Jeudi. Ce soir, Maxence doit retrouver son frère. Petit rituel installé depuis qu'il a quitté le cocon familiale. Même si au yeux du brun, ce n'est absolument pas un cocon agréable. Plutôt une pluie de reproches constants. C'est malheureusement évident quand les deux plus grands réussissent dans la vie. Belles études, pas de vagues, puis lui. Lui qui n'a pas voulu aller à l'université, lui qui a lâché les cours dès qu'il l'a pu. Lui qui n'aura pas une petite ville parfaite pourtant déjà toute tracée par la famille Mayers. C'est sûrement pour ça que les parents n'aiment pas qu'il passe du temps avec Adriel, le plus petit de la famille. Il serait une mauvaise influence pour lui. Mais faut avouer que Maxence a toujours aimé l'emmener dans certaines aventures dans le dos des parents. Il est celui dont il est le plus proche dans toute cette famille. Le seul qui ne le juge pas, qui ne lui fait pas des reproches sans cesse sur ces choix de vie. Il est trop jeune peut-être pour comprendre qu'il est en train de gâcher sa vie. Mais ça, Max, il s'en fiche. Il apprécie juste profiter de la vie à sa manière. Alors ce matin, il se retrouve à dealer ce qu'il a sur lui. Même s'il n'a pas besoin d'argent, ces parents lui donnant tout ce qu'il veut, il apprécie gagner de l'argent par lui-même. Il sait que c'est de l'argent sale mais ça, ce n'est pas vraiment son problème. Après plusieurs heures à marcher dans les rues de Brisbane, il se dirige vers un appartement où se trouvent plusieurs de ses amis. Tout du moins, de mauvaises fréquentations qui l'enfoncent encore plus dans ses travers sans qu'il s'en rende compte. Une fois sur place, il s'installe, discute et boit seulement une bière. Refusant de prendre de la drogue comme d'habitude. Parce qu'il doit prendre la voiture et passer la soirée avec Adriel. Pour l'instant il sait encore se mettre des limites, au moins un minimum. Sauf que le temps passe sans qu'il s'en rende compte.
Comprenant qu'il est en retard, il se dépêche de monter dans sa voiture pour aller chercher son frère. Il espère qu'il l'attend toujours et qu'il n'est pas rentré à la maison familiale. Maxence n'a pas vraiment envie de devoir y aller et voir les parents Mayers. Après plusieurs longues minutes en voiture, il arrive devant l'école et repère Adriel. Qui ne tarde pas à vite monter dans la voiture. « C'était long » Le brun lève légèrement les yeux au ciel avant de remettre le contact pour se diriger vers son appartement. « Je sais désolé, j'ai pas vu le temps passer. » Bien trop occupé à parler des prochaines soirées intéressantes où il pourrait se faire un maximum d'argent avec ses pseudos-amis. Mais il est là et prêt à passer le reste de la soirée avec lui. « Alors, on fait quoi ce soir? » Il sourit en lançant un coup d'oeil à son frère, ayant déjà deux idées en tête. Mais il a prévu de le laisser choisir le programme, peut-être bien que ça l'aidera à se faire pardonner ce retard. « On commande de la pizza, hein? » Maxence se met en rire en tournant la tête vers Adriel. « Evidemment petit estomac sur patte, t'inquiètes pas ! » La règle d'or de cette soirée du jeudi, c'est de manger gras. Tout du moins, manger quelque chose de vraiment bon qu'ils ne mangent pas tous les jours. Surtout qu'il sait très bien que les parents sont aussi stricts sur la nourriture malheureusement. « J'ai deux choix pour toi ce soir. Soit on reste à l'appartement en mangeant des pizzas devant le match de Rugby de ce soir. » Ils aimaient tous les deux regardaient du sport à la télé, bien qu'ils ne soient pas réellement sportifs autant l'un que l'autre. « Soit on mange la pizza et on part à la salle d'arcade pour que je te mette la pâté ! » Qu'il rajoute un grand sourire aux lèvres. Il a toujours aimé taquiner son petit-frère. Puis, c'est bien le rôle d'un grand-frère d'embêter non ? Il le fait à la perfection le brun, il ne se gêne jamais.
Maxence ne peut pas s'empêcher de s'en vouloir quand même un peu d'être en retard. C'est le seul soir où il peut passer du temps avec son frère et il arrive quand même à pas voir le temps passer. Mais il sait aussi qu'il va pouvoir se faire pardonner pendant la soirée. Le point positif de vivre seul, c'est qu'il peut faire exactement ce qu'il veut. Par la même occasion, il peut embarquer son petit-frère avec lui et grâce à l'argent des parents, lui payer ce qu'il veut. Parce que ce n'est pas avec ces petits deals par ci par là qu'il a réellement un salaire et de quoi s'offrir tout ce qu'il veut. Il en a bien conscience. Arrivant enfin devant l'école de son frère, il le laisse râler un petit peu. Il en a bien le droit et c'est lui qui est en tort. Mais heureusement ça ne dur pas bien longtemps, surtout quand ils commencent à parler du repas ce soir. « T'aurais aussi faim que moi si t'avais dû manger la même chose que moi » Maxence s'imagine déjà très bien ce qu'il a pu endurer niveau nourriture. Encore un bon point de ne plus vivre chez les Mayers, il peut se faire plaisir chaque soir avec ces repas et ça, ça n'a pas de prix. « Maman a encore embauché un nouveau cuisinier et il ne met pratiquement que des légumes dans ses plats... j'ai l'estomac vide, là. » Le brun se met à rire aux mots de son petit-frère. Heureusement qu'au moins un soir par semaine, il peut se faire plaisir et déguster quelque chose de vraiment bons. « Tu sais bien que les légumes c'est trèèèèès importants pour la santé et surtout pour avoir des bonnes notes ! » Ca a toujours été la phrase de la mère Mayers pour justifier de manger autant de légumes. Comme si les légumes étaient indispensables à la réussite scolaire, ça se saurait depuis le temps. « Je te promets, pas de légumes ce soir, que du gras ! » Il ne repartira pas de chez Max avec l'estomac vide, c'est une évidence. Le brun met toujours un point d'honneur à ce que son frère passe une bonne soirée avec lui et qu'il s'amuse. Sûrement car il veut garder ce lien positif avec lui. Le seul lien encore positif qu'il peut entretenir avec les membres de sa famille et qu'il refuse de perdre comme les autres. C'est pour cette raison qu'il lui propose deux choix pour la soirée, même s'il a déjà une petite idée du choix qu'Adriel va faire. « Non, JE vais te mettre la pâté » Il se met à rire, absolument pas étonné de ce choix. Il est même plutôt content parce qu'il avait très envie d'aller s'amuser ce soir. « parce que c’est la loi, les grands frères doivent laisser leurs petits frères gagner… » « Sauf que moi je ne suis pas un grand-frère gentil, désolé ! » Qu'il répond du tac au tac en tournant légèrement la tête vers lui pour lui tirer la langue. C'est pas le genre de Maxence de laisser gagner qui que ce soit, même pas son petit-frère. D'autant plus qu'à ses yeux, ça a toujours été stupide de laisser les petits gagnaient, ça ne forge pas leur caractère.
Ils arrivent finalement devant l'immeuble du brun alors qu'il gare sa voiture. Ils montent rapidement en haut alors qu'Adriel fait comme chez lui, comme d'habitude. De toute façon, cet appartement est aussi le sien. Il sait qu'il peut venir ici quand il le veut et que Maxence l'accueillera toujours les bras grands ouverts. « J’ai hâte d’avoir fini le lycée » Lointain souvenir pour lui le lycée. Les cours en général aussi, n'ayant pas souhaité continuer ces études. Sûrement la plus grande déception de sa famille. Depuis cette décision, son père ne lui adresse quasiment plus la parole. « T’es tellement chanceux d’avoir fini, toi » Max sourit alors qu'il pose ses affaires, s'approchant d'Adriel pour s'installer sur un fauteuil à côté du canapé. « Tu sais, tu vas rentrer à l'université après et ça risque d'être encore plus compliqué. Alors profites du lycée ! » Certes, il n'a jamais mis les pieds dans une université lui. Mais il a vu les deux plus grands avant lui passaient cette étape et il a bien compris que c'était encore plus de cours et de travail que le lycée. Une raison de plus pour lui d'arrêter aussi vite que possible que les études. « Bon, on commande quoi comme pizza? Toute garnie, ça te va? » Il hoche positivement la tête en souriant, son téléphone à la main pour commander les deux pizzas sur une application. Ils prennent quasiment toujours la même chose, alors ce n'est pas difficile pour lui de passer la commande. « Au fait, t'as de la bière? » Il fronce légèrement les sourcils en relevant les yeux vers son frère, un petit sourire aux lèvres. « Adriel Mayers, tu sais bien que la bière c'est très mauvais ! » Qu'il lâche en prenant un ton autoritaire. Les parents ont toujours dit ça, les premiers temps où ils ont compris qu'Adriel avait bu par la faute de Maxence. Les pizzas commandaient, il se relève pour aller au frigo et sortir deux bières. Parce qu'il en a toujours chez lui, évidemment. « Tu sais pas la chance que t'as, j'aurais aimé avoir un grand-frère aussi cool que moi ! » Qu'il dit en lui donnant une bière avant de s'installer de nouveau sur son fauteuil. Une bière ne pourra pas tuer son petit-frère et ce n'est pas avec ça qu'il finira bourré. « Ca reste entre nous, évidemment. » Sinon, Adriel n'aura plus jamais l'autorisation de venir ici. Déjà que Maxence s'estime chanceux que sa mère autorise encore ces petites soirées. « Les pizzas arrivent dans vingt minutes. Alors trinquons à cette nouvelle soirée ensemble ! » Qu'il dit en tendant sa bière vers Adriel, un large sourire sur les lèvres. Il veut profiter de chaque soirée comme celle-là car il a toujours peur que ça s'arrête du jour au lendemain.
Comme toujours, il s'amuse à embêter un petit peu Adriel. Il sait très bien comme ça peut être difficile de vivre avec les parents Mayers. Il y a des règles assez stricts à respecter dans cette famille, ce n'est pas pour rien si Maxence est parti aussi tôt qu'il l'a pu. Son autre frère et sa soeur se sont toujours pliés aux règles tels des enfants modèles. Parfois, le brun se demande si ce n'est pas sa faute qu'Adriel soit comme ça. Lui aussi il n'aime pas les règles, il n'aime pas tout ce qu'imposent les parents. Est-ce que c'est sa faute ? Est-ce qu'il lui montre réellement le mauvais exemple comme toute la famille le dit ? Il préfère croire qu'il est juste comme lui. Son seul allié dans cette famille. Maxence se met à rire de nouveau quand il lui dit qu'il comme parle comme leur mère. C'était bien le but, cette phrase il a entendu en boucle pendant des années. Il sait très bien qu'elle doit continuer de lui dire toutes les mêmes phrases clichés à lui aussi. Ca l'a toujours exaspéré à Maxence mais au fond, ça n'étonne personne que tout ce qui touche aux parents puissent l'irriter.
Maxence annonce le plan pour la soirée. Plutôt les deux options qui s'offrent à lui, même s'il se doutait déjà qu'il choisirait les arcades. C'est quand même bien plus amusant. Puis, il faut bien profiter de tout l'argent que les parents lui donnent pour qu'ils puissent vivre plus que correctement. Autant en faire profiter aussi Adriel qui ne peut pas vraiment profiter de l'argent avec eux. Ils n'organisent jamais des choses bien sympathiques et drôles. « J'aime plus gagner que je t'aime, effectivement ! » Qu'il réplique en lui tirant la langue, tel un gosse. Ca a beau être le grand-frère, il garde quatre ans d'âge mental avec lui. Il aura toujours cette âme d'enfant au fond de lui même si sa vie n'a plus rien de celle d'un enfant ni même d'un adolescent.
Ils arrivent enfin à l'appartement de Maxence. Il faut dire qu'il a de la chance de vivre dans un si bel appartement, dans un si beau quartier. Vu le nombre de conneries qu'il fait et le nombre de fois où il a déçu ses parents, il ne comprend pas qu'ils lui paient quelque chose comme ça. Alors il imagine que c'est pour lui montrer à quoi il aurait accès s'il se relance dans les études pour gagner de l'argent et avoir cette petite vie toute tracée qu'ils aiment tant. Adriel va devoir suivre le chemin comme les autres. S'il ne veut pas finir catégorisé comme le vilain petit canard de la famille. Une seule personne qui échoue dans cette famille, c'est suffisant. Les yeux rivés sur Adriel, il fronce les sourcils à ses mots. « Tu veux donner une crise cardiaque aux parents en étant le deuxième à ne pas aller à l'université ? » Ils seraient encore capables de dire que c'est de la faute de Maxence et qu'il a réussi à lui monter la tête. Il est le mauvais exemple, celui dont il ne faut pas suivre les traces. « Je suis mal placé pour te dire que tu dois y aller. » Ce ne serait pas crédible venant de sa part. Dès le lycée il a toujours su qu'il ne foutrait pas un pied à l'université. Et pour bien le montrer, il n'a rien foutu au lycée. Au moins, il ne pouvait être accepté nulle part et les parents ne pouvaient pas le forcer. « La vraie question à se poser, c'est de savoir ce que tu veux faire dans ta vie ? » Comment il s'imagine son avenir, s'il a un métier de rêve en tête, une envie déjà bien précise. Parce que Maxence, il n'a jamais su. Rien ne lui a jamais donné envie.
Les mauvaises habitudes sont sûrement la règle d'or dans cet appartement. La commande des pizzas passées, il part chercher deux bières. Sachant très bien que ce n'est pas la première fois qu'il fait boire Adriel et que ce n'est qu'une bière. Il ne compte pas non plus le faire boire à foison, il sait très bien qu'il a cours demain. Peut-être qu'il est souvent con, mais il n'est pas inconscient non plus. « Certes, mais ils sont majeurs eux. » Le vin pendant les repas c'était la base dans la famille. Mais il était inconcevable de boire avant la majorité et surtout d'abuser de l'alcool. Autant dire que Maxence s'est toujours fait un malin plaisir à rentrer saoule dans la demeure familiale avant même sa majorité. Rendre fou ces parents, ça l'a toujours bien trop amusé. « Je te payerais des sucreries aux arcades. » Pour le coup, il y a toujours de la bière dans son frigo mais de la glace, non. Maxence a ses priorités bien à lui et ce n'est pas les mêmes que tout le monde. Il rit aux mots d'Adriel, sachant très bien qu'il ne le dira pas aux parents. Bien qu'il ne serait pas engueulé comme Maxence, il n'aurait plus l'autorisation de venir ici et ce serait assez embêtant. Il n'a pas envie de perdre cette petite soirée habituelle avec lui.
Les pizzas arrivent et ils s'installent tous les deux sur le canapé pour pouvoir les déguster. Jusqu'à ce qu'Adriel lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui. Il est évident qu'il ne va pas lui dire qu'il a passé plusieurs heures à vendre de la drogue pour se faire un peu d'argent. Il cache bien ses activités illégales à ses proches. « J'ai glandé un petit peu à l'appartement puis je suis allé voir des amis. » C'est déjà bien mieux à dire. Puis ce n'est pas totalement faux, il est réellement allé voir des amis. Certes, des mauvaises fréquentations qui lui fournissent de la drogue et avec qui il deal mais ça, il n'est pas obligé de le savoir. « C'est pour ça que j'étais en retard. On discutait et je n'ai pas vu l'heure passait. » Toujours pas un mensonge. Disons qu'il omet quelques détails au milieu de sa petite histoire pour qu'Adriel continue de garder une belle image de lui. Dire qu'on a arrêté les études pour devenir un dealer, ça ne fait pas rêver. « Et toi, les cours ? J'espère que t'as des bonnes notes ! » Qu'il rajoute en souriant avant de croquer dans une part de pizza. Il préfère largement parler de lui sur ce coup-là et que de sa vie.
Il adore ces petits moments de tranquillité avec son frère, à juste parler de tout et de rien. Il a envie d'être là pour lui comme il le peut et de pouvoir l'aider s'il en a besoin. Même s'il a conscience qu'il n'a pas vraiment le rôle du grand frère qui aide et qui soutient sans failles. Mais il essaye, c'est le principal non ? Encore plus quand ils commencent à parler des études. Maxence est mal placé pour parler de ça ainsi que d'université. Mais il sait aussi que les parents deviendraient fous si Adriel n'y va pas. Et qu'ils remettraient sûrement la faute sur lui-même s'il n'y est pour rien. Une habitude qu'il a pris depuis le temps. Alors avant toute chose, il essaye de comprendre pourquoi il ne veut pas y aller. Si c'est réellement les études qui ne lui plaisent pas ou si c'est juste parce que les cours sont chiants. Lui-même, il a toujours détesté ça. Rester assis des heures dans une salle de classe, très peu pour lui. Il sourit quand il l'entend dire qu'il veut voir le monde. Il n'est pas étonné, il a toujours eu des envies de voyage et de tour du monde. Il n'y a aucun doute qu'il quittera Brisbane un jour ou l'autre pour voir le monde, Maxence en est sûr. « Pourquoi pas journaliste si ça te plaît. Je te vois bien à la télé, tu serais la petite fierté familiale qu'on voit à la télé tous les jours ! » Qu'il lance en riant légèrement. Il ne se moque pas, il ne voit pas ça d'un oeil mauvais. Non, il trouve ça plutôt cool Maxence. Et il est content de voir qu'il a peut-être un projet d'avenir, qu'il a peut-être trouvé quelque chose qui pourrait le faire vibrer toute sa vie. « J'ai jamais su. Je savais juste que je ne voulais pas aller à l'université. » Pour faire chier les parents qu'il pourrait rajouter s'il était honnête à 100%. « Puis au final, on apprend sur le tas aussi. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que d'apprendre un métier en le fesant plutôt que de passer des heures à écouter un prof parler. » A l'écouter, on pourrait croire qu'il bosse. Alors qu'il est seulement un petit dealer de quartier qui passe ses journées à boire et à se droguer. Rien de bien reluisant, il le sait, c'est pour ça qu'il ne dit rien. Il préfère enjoliver la réalité.
Comme toujours quand Adriel vient chez lui, il a le droit à de l'alcool et de la nourriture grasse. Il sait que ça lui fait plaisir et au fond, ça le laisse dans son rôle de grand frère cool et ça il adore. Les deux autres sont chiants à côté de lui, coincé, dans une vie bien rangée. Maxence ne sera jamais comme cela, il en est certain. La petite routine boulot, enfant, dodo, très peu pour lui. On pourrait presque dire que ça le terrifie tellement c'est à des kilomètres de ce qu'il veut. Pour l'instant en tout cas. Il n'a que vingt ans, il est immature et stupide. Ca finira par changer même s'il ne le sait pas Maxence, même s'il pense aimer cette vie pour toujours. Il se voile juste gentiment la face n'étant que très peu maître de lui-même de toute façon. Il sourit en voyant la joie de son petit frère quand il lui dit qu'il lui paiera ce qu'il veut aux arcades. Il a déjà hâte d'y aller et de pouvoir jouer avec lui.
Une part de pizza dans la main, Maxence tente de s'en sortir comme il peut à la question de son frère. Il cache la moitié de la vérité comme toujours. Peut-être qu'il n'assume pas totalement cette vie et qu'il ne voudrait pas briser son image auprès d'Adriel. Heureusement, ça a l'air de passer aussi bien qu'il le voulait. Tout en mâchant son morceau de pizza, il rit à ses mots tout en levant les yeux au ciel. « Très bien, deal. » Il le laissera gagner oui, si ça doit se reproduire. Même s'il compte bien l'éviter juste pour ne jamais avoir à le laisser gagner. Et pour l'embêter évidemment. Il fait mine de réfléchir à sa question sur les bonnes notes. « Je dirais la moyenne, tout simplement. » Même si pour les parents, avoir la moyenne, ce n'est pas assez bien. Il ne faut pas être moyen dans cette famille, mais toujours dans les meilleurs. Pour pouvoir accéder à une bonne université et ensuite à un bon métier. Un parcours excellent, sans failles, sans débordements, un dossier parfait. Peut-être même que maintenant, ils le définissent comme être le parfait opposé de lui. Bien qu'au fond, Maxence a toujours été capable d'avoir des bonnes notes. Il aurait pu être dans l'excellence s'il le voulait. Mais il a choisi de ne pas travailler et d'avoir un comportement horrible.
« Allez debout, on y va ! » Qu'il lance alors que les pizzas sont terminées, attrapant sa bière pour la finir. Il est l'heure d'aller s'amuser aux arcades et de continuer de passer une bonne soirée. Il y a une limite de temps à cette soirée vue qu'il a cours le lendemain et le brun sait qu'il n'a pas intérêt de le ramener en retard au risque de se faire engueuler comme un enfant de quatre ans. Impossible pour les parents qu'Adriel soit fatigué ou pire, qu'il rate une journée de cours. Ils quittent l'appartement pour retourner dans la voiture, continuant de discuter alors qu'il ne faut que quelques minutes avant d'arriver aux arcades. Il y a du monde ce soir et Maxence est déjà tout impatient alors qu'ils rentrent à l'intérieur. « Je vais être un grand-frère gentil, je te laisse choisir le premier jeu ! » Autant commencer gentiment. « Et je te propose un truc. » Qu'il rajoute en se tournant vers lui, un sourire taquin aux lèvres. « Si tu gagnes, je te paie la boisson et la nourriture de ton choix. Mais si je gagne, je choisis pour toi. » Et dieu sait qu'il ne vaut mieux pas laisser Maxence choisir sa commande. Il n'est que très rarement sérieux et on ne sait jamais avec quoi on pourrait se retrouver. Alors Adriel a grand intérêt à bien choisir son jeu pour gagner contre lui.
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Il est la dernière personne de la famille Mayers qui risque de le forcer à aller à l’université. Mais il sait aussi que ça risque de lui retomber dessus s’il n’y va pas et il n’a pas vraiment envie de ça. Même si ça l’amuserait beaucoup que le petit dernier fasse comme lui. Les parents seraient sans aucun doute très énervés et ça suffirait au petit bonheur de Maxence. Mais il a aussi envie que son petit frère fasse ce qu’il veut lui et faire ce qu’il faut pour son futur. Tant qu’il prend la décision de lui-même sans suivre forcément les parents. Eux, ils le pousseraient sûrement pour qu’il devienne avocat ou médecin, un grand métier prestigieux dans la trame des deux plus grands. Mais journaliste est aussi une bonne option et un bon métier. Peut-être pas aussi prestigieux pour eux mais rien que le fait d’aller à l’université, ça devrait être suffisant pour eux. Ca changera de Maxence qui n’a jamais accepté d’y mettre ne serait-ce qu’un pied. « Le principal pour que ça ne devienne pas ennuyeux, c’est que tu sois maître de tes choix. » S’il décide de sa vie, il devrait pouvoir faire ce qui lui plaît et ne jamais regretter ces choix. Maxence est certain de ça. Ce n’est pas aux parents de choisir pour les enfants. Mais quand la conversation commence à tourner en sa direction, il est tout de suite moins à l’aise. Evidemment il ne laisse rien paraître devant Adriel, mais qu’est-ce qu’il peut lui dire ? Comment répondre à ça ? Il ne peut pas lui dire que son métier se résume à vendre de la drogue dans les quartiers peu fréquentables de la ville. Ca ne fait pas rêver, il en a conscience. « Pour l’instant j’ai des amis qui m’aident à trouver ce qui me plait. J’essaye plein de choses et on verra sur quoi je m’arrête. » C’est la seule chose qui lui vient en tête. Ses amis l’aident, oui. A trouver les fournisseurs et les bons clients, aux techniques de vente, à aller aux meilleurs endroits pour vendre. Mais ça, il ne le dira pas. Il rit quand Adriel lui dit être dans la moyenne. Il veut bien le croire, de toute façon il n’ira pas voir les parents pour demander ces bulletins. Ca ne le regarde pas vraiment et ce n’est pas son problème. Les parents doivent déjà assez le surveiller comme ça pour qu’il s’y mette lui aussi. « Continue comme ça alors, sans penser aux réflexions des parents. » Ils diront toujours que ce n’est pas assez, qu’il peut faire mieux, qu’il doit être dans les meilleurs. Max se dit qu’il sera peut-être dans les meilleurs quand il aura trouvé ce qu’il aime faire. Le lycée c’est juste chiant, des matières générales qui serviront à rien dans le futur pour la plupart. Il ne peut que comprendre qu’il en ait marre.
La pizza terminée, Maxence ne perd pas de temps pour se lever et entraîner Adriel avec lui. L’heure tourne vite et il est hors de question qu’il le ramène en retard. Et il veut profiter au maximum aux arcades avec lui avant d’aller rejoindre ses amis pour boire et se droguer toute la nuit. Un beau programme très habituel pour le brun. Ils quittent l’appartement et arrivent assez vite aux arcades, prêts à s’amuser. D’ailleurs Maxence lance directement les hostilités avec un petit défi pour pimenter tout ça. « Je sais, je suis vraiment adorable. » Qu’il lance à Adriel avec un sourire taquin aux lèvres. Il ne peut pas s’empêcher de l’embêter et l’idée de lui prendre possiblement quelque chose qu’il n’aime pas trop l’amuse beaucoup. Ce sera donc un jeu d’automobile pour commencer cette soirée, ça convient totalement à Maxence. Il aime beaucoup ce genre de jeux, puis lui il a son permis, c’est un avantage non ? Peut-être pas ouais. Mais son petit jeu se retourne contre lui quand il entend les mots de son frère. Mmh, il est joueur Maxence. Puis, il y a peu de chances qu’ils soient à égalité non ? « Deal. » Il a envie d’y croire, il peut totalement gagner. Il se met en position alors qu’Adriel insère les jetons et c’est parti. Il voit que son frère prend un peu d’avance et commence déjà à croire qu’il va gagner. Mais Maxence n’a pas dit son dernier mot. « Concentre-toi sur ta voiture va ! » Qu’il lance en riant alors qu’il arrive à le doubler. La course est serré, tellement serrée qu’ils finissent par arriver en même temps. Maxence était sûr que c’était impossible mais il faut croire qu’il s’est trompé. « Mais nooon ! » Qu’il râle en se relevant. Autant dire qu’il n’est pas très rassuré à l’idée que son frère choisisse pour lui. Ils se ressemblent assez pour savoir qu’il pourrait être encore plus mesquin que lui sur ce coup-là. Direction le comptoir un peu plus loin pour commander quelque chose à boire et à manger. Maxence observe le menu, réfléchissant à la meilleure chose à prendre. Ou disons qu’il cherche aussi un petit plan diabolique pour réussir à obtenir ce que lui, il voudrait prendre. « Je vais être à moitié méchant. » Qu’il annonce en tournant la tête vers Adriel qui le regarde d’un air surpris. « Je vais te prendre une merveilleuse gaufre avec chocolat et supplément chantilly mais.. » Il laisse un peu de suspense en observant le visage perplexe de son petit frère. Forcément qu’il ne doit pas comprendre cet élan de gentillesse venant de lui. Mais il reprend bien vite la parole. « Avec un merveilleux smoothie detox. » Ce qui doit ressembler à un truc vert, bien horrible, qui ne donne absolument pas envie. Le genre de trucs qu’Adriel déteste et il le sait très bien. Sur un miracle, ce sera peut-être bon. Et évidemment, il ne fait pas ça pour rien. Il se dit qu’en étant à moitié gentil, Adriel le sera aussi. Autant il est prêt à manger n’importe quoi, même s’il préférerait un truc bon, autant s’il lui prend pas un verre d’alcool là il va mal le vivre. A voir si cette petite technique va marcher ou non. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit.
Ce n'est pas pour rien si Maxence est seulement proche d'Adriel dans la famille. Il est celui qui lui ressemble le plus et qui pense comme lui. Et ça Max, il n'y est pour rien. Adriel a son propre caractère, ses propres envies et il veut prendre son avenir en main sans règles. Peut-être que son exemple a aidé Adriel à comprendre que c'était possible d'aller à l'encontre des parents mais Maxence ne l'a jamais réellement poussé dans ce sens. Il l'a poussé à sortir avec lui, à aller en soirée, à boire de l'alcool. Il ne dira jamais le contraire là-dessus. Mais pour le reste, il a laissé son petit frère grandir et choisir lui-même ce qu'il voulait faire. Encore aujourd'hui il ne compte pas le pousser dans un sens ou dans l'autre. Peut-être aussi car il n'a pas spécialement envie que ça lui retombe encore dessus. Adriel c'est le petit dernier, le petit protégé. La famille Mayers a tendance à le surprotéger aux yeux de Maxence. Lui aussi au fond, il le protège. De la réalité de sa vie à l'heure actuelle dont il est loin de se vanter. Quand il a tout plaqué, il n'a pas imaginé une seconde qu'il deviendrait dealer. Non pas que cette vie ne lui plait pas, parce que ça l'amuse, ça lui permet de souvent consommer gratuitement toutes sortes de drogues et il adore ça le brun. Mais au fond, il sait qu'Adriel ne serait pas ravi d'apprendre ça. Alors il brode la réalité sans complètement mentir. Il déteste lui mentir mais parfois, il est bien obligé pour le protéger. Et protéger cette relation particulière entre eux. Il rit aux mots de son frère tout en buvant une nouvelle gorgée de sa bière. « Promis. » Evidemment que s'il avait la chance de découvrir des métiers plus fous les uns que les autres, il l'emmènerait avec lui. Mais il sait d'avance que ça n'arrivera pas. Pour l'instant il gardera tout ça secret tout en sachant très bien que ça finira par se savoir. Il ne pourra pas mentir indéfiniment.
La discussion confidence terminée, ils se retrouvent aux arcades comme prévus. L'heure pour eux de s'amuser un peu avant de devoir le ramener et il décide de commencer tout ça par un petit défi. Rien de bien méchant, si ce n'est lui choisir sa commande. Ca l'amuse d'avance de choisir quelque chose qui n'aimera pas. Malheureusement, il n'avait pas conscience que ça pourrait se retourner contre lui. Adriel aussi a le sens de la compétition mais Maxence compte bien gagner. Il est plus âgé, il a plus d'expérience, forcément qu'il doit réussir à atteindre la ligne d'arrivée avant lui. Et une égalité est tout simplement impossible. Il donne tout le brun, il est concentré tout au long de la course, motivé à embêter son frère au maximum. Mais quand la ligne d'arrivée arrive enfin, ils finissent à égalité. Evidemment que Maxence râle en se relevant. Déjà qu'il n'aime pas spécialement perdre, il aime encore moins quand il y a un défi en jeu. Défi qu'il a lancé tout seul et qui va finalement se retourner contre lui. Peut-être que c'est une histoire de karma pour avoir menti à Adriel plutôt dans la soirée sur son métier et ce qu'il fait de ses journées. Direction le comptoir pour trouver qu'il va bien pouvoir choisir pour son frère. Un petit plan diabolique déjà prêt dans sa tête. Parce qu'il est hors de question qu'il n'est pas un verre d'alcool. Peu importe lequel, il y a du choix sur le menu alors il espère qu'Adriel sera aussi gentil que lui. Surtout quand il voit les yeux de son frère pétiller quand il lui annonce la gaufre. La partie gentille du plan, ça lui donne envie à lui aussi, malheureusement il ne va pas pouvoir choisir. « Celui aux baies a presque l'air bon alors.. Non. » Qu'il répond à son frère qui râle de ce smoothie détox vert. Autant dire que ça donne absolument pas envie à Maxence ça par contre, il lui laisse avec plaisir. Ca ressemble vaguement à ce que leur mère adore faire et que tout le monde déteste. Maxence est presque sûr que les plus grands n'aiment pas non plus mais qu'ils font semblant juste pour le plaisir de leur mère. Il affiche une grimace quand Adriel annonce ce qu'il va devoir manger. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qu'il pense en observant Adriel. « Rien qu'au nom tu comprends que c'est dégueulasse. » Il en est sûr, ça ne va pas être bon. Mais c'est le deal alors évidemment qu'il va le prendre, payer pour ça en plus et surtout, le goûter. Il n'a pas vraiment hâte que ce moment arrive. Mais son visage s'illumine quand il entend le nom d'un cocktail. Son plan a l'air d'avoir marché à la perfection. « Je vais le prendre de suite hein, vu que je suis le plus grand qui fait ce qu'il veut. » Qu'il répond en lui souriant, taquin. De toute façon, il avait prévu de prendre un verre en douce si jamais son plan avait échoué. C'est lui qui paie, c'est lui le seul majeure, alors il a bien le droit de faire ce qu'il veut. La commande passée, ça ne met pas longtemps à arriver alors qu'ils vont s'installer sur une table juste à côté. Le brun observe ce slush en se demandant si des gens prennent réellement ça par plaisir. « Mais avec grand plaisir ! » Qu'il répond sur le ton le plus ironique possible avant de se lancer. De toute façon maintenant, c'est devant lui, il n'a pas le choix que de le manger. Première bouchée timide, Adriel peut l'observer se décomposer sous ses yeux. Horrible. C'est officiel, il n'aime pas ça. « Malheureusement, la glace ne couvre pas le goût horrible de ce truc. » Il l'a un peu espéré quand Adriel a demandé à rajouter de la glace dedans. Mais ça aurait été bien trop beau pour être vrai. Son verre d'alcool juste à côté, il en boit une gorgée pour rapidement faire partir le goût de son superbe dessert pour ce soir. Il observe le smoothie vert d'Adriel, un sourire aux lèvres. « Oublie pas de t'hydrater avec ton magnifique smoothie. » Qu'il lance avant de rire devant la tête de son frère. Forcément qu'il n'a pas envie de le goûter mais il ne l'a pas payé pour rien. Son verre d'alcool à la main, il plante son regard dans celui d'Adriel. « Si tu bois la moitié de ce truc, t'auras le droit de goûter mon cocktail. » Adriel ne boit pas vraiment d'alcool fort. Seulement de la bière parce que ce n'est pas grand-chose aux yeux de Maxence. Puis à son âge, il buvait déjà de tout en grosse quantité et il commençait déjà les drogues. Sauf qu'il ne rêve pas que son frère soit exactement comme lui là-dessus. Mais deux ou trois gorgées de ce cocktail ne devrait pas le tuer.
Il est content de passer cette petite soirée avec son frère. Comme toujours, il ne peut pas s'empêcher de le taquiner un peu et de lancer une défi débile dès le premier jeu aux arcades. C'est plus fort que lui mais c'est bon enfant. Puis en réalité, il lance surtout ce défi parce qu'il est certain de gagner. Il est bien trop sûr de lui sur ce coup-là. Il comprend que c'est une grosse erreur quand ils se retrouvent à faire une égalité. C'était quasiment impossible mais il a évidemment fallut que ça arrive. Il peut pas s'empêcher d'être légèrement stressé. Qu'est-ce qu'Adriel va lui prendre à boire et à manger ? Sachant que c'est à lui de payer en plus de ça, très certainement quelque chose d'horrible qu'il n'aura même pas envie de sentir. Mais il n'a pas le choix, alors il se dirige au comptoir et met directement en place un petit plan. Celui d'être à moitié gentil pour que son frère le soit aussi. Ce qui serait vraiment triste, c'est que ça ne marche pas. Rien que l'idée de voir son petit frère se régaler avec une gaufre alors que sa boisson et sa nourriture à lui pourraient être horribles, ça le stresse un peu. Bien qu'au fond.. Il n'hésiterait pas à voler un peu de gaufre à Adriel, il faut le dire. Heureusement pour lui, il a droit à de l'alcool. Oui, il essaye de retenir que ça et pas l'autre truc qui a l'air horrible. « J'avoue que tu me gâtes grâce à ce rajout de crème glacée, merci BEAUCOUP ! » Qu'il lance sur le ton le plus ironique du monde, levant les yeux au ciel. La commande passée, elle arrive rapidement à eux alors que son petit frère râle un peu. « Le rapport c'est que je suis celui avec la carte bleue. » Il va jusqu'à agiter la carte dans sa main, comme une preuve de ces paroles. Il faut croire qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de s'embêter dès qu'ils en ont l'occasion.
Face à ce slush, Maxence est plus que perplexe. Il n'arrive pas à croire qu'il a payé ça mais qu'en plus, il va devoir le manger. Il n'a pas vraiment de faire du gâchis alors il espère que ça passera quand même un minimum. Mais dès la première bouchée, il comprend que ça va ne pas être aussi facile que prévu, loin de là. Le goût est immonde, ça ressemble à un médicament et autant dire que ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait ce soir. « T'es fier de te moquer de ton pauvre grand frère ? » Adriel n'a pas pu s'empêcher d'exploser de rire à la grimace qu'il a fait et au fond, il le comprend. Il risque de ne pas être mieux quand il va boire sa belle boisson verte. Mais pour aider à faire passer le goût, il attrape son merveilleux cocktail qui passe bien mieux. C'est bien plus dans ces goûts, il faut l'avouer. « Je vais manger ce truc quand même, t'inquiètes pas. » Il a peut-être un peu triché oui, il aurait dû attendre pour boire son cocktail. Mais il a pas pu s'en empêcher, le goût de la slush est bien plus horrible qu'il le pensait. Il aimerait bien réellement tricher en mangeant que la crème glacée mais elle est imbibée maintenant alors elle n'arrive même pas à cacher le goût, malheureusement pour lui. Cela dit, il n'oublie pas de dire à Adriel qu'il doit boire son smoothie, proposant même un nouveau deal. Si les parents savaient qu'il compte lui faire boire de l'alcool fort, il serait mort. Mais bon, ça restera encore un nouveau secret entre eux. Ce n'est pas le premier et sûrement pas le dernier, alors est-ce que c'est si grave ? Puis ce sera que quelques gorgées, il ne va pas lui bourrer la gueule non plus. Il n'est pas inconscient à ce point-là. « Tout à fait. Dis-toi que c'est une leçon que je t'apprends ce soir : la vie est rarement juste. » Maxence qui donne des leçons sur la vie, ça ferait rire toutes ces connaissances vu la vie qu'il mène. Mais il s'en moque bien de ça avec Adriel il peut être une autre personne. Ou disons plutôt qu'il peut être lui-même. Il continue de manger sa slush, prêt à le finir le plus vite possible pour passer à autre chose, tout en regardant Adriel se concentrer à boire la moitié du smoothie. Il a l'air de s'en sortir plutôt bien, Max commence à se demander si c'est bon au final. Ca l'embêterait évidemment mais ce serait le jeu, il ferait avec. Rapidement, il arrive à boire la moitié avant de lui tendre. « Je suis sûr que ce sera meilleur que la slush. » A ses yeux, tout est meilleur que ça de toute façon. Il attrape le smoothie pour en boire deux petites gorgées, observant Adriel d'un air à demi dépité. « C'est pas dégueulasse, t'as vraiment de la chance en fait, c'est nul ! » Ce n'est pas la meilleure boisson du monde mais ça reste largement acceptable. Maintenant il doit tenir son deal, se rendant compte qu'il est perdant sur toute la ligne ce soir au final. Il lui tend le cocktail, impatient de voir s'il va aimer ou non. « C'est un alcool fort alors tu commences par une petite gorgée tranquille pour t'habituer et t'en prends pas plus de trois. » Il fixe des règles comme si Adriel avait 5 ans. Mais il ne connaît pas vraiment sa résistance à l'alcool fort alors il préfère faire attention. Aussi bien il va détester et il ne boira plus jamais d'alcool fort. Dans ce cas, il pourrait presque aller demander aux parents de le remercier d'avoir fait ça pour qu'il ne termine pas comme lui. En attendant, il le fixe alors qu'il commence à boire, impatient de voir sa réaction.