| Drink about it - Birdie&Jordy |
| | (#)Sam 22 Aoû 2020 - 21:14 | |
|
« Yuuuuup, j’ose. Mais t’inquiètes, ça sera pas autant que Teddy quand sa meuf va couiner comme un petit porcinet de l’autre côté de la pièce. » What the… Et c’est de voir Birdie aussi morte de rire qui te fait plus rire qu’autre chose. Elle est on fire. Elle s’arrête pas ça fuse les conneries. Elle a l’air de t’écouter un peu plus quand tu parles de la tatouer par un de tes potes. Ou peut être que tu veux juste que ce soit assez sérieux pour lui filer un vrai rendez vous avec un d’eux. Histoire de leur ramener du fric. Elle a un appart’. En coloc peut être, mais elle a l’air d’avoir une situation et c’est tout ce que tu as besoin de savoir. Elle peut claquer 300$ dans un tatouage sans se mettre sur la paille. Nan t’en sais rien mais t’as envie de le croire. Il lui fera un prix d’amis. « Ca…….. C’est une supra méga bonne idée aussi. Décidément, faut vraiment que je songes à prendre papier et crayon ou mon carnet ou quelque chose parce qu’on a de trop bonnes idées. Mais je serai pas quoi me faire. Ni où d’ailleurs. J’ai jamais réfléchi. »
« Les tatouages fait en étant bourrés sont les meilleurs je dis ça… » Je dis rien. C’est pas tout à fait vrai mais t’as des souvenirs, des anecdotes liés à certains. Ca vaut toutes les réflexions sobres du monde. Elle est piquée à vif quand tu parles de ton cul tatoué et putain tu le vois dans ses yeux qu’elle va pas lâcher l’affaire avant d’avoir vu. Tu peux deviner son plaidoyer dans ses yeux avant même qu’elle commence à le dire. « Tu peux pas balancer des trucs comme ça, Jordy, et attendre de moi que j’imagine. C’est cruel de faire ça. Vraiment. Même si ça veut dire que je peux m’imaginer ton cul autant que je le veux, c’est pas une raisooooon. J’ai une curiosité à étancher, Jordaaan, tu peux pas me laisser– En cliffhanger comme ça ! » Elle arrive à te faire beaucoup rire au milieu de tout ces mots. Son insistance. C’est presque mignon.
« Si je te montre, tu vas tellement te moquer. » Et ton sourire est doux tout en étant amusé en même temps. « C’est aussi mon préféré de tous mes tatouages. Alors soit pas trop méchante. Il a une très grande valeur sentimentale. » Tu marques une pause. « Je sais pas si tu mérites que je te le montre en fait. Tu m’affiches et tout… » Tu joues avec ses nerfs mwhahahahaha.
|
| | | | (#)Sam 22 Aoû 2020 - 22:10 | |
| « Les tatouages fait en étant bourrés sont les meilleurs je dis ça… » « Dis rien ! T’es pire que le pire tentateur du diable, pff. A chercher à me corrompre comme ça, là, avec tes airs innocents et ta moue adorable et tout le packaging. »
C’est vraiment injuste. Jordan est en train de la pousser dans un vice qu’elle n’a pas prévu, pas dans l’immédiat et pourtant, ça a l’air carrément grisant comme expérience. Il lui vend du rêve, Jordan, et son intérieur en est tout retourné. Birdie n’a aucune volonté, elle n’a des limites que très floues et elle juge que ce n’est pas facilité quand elle a des influences comme lui. Comme Jordan, qui ne paie pas de mine avec ses grands bras, ses longues jambes, ses cheveux de la taille de la tour Eiffel (en voilà une idée de coiffure, il faut qu’elle le note ça aussi, vite !) et sa moue qui, décidément, lui revient sans lui revenir. « Si je te montre, tu vas tellement te moquer. » « Jamais j’oserai. Je suis sûre qu’il est beau, en plus. Ton tattoo. Bon, et ton cul aussi, il doit être pas mal. » Elle n’est pas très compliquée, Birdie. Elle a les yeux qui brillent devant tout et n’importe quoi, c’est une folie tout en étant une complication. Elle tombe sous le charme et le lendemain, c’est parti, fini, envolé.
Mais elle ne se moque pas, en général. A part si c’est vraiment absurde. Ou que c’est vraiment drôle. D’accord, il peut arriver qu’elle se moque. D’accord (bis), il peut arriver que ce ne soit pas très gentil. Mais le monde n’est pas gentil, il n’est pas rose et, malheureusement pour elle, il n’y a toujours pas de licorne à la place des automobiles ni de ponts en arc–en–ciels pour relier les îles. Mais pas Jordan. Son Britney, elle ne se moquera pas. « C’est aussi mon préféré de tous mes tatouages. Alors soit pas trop méchante. Il a une très grande valeur sentimentale. » En plus. Birdie est déjà avec les lèvres pincées, la tête qui se hoche de bas en haut avec une rapidité incroyable pour quelqu’un de son état, les mains jointes entre ses jambes serrées, visiblement prête à voir le tableau. Comme si Jordan va vraiment montrer ses fesses devant tout le monde. Elle qui n’a pas trop conscience de la pudeur, cela ne lui vient encore moins à l’esprit que d’habitude. « Je sais pas si tu mérites que je te le montre en fait. Tu m’affiches et tout… » « Maaaais ! » Okay, il est vraiment cruel là. Birdie tape son bras. « Je serai – je suis déjà – sage comme une image. Regarde, un vrai p’tit ange. Je dirai rien à Teddybear, promis juré sur la tête de Britney – pas la tienne, la vraie. Alleeeeez, ste plait ste plait ste plaaaaaait. » Elle geint comme une enfant, elle met ses grands yeux bleus en avant et elle fait sa moue suppliante. Il faut ce qu’il faut pour atteindre ce que l’on veut. Birdie compte bien atteindre le cul de Jordan, quoiqu’il arrive.
|
| | | | (#)Sam 22 Aoû 2020 - 22:35 | |
| « Dis rien ! T’es pire que le pire tentateur du diable, pff. A chercher à me corrompre comme ça, là, avec tes airs innocents et ta moue adorable et tout le packaging. » Tu éclates de rire. Elle marche tellement, elle court en fait. Tu t’imagines déjà en train de te faire tatouer toi aussi au passage, pour marquer le coup, pour lui montrer l’exemple. Oui c’est tout. On y croit tous Jordan. Mais tu dis rien de plus. Tu sais qu’elle va revenir dessus comme une grande. Elle en a trop envie là. C’est acté dans sa tête et elle ne le sait même pas vraiment encore. Elle est juste en train de l’oublier un tout petit peu parce qu’elle est fasciné par le tatouage que tu as sur le cul. « Jamais j’oserai. Je suis sûre qu’il est beau, en plus. Ton tattoo. Bon, et ton cul aussi, il doit être pas mal. » T’éclates de rire. « T’es pas possible !! » Elle te fait tellement rire avec ses remarques.
Et elle qui sort le très grand jeu pour que tu cèdes. Elle te tape doucement. « Je serai – je suis déjà – sage comme une image. Regarde, un vrai p’tit ange. Je dirai rien à Teddybear, promis juré sur la tête de Britney – pas la tienne, la vraie. Alleeeeez, ste plait ste plait ste plaaaaaait. » Tu as déjà montré ton cul à plus d’une personne, en soirée, mais c’était des moments où t’étais complètement défoncé d’une façon ou d’une autre. Pas comme ça. Pas sobre. C’est carrément pas ton truc de baisser ton froc pour montrer ton cul dans le plus grand des calmes. Tu sors ton téléphone de ta poche. « Je dois avoir une photo quelque part. » Et c’est tout ce qu’elle aura possibilité de voir. Tu vas pas baisser ton jeans nope. Y’a du monde et tout. Même pas en rêve. Tu mets pas très longtemps à retrouver la photo parce qu’un pote t’a tag dessus sur facebook. Tu te souvenais de ça. Tu lui mets ton téléphone sous le nez et elle peut admirer ton cul complètement nu, avec ‘I Zac Efron’ sur une de tes fesses. « C’est une très longue histoire. » Pas si longue que ça, mais elle est complètement high et tu es presque sûr qu’elle se souviendra de rien demain. « Je te raconterai quand tu seras sobre. » Une pierre deux coups. Avoir Birdie sobre c’est rare. Même dans ton lointain souvenir qui commence à te revenir de mieux en mieux, elle était ivre ou pas loin. Birdie a des problèmes. C’est certain. Qui n’en a pas?
|
| | | | (#)Sam 22 Aoû 2020 - 23:21 | |
| « T’es pas possible !! » Birdie secoue la tête d’un air de dire ‘‘c’est rien, c’est naturel’’ absolument fière. Parce qu’être impossible, c’est une de ses satisfactions les plus importantes. Elle apprécie d’être là où on ne l’y attend pas, de faire ce que l’on croit improbable et de réagir de façon complètement disproportionnée. Cela fait rire, d’autres s’en outrent, se vexent ou ne comprennent pas. Par bonheur, Jordan se place confortablement dans la première catégorie et Birdie s’en satisfait pleinement. Qu’il éclate de nouveau de rire, même à ses dépens, elle s’en fiche carrément. Après tout, même si elle n’est pas possible, elle a des yeux et ils sont fait pour voir. Donc on ne peut pas lui reprocher d’avoir les prunelles qui trainent, même là où il ne faut pas. Même si ça aussi, c’est absurde ; le corps humain est aussi fait pour être vu. Si on peut regarder la tête et les pieds, pourquoi on ne peut pas s’arrêter deux minutes sur le postérieur ? Aucune honte à avoir. « Je dois avoir une photo quelque part. » Birdie est presque déçue mais elle ne dit rien. Elle est bien plus impatiente d’étouffer sa curiosité que la place de sa déception dans sa tête.
Birdie a un cellulaire sous les yeux et elle doit cligner plusieurs fois, reculant et plissant des yeux comme la personne âgée précoce qu’elle semble être à ce moment précis de la soirée. Puis elle avance son nez du téléphone avant de– « C’est une très longue histoire. » Est–ce qu’elle voit bien ou est–ce qu’elle louche ? « Je te raconterai quand tu seras sobre. » Birdie regarde Jordan puis le téléphone puis de nouveau Jordan avant d’éclater d’un rire qui la fait basculer en arrière contre le canapé. « I LOVE ZAC EFRON ! » Okay, si ça devait être un secret, il peut considérer ce secret comme mort. Ou alors, la musique est sûrement assez forte pour camoufler les cris hilares d’une Cadburry qui ne s’attendait vraiment pas à quelque chose comme ça. « J’me moque pas, je jures que non. Mais c’est juste que… Damn, j’ai jamais eu envie d’être sobre que là maintenant. » Elle passe une main devant ses yeux, l’autre sur son ventre qui est en train de faire ses abdos certainement avant d’essayer de reprendre un sérieux qui n’est qu’apparence. « T’étais fan d’high school musical ? La couple au bol, la petite danse dramatique parce qu’il avait ‘perdu son swing’ ? » Oh elle s’en rappelle, Birdie, de cette période extraordinaire. Mais faut dire « je peux pas te blâmer, Zac est bandant. » Evidemment, il ne peut en être autrement. Birdie se redresse brusquement pour prendre la main de Jordan et écrire d’une encre invisible dedans. « T’oublies pas ça non plus, hein. »
|
| | | | (#)Dim 23 Aoû 2020 - 10:30 | |
| Sa réaction est tellement drôle que t’aurais dû filmer ça pour pouvoir la regarder de nouveau plus tard. Genre quand t’es triste. Ca te fait beaucoup trop rire de la voir buguer à ce point là sur la photo. Elle examine. Revérifie. Cligne des yeux encore et encore. « I LOVE ZAC EFRON ! » Et puis ça y est elle a réussi à traiter l’information. Teddy est déjà au courant de ce tatouage, mais les autres jettent un coup d’oeil vers vous sans vraiment comprendre ce qu’il se passe. Pourquoi elle gueule ça d’un coup. Mais ils retournent bien vite à leurs occupations. « J’me moque pas, je jures que non. Mais c’est juste que… Damn, j’ai jamais eu envie d’être sobre que là maintenant. » Tu sais que c’était surtout pour la titiller de lui préciser l’histoire quand elle sera sobre, mais t’aimes quand même beaucoup qu’elle le considère véritablement. Peut être même que tu rallongeras le challenge d’une certaine façon. Ou pas. « Je le prends pas mal, c’est le coup de la surprise, je sais. » Parce qu’elle n’est pas la première à être si interloqué à la découverte de ce tatouage. « T’étais fan d’high school musical ? La couple au bol, la petite danse dramatique parce qu’il avait ‘perdu son swing’ ? » Elle cherche des infos malgré tout. T’as très envie de lui répondre. T’es en train de te dire que si tu fais trop de suspense, quand tu lui raconteras l’histoire, elle va être déçu.
« je peux pas te blâmer, Zac est bandant. » « Ouais ouais ça va. »
Mais ça te fait marrer de voir qu’elle est team Zac Efron elle aussi. Tu restes sur ton weird crush +++ sur Hugh Jackman. Ca a tellement été une institution entre toi et Rosa cette battle permanente entre Zac et Hugh, tu restes du côté de Hugh jusqu'à la fin des temps, même si ok, tu ne loupes pas un seul film de Zac pour la mémoire de Rosa et le plaisir de tes yeux.
« T’oublies pas ça non plus, hein. » « Pourquoi je suis sûr que tu t’en souviendras très bien de ça. »
Parce que c’est une conversation de qualité. Parler de ton cul c’est toujours une bonne chose nan? Oui. « Si je te dis que la chanson de mon mariage c’était Breaking Free tu t’en rappelleras aussi ? » Mais est-ce qu’elle va te croire déjà ? C’est pas une information que tu lances si facilement d’habitude. C’est ton jardin secret en quelque sorte mais là, avec cette simple phrase, t’as répondu à beaucoup de ses interrogations sans pour autant lui avoir raconté le fin mot de l’histoire.
|
| | | | (#)Dim 23 Aoû 2020 - 10:56 | |
| « Je le prends pas mal, c’est le coup de la surprise, je sais. » Exactement. C’est une crème, Jordan. Il comprend tout et il ne se vexe de rien. Il n’a pas peur du ridicule et il ose. Birdie décrète qu’elle l’adore. Encore plus qu’elle adore les langues de chat, sûrement. A son échelle, ça veut dire beaucoup. Mais à son échelle alcoolisé et drogué, c’est encore plus haut. Elle rigole, elle n’en peut plus de le faire, elle va avoir des courbatures le lendemain si elle continue. Mais tant pis, ça sera pour la bonne cause, pour une bonne raison et ça en vaut toutes les peines du monde. Birdie n’est pas du genre à être la dernière à rire de toute façon. Et si elle ne rit pas, c’est qu’elle fait rire. Tout le monde est gagnant dans l’histoire. « Ouais ouais ça va. » Il n’a pas l’air plus enthousiasme que ça sur le physique d’Efron même s’il rit sous cape. Jordan se contient, il se retient, il est le partenaire qui regarde l’autre être complètement à côté de la plaque et qui s’en amuse foutrement bien. Pas que cela gêne Birdie plus que ça. D’être l’attraction de foire. Elle a l’habitude de toute façon. Et si elle n’avait pas voulu l’être, elle serait restée chez elle, tout simplement.
« Pourquoi je suis sûr que tu t’en souviendras très bien de ça. » « Si je rêve de Zac et de tes fesses, je saurai que c’est un message subli– subi– caché. » Au stade où elle en est, les mots se perdent et cela la frustre un peu. Mais Birdie garde son sourire parce que yup, y a des chances que ça reste coincé dans sa mémoire, ça, tellement que le choque a été à la fois violent, surprenant et tordant. « Si je te dis que la chanson de mon mariage c’était Breaking Free tu t’en rappelleras aussi ? » Oh. Wait. « T’as utilisé une chanson d’HSM à ton mariage ? Breaking Free ? Pourquoi Breaking Free ? Oh et Can I have this dance pour votre première danse, c’est ça, hein avoue ? » Puis Birdie se gratte le front, ses dents sur sa lèvre inférieure avant de claquer des doigts. « T’as été marié ? T’es marié ? Et elle ou il accepte que tu montres tes fesses à n'importe qui ? » Parce que si c'est le cas, Birdie aussi veut se marier avec cette personne. Comme si ça aussi, c’est une information interplanétaire. Même si non, ça ne l’est pas. Mais ça l’est un peu quand même.
|
| | | | (#)Dim 23 Aoû 2020 - 11:18 | |
|
« Si je rêve de Zac et de tes fesses, je saurai que c’est un message subli– subi– caché. » Elle te tue. Elle te fait trop rire. Elle parle tellement de tes fesses le plus normalement du monde depuis tout à l’heure. Elle est si chill. Elle est défoncée. Oui aussi. C’est vrai. Tu savais que ça allait la faire réagir ta petite info sur la chanson de ton mariage. « T’as utilisé une chanson d’HSM à ton mariage ?» Tu hoches la tête. « Breaking Free ? Pourquoi Breaking Free ? Oh et Can I have this dance pour votre première danse, c’est ça, hein avoue ? » Elle te fait délirer. Elle hallucine en même temps. Tu t’amuses bien avec tes histoires là. Elle kiffe aussi ça se voit avec toutes ces questions. Toi tu joues bien avec ses nerfs en même temps vu que tu dis qu’un quart des choses. J’en ai quand même beaucoup donné. Mais pas assez non plus. Elle est en train de bouillir et toi t’es en train de te marrer. « T’as été marié ? T’es marié ? Et elle ou il accepte que tu montres tes fesses à n'importe qui ? » Tu sais pas pourquoi t’étais sûr qu’elle savait déjà cette info. Tu lances tellement à tout le monde que t’es marié à la première occasion. Faux. Ouais presque. Tu lèves ta main gauche pour que Birdie puisse voir ton alliance. Une bague simple, avec deux anneaux en or blanc, un plus fin que l’autre. Le il ou elle ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et c’est un petit détail qui fait que tu aimes Birdie encore plus d’un coup. Elle n’a pas aussitôt supposé que c’était une femme, comme tout le monde le fait. Même si c’est le cas. « Encore une autre histoire pour quand tu seras sobre. » T’es un salaud là Jordan. Tu t’amuses bien trop avec ses nerfs. Elle va aller se mettre une perfusion ou whatever works pour qu’elle sorte toutes les substances de son corps au plus vite.
|
| | | | (#)Dim 23 Aoû 2020 - 13:33 | |
| Elle enchaine les questions, Birdie, et on peut croire qu’elle est intéressée. Par ses questions autant que par les réponses. Il y a trop d’interrogations, il y a plein de petits trucs qu’elle veut savoir, qu’elle veut gratter. Jordan va faire partie de ces nombreuses personnes qu’elle passe sous le microscope, qu’elle va vouloir analyser et chercher à trouver le pourquoi du comment de son existence même. Birdie est curieuse des gens mais elle a l’esprit tellement volatile qu’elle risque d’oublier. Mais non, elle veut croire que ça ne sera pas le cas. Qu’elle se rappellera dur comme fer qu’elle veut se faire un tatouage, qu’elle a appris qu’il est marié, que la Macarena sur Cascada, c’est vraiment trop fun. Elle se souviendra qu’elle a un secret à ne pas dire à Teddybear mais qu’elle dira peut–être quand même parce qu’elle aura oublié qu’elle a oublié qu’elle avait promis de rien dire. Et puis il y a les fesses de Jordan qui resteront aussi, qu’elle regardera sûrement à deux fois la prochaine fois, juste pour la science, qui restera gravé comme la seule photo de son instagram qu’elle a retenu. Ses interrogations, Jordan en sourit, il en rigole et il lui brandit un simple « Encore une autre histoire pour quand tu seras sobre. » Elle pourrait être vexée, Birdie, parce qu’il tend la perche, elle l’attrape et il finit par les lâcher. Elle et la perche. C’est vraiment ignoble de sa part. « ‘Kaaaaay, je vois ce que tu fais et je vais aller le faire tout di suite avant que tu te défiles et que tu partes sans rien dire. » Parce que oui, Birdie va trouver de quoi se rendre sombre et saine en deux minutes, évidemment, rien n’est impossible. Cadburry se met sur ses deux jambes et elle se dirige vers la salle de bain.
Où elle finit par y crécher et y dormir le reste de la soirée, installée dans la baignoire où il fait bien trop bon pour s’y lever. Oopsie.
|
| | | | | | | | Drink about it - Birdie&Jordy |
|
| |