ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« blablablabla… » Will résume bien la situation ; elle parle beaucoup trop, Heather, et même Birdie finit par perdre le fil de ses paroles parce que vraiment, elle, elle a bu donc elle n’a pas les capacités pour suivre tout ce qu’elle raconte. Donc qu’Heather fasse ses monologues si ça lui chante, Birdie a déjà le cerveau qui trifouille le futur plan pour aller chercher leur bien parce que ça, c’est beaucoup plus utile que de débattre sur l’intérêt ou l’utilité ou les surnoms de Will. « Si ça peut ta rassurer niveau caractère je ressemble en rien à Ross. Sérieusement, ils étaient pas « on a break ». » Pourquoi est-ce qu’il surenchère aussi ? Il ne peut pas se taire lui aussi ? Ils n’aident pas, tous les deux, et s’ils continuent, la petite blonde va devoir prendre leurs autres blonds pour les taper l’un contre l’autre jusqu’à ce qu’ils se calment. “Je te respecterais à partir du moment où tu me respecteras, saumon.” Bon, déjà, là, ils partent avec la balance en négatif et la Cadburn n’a plus que ses yeux à rouler dans ses orbites ; et après, on dit que c’est elle la gamine chieuse de l’Histoire, hein ?
“Oui et la version live était pas mal du tout. D’ailleurs je pense que j’ai envie d’un rafraichissement de la mémoire je n’aurais pas à te supplier très longtemps.” Birdie la regarde avec un air sous-entendu, un petit clin d’oeil en réponse avant de passer son doigt sur la joue d’Heather. “Tant que tu fais le striptease mérité à notre saumon fumé, t’auras tout ce que tu veux, ma fleur des bois.” Okay, elle n’aide pas forcément à la cause mais Will est Will et même la poitrine d’Heather ne pourra se placer au-dessus de Will, soyons d’accord sur ce point. « T’es la meilleure mon artichaut. » Voilà, il le lui rend bien, son chou fleur adoré. Il l’aura son striptease. Birdie est même prête à donner de sa personne pour que tout le monde soit satisfait, n’est-elle pas merveilleuse ? “Non non il n’est acté de rien du tout !” Pourtant, elle n’aura pas le choix. Avec Will et Birdie sur ses côtes, elle ne pourra pas y échapper, l’actrice.
“Voilà et puis si jamais tu hésites pas à y mettre un peu du tien en l’embrassant.” « Jamais de la vie j’embrasse un mec, tu rêves. »
Décidément. Il est clair que tout aurait été plus facile si Birdie avait pris les choses en main. Elle l’aurait fait le striptease, tout comme elle aurait embrassé toutes les personnes qu’il aurait fallu pour dégager la route. Elle n’a pas de honte, pas de pudeur, aucun barrage, Birdie. Mais malheureusement, elle seule sait quelle robe elle veut et elle ne peut pas se doubler à coup de retourneur de temps. “Willinet, ne fais pas le prude de service. T’es pas obligé de mettre la langue, mais juste un petit bisou de rien du tout. Ferme les yeux et ça se passera bien.” Il faut que les gens élargissent leur esprit, ça ferait gagner du temps à tout le monde. “Allez hop hop, c’est l’heure de l’action, va s’y on compte sur toi.”
Will se jette enfin à l’eau en rentrant dans le hall des studios. Birdie n’entend rien à ce qu’il raconte alors qu’elle jette un coup d’oeil discret (elle espère) vers le gardien. Ce dernier a l’air de regarder Will deux minutes, juste le temps de la parole, avant de retourner jouer sur ce qui semble être son téléphone très certainement. “Rappelle-moi, c’est la porte du fond à droite ou celle de gauche plus avancé et proche de l’ascenseur ?” Genre d’informations qu’elle aurait dû demander avant mais elle a un doute et elle prie pour que ce soit la porte du fond ; le gardien a son bureau proche de l’ascenseur et ça serait beaucoup plus simple d’atteindre celle du fond, clairement. Elle se mord la lèvre en regardant Will pour, comme le gardien est dos à elle, elle fait un signe du bras avant de mimer des expressions charmeuses à outrance pour lui montrer ce qu’il doit faire. Allez, Will, le plan entier est sur tes épaules, là.
Déjà que de base Heather était bavarde alors énervée avec un peu d’alcool dans le sang, ses monologues habituels devenaient encore plus long. Sauf que Will ne faisait rien pour la calmer au contraire, en ne prenant même pas le temps de répondre. En plus il se foutait de sa gueule avec ses « blabla », Heather avait le sang qui bouillonnait mais elle tenta de se calmer car elle était à la base venue pour un bon moment. Elle pouffa sans lui répondre s’il n’avait pas le caractère de Ross, il n’en restait pas moins tout aussi chiant pour le moment. Après ce qui semblait être mille et une disputes avec Will, ils retombèrent sur un sujet plus amusant à ses yeux, celui de dégouter le fan de dinosaure en parlant de la vie sexuelle de sa meilleure amie. Malheureusement cela se retourna vite contre elle avec la mise en place d’un striptease en échange de l’aide de Will. Elle avait envie de mourir que de faire ça et puis depuis tout à l’heure elle trouvait que Birdie à part les mettre dans la merde, ne faisait pas grand-chose de son côté. Cependant elle était trop occupée à pester et essayer de négocier de ne pas se déshabiller pour Will, pour faire une remarque à ce sujet. Surtout que la blonde lui sortait des arguments qui au final la faisait réfléchir.
- Tout ce que je veux ?
Intéressant, très intéressant même, sur le coup son regard s’assombrit un peu, elle rechigna moins à l’idée. Elle avait bien été à poil devant des équipes de tournage alors si fallait se sacrifier à vendre du rêve à Will une fois dans sa vie, le jeu en vaudrait peut-être la chandelle. Puis en voyant Will accepter elle lui proposa de mettre lui aussi un peu la main à la pâte. Et bizarrement quand les rôles étaient inversés, il trouvait ça moins amusant de se retrouver à faire quelque chose avec le sexe qui ne l’intéressait pas. Voilà le retour de bâton à vouloir absolument embêter Heather, le karma finissait toujours par frapper.
- Hey si je dois te faire un striptease, ça vaut bien que tu roules une galoche au garde.
Heureusement que Birdie allait dans son sens ça le motiverait peut-être à faire des efforts. A se ramener en plein milieu de la nuit pour aider sa meilleure amie qui ne lui avait même pas donner de raison. Il devait sacrément écouter Birdie et lui dire amen à tout donc y’avait de forte chance que cela marche.
- Ah si si, il met la langue s’il doit le faire. Elle ne laissera pas passer ça si facilement mais à force elle l’encouragea à y aller. Pendant que le jeune allait enfin distraire le garde, Heather sortit son téléphone. Elle observa la situation en le voyant juste discuter, en espérant qu’il se passerait quelque chose de fun même juste qu’il se fasse jeter. Birdie attira un peu son attention mais l’actrice ne quitta pas son téléphone du regard.
- Olala mais j’en sais rien moi, je crois que c’est celle juste avant l’ascenseur. Je sais aussi que y’a une salle avec plein d’alcool pour les soirées organisées dans le studio, ça peut être intéressant. J’ai l’impression que je commence à devenir sobre, c’est nul.
Presque elle était plus intéressée par récupérer des bouteilles de champagne que de récupérer la robe actuellement. Elle fit une moue boudeuse en voyant que leur appât ne faisait pas trop bouger les choses. Il avait l’air de lui parler mais le garde s’en foutait complètement. Elle grogna un peu dans sa barbe.
On se chamaille comme des enfants de deux ans et il y a Birdie au milieu qui ne répond plus rien et elle fait bien parce qu’il ne vaut mieux pas nous relancer dans d’autres conversations possiblement conflictuelles. “Tant que tu fais le striptease mérité à notre saumon fumé, t’auras tout ce que tu veux, ma fleur des bois.” « Tout ce que je veux ? » Je grimace, je prie intérieurement pour que leur conversation s’arrête là. Allez les meufs, ça n’intéresse personne vos parties de jambes en l’air, hein, pour info. Elle me défend à sa manière, Birdie, elle prend mon parti sans réellement se positionner mais ça me suffit. Il m’en faut peu de toute façon. « Hey si je dois te faire un striptease, ça vaut bien que tu roules une galoche au garde. » Ah ! Donc voilà ! Elle finit par accepter son sort la grande actrice en devenir – ahaha – mais ça ne veut pas non plus dire pour autant que j’accepte de fourrer ma langue dans la bouche d’un autre mec. Sauf que c’est une information que je garde pour moi, sinon on ne va jamais s’en sortir et les deux blondes semblent vraiment compter sur moi. C’est beaucoup de pression mais je me promets d’y arriver et de réussir à distraire assez le garde pour qu’elles puissent s’introduire dans les studios. Pas pour Hannah Montana non mais pour ma meilleure amie qui semble réellement en avoir envie. “Willinet, ne fais pas le prude de service. T’es pas obligé de mettre la langue, mais juste un petit bisou de rien du tout. Ferme les yeux et ça se passera bien.” Pourtant s’il y a bien un sujet sur lequel je reste assez en retrait et pas franchement en confiance c’est bien celui-là. On ne peut pas dire clairement que j’ai eu beaucoup d’expérience dans ma vie. Et c’est avec un « mouais » avec peu d’assurance que je lui réponds. « Ah si si, il met la langue s’il doit le faire. » Hannah Montana s’en mêle, elle la ramène et encore une fois pour m’enfoncer et c’est après lui avoir jeté un regard noir que je me lance.
Allez, Will, elles comptent sur toi ne gâche pas tout. Coup de chance – ou pas – le garde me dit vaguement quelque chose alors je tente une approche là-dessus. Il était peut-être à la dernière convention Star Trek il y a quelques semaines de ça. Il jette quelques coups d’œil vers moi et me répond par un simple signe de tête. Bon. Bon. Il va falloir trouver autre chose Je me laisse un instant de réflexion et comme lui je sors mon portable pour ne pas passer pour le mec creepy qui reste juste en face de lui en le fixant comme dans un film d’horreur sans savoir quoi dire ni quoi faire. J’essaie de rester calme alors que là, intérieurement c’est la panique à bord, je relève les yeux rapidement de mon portable pour voir Birdie me faire de magnifiques mimes me montrant ce que je dois faire. Si elles insistent tant c’est peut-être qu’elles le connaissent un peu, ou du moins assez pour savoir qu’il est gay ? God damn it. Je me concentre à nouveau sur le garde ou plus précisément sur son téléphone. « J’adore votre coque, elle est super. » Et si je me permets de dire ça, c’est qu’il a une magnifique coque Avengers, c’est un signe, à croire que ce mec est moi on est vraiment fait pour s’entendre. « Merci. » qu’il me répond avec un petit sourire. « C’est mon mari qui me l’a offerte. Enfin mon ex… » Outch. Il baisse les yeux, je grimace mais il reprend. « Je sais pas trop si on est encore ensemble c’est compliqué. » Il me parle ! Il se confie ! C’est un miracle. « Il m’a trompé et j’ai du mal à me détacher de lui. » Outch x2. Je passe une main dans mes cheveux pour ensuite venir caresser son épaule doucement. Simplement un signe de réconfort. « Désolé, je comprends. Mon ex aussi, lui il m’avait trompé. Deux fois. » Sofia devient il pour rendre la suite plus crédible. Il relève les yeux. « C’est vrai ? » Qu’il me demande avec une lueur d’espoir dans la voix. « Ouais. Et tu sais quoi ? On va faire un truc. Je vais t’embrasser et si tu ressens rien du tout c’est que tu l’aimes encore et peut-être que tu devrais essayer de recoller les morceaux avec lui. Sinon, tu sais ce qu’il te reste à faire… » Et moi je n’arrive pas à croire ce que je suis sur le point de faire. Je me concentre sur le garde, ne regardant surtout pas Birdie, parce que je sais qu’elle me fera perdre tous mes moyens et mes lèvres se posent sur celles sur gardien.
WIN – Le gardien est complètement hypnotisé par le baiser, les filles peuvent passer sans difficulté.
SO CLOSE – Le baiser dure seulement quelques secondes, les filles peuvent essayer de passer mais au risque de se faire prendre.
FAIL – Le garde repousse Will à peine deux secondes après le début du baiser, il remarque les filles à quelques mètres d’eux, il fait le rapprochement. Ils sont foutus. Tous les trois.
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
“Tout ce que je veux ?” “Si tu joues le jeu aussi, oui.”
Il n’y a pas de fumée sans feu et Heather peut avoir ce qu’elle veut tant qu’elle met du sien dans l’entreprise générale. Et si c’est promettre à Will un striptease pour que lui-même puisse faire preuve d’autant de dédication dans un ouvrage qui au final, n’est qu’un schéma absurde orchestré pour assouvir une envie passagère de Birdie, alors oui, Heather, tout ce que tu veux - sauf porter du noir et jouer les snobs, ça, ce n’est pas de son ressort à la jolie blonde. “Hey si je dois te faire un striptease, ça vaut bien que tu roules une galoche au garde.” Pire que des gosses. Elle aurait pensé qu’Heather serait un cran au-dessus - solidarité féminine oblige - mais non, c’est dépité qu’elle se rend compte que pas du tout. “Ah si si, il met la langue s’il doit le faire.” Oh for godsake. Pourquoi tout le monde est aussi coincé et accorde de l’importance à des détails aussi sordides que vraiment vraiment inutiles ?
“Olala mais j’en sais rien moi, je crois que c’est celle juste avant l’ascenseur. Je sais aussi que y’a une salle avec plein d’alcool pour les soirées organisées dans le studio, ça peut être intéressant. J’ai l’impression que je commence à devenir sobre, c’est nul.” Comment ça, elle n’en sait rien ? C’est elle qui vient la moitié de l’année dans les lieux, elle devrait savoir chaque coin et recoin et détour, non ? Au moins, l’actrice se rattrape en lui parlant de la salle de fête et ça, ça peut être une indication. Tant pis, sinon, elles improviseront - elles devraient être douées l’une comme l’autre, n’est ce pas ? “On taxera une bouteille pour toi si tu veux. Je ne compte pas finir ivre morte avant qu’on me voit et qu’on m’embarque.” Birdie a évité les flics depuis quatre mois - un record quasiment - et il est hors de question qu’elle y retourne de si tôt. Même si la cause est noble. Donc, mission robe et alcool et c’est exactement pour ça que Will se dévoue - au prix d’un striptease qui sera mérité, à n'en pas douter. “Bon allez saumon bouge-toi, on veut rentrer.” les deux jeunes femmes ne sont pas très discrètes et pourtant, le bâtiment est assez grand pour qu’on ne les repère pas, pas tout de suite en tout cas. “Visiblement, il réussit à lui parler. C’est bon signe. Je crois.” Parce qu’avec Will, on ne sait jamais ce qu’il peut se dire vu que ses sujets de prédilection ne sont pas forcément les plus passionnants ou accessibles par le commun des mortels - et certainement par un gardien de nuit des studios. Le même vers qui Will s’avance, Birdie qui plisse les yeux et Birdie qui s’exclame par la suite en serrant un peu trop fort le bras d’Heather. “Oh bordel, il le fait vraiment!” On a l’impression que c’est un exploit mais y a bien son meilleur ami qui embrasse un type et elle est presque à faire la danse de la victoire tout en s’élançant vers la porte d’entrée mais elle fait un arrêt direct sur place - se prenant l’actrice dans le dos dans la précipitation générale - car le gardien repousse Will et il braque ses yeux directement sur elles - elles ne sont pas si visibles que ça, quand même, si ? “Oh merde merde merde.” C’est hors de question qu’elle se fasse prendre. Mais elle ne veut pas non plus partir sans son dû. Après tout ce trajet-là, c’est hors de question. Si la technique furtive ne fonctionne pas, autant y aller du poing sur la table.
Alors, en toute Gryffondor qui se respecte, Birdie plonge naturellement la tête la première - à savoir qui est le loup et qui est la proie, c’est encore un peu flou - en passant le seuil tout en redressant la poitrine, comme pour ne pas donner l’air qu’elle allait arriver en catimini, pas du tout. “Saluuuuut Berto! Comment la nuit se passe ? Plutôt calme ? Alors on improvise des rencontres inopinées ? Moi qui croyais que t’étais toujours un cœur brisé, je vois que tu te remets vite d’aplomb.” Alberto - Berto pour les intimes - redresse sa casquette sur son crâne avec un œil soupçonneux qu’il dirige vers Will. “Mmh, je ne dirai pas vraiment ça. Qu’est-ce que tu fais là, Birdie ? Ton prochain créneau n’est que demain après-midi, non ?” La Cadburn croise les bras tout en haussant les épaules. “Je passais par-là donc je me disais que je pouvais faire un petit coucou à l’équipe. Et puis, entre toi et moi…” Elle se penche légèrement. “... J’avais espéré qu’il y ait une petite fête dans les salles de tournage. Tu ne saurais pas quelque chose, par hasard ?” Histoire de savoir si l’endroit de tournage est bien libre et à leur simple service. Puis Birdie se tourne vers Will, le visage rayonnant d’un sourire tout en tendant la main. “Salut, Birdie, ravie de te rencontrer. Tu m'as peut-être déjà vu à la télé.” Parce que pour tuer les suspicions du gardien, prétendre ne pas le connaître semble être la meilleure chose au monde à faire.
Et Heather dans tout ça, va-t-elle la suivre ou trouver un autre moyen de se débarrasser du gardien ? Birdie meurt d’aller dans la salle des costumes, elle ne compte pas rester toute la nuit à parler fleurette et tricot avec Will l’inconnu et le vigile, ugh.
Heather ne comprenait même pas pourquoi il y’avait à débattre alors qu’elle ne voulait pas faire ce striptease, c’était son corps non ? Mais Birdie avait un argument de poids en lui promettant tout ce qu’elle voulait ensuite. Et pour tout avoué cela donnait déjà des envies à Heather pas très catholique qui de toutes façon n’aurait pas été trop dur à convaincre pour l’autre blonde. Il fallait qu’elle réfléchisse à quelque chose de mieux que celle-ci ne fasse pas en temps normal. Elle prit le temps de réfléchir à cette offre et analysa Will de la tête aux pieds. Bon si cela pouvait lui permettre de voir ce qu’était une belle femme, une fois dans sa vie peut-être qu’elle lui ferait une fleur au final. Elle pouvait se montrer généreuse parfois et puis peut-être qu’il finirait enfin par se rendre utile.
- Bon d’accord, tu viendras finir la soirée chez moi après.
Mais si elle avait fini par accepter, elle voulait quand même des preuves de l’investissement de Will et c’était égale à mettre la langue dans le baiser si jamais. Elle sentit le regard meurtrier du jeune homme en partant ainsi que l’agacement de Birdie qu’ils n’acceptaient pas de tout faire sans rechigner. Et oui Birdie, Heather n’était pas à sa merci à dire amen à tout, elle avait un ego bien trop élevé pour faire quoi que ce soit qu’elle n’aimait pas. Et si elle n’était pas contente, elle n’avait qu’à se porter volontaire car si elle s’était un peu bougée le cul, cela ferait surement une éternité qu’ils seraient déjà dehors. Le blondinet finit par se lancer et c’est en sortant le portable pour filmer, qu’elle regarda la scène comme s’il s’agissait du meilleur film du monde. Et franchement c’était très drôle à voir même si Birdie la ramena à la réalité pour lui demander le chemin. Et sur le coup Heather ne s’en souvenait vraiment plus surtout qu’elle avait tendance à confondre sa droite et sa gauche.
- Boouuuuh t’es nulle Birdie, je ne t’imaginais pas si petite joueuse et puis on se fera pas embarquer car on se fera pas repérer.
Enfin du moins c’est ce qu’elle espérait sinon elle allait se réveiller demain avec 30 appels de John. Et puis elle était confiante en leur capacité. Surtout que Will venait enfin de commencer à discuter avec le gars de la sécurité. Peut-être qu’il réussirait à le charmer sans soucis au final et pourtant c’était le détail de leur plan auquel, Heather croyait le moins.
- Et vu qu’il ne l’a pas encore frappé, je me dis qu’il a peut-être ses chances.
Finalement il avait l’air plus utile que prévu et que ses compétences sociales étaient plus élevées que ce que l’actrice imaginait. Elle fut par contre sur le cul et sa bouche fit un grand « O » quand elle le vit foncer vers la bouche du garde et s’assura de bien filmer la scène. Elle sentit l’excitation partagée de Birdie qui lui attrapa le bras et Heather lui tapota la main avec celle qu’elle avait de libre.
- Mais oui bordel ! J’aurais jamais cru qu’il en serait capable. Finalement je comprends mieux pourquoi c’est ton meilleur ami !
Malheureusement si elles étaient contentes de l’exploit, cela n’était pas trop le cas du vigile qui le repoussa. Dans un sens ça l’arrangeait car elle avait à présent un dossier sur Will qui pourrait se révéler très utile. Malheureusement le vigile eut l’air de remarquer leur présence. C’était étrange, elles étaient pourtant très discrète les deux blondes, elle ne comprenait pas comment c’était possible. En tournant la tête pour demander à Birdie ce qu’elles allaient faire maintenant, Heather se rendit compte que la jeune femme était déjà partie voler au secours de son ami. Heather de son côté se planqua pour observer la scène en paniquant car elle ne savait pas quoi faire. Elle n’allait pas les rejoindre cela ferait vraiment trop bizarre de voir une troisième personne arriver comme par hasard en plein milieu de la nuit devant les studios. Mais ils étaient aussi venu pour un but précis et ils n’allaient pas rentrer bredouille. L’actrice vu trois choix s’offrir à elle, soit resté planquer et attendre mais surement se prendre des reproches, soit tenter de rentrer seule mais elle ne voulait pas errer dans les studios seules et prendre le plus gros risque elle-même. Sinon il y’avait la dernière option la plus batarde c’est-à-dire de rentrer chez elle. Elle prit une grande respiration et opta pour l’option 2, c’est-à-dire passé furtivement pendant qu’ils étaient deux à distraire le vigile. Elle commença à s’avancer le plus discrètement possible en faisant un signe aux deux en espérant qu’au moins un des deux la verrait en disant qu’elle allait essayer de trouver une porte à leur ouvrir.
- Bon allez saumon bouge-toi, on veut rentrer.
Win : Heather réussi à rentrer sans problème et peut leur ouvrir une autre porte ailleurs sur un autre côté des studios. Close : Heather passe mais elle fait du bruit sur son passage que Berto ne manque pas d’entendre, il va surement venir voir ce que c’est si personne ne l’empêche. Fail : En faisant des signes c’est l’attention de Berto qu’elle attire et elle se retrouve à venir les voir aussi. Heureusement elle a un autographe dans son sac qu’elle n’a pas rendu à un fan plus tôt dans la soirée, elle sait qu’il en voulait un.
CODE BY MAY
LE DESTIN
l'omniscient
Rappelez-moi ce que je fous ici, déjà ? Et dire que j’étais bien au chaud, tranquillement dans mon lit que j’ai accepté de quitter pour la simple unique et stupide raison que ma meilleure amie me l’a demandé. J’aurais pu refuser, j’aurais dû refuser même, parce que maintenant je me retrouve devant cet agent de sécurité au cœur brisé. Je pourrais être triste pour lui, je pourrais montrer un peu d’empathie pour lui mais non, pas à cette heure-ci. Là je suis simplement fatigué et je ne rêve que d’une chose ; retrouver mon lit. Mas il a envie de déverser on dirait bien alors je l’écoute, je le conseille aussi. J’en viens même à trouver tout ça assez dingue finalement, parce que je suis pour lui un inconnu et il se confie à moi au sujet de son ex qui l’aurait trompé il y a peu. Pour le coup je me peux que compatir – un peu, pas trop – parce que moi aussi j’ai déjà vécu ça avec mon ex-femme. Deux fois même et dans l’idée de créer un lien de confiance je lui confie cette partie-là de ma vie. Oui, mon ex-femme m’a trompée mais je m’en suis remis. Les mots ne semblent pas vraiment l’apaiser alors je dois aller plus loin et si vous saviez à quel point je maudis les deux blondes à quelques mètres derrière moi qui vont certainement sautiller de joie en me voyant poser mes lèvres sur celles de l’autre homme. Oui parce que je vais jusqu’au bout, je le fais, je l’embrasser mais non Hannah Montana, ma langue restera dans ma bouche. Ne m’en demandez pas trop quand même, s’il vous plaît. Il a le droit de me repousser et s’il le fait ça signifie qu’il doit recoller les morceaux avec son ex. Égoïstement j’espère de tout mon cœur qu’il me repoussera et dieu merci c’est ce qu’il fait sauf qu’en me repoussant je le vois plisser les yeux en regardant derrière moi je me retourne en fronçant les sourcils et en voyant au loin Birdie et mademoiselle Montana mes yeux se font ronds comme des billes. Mais je me retourne vers l’homme, je le regarde, je ne sais pas quoi dire quand j’entends “Saluuuuut Berto! Comment la nuit se passe ? Plutôt calme ? Alors on improvise des rencontres inopinées ? Moi qui croyais que t’étais toujours un cœur brisé, je vois que tu te remets vite d’aplomb.” Berto ? Il s’appelle Berto ? Je suis à deux doigts d’exploser de rire et je vous assure que pour éviter les blagues et les jeux de mots qui fusent dans ma tête je dois me mordre la langue. “Mmh, je ne dirai pas vraiment ça. Qu’est-ce que tu fais là, Birdie ? Ton prochain créneau n’est que demain après-midi, non ?” Bah oui, Birdie, qu’est-ce que tu faos là ? Mon regard passe de Berto – ahahaha – à ma meilleure amie un sourcil levé. Je fais mine d’être intrigué et de ne pas comprendre qui est Birdie et ce qu’elle vient faire ici, et s’il me croit je pense que je pourrais être nominé aux oscars. “Je passais par-là donc je me disais que je pouvais faire un petit coucou à l’équipe. Et puis, entre toi et moi… J’avais espéré qu’il y ait une petite fête dans les salles de tournage. Tu ne saurais pas quelque chose, par hasard ?” Mes mains viennent trouer refuge dans les poches de mon pantalon alors que mon regard se pose sur Berto – prénom toujours aussi drôle – en attendant sa réponse qu’il ne tarde pas à donner. “Non, pas de fête ce soir. ” Qu’il dit en regardant d’un air suspicieux Birdie. « QUOI ? Alors il y a pas de fête le soir dans les salles le soir ? Moi qui pensais que ce milieu-là était comme dans les films, je suis grave déçu. » Peut-être que j’aurais dû la fermer ? Oui je devrais sûrement me taire et me faire oublier, mais vous me connaissez, je ne fais jamais ce qu’il faut quand il faut. “Salut, Birdie, ravie de te rencontrer. Tu m'as peut-être déjà vu à la télé.” Ma main entre en contact avec la sienne pour la serrer. « Enchanté Birdie, moi c’est William. » Pris d’un élan je me dis qu’utiliser mon prénom entier peut être une bonne idée. Ridicule, n’est-ce pas ? « Tu présentes le journal c’est ça ? Ou la météo ? Je regarde pas beaucoup la télé. » Je leur avoue en riant un peu. Et Heather dans tout ça ? Je la vois avancer discrètement vers nous tout en nous faisant un signe, je suppose que ça veut dire qu’elle va essayer de rentrer et qu’elle aimerait qu’on continu à distraire Berto – je vous jure je ne m’en remets pas –. C’est alors tout en me décalant un peu vers la droite – et en espérant que le vigile me suive du regard – que je prends la parole. « C’est pas trop dur ton travail, Berto ? Agent de sécurité, la nuit en plus. T’as beaucoup de courage, je t’admire. » C’est gagné, Berto se tourne un peu pour me regarder se retrouvant ainsi plus ou moins dos à l’entrée principale. “C’est pas facile non, mais tu sais - ” Il s’arrête net dans sa phrase parce que Heather qui est juste derrière lui fait du bruit. Vite, agir, vite, faire quelque chose. Berto s’apprête à se retourner et la première chose qui me vient à l’esprit : « … appelez les secours, j’ai… » Je grimace, je pose une main sur mon cœur, je souffle, je prends une respiration saccadée. « …j’ai une maladie au cœur et…. » Je déglutis, je grimace une nouvelle fois et je me laisse tomber en m’asseyant par terre. « … j’ai mal… »
Win – Will est un acteur né – ahaha – Berto y croit à 100% il a complètement oublié le bruit qu’il avait entendu et Heather peut finir de passer en toute tranquillité.
So slose – Berto trouve ça étrange, il n’est pas convaincu par le jeu d’acteur de Will et le questionne pour en savoir plus. Et il n’arrête pas de se retourner pour jeter des coups d’œil rapides partout.
Fail – Il n’y croit pas du tout, se retourne et tombe nez à nez avec Heather : game over.
“Mais oui bordel ! J’aurais jamais cru qu’il en serait capable. Finalement je comprends mieux pourquoi c’est ton meilleur ami !” il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de l’amitié, Heather, première des règles. Surtout quand au final, c’est aussi amusant que fou comme l’opération qu’ils sont en train d’entreprendre à ce moment là, surtout pour assouvir un besoin passager, une envie folle de Birdie d’aller choper et s’accaparer une robe qu’elle pourrait très bien aussi quémender (aka prendre en toute discrétion) la journée, vu qu’elle y vient tous les jours, par ici. « QUOI ? Alors il y a pas de fête le soir dans les salles le soir ? Moi qui pensais que ce milieu-là était comme dans les films, je suis grave déçu. » Will est idiot et elle retient ses lèvres pour ne pas le lui dire car elle s’est lancée dans l’idée qu’ils ne se connaissaient pas - ce qui est particulièrement hilarant aussi. « Enchanté Birdie, moi c’est William. » William, merde alors, il prend vraiment cette histoire bien trop à coeur ; Birdie en a le sourcil droit qui se redresse sous la surprise parce qu’elle ne s’y attendait pas, à celle-là. Elle sait qu’il a horreur de son prénom en entier, et pourtant, pour les beaux yeux de sa tendre amie, il dévoue même son nom complet, how cute is that. « Tu présentes le journal c’est ça ? Ou la météo ? Je regarde pas beaucoup la télé. » elle secoue la tête tout en croisant les bras, la moue boudeuse. “La météo, ça me demande déjà assez d’efforts comme ça.” beaucoup trop d’attente ; elle ignore si c’est pire d’attendre ses directs ou d’être toujours en direct ; elle l’a été une fois, pendant les incendies terribles en Australie et c’était épuisant à l’extrême. « C’est pas trop dur ton travail, Berto ? Agent de sécurité, la nuit en plus. T’as beaucoup de courage, je t’admire. » y a Heather qui fait un bruissement au loin et Birdie secoue un peu plus la tête vers le garde. “Oui, c’est vrai, ça, on ne pense jamais aux agents de sécurité qui doivent rôder toute la nuit et tout ça…” et oh oh oh, Berto a un métier pas facile mais il semble ne pas être stupide et ça va les nuire, ça.
« … appelez les secours, j’ai… » hein ? « …j’ai une maladie au cœur et…. » quoi ? « … j’ai mal… » William est sérieux ?
& là, on dirait un très mauvais film - un très mauvais plan où tous les acteurs, principaux et secondaires, font face au plotwist de la plus affreuse des manières. Ralenti sur Berto qui se retourne, Birdie qui lève les mains sans qu’on ne sache pourquoi, Heather en plein arrêt comme si ça allait lui permettre de gagner des points d’invisibilité et William qui fait le faux mort au sol. Y a rien qui va et Birdie sent sa respiration se couper. “Hey vous là bas! Vous croyez que je ne vous vois pas?” Berto pointe du doigt et Birdie caresse l’idée de lui foutre un coup derrière la tête pour l’assommer mais il la connaît et, même avec de l’alcool dans le sang, elle n’est pas téméraire à ce point. “Je sais pas ce que vous vous foutez là, tous les trois, mais vous allez me faire le plaisir de sortir d’ici tout de suite!” “Mais-” “Pas de mais, dehors!” Il ne va même pas lui laisser le temps de l’attendrir avec la célébrité d’Heather et encore moins avec sa poitrine, sérieusement.
Alors dix minutes après, Birdie est assise sur le bord du trottoir, la moue boudeuse. “C’est que partie remise. Je veux ma robe et je l’aurai.” elle aurait pu le faire toute seule mais en vrai, c’était bien plus drôle avec les deux autres quand même. Elle relève la tête vers Heather. “Tu pensais faire quoi quand t’es rentrée ?” puis vers Will, le sourire amusé. “Tu m’auras épatée, William. T’es un très mauvais acteur mais tu l’as embrassé, quoi, j’suis fière de ma mustang ronronnante.” et elle tend même le poing pour qu’il la checke. “Ca m’a fatigué. Tout ça pour rien en plus. Je suis désespérée. Je veux ma rooooooooobe.” et là voilà qui s’étale à même le trottoir, le visage levé contre le ciel. “Mais c’était drôle quand même.”
Cette situation était complètement irréaliste ! Rien ne se passait comme prévu. Heather n’en revenait toujours pas de voir que Will avait décidé d’y aller complètement et de rouler une pelle au garde. A vrai dire par ce geste il était un peu remonté dans son estime. Heureusement que sa meilleure amie était allée à sa rescousse car elle sentait que c’était un poing qui l’attendait après ce baiser non consentie. D’ailleurs elle tenta de profiter de l’occasion pour se glisser par une porte de derrière pour rentrer dans les studios. Sauf que malheureusement l’alcool avait des défauts et l’un des pires c’est que la furtivité devenait quasi mission impossible. Sans faire exprès elle marcha sur une canette vide ce qui attira l’attention de Berto. Et la scène devint encore plus ridicule que deux célébrités et un fanatique de dino tentant de pénétrer des studios télé en pleine nuit. Elle assista à la pire imitation possible de quelqu’un faisant un arrêt cardiaque. Et quand elle disait « pire », elle retenait bien ses mots parce que c’était d’un ridicule sans non. Le jeu d’acteur était tellement mauvais que presque c’était elle qui serait allé engueuler Will pour affront au métier d’acteur. Il n’y avait personne au monde qui pouvait y croire même un asticot arriverait à voir que c’était du bullshit. Pendant un instant la blonde avait même oublié Berto et revint à la réalité quand celui-ci se tourna vers elle pour l’engueuler. Alors qu’elle allait tenter de vite fait trouver un mensonge, Birdie prit la parole mais Berto ne voulut rien entendre.
Et voilà qu’ils étaient tous les trois assis comme des idiots sur un trottoir un peu plus loin. Cela aurait pu être le plan final d’un film du style very bad trip ou une autre connerie du genre. Heather était dégoutée et Heather posa sa main sous son menton abattu par cet échec. Elle se passa son autre main sur les yeux avant de la poser sur la cuisse de Birdie et la serrer.
- Peut-être l’année prochain si ma série à une deuxième saison.
Puis elle poussa un soupire de frustration et posa sa tête sur l’épaule de la blonde. Elle lui demandait quelque chose de bien trop compliqué. Elle avait agis à l’instinct, personne ne savait ce qu’elle aurait pu faire si jamais elle avait réussi à pénétrer les lieux. En tout cas elle savait qu’elle aurait fait en sorte de ne pas être seule car sinon elle aurait été désinhibé de l’alcool en une seconde.
- Je sais paaaaas ! J’aurais surement trouvé un moyen d’ouvrir une porte quelque part pour vous faire rentrer et j’aurais volé une bouteille de champagne au passage. Je suis tellement deg !
Puis elle se tourna aussi vers Will lorsque Birdie fit un commentaire sur son jeu d’acteur naze. Au moins elle n’était pas la seule à l’avoir remarqué.
- Promet moi Will, que tu ne tenteras jamais de devenir acteur. Mais en tout cas bien joué pour le baiser, j’y aurais jamais cru ! D’ailleurs… Elle sortit son téléphone pour montrer une capture d’écran qu’elle avait fait du baiser sur sa vidéo. J’en ai un petit souvenir si jamais tu veux garder cette expérience précieusement.
Pendant que Birdie se baisser pour exprimer à nouveau sa frustration, Heather fit un petit sourire en entendant les derniers mots.
- Oui c’était bien fun même si ça n’a servi à rien. Puis elle se leva d’un bond. Bon c’est pas tout ça mais je vais me trouver un uber pour rentrer, ce n’est pas que je vous aime pas mais je n’ai pas envie d’être prise en photo affalée sur un trottoir.
Tout ce qui est en train de se passer n’a aucun sens. Je viens d’embrasser un mec simplement pour permettre à Birdie et Heather d’entrer dans les studios d’ABC et vous savez le pire dans tout ça ? Je me suis jeté corps et âme dans cette mission qu’elles m’ont confiées tout ça pour quoi ? Rien. Parce que mon baiser n’a pas eu l’effet escompté et Birdie doit intervenir. “La météo, ça me demande déjà assez d’efforts comme ça.” Bien sûr que ça lui demande déjà assez d’effort, je pourrais lui lancer un nouveau commentaire sarcastique mais je m’abstiens. Will est sarcastique mais William lui, c’est un homme sérieux et qui a même du mal à comprendre le moindre commentaire ironique et sarcastique – je pense que je prends tout ça un peu trop au sérieux. “Oui, c’est vrai, ça, on ne pense jamais aux agents de sécurité qui doivent rôder toute la nuit et tout ça…” Et blablabla. J’ai envie de soupirer. J’ai envie de lever les yeux au ciel mais je suis censé flirter avec Berto, même s’il ne semble pas très réceptif à mes tentatives. On remerciera au passage Miss Montana et le bruit qu’elle fait en passant qui m’oblige à sortir la carte super acteur. Spoiler alert : je suis peut-être doué dans pas mal de domaines mais l’acting n’est clairement pas mon truc. À partir de ce moment-là tout se passe vite. Beaucoup trop vite et en une demi seconde “Hey vous là bas! Vous croyez que je ne vous vois pas?” fuck. J’ouvre les yeux et je me lève aussi et mes yeux s’arrondissent comme les billes que je collectionnais quand j’étais à l’école primaire. Mon regard passe d’Heather à Birdie alors que notre cher et grand ami Berto pointe Heather du doigt. “ Je sais pas ce que vous vous foutez là, tous les trois, mais vous allez me faire le plaisir de sortir d’ici tout de suite! ” « Tu nous fous dehors ? Malgré tout ce qu’on a vécu, Berto ? » Est-ce que cette réflexion était obligatoire ? Non, mais assez drôle. Jusqu’à ce que je sente l’une des filles m’entraîner avec elles pour que l’on s’éloigne. Loin. Très loin.
Trois losers assis sur le trottoir les uns à côté des autres. Image sûrement drôle vue de l’extérieure. Les deux blondes sont dépitées alors que moi je pianote sur mon portable. Birdie qui continue à s’apitoyer sur son sort à propos de cette robe et Heather qui semble partie pour une deuxième manche sur sa série a la chance d’être renouvelée. ahahaha. « Tout ça pour une robe, vous êtes vraiment tarées. » Tout ça pour une robe. Et ces mots risquent de tourner en boucle dans ma tête pour encore un petit moment. “Tu m’auras épatée, William. T’es un très mauvais acteur mais tu l’as embrassé, quoi, j’suis fière de ma mustang ronronnante.” Un sourire amusé s’étire sur mes lèvres alors que mon poing vient rencontrer le sien. « Sûrement le pire baiser de ma vie. » Je grimace rien qu’en y repensant. Mais au moins si un jour je joue à je n’ai jamais maintenant je pourrais dire que si, j’ai déjà embrassé une personne du même sexe. « Promet moi Will, que tu ne tenteras jamais de devenir acteur. Mais en tout cas bien joué pour le baiser, j’y aurais jamais cru ! D’ailleurs…J’en ai un petit souvenir si jamais tu veux garder cette expérience précieusement. » Je regarde la photo que l’actrice me montre tout en riant un peu. « C’est très sympa de ta part mais je suis pas sûr de vouloir en garder un souvenir. » C’est encore une grimace qui vient remplacer l’air amusé qui était sur mon visage. « Allez j’vais nous appeler un uber. » Parce que vu l’état d’alcoolisation des deux blondes je me vois mal les laisser rentrer seules chez elles, autant partager un taxi à nous trois, non ? « La prochaine fois que vous avez une idée foireuse de ce genre, appelez-moi, c’était fun ouais.. » Et on mettra en place une meilleure stratégie, pas vrai ?