ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
La discussion ne menait réellement nulle part. Chacun restait sur son choix et personne ne voulait avouer qu’il avait tort. Alors qu’ils étaient deux à avoir fait un choix solitaire. Le jeune homme finit par s’emporter mais la blonde lui passa cet excès de colère. Elle finit même par faire un petit sourire mais elle le cacha en baissant la tête.
Cette aventure, ou du moins, cette recherche de tablette dans les marécages, Hélène allait s’en rappelait pendant longtemps. Après cet indice poisseux et gluant, la voici dans les marécages, de la boue jusqu’à mi-cuisse. Elle grommela et se maudissait. Quelle image elle renvoyait à cet homme avait qui elle se crêpait le chignon depuis plusieurs minutes. Elle qui voulait montrer qu’elle n’avait pas spécialement besoin de lui, venait de lui tendre la perche pour montrer, que si, elle a besoin de lui.
Une fois sortit, la dispute ne se calma pas. Même l’indice n’avait pas réussi à les réconcilier ou du moins, plus de quelques secondes. Quand le jeune homme lui parlait de ce Jean-François Champignon, Champollion, Hélène se pinça les lèvres. Plutôt retourner dans la boue que d’avouer qu’elle ne savait pas qui s’était. Mais en tout cas, cela devait donner des idées à son camarade car il sut où aller. La blonde le suivit, en douceur. Peut-être que comme ça, ils avanceront plus vite.
Lors des petites remarques du jeune homme, Hélène haussa ou acquiesça en silence, son visage approuvant ou non, ce que le brun disait. Il aurait fallu la regarder pour voir ses faciès. Elle ne voulait pas rire, elle ne voulait pas, peut-être mettre de nouveau, de mauvais poil son camarade. Tout de même, Hélène tenta un dialogue. Ou une réponse.
- Je n’en sais rien, je suis plus tourné vers le ciel que vers la poussière.
Hélène avait dit ça plus pour elle que pour le jeune homme en réalité. Mais cela ne l’empêcha pas de continuer ses réponses.
- Je suis astrophysicienne. L’étude des étoiles, corps célestes, tout ça.
Elle avait dit ça en pointant son doigt vers le ciel et en le tournant vers la fin de la phrase. Elle ne pensait plus vraiment à la situation. Quand tout d’un coup, un bruit. Le jeune homme l’accusa alors que clairement, c’était lui, la cause de ça.
- Non mais je rêve, souffla la blonde.
Remarque encore plus existante quand la blonde sentit les bestioles. Elle eut un réflexe, elle cria. Cependant, elle ne bougea pas pendant quelques secondes. La blonde vit un passage alors elle s’y engouffra. C’était bon, l’astrophysicienne en avait marre. Vivement qu’elle ou ils trouvent la tablette. Elle était ou d’ailleurs celle-là ?
Spoiler:
Win : La fuite course d'Hélène les mène à l'endroit de la tablette. So close : Hélène tombe dans sa course mais se relève et se remet à courir. Fail: Hélène court mais se trompe de chemin.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Hélène Styx le Mer 18 Nov 2020 - 21:32, édité 5 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Ft. @Hélène Styx Crédits gif: rcleplayer & gifer.com
☽ Comme pour toute quête, c'est un enchaînement de choses bien et de choses moins bien. Celles qui font faire un pas de plus vers la tablette et d'autres un pas en arrière. Pour le moment, mise à part le petit accident de Hélène qui s'était fourrée dans la boue, la chance avait l'air d'être de leur côté. C'était pas forcément gagné au départ vu que ça avait commencé par un magistral fail de sa part. Encore faut-il ne pas parler trop vite. Le karma en général il est pas bien loin dès qu'on dit que tout va bien. Il est plus puissant bizarrement depuis le début de la malédiction. « Et mettre des indices en anglais ce n'est pas dans ses compétences à la momie ? » râla Wim, même si la réponse était évidente. Non, sinon ça serait beaucoup trop simple et nkhti a sûrement pas envie de retourner dans son tombeau alors elle le fait exprès de compliquer la chose. Enfin bon, il n'a pas eu besoin de comprendre les signes pour trouver la bonne direction. Heureusement que c'était pas une boussole égyptienne réglée bizarrement, enfin si peut-être mais ils ne le sauront pas à moins de constater au bout d'un long moment qu'ils se sont gourés de direction. Wim prie pour ne pas que cette hypothèse s'avère vraie sans quoi il risquerait de péter un câble de façon un peu… violente. Là ils se sont remis en marche après qu'il est trouvé la direction. Son ego a gonflé tout seul d'un coup, il avait peut-être dû utiliser une boussole trois fois tout au plus mais il savait parfaitement s'en servir quand même là maintenant. « Hein ? » Elle avait dit un truc auquel il n'avait rien compris, trop abstrait ou philosophique pour lui. « Ah ouhais c'est cool comme métier ça. Une fois, on m'avait envoyé à une convention scientifique sur ce thème là. C'était chouette. » Il s’abstient d'ajouter comme avait terminé cette dernière soit dit en passant. « Je comprends mieux quand on me dit des mots scientifiques concrets. » Ouhais parce que sa phrase précédente n' avait pas compris le sens. Le Coster a même pas le temps de lui répliquer quelque chose que des bestioles leur tombent dessus . Des sauterelles, des vers, bref des insectes vraiment dégueulasses. Par chance, seulement quelques-uns étaient tombés sur lui et il n'eut pas de mal à les enlever mais quand à sa coéquipière c'était une autre histoire. « Pourquoi tu cours ? » hurla-t-il, presque en se moquant. Sauf que son sourire s'enlève vite de son visage lorsqu'il la voit prendre le mauvais chemin. « C'était celui de droite, pas de gauche ! C'est pas possible. » continua-t-il désespéré. « Fais demi-tour au moins ! » Il criait peut-être dans le vide parce qu'elle s'était transformée en Usain Bolt en deux secondes.
Ⓒslytbitch.
Spoiler:
Win : Hélène l'a entendue, elle revient et ils peuvent reprendre leur chemin. So-close : Il attend un moment mais elle finit par revenir et ils peuvent reprendre leur chemin. Fail : Il attend mais pas de Hélène même au bout de plusieurs minutes… Bon il va devoir aller la chercher…
LE DESTIN
l'omniscient
L’aventure et la recherche de la tablette avait plutôt mal commencé. Et avait même mal continué. Entre les petites disputes digne d’enfant et le caractère de cochon d’aussi bien d’Hélène que du jeune homme, c’était toute une aventure à eux deux. Cependant, que cela soit du brun ou de la blonde, tous deux faisaient des choix bizarres et cela se ressentait dans leur parcours. Mais à présent, ils avaient réussi à trouver un terrain d’entente. Enfin presque. Pour le moment, les deux arrivaient à ne pas se crier dessus ou mieux, à ne pas en venir aux mains. C’était pourtant partit pour.
Les réflexions du brun faisaient sourire doucement Hélène. Ce qu’il disait avait du sens. La blonde hocha même la tête pour exprimer son accord sur certains points. Surtout sur celui sur les indices en anglais. La dame avait ouvert la bouche pour répondre mais c’était contenter de la refermer. Elle ne voulait pas briser le peu de paix qu’ils avaient réussit à avoir.
Hélène se contentait à présent de suivre son camarade qui, semblait-il eu réussi à faire quelque chose de la boussole. Quand vint la discussion sur les métiers de l’un l’autre, Wim sembla perdu. Cela fit sourire Hélène mais le jeune homme se rattrapa en parlant d’une convention scientifique. Parlons d’instinct féminin ou non mais la blonde se dit qu’il y avait anguille sur roche. Cependant, elle ne dit rien et se contenta d’un petit sourire, un peu narquois par contre.
Ils continuèrent à marcher pendant la discussion et Hélène allait commencer à demander des petites anecdotes sur le métier de Wim. Comme ça, peut-être qu’elle allait pouvoir utiliser des mots scientifiques. Vu que d’après les dires du jeune homme, il comprenait mieux comme ça. Mais les insectes en fut d’autres humeurs.
Hélène avait vu, elle avait senti et elle était partie. Au revoir l’astrophysicienne, elle courrait maintenant. La blonde entendu son camarade crierait presque en se moquant d’elle. Mais elle n’y fit pas attention. Tellement pas attention qu’elle prit le mauvais chemin. Elle était sûre de toujours entendre son camarade mais rien n’y fait, elle était partie sur sa lancée. A un moment, à bout de souffle, elle s’arrêta et vit qu’elle était totalement paumée dans le marécage.
- C’est bien ma veine.
Hélène s’énerva contre elle-même. En plus d’avoir perdu son camarade avec l’indice, elle s’était perdue elle-même. Bon, pour le premier problème, ce n’était pas si grave. Si on oubliait qu’il avait l’indice. Bon. La blonde se secoua pour enlever toutes bêtes encore sur elle et se leva pour reprendre la route et peut-être retrouver Wim, qui sait.
Alors, elle était partie à gauche au lieu de droite. Donc si elle prenait à droite et tout droit, elle devrait retrouver son chemin. Ou Hélène est trop utopique ?
Spoiler:
Win : Hélène retrouve Wim qui la cherchait et ils sont à côté du lieu de la tablette. So close : Hélène retrouve juste Wim en lui tombant littéralement dessus. Fail : Hélène et Wim ne se trouvent pas.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Hélène Styx le Lun 30 Nov 2020 - 12:12, édité 2 fois
LE DESTIN
l'omniscient