| It's give-annd-take - Birdie |
| | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 3:36 | |
|
It’s give-and-take Ana n’a pas oublié Birdie et son van jaune, elle planifie d’ailleurs sa contre-attaque. Elle dormira dans ce petit bijou, elle réussira même à négocier de le conduire, elle en est sûre. Ana a été surveiller la maison de Saül et Elise, elle n'a pas vu Saül pendant des jours. Il est parti, elle ne sait où, mais de toutes façons, elle a vu la rutilante Porsche bien sagement garée dans le garage quand Elise a ouvert le volet roulant l'autre jour. Si Saül est en voyage c'est encore mieux. Ce la va lui faciliter la vie pour réaliser son plan : lui subtiliser la Porsche, la faire conduire à Birdie et obtenir ainsi le Graal, le droit de dormir dans son van.
Aujourd’hui est le jour, Ana a été roder près du van la veille, ça a pas loupé ça a fait sortir la Birdie de son terrier. Elle lui a donc annoncé hier soir qu’elle pourrait conduire la Porsche le lendemain. Elle lui a donné rendez-vous à Spring Hill à quelques pas de chez Saül et elle la voit arriver dans le van rutilant. Une fois garée et descendue du véhicule de hippie qui faisait un peu tâche dans ce quartier huppé, Ana va la saluer : « Salut la vieille ! Alors, prête à faire ronfler le moteur ? ». Elle commence à marcher vers la bifurcation qui mène devant la villa de Saül et Elise, cette débauche de luxe ça la dégoûte toujours Ana : « Bah ça pue tellement l’fric, c’est indécent... »
Elle se retourne vers Birdie : « Bon t’as suivi que mon frère et moi s’pas l’amour fou. Du coup, il est pas vraiment au courant qu’on lui « emprunte » sa caisse aujourd’hui. ». Elle s’engage sur la pelouse de la villa, normalement Elise n’est pas là, elle est probablement en train de dépenser des mille et des cent dans fringues moches qui lui font un gros cul. Ana sort le double des clés qu’elle a fait de la maison au moment où elle créchait encore principalement chez Saül. Elle insère la clé, mais celle-ci ne rentre pas. Elle réessaye, tourne la clé dans tous les sens jusqu’à se rendre à l’évidence : « Merde, les enfoirés… Ils ont changé la serrure… Y a plus qu’à espérer qu’ils aient pas changé le code de l’alarme ». Elle ne compte pas abandonner si près du but.
Sans attendre que Birdie réagisse, elle lui dit : « Fais le guet, si quelqu’un débarque, ben t’as qu’à crier « cornichon ». » Pourquoi cornichon ? Eh bien, pourquoi pas ! Ana saisit une pierre décorative dans le jardin et la lance de toutes ses forces dans la fenêtre du salon qui vole en éclats. L’alarme s’enclenche bien sûr, il faut qu’elle fasse vite. Elle passe son bras avec empressement dans l’ouverture et ouvre la fenêtre. Elle n’en récolte qu’une égratignure, il ne manquait plus qu'elle s'entaille le bras salement pour que cette mission tourne à la catastrophe. Elle saute à l’intérieur de la maison et court dans l’entrée pour taper le code de sécurité. Ils allaient être notifiés mais avec un peu de chance ils penseraient que c’est Cosimo qui passait à la maison. Les clefs du bolide rouge et du garage sont là, sur le guéridon dans l’entrée. Elle les attrape et ressort par où elle est venue. Ce n’est pas le moment de rester dans le coin. Elle lance les clés de la voiture à Birdie : « Attrape ! A toi de jouer ! Et essaye de pas la rayer, il nous tuera toutes les deux, c'est sa voiture préférée. ». Ana appuie sur la télécommande du garage et le volet roulant se lève petit à petit pour dévoiler une magnifique voiture rouge, rutilante, comme neuve. Pour qui s'y connaissait en voiture, il était évident que ce n'était pas une Porsche mais pour Ana c'était du pareil au même, une voiture de sport avec un moteur rugissant. C'est une Tesla Model S. Son frère se la jouait écolo, c'était ridicule, lui qui avait plusieurs voitures, pourquoi faire ? « Alors, heureuse ? T’as intérêt à me faire le lit avec des draps frais pour ma nuit dans ton van ! »
Dernière édition par Anastasia Williams le Dim 9 Aoû 2020 - 16:37, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 3:51 | |
| Elle savait qu’elle n’aurait pas dû lui faire confiance. Quand elle lui a dit que ça allait être pour demain, Birdie aurait dû se douter qu’y avait anguille sous roche. Ana semblait vraiment détester son frère, comme elle aurait pu obtenir son aval en si peu de temps pour une précieuse voiture ? Surtout pour une étrangère qui compte s’amuser avec – et sans scrupule – à travers la ville ? Cadburry aurait dû se douter qu’il y allait voir quelque chose qui allait tourner mal et pourtant, la voilà qui stationne son van qui fait véritablement tâche dans le décor. « Salut la vieille ! Alors, prête à faire ronfler le moteur ? » « A qui tu le dis, j’en fantasme, t’imagines pas. » La gamine ne manque pas de culot mais Birdie retient son majeur parce que ce n’est pas le moment. « Bah ça pue tellement l’fric, c’est indécent... » C’est clair que ce n’est pas le genre de quartier où Birdie a l’habitude d’aller. « Ca donnerait presque envie de bousculer un peu toute cette perfection. J’aime tellement pas quand c’est lisse. C’est morne. C’est triste. Comme si y a pas de vie. » Le jardin bien taillé. Les roses bien coupées. Les façades bien nettoyer. Même les boites aux lettres sont parfaites. Tout se ressemble et tout pue la démesure. Chose que Birdie n’a jamais eu le droit, ni même songer parce qu’elle trouve ça laid.
« Bon t’as suivi que mon frère et moi s’pas l’amour fou. Du coup, il est pas vraiment au courant qu’on lui « emprunte » sa caisse aujourd’hui. » Nous y voilà. « Donc en clair… On va la voler, c’est ça ? Non parce que je connais ce genre d’emprunt, hein, tu vas pas me la faire à moi, gamine. » On n’apprend pas à de vieux singes à faire des grimaces après tout. « Merde, les enfoirés… Ils ont changé la serrure… Y a plus qu’à espérer qu’ils aient pas changé le code de l’alarme. » Ana s’essaie avec une clé mais évidemment, ça ne passe pas. Cela serait sûrement trop simple. « Fais le guet, si quelqu’un débarque, ben t’as qu’à crier « cornichon. » Cornichon, soit, pourquoi pas. Birdie s’éloigne, fait mine de s’intéresser aux plantes – sérieusement, s’il y a un voisin qui regarde juste par la fenêtre, elles sont mortes toutes les deux – puis un vacarme se fait entendre. Une fenêtre brisée, la silhouette d’Ana qui saute à l’intérieur pour ressortir deux minutes à peine après, jetant les clés en direction de Birdie qui les attrape au vol. « Attrape ! A toi de jouer ! Et essaye de pas la rayer, il nous tuera toutes les deux. » « Encore faudrait–il que déjà, les voisins ne nous voient pas et qu’aussi, t’as pensé aux caméras de sécurité ? Ce genre de baraque, ça a forcément une surveillance 24/7 ? » Même si ça ne serait pas la première fois qu’elle se retrouve au poste, elle ne veut pas non plus qu’on réussisse à remonter jusqu’à elle. Même si Ana est plus intéressée par la réaction de son frère que celle des autorités – ça veut bien dire quelque chose. « Alors, heureuse ? T’as intérêt à me faire le lit avec des draps frais pour ma nuit dans ton van ! » Birdie lâche un sifflement impressionné – ça se voit la carrosserie a été refaite car elle est brillante, magnifique, parfaite. Elle s’approche, elle passe un doigt puis deux sur le capot avant de lever le visage vers Ana en souriant. « Une petite virée rapide, ça te dit ? A part si l’accident avec ton frère t’a traumatisé. » Birdie est presque ironique, n’attendant pas d’ouvrir le loquet et de se faufiler derrière le volant.
Y a pas à dire, ça en vaut totalement la peine.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Dim 9 Aoû 2020 - 22:03, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 22:01 | |
|
It’s give-and-take « A qui tu le dis, j’en fantasme, t’imagines pas. » Elle est prête à récolter sa part du marché, la Birdie. Elle pénètrent la rue peuplée de villas de luxe et Ana ne peut s’empêcher de faire une remarque. Apparemment, la Birdie n’est pas non plus fan de tout cet étalage de luxe. « Ca donnerait presque envie de bousculer un peu toute cette perfection. J’aime tellement pas quand c’est lisse. C’est morne. C’est triste. Comme si y a pas de vie. » « Ben tu vois qu’on peut-être d’accord sur quelque chose. Mais on foutra le merdier une autre fois. » Pour le moment, elles doivent se concentrer sur autre chose : la voiture de Saül. Voiture qu’il ne l’a pas du tout autorisée à prendre bien évidemment, cela fait des semaines que c’est le total silence radio entre eux. L’avantage (hum) c’est qu’il a pas l’air de s’inquiéter pour elle, il est parti en voyage tranquille pendant que sa petit sœur est à la rue.
« Donc en clair… On va la voler, c’est ça ? Non parce que je connais ce genre d’emprunt, hein, tu vas pas me la faire à moi, gamine. » « S’tu la défonces pas, on la ramène ce soir et j’maintiens du coup : on fait qu’emprunter. » Ana s’attelle à pénétrer la villa luxueuse de son frère et sa belle-sœur. La serrure, ça ne fonctionne pas. Elle entre donc tout simplement par effraction et ressort avec les clés de ce qu’elle croit être une Porsche. Elle n’y connaît rien Ana en bagnoles, c’est une voiture de sport, elle est rouge, elle coûte cher et elle va vite… Ça doit forcément être une Porsche selon Ana. Mais non, c’est une Tesla Model S.
La porte du garage s’ouvre peu à peu sur ce petit bijou rutilant et Ana prévient Birdie que Saül les tuera s’il abîment sa précieuse caisse rouge. « Encore faudrait–il que déjà, les voisins ne nous voient pas et qu’aussi, t’as pensé aux caméras de sécurité ? Ce genre de baraque, ça a forcément une surveillance 24/7 ? » « On s’en fout, j’te dis. Si on ramène la caisse ce soir, c’est à moi qu’il viendra casser les ovaires. Il appellera pas les flics. » Saül l’a sortie du commissariat un nombre incalculable de fois donc elle ne croit pas qu’il la dénoncerait. Mais en même temps, elle ne croyait pas non plus qu’il menacerait de la buter. Peut-être qu’il appellera la police, elle ne le dira pas à Birdie pour ne pas la faire flipper. Ana s’en contrefout qu’il appelle la police, qu’il l’envoie croupir en prison, il en culpabilisera tellement que ça le tuera à petit feu. « Une petite virée rapide, ça te dit ? A part si l’accident avec ton frère t’a traumatisé. » Elle est tout sourire la Birdie et Ana se concentre sur cette sensation-la. « Tu parles... Accident de merde on était quasi à l’arrêt. » Ca n’empêche que le choc avait été violent et que la rousse de Saül avait pris cher. Ana s’assied sur le siège passager, la place du mort selon certains, elle espère que ça ne se vérifiera pas. « Allez démarre qu’on se barre d’ici avant que sa femme débarque ! ». C’était parti pour un tour de piste !
|
| | | | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 22:23 | |
| « Ben tu vois qu’on peut-être d’accord sur quelque chose. Mais on foutra le merdier une autre fois. » Birdie eut un sourire de coin. Voilà une autre perspective qu’il l’enchante déjà. Que ce soit taguer les pelouses décidément bien trop vertes ou badigeonner les poignées avec du caramel fondu ou mieux (pire), de super glu, voilà qui serait assez palpitant comme expérience – et encore plus à voir. Peut–être faudrait retrouver les caméras de sécurité après, ne serait–ce que pour voir la tronche des gens qui habitent ici être victimes de ce genre de gamineries. C’est un quartier qui n’appelle pas à la délinquance et encore moins au chaos. Enfin, en extérieur. Car si elle en a compris les mots d’Ana, l’intérieur de la maison de son frère a l’air d’être une toute autre histoire. « S’tu la défonces pas, on la ramène ce soir et j’maintiens du coup : on fait qu’emprunter. » Mais comme Birdie est douée, elle ne la défoncera pas, la voiture. Elle abimera sûrement un peu les pneus, elle les fera trop grincés, trop dérapés. Ses doigts laisseront une empreinte sur le volant, le siège sera sûrement plus relevé parce que son frère a l’air d’être naturellement plus grande que Birdie – qui reste plus petit que quasiment les trois quarts de la population, y compris les gamins de plus de treize ans – et les rétros auront bougé de position. Il y a donc de fortes chances que même sans cabosser, fissurer, massacrer, rayer la jolie voiture rouge flamboyante, que le propriétaire s’en rendre compte dans tous les cas que quelqu’un d’autre que lui est venu la visiter.
Mais– « On s’en fout, j’te dis. Si on ramène la caisse ce soir, c’est à moi qu’il viendra casser les ovaires. Il appellera pas les flics. » Voilà, au moins ça, c’est dit. « Aie confiance en moi, okay. Je vais maitriser. On va finir ni chez les flics ni à l’hosto. » Si elle s’est déjà retrouvée chez les premiers un bon nombre de fois, elle préfère aller chez les deuxièmes tant qu’elle peut l’éviter au maximum. « Tu parles... Accident de merde on était quasi à l’arrêt. » Les mains qui apprécient le volant avec le regard brillant et un sourire de gamine, Birdie lâche un ricanement. « A l’arrêt, en plus, t’es sérieuse ? On peut dire que ça rend le truc vachement moins spectaculaire. » Même si la ‘pute rousse’ a sévèrement pris.
Mais ça, ce n’est pas ses histoires et elle s’en contrefout royalement. Tout comme elle s’en fiche si elle est prise, maintenant ou plus tard, elle est bien trop heureuse. « Allez démarre qu’on se barre d’ici avant que sa femme débarque ! » « Faut pas me le dire deux fois, ma grande. » Clé dans le contact, vrombissement du moteur, léger coup sur l’accélérateur et la voiture part aussi vite qu’elle l’aurait songé. Même si elle n’y connait rien en voiture, Birdie sait quand elle peut s’amuser avec. Et celle–là est le joujou parfait, à en juger par les slalomes qu’elle se permet de faire tout en se frayant un trajet dans le quartier pour rejoindre la ville. « Wow ! C’est clair que c’est pas mon van qui réagit comme ça ! » La Cadburn rit, elle s’amuse à ralentir avant de reprendre des accélérations et surtout les virages, où les pneus grincent et dérapent alors que le volant est braqué sur le côté. Birdie lâche une exclamation enfantine alors qu’elle s’engage dans la ville. Plus de monde, plus de piétons, plus de voiture. « Je suis la pro des auto tamponneuses. Accroche toi bien. » Déjà qu’avec son van, elle a le chic de défiler entre les autres conducteurs, avec cette merveille, ça va presque un jeu d’enfant.
En espérant qu’elles ne finissent pas sur le carreau à leur tour.
|
| | | | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 23:36 | |
|
It’s give-and-take « Aie confiance en moi, okay. Je vais maitriser. On va finir ni chez les flics ni à l’hosto. » Lui demander d’avoir confiance, c’était un peu trop. Mais Ana n’avait pas peur, elle mettait juste en garde Birdie. Si elle, personnellement, ne veut pas d’emmerdes, elle sait ce qu’elle a à faire. Elle se contente de faire signe à Birdie d’y aller. Il s’agit de pas s’éterniser dans le coin. « A l’arrêt, en plus, t’es sérieuse ? On peut dire que ça rend le truc vachement moins spectaculaire. » « Ouais dans un putain d’embouteillage, on redémarrait juste et y a un connard qui nous a foncé dedans, j’sais même pas comment... »
Ana insiste, elle n’a pas du tout envie de se retrouver nez à nez avec Elise. « Faut pas me le dire deux fois, ma grande. » Enfin, elles quittent le garage dans un vrombissement sonore. Ana n’aime pas spécialement les voitures, elle n’est pas non plus une folle de la vitesse ou des voitures de courses. Mais il faut avoir que l’adrénaline est bien présente, elle sent l’accélération la coller à son siège et elle part d’un rire franc. « Wow ! C’est clair que c’est pas mon van qui réagit comme ça ! » « Tu m’étonnes ! Ton van de pupute, ça fait juste un bon baisodrome ! ». De là à dire à Birdie qu’elle comptait passer sa nuit dans le van en bonne compagnie, il n’y avait qu’un pas qu’elle ne franchirait pas. Les virages font balotter Ana dans tous les sens et un semblant d’instinct de survie la pousse à boucler sa ceinture, ce qui n’était pas encore fait. « Faut aller sur la nationale à quatre voies ! Là tu vas t’éclater ! Tourne la ! » crie-t-elle au dernier moment.
Les pneus crissent, les rires résonnent dans l’habitacle de voiture. Pour rejoindre la grande route qui se dirige vers l’extérieur de Brisbane, elles doivent passer dans le centre-ville et ça promet. « Je suis la pro des auto tamponneuses. Accroche toi bien. » Elle zig-zague frénétiquement entre les véhicules, la voiture à du répondant et la conductrice gère plutôt bien sa conduite. Mais soudain, surgit devant eux ?
- Résultat du dé:
Win : Une grande rue dégagée, toute droite et sans obstacle. Birdie va pouvoir pousser la voiture à grande vitesse et faire un dérapage pour freiner au bout. So close : Une poubelle. En faisant un écart, Birdie renverse une poubelle en plastique qui déverse des milliers de papiers en l’air, sur la route et sur le pare-brise. La vision est moins bonne Fail : Un policier en moto qui arrive au croisement et les prend en chasse
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 23:36 | |
| Le membre ' Anastasia Williams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Dim 9 Aoû 2020 - 23:48 | |
| « Ouais dans un putain d’embouteillage, on redémarrait juste et y a un connard qui nous a foncé dedans, j’sais même pas comment... » Okay autrement dit, « un accident des plus stupides, quoi. » Elle aurait été la rousse, si elle avait crevé dans un tel moment, elle l’aurait eu mauvaise. Mais elle n’est pas rousse, elle est blonde. Et elle n’est pas la copine du frère d’Ana, mais celle qui conduit sa voiture avec bonne humeur. C’est grisant comme sensation, celle d’avoir la main sur un bolide pareil mais en même temps, de comprendre que la voiture reste maitresse d’elle–même et qu’elle peut s’écarter à tout moment. Il n’y a pas grand-chose qui puisse rivaliser avec cette sensation, pas même un grand huit. « Tu m’étonnes ! Ton van de pupute, ça fait juste un bon baisodrome ! » Birdie éclate de rire, ne pensant même plus ni à son van ni à leur deal. Elle est juste en train de prendre son pied – assez littéralement – en sillonnant rapidement la ville, ses yeux bleus naviguant avec une précision presque chirurgicale qui lui est rare pour analyser sa route. « Faut aller sur la nationale à quatre voies ! Là tu vas t’éclater ! Tourne la ! » Alors elle tourne là, Birdie.
A grand coups de volants, les pneus les engagent sur la grande nationale et elle regretterait presque l’absence du toit ouvrant. Mais ça n’entache pas sa bonne humeur, son excitation alors qu’elle accélère de nouveau. « Une ligne droite, c’est un appel au vice. » Et clairement, elle le démontre en poussant le compteur encore plus fort, si fort et si rapidement qu’elle ne voit pas la poubelle. « Putain mais qu’est–ce que ça fout là, ça ?! » Du papier partout, une dérive brutale sur le côté, une micro perte du véhicule et de l’attention avant que Birdie se reprenne. La secousse a été violente, humain comme machin a bien tremblé sous le choc mais rien de grave à signaler. Peut–être un impact sur l’avant du véhicule – oopsie – mais c’est surtout les feuilles qui volent de partout qui n’engagent plus rien. « Aaaah bordel nan mais sérieux, une poubelle de papiers sur une quatre voies, quel est le con qu’a eu cette idée ? » Enervée, la Cadburn accélère brutalement et fonce, en espérant que le vent puisse faire déguerpir les feuilles du pare–brise. « J’crois qu’il va falloir s’arrêter, j’vois rien du tout. » Alors elle se fout sur le bas-côté et sort de l’habitacle en râlant. « Bon, y a peut–être un petit choc de rien du tout, il va s’en remettre, ton frère, hein ? »
|
| | | | (#)Lun 10 Aoû 2020 - 18:18 | |
|
It’s give-and-take « Une ligne droite, c’est un appel au vice. » Clairement, elle vit sa meilleure vie la Birdie. Elles se trouvent sur une ligne droite et la conductrice accélère avec un plaisir non dissimulé. En évitant une voiture, elle frôle un peu trop le trottoir. En fait, elle monte directement dessus, perdant légèrement le contrôle à cause de la vitesse et elle percute une poubelle en plastique qui se trouvait là. Ça fait un boum creux mais le choc ressenti est minime malgré leur vitesse, la poubelle et légère et a priori remplie uniquement de paperasses qui se dispersent dans l’air dans un feu d’artifice assez esthétique.
« Putain mais qu’est–ce que ça fout là, ça ?! » « Reste sur la route aussi ! » Il n’y a pas de reproche dans sa voix, elle la taquine simplement. Ana est sûre que la voiture n’a rien ou en tous cas pas grand-chose vu le bruit du choc, la taule est quand même bien plus solide qu’une pauvre poubelle en plastique. Leur souci premier est surtout qu’elles ont perdu de la visibilité avec ces feuilles collées au pare-brise et les autres qui volent au vent et dégringolent du ciel. « Aaaah bordel nan mais sérieux, une poubelle de papiers sur une quatre voies, quel est le con qu’a eu cette idée ? » Elles sont bien sur une quatre voie mais encore en centre-ville, il faut qu’elles sortent du centre pour pouvoir se trouver sur la vraie voie rapide. « J’sais qu’le paysage est flou à c’te vitesse mais on a pas quitté le centre encore ! ». Birdie accélère avec l’air énervé et Ana s’accroche à son siège. « J’crois qu’il va falloir s’arrêter, j’vois rien du tout. » « Oui ! Arrête-toi bordel ! On n’y voit que dalle ! ».
Birdie finit par se garer sur le bas côté. « T’es suicidaire la vieille ? ». Ana n’est pas contre les sensations fortes mais elle ne souhaite pas s’emplafonner par une si belle journée et y perdre la vie. « Bon, y a peut–être un petit choc de rien du tout, il va s’en remettre, ton frère, hein ? » « Ça m’étonnerait. J’parie sur le bolide dans un combat contre la poubelle en plastoc. » En effet, la poubelle avait carrément volé en éclats alors Ana ne s’attend à aucun dégât. Cependant, elle descend de la voiture elle aussi et va inspecter l’avant du véhicule. « T’peux détendre ton string, y a rien. » et puis elle ajoute en scrutant la circulation de centre-ville : « Par contre, on f’rait mieux d’se barrer avant que les flics débarquent. » La pluie de papier en plein centre-cille, y a plus discret après avoir volé une voiture. Elle s’engouffre à nouveau dans le véhicule, toujours côté passager. Elle vont passer un moment ensemble, autant faire la conversation : « Démarre, c’est vert. » Le feu à quelques mètres vient effectivement de passer au vert. « Bon, tu fous quoi de ta vie ? Clairement pas pilote de F1... » Et elle se marre, c’est une habitude d’Ana de rire à ses propres blagues.
|
| | | | (#)Lun 10 Aoû 2020 - 19:32 | |
| Grenade attend, à l'autre bout du monde. Saül n'a qu'une envie : celle d'y retourner. Le maudit crochet qu'il est contraint de faire pour récupérer des papiers est plus qu'indésirable, mais c'est un mal pour un bien. Avec ces papiers, l'italien sera en mesure d'installer son bureau juste là où l'attend Ariane. Il a promis de ne pas trop traîner, c'est simplement l'affaire de quelques jours durant lesquels il crèche à la Serre. Personne ne sait trop qu'il est encore en ville, personne ne sait trop qu'il est à Grenade non plus. Le masque parfait est celui du "voyage d'affaires", le joker le plus extra de l'univers tout entier.
« Tu prendras à droite. » Evidemment qu'il n'est pas seul, l'aîné. Les déplacements sont aux frais de Auden, qui le conduit gentiment là où il doit aller - quel frère en or massif. Saül ne reste que quatre jours sur place, juste de quoi rendre visite à Poppy, juste de quoi mettre ses affaires en ordre aussi. C'est déjà deux jours de trop, pourtant. « Tu passeras le bonjour à Ginny de ma p- » L'instant d'après, ses yeux se posent sur une tête qu'il connaît bien. A côté d'une poubelle qui a visiblement connu de meilleurs jours se tient Anastasia, de presque deux décennies sa cadette - leur cadette, en fait. La voiture de laquelle elle descend, Saül n'y prend d'abord pas vraiment attention. Il n'a plus adressé la parole à Ana depuis l'accident, depuis qu'elle est partie après les menaces de mort proférées par Saül - la fragile, il en lance à quiconque veut bien les entendre, des menaces de mort. « Putain mais c'est- » Sa caisse. Anastasia n'est pas au volant, Dieu soit loué, mais la vision qui suit est pire encore. « Elles vont filer avec ma voiture. »
C'est Auden qui les conduit à côté des deux jeunes femmes, juste avant qu'elles ne s'engagent pour prendre la poudre d'escampette. Derrière les deux voitures, les conducteurs râlent, klaxonnent. Saül, lui, a déjà baissé sa vitre pour taper contre celle de sa voiture, côté conducteur. « Coupe le moteur et descends tout de suite de cette voiture. La fête est finie. » A-t-elle seulement eu le temps de commencer ?
coucou la zoooooone @Auden Williams @Birdie Cadburry @Anastasia Williams |
| | | ÂGE : 40 ans. (25/12/1983) STATUT : Le divorce avec Ginny est acté, il a signé les papiers pour elle. MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder. LOGEMENT : Nouvelle maison flambante neuve à West End, où il se plaît à détester toutes choses et tout le monde. POSTS : 23730 POINTS : 270 TW IN RP : violence physique et verbale ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui CODE COULEUR : darkgreen RPs EN COURS : (05) › savannah #9 › james #25 › ginny #116 › akira › gideon
ginauden #116 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.
audeon #1 › uc.
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.
RPs EN ATTENTE : damon #16
willton #25 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.
RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens AVATAR : Richard Madden CRÉDITS : prettygirl (avatar) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › nicolemaiines (gif gideon) DC : Swann & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 29/05/2019 | (#)Lun 10 Aoû 2020 - 20:20 | |
| Kyoto n’attend pas. On ne part pas ce soir parce que j’ai insisté pour que Ginny fasse des examens supplémentaires pour s’assurer que tout va bien mais très bientôt l’Australie ne sera plus qu’un lointain souvenir et ce dans tous les sens du terme. En attendant, mon imbécile de frère continue de me prendre pour son taxi comme si on était dans un jeu vidéo alors que la seule chose que j’ai envie de faire c’est piler dès qu’il ouvre la bouche. Mise à part ça, notre relation s’est grandement améliorée ces derniers mois.
« Tu passeras le bonjour à Ginny de ma p- » “Tu as son numéro. Tu lui enverras toi même.”
Il n’a pas terminé sa phrase mais je n’ai pas besoin d’en entendre plus. Il ne fint plus ses phrases depuis longtemps, Massimo, c’est l’âge qui fait ça. Je ne m’en formalise pas, trop concentré sur la route à prendre, l’envie de tourner à gauche justement parce qu’il m’a sommer de faire le contraire.
« Putain mais c'est- » “Quoi encore ?”
Est ce qu’on est déjà arrivé à la phase d’hallucinations et il va me dire qu’il voit des trucs voler ou flotter dans le ciel ? Agacé qu’il n’aille pas au bout de ses pensées, je tourne à mon tour la tête dans la même direction que lui et oublie ensuite de tenir le cap sur la route. Bordel. Je ne sais pas quel sentiment grandit peu à peu dans mon corps mais en tout cas cela ne présage rien de bon pour Anastasia ni la sans doute droguée et/ou alcoolique qu’elle vient de nouveau de se trouver comme amie. « Elles vont filer avec ma voiture. » Il en a d’autres et là n’est pas le soucis. Le soucis reste encore et toujours qu’Anastasia ne rentre pas dans le rang et se sent supérieure à tout le monde, la Cadette (qui se croyait) Invincible que les parents auraient dû l'appeler plutôt que de lui donner un nom de princesse morte à la con.
Je ne reprends que le fil de ma conduite au dernier moment, laissant notre voiture s’approche de la leur (la nôtre, en fait, là aussi) pour que Saül puisse jouer au grand méchant comme dans les films. « Coupe le moteur et descends tout de suite de cette voiture. La fête est finie. » Anticipant pourtant un refus d’obtempérer flagrant de la part d’au moins une si ce n’est des deux imbéciles, j’avance ma propre voiture pour venir me placer devant elles et leur barrer la route. Le fait est que contrairement à Saül, je n’en ai absolument rien à faire de ma bagnole et pourrais m’en racheter une autre demain si besoin est. Qu’elles tentent de forcer le passage, ça pourrait être amusant. |
| | | | (#)Lun 10 Aoû 2020 - 21:03 | |
|
It’s give-and-take Ana est en train de lancer une conversation avec Birdie quand une voiture s’arrête à côté d’elles. Ana n’y prête pas plus attention jusqu’à ce qu’elle voit Saül en personne se pencher de sa fenêtre et toquer à la vitre. Elle est tellement surprise, qu’elle reste sous le choc pendant une seconde. Assez pour que Birdie se retourne vers Saül et l’écoute à travers la vitre entrouverte lui dire : « Coupe le moteur et descends tout de suite de cette voiture. La fête est finie. » Ana attrape le bras de Birdie et l’informe : « C’est mon frère ! ». Elle remarque alors Auden au volant : « Merde. Mes frères. » Oups ! Ana ne s’attendait pas à cela, elle ne s’attendait pas à les voir, à vrai dire elle n’avait aucune envie de les voir. « Démarre putain ! » qu’elle crie à Birdie. Rendre la voiture indemne sans qu’il ne se rende compte de rien était clairement compromis à présent.
Mais déjà, Auden leur bloque la route. Ana s’en fout, elle n’a aucune envie de sortir de cette voiture maintenant que les deux aînés sont là. Elle ne sait pas comment Birdie va réagir à tout ça, mais elle espère qu’elle ne va pas se mettre à flipper comme une gamine. C’est plus le moment de faire la fine bouche, c’est le moment de montrer ce qu’elle sait faire avec un tel bolide entre les mains. L’italienne se jette sur la boîte de vitesse automatique et enclenche la marche arrière. « BIRDIE PUTAIN ! On se barre de là, je t’ai dit qu’il nous tuerait ! » C’est une façon de parler en réalité, malgré les menaces de Saül, Ana ne pense pas vraiment qu’il en viendrait à lui faire du mal, mais Birdie n’a pas besoin de savoir ça. Si elle craint pour sa vie, elle fuira sûrement plus efficacement. La blonde au volant hésite et Ana appuie sans ménagement sur sa cuisse qui enclenche donc l’accélérateur. La voiture fait un bond en marche arrière, la voie est libre devant, elle peut repartir. Dans toute cette précipitation, Ana n'a même pas remis sa ceinture.
- Résultat du dé:
Win : Birdie contourne la voiture d’Auden avec facilité et s’élance dans une course-poursuite. So close : Birdie démarre edans la précipitation et érafle tout le flanc de la voiture d’Auden, Abîmant très clairement la Tesla, mais elle roule toujours. La course poursuite débute. Fail : Birdie panique totalement et accélère en oubliant de tourner le volant. Elles percutent de plein fouet l’arrière de la voiture d’Auden. Fin de course-poursuite.
Dernière édition par Anastasia Williams le Lun 10 Aoû 2020 - 21:06, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 10 Aoû 2020 - 21:03 | |
| Le membre ' Anastasia Williams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mar 11 Aoû 2020 - 18:48 | |
| « Bon, tu fous quoi de ta vie ? Clairement pas pilote de F1... » La carcasse de la voiture va bien, rien à signaler même si franchement, elle doute, Birdie. Mais ce n’est pas elle qui récupérera les pots cassés si jamais y en a, alors à quoi bon s’inquiéter ? Pas le genre de Birdie qui s’apprête non seulement à répondre à l’ingénue à ses côtés mais aussi à redémarrer, peut–être plus tranquillement sur quelques mètres pour s’éloigner calmement et trouver un endroit plus sécure.
Enfin ça, c’était le plan prévu avant qu’on tape à la fenêtre. Et qu’on leur barre la route. « Coupe le moteur et descends tout de suite de cette voiture. La fête est finie. »
Y a Ana qui lui attrape le bras, Birdie qui tourne la tête à 180° pour voir la mini blonde au visage paniqué. « C’est mon frère ! » Elles ne quittent pas la voiture, les mains de Cadburry ne décollent pas du volant, bien au contraire, ils s’y agrippent deux fois plus forts sous l’effet de l’annonce. « Pardon ? » Et Ana, cette foutue Ana, cette maudite Ana, elle en rajoute. « Merde. Mes frères. » Ah. Donc y a le ‘‘connard’’ et le ‘‘pire qu’un connard’’ en face et à droite. Fabuleux. « Ana… » « Démarre putain ! »
Pour une fois, Birdie aurait été partisane à se la jouer tranquille. Parce qu’elle vient de se foutre dans des belles emmerdes et tout ça pour une histoire de van. Est–ce qu’elle a envie d’étrangler Ana à cet instant même ? Des deux mains et de façon lente, très clairement. Mais la folie furieuse s’empare de sa camarade qui enclenche la marche arrière, Birdie regardant par derrière parce que « putain, y a du monde, meuf, tu te fous de ma gueule ? » Contrairement à ce qu’elle peut penser, elle n’est pas suicidaire, bien au contraire. L’arrière est aussi bloqué que le devant et, putain de merde, elle a déjà assez eu d’accidents de voiture pour le restant de ses jours. Visiblement sa réaction ne convient pas, son manque de décision est vite rétabli par Anastasia qui lui hurle dans les oreilles tout en lui appuyant la cuisse. « BIRDIE PUTAIN ! On se barre de là, je t’ai dit qu’il nous tuerait ! » « Tu m’as dit qu’il te tuerait toi, que j’aurai rien avoir dans ces conneries ! »
Mais la voilà impliquée malgré tout. Et elle aurait maitrisé, Birdie, si Ana n’avait pas gueulé, si Ana n’avait pas forcé sa main – sa cuisse, si Ana avait repris un peu ses foutus esprits. Mais non. Birdie est prise de court, la précipitation et le manque d’habitude de conduire ce genre de voitures provoque une prise de panique générale dans ses courts–circuits. Elle remet la marche avant, elle accélère mais ses bras restent paralysés. Le volant ne tourne pas et au lieu de réussir à contourner l’autre bolide, c’est une explosion de taule contre taule qui déferle, l’avant contre l’arrière suivi d’un coup de frein puissant – et inutile à ce stade. La secousse est violente, les airbags se déclenchent et Birdie se prend le volant dans les côtes avant de repousser en arrière, sa tête cognant contre le haut du dossier. Tout ça rappelle de (très) mauvais souvenirs et ce n’est pas pour rien qu’elle se tourne vers Ana en la frappant au bras. Plusieurs fois. « T’es vraiment qu’une conne, tu pouvais pas me laisser faire au lieu de paniquer comme une imbécile ? Je te préviens, c’est tes frères, tu t’occupes d’eux et je m’en contrefous si connard te tue. Tu l’auras bien mérité. Mais hors de question d’être impliquée dans ton merdier, c’est clair ? Tout ça pour un putain de van ! » Qu’elle finit par dire tout en sortant du véhicule et claquant la porte brutalement. Birdie se tourne vers le ‘‘connard’’ de frère, « Le bureau des plaintes, c’est auprès de ta délicieuse sœur qu’il faut voir », avant de se poser contre l’arrière du véhicule et sortir une cigarette. Juste pour se détendre les nerfs. A supposer que les klaxons aussi s’arrêtent. L’intrépidité d’Ana lui a suffi. Et ses problèmes de famille aussi.
|
| | | | (#)Ven 14 Aoû 2020 - 1:51 | |
| Descendra ? Descendra pas ? Faudra-t-il que Saül sorte de la voiture de son frère et tire sa petite soeur hors de sa voiture à lui par les cheveux pour qu'elle daigne l'écouter ? Auden a l'intelligence de venir barrer la route aux fuyardes quand Saül s'apprête à descendre. Le regard qu'il lance à Anastasia est de la même nature que celui qu'il lance avant d'envoyer les menaces de mort. Le sang de son sang n'en mérite pas de sérieuses - bien que celles de l'hôpital furent corsées, la dernière fois.
La course poursuite tournera court. Saül a bien fait de descendre de voiture, finalement, quand il voit que sa Tesla percute la voiture de son cadet. L'italien se plante devant la vitre côté conducteur, juste le temps d'apercevoir la conductrice en train de frapper sa petite sœur. Elle finit par sortir, l'inconnue. Anastasia est encore en voiture. Saül la dévisage, celle qui vient de planter l'avant de sa voiture. Celle qui va payer les réparations, assurément. « Le bureau des plaintes, c’est auprès de ta délicieuse sœur qu’il faut voir » « Vous étiez au volant. Vous réglerez la note des réparations de la carrosserie. » Et de tout le reste, s'il devait y en avoir d'autres. L'italien est resté planté devant l'inconnue, qui a visiblement pensé qu'il était acceptable de tutoyer les gens que l'on ne connaît pas. « Êtes-vous soûle ou simplement assez stupide pour conduire une voiture qui ne vous appartient pas ? » Aucun de ces deux arguments n'excuse la faute, dans tous les cas.
Il n'est pas vraiment nécessaire de s'attarder plus que de raison sur le cas de l'inconnue. Saül se détourne, file du côté de la porte passager. Elle est ouverte par l'italien qui, de rage, tire sa cadette hors de l'habitacle. « Folle ou stupide, pour toi je ne sais dire. Qu'est-ce qui t'as pris ? Ce n'est pas un jouet. Ta vie n'est pas un jouet. » Visiblement, elle prend un peu trop sa vie pour un amusement, la gamine. La main se Saül se serre encore sur son coude, broyant au passage toute la peau qu'il peut trouver entre sa main et l'os. « N'as-tu pas compris la dernière fois ? Est-ce la dope que tu prends qui te rend débile ? Ou alors est-ce elle qui t'a demandé de voler la voiture ? » L'index accusateur de l'homme d'affaires se pointe sur la conductrice, par dessus le toit de la voiture, sans qu'il ne décroche ses yeux glacés d'Anastasia. « Combien de fois faudra-t-il que tu te retrouves impliquée dans des accidents pour arrêter d'en être l'actrice ? Réponds moi, petite idiote. » Frère de l'année. |
| | | ÂGE : 40 ans. (25/12/1983) STATUT : Le divorce avec Ginny est acté, il a signé les papiers pour elle. MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder. LOGEMENT : Nouvelle maison flambante neuve à West End, où il se plaît à détester toutes choses et tout le monde. POSTS : 23730 POINTS : 270 TW IN RP : violence physique et verbale ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui CODE COULEUR : darkgreen RPs EN COURS : (05) › savannah #9 › james #25 › ginny #116 › akira › gideon
ginauden #116 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.
audeon #1 › uc.
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.
RPs EN ATTENTE : damon #16
willton #25 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.
RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens AVATAR : Richard Madden CRÉDITS : prettygirl (avatar) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › nicolemaiines (gif gideon) DC : Swann & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 29/05/2019 | (#)Jeu 20 Aoû 2020 - 5:43 | |
| D’un côté, la poupée blonde n’arrange pas son cas en conduisant la voiture comme un pied ou en frappant leur soeur. De l’autre, la tornade brune ne fait pas de biens meilleurs choix. Au centre, notre aîné n’est qu’une boule de nerfs qui ne demande qu’à exploser et moi, je me demande bien pourquoi je suis revenue du Japon pour assister à un énième drame familial dont je me moque éhontément. Mon sang ne fait qu’un tour lorsque l’inconnue s’acharne sur Anastasia pourtant : c’est un privilège qui devrait être réservé à nous, sa famille proche. Personne d’autre n’a le droit de faire du mal aux frères et soeurs de la famille puisqu’on se débrouille très bien sans l’aide de personne. La famille est quelque chose de sacrée et quoi qu’on en dise, on tente de la préserver selon notre propre méthode. Approuvée ou non, c’est tout ce qu’on a.
J’ai envie de lui dire qu’elle est bien stupide de fumer sur les lieux d’un accident mais après tout elle n’est pas à ça près et de toute façon mon frère s’occupe bien rapidement de son cas. Toujours assis au volant de ma propre voiture, désormais cabossée, je roule des yeux sans discontinuer, agacé par tout ce remue ménage. Encore une fois, Saül ne peut pas s’empêcher de vouloir faire la morale à tout le monde et il y a fort à parier qu’aucune des deux enfants ne saura écouter. Moi même j’avoue ne plus vraiment écouter ses remontrances au fil des années et autres décennies. Ce qu’elles doivent en retenir, c’est qu’elles sont stupides et que leur idée de virée nocturne l’est tout autant. Tout ce qu’elles auraient pu foirer, elles l’ont fait. Voilà qui comporte bien moins de mots que les paroles acerbes de l’italien moralisateur. Je ne donne pas cher de la peau d'Anastasia et le fait qu’elle soit sans doute sa préférée n’y changera rien, pas cette fois. “Ana, tu montes avec Saül ou avec moi. Choisis. On s’en va.” La circulation est bloqué et les esprits s’échauffent, autant en profiter pour choisir un meilleur endroit pour une telle discussion familiale. Je pars aussi du principe que Saül retournera au volant de sa propre voiture et qu’il la poussera s’il le faut. Après tout, elle n’a eu qu’un simple choc, elle devrait encore pouvoir rouler quelques kilomètres. Pour ce qu’il en est de l’inconnue, son sort n’est d’aucun intérêt pour nous puisqu’elle n’est pas de notre sang. “La fête est finie pour ce soir.” Et sans doute pour un certain temps. |
| | | | | | | | It's give-annd-take - Birdie |
|
| |