“if you don't get caught, you deserve everything you steal”feat @heather harris, @will dunham & birdie cadburry octobre 2020
{outfit} Birdie suit ce genre d’informations d’un œil. D’habitude, elle préfère les savoirs complètement inutiles plutôt que la liste de nominés de tel ou tel émission de cérémonie. Ce qui est aussi un savoir inutile en soi. Mais c’est le genre de choses qui lance plus facilement une conversation que quand on informe que l’odeur de la terre après la pluie s’appelle le petrichor. C’est pourtant une information intéressante qui enrichit le QI mais visiblement, on s’en fiche comme de savoir qu’il est interdit au Turkménistan de chanter en playback. Tant de choses inconnues par l’Homme parce qu’il s’en fiche, c’est un grand drame. Quoiqu’il en soit, c’est en naviguant sur son ordinateur décoré de stickers en tout genre qu’elle finit par apprendre que sa nouvelle copine du show business, Heather, a été nominée pour un quelconque rôle – Disney ? elle a refait du Disney ? comment elle n’a pas su qu’elle avait tourné pour Disney de nouveau ? Birdie n’a pas attendu plus longtemps pour envoyer un message à l’actrice, pour la féliciter et lui demander de pas ignorer sa proposition de sortir boire un verre ‘‘sinon, je débarque à l’improviste comme la dernière fois’’ précise–t–elle avec un sourire de coin.
Alors voilà la raison pour laquelle les deux jeunes femmes sont positionnées sur des canapés bien trop larges pour elles deux, dans un coin du rooftop, donnant une vie incroyable sur la ville. Birdie avait voulu prouver qu’elle avait beau être Miss Météo, ce n’est pas pour autant qu’elle n’avait pas les moyens de s’offrir une soirée au Sixteen Antlers. ‘‘Ce n’est pas tous les jours qu’une amie est nominée à une cérémonie de récompenses pour une série Disney’’ qu’elle lui avait balancé après deux verres. Au bout du cinquième, Birdie a commencé à jouer avec les cheveux d’Heather, lui promettant, lui demandant, la suppliant de la laisser la coiffer lors de son prochain évènement. ‘‘Tu peux demander à Malachi, je suis une coiffeuse h o r s p a i r et il faut pas le croire s’il dit le contraire.’’ Au milieu du neuvième et dixième, la Cadburn insiste pour l’entrainer sur la piste. ‘‘Faut bouger tes jolies hanches un peu !’’ Ce qu’elle a réussi à faire par force de persuasion, de clins d’œil et d’éthanol – surtout d’éthanol, à vrai dire. Puis il y a la fin de la bouteille de champagne qui rend penaude la jolie blonde. « Y a plus rien, fait presque jour et j’ai mal au braaaaaas. » Son pauvre bras endolori qui lui fait mener la vie dure depuis un mois pour se venger de pas l’avoir protégé d’une balle, sans doute. « Tu veux pas faire bisou magique, Heather ? T’es une princesse, ça devrait fonctionner pour les bobos, nah ? Allez, fais un bisou sur le bras de la survivante, s’te plait. » Birdie lui tend son bras avec la moue la plus triste du monde, les yeux larmoyants. « Faudrait aussi qu’on se trouve autre chose à faire. Je commence à m’ennuyer. » Ses prunelles bleutées hébétées naviguent sur la vision de la ville avant que le gros logo ABC lui saute aux yeux, à quelques pâtés de l’endroit où elles se trouvent. Birdie attrape brutalement le bras d’Heather tout en lâchant un cri. « Heaaaaaaather, je saaaaaaaaais ! »
C’est donc comme ça que quelques minutes plus tard, la Cadburn se retrouve en opération commando avec Heather sur ses talons sur le côté du bâtiment, téléphone à l’oreille. « Allez, décroche, dino de pacotille… » qu’elle grommelle dans sa barbe avant de dire à Heather « Je crois qu’y a le gardien de la nuit qu’est là – normal, il fait encore nuit, hein. » Elle glousse à sa bêtise avant de reprendre. « Tu le charmes ou je le fais ? » avant de regarder Heather de bas en haut, le nez froncé. « Faudrait mieux que je le fasse, nah ? Ou alors Will peut s'en charger, le gardien le connait pas, lui! » Enfin la voix endormie de Will décroche et répond. « Willinette, vite vite vite, y a eu un vol d’un squelette de dino au musée, ABC fait une émission spéciale, faut que tu viennes pour témoigner à quel point c’est un grand drame pour l’humanitééééé ! » La voix un peu trop perchée de la jeune femme ne cachera pas le fait qu’elle a bu mais ce n’est pas le but. Le seul objectif est que Will bouge ses fesses jusqu’ici et même si elle l’adore, elle n’est pas sûre qu’il soit partant pour se lever en plein milieu de la nuit pour participer à un vol de costume avec une actrice reconnaissable (un simple détail !). Autant le secouer un peu et le prendre par les sentiments. « Tu vas venir, mon bichon, pas vrai, hein ? Merci, t’es un ange, ils t’attendent tous ! Et me plante pas parce que c’est moi qui ai parlé de toi donc je veux pas que tu me foutes dans l'embarras, je le supporterai pas, mon saumon fumé! » Le jour où ça arrivera pour de vrai, évidemment que Birdie parlera de lui. Mais pour l’instant, Cadburry coupe la communication, ébouriffe ses cheveux, remonte sa poitrine et prend un souffle avant de regarder Heather. « Un bisou pour la victoire, maintenant ? » demande–t–elle avec un large sourire en avançant son minois vers celui de l’actrice. Pourtant, plus et plus font moins, c’est bien connu. Mais qui ne tente rien n’a rien, n’est–ce pas ?
Heather n’avait absolument pas prévu de fêter cette nomination à la base. Dans un sens elle avait un peu été énervée par cette possibilité récompense. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait était nominé et même qu'elle avait eu cette récompense et l’actrice espérait que cela ne serait pas la dernière. Mais la blonde s’était imaginait à 20 ans que la prochaine fois qu’elle la gagnerait serait pour autre chose que pour sa série Disney. Et bien c’était raté, 7 ans après, elle était toujours au même point. En recevant la nouvelle de sa nomination, elle s’était dit qu’elle ne sortirait surement jamais de ce rôle mais au moins le bon côté c’est qu’elle aurait marqué l’esprit des gens pour quelque chose. Elle ne ferait pas parti de ses acteurs qui avaient joué dans une production et dont on avait totalement oublié l’existence par la suite. Après un voyage à Los Angeles, pour des interviews, elle était revenues avec quelques awards pour décorer son loft. Le reste était chez elle à Los Angeles encore, il fallait qu’elle marque un peu de son emprunte victorieuse sa nouvelle habitation. Lorsque Birdie l’avait contacté pour fêter ça, sa première idée en tête avait été de refuser car il n’y avait rien à fêter à ses yeux. Elle ne l’avait pas fêté à Los Angeles alors pourquoi le fêter ici ? Mais la possibilité que la blonde revienne crier devant sa porte d’entrée l’avait bien dissuadé de refuser. Même si elle avait bien apprécié la tournure des évènements, elle n’avait pas encore envie de se faire engueuler par des voisins coincés. Au final Heather s’amusait bien, elle avait été surprise de voir Birdie avec un bras handicapé sans vraiment l’être pour autant. Le peu de fois qu’elle l’avait vu, elle avait l’air de tourner toujours à 100 à l’heure. Et puis même si elle était très étrange, elle savait s’amuser et se révélait être au fur et à mesure que les verres passaient une très bonne compagne de fête. Et puis elle ne le dirait pas à voix haute pour ne pas lui faire ce plaisir mais Heather avait presque du mal à la suivre. Elle tenait bien mieux l’alcool qu’elle, l’actrice avait dû empêcher Birdie de la recoiffer. En soit ça la dérangeait pas mais elle était certaine que si elle disait oui, demain elle se retrouvait avec des cheveux en moins. Heather ne savait pas par quel miracle elle avait réussi à danser sans se vautrer gracieusement (ou pas) par terre ou encore vomir. Mais il était hors de question qu’elle vomisse, même sur son lit de mort ! Elle préférait encore l’avaler même si c’était dégueu que de perdre la face comme ça. Birdie n’arrêtait pas de se plaindre d’avoir mal au bras, encore une handicapée qui rejoignait son cercle d’amis. Heather allait en faire la collection à force, elle pourrait peut-être monter une association comme ça. Elle fit une grimace et secoua la tête et par la même son estomac en allant trop vite.
- Hors de question, c’est pas ma faute si tu as pris une balle et puis t’es pleine de sueur ! Pense à mes pauvres lèvres.
Il n’y avait qu’une situation dans laquelle, elle acceptait d’embrasser un corps en sueur et ce n’était clairement pas celle-là. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez et aucune des deux n’avaient l’air de vouloir que la soirée s’arrête. Elles étaient toutes les deux dehors et l’actrice avait oublié comment mais elle avait réussi à voler une canette de bière avant leur départ du bar.
- Moi aussi je m’ennuuuiiiee pourquoi les bars sont pas ouvert jusqu’à 10h du matin ! C’est nul, je vais lancer une pétition.
Alors qu’elle allait attraper son téléphone pour écrire un tweet en étant très alcoolisé sur le fait d’avoir un endroit pour faire la fête toute la journée. Elle fut heureusement arrêtée par Birdie qui la secoua de toutes ses forces.
- Ne me secoue pas comme ça, je vais vomir !
Elle regarda la direction que lui montrait son amie et une vieille conversation lui revint en tête laissant ses yeux s’émerveiller par l’idée.
- Oh non ! Meilleure idée de la soirée !
Elles été entrain d'attendre de manière très discrète une personne, en étant planté devant le studio pendant que Birdie appelait je ne sais pas qui. Heather ne comprenait pas pourquoi elle ne fonçait par directement, surement le besoin d’une victime au cas où elles étaient prises en flagrant délit. Heather n’aima pas le regard qu’elle lui jeta pendant qu’elle demandait qui ferait l’aguicheuse.
- Il veut dire quoi ton regard là !
Elle visa avec son doigt pour appuyer sur le nez de Birdie mais se rata et visa dans le vide à côté de son visage.
- De toute façon, je ne drague pas les mecs. Merci mais rien que d’imaginer me faire passer pour une hétéro me donne la nausée.
Bon c’était aussi ce qui la faisait vivre vu ses rôles mais c’était pas la même chose ! Heather commençait à s’impatienter en croisant les bras et tapa du pied. Pourquoi l’ami de Birdie ne décrochait pas, elles n’allaient pas faire le pied de grue pendant 50 ans. Heureusement il finit par décrocher et l’actrice ne pouvait pas s’empêcher de rire en écoutant les petits surnoms que la blonde donnait à son pote. Surtout lorsqu’elle l’entendit l’appeler « saumon fumé », il se laissait vraiment faire ? Elle ne savait si c’était de bonne augure ou non.
- Oui saumon fumé ramène toi !
Elle lâcha ça dans le téléphone, juste avant que la Cadburry raccroche, la jeune femme avait déjà oublié son prénom. Elle appellerait surement comme ça toute la soirée, le troisième membre de leur équipe de choc. Un sourire en coin se glissa sur son visage en entendant la proposition de Birdie et elle approcha son visage très proche du sien.
- On réussit notre mission et tu auras droit à autant de baisers de la victoire que tu veux.
Et encore une soirée et une bonne partie de ma nuit que je viens de passer devant un écran, jouant en ligne avec une bande d’amis virtuels à Among us. Quel jeu incroyable. Je vous assure, ça peut briser des amitiés ce jeu. Me désigner comme étant l’imposteur d’une partie alors que j’étais blanc comme neige ? Ou bien ne pas me soupçonner alors que cette fois j’étais vraiment l’imposteur de la partie ? Ces moments de rage quand je tue quelqu’un et qu’un joueur entre dans la pièce au même moment. Oui, j’ai passé une super soirée. Ou bien une bonne nuit, aussi. Parce que j’y ai joué jusqu’à deux heures trente du matin et j’ai dû arrêter parce que mes paupières commençaient à se faire lourdes… Sacrilège ! À vingt ans j’arrivais sans aucun mal à geeker sur un jeu jusqu’à six voire sept heures du matin. Mais je commence à vieillir et outch ça, ça fait mal. Mais genre vraiment mal. Trente-deux ans que je suis né, que je suis insupportable et je commence vraiment à me demander comment mes parents ont fait pour me supporter tout ce temps.
À deux heures trente du matin, j’éteins mon ordinateur tout en me frottant les yeux et je reste une bonne demi-heure, allongé dans mon lit, regardant des vidéos Youtube avant de m’endormir prêt à passer une bonne nuit de sommeil. Comme à chaque fois que je me couche si tard et que je ne travaille pas le lendemain, j’étais censé me réveiller vers onze heures du matin, traîner au lit jusqu’à midi et ensuite passer de nouveau une partie de ma journée devant mes écrans, que ce soit l’ordinateur ou la télé. J’ai le mode de vie d’un adolescent, j’en suis conscient mais en même temps ça ne me dérange pas plus que ça puisque j’aime vivre ainsi. Sauf quand j’entends mon téléphone sonner quelques heures après avoir fermé les yeux. Une heure ou deux ? J’en sais rien, mais je n’ai pas envie d’y répondre. Très clairement. J’ouvre difficilement les yeux tout en déballant un nombre impressionnant d’insultes en quelques secondes. Je n’ai pas envie de répondre à cet appel, j’ai en tête de mettre mon portable en silencieux avant de retomber dans les bras de Morphée. Mais en voyant que l’appel vient de Birdie, je suis obligé de lui répondre. Je soupire, je me frotte les yeux, je roule dans mon lit avant de prendre mon portable, et je décroche. « Willinette, vite vite vite, y a eu un vol d’un squelette de dino au musée, ABC fait une émission spéciale, faut que tu viennes pour témoigner à quel point c’est un grand drame pour l’humanitééééé ! » La voix de Birdie est enjouée, beaucoup trop enjouée pour moi qui étais encore en train de dormir il y a trente secondes. Je grimace tout en éloignant le téléphone de mon oreille. Si si, je vous assure qu’elle va me percer un tympan là. Ou bien c’est peut-être parce que je suis encore à moitié endormi ? Mais je la connais par cœur, Birdie. C’est sûrement elle, la personne que je connais le plus au monde et là, je sais qu’elle a bu. Et pas juste un ou deux verres, elle est complètement torchée. Je l’aime bien moi, la Birdie bourrée. Elle est encore plus fun que la Birdie sobre, et ça c’est assez dingue parce que sa version clean est quand même déjà vachement cool. « Waaah mais tu parles trop pour moi, là. Je dormais si bien… » Puisque je sais qu’elle est certainement bourrée – ou sous l’influence de je ne sais quelle substance – j’ai beaucoup de mal à croire en cette histoire de squelette de dinosaure volé. « Tu vas venir, mon bichon, pas vrai, hein ? Merci, t’es un ange, ils t’attendent tous ! Et me plante pas parce que c’est moi qui ai parlé de toi donc je veux pas que tu me foutes dans l'embarras, je le supporterai pas, mon saumon fumé! » Mon saumon fumé ? Elle n’est pas seule en plus, j’entends la voix inconnue d’une autre femme qui semble être à côté d’elle. Je soupire encore. « Tu fais chier !! » Je ressemble à un enfant de huit ans qui râle, je le sais. Je soupire. Encore. « Okkkk c’est bon, j’arrive mon Tilapia du Nil. Bouge pas, j’suis là dans quinze minutes. » Ou vingt. Ou vingt-cinq voire même trente minutes.
Sérieusement, il n’y a vraiment que pour Birdie que je ferais un truc pareil. Me lever en pleine nuit après avoir reçu un appel de ma meilleure amie complètement déchirée qui prétexte un kidnapping d’un squelette de dinosaure. Et si c’était vrai ? Et si on avait vraiment volé ce squelette ? Si ça avait été la vérité elle n’aurait sûrement pas l’air aussi bourrée au téléphone. Mais ça ne m’empêche pas de me lever, je m’habille avec les premiers vêtements que je trouve. Un sweat noir imprimé du logo de Star Wars, un jeans, des baskets et c’est toujours avec cet air blasé et sûrement endormi que je rejoins ma meilleure amie, en espérant ne pas le regretter. Une vingtaine de minutes plus tard j’arrive devant les studios d’ABC et j’y vois deux têtes blondes ; une que je connais bien - peut-être trop bien et depuis temps -, et une autre tête inconnue. Enfin, pas si inconnue que ça puisqu’en m’approchant d’elle je suis persuadé de l’avoir déjà vu quelque part. « Mon Tilapia du Nil ! » Oui, encore ce nom de poisson tout pourri, mais elle m’a appelé mon saumon fumé. Je tourne le regard vers son acolyte et oui, je suis maintenant sûr de l’avoir déjà vu quelque part. « J’suis sûr de t’avoir déjà vu quelque part. À la télé ou un truc du genre. » D’un geste rapide je remonte mes lunettes rondes avant de caler mes mains dans les poches de mon sweat, je regarde partout autour de moi tout en lâchant un long soupir. Pas que je croyais à son histoire de squelette volé mais bon, je me demande quand même ce que je fous ici. « Qu’est-ce qu’on fait ici ? » Non parce qu’elles sont bien gentilles, mais moi, j’étais en train de dormir alors elle a plutôt intérêt d’avoir de bonnes raisons de m’avoir appelé à cette heure-ci.
« Il veut dire quoi ton regard là ! » Birdie hausse les épaules parce qu’elle a oublié de quel regard elle lui parle, l’actrice, bien trop occupée à monter un plan infaillible dans sa tête pour aller à la quête du St Graal. Ou au moins de la sainte robe. Ce qui, l’un dans l’autre, revient à la même chose pour une amoureuse de la couture comme la petite blonde. Par contre, elle n’oublie pas le doigt d’Heather qui se perd dans le vide à côté d’elle, et elle oublie encore moins d’en rire de voir la siiiiii grande actrice d’Hollywood au bord de la déchéance de la sorte ; et sur le point de faire une casse, en plus. « De toute façon, je ne drague pas les mecs. Merci mais rien que d’imaginer me faire passer pour une hétéro me donne la nausée. » Le téléphone à l’oreille, à attendre que son foutu meilleur ami ne se soit pas endormi complètement abruti de jeux dans la rétine, Birdie esquisse un léger sourire de coin. « A part si on te paie pour. » Après tout, dans sa série Disney, que Birdie a regardé avec attention dernièrement (et dont elle s’est esclaffée bien trop que cela vexerait sûrement l’actrice), elle n’y joue pas une homosexuelle. Le jour où la maison de Mickey Mouse s’y mettra, il pleuvra sûrement des bananes en esquimaux partout dans le monde. Du coup, la défense d’Heather ne tient pas le coup mais heureusement pour ses jolies petites fesses, la Cadburn a décrété qu’il valait mieux que ce soit quelqu’un d’autre. L’éthanol ingurgité n’empêche pas la présence d’esprit qu’elle a de songer que le gardien va aussitôt bien reconnaitre autant Heather que Birdie. Il faut un visage inconnu et – « Waaah mais tu parles trop pour moi, là. Je dormais si bien… » Ô miracle, l’enfant sauveur donne signe de vie. « Tu fais chier !! » Avec une délicatesse et une douceur si paisibles et chantantes à l’oreille de la petite blonde, qui l’entend mais qui ne l’écoute pas, bien trop occupée à déblatérer son urgence de première catégorie pour le faire sortir de son lit.
Première étape de faite, il n’y a plus qu’à attendre. Autant s’occuper, selon Birdie, qui se tourne vers Heather dans l’espoir de s’occuper agréablement – même leurs haleines à toutes les deux sont en haut de la liste des ‘tue l’amour’. « On réussit notre mission et tu auras droit à autant de baisers de la victoire que tu veux. » Elle fait la moue, la petite blonde. « Bisou de la chance, alors ? J’ai oublié mon trèfle et mon fer à cheval. » Heather pourrait au moins lui accorder cela. Ce n’est pas comme si elle lui demandait de la prendre contre le mur – quoique l’idée ne serait pas si désagréable– « Mon Tilapia du Nil ! » Mais elle y pensera et fantasmera sur cette image une autre fois. « Crie moins fort !!! » Sérieusement, il veut réveiller tout le quartier ? Même si l’agitation de la ville se suffit à recouvrir leurs paroles, on n’est jamais assez prudents. Les bureaux d’ABC sont toujours plutôt calmes à cette heure–ci – Birdie le sait quand elle faisait quelques présentations de nuit. Elle pouvait s’empiffrer de malbouffe pendant des heures durant et son équipe râlait quand elle trempait ses frites (et surtout ses doigts) dans les milkshakes qu’elle ingurgitait. Il ne fallait pas trouver un moyen de rester éveillé, après tout, même si chez Birdie, cela n’a jamais été un vrai problème en soit. « J’suis sûr de t’avoir déjà vu quelque part. À la télé ou un truc du genre. » La petite blonde tire son ami vers elles, protégées par l’épais mur blanc, un coup d’œil par–dessus l’épaule pour être certaine que personne ne l’a vu. C’est qu’elle prend son rôle de James Bond très au sérieux. « Will, Heather, Heather, Will. C’est une actrice disney et elle va dans des sextoys de temps en temps. Pour ça qu’elle te dit quelque chose. Présentations faites, on parle de choses sérieuses ? » Il n’y a pas le temps pour laisser Will méditer et réfléchir où il a pu voir Heather ; il y a d’autres préoccupations en jeu, là. « Qu’est-ce qu’on fait ici ? » Elle coince un doigt entre ses dents avant d’avoir un sourire malicieux qui apparait sur ses lippes. « On veut entrer aux studios mais sans se faire repérer. On a besoin de quelqu’un pour distraire le gardien. Comme il nous connaitra, HH et moi, je me suis dit que j’allais appeler mon meilleur pote de tous les univers pour nous aider ? » Est–ce qu’elle essaie de le caresser dans le sens du poil pour obtenir ce qu’elle veut ? Complètement, sans aucune honte. Birdie connait Will, mieux que personne d’autre sûrement, et il ne résistera sûrement pas à son petit minois suppliant et encore moins aux compliments qu’elle déverse à ses pieds. Elle attrape son bras et frotte sa tête contre son épaule, tout en le regardant comme une enfant innocente qu’elle n’est pas. « Tu ferais ça pour moi, mon astre sauveur de ma vie ? » Franchement, il ne peut pas dire non.
L’idée de séduire les gars de la sécurité lui semblait une très bonne idée, surtout si ce n’était pas elle qui s’en chargeait. Elle donnait assez de sa personne dans les séries pour le faire en vrai. En plus ils savaient qu’elle n’était pas hétéro mais c’est certain qu’une personne comme elle qui venait les draguer. Qui ne serait pas tenté même si il savait qu’elle n’était pas intéressait de base ? Et puis il y’avait des mecs bien dégueu dont le rêve était de tourner une lesbienne en hétéro. Mais rien que cette pensée lui faisait se retourner tout l’alcool qu’elle avait dans le ventre et lui donnait envie de vomir. En plus de ça Heather a déjà entendu la sécurité parler de Birdie après tout c’était l’un d’eux qui leur avait parlé de la fameuse sextape qu’elle n’aurait jamais aimé voir. Elle savait qu’au moins deux d’entre eux fantasmer sur la blonde et l’actrice ne pouvait pas leur jeter la pierre car ils avaient de quoi.
- Oui mais tu n’as rien pour me payer.
La blonde lui fait un sourire en coin, dans une partie de sa tête il y’a toujours le fait qu’elle pouvait la payer en nature. Mais même son esprit embrumé savait que cela ferait trop plaisir à la Cadburry et qu’elle ne raterait pas l’occasion. Si l’activité lui semblait très fun à refaire, pour une fois Heather voulait vraiment rester concentrer sur leur vrai objectif. La jeune femme espérait vraiment que Birdie allait ramener quelqu’un d’utile à leur histoire. Déjà en entendant une voix masculine s’échapper du téléphone, elle trouvait que l’idée partait mal. Elle n’avait aucune idée de ce qu’ils se disaient mais une chose était certaine c’est qu’il n’avait pas l’air très ravi de ce réveil. Pfff il n’avait pas l’air marrant à ne pas vouloir partir à l’aventure en pleine nuit. Mais pour un étrange tour de magie, la belle blonde réussit à convaincre son ami et maintenant elles l’attendaient. Elle fut presque tentée d’accepter la proposition de lui donner un baiser de bonne chance. Alors qu’elle allait se pencher vers elle, elle entendit un surnom débile s’élever dans le silence ambiant. Et là la désillusion était totale, devant eux se tenait un blondinet pas très gaillard avec un sweat star wars, qui avait encore la gueule bien enfariné. Heather se frotta les yeux pour voir si elle n’avait pas mal vu et qu’au final il s’agissait de sa vue qui lui faisait défaut mais à son plus grand désespoir non. En plus il n’était vraiment pas discret à crier en plein milieu de la rue alors qu’elles avaient une mission de la plus haute importance à réaliser. Mais l’actrice lui pardonna alors qu’il semblait la reconnaitre et bomba le torse. Mais la présentation bien bien naze de Birdie la fit sortir de ses gongs et elle passa la main sur la bouche de la blonde pour la faire taire.
- Arrête de raconter des conneries et cette histoire de sexshop.
Elle la fusilla du regard avant de se redresser et faire un sourire charmeur à Will pour se mettre à se présenter réellement de la bonne manière.
- Enchantée moi je suis Heather Harris, je suis assez connue j’ai déjà remporté pas mal de prix comme des Teen Choice awards, People Choice awards et autres récompenses glorieuses. Sinon tu m’as peut-être vu dans une série Netflix et qui passe aussi à la télé en ce moment. Sinon écoute pas Birdie elle raconte n’importe quoi, elle est juste jalouse car je suis déjà allée avec son crush à un sex shop.
Voilà qui était beaucoup mieux et qui rendait honneur à sa carrière et pas dire qu’elle jouait à Disney en lui donnant une réputation de personne qui passe sa vie dans les sexshops. Mais son regard redevint tout de suite sérieux et elle hocha la tête à chaque phrase que Birdie disait pour expliquer leur plan.
- Oui saumon fumé, es-tu prêt à remplir la mission la plus importante de ta vie ?
Bon elle ne le connaissait pas et avait déjà oublié son prénom mais vu sa dégaine, le fun et lui ça ne devait pas arriver souvent à part devant une console. D’ailleurs comment ces deux-là se connaissaient ? Un autre mystère que la jeune femme avait envie de résoudre. L’actrice tenta de se concentrer sur la vraie raison de leur présence. On aurait dit qu’ils étaient dans un film d’espionnage et qu’ils allaient dérober des bijoux de la reine d’Angleterre. Cependant un détail ne pouvait pas s’arrêter de la titiller.
- Par contre j’ai une question. Pourquoi est-ce que tu l’as appelé lui ? Parce que le but c’était de séduire les gardes. Et je suis pas certaine qu’avec une dégaine pareille… Elle fit des gestes de haut en bas du sweat pour prouver son point. Cela marche. A la limite, il peut passer pour un pervers qui rôde autour des studios mais je vois pas qu’est qu’on pourrait faire d’autres. Le prend pas mal saumon.
Elle se tourna mieux vers Will pour le regarder une dernière fois et réfléchir si une idée lui venait dans la tête... Mais rien.
Être réveillé aussi tôt – ou tard selon le point de vue – en règle générale je peux affirmer sans aucune hésitation que ça me mettrait en colère. Sauf que c’est Birdie qui me réveille, elle est un peu comme une sorte d’exception. Elle veut que je la rejoigne dans le quartier de Spring Hill prétextant un vol de squelette de dinosaure. Au fond de moi je sais qu’elle raconte des conneries mais au final…what the hell ? et je me lève d’un bon pour la rejoindre au point de rendez-vous indiqué. Et c’est très rapidement que je repère Birdie accompagnée d’une tête inconnue. Enfin pas vraiment inconnue parce que je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part. Peut-être à l’une des soirées où j’ai pu accompagner Birdie ? « Crie moins fort !!! » Mes sourcils se froncent grossièrement et je la regarde d’un air boudeur, parce que je suis un enfant de trente-deux ans qui boude dès qu’il se trouve contrarié. Et puis ensuite elle m’attrape par le bras pour m’attirer vers elles. Je râle un peu, mais je la laisse faire les présentations. « Will, Heather, Heather, Will. C’est une actrice disney et elle va dans des sextoys de temps en temps. Pour ça qu’elle te dit quelque chose. Présentations faites, on parle de choses sérieuses ? » Ma bouche qui forme désormais un « o » je ne relève même pas son histoire de sexshops et mon attention se porte sur Heather qui prend à son tour la parole. « Enchantée moi je suis Heather Harris, je suis assez connue j’ai déjà remporté pas mal de prix comme des Teen Choice awards, People Choice awards et autres récompenses glorieuses. Sinon tu m’as peut-être vu dans une série Netflix et qui passe aussi à la télé en ce moment. Sinon écoute pas Birdie elle raconte n’importe quoi, elle est juste jalouse car je suis déjà allée avec son crush à un sex shop. » Elle est bien gentille Heather, à ma faire une liste des récompenses qu’elle a déjà gagnées, mais comment est-ce que je lui dis que je m’en fiche sans passer pour un petit con ? « Cool ! Moi c’est Will Dunham, je suis assez connu pour avoir obtenu mon doctorat en paléontologie sans vraiment devoir bosser comme un taré. J’ai même été majeur de ma promo. T’as peut-être déjà entendu parler de moi si tu lis des revues scientifiques, j’y ai déjà écrit quelques articles sur des recherches. Tu peux m’appeler Docteur William Dunham si tu veux. » Me présenter de la sorte ça me ressemble pas, mais la tentative de l’imiter était bien trop forte, j’espère qu’elle m’en voudra pas. « Si t’as déjà été dans une série Disney tu m’en voudras pas si je t’appelle Hannah Montana ? » C’est toujours à Heather que je m’adresse avec le plus grand des sérieux possibles et juste après, je me retourne vers Birdie pour réagir à cette histoire de sexshop avec son crush – obligé de rebondir là-dessus. – «Ouuuuh tu veux aller dans un sexhop avec Malachiiii ? Tu devrais lui faire la proposition peut-être qu’il te dira pas non. » Je m’adresse à elle comme si je parlais à un enfant et je touche le bout de son nez avec mon index en riant comme un imbécile. « On veut entrer aux studios mais sans se faire repérer. On a besoin de quelqu’un pour distraire le gardien. Comme il nous connaitra, HH et moi, je me suis dit que j’allais appeler mon meilleur pote de tous les univers pour nous aider ? » Entrer dans les studios sans se faire repérer ? J’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi elles veulent faire ça toues les deux, surtout que Birdie doit y avoir accès assez facilement. Et Hannah Montana aussi. « Oui saumon fumé, es-tu prêt à remplir la mission la plus importante de ta vie ? » Hey ! Je l’ai autorisé à m’appeler Docteur William Dunham, et pas saumon fumé. Bon même si en soi, qu’elle reprenne ce surnom ridicule me fait plus rire qu’autre chose alors je ne dis rien. Mon regard passe d’Heather à Birdie un grand nombre de fois sans rien dire. Je me contente de glisser mes mains dans la poche de mon sweat. « Attendez… Expliquez-moi pourquoi vous voulez rentrer dans les studios sans vous faire repérer au juste ? » Moi je veux bien les aider, pourquoi pas ça peut être fun. Comme une sorte de mission GTA à accomplir ou un truc du genre. Mais j’aimerais comprendre pourquoi elles veulent faire ça, quand même. « Par contre j’ai une question. Pourquoi est-ce que tu l’as appelé lui ? Parce que le but c’était de séduire les gardes. Et je suis pas certaine qu’avec une dégaine pareille… Cela marche. A la limite, il peut passer pour un pervers qui rôde autour des studios mais je vois pas qu’est qu’on pourrait faire d’autres. Le prend pas mal saumon. » Ça, ça fait mal. Elle clash, Heather mais en soi elle a pas tort. Même s’il me faut quand même encore quelques secondes pour réaliser ce qu’elle vient de dire. « QUOI ?? » Peut-être que j’ai crié un peu fort. Peut-être. « J’suis censé séduire les gardes ? Hannah Montana a raison, tu sais que je suis super nul pour draguer ? J’suis à la limite de Ross Geller ou Chandler, alors c’est pour dire à quel point mon niveau vole pas haut. On voit que t’es bourrée et que tu réfléchis pas beaucoup, chou à la crème. » Suffit de regarder ma dégaine, elle a raison la grande actrice aux multiples récompenses.
Si Birdie crut ses présentations sauvages auraient suffit aux deux énergumènes qui viennent de se rencontrer, il est clair qu’elle avait tout faux depuis le départ et qu’elle a sous–estimé les capacités de la salive de l’actrice – pas celles de son meilleur ami, évidemment, même si pour une fois, elle aurait aimé qu’il ait la bouche trop pâteuse et enfarinée pour pouvoir dire quoique ce soit. Grosse erreur. Parce qu’Heather s’introduit elle–même, elle en rajoute des tonnes et des caisses sous les yeux qui roulent jusqu’au fond de son crâne à la Cadburn, qui geint parce que c’est trop long et que – « Sinon écoute pas Birdie elle raconte n’importe quoi, elle est juste jalouse car je suis déjà allée avec son crush à un sex shop. » « Hey ! » Voilà que ça, c’est vilain et très bas, et que ça mérite qu’elle la tape sur l’épaule face à autant d’absurdité. C’est faux, elle a déjà établi qu’elle n’était pas jalouse, absolument pas, quelle idiote elle peut être, Heather, quand elle s’y met. Le temps que la jeune femme trame une réponse cohérente à sortir – toutes les louanges sur le fait qu’elle est une dame indépendante qui n’a pas de crush à part son propre reflet, merci bien – y a Will qui enchaine, bourdonnant ses oreilles, et, alors que Birdie se sentait déjà au bord du désespoir – « Si t’as déjà été dans une série Disney tu m’en voudras pas si je t’appelle Hannah Montana ? » il y a une lueur d’espoir tout d’un coup qui apparait, sous forme d’une petite blonde qui éclate de rire – celle–là même qui incitait ses partenaires à parler moins fort il y a bien deux minutes et demi. « Ohohoh, mon chou à la crème d’Espelette, tu creuses ta tombe, là. » Parce qu’il n’y a pas moyen qu’Heather ne veuille pas l’étriper face à une telle offense. « Tu peux l’appeler Kimberley, je crois que c’est le prénom de son perso. Ca fait bimbo de Miami, je trouve. » Kimberley, c’est la garce de l’école, fausse blonde mais vraie connerie. Un jour, elle se décidera à regarder quelques épisodes de la série Disney de l’actrice. C’est vraiment dommage de ne pas utiliser une telle arme, il faut dire.
Birdie pense que c’est fini, qu’ils vont pouvoir passer aux choses sérieux, mais « Ouuuuh tu veux aller dans un sexhop avec Malachiiii ? Tu devrais lui faire la proposition peut-être qu’il te dira pas non. » Un large soupir en levant le visage vers le ciel avant qu’elle grommelle et qu’elle le tape lui aussi – derrière la tête cette fois – « La ferme ou je viens exploser ta collection de dinosaures, okay ? » Elle s’imagine déjà avec une batte et aller foutre le bordel dans la chambre de Will, à la Harley Quinn. Le fait que son meilleur ami ait su faire la connexion directement avec Malachi, ça lui fout les poils en hérisson en plus de vouloir la faire vomir – sans trop savoir pourquoi, qu’elle s’entête à penser. Mais là n’est pas le sujet et ce n’est certainement ni le moment, ni l’état d’esprit et encore moins les personnes avec qui elle pourrait avoir cette conversation (jamais, soyons clairs).
Y a Will qui s’interroge sur les motivations des deux jeunes femmes et y a Heather qui demande pourquoi Birdie l’a appelé lui. Beaucoup trop de questions pour son cerveau d’un seul coup, elle se masse les tempes jusqu’à un cinglant mais perçant « QUOI ?? » qui la fait rouspéter de nouveau – une baffe sur le bras cette fois. « J’suis censé séduire les gardes ? Hannah Montana a raison, tu sais que je suis super nul pour draguer ? J’suis à la limite de Ross Geller ou Chandler, alors c’est pour dire à quel point mon niveau vole pas haut. On voit que t’es bourrée et que tu réfléchis pas beaucoup, chou à la crème. » Birdie lui tire une mèche de cheveux – le niveau de violence est proportionnel à son amour, autant dire qu’elle en déborde pour Will et qu’il y a des conséquences à ça. « Si j’ai appelé Will, c’est parce que c’est mon partner in crime. On s’en fout si t’aimes pas sa dégaine, t’as vu celle du garde ? Pas comme s’il va être exigeant ou quoi. » Elle lève une main pour caresser la joue de Will. « Sans offense, mon bonbon des îles. » Parce qu’elle est en face de deux personnes qui se vexent très rapidement, il ne faut pas l’oublier. « HH, arrête de le descendre comme ça, faut lui donner confiance et c’est pas en lui disant ça qu’on va y arriver. A part si tu veux t’y coller toi, peut–être, hein ? Non ? Bon alors chuuuuuuut. » Birdie se tourne vers son meilleur ami, son jumeau, l’homme de sa vie avec un sourire mielleux tout en prenant ses joues entre ses mains. « Will, mon vaillant hobbit, on veut juste que tu distrais le monsieur qu’est de garde. Faudrait au moins qu’on puisse s’introduire tranquillement sans qu’il nous voit parce qu’on a quelque chose à récupérer. Tu sais, Heather joue dans une série dans les studios en ce moment, où elle interprète une reine. Du coup, y a plein de robes et de tissus et d’accessoires royaux. J’adoooore tout ça, tu le sais, hein, mon valeureux chevalier de la manette ? » En le brossant dans le sens du poil, peut–être qu’elle va réussir. Tout en le suppliant parce qu’elle en a très envie et qu’il ne va pas lui dire non, pas à elle, n’est–ce pas ? « Tu peux le faire, pour nous, pour mooooooooi ? Ste plait ste plait ste plait. »
En écoutant Will se présenter, Heather avait déjà presque envie de s’endormir. Elle essayait de garder une tête sérieuse en l’écoutant lui faire son CV mais c’était compliqué. Il existait vraiment des gens qui faisaient des études pour faire des trucs aussi ennuyants. En plus pour se la péter d’avoir été dans quelques magazines fallait vraiment être du petit peuple parce que si elle comptait le nombre de magazines où elle avait fini, ils seraient encore là dans jours, franchement il n’y avait pas à casser 3 pattes à un canard. Mais un détail important retint son attention, détail qu’elle utiliserait surement tout au long de la soirée, si elle ne l’oubliait pas.
- Hmm hmm intéressant mais bon si je me la pétais pour des magazines on n’aurait pas fini. Sinon bon le fait que je t’appelle Docteur Will Dunham c’est mort mais je veux bien t’appeler docteur saumon fumé si tu tiens tant à ton titre.
Elle regarde Birdie râler après avoir parlé de son crush et elle la regarde en se demandant où est le problème. Elle disait juste la vérité, il n’y avait pas à en faire tout un plat, tout le monde avait des crushs dans la vie. Après si elle aimait les moustaches suspectes c’était son choix, qui était-elle pour juger ? Mais avant qu’elle dise quoi que ce soit Will enchaina en l’appelant Hannah Montana. Son regard se dirigea vers lui avec une très forte envie de le frapper d’un coup.
- Pardon ?!
Alors qu’elle était en train de prendre sa respiration pour lui demander s’il était sérieux et lui faire sa fête avec sa vieille dégaine de nerd. Mais avant qu’elle dise quoi ce soit, Birdie s’était mise à exploser de rire, bonjour la discrétion… Alors que dans un premier temps elle hocha la tête en étant d’accord que le blondinet creusait sa tombe. Lorsqu’elle se mit ensuite à parler de sa vraie série en critiquant le prénom, elle fut de nouveau pas très contente.
- Hey ! Comment tu sais ça toi ? Je pensais que tu connaissais pas la série ? Me dit pas que tu l’as regardé.
Parce que non non Birdie ne pouvait pas voir cette série. Si elle l’a voyait ça en été fini, déjà qu’elle passait son temps à l’enquiquiner, là elle aurait de quoi avoir de la matière pour 500 ans. Mais son agacement fut rapidement remplacé par de l’amusement en un claquement de doigt. Alors comme ça Will savait que c’était Malachi sans qu’elle ait à dire le nom. Intéressant, intéressant et vu la réaction de Birdie cela ne faisait que confirmer ce qu’elle pensait. Oh qu’Heather était fier d’elle, elle arrivait à trouver les potins intéressant à des kilomètres, elle préférait continuer là-dessus que sur le surnom débile que voulait lui donner Will.
- Oh oh je savais que j’avais raison ! Birdie petite coquine ! Tu veux te taper le violoniste moustachu. Par contre saumon fumé tu es en couple ? Parce qu’après avoir entendu que tu as une collection de dinosaures, j’ai l’impression de savoir la réponse…
Ils finirent par enfin reparler du sujet le plus important de la soirée, leur plan pour s’introduire dans le studio. Et à vrai dire Heather avait énormément de doute sur le sujet comme le fait que Will puisse s’occuper des gardes. Même si elle faisait confiance à tort pour le coup à Birdie, elle avait des doutes quant à son arme secrète. Parce que là il n’y avait rien qui crier à la sexytude et elle ne comprenait pas pourquoi Birdie ne le voyait pas. Même le fan des dinosaures voyaient et assumaient qu’il était nul, par contre il allait vraiment falloir mettre les points sur les « i » car le Hannah Montana le reste de la soirée n’allait pas être possible. Elle avait été prise en photo pour avoir tapé quelqu’un qui l’avait soulé, elle n’était plus à ça prêt pour retenter l’exploit.
- Je m’en fiche qu’il soit habillé comme un nerd en informatique, si ça lui fait plaisir. C’est juste que je pense à la séduction déjà qu’il est pas très bien fringuer alors si en plus c’est un Ross IRL on va pas aller bien loin. Et il aura de toute façon pas bien loin si il continue à m’appeler Hannah Montana. Puis elle regarda Will en pointant son doigt. Tu vas redescendre d’un étage et arrêter avec ce surnom. Surtout que je suis de ton côté pour que tu ailles pas faire le gigolo alors respecte moi un petit peu.
Elle grimaça à la proposition de Birdie de s’y coller presque elle était offusquée, ça suffisait de vouloir la coller dans les bras d’un mec. Elle avait fait assez semblant alors maintenant elle acceptait de le faire que si elle était payée pour. A un moment il fallait se mettre des limites, mais elle avait envie de boire un coup et regarda ses mains. Pourquoi elles n’avaient pas embarqué une bouteille en partant cela aurait été bien plus amusant.
- Pourquoi est-ce que tu ne t’y collerais pas toi ? Après tout il a bien kiffé ta sextape alors je pense que s’imaginer de réaliser son fantasme, détournerait bien son attention.
Après tout pourquoi ça serait à elle ou à Will de le faire, elle pouvait bien mettre la main à la pâte un peu. D’eux trois c’était celle qui était le moins dérangé par le fait de tripoter une saucisse. Quoi que pour Will elle ne savait pas mais vu sa réaction il ne leur serait pas d’une très grand utilité. Elle écouta le discours larmoyant de Birdie pour que son meilleur ami les aide et elle lui fit un petit regard de chien battu pour essayer de le convaincre, vu qu’après tout la Cadburry avait l’air décidé à réaliser leur casse que s’il venait.
Il y a vraiment que pour Birdie que je peux faire un truc du genre, elle m’appelle en pleine nuit – ou très très très tôt à vous de voir – pour me demander de me lever pour la rejoindre en plein Spring Hill. Sérieux, pour qui que ce soit d’autre j’aurais raccroché mais pourtant je suis debout devant ces deux énergumènes. La petite starlette se présente en me déroulant son CV et moi je fais de même en vantant mon titre de docteur (et c’est vrai, j’ai un doctorat donc officiellement j’en suis un, et c’est plutôt classe quand même.) « Hmm hmm intéressant mais bon si je me la pétais pour des magazines on n’aurait pas fini. Sinon bon le fait que je t’appelle Docteur Will Dunham c’est mort mais je veux bien t’appeler docteur saumon fumé si tu tiens tant à ton titre. » Je pense qu’en temps normal, Heather pourrait m’énerver mais sa répartie est surtout amusante. Et puis on va pas se mentir, elle fait surtout super caricaturée comme fille. Donc je rigole, toujours sans réellement essayer d’être discret avant de lui répondre. « On va dire que ça me va. » Heureusement que le ridicule ne tue pas hein. De toute façon le surnom que je lui ai trouvé ne la met pas non plus en valeur, et Birdie en est même actuellement morte de rire. « Ohohoh, mon chou à la crème d’Espelette, tu creuses ta tombe, là. » Oh bah ça va, Hannah Montana, il y a pire comme surnom sérieusement, elle en fait un peu trop je trouve. Mais elle me prouve qu’elle connait bien son amie parce que la superstar ne semble pas vraiment apprécier. « Pardon ?! » J’hausse les épaules, accompagnant même ce geste d’un petit sourire qui pourrait être provocateur. Et il l’est, sûrement. Je laisse les deux filles parler de cette fameuse série Disney dans laquelle Hannah jouait apparemment une Kimberley, et en entendant ce prénom typique de la pouffe américaine j’ai forcément un rictus. On passe un peu d’un sujet à l’autre et j’ai bien l’impression qu’on est tous les trois aussi bavards l’un que l’autre, on en vient à aborder le crush ultime de Birdie ; Malachi et ses réactions sont à mourir de rire. « La ferme ou je viens exploser ta collection de dinosaures, okay ? » Là, c’est beaucoup moins drôle. Mais jamais elle n’oserait toucher à ma collection de fossiles, hein ? « Tu fais ça et je viens balancer tous tes bijoux et diamants. » Parce que tout ce qui brillent, elle adore ça et c’est d’ailleurs en la pointant du doigt que je lui parle. « Par contre saumon fumé tu es en couple ? Parce qu’après avoir entendu que tu as une collection de dinosaures, j’ai l’impression de savoir la réponse… » Au final ce surnom je commence presque à m’y faire, moi. « Non, enfin je suis divorcé. » Ça sonne mieux, dire que je suis divorcé quand même. Au moins je lui montre que j’ai déjà eu une relation assez sérieuse pour me marier. Même si ça s’est mal fini. Même si elle me trompait. M’enfin ça, elle est pas obligée de le savoir non plus.
Les deux acolytes m’expliquent ensuite leurs plans, je suis censé séduire le garde, ce qui est hautement improbable ne nous mentons pas. Si elles le veulent je pourrais leur calculer rapidement les probabilités que j’échoue, et elles sont bien élevées. J’essaie de faire comprendre ça à ma meilleure amie mais elle me répond dans un premier temps en me tirant une mèche de cheveux. Je cris, je grimace, je tape sur sa main pour me défaire de son emprise. Apparemment le garde a une sale dégaine, c’est pour ça qu’elle pense que je pourrais le séduire. Autant vous dire que ses propos me vexent un peu – juste un peu – Mais elle m’appelle vaillant hobbit, chevalier de la manette, bonbon des îles, elle sait comment me faire changer d’avis. Et puis c’est Birdie quoi. « Tu peux le faire, pour nous, pour mooooooooi ? Ste plait ste plait ste plait. » Je la regarde un instant, sans bouger d’un seul centimètre, je réfléchis, je pèse le pour et le contre alors qu’au même moment Heather reprend la parole. « Je m’en fiche qu’il soit habillé comme un nerd en informatique, si ça lui fait plaisir. C’est juste que je pense à la séduction déjà qu’il est pas très bien fringuer alors si en plus c’est un Ross IRL on va pas aller bien loin. Et il aura de toute façon pas bien loin si il continue à m’appeler Hannah Montana. Tu vas redescendre d’un étage et arrêter avec ce surnom. Surtout que je suis de ton côté pour que tu ailles pas faire le gigolo alors respecte moi un petit peu. » Elle continue à insister sur ma tenue, Hannah Montana. Elle cherche vraiment à me vexer, elle en rajoute en demandant à Birdie de s’en charger, mentionnant même sa sextape, ce qui me fait grimacer presque à la seconde même où je l’entends dire ça. « AHHHHHHHH ! » Qui a dit qu’il fallait être discret déjà ? « Parle plus de sa sextape, je suis traumatisé. » Et non je ne l’ai pas regardée, je vous vois venir. Moyennement motivé par l’idée de voir ma meilleure amie faire des trucs chelous avec des gens douteux. Même si la première fois qu’elle m’en a parlé, j’en ri. « Ok, d’accord mon canard des îles, j’vais m’y coller. » Je m’avoue vaincu me tournant vers ma meilleure amie. « Mais je gagne quoi en contre-partie ? » Et cette fois c’est aux deux filles que je m’adresse. « Un concert pour me chanter the best of both worlds ne suffira pas, Hannah. » C’est gratuit, mais je vais surtout la voir rager encore un peu.
“Hey ! Comment tu sais ça toi ? Je pensais que tu connaissais pas la série ? Me dit pas que tu l’as regardé.” Birdie se sent fière, elle se sent un peu mieux maintenant qu’elle a pu répondre et laisser de côté le sujet dont-elle-ne-voit-pas-pourquoi-ils-se-foutent-d’elle. Will en pouffe de rire en face d’elles et sa meilleure amie se sent encore avec plus d’aplomb dans la carcasse pour hausser le menton et sourire comme l’idiote alcoolisée qu’elle est en ce moment. “Y a un truc génial qu’elle commence en accentuant bien sur ce dernier mot, qui s’appelle google. Comment tu crois que j’ai su que t’étais nominée à chai plus quoi du Zimbabwe catégorie championne de boobs à corsage, hein ?” Ne jamais sous estimer le pouvoir incroyable et puissant d’internet, cela serait fort dommage. “Du coup, j’ai vu ta filmo eeeet… J’ai même vu des clips.” Et là, Birdie met sa main devant la bouche pour s’empêcher de hurler de rire. Non, elle préfère pincer la joue d’Heather avec sa main libre. “T’inquiètes pas, t’es totalement adorable. Pas étonnant que t’as été le fantasme de toute une génération.” Voyez, elle sait s’y prendre pour brosser les gens dans le sens qu’il faut. Tout un art dans lequel elle excelle, elle en est fière, personne ne peut lui dire le contraire. Même s’il faut lui dire que non, ça n’annule pas toutes les conneries qu’elle peut sortir juste avant. Mais tant pis, Birdie ne peut pas non plus tout contenir pour elle, veuillez l’excuser.
« Tu fais ça et je viens balancer tous tes bijoux et diamants. » “OH!” La Cadburn lui tire la langue. “Seulement moi, mes bijoux et mes diamants, je peux en racheter. Tu peux en dire autant de tes précieuses babioles ?” Hein hein hein, ché ché ché, qu’elle pourrait rajouter si Heather ne l'avait pas coupé - heureusement - même si c’est pour enclencher sur Malachi - par la barbe de merlin, “la ferme aussi, disney, c’est pas tes affaires” qu’elle grommelle. Non, elle ne veut pas se taper le violoniste moustachu. Qu’elle se dit et qu’elle persiste, passez votre chemin sur le sujet, et merci qu’Heather le fait en demandant si Will est en couple. « Non, enfin je suis divorcé. » Et là, Birdie peut retrouver tout son aplomb en passant son bras autour des épaules de son ami. “Et fier de l’être! Une petite erreur de parcours, ça arrive à tout le monde, mon caneton à plumes.” Même si l’erreur de parcours a duré longtemps. Mais ce n’est pas grave, l’épine a été retirée du pied depuis un moment maintenant, pour le plus grand plaisir de Birdie.
“Je m’en fiche (...) respecte moi un petit peu.” Franchement, Birdie n’a plus les capacités de suivre les grands monologues de l’actrice. Alors elle se prend d’admiration pour le réverbère à côté d’eux, en faisant des “mmh” tous les deux mots mais en écoutant absolument rien. Oops. Y a juste la dernière phrase qui lui fait avoir les yeux ronds, les portant sur Will parce que c’est clairement à lui qu’elle s’adresse. “Bah ouuuui, Will, faut la respecter un peu, c’est la reine du Sahara, Hannah Montana, faut pas se moquer!” Qu’est-ce que Birdie fait donc ? Elle se met à rire. Naturellement.
“Pourquoi est-ce que tu ne t’y collerais pas toi ? Après tout il a bien kiffé ta sextape alors je pense que s’imaginer de réaliser son fantasme, détournerait bien son attention.” « AHHHHHHHH ! » “Nan mais c’est pas vrai.” « Parle plus de sa sextape, je suis traumatisé. » “Roh, dis lui, ma sauterelle des cieux, que ma sextape est glorieuse. T’en gardes un bon souvenir, j’en suis sûre.”
En vrai, elle pourrait le faire. Mais il faudrait qu’elle trouve un moyen de se débarrasser du vigile un moment ou un autre et ça reste son lieu de travail, où elle peut être repérable facilement. Et puis franchement, c’est beaucoup plus drôle si c’est Will qui le fait, non ? « Ok, d’accord mon canard des îles, j’vais m’y coller. » La canard des îles tape ses mains entre elle avec satisfaction. “T’es le meilleur!” Mais, « Mais je gagne quoi en contre-partie ? », mais voilà. “Ugh.” Elle ne peut pas lui en vouloir, elle aurait fait la même chose. Le chantage, le 50/50, le win/win, la base. « Un concert pour me chanter the best of both worlds ne suffira pas, Hannah. » La petite blonde se tourne vers l’actrice. “Tu peux donner quoi à un geek de dinosaures et de jeux vidéos, mmh ? Un striptease ?” Après tout, Heather a les forme qui font fantasmer n’importe quelle personne vivante sur terre. Brillante idée, non ?
Will est à peine arrivé qu’elle sait déjà qu’elle ne va pas l’apprécier des masses, elle pensait réellement que Birdie allait ramener quelqu’un qui leur serait utile. Là elle avait l’impression qu’ils étaient un gang de trois bras cassés qui n’allait pas aller bien loin. Pour le coup il leur fallait quelqu’un de charismatique qui détournerait l’attention, pas l’informaticien de la bande qui sortait de sa grotte que pour travailler. Encore s’il y’avait eu un truc à pirater peut-être mais là… c’était mal parti. Mais surtout ce qu’elle n’aima c’est qu’il lui manqua immédiatement de respect. Il pensait sérieusement l’impressionner avec son CV ? Mais le pire c’est qu’il osa l’appeler Hannah Montana. Déjà qu’elle ne supportait pas qu’on l’appelle par son personnage disney alors par celui d’un autre c’était scandaleux. Par chance elle se retint par politesse pour Birdie mais surtout car elle réussit à détourner son attention en lui prouvant qu’elle avait fait des recherches. Elle fait une moue boudeuse en lui parlant d’internet, évidemment qu’elle sait mais elle aurait préféré que la miss météo s’abstienne de le faire. L’actrice avait toujours l’impression de perdre en sexytude après. Surtout lorsqu’elle lui dit même qu’elle avait vu ses clips de musiques, on aurait presque pu voir apparaitre du rouge sur ses joues si Birdie ne les lui avaient pas tiré. Elle se débat pour l’éloigner comme un animal qui frappe dans le vent et s’éloigne.
- Je pense que ton histoire du Zimbabwe est fausse… je crois. J’étais jeune ok, je sais que c’est un peu ridicule. Après je ne sais pas si je dirais fantasme… J’étais quand même jeune ça fait weird. Mais je dirais surtout que j’étais l’héroïne pour pas mal de gens.
Si on pouvait facilement flatter l’égo d’Heather, il ne fallait pas exagérer non plus. Elle remarqua aussi très bien Will pouffer à la mention du nom de son perso. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle l’avait toujours trouvé ridicule aussi mais elle gardait quand même un œil sur lui. Heather regarda ensuite les deux se provoquer et leva les yeux au ciel à la mention des dinosaures. Elle s’imaginait une chambre comme les enfants de 6 ans avec plein de jouets en plastique de figurine de dino. Elle se retint de faire un commentaire à la mention de bijoux et de diamants. La blonde ne doutait pas du fait que Birdie devait avoir beaucoup de bijoux mais des diamants, ça sentait le bobard à 1000 kilomètres. Mais les dinosaures trottaient trop dans sa tête et elle ne put s’empêcher de poser une ultime question dont la réponse ne l’étonna pas trop.
- Je suis pas spécialement étonnée du coup.
Mais l’autre demoiselle s’empressa de le défendre ou de le rassurer ? Sur son divorce. Heather se contente d’hausser les épaules. Elle trouvait le mariage stupide, une prison qui faisait disparaitre toutes ses libertés et en plus de ça coutait très cher quand tu voulais en sortir. Mais à vrai dire elle n’était pas là pour faire connaissance avec un blondinet devant les ABC studios. Elle voulait récupérer une robe, pourquoi elle ne savait pas vraiment surement le gout du défi de réaliser ce crime. Surtout qu’elle était persuadée qu’Elizabeth ne serait pas très contente si elle apprenait ce qu’elle s’apprêtait à faire. Surtout que Will lui semble plus une nouvelle épine dans le pied qu’un atout et elle ne se fait pas prier pour le rappeler. Puis elle regarda Birdie pleine de confusion en comprenant pas un instant de quoi elle parlait mais étant satisfaite de voir qu’elle prenait son parti.
- Tu vois même Birdie dit qu’il faut me respecter.
Mais si y’a une chose surtout qu’elle aurait aimé que Birdie arrête de faire c’était de vouloir qu’elle se charge de la drague à la place de Will. Surtout sachant le passif de l’agent de sécurité, il était certain que la Cadburry n’en ferait qu’une bouchée. La réaction du saumon la fit exploser de rire à la mention de la sextape. Pendant un instant elle se demanda si Birdie montrer cette vidéo à tout le monde mais la suite lui prouva le contraire. Puis elle secoua la tête d’un air désapprobateur lorsqu’elle lui demanda de la complimenter.
- Je garde un meilleur souvenir de ceux qui s’est passé après le visionnage, que de cette horreur trop de kiki pour moi.
Elle resta totalement sur cul quand Will finit par accepter d’aller draguer le vigile, elle était même persuadée que ça bouche avait dû faire un petit « o ». Elles étaient fichues mais au final la vision vaudrait peut-être le fait que leur mission rate. Evidemment il voulait quelque chose en compensation et évidemment cette histoire allait encore lui retomber dessus. Elle s’offusqua qu’on l’appelle encore Hannah Montana mais surtout qu’on lui demande un striptease.
- Non mais non ! Je vais pas faire un striptease ! Et puis c’est pas moi qui est décidée de te faire venir, pourquoi ça me retombe dessus ? A la limite je peux te promettre que je ne te ferais jamais voir la sextape de ta meilleure amie. Ou si ça marche je ferais un don au musée ou je ne sais quoi où tu travailles pour tes recherches.
Mais bon cette deuxième option elle n’y croyait absolument pas, il allait se rater et Birdie allait devoir aller à sa rescousse avec son corps plein de charme.
Blablablabla, elles parlent trop. Elles parlent de la série dans laquelle Hannah Montana a joué quand elle était plus jeune et je les écoute seulement à moitié. Restant focalisé sur une punchline que j’ai en tête : Alors t’as fini par le trouver ? The best of both worlds ? Allez-y. Riez. Souriez et avouez que ce serait quand même super drôle. Je vois déjà l’actrice froncer les sourcils et sortir les grands discours pour me dire ô combien je suis détestable. Mais je garde cette magnifique question pour un peu plus tard. “Seulement moi, mes bijoux et mes diamants, je peux en racheter. Tu peux en dire autant de tes précieuses babioles ?” Moi aussi je lui tire la langue juste après avoir pris un air choqué. Parce que oui, mes précieuses babioles sont irremplaçables, elles sont uniques et pour la plupart elles m’ont coûtées un bras. Et Miley Cyrus me demande si j’ai une copine et si elle savait à quel point, avoir une petite-amie c’est le dernier de mes soucis. “Et fier de l’être! Une petite erreur de parcours, ça arrive à tout le monde, mon caneton à plumes.” J’acquiesce les paroles de ma meilleure amie et lève le poing en l’air avant de – presque – cirer. « Libéréééééé, délivréééééé, non je ne me marierai plus jamaaaaais. » Je vous jure que j’ai vraiment l’impression de chanter comme un dieu, là. Ma main rencontre celle de Birdie pour un tcheck, et Heather ne peut s’empêcher un commentaire. « Je suis pas spécialement étonnée du coup. » Gnagnagnagna. C’est d’ailleurs ces mots incompréhensibles que je prononce en la regardant, une grimace accompagnant ces mots.
Elle parle beaucoup, la grande actrice Hollywoodienne, elle parle même trop pour moi alors c’est dire. Pourtant je suis pas le plus silencieux des mecs, j’ai toujours quelque chose à dire mais là, avec ses longs monologues à ne plus en finir elle bat des records. “Bah ouuuui, Will, faut la respecter un peu, c’est la reine du Sahara, Hannah Montana, faut pas se moquer!” Birdie rigole, moi, je lève les yeux au ciel tout en lâchant un long soupir et Hannah Montana réplique. « Tu vois même Birdie dit qu’il faut me respecter.» Je repose mes yeux sur Heather et avant de lui répondre, je remonte mes lunettes à l’aide de mon index. « Booooriiiiing…. » C’est vrai quoi, elle est pas fun là, Heather. « Et puis toi aussi tu dois me respecter madame la grande actrice. » Y a beaucoup d’ironie dans ma voix, surtout quand je la compare à une grande actrice. Et puis juste après c’est de la sextape de Birdie dont on parle. Pourquoi ? J’en sais rien, demandez à Heather elle semble bien connaître la vidéo. « Je garde un meilleur souvenir de ceux qui s’est passé après le visionnage, que de cette horreur trop de kiki pour moi.» « Au pire ferme les yeux et essaie juste avec le son, ça peut aussi être excitant parfois faire marcher son imagination. » Après, je dis ça juste comme ça moi. Si elle tient tant que ça à la sextape de mon sucre d’orge et qu’elle n’aime pas les hommes c’est plutôt une bonne alternative. Comme quoi, je fais des efforts avec elle quand même. J’espère que Birdie va le remarquer.
“T’es le meilleur!” Je sais, oui. Je suis le meilleur, je suis assez incroyable quand même. Je me lève en plein milieu de la nuit et j’accepte de draguer un vigile pour je ne suis pas – plus – quelle raison ? Je mérite le titre du meilleur, meilleur ami du monde. Ou bien je demande aussi quelque chose en échange. Ça c’est cool aussi. “Tu peux donner quoi à un geek de dinosaures et de jeux vidéos, mmh ? Un striptease ?” « ouuuuuh… » C’est avec grand intérêt et beaucoup amusement que moi aussi, je me retourne vers l’actrice. Elle est pas moche, Heather, je serais pas contre un striptease. Et puis pour le fun aussi. « Non mais non ! Je vais pas faire un striptease ! Et puis c’est pas moi qui est décidée de te faire venir, pourquoi ça me retombe dessus ? A la limite je peux te promettre que je ne te ferais jamais voir la sextape de ta meilleure amie. Ou si ça marche je ferais un don au musée ou je ne sais quoi où tu travailles pour tes recherches. » Oh pauvre Calimero, tiens. « Parce que t’es méchante. Parce que c’est fun. Et aussi parce que mon bébou a toujours des idées de génie. » Et là, avec ce surnom pour Birdie on a sûrement touché le fond de la niaiserie et la connerie. « Bon. Le striptease en récompense, c’est acté. Maintenant vous voulez vous organiser comment ? Et vous voulez récupérer quoi dans les studios ? » Au passage, une information potentiellement intéressante.
“Je pense que ton histoire du Zimbabwe est fausse… je crois. J’étais jeune ok, je sais que c’est un peu ridicule. Après je ne sais pas si je dirais fantasme… J’étais quand même jeune ça fait weird. Mais je dirais surtout que j’étais l’héroïne pour pas mal de gens.” Évidemment que c’est faux, Heather, est-ce que tu penses vraiment qu’il va y avoir de la vérité dans les paroles d’une Cadburry saoulée jusqu’aux trompes ? En tout cas, suffisamment pour qu’elle grimace et se moque silencieusement en imaginant la jeune Harris être une héroïne et non un fantasme. Oui, c’est weird, mais les enfants sont weirds donc est-ce que cela n’a pas de sens dans le fond ? On a tous des crushs d’adolescents, c’est normal, ça arrive et ça touche souvent les célébrités. Des adolescents qui fantasment sur une adolescente, il n’y a rien de plus naturel. Par contre, si c’est un adulte, là, autorisation de lui couper tout organe reproductif requis. Là, c’est weird et carrément dégueulasse. « Libéréééééé, délivréééééé, non je ne me marierai plus jamaaaaais. » Là, Birdie ne peut pas retenir la main qui vient frapper Will à l’arrière de son crâne parce que non, c’est un grand et énorme non, il dépasse les bornes et il le sait. “Non.” qu’elle lui dit aussi simplement comme à un enfant que l’on réprimande. “Je suis pas spécialement étonnée du coup.” Birdie grimace tout en fronçant des sourcils. “T’insinues quoi, là ? Que mon petit vers de terre made in Terre du Milieu ne mérite pas d’être aimé par quelqu’un parce qu’il aime les dinos ? C’est très moche comme pensée, HH, je suis déçue, tu baisses dans mon estime jusqu’ici au moins.” Elle joint le geste à la parole en s’accroupissant au sol pour laisser la paume de sa main frôler le bitume, montrant qu’Heather abuse vraiment. Will mérite d’être aimé, d’être chéri. Mais juste pas par Sofia. Petite gourgandine qui n’a pas su le respecter.
“Tu vois même Birdie dit qu’il faut me respecter.” Oui enfin Birdie a dit ça avec toute l’ironie du monde et surtout parce qu’elle compte bien te caresser dans le sens de tous les poils possibles pour pouvoir aller (re)visiter les tréfonds de ton lit ; oopsie. « Booooriiiiing…. Et puis toi aussi tu dois me respecter madame la grande actrice. » Birdie croise les bras, attendant patiemment qu’ils arrêtent de se chamailler sur qui a les plus grosses paires, un débat où pour une fois, la Cadburn ne préfère pas intervenir parce que c’est beaucoup trop lui demander. Et qu’elle risquerait de trahir son meilleur ami au passage, ce qui serait absolument affreux. “Je garde un meilleur souvenir de ceux qui s’est passé après le visionnage, que de cette horreur trop de kiki pour moi.” « Au pire ferme les yeux et essaie juste avec le son, ça peut aussi être excitant parfois faire marcher son imagination. » “Oh, t’inquiètes pas, mon bichon doré, Hannah Montana a plus besoin de faire marcher son imagination, elle a eu la version en direct live.” Elle fait un clin d'œil à Heather tout en s’attendant à des cris ponctués de “ew” et de “tmi” de la part de Will.
Heather est visiblement surprise que Will accepte et Birdie hausse les sourcils comme pour signifier qu’on ne lui refuse jamais rien. Elle est bien trop fière, la Cadburn, de la prise de risque que Will prend pour elles, surtout pour une connerie qui n’en est pas une à ses yeux abrutis par l’alcool. “Non mais non ! Je vais pas faire un striptease ! Et puis c’est pas moi qui est décidée de te faire venir, pourquoi ça me retombe dessus ? A la limite je peux te promettre que je ne te ferais jamais voir la sextape de ta meilleure amie. Ou si ça marche je ferais un don au musée ou je ne sais quoi où tu travailles pour tes recherches.” Elle fait sa difficile, l’actrice. « Parce que t’es méchante. Parce que c’est fun. Et aussi parce que mon bébou a toujours des idées de génie. » Aww. Regardez-le, son jumeau de coeur qui appuie ses propos et trouve plein d’arguments ; ça la fait sourire encore plus fort, Birdie, qui s’en va même déposer un baiser sur la joue de Will tout en passant son bras autour de son cou. “C’est juste un striptease. Je peux le faire avec toi si tu veux. Ou je peux regarder. T’oublieras Will et problème réglé, d’accord ?” Et ils la feront boire, aussi. Histoire qu’elle se détende. Même s’il va falloir mettre la dose parce que si déjà là, elle continue à faire de la résistance après une soirée à picoler, il est clair qu’il va falloir sortir la grosse artillerie.
« Bon. Le striptease en récompense, c’est acté. Maintenant vous voulez vous organiser comment ? Et vous voulez récupérer quoi dans les studios ? » Arg. Pourquoi il faut qu’il demande ça ? Birdie grommelle tout en retirant son bras parce que ça la contrarie, cette question. Alors, elle fait la chose la plus sensée du monde ; elle l’ignore et se focalise sur l’autre question. “Très simple. Tu vas charmer le monsieur, tu l’entraines loin de l’entrée des studios qui sont au rez-de-chaussée, on se faufile, on ressort et boom, tu prétends que t’as une urgence et que tu dois y aller.” Le plan a l’air d’une simplicité monstre sur le papier. Mais avec deux filles bourrées qui sont connues aux studios et un type qui n’est pas le plus doué pour faire du charme, quelles sont les perspectives de réussir, là ? Les paris sont ouverts.
Heather se frotta les tempes, elle avait l’impression que plus rien n’avait de sens dans leur discussion et elle commençait presque à regretter l’idée d’aller au studio voler cette robe. C’était possiblement la présence de Will et le fait qu’ils prennent 10 ans à passer à l’action qui la faisait petit à petit décuver. Le blondinet commençait à l’agacer sérieusement, à ne pas la prendre aux sérieux et continuer à l’appeler Hannah Montana. En plus Birdie commençait à rejoindre le clan de son BFF et à la taquiner à son tour. L’actrice avait envie de faire un bond en arrière dans le temps en se disant qu’elle aurait dû proposer il y’a une heure à la Cadburry de venir finir la soirée chez elle et partager ses draps. Elle était certaine qu’elle aurait pris plus de plaisir au lieu d’entendre la jeune femme lui dire qu’elle baissait dans son estime. Ce n’était pas de sa faute si le saumon fumé lui tapait sur le système et en plus à faire un mauvais remake d’une chanson qu’elle avait entendu 3 millions de fois et en plus il eut le culot de lui faire une grimace. Bordel pourquoi s’était-elle imaginée un instant que Birdie ramène quelqu’un d’utile. Elle connaissait un peu le personnage pour savoir que son meilleur ami devait être aussi perché qu’elle. Mais bon elle aurait imaginait un mec moins péteux et sans le mental d’un enfant de 5 ans.
- Déjà je ne pense pas qu’appeler quelqu’un un ver de terre soit un compliment encore plus venant de la terre du milieu car les chances de survie sont encore plus faibles. Et c’est plus son caractère qui me donne cette impression que le fait qu’il soit Ross IRL. Et le fait que je baisse dans ton estime, m’empêchera pas de dormir.
Elle fit une mine boudeuse tout en sachant très bien que la dernière partie était fausse car elle aimait être au top dans l’esprit des gens. Après tout elle aimait le fait d’être une célébrité pour avoir des fans alors évidemment qu’elle aimait que les gens l’adulent. L’actrice essaya de se rattraper au branche en voyant Birdie aller dans son sens sur le fait que Will ne devait pas lui parler n’importe comment. Mais l’envie de le frapper fleurit dans son esprit au moment où il dit qu’elle était boring. Il aurait été simple de lui attraper le col de son sweat et de le taper mais par gentillesse pour la miss météo, elle réussit à contenir son envie de meurtre.
- Je te respecterais à partir du moment où tu me respecteras, saumon.
Heather entendit parfaitement l’ironie dans la voix du fan de dino pour savoir qu’il ne la complimentait pas du tout. Leur conversation revint sur la fameuse sextape de Birdie qui avait l’air d’avoir autant traumatisé Heather que Will. Au moins ils avaient trouvé un premier terrain d’entente même si elle avait l’air de pouvoir plus profiter de cette histoire à son avantage que du jeune homme qui ne voulait surement pas voir sa meilleure amie en plein ébats. Le commentaire de la Cadburry la fit d’ailleurs rire et elle lui tendit une perche pour rebondir dessus.
- Oui et la version live était pas mal du tout. D’ailleurs je pense que j’ai envie d’un rafraichissement de la mémoire je n’aurais pas à te supplier très longtemps.
Elle fit un clin d’œil à Birdie, la conversation dérivant totalement de leur but premier. A sa plus grande surprise, le jeune homme finit par accepter d’aller divertir le garde. Cela sentait la catastrophe à plein nez et Heather mis une main dans sa poche, prête à filmer ce fail en direct et avoir un dossier. Dossier qui lui semblait encore plus utile quand Birdie eut l’idée débile de proposer un striptease en récompense. Sur son lit de mort, elle accepterait d’en faire un à un mec, elle n’en avait pas fait pour décrocher des rôles, elle n’en ferait pas ce soir. Elle jeta un regard noir au blond en voyant que la seule raison qu’il en voulait un était parce qu’elle était méchante. Alors qu’elle allait de nouveau protester, la proposition de Birdie la coupa dans son élan. Elle prit le temps de peser le pour et le contre. C’est sûr que ça ne la dérangerait pas de voir Birdie en faire ou d’en faire un juste pour elle. Elle posa ses doigts sur son menton pour réfléchir qu’elle était la meilleure option. Tout lui donnait envie mais un éclair de lucidité la traversa. Elle aurait dans les deux cas envie ensuite de se taper Birdie et Will en profiterait pour se rincer l’œil alors non, non elle ne flancherait pas. Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, Will en profita pour dire que le striptease était acté.
- Non non il n’est acté de rien du tout !
Heather n’écouta même pas les questions de Will étant trop focalisé sur la récompense en question. A son grand étonnement Birdie donna des directives qui tenaient la route et elle avoua être un peu impressionnée.
- Voilà et puis si jamais tu hésites pas à y mettre un peu du tien en l’embrassant.
Si elle se retrouvait à devoir se déshabiller pour lui autant qu’il se soit réellement donné pour la cause. Puis elle lui fit un geste en mode « oust » en direction du gars de la sécurité.
- Allez hop hop, c’est l’heure de l’action, va s’y on compte sur toi.
Puis elle serra le téléphone dans sa poche, en attendant qu’il se retourne et s’éloigne un peu, pour filmer toute l’action.
“T’insinues quoi, là ? Que mon petit vers de terre made in Terre du Milieu ne mérite pas d’être aimé par quelqu’un parce qu’il aime les dinos ? C’est très moche comme pensée, HH, je suis déçue, tu baisses dans mon estime jusqu’ici au moins.” That’s my girl. Et surtout, faut quand même avouer que les dinosaures c’est méga stylé et super intéressant, il y a aucune honte à aimer ces adorables bettes. « Déjà je ne pense pas qu’appeler quelqu’un un ver de terre soit un compliment encore plus venant de la terre du milieu car les chances de survie sont encore plus faibles. Et c’est plus son caractère qui me donne cette impression que le fait qu’il soit Ross IRL. Et le fait que je baisse dans ton estime, m’empêchera pas de dormir. » Oh boy. Je lève les yeux au ciel et je commence sérieusement à me demander comment Birdie peut être amie avec cette actrice du dimanche, 0% drôle, 0% fun, 99.99% d’ennui assuré avec elle. « blablablabla… » Agacé, je pourrais simplement me contenter de cette réponse, mais je me sens obligé de l’ouvrir à nouveau. « Si ça peut ta rassurer niveau caractère je ressemble en rien à Ross. Sérieusement, ils étaient pas « on a break » » Je fais des guillemets avec mes doigts pour accompagner mes derniers mots. Et puis même si Rachel et lui avaient décidé de prendre un peu de distance dans leur relation est-ce que ça lui donnait le droit de coucher avec une autre ? NON. Cette discussion est ennuyante, genre vraiment et j’en viens même à commencer à regretter d’avoir décrocher mon portable et surtout, de m’être levé juste parce que ma chère et tendre Birdie me l’a demandé. J’étais bien moi dans mon lit. « Je te respecterais à partir du moment où tu me respecteras, saumon. » Désespérant. Je soupire et surtout je décide de ne pas répondre. Les deux blondes parlent de la magnifique – ew – sextape de Birdie et je me demande vraiment comment est-ce qu’on en est arrivé là. Est-ce qu’elles ont fait appel à moi pour parler des histoires de cul filmées de ma meilleure amie ? Non sérieusement, parce qu’elle fait ce qu’elle veut, avec qui elle veut, où elle veut, filmée, ou pas, mais l’envie de tenir une longue conversation à ce sujet alors qu’il y a une heure je dormais paisiblement n’est pas franchement là. Je m’interviens plus dans cette conversation, ou du moins pas en parlant contrairement à Hannah Montana qui semble beaucoup aimer cette vidéo. “Oh, t’inquiètes pas, mon bichon doré, Hannah Montana a plus besoin de faire marcher son imagination, elle a eu la version en direct live.” « Oui et la version live était pas mal du tout. D’ailleurs je pense que j’ai envie d’un rafraichissement de la mémoire je n’aurais pas à te supplier très longtemps. » Oh, fuck it. Elles cherchent à me tuer ? Encore une fois, je grimace, je soupire et je fais même mime de vomir. C’est bon les meufs, on peut passer à autre chose ? Je les mets sur le droit chemin parce qu’elles semblent avoir besoin de moi pour ça : j’accepte leur proposition mais à condition d’avoir quelque chose en échange. Elle devait s’en douter, Birdie, je peux faire beaucoup – presque tout – pour elle, mais là, à cause de Madame Montana et de l’heure tardive qu’il est, il est hors de question que je drague un mec sans aucune récompense derrière. “C’est juste un striptease. Je peux le faire avec toi si tu veux. Ou je peux regarder. T’oublieras Will et problème réglé, d’accord ?” That’s my girl x2. Heureusement que Birdie et moi on est là pour mettre un peu de fun dans ce trio quand même, soyons honnête. À mon tour de déposer un baiser sur la joue de ma meilleure amie, un sourire aux lèvres. « T’es la meilleure mon artichaut. » Birdie est opée, je suis motivé et il ne nous manque plus qu’à obtenir l’aval de l’actrice pas fun. Et vu qu’il est pas super amusante, bien sûr qu’elle refuse encore et encore. « Non non il n’est acté de rien du tout ! » Sans bla-gue. “Très simple. Tu vas charmer le monsieur, tu l’entraines loin de l’entrée des studios qui sont au rez-de-chaussée, on se faufile, on ressort et boom, tu prétends que t’as une urgence et que tu dois y aller.” « Voilà et puis si jamais tu hésites pas à y mettre un peu du tien en l’embrassant. » Elle le fait exprès là non ? « Jamais de la vie j’embrasse un mec, tu rêves. »
Avec toutes ces conneries je finis par oublier de leur demander une nouvelle fois ce qu’elles essaient de récupérer dans ces studios et je m’éloigne petit à petit des deux blondes me retournant une dernière fois vers elles avant de me jeter dans la gueule du loup. J’ai plutôt intérêt à avoir une vraie récompense sinon Birdie va en entendre parler encore et encore. « HEY ! On se connait non ? » Le garde me regarde, ou bien il me dévisage j’en sais trop rien. « Vous étiez à la convention Star Trek y a deux semaines non ? »
WIN – Le garde était bien à cette convention, il accompagnait son frère. Will a trouvé un premier sujet de conversation mais encore faut-il qu’il réussisse à attirer assez son attention pour qu’il laisse passer les filles. Ça c’est à voir.
SO CLOSE – Oui mais non. Il y était, avec son frère mais il ne calcule pas Will pour autant. Will va devoir trouver autre chose pour attirer son attention, en espérant qu’il ne va pas devoir aller jusqu’à embrasser ce putain de garde comme Hannah Montana lui a suggéré. Fingers crossed.
FAIL – Haha. Comment Birdie a pu croire qu’il serait capable d’une telle mission ? Le garde est suspicieux, il regarde Will en plissant les yeux et il semble être en train de prévenir ses collègues qu’un mec chelou rode autour des studios.