Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD

Anonymous
Invité
Invité

AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 Empty
Message(#)AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:15

hazard
⤜⤐⤞

Elle fronce les sourcils légèrement amusée face à la réponse d'Amos, il aurait été vain de croire que le fait de partager un ami en commun qu'elle comprenait même à demi-mots faciliterait leur communication à eux. Pour elle, ce début d'aide correspond, comme elle l'a dit, au simple fait d'avoir gagné un peu de confiance aux yeux d'Amos et par conséquent de lui faire un peu plus confiance aussi. Les informations dans l'enveloppe, River ne s'est à aucun moment imaginé en tenir l'exclusivité.
Elle sourit quand il désigne Ellie avant de doucement hocher la tête quant aux réponses fâcheuses. River ne le contredit pas, d'abord car elle le juge plus à-même d'envisager ce qui peut le blesser qu'elle, ensuite car encore une fois, à ses yeux, rien n'est tout noir ou tout blanc. Tout est toujours questions de nuances, de point de vue, de circonstances et si sa course aux réponses est son moteur depuis le début de ses études, elle envisage tout à fait la possibilité avancée par le grand brun. Sans doute qu'elle avait détruit la vie familiale d'Appleby en révélant ses crimes et ses déviances, sans doute que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, que les enfants et la femme Appleby auraient préférés ne rien savoir de leur pédophile de père. Dans ce cas précis, elle avait considéré ce mal pour un bien. Concernant Amos la décision lui appartenait. Oui. Qu'elle lâche quand il lui demande pour qui enquêter, comme pour manifester la dualité d'à peu près toutes ses opinions. Enquêter je le ferais, mais si je le fais pour vous j'aurais un angle d'approche différent, et je peux le faire. Je ne savais pas ce que j'allais trouver en me lançant à gratter le vernis de "l'investisseur en immobilier", vous m'en donnez un aperçut. Aurais-je trouvé par moi-même ? Peut-être mais certainement pas si vite, et peut-être même rien à propos de votre fille. Je peux enquêter pour vous et si je trouve des réponses, libre à vous de vouloir les entendre ou non. Elle recrache sa fumée. En gros, j'aime assez mon travail pour n'avoir pas besoin d'être proche de vous pour le faire, et ce que vous me dites me donne l'envie de le faire pour vous aussi.
L'intermédiaire.
Quoique, l'incompétence de Strange mentionnée par River titille sa curiosité mais pour l'heure elle se concentre sur l'intermédiaire qui de ce qu'il raconte semble presque gérer la prostitution à sa sauce. Mitchell seulement suffirait ou le mac en sous-traitance aussi ? Demande-t-elle alors quand ses lèvres se retroussent presque sous l'effet de tout le dégoût que semble lui inspirer l'Américain. Ou bien le système en entier ? Excepté elle, River fait un signe vers sa poche, et vous. La première fois la brune avait précisé qu'elle ne faisait pas dans les vendetta, qu'elle ne viserait pas Mitchell uniquement si c'est pour qu'un remplaçant le succède immédiatement, fort d'avoir été épargné. Désormais, la donne avait un peu changée, la vendetta d'Amos la touchait et surtout était strictement personnelle. Toutefois, pour elle, le système entier de cette organisation était à jeter si il pouvait y avoir d'autres victimes encore demain et après demain. Quand elle avait mentionné ce que Amos mentionnait comme la conscience de Mitchell, River s'était plutôt inquiétée que ce dernier ne soit en réalité capable d'aucun aveux. Mais elle avait laissé Amos dévoiler l'étendue de ses sentiments de vengeance pour réponse.

Il m'a servi une jolie histoire, celle de l'employé qui dealait à son insu et stockait dans sa réserve. River a un léger rire cynique alors qu'elle dégaine sa troisième cigarette, se demandant si l'odeur se graverait trop fort dans ses vêtements. Il m'a dit ça lors d'un tête-à-tête, quant au prochain je ne sais pas encore.
⇜ code by bat'phanie ⇝

AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 371680844
@Amos Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:42

JUST A HAZARD
Hier, je me serais sans doute réjoui d’avoir récupéré une alliée, aussi antipathique peut-elle me paraître. Aujourd’hui, je ne suis pas certain d’avoir envie de l’engager dans cette fois par égard pour Jack, pour Ellie et de son bambin qui a assurément besoin de sa mère. Mais, ne dit-elle pas qu’avec ou sans moi, elle l’aurait tout de même fait ? Ne précise-t-elle pas qu’en soi, je ne suis pas son moteur ? Que ce qu’elle pourrait trouver ne sera transmis parce que je serais comme une espèce d’interlocuteur indirect ou collatéral ? Je ne suis personne pour l’interdire de mener sa mission comme elle l’entend. En revanche, j’estime cohérent de lui précise qu’elle ne sait rien, River. Elle n’a aucune idée de ce dans quoi elle va fourrer le nez. Même moi, qui vivote à l’intérieur de l’organisation, je n’ai pas réussi à lever le voile qui recouvre l’entièreté de son mystère. « Ce sera sans doute un travail d’une vie que de tout déterrer. Et méfiez-vous, c’est un requin autrement plus dangereux qu’un politicien aux mœurs détestables. » Je me répugne à prononcer le mot adéquat, comme tous les pères sans doute. Mais, qu’à cela ne tienne, elle comprendra. «  Et si vous en avez envie, dans ce cas… » Aucune piste n’est à négliger quoique, sans remettre en cause ses compétences, je serais surpris – agréablement néanmoins – si elle se trouvait dans la position de celle qui m’apporterait une information capitale. En attendant, je me contente de ce qui ressemble à une promesse par rapport à Raelyn. « L’intermédiaire, j’en fais mon affaire en revanche. » ai-je répliqué plus incisif que jamais. J’y tiens. Je ne cracherais pas sur plus d’informations qu’un prénom, mais je me sentirais amputé de mon droit légitime à ce que justice soit rendue si elle le dénonçait à Zheri par exemple. « Commencez déjà par Strange. Je vous dis : c’est le travail de toute une vie que vous envisagez là. Quant au système, c’est quoi la question exactement ? Est-ce que je veux faire tomber tout le monde ? » Est-ce que j’ambitionne de voir les prostituées libres et les dealers de Raelyn sous les verrous ? Je n’en sais rien. Mes projections sont devenues floues à cause de mes sentiments. Plus ils prennent de la place, plus ma vendetta recule sans que je ne sache réellement qu’en penser. « Je ne suis pas le défenseur de la veuve et de l’orphelin, River. Je n’accorde pas tant d’importance que vous à la vérité. » Ce n’est pas mon métier. « Je vous l’ai dit : mes intentions sont juste personnelles. Alors, je ne sais pas. » Et je crois qu’elle l’a saisi puisque la suite ressemble à une promesse, le serment qu’elle respectera notre accord préalable : elle restera éloignée de Raelyn. « Mais je présume que nous aurons l’occasion d’en reparler le moment venu. »ai-je conclu avant qu’elle ne m’interroge plus allant sur ce que je sais, ce que j’ai découvert sur le responsable indirect de ma fille. Et, je pourrais ! Je pourrais le lui dire. Je pourrais lui en apprendre des choses sur son compte. Mais, je me tais. Je me tais par déférence envers Lou, envers Raelyn, envers moi-même également. Je n’attellerai pas la charrue avant les bœufs. « Vous m’avez dit avoir rendez-vous avec un flic. Laissez-le vous expliquer. Je suis certain qu’il le racontera mieux que moi si ce qui s’est dit lors d’un tête à tête pour vous attirer dans un lit ou par souci d’honnêteté. »

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:36

hazard
⤜⤐⤞
Est-ce que ça vaut le coup River ? Toute une vie pour une seule organisation ? Jusqu'où s'étend-t-il ce gang ? Jusqu'où son chef, Mitchell, a-t-il une quelconque influence à Brisbane ?
Croire que les politiciens aux mœurs détestables sont un moindre mal amuse son esprit un instant, sans doute car elle est encore inconsciente des crimes de Strange, mais si un hors-la-loi est un requin pour les Hommes, River tend à penser que ceux au-dessus des lois en sont la Peste Noire. Toutefois, elle n'alimenterait pas le débat, car elle devine Amos peu impressionnable, et si l'idée qu'il considère des hommes politiques comme "détestables" tout au plus le rendait presque candide, la jeune femme tend néanmoins à croire qu'il ne qualifierait pas le premier manieur de poings ou de flingues comme dangereux sans en avoir la mesure.
Elle accueille son retour avec un mouvement de la tête à l'affirmative, prenant sa phrase incomplète pour un "oui". Toutefois, elle n'est pas entièrement rassurée lorsqu'il annonce s'occuper lui-même de l'intermédiaire. La brune fixe son interlocuteur sans broncher, sans jugement, mais un brin inquiète. Elle ne s'essaierait pas à le raisonner, pas aujourd'hui, pas de si tôt. Par respect pour ses sentiments comme pour la simple et bonne raison qu'elle ne s'en sent pas l'autorisation, elle ne le ressent pas et est prête à parier qu'une fois encore, à sa place, elle aurait eut la même envie. Ok. Dit-elle plus pour signifier qu'elle a compris ou du moins entendu. Estimant que pour l'heure, la volonté d'Amos pouvait se passer de commentaire.
Il s'explique encore, brandit une fois de plus l'étendard de ce qu'il qualifierait d'égoïsme là où River souhaite simplement savoir jusqu'où s'élèvent ses prétentions de vengeance et de vérité, pas La Vérité en son ensemble, seulement celle concernant sa fille. D'une motivation personnelle il aurait pût vouloir ruiner les magouilles de l'organisation dans leur ensemble, il aurait pût vouloir qu'aucune autres de ces filles n'aient à périr comme la sienne ou qu'aucune de ces filles ne puissent ramener de l'argent. Pour elle, cela n'enlevait en rien la dimension personnelle de la démarche, mais en reposant les mêmes mots sur son attitude qu'il l'avait fait par avant, Amos précise les différences de perception qu'il a avec sa nouvelle alliée. Celle-ci baisse alors la tête, réalisant que ses questions n'avaient fait que traduire sa propre idée fixe. Vous avez raison. Qu'elle lui lance alors, sincère, ils en parleraient plus tard. Quand il en saura plus sur ce qu'il veut et elle aussi. On en reparlera.
Elle aurait dût le croire sur parole quand il avait annoncé qu'il jugeait nécessaire qu'elle ne soit pas au courant aujourd'hui de la réalité derrière la mise au trou de Mitchell. Alors elle a un léger rire River, toujours butée, elle regrette presque d'avoir répondu si vite, elle se dit que le poker serait sa limite : elle est si mal partie. Je vois... lâche-t-elle presque amusée, quoique amère à la mention du lit; tandis qu'ils rejoignent les enfants partis sur l'herbe. Elle demanderait à Anwar, heureuse que leur entrevue soit déjà planifiée, ça lui éviterait une crise d'impatience. Elle s'assied sur la verdure. Ça remonte à quand, pour votre fille ? Comment s'appe... Ellie l'interrompt en déboulant à nouveau pour venir s'asseoir près d'eux avec Liberty. Quand ils viennent s'asseoir devant elle à la file indienne comme ça, River n'a pas besoin de réfléchir qu'elle sort quelques élastiques de son sac, elle en donne un à la jeune Canadienne qui s'empresse de commencer délicatement ce que River commence avec la chevelure de la gamine : une tresse. Désolée ça ne va pas prendre longtemps. Lance-t-elle à Amos alors qu'elle prend quelques minutes pour leur demander si les animaux leur ont plus, si ils ont tous vus ou encore si ils ont une idée de ce qu'ils désirent manger au dîner.
⇜ code by bat'phanie ⇝

AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 371680844
@Amos Taylor
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 1:13

JUST A HAZARD
Tout porte à croire que la conversation est close désormais. J’ai creusé un peu pour affiner l’ébauche de sa personnalité, celle que j’ai brossé en conséquence de nos trois précédentes rencontres et, quoique nous ne soyons pas toujours tombé d’accord, Il semblerait néanmoins que cette dernière, qui touche vraisemblablement à sa fin, s’achève sur une notre plus positive. Je lui ai donné quelques tuyaux et me suis attardé en conseil. Nous avons échangé autour de Mitchell et de ses manigances et autour de ma fille également. A priori, mon histoire semble l’avoir ébranlée. Est-ce en lien avec son rôle de mère ? Est-ce d’avoir Liberty sous les yeux qui justifie sa proposition d’aide ? Son envie d’enquêter non pas pour moi, mais pour elle et avec moi ? Est-elle touchée par le sort funeste de mon bébé et par ce que mon deuil inachevé, celui que je peine à cacher, ait réveillé en elle de la pitié ? J’ai cru en voir. J’ai songé que je m’étais trompé. Dans le doute, je ne l’ai ni repoussée ni rejetée. Mais, je ne me sens plus à ma place désormais. J’entends sa question, celle qu’Ellie et le marmot interrompt,  et si j’esquisse un sourire alors qu’elle m’assure ne pas en avoir pour longtemps, je prends la décision qu’il est l’heure pour moi de partir, de rentrer chez moi, de repasser par Redcliff pour cacher mes clichés et de retrouver Raelyn au Loft ou au Club selon son emploi du temps. Je n’ai plus à intercéder au milieu de la complicité qui lie cette famille et son amie. J’attends pourtant. J’attends que la tresse soit attachée par l’élastique et, reportant mon attention qui s’était égarée sur les quelques animaux de son non-zoo, j’ai précisé que le drame de mon existence s’est déroulé il y a : « Trois ans. » Son prénom ? Je l’ai gardé pour moi. Je ne le partage plus. Le prononcer et l’entendre, ça me fait un mal de chien. « Je vais vous laisser, River. Et, merci. Pour ça. » J’ai tapoté ma poche, je me suis levé et, un signe de tête plus tard, je disparaissais au milieu de la foule.
Sujet terminé

Contenu sponsorisé

Message(#)AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD - Page 2 Empty

AMOS & RIVER #3► JUST A HAZARD

Aller à la page : Précédent  1, 2