Il est à la caserne à faire le check up de tout les véhicules. Il vérifier que tout fonctionne. Surtout les pare feu. L'année dernière deux pompier sont mort à cause d'un dysfonctionnement. Pas question que ça arrive avec son équipe. Le calepin en main, il coche chaque chose qu'il contrôle. L'état des tuyaux, l'ouverture des vannes, la mécanique. Tout y passe. Bizarrement tout ces collègues partent bien vite ce soir. Adam capte pas. Ils leur dit au revoir sans ce poser de questions. Il est à mille lieu de penser que quelque chose se manigance dans son dos. Pas du tout même. Dylane a pensé à lui souhaiter son anniversaire. C'était la première à le faire. En même temps elle a envoyé son message à six heures du matin ... ça l'avait réveillé. La tête dans le gaze il avait lu son petit texto avec un large sourire aux lèvres. Haaa qu'est-ce qu'il pouvait l'aimer sa brune. Même si tout ça sa le faisait un peu flipper parfois. La dernière fois qu'il ressentit quelque chose comme ça pour une femme il a passé une dizaine d'années à ses côtés. Ils ont eu un enfant, ce sont mariés. Sauf que là on parle de Dylane. Tout l'opposé de Chloé. Pas posé du tout. Aussi stable qu'un château de cartes. Avec un caractère qui vous mouche direct. Pourtant il avait l'embarras du choix Adam. Mais non. Il a jeté son dévolu sur la fille la plus instable de Brisbane. A croire qu'il aime les défis. Mais là ce n'est plus un défis à ce stade, c'est du suicide. < Hey beau brun, j'ai un petit cadeau pour toi > Adam reconnait la voix de Kate dans son dos. Il ne prend même pas la peine de ce retourner. Cette fille l'exaspère. Les yeux rivés sur le camion citerne, il ne remarque pas son petit manège. Soudain il sent des mains ce poser sur ses hanches. Il se retourne brusquement, mais il n'a pas le temps de crier gare que la blonde vient coller ses lèvres sur les siennes. Adam ce retrouve plaqué contre le véhicule, les deux mains de la jeune femme vadrouillent sur son torse. Aussitôt il s'écarte en s'essuyant la bouche avec son bras. < Nan mais t'es malade ! Va te faire soigner > Son regard est plus sombre que l'ébène. Si y a bien une fille qui peut poser ses lèvres sur les siennes c'est Dylane et personne d'autre sur terre. < Joyeux anniversaire mon chéri > Kate le regarde avec des yeux merlan frit. Elle craque totalement pour lui mais c'est loin d'être réciproque. Adam s'en va dans le bureau écrire un rapport sur ce qui vient de ce passer. Pas question qu'on l'accuse d'harcèlement sexuel. Elle est tellement perché comme fille qu'il préfère ce protéger. Il ce fait tard. Dylane l'attend. Il est temps pour lui de quitter la caserne pour aller chez lui ce faire un brin de toilette. Adam opte pour une tenue bon chic bon genre. Juste ce qu'il faut pour son anniversaire. Il prend soin de coiffer ses cheveux et tailler un peu sa barbe. Depuis qu'il est officieusement avec Dylane, Adam se montre un peu plus élégant. Il veut lui plaire. Après une petite demi heure de préparation, le brun prend quelques affaires pour son fils et lui aussi. Il se peut qu'ils passent tout les deux la nuit là bas. Dans le doute, il prévoit. Tout est chargé dans le coffre de l'Audi. Adam prend la route pour Bayside. Un quartier qu'il ne fréquentait pas vraiment avant de savoir que la demoiselle habitait là bas. Bizarrement il connait très bien la route maintenant. Tout fière, il sort de sa R8 et marche jusqu'a la porte d'entrée. Son visage est illuminé par un joli sourire, comme à chaque fois qu'il sait qu'il va la retrouver. Adam sonne et attend qu'elle daigne ouvrir. Il a les clés mais il n'ose pas encore entrer à sa guise. Un jour peut-être. La porte s'ouvre. Dylane apparaît. Ha il est vraiment heureux le brun. « Bon anniversaire papy d'amour » Il fond totalement. Bien qu'elle l'ai appelé Papy et que ça ne lui plait pas plus que ça. Mais le dernier mot efface toute sa rancoeur. Elle enroule ses bras derrière sa nuque et vient l'embrasser tendrement. Adam pose ses mains sur ses hanches tout en répondant amoureusement à son baiser. C'est déjà pour lui le plus beau cadeau d'anniversaire qu'elle puisse lui faire. Loin de ce douter de ce qui l'attend. < Merci mon coeur. > Il lui caresse le visage pour ensuite laisser main glisser le long de ses cheveux. « Tu te sens pas trop vieux ça va ? » Adam fait semblant d'être offusqué. Dylane prenait un malin plaisir à insister sur le mot "vieux". Il lui tire la langue avec un large sourire. < Tu va voir si je suis vieux hmmm. > Il revient l'embrasser en venant lui mordiller la lèvre. Discrètement il sort de sa poche un flacon d'huile de massage au...chocolat. < Hey regarde ... j'espère que tu as ..faim ! > Il avait bien aimé ce petit moment coquin avec elle. Et avec le chocolat elle avait visé juste. C'est le petit talon d'Achille de monsieur; Surtout sur le corps de la brune. Mais Dylane s'empresse de le lui prendre pour planquer la bouteille. Il rigole sans savoir pourquoi elle réagit comme ça. « Bon on va rejoindre Aaron ... » Il avait presque oublié la présence de son fils. Elle vient glisser sa main dans la sienne pour l'amener dans l'autre pièce. Discrètement elle la laisse glisser. Adam ne lui en tient pas rigueur. C'était convenu comme ça avec Aaron. Mais alors qu'ils entre dans le salon, le regard du brun ce fige sur tout les invités présent.« Bon anniversaire papa ours » Le brun hallucine totalement. Il a garde la bouche entrouverte. Elle a fait ça ? Aussitôt il la cherche du regard. < hOO toi !! >Petite cachottière. Aaron arrive droit sur lui en courant. Adam s'agenouille en ouvrant grand les bras. « Joyeux anniversaire papa ! Et t'as vu j'ai su garder un secret comme les grands » Il serre fort son fils dans les bras et glousse en réaction à sa dernière phrase. Sans commentaire. Il se gratte la gorge avant de lui répondre. < C'est bien mon fils, je suis fière de toi > Il se relève et vient saluer ses amis, son frère et sa soeur. Dylane c'est vraiment décarcasser. Tamaryn se faufile discrètement jusqu'a son frère pour lui chuchoter < Hmm... je te trouve bien pétillant depuis quelques jours mon frère adoré. Tu compte nous le dire un jour ou pas ? > Elle avait vu clair dans son jeu. Sa soeur le connaissait mieux que personne. Sa petite manigance avec Dylane ne lui était pas passé inaperçu. Cependant elle le respecte plus que personne. Elle n'ira pas dévoiler son petit secret à quiconque. Adam se contente de lui sourire en guise de réponse. Pas question de s'étaler sur le sujet. Surtout ici. « Un discours un discours un discours » Apparement il n'a pas le choix. Adam joue le jeu, Il vient taper sur son verre avec les clés de sa voiture pour le faire raisonner. < Tout d'abord merci à Dylane pour cette jolie attention > Il la regarde avec un tendre sourire. Aussitôt les gens les sifflent comme si tout le monde savait déjà. < Merci à vous d'être venu. Sa me fait chaud au coeur. Vraiment ! Ça me rajeunit pas tout ça > Sa soeur vient lui faire un gros bisou sur la joue. Tout le monde vient taper dans son verre joyeusement. La soirée débute bien et ce n'est que le début des hostilités. Adam s'approche de Dylane. Il ne sait pas ce qu'il retient de l'attraper pour ce chamailler avec. Tout le monde peut-être. < T'as encore beaucoup de chose à me cacher comme ça ? > Il penche son visage en direction de son oreille pour lui susurrer en toute discrétion. < Merci ma puce > Il se retient de venir l'embrasser. Ça le démange d'une force !
Lorsqu'il découvre son visage apparaître derrière la porte, Adam ne peut s'empêcher d'être sur son petit nuage. Cette femme le rendait heureux malgré elle. Un sourire, un baiser tout semblait normal. Ils ne le faisaient pas encore en public. C'était le choix du brun. La seule raison était son fils. Car sinon il assumait complètement d'avoir des sentiments pour Dylane. Il agite l'huile de massage sous les yeux de la demoiselle. Mais son portable prend le dessus. Elle place l'écran de son téléphone sous son nez. Adam recule un peu son visage pour ne pas le recevoir en pleine figure. Il fronce les sourcils en voyant la photo. < Elle a osé prendre une photo ! Putain j'hallucine. J'ai fais un rapport. Elle m'a littéralement sauté dessus. Va pas t'imaginer que j'ai répondu à ce baiser. > Car c'est vraiment pas le cas ! Le brun n'avait d'yeux que pour Bradford. Fallait être aveugle pour ne pas le voir. Et ça tout le monde l'avait comprit même si ils persistaient à vouloir faire croire le contraire. Il regarde discrètement ce que Dylane répond. C'est qu'elle mordrait presque ! Adam vient lui faire un bisou furtif sur la tempe. Elle est jalouse et ça lui plait. Car indirectement elle lui prouve qu'elle tient à lui. « Hm tu devais me montrer quoi ? » La bouteille d'huile au chocolat refait son apparition. « Je vois que monsieur a pris goût » Et pas q'un peu. L'essayer c'est l'adopter ! < Hmm ouii j'ai adoré ce petit aparté avec toi > Dylane lui pique la bouteille non sans un sourire. La demoiselle le traîne jusqu'a surprise. Adam ne s'attendait vraiment pas a voir tout ce monde ce soir. Il comprend mieux pour ses collègues n'avaient pas traîner à la caserne aujourd'hui. D'habitude ils partaient tous une bière ensemble après le service, et là rien. Tout s'explique. On lui demande un discourt. Il commence par la maitresse de maison. La réaction des invités ne ce fait pas attendre. Ils sifflent et des wOOoHH très évocateurs. Adam fait l'innocent et continue son discourt l'air de rien pour noyer le poisson. Il fini par dire que ça ne le rajeunit pas. Bon, trente et un ans ce n'est pas énorme en soit mais la trentaine est définitivement entamé. « Papy »< HAANNN > Adam prend une mine faussement offusqué tout en la regardant la bouche entrouverte. Elle insistait beaucoup trop sur le mot papy ce soir. Va vraiment falloir qu'il lui montre que son grand père n'est pas si rouillé que ça. Le brun vient trinquer avec la plupart des invités. Les amis ce n'est pas ce qui manque chez Adam. Beaucoup de monde apprécie sa compagnie et sa gentillesse. Il ne pourrait pas dire combien de personne sont présent mais y a du peuple. Il profite du mouvement de foule pour aller discrètement rejoindre la brune et lui murmurer des messes basses. « Tu en vaut largement la peine « C'est dur, vraiment. Il voudrait montrer des signes de tendresse à on égare mais il se retient. Adam profite d'être joue contre joue pour lui chuchoter à son tour. < Mon plus beau cadeau c'est toi > Il ce mord la lèvre et ce retient de poser ses lèvres sur sa joue. Leur petit manège ne passe pas inaperçu aux yeux d'un collègue qui passe par là. « Heys vous deux, c'est quoi ces messes basses ? » . Adam retire son visage et se redresse pour poser ses yeux son son collègue. « On se demandait à partir de combien de verre t'allait rouler sous la table » Le brun se met à glousser. Il rajoute. < Allez, encore un verre ou deux et tu fini tête la première dans la piscine ! > Son collègue lui fait signe de venir au bar pour contrôler ses dires. Adam ce faire embarquer sans trop avoir son mot à dire. Dylane ajouter une petite note avant qu'il ne parte. « Au cas où, ils ont prévu de te rendre minable mon chéri » - Gros blanc - Adam se fige. Stoppé dans son élan face à ce qu'elle vient de dire en public. Les personnes autour ne sont pas en reste. Les verres sont en suspend, les regards rivés sur elle. A ce rythme là ils vont être dévoilé au grand jour avant la fin de la soirée. < Mon chéri ?! Haha qu'est ce qu'elle ferait pas pour avoir mes faveurs. Ha la la la > Sa soeur roule des yeux. Il est tellement pas crédible. Adam fini au bar avec son ami. Il enchaîne les verres les uns après les autres. Si bien qu'il ce sent un peu joyeux. On essaye de lui tirer les vers du nez concernant Dylane. La fête organisée, le regard qu'elle pose sur lui. La demoiselle à changé depuis quelques jours et ça ne passe pas inaperçu. < Roohh mais arrêtez avec ça. Dylane c'est .....> Il bloque, il sourit de toutes ses dents. L'alcool le rend un peu faible. < Ha ? ha ? C'est ?? Va y balance ! Crache le morceau Newman ! Avoue elle a mit le grappin sur toi >Adam fini son verre cul sel. Aussitôt il se remplit de nouveau. Il fronce les sourcils en constatant qu'il est toujours aussi lourd. Il a rien capté. < Nan nan J'AI mis le grappin dessus. Roh le con. Vous me faite dire des conneries. > Les collègues jubilent. Ils sont bidonné devant l'état du roi de la soirée. D'ailleurs elle est où ? Adam part à sa recherche. Il finit par tomber sur elle au sous sol. Il prend soin de refermer la porte derrière lui pour enfin s'approcher d'elle. < Je recherche la fille qui a volé mon coeur vous savez où elle est ? J'arrive pas à mettre la main dessus ? > Il est amoureux quand il a bu. Dylane va en faire les frais à coup sûr. « Adam tu m'as foutu la trouille. Pourquoi tu viens te perdre ici ? Ta fête c'est de l'autre côté » Adam vient l'enlacer tendrement. Avec ses deux mains ils prend son visage et vient l'embrasser avec amour. < Tu me manquait beaucoup trop. Tes lèvres me manque. J'ai envie de t'aimer. Je veux te faire danser, t'embrasser hmmmmm > On la perdu Adam. Il prend sa main et la lève en l'air pour la faire tourner comme une ballerine. Puis il la penche en arrière et vient lui embrasser le cou. Son équilibre et un peu douteur. Dylane bascule sur la voiture de son frère. < Oups désolé > Il la tire vers lui pour l'aider à ce relever. C'est à ce moment qu'il reconnait la voiture qui a brûler sous ses yeux. Adam la regard avec intérêt. Ses idées ne sont pas super clair mais il arrive à rester un minimum lucide. < C'est la voiture de Tommy ? Je croyais qu'elle était réduite en cendre > D'un coup il a mal au crâne. Sa main passe sur son front, il grimace. < Je crois que j'ai trop bu > Il ce met à rire puis s'arrête pour fixer son regard sur elle. < Je crois que j'ai envie de chocolat > Oui bon, pas sûr qu'il parle d'une part de gâteau le brun.
L'alcool coule déjà pas mal dans les veines du brun. Tout le monde ce charge bien de lui remplir son verre de tout et n'importe quoi. Adam ne se rend compte de rien. Ou il fait semblant de ne pas le voir. C'est son anniversaire. Il compte bien profiter de la soirée pour s'amuser. Adam essaye de discuter avec tout le monde. Sa soeur fait des sous entendu vis à vis de sa relation avec Dylane. Le brun l'ignore ou répond d'un sourire. Ça veut déjà en dire long ... Après quelques verres, ses collègues arrivent à lui faire dire qu'il a mit le grappin sur la brune. A peine sa phrase terminé qu'il regrette déjà. « Papa, c'est quoi mettre le grappin sur quelqu'un ? Tu as attrapé Dylane avec un grappin ? » Ha la colle qu'il vient de poser à son père. Adam se sent con et ça ce voit. Ses amis sont mort de rire. Ils se foutent ouvertement de sa gueule. < Ha ? Ha ?? Alors Adam ? Tu nous explique à nous aussi. Parce qu'on a pas tout saisi non plus > Adam réfléchit à comment il pourrait tourner sa phrase sans que ça éveille les soupçons de son fils. Pas simple. Sa cogite là haut. Aaron regarde son père avec les deux bras plier sur son ventre. Il a pas l'intention de lâcher l'affaire. < Aaron...comment te dire. Hmm..... Mettre le grappin sur quelqu'un c'est ... Rah laisse tomber. Oublis ! > C'est juste pas possible de lui dire sans qu'il comprenne l'entourloupe. Mais c'était sans compter sur ses amis qui ce chargent de le faire à sa place. < Ce que ton père n'arrive pas à te dire c'est que lui est Dylane font des bisous bisous > Adam les regarde avec la bouche O. Il a pas les mots. Putain il ont osé ! Ça ne fait qu'un tour dans la tête du blondinet. Il court déjà partout en chantant < Papaaa et Dylannneee sont amoureeuuux !! Paappaaa et Dylanneee sont amourrreuuuuxxx > Adam tente de le faire taire mais c'est mort. Maintenant qu'il a sa dans la tête il n'est pas prêt de l'oublier. D'autant plus que ça fait un moment qu'il tane son père pour qu'il se mette avec la brune. Aaron va dans la cuisine. Il attrape le dessin pour le montrer aux invités. < JE LE SAVAIS !!! > Adam fait un facepalm. Il sait plus où se mettre. Tout le monde à les yeux posés sur les lui. Les messes basses vont de bon train. Il attrape le dessin des mains de son fils pour le remettre à sa place sur le frigo. < Stop ! Tu te calme. Faire des bisous à quelqu'un ne veut pas dire être amoureux. > Aaron fronce les sourcils. Il est pas content. < C'est pas toi qui m'a dit que mentir c'était pas bien ? >< MAIS > La terreur lui tire la langue et s'en va s'isoler avec ses copains. Adam se passe la main dans les cheveux. Le voilà dans de beaux draps. Il sait pas pourquoi mais au petit matin ça risque d'être moins drôle. D'ailleurs elle où la source de tout ça ? Le brun fini par lui mettre la main dessus au garage. Il profite d'être isolé avec elle pour l'embrasser. C'est difficile de ce retenir de le faire depuis le début de la soirée. Le voilà qu'il divague un peu en lui disant qu'il souhaite faire beaucoup de choses avec elle. Trop peut-être. « Toi tu as déjà trop bu » Dit-elle en caressant sa joue. Il glousse. Car oui...il a beaucoup trop bu. Et ce n'était pas de l'eau. En plus de lui avoir rempli son verre avec abus. Ils ont prit soin de mélanger plusieurs alcool. Voldka pure, du whisky, du rhume, tout y passe. Si bien que Adam n'a pas les idées clairs. « Et on aura tout le temps pour se retrouver cette nuit » Ha ça c'est une information qu'il n'est pas prêt d'oublier ! Un large sourire ce dessine sur ses lèvres tandis qu'il pose ses mains sur ses hanches. < Hmmm.. je prend note ! > Pas sûr qu'il soit en capacité de faire quelque chose. Son équilibre est douteux. Dylane se retrouve les fesses plaqué sur la voiture de son frère. Aussitôt il s'excuse. « T'en fais pas, c'est rien » Adam est confus. Encore plus quand il reconnaît l'auto. Il sait bien que ce n'est pas "rien". D'ailleurs il pensait qu'elle était réduite en cendres. Ses yeux sont posé sur la Cobra. Doucement il laisse glisser sa mains sur la carrosserie et ne peut que constater qu'elle est en excellent état. « Mon père l'a fait réparée et me la donner. Mais ce n'est pas le sujet. Faut que tu retournes près des invités, ils vont se poser des questions »Adam a la tête qui tourne. Il avoue avoir trop bu. Et soudain il a une envie de chocolat. « Oui mais non. Tu en auras plus tard dans la soirée. » Elle pas dit totalement non ! Il se mord la lèvre tout en la regardant amoureusement. Dylane le pousse vers la sortie. Pas question rester enfermer là avec lui. « Allez oust » Dit-elle avant de lui voler un baiser. Un peu plus et ils se faisaient surprendre par un invité.« Ha c'est là que vous vous cachez » Adam fait mine d'ignorer la situation. » Désolée de te décevoir. Et faut arrêter on est juste amis » Hmm... il aime pas trop entendre ce mot AMIS. Mais c'est son choix qu'il en soit ainsi aux yeux des autres. Et la seule raison de tout ça c'est Aaron. « C'est pas ce qu'il nous a dit à table. Il t'a mis le grappin dessus voilà ses mots exactes » Aie ! Là ça pue .... Adam l'avait pas vu venir celle là. Il ferait peut-être mieux d'aller rejoindre les autres. D'ailleurs c'est ce qu'il fait en s'éclipsant discrètement. « Sérieusement, regarde le. Il est bourré. Il pourrait être amoureux d'un lampadaire à l'heure actuelle » Bourré oui, mais ses sentiments sont bien réels. L'alcool ne fait que lui enlever les barrières qui l'empêche de tout dévoiler au grand jour. Adam vient ce mettre à table. Il garde un place pour Dylane. Aaron rejoint la jeune femme qui ce trouve au niveau du barbecue Doucement il pose sa main dans la sienne en levant les yeux sur elle. < Moi je suis content que tu fasse des bisous à papa hein ! > Ses mots sont simple. Il passe pas par quatre chemins le petit. Son père assume peut-être pas mais lui si. Il vient enrouler ses bras à sa taille pour un câlin puis il retourne grignoter des chips sur la table du buffet. « Le repas est prêt tout le monde. Donc on choppe une assiette et on fait la file pour aller prendre sa viande et passer aux accompagnements ensuite. Et il y a encore de tout donc servez vous à votre guise » les plus courageux se lèvent pour ce servir. Les autres restent au bar à refaire le monde. Adam n'a pas besoin de lever le petit doigt. Sa soeur lui a fait une assiette toute prête. Elle lui dépose et lui fait un bisou sur la tempe. < Allez mange. Va falloir éponger tout ça > Tamaryn va s'asseoir non loin de lui histoire de garder un oeil sur lui. Son frère est bien trop précieux à ses yeux. Il a veiller sur elle comme un père depuis sa plus tendre enfance. Elle peut bien le faire à son tour le temps d'une soirée. Dylane vient s'asseoir à côté du brun pour sa plus grande satisfaction. « Bon appétit » La main du jeune homme glisse aussitôt sur sa cuisse. < Bon appétit mon petit lampadaire > Elle comprendra surement où il voulait en venir. Adam commence à manger sa viande. Sous la table c'est une ambiance différente ... Le voilà qu'il lui fait du pied. Sa jambe se frotte à la sienne tandis que l'une de ses mains presse un peu plus sa cuisse. Il met une chips en bouche tout en la regardant. Sa tête vient ce pencher sur le côté. Adam lui sourit. < Ça va ? > Il attrape son verre encore plein bizarrement. Puis il boit deux gorgées avant de le reposer. Il grimace car c'est pas super tout ce mélange. Le brun secoue vivement la tête pour ce remettre les idées en place. Pas sûr que ça fonctionne. Même pas du tout. Tout ce qu'il gagné c'est un sacré mal de crâne.
Cette soirée d'anniversaire prend des airs de révélations en plein jour. Au début c'est drôle. Mais les gens se montrent tellement insistant que ça en devient un peu lourd. D'autant plus que c'est Aaron qui trinque dans tout ça. Pas facile pour Adam de voir clair dans tout ça. L'alcool lui embrouille l'esprit. Il fait des gaffes. Il est beaucoup trop tactile et amoureux vis à vis Dylane. Le taux d'alcoolémie dans ses veines y est pour quelque chose. Il rejoint silencieusement la table pour manger un morceau. Sa soeur vient s'asseoir à ses côtés pour lui amener une assiette. Elle sent que c'est pas trop ça. Son frère elle le connait mieux que personne. Adam ce contente de manger sa viande. Il est bref dans ses réponses. Sa tête tourne beaucoup trop vite pour qu'il ai une conversation correcte. Pendant ce temps là Aaron s'approche de Dylane pour lui fait part de ses impressions. « Non non Aaron. On se fait pas de bisous avec ton papa. Enfin juste sur la joue comme des amis. D'accord mon grand ? » La déception ce lit sur son visage. Le sourire qui trôner sur ses lèvres à fait place à un visage éteint. Sa main retombe le long de sa cuisse. Il baisse les yeux et s'en va vers le buffet prendre quelque chips. Mais la faim n'est plus là. Trop contrarié parce qu'il vient d'entendre. Dylane s'installe à table aux côtés du brun. Adam la regarde avec un petit sourire sur le bout des lèvres. Sa main rejoint bien vite sa main sur sa cuisse discrètement sous la table. « Pourquoi ton fils croit qu'on se fait des bisous ? » Il sent comme un malaise. C'est à ce moment qu'il se rend compte qu'il a merder. Adam reprend une mine plus sérieuse. < hm, je crois que j'ai gaffé. Il est où ? > Aussitôt le père s'inquiète pour son fils. Il le cherche des yeux mais pas de blondinet dans les parages. Aaron est bien trop perturbé pour supporter une telle déception. Dylane pouffe de rire quand il lui demande si sa ça va. Adam fronce légèrement les sourcils. < C'est à ce point là ? HOoo ils m'ont mit dans un état pas possible. J'arrive même plus à cerner le vrai du faux > Il vient ce frotter le visage pour tenter de remettre ses idées en place. En vain. Mais alors que ses deux mains couvrent son visage ténébreux, Dylane se lève pour parler à haute voix. Oula ! Adam n'est pas super serein. Qu'est-ce qui va lui tomber dessus encore ? « Déjà merci à tous d'être venu pour fêter l'anniversaire d'Adam ! Mais j'aimerais clarifier ce que l'alcool coulant dans ses veines a pu laisser dire. Nous ne sommes pas ensemble. Et si vous souhaitez une preuve. La voilà » Adam relève la tête pour comprendre ce qui ce passe. Il voit Dylane agiter son portable. Elle va pas faire ça ? Et bien si ... « Donc non, je n'ai pas l'honneur d'être sa ... sa petite amie » Mais pourquoi elle a fait ça bordel. Adam ce lève. Il est anxieux. Tout le monde vient l'alpaguer. « Et quoi mec ? T'es sérieux ? Tu t'es tapé cette cinglée ? » Il se secoue la tête. Sa tête donne l'impression d'être une vrai toupie. Sa main vient se plaquer sur son frond. Il a mal crâne. < Ta gueule ! > Ouais, non. Là il est plus d'humeur. Adam veut juste retrouver son fils le plus vite possible. Son corps est bien difficile à dompter. Mais il parvient à enjamber le banc pour enfin commencer à s'éloigner en direction du studio. Un copain vient poser sa main sur son épaule pour venir à la pêche aux informations. « J'espère que c'était juste pour un coup hein « C'était la phrase à ne pas dire. Adam lui attrape la main pour la jeter loin de épaule. Son regard est devenu sombre. < J'ai une tête du mec qui couche pour un soir ? MERDE. Allez vous faire foutre > Aussitôt Tamaryn va rejoindre son frère. Elle sent que ça tourne au vinaigre tout ça. Adam est gentil mais faut pas le pousser. Et puis là avec l'alcool ça n'arrange rien. La brune vient l'épauler. Il a comme une envie de vomir. Ils se dirigent tout les deux en direction de la salle bain. Aaron a vu toute la scène. Son père qui ce tape une fille qui déteste. La colère monte. D'un pas rapide il va dans la cuisine arracher le dessin du frigo pour le déchirer en deux. Dylane d'un côté...lui et son père de l'autre... toujours la même rengaine. Il y a cru. Il pensait avoir retrouver les joies d'avoir une maman. Mais non. Son petit coeur d'enfant et toujours en manque de cette fibre maternelle. Assit au sol, les genoux pliés. Son visage est enfouit dans ses bras pour cacher ses larmes de crocodiles. La partie du dessin qui le représente avec son papa est toujours dans sa main tandis que l'autre à glissé à ses pieds. « Ca va pas chaton ? » Il suffoque. D'un revers de bras il essuie ses larmes pour regarder Dylane. « Je veux pas que papa embrasse Kat » Le blondinet se lève pour venir enrouler ses bras autour de la jeune femme. Il l'aime beaucoup trop pour tirer un trait sur elle. C'est dur pour son petit coeur d'artichaut. « Il l'a pas fait mon prince, c''est pour que les collègues arrêtent de l'ennuyer. Ton papa a pas d'amoureuse. » Ça le rassure ce qu'elle lui dit. L'espoir renaît un peu dans sa tête. Peut-être que tout n'est pas perdu. « Si toi » Mais Dylane vient lui briser ses derniers espoirs en une fraction de seconde. « Non on est juste amis avec ton papa » Les larmes coulent de plus belle. Si bien que sa vue ce brouille. Aaron parvient à articuler quelques mots en reniflant. « Maman était amie avec papa avant aussi» Le petit part ce planquer dans la chambre d'amis pour venir se réfugier sous la couverture. Laissant derrière lui Dylane et ... son dessin endommagé au sol. Adam est toujours dans la salle de bain avec sa soeur. Il est entrain de vomir ses tripes. L'alcool la rendu malade mais pas que. Il tire la chasse d'eau et se rince la bouche avec du dentifrice. Les deux mains de chaque côté du lavabo, le brun ce regarde dans le miroir en ce demandant où il en est. Et surtout où est son fils. Mais là il est juste incapable de s'occuper lui. Il a déjà bien du mal à ce prendre ne charge lui même. < S'il te plaît retrouve le. Assure toi qu'il aille bien. > Tamaryn quitte la salle de bain et part à la recherche du blondinet. Adam reste là. C'est mieux. Il a pas vraiment envie de revoir tout le monde. Et surtout devoir rendre des comptes. Tout lui échappe là.
Adam aime pas boire. Il aime bien être maître de ses faits et gestes. Mais là tout lui échappe. Son crâne lui fait mal. Sa tête tourbillonne trop vite. Heureusement il est assit à cette table. Les rumeurs vont de bon train à table. Le brun soupire. Ça le saoule un peu. Surtout que personne semble s'inquiéter de ce que pourrait ressentir son fils. Adam fera toujours passer Aaron avant lui. Il est fragile. Il veut le preserver tout ça du mieux que possible Mais ce soir ça semble compliquer. Surtout dans son état. Dylane balance pour Kate. Surement une entourloupe pour bluffer tout le monde. Sauf que Aaron pourrait tout entendre et ça lui ferait beaucoup de mal de l'apprendre. Il s'enfonce un peu plus dans le mensonge avec son fils et ça ne lui plait pas plus que ça. Lui qui prône la sincérité avec lui. Là ça semble ne pas s'appliquer pour pour son propre chef. Adam se prend un peu la tête avec les invités. Il s'agace et quitte la table tant bien que mal pour aller rendre son repas. Tamaryn vient l'aider à marcher jusqu'a là sans remarquer la présence de la brune dans la cuisine. Aaron est là. Malheureux comme jamais. Il a tout entendu et ça le brise de l'intérieur de devoir renoncer à une idylle entre son père et Dylane. Il s'était imaginer une famille idéale avec la brune. Mais là tout semble capoter. C'est donc la raison qui le pousse à déchirer ce dessin en deux morceaux. Le faire lui fait beaucoup de mal. Mine de rien il avait mit du coeur à le faire. Dylane vient le consoler. Aussitôt il se perd dans ses bras. C'est l'endroit où il se sent le mieux, là tout de suite. Mais elle vient lui rappeler que lui et son père ce n'est que de l'amitié. Aaron ne le supporte pas. Il préfère aller ce réfugier dans la chambre d'amis pour pleurer en silence. Bradford décide que la soirée doit prendre fin. C'est mieux ainsi. Surtout après ce qui vient de ce passer. Les invités sont confus. Les excuses fusent mais c'est un peu trop tard pour le faire. Tout ce petit monde s'efface. Tamaryn quitte la salle de bain pour aller chercher Aaron. Dylane lui indique la chambre à l'étage. Elle suit ses indications et monte rejoindre le petit. Pendant ce temps là le frère s'invite dans la salle bain pour rejoindre Adam encore debout devant le lavabo. « Hey frangin, tout le monde est parti. Tu ferais mieux de descendre avant que Dylane explose tout les verres. Tam est avec Aaron à côté et moi j'y vais ? La bise, on s'appelle » Adam tourne la tête en direction son cadet. Il hoche la tête sans un mot. Manquait plus ça. Il venait de gâcher la fête à cause de ses principes. Le brun attend quelques minutes le temps que tout le monde quitte le studio. Au bout d'un quart d'heure il sort et découvre des morceaux de verre joncher le sol. Mais là ce qui le préoccupe le plus c'est de retrouver Dylane. Adam la cherche du regard. Elle n'est pas dans le salon, il s'avance à la cuisine tombe nez à nez devant de le dessin déchiré. Merde ... En voyant l'oeuvre dans cet état il comprend bien vite que Aaron a tout suivit dans conversation. Ses craintes étaient fondé hélas. Adam aperçoit la jeune femme assise sur le bord de la piscine. Il s'avance en silence derrière elle. Dylane entend ses pas et s'adresse à lui avant qu'il ne dise quoi que ce soit. « Avant que tu dises quelque chose, Aaron sait que c'est faux pour Kat » C'était pas plus mal. D'autant plus qu'il déteste Kat autant que son père. Adam prend place à ses côtés. Elle évite son regard. < Je pense qu'on devrait être sincère avec lui. > Il soupire. < Je sais bien que nous c'est encore tout récent. Mais on peut-être lui expliquer gentiment qu'on est un peu plus que des amis. Je sais pas comment tu vois les choses ... Je suis pas tout seul à décider. Moi pour le moment ça me plait comme ça. C'est juste vis à vis d'Aaron. Je me vois pas lui mentir plus longtemps. > Il lui demande pas de l'épouser mais juste de vivre au jour le jour leur "couple" sans ce cacher. Et voir comment les choses évolues. Adam ce penche pour voir son visage. Il remarque son bandage de fortune imbibé de sang. Aussitôt Adam ce saisit de sa main pour voir l'étendu des dégâts. Il lui enlève les bandes et sort un mouchoir de papier propre pour faire pression dessus. < Aaron a agit sous le coup de coup de la colère. Il t'aime énormément tu sais. Je suis sûr qu'il regrette son geste. > Adam vient lui tourner le visage dans sa direction pour la regarder droit dans les yeux. < On t'abandonnera pas > Le brun lui affiche un sourire pour ce montrer rassurant tout en lui caressant la joue avec son pousse. < Et oui.... je supporte pas bien l'alcool enfaite ... je suis un papy que veux tu > Il ce veut plus léger. La situation est trop pesante pour rester sur une note trop sévère. Adam penche la tête sur le côté en lui souriant de nouveau. < Fait moi un sourire un vrai ! J'aime pas te voir comme ça > Avec tout ça il n'a même pas souffler ses bougie. C'est le cadet de ses soucis. Tout ce qui l'importe là c'est de recoller les morceaux avec la brune. Même si à ses yeux il n'y avait rien de brisé. Juste une mauvaise compréhension. Fallait juste qu'ils se mettent d'accord sur tout les points. En premier lieu Aaron, c'est le plus important dans l'histoire.
Ça devait être une méga super fête d'anniversaire. Une fête dont on ce rappelle longtemps, ouais. Adam s'en rappellera mais pas dans le bon sens. Il est assit là, à ses côtés à essayer d'entamer un dialogue. Tout c'est passé beaucoup trop vite. Y a même pas deux heures ils étaient là encore sur leur petit nuage à s'aimer. Là c'est à peine si ils osent se regarder. Pourquoi ? Pourquoi tout s'écroule d'un coup alors que tout avait si bien commencé. Adam propose de dire toute la vérité à Aaron sans pour autant lui vendre du rêve. Juste être sincère avec lui. Parce que ce n'est pas juste de lui mentir plus longtemps. « J'en sais rien ... » Le brun fronce un peu les sourcils. Ça réponse ne présage rien de bon. Il pense se tromper. « Je sais même pas ce qu'on est ... Je sais même pas si je suis prête à tout ça. Alors je sais pas Adam ... Non je sais pas « Lui il comprend qu'elle ne souhaite pas continuer... c'est le sentiment qu'il a. Cette relation ne lui convient pas. Du moins c'est ce qu'elle laisse sous entendre. C'était ce qu'il redoutait le plus et voilà. Il vient de ce manger un mur en pleine face. Adam n'a pas les mots. Il encaisse sans rien dire. C'est le mieux à faire. « C'était peut-être une mauvaise idée de franchir ce cap. Si on lui dit et que ça ne fonctionne pas, ce sera pire ... « Sauf que le cap est déjà franchi depuis bien longtemps. Ils se sont embrassé. Ils ont couché ensemble. Adam c'était laisser prendre dans ses filets. Il a des sentiments pour elle sinon jamais il n'aurai été si loin. Embrasser, faire l'amour, c'est pas juste pour le fun pour le brun. Non, c'est bien plus que ça. Il lui a offert son coeur mais elle lui rend sans même lui donner son avis. Il ravale. Il a cette boule à la gorge qu'il l'empêche de déglutir. Jamais il ne s'était retrouvé dans une situation pareille. Et ... ça fait mal. Vraiment très mal. Adam observe le fond de la piscine. Il a l'impression de ce voir couler à pique comme une ancre qu'on jette à la mer. « Et puis je ... » Il tend le dos à chacune de ses phrases comme si il redoutait d'en entendre plus. « je suis pas stable tu le sais bien » Hoo oui, il le sait que trop bien. Et Adam vient de brûler les ailes à trop croire qu'elle aurait pu changer pour lui, pour eux ... pour Aaron. Apparement non. C'est peine perdu. Il n'ose même plus la regarder dans les yeux, c'est trop dur. Il tente de justifier les actes de son fils. Aaron n'a que cinq ans. Il a agit sous le coup de la colère sans réfléchir aux conséquences. Il est trop jeune pour ça. « La vérité sort toujours de la bouche des enfants ... Je devrais peut-être m'éloigner de vous quelques temps ... Je sais pas » A agir de la sorte elle va le faire culpabiliser encore plus malheureusement. Mais Adam ne peut choisir à sa place. Il tente une dernière chance en lui signifiant qu'ils ne l'abandonnent pas. Mais c'est elle qui est entrain de les abandonner à leur propre sort. Adam s'accroche parce qu'il ne veut pas la perdre. Dylane compte beaucoup trop pour lui. Alors il tente une touche de légèreté. Peine perdu. C'est le chaos. Foutu, mort. Y a plus rien à faire. Elle se lève pour noyer son chagrin dans l'alcool. La brune déballe d'un coup. « J'en ai marre de faire semblant ... C'est usant de paraître bien. Deux ans que je joue la comédie, je peux plus Adam. Pour ton bien et celui d'Aaron, vous devriez partir ... Je suis pas quelqu'un de bien tu sais. Je vais vous faire souffrir et vous méritez pas ça » Elle lui dit carrément de partir. De foutre le camp de chez elle. Avec son fils. C'est mieux d'après ce qu'elle dit. Hm... Adam ne sait même pas où il va aller. Il est perdu là. Ça vient de lui tomber dessus comme une grosse masse. Il est toujours assit là sur le bord de cette piscine à pas savoir quoi faire de ses dix doigts. « Prends le, vous n'aurez qu'à le manger avec Aaron et Mia et qui tu veux en fait » Il ne sait même pas qu'est ce que Mia vient faire là. Enfin. Adam ne relève même pas. Les yeux rivés sur l'eau, il reste muet comme une carpe. Elle lui a coupé la chique. « Faudra que tu prennes tes cadeaux aussi » Non mais là il s'en fout total des cadeaux. Elle peut bien tout jeter. Le gâteau, les cadeaux. Adam n'en a que faire maintenant. Il n'a plus goût à la fête. Ses trente et un ans commence sous les chapeaux de roues. Ça pique les yeux. Vraiment. « Je suis désolée vraiment ... Vous méritez mieux » Il l'entend s'éloigner et disparaître avec des bouteilles qui s'entrechoquent dans ses bras. Alors c'est comme ça que sa doit ce finir ? Adam reste un moment là. Wouah ! Tout ça c'est violent. Il se lève tel un automate. Le berger allemand vient le voir. C'est con mais c'est le seul qui semble comprendre à quel point il se sent mal. Le brun plie le genou et vient lui ouvrir les bras pour un câlin. Il se retient de ne pas craquer. C'est pas le moment de ce montrer faible. Pas maintenant. Il a un fils à gérer d'abord. Adam sort son portable de sa poche. Il demande à sa soeur de revenir pour prendre Aaron en charge. Parce que là il peut pas. Il n'a pas la force de s'en occuper, ni la tête à ça. Tamaryn ne pose même pas de question elle revient sans la moindre hésitation. Adam monte à l'étage pour aller le chercher. Le petit est encore endormie à point fermé. Il vient le porter dans ses bras et l'installe dans la voiture de sa soeur. < Prend soin de lui s'il te plait. Dit lui que j'ai du m'absenter. > Adam vient embrasser son fils en faisant attention de ne pas le réveiller. Puis il referme la portière doucement. < Mais qu'est-ce que tu va faire Adam ? > Le brun lui tourne le dos en marchant vers le domicile de Dylane. < J'ai besoin de temps pour encaisser tout ça. > Tamaryn connait bien son frère. Elle sait que ça ne sert à rien d'insister. Elle le laisse s'éloigner et s'en va à son tour. Adam prend le temps de ranger tout ce bordel. Il vient plier les tables et assembler les bancs ensemble. Tout les déchets sont soigneusement mit dans des sacs poubelles. Sacs qu'il va ranger prêt des containers au bout de rue. Puis il va dans la cuisine pour balayer les morceaux de verre par terre afin que personne se blesse; Surtout pas les chiens. Ses yeux s'arrêtent sur ce dessin ... timidement il prend les deux parties et les assemble ensemble. C'est trop, il craque. Une larme s'échappe contre sa volonté et vient s'écraser sur la feuille de papier en laissant derrière elle une auréole. Un rouleau de scotch vient réparer cette faille. Adam repose le dessin sur le plan de travail. Il pourrait laisser un mot mais rien ne sort. Il est entrain de ce renfermer sur lui même. Il encaisse depuis tout à l'heure. Ses yeux ce posent sur cette porte qui les séparent. A quoi bon ... elle ne veut plus de lui et encore moins de la chaleur de ses bras. C'est le coeur serré q'Adam referme la porte derrière lui à clé. D'ailleurs cette clé n'a plus lieu d'être. Il la glisse dans sa boite aux lettres. Ce geste lui coûte. Encore un coup de poignard qu'il encaisse. Newman est en miette. Son corps vient s'affaler sur le siège de sa voiture. Il n'est pas vraiment en état de conduire mais t'façon là il a pas la tête à se préoccuper de ce qui est bien, pas bien. Son fils est entres bonnes mains. Qu'importe maintenant ce qui ce passera pour lui. Il démarre l'Audi et quitte la résidence. Les yeux sur son rétro il regarde le studio disparaître au loin. Il craque. Les larmes le submerge totalement. Si bien qu'il est obliger de se garer sur le bord de la route. La tête dans le volant, Adam ce laisse aller. Il est mal, vraiment mal. Il a attendu d'être à l'écart pour laisser sortir sa peine. Le moteur tourne toujours. Il peut pas rester là. Si les flics arrivent il est mort. Alors il roule jusqu'a la plage. Il part se garer face à la mer. Moteur éteint il laisse ses paupières se fermer. Il est bon pour passer la nuit là. Le brun n'a pas le coeur à rentrer chez lui. Il le coeur à rien.
Ses paupières sont closes. Adam ne dort pas vraiment. Non. Il repense à tout ça. Ce fameux soir où il la plaquer contre son torse pour l'empêcher de faire l'impensable. Il revoit la scène comme si c'était hier. Dylane pleure de son être et il est là pour veiller sur elle comme si il s'agissait de sa propre soeur. S'en est suivi une belle amitié. Même un peu plus que ça. Adam n'a jamais su mettre un nom sur sa relation avec elle. Encore aujourd'hui il ne le sait pas. Tout ce qu'il sait c'est qu'il a mal de ce sentir rejeté de la sorte. Il pense à son fils et il ne sait même pas comme il va lui annoncer la chose. Dylane ne voulait plus les voir. C'est ce qu'elle a dit ... Ce ne sont pas ses mots mais lui l'a interprété comme ça. Partir ... Une larme coule le long de sa joue. Adam ne veut pas partir. Il ne ce voit pas tirer un trait sur elle. Pas sur Dylane. C'est juste pas possible. Comment ce relever après ça ? Le clair de lune éclaire son visage, pourtant il n'a jamais était aussi sombre que depuis la mort de Chloé. Son portable ce met à vibrer. Il sort son téléphone de sa poche et découvre un texto de sa soeur qui lui indique que Aaron et couché. Mais aussi qu'elle s'inquiète pour lui. Il soupire et regarde droit devant lui. Une mer calme sans rien à l'horizon. Un peu comme son état d'esprit. < Fait chier > Tant pis ! Sa main vient faire tourner la clé dans le neiman. Le v10 vient rompre le silence. Elle pourra bien le gifler. Lui gueuler de partir. Adam a besoin de comprendre comment ils en sont arrivé là. Il veut bien respecter ses choix mais pas celui de ce tenir éloigner d'eux. L'Audi sort du parking en faisant couiner ses pneus. Le brun recent le besoin d'arriver vite. La présence de Dylane lui manque déjà beaucoup trop. Tu te fais du mal Adam. Sa conscience peut bien le sermonner, Adam a pour objectif de la retrouver et rien ni personne ne lui en empêcher. Même pas elle. Ce n'est pas dans ses habitudes de rouler vite. Mais plus la distance diminue plus la vitesse augmente. Les paysages défilent. La R8 se transforme en boulet de canon. Son coeur s'emballent quand il reconnait sa rue. Adam sort en vitesse de sa voiture en claquant la porte derrière lui. D'un pas rapide il passe le petit portillon. Son palpitant s'excite. Ses pas s'accélèrent. Il court jusqu'a la porte d'entrée. Sa main vient empoigner la poignée. Par je ne sais quel miracle elle est ouverte. < Dylane ? > Il se rend directement au garage mais pas de trace de la jeune femme. Les bouteilles sont toujours là ... Elle n'y a pas touché. Adam s'inquiète. Il a un mauvais pressentiment. Il monte les marche trois par trois. Son regard se stoppe sur Dylane qui est allongé par terre. Le brun ce laisse tomber à genoux pour aussitôt lui dégager le visage et la mettre en PLS. Son instinct de pompier reprend le dessus. Elle est en crise. < Putain Dylane ne me lâche pas > Il s'empresse de chercher son inhalateur. Il sait qu'elle en a un toujours dans son sac. Adam n'a jamais descendu et remontrer les marches aussi vite. Il vient positionner son inhalateur dans sa bouche pour exercer le nombre de pressions nécessaire pour l'aider à aller mieux. Il vient la blottir contre lui. Sa main glisse dans la sienne. Il se l'était interdit mais quelques larmes s'échappent sans qu'il ne puisse les contrôler. < T'as pas le droit de me dire de partir Bradford. Putain ! Je peux pas ! Je tiens trop à toi. Tant pis si ça fait mal. Je suis prêt à tout encaisser si c'est pour t'avoir dans ma vie. > Il vient lui faire un bisou sur la tempe tout en la regardant avec ses yeux embrumé par les larmes. < Je suis désolé de ressentir plus que l'amitié pour toi. Je voulais pas te faire souffrir... J'ai rien contrôlé. J'ai été égoïste. Excuse moi. > Le brun vient la serrer dans ses bras sans pour autant obstruer son oxygène. C'est dur. Dur de la sentir si proche et si loin en même temps. Son regard est attiré par la photo qu'elle tient dans sa main. Aaron ... la chair de sa chair. Adam ferme les yeux. Un soupir s'échappe de ses lèvres. < Si tu le fais pas pour moi, fait le au moins pour lui ... Je saurais m'effacer > Il renifle. Ça lui fait trop mal de renoncer à tout ça .... Son coeur se serre. Pourquoi la vie était si dur avec eux. Pourquoi ils n'avaient pas le droit d'être heureux ensemble... c'est si injuste. Il découvre toutes les photos d'eux joncher le sol. Ils sont encore tout les trois à partager des moments inoubliable. Son chagrin est amplifié fois dix. Adam préfère fermer les yeux et enfouir son visage dans ses cheveux en tentant de ce dire que tout ça c'est juste un mauvais cauchemar. Il va ce réveiller est et voir que tout n'est que chimère. Il aimerait tant que la vie lui offre ce petit moment de répit.