la plèbe. Au lieu de ça, j’ai sorti un des clichés de la pile, un où nous sommes tous les deux, un cliché sur lequel les sentiments transpirent faute à un regard complice. « On a l’air d’une pute et d’un mac ? Ou d’un client ? » Je me sens injurié et, pourtant, je comprends la question. Je saisis le raccourci. « Elle marche avec moi. Donc… » Je ne répète pas qu’il est interdit de jeter un regard sur elle ou ses affaires. C’est clair et, la preuve étant, elle accepte les termes du contrat tacite. « Du reste, je vous dirai simplement que certaines en crèvent et que ça en dit long sur ce qu’elles sont indépendantes ou non. » Sur ce qu’il les loge, les entretient, les maintient sous sa coupe, mais indirectement puisqu’un autre homme se charge de gérer ses filles. « Très bien. Dans ce cas, je prends pour argent comptant que vous ralentirez, River. » J’ai avalé les dernières gorgées de mon café, mais avant de prendre congé, j’ai ajouté : « Négatif. Originaux informatiques. Je m’en tape, mais je les veux. » Et j’exige alors que j’emporte le paquet sagement posé sur ma droite. « Autre chose ? » me suis-je finalement enquis en veillant à ne générer en elle aucune frustration.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty
Message(#)River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

River & Amos #2 ► BROKEN BOY SOLDIER

Aller à la page : 1, 2  Suivant