| Le petit nouveau du voisinage [Ava Sanders] |
| | (#)Jeu 27 Aoû 2020 - 18:53 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
Eagle avait son appartement depuis peu de temps, c’était un petit coin cozy, relativement grand et dont il était plutôt satisfait actuellement. Cependant, il était relativement vide étant donné qu’il venait d’arriver et Eagle se disait qu’il était peut-être temps de l’aménager un peu pour qu’il se sente totalement chez lui. Après tout, il comptait rester ainsi un bon moment, il n’avait pas prévu de repartir d’Australie avant au moins quelques années donc autant se faire un petit cocon confortable. Eagle décida alors de faire un petit tour sur Internet pour tout ce qui était en rapport avec le gros électroménager et commanda un nouveau lit, un canapé, un lave-vaisselle etc… Tout devait censé être livré le soir-même si tout se passait bien. Une fois que cela eut été fait, Eagle décida de s’intéresser à tout ce qui était décoration, il comptait faire une ambiance très rouge, blanc, doré chez lui. Il allait sans doute être nécessaire de faire un petit tour dans les magasins et vu qu’il n’avait pas encore de voiture ici il allait assurément devoir faire plusieurs allers-retours dans la journée. Eagle commença cette petite journée shopping aux alentours de 9 heures voire 10 heures du matin.
19h… Eagle venait enfin de sortir du dernier magasin de bricolage de la journée. Il avait déjà acheté la plupart des décorations qui lui semblaient nécessaires et sa dernière étape était l’achat de la peinture, d’où le passage dans un magasin de bricolage. Il en avait marre des allers-retours donc il décida de prendre un Uber pour rentrer, il était chargé et il n’avait pas envie de prendre le bus pour la 3ème fois de la journée. Après une petite dizaine de minutes d’attente, son chauffeur Uber finit par arriver et Eagle monta dans la voiture pour finalement arriver chez lui. 25 minutes plus tard, Eagle était en bas de chez lui avec ses pots de peinture pour passer à la dernière étape de la journée : Repeindre l’appartement et commencer à installer ses décorations. Avant tout ça, une petite douche s’imposait cependant parce qu’il avait pas mal transpiré aujourd’hui. Et 15 minutes plus tard il était sorti de la douche. Eagle alla ensuite chercher ses pinceaux et commença à peindre son salon après avoir protégé les différents meubles pour éviter toute tâche de peinture. Eagle entendit soudain toquer à la porte, sans doute les livreurs. Il ouvrit avec un grand sourire.
|
| | | | (#)Sam 29 Aoû 2020 - 17:12 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
De temps en temps Ava aime bien cuisiner et elle se débrouille pas trop mal qui plus est. En tout cas mieux qu'Elias, c'est un fait certain. D'ailleurs, elle espère bien qu'il appréciera ses efforts culinaires et ne va pas tout engloutir sans même prendre le temps de goûter au plat. Au menu ce sera des lasagnes faites maison suivi d'une tarte aux fraises. La sauce mijote doucement et ça sent bon. Tellement qu'Ava n'hésite pas à tremper son doigt de temps en temps dans la sauce pour la goûter. Bon elle le fait un peu trop souvent mais cuisiner lui a vachement ouvert l'appétit à la demoiselle. Ava a même tenté de faire des pâtes fraîches et elle doit avouer être contente du résultat du moins visuel mais ça devrait le faire. En ce qui concerne sa tarte, elle a déjà tout préparé. La pâte feuilletée est faite. Enfin ouais bon, elle l'a achetée toute faite, faut pas abuser non plus. Les fraises sont coupées, il ne manque plus que la crème à faire. D'ailleurs, elle se rend au réfrigérateur chercher le lait quand SCANDALE, la bouteille au frigo est vide. Non mais elle va tuer @Elias Sanders d'avoir fait ça et bien entendu, il n'y en a plus. Elle râle Ava et compte bien lui dire dés son retour à ce petit con de cousin. Ha qu'est ce qu'il peut être chiant par moment, elle plaint la femme qui tombera dans ses bras. Et elle pense à la bonne et pas toutes ses conquêtes sans queue ni tête. Son regard se pose sur son portable, le magasin ferme dans trois minutes, impossible d'y arriver à temps. Elle a plus trop le choix que d'aller vers un voisin Ava. Mais elle leur parle jamais, elle leur dit un petit bonjour et ca s'arrête là. C'est pas qu'elle a quelque chose contre eux mais disons qu'elle est pas le genre à taper la discussion comme ça pour rien et puis elle est un peu timide quand elle connaît pas. Mais là, elle a pas le temps la demoiselle. Elle coupe le gaz par sûreté et sort de l'appartement. Ses yeux se posent sur les différentes possibilités. Celle d'en face, non merci, elle va lui parler de ses gosses pendant des heures et franchement c'est pas qu'elle aime pas les enfants mais parler de couches sales, très peu pour elle. A côté, c'est un petit vieux aigri qui va la sermonner en lui disant qu'il faut prévoir. Bon ... Il ne reste que le nouveau. Elle souffle un bon coup et va frapper à sa porte. Au moins, elle saura qui c'est. Car oui, elle l'a jamais vu encore Ava. Elle sait juste que l'appartement a été loué. La porte s'ouvre après quelques secondes et elle tombe sur un jeune homme tout sourire. Se pinçant les lèvres, elle le regarde. « Hum excusez moi de vous déranger ... Je suis votre voisine et « Allez Ava un peu de courage, il va pas te manger, au pire il te dira non. » Je suis en panne de lait en pleine recette » Avoue—t-elle timidement tout en glissant une main dans ses cheveux. « Si vous saviez me dépanner, ce serait vraiment gentil et pour vous remercier, je vous apporterais une part de tarte en plus »
|
| | | | (#)Sam 29 Aoû 2020 - 17:28 | |
|
Le petit nouveau du voisinage Ce n’étaient pas les livreurs mais plutôt une jeune femme qui avait sonné à la porte du jeune homme. Hmm quelle surprise pour tout vous dire, il n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer les membres de son voisinage. Il fallait dire qu’il n’était pas très souvent là non plus, à vagabonder à gauche à droite que ce soit pour le plaisir, le travail ou d’autres choses. La jeune femme semblait quelque peu timide si les facultés d’analyse d’Eagle étaient toujours aussi bonnes qu’à l’accoutumée… Avait-il fait trop de bruit quand il s’était occupé de la décoration ? Ou peut-être que l’odeur de la peinture était plus forte que ce qu’il pensait ? Ou peut-être était-ce la musique qu’il avait allumée pour se motiver à commencer à peindre ? Rien de tout ça ! Elle était simplement victime d’un manque de lait en pleine recette ! Nous connaissons tous cette douleur ultime de commencer une recette et se rendre compte qu’il nous manquait un des ingrédients principaux et que le magasin du coin était déjà fermé. La timidité de sa jeune voisine avait pour faculté d’énormément attendrir Eagle, bien qu’il l’aurait dépanné même si elle n’était pas attendrissante.
"Enchanté chère voisine, je m’appelle Eagle ! Aucun problème, j’étais en plein travaux si on peut dire ça, entrez le temps que j’aille vous chercher ça."
Eagle s’éclipsa ensuite dans la cuisine pour aller chercher du lait. Cette jeune femme avait de la chance car Eagle était un grand consommateur de lait et il avait plusieurs packs de ce précieux liquide d’avance. Elle lui avait demandé de la dépanner mais de combien de bouteilles pouvait-elle avoir besoin ? Une ? Mais comment ferait-elle pour son petit déjeuner si elle finissait la bouteille pendant sa recette ? Hmm… Le plus simple était encore de ramener le pack et de lui proposer de se servir mais, sachant qu’elle avait l’air d’être plutôt timide, Eagle n’était pas sûr que ce soit la meilleure solution non plus. Allez ! Deux bouteilles de lait, une pour chaque main ! Cela paraissait être un bon compromis entre l’envie d’aider d’Eagle et l’apparente timidité de sa voisine. Il revint donc avec ses deux bouteilles de lait avant de les tendre à sa voisine toujours avec un aussi grand sourire.
"Voilà deux bouteilles de lait pour votre recette ! Dites-moi si vous avez besoin de main d’œuvre, j’adore cuisiner !"
Était-il en train de lui faire du rentre-dedans ? Pas du tout, Eagle était juste quelqu’un de très avenant et de très sociable voilà tout. Cela pouvait parfois être mal interprété cependant je vous l’accorde, espérons qu’elle ne le prendra pas mal en tout cas.
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 22:25 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
C'est la première fois depuis qu'elle vit ici que la Sanders vient sonner à la porte d'un voisin. Et ce n'est pas car elle n'est pas sociable la brune mais timide aux premiers abords et puis elle allait leur dire quoi aux voisins ? Rien de bien intéressant. Mais elle leur dit bonjour tout de même quand elle les croise. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle sait que la voisine d'en face ne parle que de ses gosses. La joie d'être entrée en même temps qu'elle dans le bâtiment. Et le petit vieux d'à côté, c'est parce qu'il râle dés qu'ils ont le malheur de faire un peu de bruit. Il comprend pas qu'Elias rentre à des heures non fixes à cause de son boulot et pourtant ils lui ont expliqué des centaines de fois. Donc maintenant, ils le laissent grogner dans sa barbe sans plus s'en préoccuper. Mais aujourd'hui, la brune prend son courage à deux mains et frappe chez ce nouveau voisin qu'elle ne connaît pas du tout et espère de tout coeur qu'il est sympa ou elle car en vrai elle sait rien de cette personne. La porte s'ouvre alors qu'elle regarde ses pieds. Son visage se relève pour voir une personne souriante. Rien que ça donne du courage à Ava pour enfin dire les raisons de sa venue tout en espérant ne pas le déranger. « euh Ava enchantée et merci beaucoup » Elle fait juste un pas à l'intérieur et le regarde aller vers la cuisine. Son regard se pose ensuite sur les lieux en travaux. L'odeur de la couleur lui titille les narines. Elle a toujours aimé ce genre d'odeur tout comme l'essence mais à petites doses bien entendu. Le voilà qui revient avec pas une mais deux bouteilles de lait. Elle en demandait pas autant et sent le rouge lui monter aux joues. « Ho merci mais il ne m'en fallait pas tant » Elle se mord la lèvre tout en les prenant. Elle a bien entendu le reste de sa phrase mais hésite un moment avant de finalement reprendre la parole. « Vous vous souhaitez venir manger ? J'en aurais sûrement fait de trop et ça permettra de faire connaissance entre voisins ? » Pour dire ça, Ava avait réellement puisée au fond de ses forces. Mais elle ne risquait rien après tout sauf les râles d'Elias mais ça c'est quasi tous les jours donc bon. « Par contre, ne vous étonnez pas si mon cousin râle en rentrant, ce ne sera pas contre vous, il râle tout le temps pour rien mais au fond il mord pas « Dit-elle avec un léger sourire commençant à se détendre doucement.
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 22:43 | |
|
Le petit nouveau du voisinage Eagle n’avait jamais été quelqu’un de timide, bien au contraire, mais il avait toujours su comprendre les gens timides. Ce n’était pas forcément facile de parler à des inconnus, il fallait savoir de quoi parler, être sûr qu’ils allaient nous trouver intéressant, et je ne sais combien d’autres conditions. Sa jeune voisine s’appelait donc Ava hein ? Un très beau prénom à l’humble avis du jeune homme qu’était Eagle et il ne comptait pas se priver de lui dire.
"C’est un très beau prénom."
La timidité avait vraiment quelque chose de craquant, les premiers moments de timidité d’une personne étaient souvent des moments à savourer car ils ne duraient en généralement pas. La timidité était bien souvent petit à petit remplacée par la confiance et par quelque chose de plus séduisant mais de moins… Quel mot était le bon ? Mignon ? Cela n’avait rien de négatif bien entendu. Il était toujours plus simple de savoir ce que pensait une personne timide car, à partir du moment où elle commençait à s’ouvrir, cela signifiait qu’elle commençait à vous apprécier, contrairement aux personnes très sociables qui pouvaient facilement devenir très manipulatrices. Enfin… Ava avait proposé à Eagle de venir manger chez elle pour faire connaissance après l’avoir remercié pour les bouteilles de lait. Eagle avait remarqué qu’elle s’était mordue la lèvre en prenant les bouteilles de lait mais il ne voulait pas interpréter quoi que ce soit. Au passage, Eagle apprit qu’Ava vivait avec son cousin qui, apparemment, était un râleur. Cela fit rire Eagle avant que ce rire innocent se transforme en sourire, un sourire que lui rendit Ava avec une légèreté rafraîchissante.
"Ce serait un plaisir de manger avec vous ! Merci de me prévenir mais je gère plutôt bien les râleurs en règle générale. Je vais juste enfiler quelque chose de plus convenable."
Il lui fit un clin d’œil et partit en direction de sa chambre afin de pouvoir enfiler une autre tenue, bien heureusement pour lui il avait pris sa douche quelques minutes auparavant. Oh ! Avant qu’il oublie ! Il rédigea une note pour prévenir les livreurs qu’il était dans l’appartement d’Ava après lui avoir demandé son numéro d’appartement. Il ne voulait pas rater ses livraisons après tout, il n’aurait pas opté pour la livraison expresse s’il avait su comment allait se passer cette soirée. Une fois tout cela fait, Eagle prit ses clés et fit signe à Ava qu’il était prêt à la suivre jusqu’à chez elle. Première rencontre fortuite avec une voisine, Eagle espérait passer une bonne soirée.
"Je suis prêt à vous suivre dans votre demeure, je pense cependant que nous pouvons nous tutoyer qu’en pensez-vous ?"
|
| | | | (#)Mar 1 Sep 2020 - 23:37 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
Qu'est ce qu'Ava peut se maudire par moment de rougir de la sorte pour un oui ou pour un non et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas tout le temps ou avec tout le monde. Si elle est accompagnée par des amis, là, elle se sent plus vite à l'aise et ne rougit pas de la sorte. Ou encore quand il s'agit de son boulot, là, elle arrive à parler aux acheteurs et vendeurs sans problème. Mais se retrouver seule avec une personne qu'elle ne connaît, là c'est tout autre chose. « Merci et vous Eagle ... C'est original » Dit-elle alors qu'un léger sourire naît sur ses lèvres. Alors qu'elle se perd presque dans ses pensées tout en regardant l'appartement en travaux, il revient assez vite avec deux bouteilles de lait. Elle ne sait pas quoi dire à part merci et les prendre même si elle n'en avait pas besoin d'autant. C'est donc naturellement qu'elle lui propose de venir manger avec elle ou eux tout dépendant si Elias rentrera à temps. Parfois son boulot lui fait faire des heures pas possibles ou alors il a un de ces fameux rendez-vous enfin plan cul car un rencard c'est pas du tout la même chose, faut être franc. « De rien c'est avec plaisir ! « Elle le regarde et un petit rire amusé sort d'entre ses lèvres. « On voit bien que vous ne connaissez pas mon cousin » D'ailleurs, elle se demande s'il sera ravi qu'elle invite un mec chez eux. Tant pis, c'est fait et elle ne compte pas revenir sur sa proposition. Après tout, elle vit là elle aussi et a le droit d'inviter des personnes même si cela est très rare à vrai dire. Ses amies passent mais niveau garçon, elle évite le plus possible. Le voilà revenu changer, elle fait un pas vers l'extérieur et l'attend dans le couloir. « Oui bien sur qu'on peut. Nous ne sommes pas encore vieux à ce que je sache » Elle sourit et avance jusqu'à son appartement. La porte ouverte, elle le laisse passer et entre à son tour. « Et voilà mon petit chez moi » Il peut voir que tout est éparpillé dans la cuisine. » Je fais des lasagnes maisons et du coup une tarte comme tu le sais. Tu n'es allergique à rien ? » Elle préfère demander avant de faire une bêtise bien que sa sauce soit déjà prête.
|
| | | | (#)Mer 2 Sep 2020 - 0:51 | |
|
Le petit nouveau du voisinage Original ? Il était vrai que ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait quelqu’un dont le nom était Eagle, encore moins une personne d’origine française, mais que voulez-vous ? Ses parents avaient décidé d’être originaux et ce nom leur parlait. Il était plutôt content de son prénom, il avait rarement rencontré ou même entendu parler de quelqu’un ayant le même prénom que lui et il appréciait pas mal cette unicité. Il appréciait beaucoup les sourires de la jeune femme, ils étaient emplis d’un je ne sais quoi qui pouvait sans doute faire fondre le cœur de beaucoup de personnes.
"Oui il paraît que c’est plutôt original, j’aime bien l’unicité de ce prénom."
Le rire de la jeune femme était aussi très mignon, il était vrai qu’Eagle ne connaissait pas le cousin d’Ava et peut-être qu’il ne le supporterait pas mais… En règle générale, Eagle était une personne qui s’entendait avec tout le monde de par sa sociabilité et de par la variété de sujets dont il était capable de parler. Mais il aurait sans doute la chance de le rencontrer à un moment ou à un autre de toute façon, ils étaient voisins après tout. Pour le moment, il était question d’Ava, d’Eagle et d’un bon petit repas qu’ils allaient concocter et manger ensemble pour faire plus ample connaissance.
"En effet, je pense que nous sommes encore plutôt jeunes."
Après avoir fait tout ce qu’ils avaient à faire dans l’appartement d’Eagle, les deux jeunes adultes s’étaient dirigés vers l’appartement d’Ava qui étaient à quelques mètres de là… L’avantage d’être voisins n’est-ce pas ? Elle lui ouvrit la porte et il entra, scannant rapidement les pièces visibles d’un rapide coup d’œil. C’était un petit bordel dans la cuisine mais c’était souvent le cas lorsqu’on était en train de cuisiner. Eagle lui-même foutait un bordel pas possible lorsqu’il était en train de cuisiner, et parfois il avait même la flemme de ranger après manger… Oups.
"C’est cozy chez toi ! J’aime bien l’ambiance."
Est-ce qu’Eagle avait des allergies particulières ? Il avait la chance de n’être allergique à rien d’alimentaire et c’était un plaisir pour lui étant donné à quel point il adorait manger tous types de nourritures. Elle faisait des lasagnes maison ! Eagle adorait les lasagnes comme pas possible ! Ce n’était pas son plat préféré car il aimait vraiment un tas de genre de nourriture mais il devait bien être dans son top 10 ou au moins dans son top 20. Il était impatient de goûter les lasagnes d’Ava, il était sûr qu’elle était une très bonne cuisinière… Il l’espérait tout du moins.
"Oh j’adore les lasagnes ! Non je n’ai aucune allergie alimentaire ne t’en fais pas. Tu as besoin d’aide avec quelque chose ?"
|
| | | | (#)Ven 4 Sep 2020 - 18:37 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
Si Ava se serait douté qu'en allant frapper chez le voisin, elle l'aurait invité à manger, elle n'y aurait pas cru une seule seconde. Mais faut avouer qu'il a l'air très sympa et pas prise de tête. Alors oui, la brune a mis sa timidité quelques secondes de côté, le temps de lui proposer après avoir échangé sur leurs prénoms respectifs. « Et bien j'ai 26 ans bientôt 27 ans et toi ? » Ose-t-elle demander se pinçant les lèvres. Alors qu'il est prêt, elle l'emmène alors dans son appartement qui se trouve quelques portes plus loin et le fait entrer et ça même si elle se doute qu'Elias ne sera pas enchanté. Tant pis, elle prend le risque. « Ho merci on a fait la décoration à trois en fait. Je vis avec mon cousin et ma cousine pour tout dire » Un appartement familial mais leur façon à eux. Pas besoin d'entre dans les détails. Après tout ce n'est pas plus différent qu'une colocation. Alors que la brune se dirige vers la cuisine où elle pose les deux bouteilles de lait, elle demande au jeune homme s'il n'a aucune allergie alimentaire et tant mieux vu qu'il n'en a pas. « Et bien, je dois encore préparer les lasagnes pour les mettre au four et faire la crème de tarte aux fraises. Donc dis moi ce que tu préfères faire bien que tu ne sois pas obligé de m'aider. Rien que le lait me sauve grandement. » Elle rit légèrement. Faut avouer qu'une tarte aux fraises sans crème, cela n'aurait pas été très bon. Son regard se tourne vers lui. Le fait d'être chez elle la détend un peu plus mais pas complètement non plus. « Tu as emménagé quand en fait ? » Ne faisant, en général, pas trop attention aux voisins, elle ne savait pas du tout quand il était arrivé dans l'immeuble. Maintenant vu les travaux présents, cela ne devait pas faire longtemps non plus. « Et au cas où, si tu fais du bruit, tu auras sûrement le petit vieux qui va râler mais faut pas faire attention, il râle sur tout mais au fond il est pas méchant » dit-elle avec un petit sourire alors qu'elle éteint le gaz où la sauce tomate chauffait vu que celle-ci est à point. Ava ne cuisine pas souvent mais quand elle le fait, elle aime tout faire enfin presque, elle n'est pas cuisto non plus.
|
| | | | (#)Ven 4 Sep 2020 - 21:51 | |
|
Le petit nouveau du voisinage Bientôt 27 ans hein ? Que faisait Eagle à cet âge-là ? Sans doute en tournée ou quelque chose du genre ? La belle époque. Maintenant il avait 30 ans, autant dire qu’il avait encore de belles années devant lui, mais la vingtaine semblait tout de même irremplaçable… C’était sans doute un effet sociétal, la société ne cessait de prétendre que la vingtaine était la décennie la plus importante pour les êtres humains. Du point de vue d’Eagle, toutes les décennies avaient leur propre importance, mais il était vrai que la vingtaine était sans doute celle où on pouvait se permettre le plus d’insouciance et d’expériences sans avoir peur du futur. Eagle fit un petit clin d’œil à Ava.
"Haha la fleur de l’âge ! J’ai 30 ans et demi."
Ils étaient arrivés chez Ava et comme Eagle l’avait dit, il appréciait la décoration. Ce petit commentaire lui permit d’apprendre qu’Ava vivait avec son cousin et avec sa cousine. Une colocation familiale ou quelque chose du genre ? C’était cool ! Eagle n’avait pas vraiment eu la chance d’être proche des membres de sa famille au cours de sa vie malheureusement. Il avait réussi à compenser avec les amis, les collègues, le travail et l’artistique mais… C’était quand même différent. Attention ! Eagle était très heureux et il n’échangerait sa vie pour rien au monde, mais comme pour tout le monde, il y voyait des avantages et des inconvénients. Hmm, de quoi voulait-il s’occuper ?
"Je peux m’occuper des lasagnes si tu veux. Je te laisse te servir du lait que je t’ai donné."
Eagle accompagna la jeune femme dans son rire, maintenant vous vous demandez sans doute si Eagle savait cuisiner… Eh bien pour être totalement sincère avec vous, il s’avérait qu’Eagle avait appris à cuisiner quelques années auparavant quand il en avait eu marre d’enchaîner les fast food et les spaghetti bolognaise. Au début c’était vraiment compliqué, il avait raté un nombre incalculable de plats… Mais à force d’efforts, d’essais et de de volonté, Eagle était devenu un très bon cuisinier ! Il n’était pas non plus un cordon bleu mais il pouvait se défendre en cuisine. Quant à sa date d’emménagement…
"Je suis arrivé il y a une ou deux semaines tout au plus. Fraîchement débarqué de France. Tu es née ici toi ?"
Ava le mit en garde contre un de leurs voisins qui était un peu chiant apparemment. Haha les petits vieux étaient toujours un peu chiants mais c’était presque mignon en réalité. Eagle sourit à Ava tandis qu’ils s’activaient tous les deux en cuisine pour finaliser le repas qu’ils allaient déguster dans quelques dizaines de minutes. Qui aurait cru au début de la soirée que cela se passerait ainsi ? C’était aussi pour ça qu’Eagle adorait la vie, pleine de surprises, agréables ou non, mais en tout cas bien remplie. Je vous passerai la recette complète des lasagnes mais Eagle avançait bien dans sa besogne. Il balança en rigolant à Ava.
"Si ton cousin rentre, il va pas croire que je suis ton copain ? On lui fait la blague ?"
|
| | | | (#)Sam 5 Sep 2020 - 18:02 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
A l'annonce de son âge, Ava le regarde et fronce un peu les sourcils. Il dit cela comme s'il était beaucoup plus âgé qu'elle alors que pas du tout. Seulement quatre petites années les séparent ce qui n'est rien en soi. Autant cela peut paraître quand on est adolescent mais une fois la vingtaine passée, cela n'a plus aucune influence. « Tu dis cela comme si tu étais un papy » Dit-elle en riant légèrement tout en hochant la tête. Arrivé à l'appartement, il lui fait un compliment sur la décoration de celui-ci et bien trop bavarde, elle dit qu'elle vit avec son cousin et sa cousine. Bien que cela ne soit pas un secret d'état et qu'il l'aurait su assez tôt. Ava ne parle pas souvent d'elle ou de sa famille à part de ces deux-là. Ayant coupé les ponts avec ses parents, elle n'a pas envie d'en faire l'étalage et d'ouvrir à nouveau une plaie qui ne se refermera jamais totalement. Maintenant, elle ne se plaint pas de son sort. Non, elle aurait pu être mal et là ce n'est pas le cas. Grâce à Elias et Erin, elle est sur pied et ça n'a pas de prix. « Ca marche alors mais si c'est pas bon, ce sera ta faute » Le taquine-t-elle sans aucune méchanceté. Le lait entre ses mains, elle commence à faire la crème à son aise tout en continuant de discuter avec ce nouveau voisin bien sympathique. « De France ? Wooow c'est hyper loin tout de même. T'en as fait du chemin. Et oui oui je suis née ici et je t'avoue que je ne me vois pas quitter mon pays comme toi tu l'as fait » Tout quitter pour un autre pays, un autre hémisphère même, ce n'est pas rien. Et même si elle n'ose pas lui demander les raisons, elle se demande ce qui a pu le pousser à faire un tel choix. A sa proposition, elle rit la brune mais plus franchement cette fois-ci. « Tu n'as peur de rien toi. Mais chiche. « Faire râler Elias est une des choses qu'elle préfère alors si elle a un acolyte, c'est encore mieux. « Mais ça se peut qu'il ne rentre pas du tout, il est flic et ma cousine je sais qu'elle passe la soirée chez une amie. Donc en fait, heureusement que tu es là autrement j'aurais eu beaucoup trop à manger » Bien que non car elle aurait tout mis dans des boîtes au réfrigérateur mais elle aimait le fait de ne pas manger une énième fois seule, fallait l'avouer.
|
| | | | (#)Dim 6 Sep 2020 - 14:51 | |
|
Le petit nouveau du voisinage Quand Eagle vit Ava froncer les sourcils et lorsqu’il entendit sa réponse il fit mine de caresser sa barbe comme le font les vieux sages lorsqu’ils réfléchissent avant d’éclater de rire. Il était vrai qu’ils n’avaient pas tant d’années d’écart que ça et pourtant ils n’étaient déjà plus de la même décennie. Est-ce que cela signifiait pour autant qu’un univers les séparait ? Ce n’était pas du tout la façon de penser du jeune homme et ce n’était pas non plus celle de penser d’Ava de toute évidence. Alors on pouvait dire qu’ils étaient plutôt proches en termes d’âge, ainsi elle n’était pas un bébé et il n’était pas un papy. Eagle avait décidé de préparer les lasagnes, et s’il avait en avait décidé ainsi c’était bien parce qu’il savait cuisiner ce genre de plats. Il rigola légèrement lorsqu’Ava lui dit que si ce n’était pas bon ce serait sa faute. Elle le taquinait assurément et Eagle ne le prit aucunement mal. Il fit cependant mine d’être surpris par le commentaire de la jeune femme. Comment osait-elle croire qu’il allait préparer quelque chose de mauvais ? Lui ? Non plus sérieusement, il arrivait à tout le monde de rater un plat et Eagle allait s’appliquer.
"Je suis un très bon cuisinier je te signale, tous mes plats sont comestibles."
Eagle explosa de rire avant de continuer à faire à manger en compagnie de sa nouvelle amie… Un peu tôt pour la qualifier d’amie vous dîtes ? Je n’en disconviens pas, mais elle était très agréable et le feeling passait bien alors pourquoi pas après tout ? Eagle était à un âge où il n’avait plus envie de se prendre la tête sur des futilités… Dire âge semblait un peu erroné cependant, il était sans doute mieux de parler de niveau de maturité ou quelque chose du genre. Ava était donc une locale, Eagle en avait déjà rencontré quelques-uns depuis son arrivée ici et c’était toujours un plaisir.
"C’est vrai que je suis loin de chez moi ici mais j’avais envie de changer d’air et de vivre de nouvelles expériences. Tu n’as jamais voyagé en dehors de l’Australie ?"
Partir de son pays d’origine n’était jamais un choix facile, surtout quand il s’agissait vraiment de partir vivre dans un autre pays, mais c’était parfois nécessaire. Eagle avait ses propres raisons justifiant son départ de son pays et même de son continent, des raisons personnelles dont il n’avait pas forcément plaisir à se souvenir… Cela ne lui empêchait pas de rester debout et de continuer à être heureux et à vivre sa vie à pleine allure. Plus intéressant cependant, Ava accepta la proposition d’Eagle en riant de bon cœur, elle lui précisa cependant que son cousin n’allait peut-être pas rentrer et qu’elle était seule ce soir.
"C’est un véritable plaisir de pouvoir t’aider. C’est toujours plus agréable de manger à deux après tout. A condition que le dessert soit à la hauteur du plat."
Petite revanche taquine avec un clin d’œil. Eagle était joueur après tout et ils s’amusaient bien tous les deux pour le moment, la complicité semblait naturelle et c’était réellement plaisant.
|
| | | | (#)Lun 7 Sep 2020 - 18:10 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
Alors qu'Eagle se met à s'occuper des lasagnes, Ava ne peut s'empêcher de lui faire une petite vanne. Bien entendu, elle ne fait que le taquiner. Après tout les plus grands chefs sont souvent des hommes. Et puis il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas cuisiner vu qu'il vit seul. Quoique certains se contentent de plats surgelés et c'est réglé. Ava en mange de temps en temps, elle ne dira pas le contraire. Le temps de cuisiner comme ce soir, elle ne l'a pas toujours et puis aussi tout dépend si Elias et Erin seront présents. Quand elle sait qu'elle sera seule, elle se fait quelque chose de vite fait bien fait. « Ha mais ça je ne peux point le savoir très cher » Dit-elle en riant légèrement. Alors qu'elle se met à faire sa crème, elle l'écoute parler de son changement de ville, pays, hémisphère. C'est un choix de taille qu'il a fait là. Et bien qu'il pique sa curiosité, Ava ne demande pas vraiment les raisons de son choix. La brune est le genre de personne à respecter l'intimité des autres car elle n'aimera pas qu'on vienne se mêler de la sienne sans y être invité. « Hélas non, je n'ai connu que Brisbane, c'est pour te dire » Elle aurait du ... Si elle avait choisi de faire des études à la place de partir, elle aurait pu aller dans une université dans une autre ville ou bien voyager mais sa vie a été tout autre. Elle le regrette bien entendu mais ne voulant pas vivre dans le passé, elle se dit juste que ce n'est que partie remise et puis elle s'en sort vraiment pas mal actuellement donc elle ne va pas se plaindre. Ava avoue qu'ils ne seront peut-être qu'eux deux pour manger car rien n'est moins sûr pour l'arrivée de son cousin donc sa blague ne sera sûrement pas faite mais elle la garde dans un coin de sa tête pour une autre fois car elle est certaine qu'ils auront l'occasion de se revoir après ce soir. Après tout, ils sont voisins donc ce serait un comble de ne pas au moins se croiser. « Mais bien entendu qu'il l'est » Sa crème étant terminée, elle la pose sur la pâte et la laisse refroidir. Elle attrape une petite cuillère dans le tiroir et racle le fond de la casserole. » Goûte moi ça » Dit-elle fière d'elle. C'est pas tous les jours que la brune fait une tarte. « Et toi ? T'en es où ? Bientôt le passage au four ? Car je t'avoue que j'ai genre hyper faim » Si faim qu'elle ouvre le réfrigérateur et en sort deux canettes de soda et en tend une à Eagle. « Bon ce n'est pas à manger mais ça devrait couper la faim avant qu'on déguste ce petit festin."
|
| | | | (#)Jeu 24 Sep 2020 - 9:58 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
Il était vrai que de moins en moins de personnes semblaient être en mesure de faire la cuisine de manière convenable. Pour cela, vous savez d’ores et déjà qu’il fallait blâmer l’industrie du surgelé et celle de la restauration rapide… C’était ces industries qui rendaient les gens flemmards et qui faisaient de l’apprentissage de la cuisine une simple option quand elle était à une certaine époque une obligation. Enfin, était-ce pour autant mieux sachant qu’à cette même époque on estimait que c’était la femme qui devait faire à manger pour l’intégralité de la famille et que l’homme avait juste à se mettre à table et à manger ? Pas vraiment sûr soyons francs."Et bien, tu auras très bientôt la chance de le découvrir."Eagle fit un clin d’œil à Ava tout en lui annonçant cela. Ils parlèrent ensuite de leurs vies respectives tout en continuant à s’activer en cuisine. Eagle avait en effet pas mal voyagé au cours de sa vie, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Voyager était vraiment comparable au fait de prendre une bouchée d’air frais pour lui, cela permettait de découvrir de nouvelles choses, de s’évader de la réalité parfois difficile de la vie, d’avoir de nouvelles opportunités et j’en passe car les exemples sont nombreux. Ava cependant, n’avait jamais eu l’occasion de sortir ne serait-ce que de Brisbane."Il va falloir corriger ça, la prochaine fois que je sors de Brisbane je t’embarque avec moi."Eagle avait un grand sourire, bien sûr cela dépendait intégralement d’Ava et il ne la forçait en rien malgré le fait qu’aucune question n’eut été posée. Le cousin d’Ava ne serait pas de la partie ce soir mais ce n’était sans doute que partie remise étant donné qu’ils vivaient littéralement à côté l’un de l’autre. Tandis que la discussion suivait son cours, la cuisine aussi, si bien qu’Ava avait terminé sa crème et qu’elle la fit goûter à Eagle. Pour être totalement sincère avec vous, la crème était vraiment très bonne et si Eagle s’était écouté il en aurait repris mais le contrôle de soi était important. Quant aux lasagnes…"Je passe les lasagnes au four dans une minute à peine. Ta crème est vraiment succulente, ça met l’eau à la bouche."Aussitôt dit et quasiment aussitôt fait. Le temps qu’Ava aille chercher deux canettes de soda dans le frigo fut suffisant pour qu’Eagle soit en mesure d’enfourner le plat de lasagnes. Il devait avouer que lui aussi avait très faim, il s’était pas mal dépensé aujourd’hui mine de rien. Du soda hein ? Cela faisait un moment que le jeune homme n’en avait pas consommé pour être honnête mais c’était un petit plaisir qu’il aimait bien avoir une fois de temps alors il n’allait sûrement pas se plaindre… Bien au contraire ! Maintenant il ne restait plus qu’à attendre que les lasagnes cuisent."Tu veux qu’on mette la table ou quelque chose du genre en attendant que les lasagnes soient prêtes ?" |
| | | | (#)Jeu 1 Oct 2020 - 16:27 | |
|
Le petit nouveau du voisinage
Ava n'est pas la meilleure cuisinière au monde mais elle se débrouille avec les plats de la vie courant et si on lui donne une recette, elle arrive à faire des choses pas trop mal. Bien entendu, comme tout le monde, elle a déjà raté un plat en se trompant entre le sel et le sucre. Une soupe sucrée et des crêpes salées, c'est pas très bon et elle s'en souvient encore. Depuis, elle a des post-it sur les pots pour être certaine de ne plus se tromper. Tête en l'air comme, elle peut l'être par moment, il est encore possible qu'elle se trompe par moment. Ava est comme ça et elle ne changera plus de toute façon et son entourage le sait très bien. Bien souvent, ça les fait rire car elle se retrouve dans des situations cocasses. La dernière fois, elle n'écoutait pas ce que sa cousine disait perdue dans ses pensées et hochant la tête pour ensuite se tourner vers elle alors qu'elle était en fou rire. Ava n'a jamais su pourquoi et elle n'a jamais osé lui demandé. Vous voyez le genre ?! Et encore là, c'est raisonnable. « Je ne demande que ça, le découvrir » Dit-elle un brun amusée. La discussion dérive sur leurs vies respectives sans entrer trop dans les détails. Ava n'est pas le genre à raconter sa vie à part dans les grosses lignes. Mais ce n'est pas elle qui dira au premier venu ses petits secrets. Déjà sa timidité fait que mais aussi le fait qu'elle a du mal à faire réellement confiance. Sûrement cette peur d'être trahie à nouveau. Du coup, elle reste vague bien que dire qu'elle n'a jamais quitté Brisbane n'est pas un secret donc ça, elle sait en parler facilement. Son regard se porte sur Eagle et elle se pince les lèvres. « Pourquoi pas » Dit-elle alors qu'elle n'y croit pas vraiment. Ils se connaissent depuis une heure à tout cassé donc elle estime que ce sont des paroles dites à la légères et sans arrières pensées. Sa crème terminée, elle la fait goûter à Eagle pour qu'il voit qu'elle l'a réussie et peut-être s'en assurer aussi même si elle l'a goûtée elle-même avant en trempant son petit doigt dedans. « Parfait alors et merci bien mon chère » Elle sourit et attrape la casserole entre ses mains et commence à ramasser le reste de crème avec la spatule telle une gosse. « Hum ... Oui mais je vais le faire t'en fais pas » Elle repose la casserole et va chercher ce qu'il faut dans le buffet. Les assiettes et couverts en main, elle les dépose sur la table. » Et voilà » Elle se tourne ensuite vers le jeune homme et hausse un sourcil en regardant le four. « C'est normal que de la fumée sorte du four ? » Dit-elle tout en glissant une main nerveusement dans ses cheveux en espérant que le repas n'allait pas être gâché. Au pire des cas, ils mangeraient juste de la tarte mais tout de même. [/color]
Win : Le four déconne et rien ne brûle. Sauvés So close : La moitié a cramé mais ils ont toujours l'autre moitié pour manger. Va falloir partager. Fail : Les lasagnes sont toutes brûlées. Va falloir se rabattre sur la tarte comme plat principal. |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Jeu 1 Oct 2020 - 16:27 | |
| Le membre ' Ava Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | | | | | Le petit nouveau du voisinage [Ava Sanders] |
|
| |