Je me sens mieux. Ce repas m’a fait beaucoup de bien, j’avais l’impression que ça faisait des lustres que je n’étais pas sortie de mon train-train. Ces derniers temps ont été difficiles à gérer et je sais que ce n’est pas fini, loin de là. Je rêve de vacances, de déconnecter de tout pendant ne serait-ce qu’une petite semaine, mais là encore ça ne pourra pas se faire avant un long, un très très long moment. Alors chaque petite sortie, si elle ne doit durer qu’une heure est bonne à prendre.
J’ai apprécié de faire un peu mieux connaissance avec Jamie. En peu de temps il a réussi à prendre une vraie place dans la famille Beauregard mais ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup de lui. Pas facile d’en savoir plus sur sa vie, sauf si on a ce genre d’opportunité de tête à tête. J’ai confiance en lui, je crois qu’il devine pouvoir avoir confiance en moi. En tout cas on se connaît un peu mieux et ça c’est vraiment très chouette, d’autant que nous nous sommes rendus compte que nous avions quelques points communs ! Je suis certaine que dans quelques temps, une vraie complicité va nous lier et j’en suis plus que ravie.
J’ai bien noté son invitation à venir voir ses toiles chez lui. Peut être un de ces soirs je ferai un crochet par chez lui. Peu de mes connaissances sont amateurs d’art, peu comprennent les tableaux, la peinture, ce qu’un artiste peut mettre dans une toile. J’ai décelé une grande sensibilité dans sa façon de peindre. Ses coups de pinceaux sont plus parlants que le sujet traité et ça, c’est le genre de chose qui me passionne. On va pouvoir parler d’un sujet qu’on aime tous les deux et ça c’est vraiment une perspective très chouette. Sans compter que ça peut me permettre de m’évader le temps d’un café. Je lui promettais donc de tout faire pour réussir à me libérer un de ces quatre.
Toutes les bonnes choses ont hélas une fin. Il était temps que je rentre, je devais aller récupérer Alex chez Mina et le mettre au lit. Je ne voyais pas énormément mon petit garçon ces derniers temps et ça me manquait beaucoup. Ca sera comme ça tant que son père sera hospitalisé et je ne sais pas encore quand il pourra sortir. Pas cette semaine en tout cas… Et sûrement pas la semaine prochaine non plus. Mais bon, il faut ce qu’il faut et Alex ne vit pas trop mal les choses. Il aime aller dormir chez son copain et il adore sa « tati Mina » comme il a pris l’habitude de l’appeler. Heureusement pour lui il ne se rend pas compte de ce qui se passe, autant que ça continue comme ça.
Merci. Dans ces moments là il faut serrer les dents et avancer, on n’a pas vraiment le choix.Je ne me trouvais pas admirable, au contraire je doutais si souvent que parfois j’avais envie de me mettre des baffes. Mais les mots de Jamie faisaient chaud au coeur et j’étais contente de pouvoir donner le change. Je devais continuer comme ça, la famille avait assez de problèmes pour ne pas en plus se faire de soucis pour moi. Je vais aborder cette grossesse avec le sourire que j’affiche habituellement, avancer jour après jour comme je me le suis promis. Tout ira bien. Il le faut. Sur le parking, je prends le temps de faire une longue accolade à Jamie pour lui montrer ma reconnaissance.
Promis je passerai. Merci encore pour tout Jamie.C’est plaisant d’entendre des mots chaleureux. J’ai la meilleure famille du monde.
© Grey WIND.