Dylane est dans ses bras, en convalescence mais l'inhalateur fait peu à peu son effet. Doucement elle reprend des couleurs. Adam baisse les yeux sur elle. Il fait attention que son état évolue dans le bon sens. « T'es parti ... Tu m'avais promis de pas ... m'abandonner« Le brun fronce un peu les sourcils. Il ne comprend pas trop là. < Tu m'as demandé de partir Dylane. Je n'ai fais que respecter tes choix. Mais je t'ai pas abandonné. Je t'interdis de dire ça > C'était déjà dur pour lui tout ça. Il est conscient qu'il a prit un risque avec elle en tentant plus que de l'amitié. Aujourd'hui il doit encaisser et la fermer. Il doit penser à elle avant de penser à lui. Newman c'est le bon gars. Toujours là pour les autres. Il rend service. Il est gentil Adam. Il encaisse, il encaisse encore... quand on l'appelle il décroche qu'importe l'heure. Il fait même des crêpes à trois heures du matin si on lui demande gentiment. Mais qu'est-ce qu'on fait pour lui... Adam ne demande rien en retour. Ce n'est pas dans sa nature. On a juste tendance à oublier que ça fait maintenant deux ans qu'il a perdu sa femme. Deux ans qu'il l'a eu dans ses bras pour son dernier souffle. Mais il dit rien parce que ce n'est pas dans sa nature de demander de l'aide aux autres. Sa priorité ce sont les autres. Son fils surtout. C'est l'ami que tout le monde aime avoir pour éponger sa peine. Adam demande juste qu'on ne le jette pas comme un mal propre. A force d'éponger tout autour de lui, il va finir ce noyer lui même. « Je voulais te protéger ... de moi... de ça ...» Si il avait su ... il serait resté à sa place plutôt que de jouer les princes charmant pas charmant. Ce soir il n'est plus que l'ombre de lui même. Il s'excuse comme toujours mais est-ce qu'il l'est réellement ? Désolé. Pour une fois il s'était montré égoïste et il avait le sentiment d'être heureux de nouveau. Ça a duré quoi ? Même pas quelques semaines. Même son anniversaire et un fiasco. Sa vie entière est un fiasco ! La vie peut ce montrer chienne parfois. « Shuuut ... Dis pas de ... bêtises. Je suis ... juste pas ... prête pour tout ça » Dylane ne pouvait pas être plus clair. Pour ça. "Sa" c'est juste son coeur qu'il lui a donné mais qu'elle lui redonne comme patate chaude. Ça lui brûle les mains et elle ne parvient pas le garder plus longtemps. Trop de pression peut-être. Il en sait rien et il n'a plus envie de savoir. Adam est blasé voilà tout. < Ok j'ai compris. Je vais pas être insistant sur ce sujet. Si c'est ton choix on en reste là point. > Il n'épilogue pas. Ça ne sert à rien. Dylane a prit ça décision c'est comme ça. Dans un couple il faut être deux. Là il est désépèrement seul. A quoi bon se battre. Il n'a plus la force. « J'y arrive plus Adam. Je sens que je sombre. Je veux pas t'entraîner avec moi. » Mais il a déjà sombré depuis longtemps de son côté. Dylane à l'impression d'être la seule à souffrir mais Adam s'émiette de l'intérieur à la seconde où elle lui a annoncé de partir. Ce n'est pas ce qu'il veut. Le repousser de la sorte, ça lui fait mal. Très mal. < Deux ans que je suis là à tes côtés. Deux ans que j'encaisse et je m'en suis jamais plaint. M'as tu seulement demander mon avis ? T'es tu déjà demander ce que MOI je voulais ... ? > S'aimer ce n'est pa seulement s'arrêter quand ça commence à rouler de travers. Non. C'est aider l'autre à prendre les bonnes decisions. Ce soutenir. Marcher main dans la main sur le même chemin ... Il essaye de la retenir. Cette petite main qui file entre ses doigts ... Adam lui demande d'être au moins là pour Aaron. Tant pis pour lui et ses sentiments. Il va les ranger dans son petit coffre et ne plus les sortir, ça fait trop mal. « Je veux pas lui faire de mal. Je l'aime ... Je t'aime aussi mais je peux pas. « Adam s'agace. Il envie de tout casser sur son passage. Tout comme son coeur qui est brisé en mille morceaux. L'amour avec un grand A. Adam n'y croit plus vraiment. Il est à un stade où tout semble noir. < Putain Dylane ... Pourquoi tu refuse d'être heureuse une fois dans ta vie ... > Le brun vient la serrer dans ses bras et fond littéralement en larme. Ce n'est pourtant pas le mec à venir pleurnicher comme ça devant les gens. Mais là il est plus bas que terre. Il est brisé de voir Dylane aussi mal. Brisé de voir qu'elle renonce à ... eux. < Je t'aime Dylane. Je suis prêt à tout accepter pour toi. > Adam pourrait déplacer des montagnes pour elle. Ces sentiments pour elle sont bien réels. Il n'en doute plus. Sa plus grande peur c'est de la perdre et c'est ce qui est entrain de ce passer malheureusement. Il a l'impression que c'est indépendant sa volonté. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse ... ça ne changera rien. « Je me mens à moi-même depuis trop longtemps. Je dis que je vais bien mais c'est pas vrai. J'ai tout perdu d'un coup ... Tommy, mon ex, la danse ... C'était trop. Mon père est distant, mes frères sont jamais là. Je me sens seule, incomprise. J'ai voulu mourir tellement de fois. Si je sors autant, c'est pour tout oublier et ne pas commettre l'irréparable. T'es le seul avec Aaron a avoir fait en sorte que je ne me noie pas. « Son visage est toujours cacher dans sa nuque comme si il avait honte de montrer son visage meurtrit. Les yeux clos et les bras toujours entourer à sa taille, Adam profite de chaque secondes comme si c'était les dernière à ses côtés. < Tu as besoin de nous comme nous on a besoin de toi ... > Adam n'a pas envie d'épiloguer sur le décès de Chloé. Dylane est déjà au courant de tout ça. Ils ont tout les trois perdu quelqu'un qui leur est cher. Cette idylle était censé panser cette plaie béante. Mais elle vient d'arracher le pansement d'une traite pour la laisser à vif. Sa pique, sa brûle. Chacune de ses paroles accentue la douleur un peu plus. « Je le déteste ... Je déteste Tommy pour ce qu'il a fait. Il avait pas le droit de partir. Il avait pas le droit de se droguer et de perdre le contrôle de sa voiture » Adam l'ignorait. La perte de Tommy n'est que plus difficile. Il vient lui frotter le dos doucement. < Je suis désolé ... > A son niveau, il ne peut lui offrir que de la compassion et son soutient. Encore faut-il qu'elle accepte. « Ca n'a jamais été Shephard le coupable mais Tommy ... Lui seul. Je pouvais pas l'admettre. Non je pouvais pas ... Mais si je veux avancer je dois le faire ... « Peu à peu Adam se calme. Etre auprès d'elle ça l'apaise. Même si ce soir c'est douloureux. < Il te fallait un coupable. Il faut que tu pense à toi maintenant. Tommy ne voudrait pas te voir dans cet état. Moi non plus d'ailleurs. Je le supporte pas. > L'état psychologique de la jeune femme ce reflète sur lui. C'est donc en toute logique que lui aussi n'aille pas bien. Elle ce recule et lève les yeux sur lui. Adam plonge son regard dans le sien. « Je suis tellement désolée ... Je ... Je pensais pas que tu serais parti ... Pas toi ... « Si il est parti, c'est quelle lui a demandé...Adam n'a pas pour habitude d'aller contre la volonté des autres. On l'a élever comme ça. Honnête et terriblement respectueux. < Je suis parti parce que c'était tes mots ... >"Pour ton bien et celui d'Aaron, vous devriez partir ..." Voilà ce qu'elle lui a dit. Pour après lui dire de partager son gâteau avec Mia ... Qu'est-ce qu'il devait interpréter ? Une quelconque jalousie ? Ou juste un besoin de faire le ménage dans sa vie. Ils étaient de trop ... ?« Je pensais que tu aurais compris mon appel à l'aide « Il l'a entendu. Sinon il ne serait pas là pour l'entendre à l'heure qu'il est. < Je l'ai entendu... Mais comprend que j'ai eu besoin d'encaisser ce que tu venais de me dire. Je suis pas insensible à ce que tu me dis. Je comprend tout ce que tu me dis. L'accident, Tommy... je sais que la date fatidique approche. Je suis bien placé pour le savoir. Mais c'est quoi l'idée ? Tu compte tout encaisser toute seule ? Surement pas. > Dylane se lève pour aller s'asseoir sur le lit. Adam reste accroupit au sol, les yeux rivés sur la jeune femme.« Je sais plus ce que je dois faire Adam mais je veux pas faire souffrir Aaron et toi non plus ... « Il soupir. La brune semble déterminer à les abandonner pour leur ... bien. Sauf que c'est tout l'inverse. En agissant ainsi elle leur fait plus de mal qu'autre chose. « Si je reste je vous fais souffrir et si je m'éloigne, c'est pareil alors dis moi, c'est quoi la solution ? » Adam s'approche pour poser les mains sur les siennes. Il la regarde droit dans les yeux. Ce qu'il s'apprête à dire est cruciale. < Marche avec nous. Ne nous tourne pas le dos. On est tout les trois des âmes en peine. On a besoin de ce soutenir mutuellement. Il y a aura des hauts, des bas. Mais c'est aussi ça quand on tient à quelqu'un. > Adam ce relève. Il vient appuyer ses fesses sur son bureau. Il aurait pu s'asseoir à côté d'elle mais il ose plus l'approcher. Il sait plus quoi faire avec elle. Il en a envie mais il ne fait pas car ce n'est pas ce qu'elle attend de lui. < Ecoute. Je serais là pour toi. Aujourd'hui, demain, dans dix ans voir même plus. Toute cette chienne de vie je serais là pour toi. Comme un ... ami ... ou ... plus. Mais j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu veux... > Ça lui coûte de dire ça. Il sent son coeur se serrer. Et cette boule dans la gorge venir l'étouffer. < Je... je vais dormir à côté. Si tu as besoin tu sais où me trouver > Adam a surtout besoin de s'isoler car il sent que ses nerfs vont lâcher. Il soupire et s'avance vers elle. C'est plus fort que lui. Sa main glisse sur sa joue; il vient poser ses lèvres sur son front. < Fait pas le con. C'est tout ce que je te demande > Son coeur bat à cent à l'heure. Il est au bord des larmes. Il ne lui demande pas de l'aimer, ni d'avoir des sentiments pour lui ... Adam c'est fait une raison malgré lui. Tant pis si il doit passer le reste de sa vie sans son autre moitié. Cette pièce du puzzle restera indéfiniment absente. Le brun quitte la pièce pour ce rendre à côté. Il se laisse tomber sur le lit et vient enfouir son visage dans l'oreiller qui a encore l'odeur de son fils. Pour ce laisser aller et pleurer toutes les larmes de son corps en silence. Il n'a plus envie de rien. Sa vie, son fils, Dylane...tout lui échappe.
Adam n'arrête pas de ce demander comment ils en sont arrivé ce stade en si peu de temps. Elle lui reproche d'être partie mais c'était son souhait...ses mots. Lui ne le voulait pas. A aucun moment il n'a voulu quitter cette maison, encore moins lui rendre cette clé. La quitter tout court c'est pas concevable à ses yeux. « Depuis quand tu m'écoutes ... « Depuis que ces paroles n'avaient pas de sens à ses yeux ... Le poids de ses mots étaient si lourd. L'impact si grand ... que Adam avait eu besoin de s'absenter un moment pour souffler, encaisser cette nouvelle. Pour craquer. Et il n'était pas question qu'elle le voit dans cet état. Pourtant.. Le brun prend une grande inspiration mais trouve rien à répondre. Il a trop mal. Il ce fait une raison Adam. Tout ça c'était beaucoup trop beau pour marcher si bien. Si Dylane ne souhaite pas de lui à ses côtés pour des sentiments plus fort que l'amitié alors ... il conservera ses sentiments dans un coin pour tenter de redevenir l'ami qu'il était. Parce qu'il ferait tout pour amour pour elle. Même de renoncer à cet amour qui le rendait si heureux. La peine qu'il éprouve le rend un peu aigrit. Adam s'énerve un peu sans le vouloir. Il s'agace de voir tout partir en poussière alors qu'il n'a rien demander si ce n'est de l'aimer et d'être aimé en retour. « Je ... Je t'ai rien demandé Adam. Si tu en avais marre, t'avais qu'à claqué la porte. » Il soupire. Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. < Rah c'est pas ça. La seule chose que je regrette c'est qu'on en soit arrivé là. Tout allait si bien. Dylane...sans le vouloir tu m'as redonné goût à la vie toi aussi. > Elle avait été présente pour le soutenir quand il broyait du noir. Le simple fait d'être présente ça lui avait fait du bien. « Et non je sais pas ce que TOI tu veux car tu me l'as jamais dit ... et désolée d'être entrer dans ta vie » Elle comprend pas... < Merde Dylane dit pas de connerie ! Quand je dis que j'encaisse c'est pas par rapport à toi. Ça fait deux ans et un mois que Chloé est décédée. Deux ans que je me reveille chaque matin en me demandant si un jour j'aurai la chance de savoir ce que sait d'aimer et d'être aimé en retour une nouvelle fois. Deux ans que je partage ma vie avec toi et que je redécouvre ce sentiment peu à peu. Et là ... tout m'échappe... Moi se que je veux c'est avoir la possibilité de t'aimer dignement. >Il baisse les yeux à son tour et tourne la tête dans la direction opposé pour éviter son regard. Parce qu'il n'a pas la force de la voir s'éloigner, encore et encore ...sans pouvoir la retenir. Dylane vient lui relever le menton doucement pour croiser son regard. Mais il baisse les yeux malgré tout car il est beaucoup trop triste. « C'est justement parce que je t'aime que je ne veux pas t'infliger ça » Adam pose ses pupilles dans les siennes. Il aimerait venir lui offrir le plus doux des baisers pour lui montrer que c'est tellement mieux de laisser libre court à leurs sentiments. Mais il s'abstient. Il ne voudrait pas qu'elle pense qu'il profite d'un moment de faiblesse. < Ce que tu m'inflige là est beaucoup plus dur à supporter. > Mille fois plus même. Mais elle semble pas voir l'ampleur que ça prend. Non. Pourtant il persiste à lui dire qu'ils ont besoin d'elle autant qu'elle a besoin d'eux. Ils se sont toujours soutenu jusqu'a maintenant pourquoi ça changerait ? Pourquoi maintenant ? Alors qu'ils n'ont jamais était aussi proche qu'aujourd'hui. Adam n'a pas l'intention de l'abandonner même si ça doit lui couter de le faire. Elle part s'asseoir sur son lit pour s'éloigner un peu plus de lui... encore ... « Je veux juste te protéger de moi ... De mes sautes d'humeur ... De ... De tout » Il rumine. < Moi je veux ! Je veux te voir ronchonner le matin quand tu viens de te réveiller. Je veux te voir râler parce que Aaron a fini le lait et qu'il rangé la bouteille vide dans le frigo. Je veux que tu tire la couverture, que tu pompe toute l'eau chaude du ballon. Que tu râle parce que j'ai encore fais du rabe à la caserne alors que j'étais pas obligé. Que tu vienne pleurer dans mes bras sans me dire la raison. Parce que la raison je la connais. Pour la simple et bonne raison qu'on n'a plus besoin de ce parler pour ce comprendre. > L'évidence est là sous leurs yeux. Encore faut-il vouloir les ouvrir. Adam se lève et va à l'autre bout de la pièce. Il est comme un lion en cage. Sa bouillonne en lui. Il aimerait crier un bon coup pour se libérer. Il souffre intérieurement de voir Dylane se fermer comme une huitre sous ses yeux. « J'ai ... J'ai peut-être besoin de voir quelqu'un ... Un professionnel ... « Adam aurait aimé être cette personne. Il a échoué ... Et ça le brise un peu plus. Il baisse les yeux. < Je te souhaite de trouver quelqu'un à la hauteur... > Le brun tente de retenir ses larmes. Avant de quitter la pièce, il lui indique qu'il se montrera toujours présent pour elle. Demain et les autres jours suivant cette journée. Elle sait où le trouver ... l'appeler... lui écrire. Il ne peut pas indéfiniment lui courir après. Adam lui tend la main. A elle de la saisir où ... de prendre ses distances avec lui. Les cartes sont entre ses mains à présent. Il vient l'embrasser sur le front en fermant les yeux quelques secondes. Ce simple contact est un mélange de sentiment. C'est réconfortant et douloureux à la fois. C'est trop. Faut qu'il sorte et vite. Adam vient noyer son chagrin dans cet oreiller poser sur le lit. Son fils l'a fait quelques heures avant lui ... La nuit sera longue. Il la passera les yeux rivés au plafond. Les bras croisés sur son torse. Impossible de fermer l'oeil. Au petit matin il entend la porte d'entrée se refermer. Adam se redresse et descend à la cuisine. Le dessin d'Aaron a reprit place sur son frigo. Machinalement il se prépare un café et s'assoie sur un tabouret devant le plan de travail de la cuisine. Il va pour poser la tasse sur le comptoir mais la clé l'empêche de le faire. Il relève la tasse et la pose à côté pour ainsi découvrir son mot. « Laisse moi du temps ... C'est tout ce que je te demande « Combien de temps encore ? ...Telle est la question. Adam ne va pas lui mettre le couteau sous la gorge. Encore une fois il respecte ses choix. Il ne veut que son bien et ne veux pas aller à l'encontre ses decisions. La clé glisse le long de ses doigts. Il la scrute dans ses moindre détails en réfléchissant. Sa tasse vient rejoindre ses lèvres. Adam boit son café dans un silence de mort. Il regarde la pièce. Ce canapé où ils étaient encore assit tout les trois il y a peu. Le brun griffonne un truc à son tour. < Prend le temps qu'il ne te faut. Tu sais où nous trouver ... > Adam regarde un temps la clé dans sa main, puis il se decide à l'enfiler sur sa chaîne pour être sur de ne pas la perdre. C'est ça façon a lui de garder Dylane prêt de lui malgré tout. Il lave sa tasse et quitte le logement en fermant la porte à clé derrière lui. Aujourd'hui il n'ira pas bosser. Ni demain. Ni après demain. Le brun n'a pas le coeur d'aller sauver la vie des autres gens alors que la sienne est en péril. Pour une fois il pense un peu à lui. Ça prendra le temps que ça prendra ... Sans le savoir il est entrain de reproduire ses erreurs d'y a deux ans...