Cette odeur de sang lui donne toujours autant envie de rendre le contenu de son estomac, c'est bien charmant tout ça au réveil. Mia vérifie que le sang ne vienne pas d'elle, faudrait peut-être qu'il fasse ça aussi sauf que problème… il a les mains liés par un cordage. Il a l'air facile à rompre ceci dit à coup d'un objet coupant.
« C'est de la basse qualité ! Ils l'ont acheté à Liddl ou ça se passe comment ? » qu'il demande pour se moquer lorsque la blonde rompt les liens avec une lame de rasoir.
« Et en plus ils sont pas malins. » Beh oui parce que laisser de quoi se libérer c'est pas très fin… Truands débutants ou acte volontaire ? Ils ont peut-être un autre plan derrière la tête après tout .
« Si on sort vivant ? C'est rassurant tout ça merci. » ajouta Wim, presque sarcastique en applaudissant. Ça fait du bien de retrouver l'usage de ses mains, de ressentir son sang circuler. Ils avaient bien serrer le truc quand même !
« C'est pas raisonnable mais ouhais, je crois qu'en sortant je prendrais un truc bien fort. » Pour oublier cet épisode digne d'un cauchemar et d'ailleurs, il n'est pas prêt de revenir dans ce lieu. Non ça lui a bien suffit cette sortie du jour pour ne plus qu'il mette les pieds ici avant un bon bout de temps.
« Tient d'ailleurs on l'entend plus leur régime patriarcal abrutissant. Je suis sûr que c'était fait exprès. » ajouta Wim avant qu'ils se penchent sur le cas d'Ava, qui joue actuellement la princesse Aurore en ne se réveillant pas.
« Tu crois que si je l'embrasse elle va se lever ? » qu'il blague quand même. Un peu d'humour dans toute cette tristesse ça fait du bien.
Mia propose de la laisser là, bon il sent quand même pas trop le truc mais il ne partage pas sa pensée négative. Mais la porter tel un sac, peut-être courir s'ils doivent encore échapper à ces mecs ça l'enchante pas non plus.
Wim voit ensuite une porte, la seule issue accessible sans escalader quelque chose. Il l'ouvre d'un grand coup.
« Tu vois c'est safe, il n'y a rien ni personne. » répondit Wim fier pour une fois d'avoir de la chance.
« Piège ou pas, je passe pas par la fenêtre. Mais si tu veux rester là… » fit-il tout en sachant que laisser une telle phrase en suspens ça fait toujours venir la personne. Bingo, easy.
Ils tournent ensuite à droite parce que ça commence à plus devenir si safe que ça…
« Pas un coffre encore ! » se lamenta Wim.
« On parie combien qu'il est vide ? Les hommes de Neandertal l'ont sûrement avec eux, ça serait trop simple sinon. » Il espère se tromper ceci dit parce qu'il n'a pas envie d'aller négocier avec eux… Il l'ouvre et...
- Spoiler:
Win :La tablette est dedans. Ouf. Game over la Momie
So-close : pas de tablette mais un indice. « En latin, génial. »
Fail : vide. Voilà il avait raison.
Le Coster laisse échapper un cri de joie en la voyant cette maudite tablette. Il ferait presque une danse de la joie tellement il est content. Il l'éclate au sol de façon violente, petit plaisir du jour.
Adieu grêle, adieu tempête, mission réussie ! Ils allaient pouvoir retrouver Ava et sans doute un semblant de vie normale en attendant que la malédiction disparaisse totalement.