| Better than a spa session - Ginny & Auden |
| | (#)Jeu 30 Juil 2020 - 19:01 | |
|
Better than a spa session Cela fait deux semaines qu’Ana a débarqué à Brisbane, elle sait qu’ils sont tous au courant de son arrivée : Savannah, Jenna, Auden… Elle sait que Saül les a prévenus d’une manière ou d’une autre car Jenna l’a appelée et Savannah lui a envoyé un texto. Pour le moment, elles sont “débordées” et elles n’ont pas “réussi” à trouver un créneau dans leur putain d’emploi du temps pour voir Ana. Elles n’ont surtout aucune envie de la voir, elles savent que son arrivée est synonyme d’explosion imminente et elles repoussent le moment où elles devront désamorcer la bombe. Mais le pire de tous c’est ce connard d’Auden. C’est le grand-frère qu’Ana ne connait tout simplement pas, celui qui s’applique toujours à l’ignorer avec assiduité à tous les évènements familiaux, celui dont elle a des nouvelles uniquement par Jenna. Et bien sûr, de sa part c’est silence radio. Elle a appris qu’il est rentré de son voyage de noces, parce qu’apparemment il est marié. Bien sûr, son faire-part elle a pu se le mettre au cul…
Cela fait des jours qu’elle a envie d’aller le voir pour lui dire ses 4 vérités, quoique 4 ce ne sera sûrement pas suffisant… Ce qui la retient c’est la fierté, elle attend qu’il fasse le premier pas. Mais attendre ce n’est pas le fort d’Ana, c’est même la pire chose pour elle. Alors, elle bout intérieurement depuis des jours, elle s’imagine en boucle ce qu’elle va lui dire, ce qu’elle va lui faire. Un coup de pied bien placé devrait lui remettre les idées en place et lui rappeler que les Williams n’ont pas arrêté de procréer après Savannah. Cette nuit, elle a dormi chez Saül. Enfin “dormi”, elle a surtout écouté de la musique, casque vissé sur la tête, en ressassant toute sa rancoeur envers sa famille. A un moment, elle a décidé d’aller fouiller dans la chambre de Cosimo. De toutes façons, il n’habite plus là et il a laissé tout un tas de merdes hors de prix dont il n’a pas besoin, autant que ça serve à quelqu’un dans le besoin.
Alors qu’elle passait en revue des paires de baskets qui devraient se revendre à bon prix, elle était tombée sur une batte de baseball toute neuve et ça lui avait donné une brillante idée. Elle trouve très facilement l’adresse de l’atelier d’Auden et s’y dirige, batte de baseball sur l’épaule. Elle croise des regards inquiets, surtout tant qu’elle est dans ce quartier de bourges. En réponse, elle adresse de grands sourires. “Ben quoi ? J’ai pas la tronche d’une baseballeuse ?” finit-elle par aboyer sur un couple de vieux qui la dévisagent trop longtemps.
Elle arrive en bas du bâtiment qui abrite l’atelier d’Auden, là où il peint ses petites toiles qu’il croit subversives tout en empochant des milliers de dollars. Quel hypocrite avec ses soit-disant causes qu’il met en scène tout en conduisant un cabriolet décapotable hors de prix et polluant. D’ailleurs, la voilà la rutilante décapotable, sagement garée sous les fenêtres de l’atelier. Ana ne sait plus où elle a vu une photo de cette voiture, Jenna probablement, mais elle est bien contente de pouvoir la différencier des autres d’un seul coup d’oeil. Elle s’approche du véhicule et caresse le flanc avec la batte de baseball, profitant de l’instant : “Salut toi, désolée mais j’ai un message à faire passer.” Elle lève la batte de baseball en l’air et frappe de toutes ses forces contre le capot qui s’enfonce légèrement. Elle recommence et explose les phares avant cette fois-ci, puis elle entame à nouveau le capot pour enfin frapper de toutes ses forces le pare-brise avant qui se fissure. Elle s’exclame avec satisfaction : “YOUHOU ! Ouh que ça fait du bien !”
L’alarme de la voiture s’est déclenchée. Bah, si les flics débarquent je pourrai fêter mon premier acte de délinquance sur le territoire Australien ! Ce sera pas trop tôt ! Ana lève la tête vers les fenêtres de l’atelier, quelqu’un est penché pour voir ce qu’il se passe, c’est pas Auden. Alors, Ana s'époumone essayant de couvrir le cri strident de l’alarme : “AUDEN ! DESCEND ! JE SUIS SÛRE QUE JE T’AI MANQUÉ !” Puis, elle souffle sur une mèche qui obstrue son visage, ah ben voilà, l’attente c’était vraiment un choix de merde, il fallait agir, tout simplement.
|
| | | | (#)Jeu 30 Juil 2020 - 19:53 | |
| Le coup est sec, il résonne dans l’immense pièce ouverte probablement parce qu’à sa suite y’a des éclats de verre qui s’envolent de tous sens tous côtés. J’aurais facilement tout entendu si j’avais pas laissé les vinyles tourner haut et fort dans l’atelier vide. Vide de tous étudiants mais pas vide d’une tête brune aux mèches emmêlées qui trace ses nouvelles lubies sur les dizaines de feuilles vierges étalées au sol à ses pieds. Il est beau Noah quand il réfléchit, quand il se concentre, quand il fronce des sourcils pour une seconde de suspens avant d’avoir un éclair de génie qui illumine son regard la minute d’après.
Ses doigts sont recouverts de pastel et de fusain, ses joues avec, il essaie de recopier ce que je peins depuis le petit matin sur ma toile à moi avec des teintes qui y ressemblent sur ses papiers à lui. Et il y arrive le gamin, il y arrive plutôt bien au même moment où une alarme de voiture se déclenche, et où mon attention dérive vers des cris qui s’y additionnent, dans la ruelle en bordure de la baie vitrée. “AUDEN ! DESCEND ! JE SUIS SÛRE QUE JE T’AI MANQUÉ !”
C’est certainement pas la première fois qu’on débarque à l’atelier pour menacer Auden, encore moins pour abimer sa voiture. Je les compte par dizaines les gens qui ont passé les portes de la galerie pour venir le pointer du doigt, le pousser avec violence au mur parfois. Il les cumule les avertissements morbides, les attaques avec, ça fait des années que c’est ainsi et même si tout s’est calmé depuis qu’on est revenu une énième fois de voyage pour reposer les pieds sur notre île du moment, n’en reste qu’aujourd’hui mon coeur se serre un peu plus fort que les fois précédentes. Pas que j’ai peur pour Auden - Aude non, ceux qui s’y attaquent oui - mais surtout parce que le regard que me lance Noah n’a rien de rassurant. Il est lui aussi habitué aux frasques et multiples dommages collatéraux du peintre sans jamais s’en étonner, n’en reste qu’il n’a jamais été mis autant au centre d’une situation du genre qu’aujourd’hui.
Forçant un sourire en coin, je passe à ses côtés pour lui ébouriffer les cheveux, lui chuchoter que son bleu n’est absolument pas le même que le mien et que c’est une horreur à régler vite et bien, espérant les doigts croisés derrière le dos qu’il reste à l’intérieur. Quand ma silhouette finit par apparaître dans l'entrebâillement de la grande porte principale, ouverte sur une blonde aux traits aussi définis qu’hargneux. « Qui le demande? » mes prunelles passent de l’expression extrême de la gamine aux idées furieuses à sa batte de baseball bien brandie, avant de finir leur course sur la voiture d’Auden fracassée, démolie. J’ignore qui elle est quand bien même je la connais, qu’on m’a dit qu’elle existait. La petite soeur, mais jamais je ne pourrais penser que c’est elle, son visage encore inconnu. « Parce que c’est pas comme ça que tu vas attirer son attention. » mon sourcil se hausse, doucement, mes bras se croisent sur ma poitrine constant l’état de destruction de sa voiture qui a déjà été bien pire auparavant, probablement pour des raisons similaires. Si elle veut lui parler, c’est probablement la meilleure façon de perdre tout son intérêt et toute son attention, en faisant ça.
« Maman, c’est qui? » l’assurance que je tenais à peine mais quand même, elle s’envole à la seconde où Noah apparaît entre mes jambes, descend le pallier pour faire un pas de plus vers elle, sous mon coup d’oeil désormais horrifié. |
| | | | (#)Jeu 30 Juil 2020 - 21:54 | |
|
Better than a spa session Finalement, c’est au rez-de-chaussé que quelqu’un apparaît dans l'entrebâillement de la porte. Une femme inconnue qui vient constater les dégâts et scruter Ana. « Qui le demande? ». Ana scrute à son tour la jeune femme avec dédain, batte de baseball sur l’épaule et lui crache : “S’pas tes oignons, ma grosse. C’est à lui qu’j’ai besoin d’parler. Il peut pas v’nir sauver sa caisse lui-même, c’te mauviette ? HEY AUDEN ! RAMENE TON CUL !” Ses cris sont dirigés vers l’atelier derrière la jeune femme, tentant de débusquer son grand-frère de sa cachette.
« Parce que c’est pas comme ça que tu vas attirer son attention. ». Non mais c’est qui celle-là ? Ana avance de quelques pas, se rapprochant de l’entrée pour jeter un oeil à l’intérieur et voir si elle aperçoit la face de rat de son frère. Pas d’où elle se tient en tous cas, tout juste aperçoit-elle quelques toiles peinturlurées. “Mais t’es qui toi d’abord ? Il peut pas s’payer des gardes du corps plus baraqués avec ses peintures d’merde?”. C’était probablement une collègue, une autre de ces artistes qui pètent plus haut que leur cul. Mais elle semble croire pouvoir parler en son nom, étrange... Ana a beau connaître très mal son frère, elle ne le croyait pas du genre à fuir une confrontation. Elle pointe la porte de sa batte et ajoute : “Il est pas là, c’est ça ? P’tain, mais même là il arrive à m’éviter, s’connard!”
Elle n’y croit pas, tout cela est du gâchis s’il n’est pas là. Elle s’apprête à avancer vers l’entrée de l’atelier et pousser la jeune femme pour vérifier qu’il est vraiment absent, mais elle entend une petite voix enfantine. « Maman, c’est qui? ». Et là un petit brun d’une dizaine d’année apparaît et plante ses yeux noisettes dans les siens, il a l’air intéressé par Ana puisqu’il s’avance vers elle sous le regard horrifié de sa génitrice. Après quelques secondes de surprise, Ana réalise qu’elle tient une batte de baseball dans les mains et la dissimule dans son dos. Elle n’aime pas vraiment les enfants, ça la met mal à l’aise, en tous cas jusqu’à ce qu’ils soient en âge de fumer. A vue d’oeil, il faudrait attendre 3 ou 4 ans pour qu’il soit acceptable de lui enfourner une clope dans le bec. Elle n’aime pas les enfants, mais elle respecte l’enfance, plus ou moins, jusqu’à ce qu’ils aient 13 ans en tous cas. Elle jette un regard surpris au bambin et un regard paniqué à sa mère : “Euh, va voir ta maman, là ! T’es dégueu en plus gamin, il sort d’la cheminée ou quoi?”. Le gamin a des allures de petit ramoneur avec le fusain étalé sur le visage et les mains.
Elle recule mais le garçon est un petit rapide, apparemment personne ne lui a appris à ne pas fraterniser avec des inconnus. Il fonce vers elle et lui rétorque : « Et toi, tu sors d’où ? ». Elle ignore le gamin et s’adresse directement à sa mère même si elle ne peut retenir un rictus amusé devant la répartie du petit. Eh ben, il promet celui-là! “Récupérez vot’ gosse, là… Et vous aurez qu’à dire à mon connard de frère qu’Ana est passée…”. Au pire, une partie du message va bien être transmis et elle s’est un peu défoulée dans le processus. Mais elle ne compte pas rester là, avec une arme contondante planquée dans le dos et un gosse qui la dévisage. Celui-ci ajoute d’ailleurs à l’attention de sa mère : « Maman, j’aime bien ses cheveux, c’est quelle nuance de rose ça? » Putain de mioche d’artiste…
|
| | | ÂGE : 40 ans. (25/12/1983) STATUT : Le divorce avec Ginny est acté, il a signé les papiers pour elle. MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder. LOGEMENT : Nouvelle maison flambante neuve à West End, où il se plaît à détester toutes choses et tout le monde. POSTS : 23733 POINTS : 350 TW IN RP : violence physique et verbale ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui CODE COULEUR : darkgreen RPs EN COURS : (05) › savannah #9 › james #25 › ginny #116 › akira › gideon
ginauden #116 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.
audeon #1 › uc.
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.
RPs EN ATTENTE : damon #16
willton #25 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.
RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens AVATAR : Richard Madden CRÉDITS : prettygirl (avatar) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › nicolemaiines (gif gideon) DC : Swann & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 29/05/2019 | (#)Jeu 30 Juil 2020 - 23:07 | |
| “Noah, rentre.” Ma voix tranche sans lui laisser le choix. Je ne donne jamais d’ordre au gamin parce qu’il n’est pas mon fils et que ce n’est pas mon rôle mais ce soir peut bien faire exception à toutes les règles qui soient. On parlera nuance de rose et de tout le reste plus tard, on parlera de tout ce dont il a envie plus tard mais pour le moment en tout cas je n’ai aucune confiance en ma propre soeur et le savoir aussi près d’elle ne me dit rien qui vaille. Je n’ai entendu que des mots éclatés de leur conversation, seule la voix de ma très chère soeur déchirant la nuit puisqu’elle est la seule à crier et à s’énerver, comme elle seule sait si bien le faire. Tous les muscles de Ginny sont contractés et elle déteste sûrement cette scène autant que moi, elle qui sait aussi que le danger est proche mais qui n’a pas assez de cartes en main pour le connaître réellement. Si j’avais su qu’elle déciderait un jour de venir se pointer devant chez nous la bouche en coeur alors j’en aurais informé Ginny, mais même mon cerveau pessimiste n’avait pas osé imaginer un tel scénario.
Le brun revient entre les bras de Ginny sans ajouter quoi que ce soit de plus, lui dont même la curiosité a ses limites. Il m’en veut sûrement d’avoir été aussi dur et avorté son jeu de la soirée mais je compte sur le fait qu’il oublie rapidement et qu’on puisse passer à autre chose. J’ai laissé ma main glisser dans le dos de ma femme pour la rassurer sans n’utiliser aucun mot ni même montrer à Ana à quel point la brune est importante et pas seulement un individu de passage dans ma vie comme il y en a eu tant d’autres. Je me promets de tout lui expliquer ensuite tout comme je me promets de venir dénouer un à un chacun des nœuds que j’ai senti contracter ses muscles. On a pas besoin de ça alors que la vie quotidienne est déjà bien assez compliquée ces temps ci. “Qu’est ce que tu fous ici ?” C’est enfin à elle que je m’adresse, la cinquième roue du carrosse dont mes yeux assassins ne quittent pas les siens un seul instant. Je me retiens de faire de son cas un exemple parce qu’il y a encore Noah dans les parages, mais à la seconde où il ne restera que la famiglia, elle regrettera chacun des décisions qui l’ont menée ici. Un pas en avant et un autre me placent entre elle et Ginny et son fils, bien décidé à protéger les seconds de la première et à ne surtout pas les laisser se mêler. Ils sont la famille que j'ai choisie, eux. |
| | | | (#)Ven 31 Juil 2020 - 1:49 | |
|
Better than a spa session Ana s’apprête à partir après avoir traité son frère de connard au passage, c’est le moment qu’Auden choisit pour montrer enfin dans les parages. Comme d’habitude, il est charmant, aussi accueillant qu'une porte de prison en Afghanistan. Mais pour une fois, Ana ne peut pas le lui reprocher, elle lui a donné de bonnes raisons d’être énervé. Il ordonne au gamin d’aller à l’intérieur, il n’a clairement pas confiance en sa sœur. Il faut dire que la batte de base-ball dans sa main ne crie pas « J’aime mon prochain », mais de là à croire qu’elle ferait du mal à un gamin ? Ana est une chieuse mais reste un être-humain ! Elle se retourne vers celui qui est presque un inconnu, ce frère absent, ce disparu et elle ne peut s’empêcher d’être encore une fois déçue : « Tu crois quoi ? Qu’je suis une putain d’tordue ? Qu’j’vais frapper un enfant ? S’peut-être ça le plus dérangeant, tu sais même pas qui je suis ! ». Comme souvent, elle ne parle pas, elle crie.
Auden finit par lui adresser la parole sans même un regard pour sa bagnole. Il demande ce qu’elle fout là et s’avance d’un pas vers Ana. Il l’assassine du regard et au lieu d’en pleurer, Ana se marre. Elle part d’un fou rire retentissant qu’elle laisse s’éterniser un moment. Quand enfin elle reprend une respiration normale, elle lui répond avec un air faussement jovial : « Mais je viens rendre visite à mon grand-frère ! Parler voitures… J’ai quelques conseils en la matière. ». Elle resserre son emprise sur la batte et prend de l’élan sur la droite. C’est là que se trouve le tacot, Ana abat à nouveau l’instrument dérobé à Cosimo sur le capot déjà en morceaux. « J’voulais juste te remercier d’m’avoir souhaité bienvenue ! Et surtout, merci de m’avoir toujours soutenue ! ». Chaque coup sur la voiture écaille un peu plus la peinture, enfonce davantage la carrosserie et s’accompagne de reproches et de cris. Ana ne pleure pas mais elle a la rage, face à ce frère qui dans sa vie n’a toujours été que de passage.
|
| | | | (#)Lun 3 Aoû 2020 - 18:45 | |
| “S’pas tes oignons, ma grosse. C’est à lui qu’j’ai besoin d’parler. Il peut pas v’nir sauver sa caisse lui-même, c’te mauviette ? HEY AUDEN ! RAMENE TON CUL !” elle hurle et elle hurle encore, elle insulte avec et pendant une seconde une seule j'ai juste envie de refermer la porte et de la laisser passer la rage qu'elle accumule sans vouloir répondre à la moindre interrogation censée. Elle qui semble vouloir être celle qui a le rôle de questionner. “Mais t’es qui toi d’abord ? Il peut pas s’payer des gardes du corps plus baraqués avec ses peintures d’merde?” plutôt que de dire qui elle peut bien être elle renvoie à nouveau vers moi, ce qui dévoile bien plus ses cartes qu'elle ne le croit. Elle doit le connaître depuis longtemps, ils doivent avoir un historique, et elle doit particulièrement savoir qu'il ne sera pas content de la voir être dans le coin. Qu'il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle apparaisse ici, aussi. “Il est pas là, c’est ça ? P’tain, mais même là il arrive à m’éviter, s’connard!”
Noah sort et se faufile entre mes jambes pour aller la rejoindre et mon monde s'arrête, directement. Seule et enceinte, j'aurais bien pu garder contenance sans le moindre plis. Mais que mon fils soit là alors qu'elle ne semble pas prête à arrêter de cogner la voiture déjà bien abimée de Auden est au-dessous de mon seuil de tolérance. “Euh, va voir ta maman, là ! T’es dégueu en plus gamin, il sort d’la cheminée ou quoi?” oui c'est ça Noah, scrute ses cheveux, demande la couleur et reviens mon gars, aller, tu peux le faire. “Récupérez vot’ gosse, là… Et vous aurez qu’à dire à mon connard de frère qu’Ana est passée…” “Noah, rentre.” la voix d'Auden dans mon dos m'occasionne le plus long et le plus soulagé des soupirs. Noah arrive vers moi à nouveau en grommelant, mes paumes le rattrapent aussi vite pour le distraire que pour lui faire des tas de noeuds dans les cheveux. « Tu crois quoi ? Qu’je suis une putain d’tordue ? Qu’j’vais frapper un enfant ? S’peut-être ça le plus dérangeant, tu sais même pas qui je suis ! » elle ne peut pas blâmer personne qu'on croit ça, à voir à quel point elle arrive en se la jouant aussi agressive que furieuse.
“Qu’est ce que tu fous ici ?”« Mais je viens rendre visite à mon grand-frère ! Parler voitures… J’ai quelques conseils en la matière. » alors c'est bel et bien elle. Ana, la petite soeur fraîchement arrivée d'Italie sans que personne ne sache. « J’voulais juste te remercier d’m’avoir souhaité bienvenue ! Et surtout, merci de m’avoir toujours soutenue ! » elle continue son carnage, Noah rentre à l'intérieur, et un coup d'oeil un seul avec Auden suffit à ce que je sache exactement de quoi tout ceci en retourne. « Si tu laisses la batte de baseball dehors on a du café à l'intérieur qui vient juste de finir de couler. » une chance une seule de rentrer, de faire amende honorable, de pas tout bousiller. Si elle refuse par contre, c'est à double tour que je refermerai la porte de l'atelier et je ne doute pas une seule seconde qu'Auden abondera dans ce sens lui aussi. |
| | | ÂGE : 40 ans. (25/12/1983) STATUT : Le divorce avec Ginny est acté, il a signé les papiers pour elle. MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder. LOGEMENT : Nouvelle maison flambante neuve à West End, où il se plaît à détester toutes choses et tout le monde. POSTS : 23733 POINTS : 350 TW IN RP : violence physique et verbale ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui CODE COULEUR : darkgreen RPs EN COURS : (05) › savannah #9 › james #25 › ginny #116 › akira › gideon
ginauden #116 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.
audeon #1 › uc.
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.
RPs EN ATTENTE : damon #16
willton #25 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.
RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens AVATAR : Richard Madden CRÉDITS : prettygirl (avatar) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › nicolemaiines (gif gideon) DC : Swann & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 29/05/2019 | (#)Mer 5 Aoû 2020 - 22:04 | |
| Qu’elle s’en prenne à moi est une chose mais que son espèce de vendetta se mette à toucher ma famille, là, ça devient un problème d’une toute autre ampleur. « Tu crois quoi ? Qu’je suis une putain d’tordue ? Qu’j’vais frapper un enfant ? S’peut-être ça le plus dérangeant, tu sais même pas qui je suis ! » C’est justement parce que je n’ai aucune idée de qui elle est que je fais renter Noah sans nullement lui donner toute possibilité de négocier. Il sait quand il le peut tout comme je sais qu’il aura deviné que ce soir n’est pas le bon moment pour ce genre de choses ; mon ton de voix lui faisant aisément comprendre. Le gamin est placé derrière moi et Ginny derrière lui encore, c’est le plan de table dont j’ai besoin pour respirer à peine mieux, les pensant ainsi tous deux un minimum en sécurité.
Mes yeux dérivent à peine en direction de la voiture lorsqu’elle en fait mention. Je suis loin d’être aussi passionné que Saül à propos de ce genre de choses et ne leur donne aucune importance. Qu’elle s’acharne sur cette carcasse inanimée si ça peut drainer un peu de sa colère contre le reste du monde. J’aurais pu l’aider, moi, si à son tour elle n’avait pas choisi de devenir une foutue droguée et de traîner dans les rues comme si tout lui était dû. Est ce qu’elle sait faire quelque chose de ses mains, à part se rouler des clopes et se faire des lignes ? Est ce qu’elle sait faire quelque chose de son cerveau, à part mâcher les mots et se demander comment est ce qu’elle peut bien plumer la prochaine personne sur son chemin ?
« J’voulais juste te remercier d’m’avoir souhaité bienvenue ! Et surtout, merci de m’avoir toujours soutenue ! » La voilà qui fait ce qu’elle sait faire de mieux en ce monde : se faire passer pour une victime. Mes yeux ne roulent que de plus belle en direction du ciel, pour mieux se reposer sur son visage la seconde qui suit et s’assurer qu’elle ne fasse aucun mouvement en la direction de Noah et Ginny. Ginny, d’ailleurs, dont je garde une main dans la mienne alors qu’elle reste cachée dans mon dos puisque je suis incapable de prévoir les actions de ma propre soeur cadette. Le plus jeune s’est dérobé de la scène, à mon plus grand soulagement. “Gin, tu devrais rentrer avec No - …” « Si tu laisses la batte de baseball dehors on a du café à l'intérieur qui vient juste de finir de couler. » Mon regard noir dévie en direction de ma femme, je fronce les sourcils tant d’incompréhension que d’exaspération. Je voudrais lui dire qu’elle n’a pas le droit de faire preuve de tant de mansuétude face à tous les agneaux égarés qu’elle croise sur son chemin, encore moins ceux qui sont de ma famille et que je rêve d’égorger. Pourtant, face à Anastasia, je ne peux pas la laisser penser qu’elle peut s'immiscer entre nous.
Un pas en avant et je lui laisse à mon tour une chance, sans pour autant croire une seule seconde qu’elle sera capable de tenir parole. “Donne la moi.” Paume tendue en sa direction, je crois que cela a tout d’un drapeau blanc temporaire. |
| | | | (#)Jeu 6 Aoû 2020 - 0:12 | |
|
Better than a spa session Il ne réagit toujours pas, rien. Apparemment, elle ne le connaissait pas très bien non plus, elle pensait bêtement que sa voiture serait précieuse à ses yeux, comme Saül qui était insupportable à chaque fois qu’Ana montait dans la sienne. « Essuie toi les pieds avant d’entrer », « Mange pas à l’intérieur », « Mets pas tes pieds là », « Arrête de toucher au poste radio »… A croire que sa putain de voiture était en porcelaine. Mais Auden regardait à peine le carnage qu’elle faisait contre la carrosserie, il avait l’air plus préoccupé par autre chose : la sécurité du gamin, c’est bon il était rentré le morveux. La sécurité de cette nana non identifiée ? Mais attendez… Est-ce que ce serait… ? La fameuse femme ? Ce fameux mariage où elle n’avait pas été invitée ?
Il s’adresse à elle : “Gin, tu devrais rentrer avec No - …” Mais elle lui coupe la parole :« Si tu laisses la batte de baseball dehors on a du café à l'intérieur qui vient juste de finir de couler. ». Gin ? Ça lui dit un truc… Ça doit être ça, Saül a parlé d’une Gina si les souvenirs d’Ana sont bons, mais comme elle n’écoute toujours qu’à moitié, rien n’est moins sûr. C’est donc la femme d’Auden depuis le début ? Merde, elle l’a pas vu venir celle-là, Ana. Comme elle a pas vu venir l’invitation à boire le café après l’entrée en fanfare qu’elle vient de faire dans leurs vies. C’est Mère Thérésa ou quoi cette Gina ?
De toutes façons, Ana sait bien qu’il n’y a aucune chance qu’Auden décide de s’asseoir calmement en face d’elle pour boire un café après ce qu’elle vient de faire. Y a que les parents qui réussissent à le forcer à rester dans la même pièce qu’Ana pendant plus de cinq minutes, et les parents sont bien loin aujourd’hui. Alors quand Auden capitule face au regard de Gina et fait un pas vers Ana pour récupérer la batte. La stupeur peut se lire sur le visage d’Ana, elle reste immobile, choquée de la tournure que prend les évènements. Elle ne s’attendait pas à ça et à vrai dire, elle n’a aucune envie de jouer à la dînette avec Auden et sa petite famille. Elle avait envisagé toutes les issues possibles à sa petite opération coup de batte du jour et elle avait parié mentalement sur une bonne grosse bagarre comme il y en avait souvent aux repas de famille. Elle se souvenait encore du Noël dernier où Saül et Auden s’étaient détruit mutuellement le faciès pour une raison inconnue. A vrai dire, elle était préparée à donner et recevoir des coups de son grand-frère mais pas à avoir une conversation civilisée avec lui.
Mais maintenant qu’elle se retrouvait devant le fait accompli, Ana n’allait pas refuser l’offre, elle qui se plaignait que son frère ne cherche pas à la voir, elle allait être servie. Mais avec Mère Thérésa et un mioche dans les pattes, ça promettait d’être bizarre. Finalement, elle rompt son immobilité et tend la batte à Auden : « T’la rendras à Cosimo, elle prenait la poussière dans sa chambre, s’fou le nombre de merdes inutiles entassées là d’dans... ». Elle dit ça comme si elle ne venait pas de faire un scandale et défoncer la voiture de son frère à coup de batte de baseball. On pourrait presque croire qu’elle a totalement changé d’humeur, toute trace de colère a disparu de son visage. Ana est coutumière du fait, elle est très lunatique, mais il ne faut pas se fier aux apparences, il va falloir beaucoup plus qu’une tasse de café pour calmer la rage qu’elle ressent envers Auden.
Elle les suit à l’intérieur en levant les mains en l’air, paumes écartées comme si elle était en train de se faire braquer par un policier, un peu pour prouver sa bonne foi, beaucoup pour se foutre de la gueule d’Auden qui la surveille comme de l’huile sur le feu. « J’espère que vot’ café est meilleur qu’vos peintures. » commente-t-elle en inspectant une toile placée sur un chevalet. Puis, elle se retourne vers les deux tourtereaux : « Putain, j’ai failli oublier ! Félicitations au fait ! Dommage qu’mon faire-part se soit perdu dans l’courrier... ». Le regard appuyé et mauvais va se planter droit dans les pupilles d’Auden.
|
| | | | (#)Jeu 13 Aoû 2020 - 5:58 | |
| “Gin, tu devrais rentrer avec No - …” je lui laisse une chance, une seule. Il sait que c'est mon rôle d'être la good cop, il le sait depuis des années sans que jamais ça ne l'étonne. Pourtant, c'est sa petite soeur qui fnit bel et bien étonnée quand j'offre le café, quand j'offre ce qui à mes yeux fait office de drapeau blanc acté.
« T’la rendras à Cosimo, elle prenait la poussière dans sa chambre, s’fou le nombre de merdes inutiles entassées là d’dans... » elle lui tend la batte de baseball et j'esquisse un pas de côté, m'en éloignant le plus possible. Qu'elle mentionne Cosimo me fait ravaler ma salive un peu plus durement, espérant qu'au moins avec ce Williams-là elle n'ait pas des plans de destruction massive quand bien même il n'aurait jamais rien fait pour mériter ça. Je suis persuadée qu'Auden ne se gêne pas pour faire de la vie de sa soeur un enfer s'il le décide. Mais le benjamin de la famille la porte, cette même famille, sur ses épaules depuis si longtemps que je ne cautionnerai pas la moindre violence envers lui. Passons.
Elle dérive dans la galerie, je file vers la cafetière. « J’espère que vot’ café est meilleur qu’vos peintures. » les tasses glissent sous mes doigts, j'en choisi distraitement trois dont deux que je remplirai de café noir fraîchement infusé et une d'eau bouillante, d'écorces de gingembre et de miel. J'ignore comment elle prend son café - Auden dira supplément mort-aux-rats - j'improvise alors en le préparant pour elle comme lui l'aime. Elle serait douce l'ironie qu'ils aient les mêmes goûts pour ça, au moins.
Quand je les rejoins finalement leur tendant leur tasse respective, mon élan ralentit au point de presque s'arrêter à sa nouvelle attaque qui pour une fois je suis persuadée, n'en est pas une à ses yeux. « Putain, j’ai failli oublier ! Félicitations au fait ! Dommage qu’mon faire-part se soit perdu dans l’courrier... » elle l'est pour nous par contre. On garde des tas de volets privés précieusement, depuis des années et depuis toujours finalement. On a tant multiplié les doigts et les regards pointés des autres sur le moindre de nos faits et gestes que désormais tout ce qu'on peut garder strictement pour nous fait du bien, est nécessaire. « C'était pas contre toi. » que je commence, retournant chercher ma tasse de thé qui me brûle la langue l'instant d'après. « Tu es arrivée en Australie il y a un moment? » la conversation que je dévie malhabilement, mais que je dévie tout de même. |
| | | ÂGE : 40 ans. (25/12/1983) STATUT : Le divorce avec Ginny est acté, il a signé les papiers pour elle. MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder. LOGEMENT : Nouvelle maison flambante neuve à West End, où il se plaît à détester toutes choses et tout le monde. POSTS : 23733 POINTS : 350 TW IN RP : violence physique et verbale ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui CODE COULEUR : darkgreen RPs EN COURS : (05) › savannah #9 › james #25 › ginny #116 › akira › gideon
ginauden #116 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.
audeon #1 › uc.
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.
RPs EN ATTENTE : damon #16
willton #25 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.
RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens AVATAR : Richard Madden CRÉDITS : prettygirl (avatar) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › nicolemaiines (gif gideon) DC : Swann & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 29/05/2019 | (#)Jeu 20 Aoû 2020 - 5:44 | |
| Je ne m’attendais pas qu’Anastasia obtempère si rapidement face à ma demande mais n’ai pas le droit de me plaindre qu’elle l’ait fait. Mon regard ne quittant pas le sien ne prend pas la peine de cligner des paupières en signe de remerciement. Après tout, ce n’est que le début et elle vient simplement de me donne une batte de baseball qui, en plus de ne rien avoir à faire ici, n’est même pas la sienne. « T’la rendras à Cosimo, elle prenait la poussière dans sa chambre, s’fou le nombre de merdes inutiles entassées là d’dans... » La batte fait un tour sur elle même avant que je ne la pose au sol. “Si tu veux parler à ton neveu, tu te débrouilles.” Il est hors de question que je serve de pigeon voyageur à qui que ce soit, surtout si c’est pour faire passer de telles choses entre deux adultes en pleine capacité de converser l’un avec l’autre. J’estime avoir assez fait d’efforts avec elle pour toute une vie et surtout pour cette soirée, elle n’obtiendra rien de plus de ma part.
Ma femme entre la première, ma petite soeur à sa suite. Je m’occupe de fermer la marche, la batte toujours entre les mains et mes yeux posés sur chaque fait et geste de ma cadette. Ce n’est pas parce que je l’ai autorisée à entrer que je lui fais moindrement confiance et ce n’est pas ma voiture qui pourrait tenter de me faire croire le contraire. Le petit jeu d’Anastasia ne m’importe que peu puisqu’elle a de toute façon toujours eu un don pour tout dramatiser et se faire passer pour la victime. « J’espère que vot’ café est meilleur qu’vos peintures. » Dans la famille, tout le monde a un don pour choisir les bons mots une fois en public, j’ai l’impression. Certains plus que d’autres. “Lui, au moins, est dans tes moyens. Un merci aurait suffi.” Je réprimande comme si elle n’était qu’une enfant encore peu habitué aux politesses. C’est tout ce qu’elle est, de toute façon : une enfant. Elle ne sait pas comment se comporter en public tout comme elle ne sait pas être autonome. C’est bien la définition que j’en ai.
En parlant d’enfants, d’ailleurs, elle a le don de trouver la meilleure comme la pire transition qui soit. « Putain, j’ai failli oublier ! Félicitations au fait ! Dommage qu’mon faire-part se soit perdu dans l’courrier... ». Le regard mauvais qu’elle m’envoie est aussitôt renvoyé dans le sien, tout aussi mauvais. C’est un jeu qu’on pratique depuis la tendre enfance chez les Williams et on sait l’un comme l’autre que personne ne lâchera. “Personne n’était au courant, garde ton numéro pour plus tard.” Elle trouvera bien autre chose pour se plaindre, je ne me fais absolument pas de soucis à ce sujet là et Ginny, elle, elle est bien plus envieuse de parler d’autre chose que de nous et pour ça je ne peux que la comprendre. Tu es arrivée en Australie il y a un moment? » “T’as voulu casser une des voitures de Saül aussi ou j’étais le premier sur ton dead pool ?” Chacun ses questions, j’imagine. Si je suis le premier, il sera au moins ravi de rentrer ses voitures au garage. |
| | | | (#)Jeu 20 Aoû 2020 - 22:14 | |
|
Better than a spa session Ana rend la batte à Auden en lui disant qu’elle est à Cosimo pour qu’il lui rende. Elle supposait simplement qu’il ne lui rendrait pas la batte après avoir partagé un café et une chaleureuse réunion de famille, mais il semble disposer à remettre l’arme entre les mains d’Ana. “Si tu veux parler à ton neveu, tu te débrouilles.” « Ah mais t’inquiète, on s’entend très bien lui et moi... » Contrairement à toi et moi.. Elle pénètre l’antre d’Auden, son atelier, là où il pond ces fameuses œuvres qui lui permettent de se racheter facilement une voiture comme celle qu’elle vient de défigurer. Elle fait une remarque désobligeante sur les peintures, forcément. Et Auden répond du tac au tac : “Lui, au moins, est dans tes moyens. Un merci aurait suffi.” Elle ne va pas dire merci, surtout maintenant qu’il lui a demandé. Elle lui lance un sourire forcé et grimaçant. « Ils sont dans mes moyens si je cours assez vite... ». Et elle court vite Ana, elle a de l’entraînement à force d’énerver des gens et de devoir s’extirper de situations compliquées en vitesse. Il s’agit juste d’une pique envers Auden qui l’a attaquée sur ses revenus inexistants, elle en a des revenus mais ils viennent principalement de ce qu’elle vole et revend.
Ana envoie une autre pique concernant le mariage de Auden et le faire-part qu’elle n’a pas reçu mais son frère donne une étrange réponse. Gina devient blême et Ana lui prend la tasse de café des mains. « C'était pas contre toi. » “Personne n’était au courant, garde ton numéro pour plus tard.” « Comment ça personne n’était au courant ? C’est Saül qui me l’a dit. Ok t’as invité personne, mais t’aurais pu me mettre au courant, bordel ! Du genre, "Allo Ana, au fait j’me suis marié avec Gina. Et sinon, tu t’en sors avec les connards de parents ?"… Prendre des nouvelles, j’sais pas... » Voilà, le fond du problème. Auden est un étranger et il se comporte en tant que tel envers Ana. Jamais il n’a fait la démarche de prendre de ses nouvelles, il est parti de la maison quand elle avait 2 ans et il a simplement fait comme si elle n’existait pas, encore plus que les autres membres de la fratrie. Gina sent probablement que la conversation va dégénérer car elle essaye de changer de sujet : « Tu es arrivée en Australie il y a un moment? » et Auden pose sa propre question à la suite : “T’as voulu casser une des voitures de Saül aussi ou j’étais le premier sur ton dead pool ?” Elle répond d’abord à Auden parce que c’est lui qu’elle est venue chercher ici, c’est à lui qu’elle en veut, c’est lui qui est du même sang mais aussi un étranger. Elle soutient le regard assassin qu’ils se rendent bien depuis leurs retrouvailles quelques minutes plus tôt. « T’es le seul de la liste, mais clairement c’est une technique qui aurait mieux fonctionné sur Saül... ». Pour le moment en tous cas, il est l’ennemi public numéro 1. Saül est un con mais il est là au moins et les sœurs font les débordées mais au moins elles reconnaissent l’existence et l’arrivée à Brisbane de leur turbulente cadette. Ana finit par détourner son regard vers la femme de son frère, elle adoucit légèrement son regard et finit par lui répondre : « Ca fait deux semaines qu’il est au courant si c’est ça ta question… Et pas beaucoup plus qu’je suis arrivée. ». Ana prend enfin une gorgée du café, il n’est pas si mal ce café, noir, puissant. « Peut-être que vous feriez mieux de vous reconvertir et d’ouvrir un café... » attaque-t-elle à nouveau en scrutant à nouveau les œuvres qui les entourent.
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 1:35 | |
| “Personne n’était au courant, garde ton numéro pour plus tard.” « Comment ça personne n’était au courant ? C’est Saül qui me l’a dit. Ok t’as invité personne, mais t’aurais pu me mettre au courant, bordel ! Du genre, "Allo Ana, au fait j’me suis marié avec Gina. Et sinon, tu t’en sors avec les connards de parents ?"… Prendre des nouvelles, j’sais pas... » “T’as voulu casser une des voitures de Saül aussi ou j’étais le premier sur ton dead pool ?” « T’es le seul de la liste, mais clairement c’est une technique qui aurait mieux fonctionné sur Saül... »
Et c'est maintenant le moment où je trouve parfaitement pertinent d'aller faire autre chose. Y'a des tasses à laver, des toiles à redresser, des dates d'expositions à confirmer. J'entends Noah jouer à l'autre bout de la galerie et ce serait mentir de dire que je ne suis pas foncièrement jalouse du bonheur que je l'entends relâcher entre un rire et un autre. Ici, ça fonctionne d'une attaque et d'une autre et à un moment, je sais rendre les armes quand le combat ne m'appartient pas.
Puis, Ana redresse le regard vers moi. Ce sont ses prunelles que je sens se visser sur mon profil, ses mots qui viennent une poignée de seconde après. « Ca fait deux semaines qu’il est au courant si c’est ça ta question… Et pas beaucoup plus qu’je suis arrivée. » « Tu as un endroit où dormir? » et de quoi te payer à manger, et de quoi t'occuper, et des gens qui sont là au cas où tu aies besoin et et et et - et je m'arrête dans mes tentatives de sauver qui que ce soit, sachant très bien que lorsqu'on s'adresse à un Williams, on a tout un processus à passer avant d'être prise à la clé.
« Peut-être que vous feriez mieux de vous reconvertir et d’ouvrir un café... » un fin sourire vient se loger sur mes lèvres alors que je sens que peu importe ce que je pourrai dire, le fin mot de l'histoire leur appartient. La seconde d'après, c'est vers Noah que mes pas dérivent, jugeant que j'ai fait tout ce que je pouvais faire, ici. |
| | | ÂGE : 40 ans. (25/12/1983) STATUT : Le divorce avec Ginny est acté, il a signé les papiers pour elle. MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder. LOGEMENT : Nouvelle maison flambante neuve à West End, où il se plaît à détester toutes choses et tout le monde. POSTS : 23733 POINTS : 350 TW IN RP : violence physique et verbale ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui CODE COULEUR : darkgreen RPs EN COURS : (05) › savannah #9 › james #25 › ginny #116 › akira › gideon
ginauden #116 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.
audeon #1 › uc.
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.
RPs EN ATTENTE : damon #16
willton #25 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.
RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens AVATAR : Richard Madden CRÉDITS : prettygirl (avatar) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › nicolemaiines (gif gideon) DC : Swann & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 29/05/2019 | (#)Sam 12 Sep 2020 - 10:04 | |
| Peu importe ce qu’elle peut dire je l'interpréterai mal. Peu importe ce que je peux dire, ce sera le phénomène inverse. On se ressemble parce qu’on a le super pouvoir de autant merder l’un que l’autre, voilà tout. Je ne décoche que des regards noirs parce que je ne lui fais absolument pas confiance, sur aucun point, et qu’elle vient en plus de pénétrer aujourd’hui dans mon chez moi - ce qui n’augure rien de bon à mon sens. Les bruits que Noah fait ne sont qu’une raison de plus pour que je reste alerte, parce qu’en parfait grand frère de merde que je suis, je reste incapable d’anticiper la moindre de ses actions. Elle me ressemble bien trop et justement, il est là tout le problème. Je la déteste autant que le reste du monde me déteste aussi mais jamais ô grand jamais cela ne me viendra à l’esprit de nous allier pour faire front commun. Je n’ai besoin de personne et Anastasia, elle, doit apprendre à justement ne se reposer sur personne.
« Ça fait deux semaines qu’il est au courant si c’est ça ta question… Et pas beaucoup plus qu’je suis arrivée. » Et j’imagine que là je devrais la féliciter d’avoir tenu au moins deux semaines avant de vouloir foutre ma vie en l’air. Deux semaines sans tuer quelqu’un, aussi, cela me semble un délai assez raisonnable pour une Williams. Nul doute qu’elle va s’occuper de se rattraper dès maintenant, même si Ginny tente au mieux d’empêcher l’inévitable. « Tu as un endroit où dormir? » Ma tête ne bouge pas mais mes yeux si, ceux là même qui toisent le profil de ma femme avec un amour voilé. Fut un temps, le regard noir de jais lui aurait lancé des flammes. Aujourd’hui, elle sait très bien ce que ma mâchoire contractée résume à elle seule et toutes les pensées qui en découlent. Il est hors de question qu’elle dorme chez nous, voilà tout. Surtout pas alors que Noah sera ce soir sous le même toit et qu’elle aussi. C’est une histoire qui ne regarde que les Williams et par là je veux surtout dire que si dommages il doit y avoir, nous devrons être les seuls à en pâtir.
« Peut-être que vous feriez mieux de vous reconvertir et d’ouvrir un café... » “Peut être que c’est ta gueule que tu pourrais fermer, juste pour voir ?” Je ne céderai pas de terrain tout comme je ne ferai cadeau. La stratégie a été approuvée rapidement mais elle restera inchangée, pour ce soir au moins. Elle gagnera une batte confisquée et un café de Ginny, c’est bien assez pour une seule soirée et maintenant que ma femme s’éloigne doucement, je me sens déjà respirer un peu mieux à ne pas avoir à m’inquiéter pour elle en plus de tout le reste. “Si t’as rien d’autre à me dire, tu devrais rentrer chez toi.” Peu importe où est son chez elle ou ce que c’est, elle devrait partir. Au plus loin c’est et mieux ce sera. |
| | | | (#)Jeu 17 Sep 2020 - 3:29 | |
|
Better than a spa session Ana réussit à peine à camoufler sa montagne de reproches sous des provocations, elle est pleine de rancœur mais surtout, elle a envie de faire réagir son frère. De l’énerver, de le vexer, de lui faire mal s’il faut. Ça pour l’énerver on peut dire que c’est un pari gagné, pour le reste il semble imperméable à toute autre émotion et ne trésaille à aucune de ses attaques. Ils contente de la darder de son regard de tueur et elle le soutient avec un air de défi qui veut dire : qu’est-ce que tu vas faire ?. La cadette Williams finit par répondre à Gina sur sa date d’arrivée et celle-ci lui demande aussitôt avec une prévenance à laquelle elle ne s’attendait pas : « Tu as un endroit où dormir? ». Ana ne peut pas s’empêcher de scruter la réaction de son frère qui reste de marbre et ça rend la bienveillance de sa femme presque révoltante. Elle répond donc à Gina par l’entremise d’Auden, tout ça c’est leur affaire à eux deux après tout, dommage qu’elle soit la seule qui tente de calmer le jeu dans cette discussion mais qu’elle en soit écartée systématiquement. Ni Auden ni Ana ne veut calmer le jeu apparemment. « T’inquiète pas, j’viens pas mendier l’hospitalité. Vaut mieux, t’façons, tu s’rais infoutu d’en faire preuve. »
Ana boit le café avec plaisir et en profite pour leur conseiller d’abandonner la peinture pour faire du café à plein temps. Clairement, à ses yeux, ça leur réussi plus. Sa nouvelle belle-sœur s’éclipse pour rejoindre son gamin et Auden perd son sang-froid : “Peut être que c’est ta gueule que tu pourrais fermer, juste pour voir ?” Ana n’a pas l’habitude de la fermer et encore moins quand on lui demande de le faire. Alors plutôt que de se taire, elle hausse le ton : « C’était un compliment, putain ! Et me dis pas de me la fermer, t’as aucun droit de me dire de me la fermer, okay ? ». Presque 23 ans qu’il ne la croisait qu’épisodiquement, presque 23 ans de silence entre eux deux autant dire que pour Ana c’était toute sa vie. Alors maintenant qu’elle était là face à lui, elle comptait bien ne pas se retenir. Mais Auden a déjà envie qu’elle s’en aille apparemment : “Si t’as rien d’autre à me dire, tu devrais rentrer chez toi.” Ana plante son regard plein d’une colère qu’elle ne peut plus contenir dans celui de son frère. Elle s’avance vers lui avec les points serrés et lui lance sur un air de défi : « J’ai plein d’autres choses à te dire et s’tu veux pas les entendre va falloir me mettre dehors. » Elle desserre le poing au dernier moment et au lieu de le frapper au poitrail, elle le pousse avec force du plat de la main. « Alors, vas-y fous-moi dehors ! Ou alors t’as pas les couilles ? Allez assume qu’tu veux déjà plus voir ma tronche ! » Elle crie maintenant et le pousse encore de toutes ses maigres forces. Elle aurait tellement de choses à lui dire et pourtant elle ne dit rien, elle ne fait que le provoquer encore et encore, elle a envie de lui faire mal, qu’il lui fasse mal en retour peut-être, qu’il devienne plus consistant que le simple fantôme qu’il a été dans sa vie jusque là. « Au pire, vous avez qu’à partir tous les trois et me laisser seule, ça a pas été trop difficile la première fois, j’suppose qu’c’est comme le vélo, ça s’perd pas. » Elle le pousse encore, des deux mains cette fois et avec tout son poids, elle a envie de le frapper mais il y a un gamin qui regarde et c’est tout ce qui la retient. Une prévenance qu’elle n’a envers aucun humain ayant dépassé les douze, treize ans.
Elle se prépare à la réaction d’Auden et s’il ne réagi pas, elle sait déjà ce qu’elle va faire, il y a des toiles entamées partout. Ou peut-être qu’elles sont finies, Ana n’y connaît foutrement rien mais elle se fera un plaisir de barbouiller leur surface avec le premier pinceau qu’elle trouvera. Elle veut mettre son frère en colère, autant qu’elle l’est elle-même, elle veut le mettre en rage comme si ça allait la débarrasser de la sienne, comme si ça allait la soulager. Son regard noir et enragé est planté dans celui d’Auden, la balle est dans son camps.
|
| | | ÂGE : 40 ans. (25/12/1983) STATUT : Le divorce avec Ginny est acté, il a signé les papiers pour elle. MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder. LOGEMENT : Nouvelle maison flambante neuve à West End, où il se plaît à détester toutes choses et tout le monde. POSTS : 23733 POINTS : 350 TW IN RP : violence physique et verbale ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui CODE COULEUR : darkgreen RPs EN COURS : (05) › savannah #9 › james #25 › ginny #116 › akira › gideon
ginauden #116 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.
audeon #1 › uc.
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.
RPs EN ATTENTE : damon #16
willton #25 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.
RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens AVATAR : Richard Madden CRÉDITS : prettygirl (avatar) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › nicolemaiines (gif gideon) DC : Swann & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 29/05/2019 | (#)Ven 18 Sep 2020 - 18:47 | |
| Ce n’est un secret pour personne si j’annonce qu’Anastasia avait déjà dépassé la ligne rouge une première fois. C’est un secret si, par contre, j’ajoute qu’elle vient de trouver de nouvelles lignes à dépasser et qu’elle les piétine de son ego de merde et de sa grande gueule qui ne sait lui attirer que des problèmes. « J’ai plein d’autres choses à te dire et s’tu veux pas les entendre va falloir me mettre dehors. » Mes yeux sont bien plus assassin que les siens encore alors qu’elle pense que c’est le bon moment et le bon endroit pour avoir une telle discussion, surtout après avoir ainsi démoli ma propre voiture à coup de batte. Batte que je rêve de lui renvoyer au visage de toutes mes forces, si jamais vous vous posez la question. Je fais un pas en arrière, pourtant, poussé par la paume de sa main. « Alors, vas-y fous-moi dehors ! Ou alors t’as pas les couilles ? Allez assume qu’tu veux déjà plus voir ma tronche ! » Il y a un second pas qui s’amorce dans le même sens sans que je ne cherche à lui résister pour le moment encore, gardant toute ma rage pour exploser dans quelques secondes - et ce n’est pas une bonne nouvelle pour personne, qu’elle marine aussi. « Au pire, vous avez qu’à partir tous les trois et me laisser seule, ça a pas été trop difficile la première fois, j’suppose qu’c’est comme le vélo, ça s’perd pas. » Il n’y a pas de troisième pas en arrière, pas alors que j’ai anticipé son misérable dernier coup contre mon torse et que mes propres mains se sont nouées autour de ses avant bras sans que cela n’ait absolument rien de fraternel. Sa peau est mise à mal autant que ma mâchoire est contractée alors que je l’emmène une nouvelle fois dehors sans lui demander son avis, sans non plus me soucier de savoir si elle a mal ou non. J’aimerais. Je n’oublie pas qu’à quelques dizaines de mètres de là Ginny est en train de s’occuper de Noah et le gamin n’a pas à être témoin d’une scène pour laquelle il n’a pas à se sentir visé puisque ce n’est bien sûr pas le cas.
La marque de mes doigts est ancré sur son avant bras lorsque je prends la peine de la lâcher pour prouver ma maigre bonne foi. Je n’aurais pas hésité une seule seconde à la frapper à mon tour, qu’on soit clairs, et si jamais elle réitère les mêmes gestes envers moi, elle s’en rendra alors compte douloureusement. “Dehors.” La tête baissée vers elle, l’ordre est sans équivoque et aucunement négociable. On ne tirera rien de cette entrevue et c’était à prévoir, de toute façon. “Maintenant !” Je n’ajoute pas de sinon, mes poings déjà fermés et hargneux parlant pour moi. |
| | | | | | | | Better than a spa session - Ginny & Auden |
|
| |