AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 Don't let me down... ~ Adia #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Don't let me down... ~ Adia #7 - Page 2 Empty
Message(#)Don't let me down... ~ Adia #7 - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:17

Don't let me down...
Adia




J'aurais dû savoir que ça n'arriverait pas parce que ce n'était pas bien
J'aurais dû le savoir parce que ça arrive à chaque maudite fois
J'ai failli croire qu'on aurait pu être quelque chose

J'ai failli croire qu'on aurait pu essayer, mais
Ça ne s'est pas produit, alors j'ai besoin que tu sortes de ma vie

Mais l'autre nuit, je t'avais dans mes pensées, je t'ai appelée
Je voulais que tu me voles mon temps, même si j'ai dit que voulais être seul
Oh et j'aurais dû savoir que ça n'aurait jamais pu marcher
Oh, ça n'aurait jamais pu bien se terminer
Sache que c'est seulement humain, mais je ne tire jamais leçon ...


Il y a des questions qui ne se posent pas. Évidemment qu'il aurait élevé cet enfant avec elle. Qu'il en soit le père ou non, Adam aurait accompagner Mia tout au long de sa grossesse. Et il l'aurait aimé comme un père, comme une âme sœur … Mais cet enfant n'est qu'un somptueux mirage, tout comme cette histoire d'ailleurs. Adam en a apprécier chaque moment. Mais aujourd'hui ils doivent se contenter de leur amitié. C'est mieux comme ça, c'est mieux pour eux, pour tout le monde. Et ils doivent s’estimer heureux d'avoir pu vivre cette expérience unique. « Je n’en doute pas une seule seconde » Elle vient glisser sa main dans la sienne en lui souriant timidement. Adam resserre alors ses doigts et lui sourit à son tour de façon sincère. « Je serais toujours là pour toi. Peu importe tes choix … Je serais toujours là pour toi » Qu'il répète comme pour essayer de se convaincre qu'il pourra pour le faire. Si elle estime que son cœur bat pour cet homme, alors il la soutiendra même si ça lui coûte. Il lui révèle la vérité pour Andrew. Mia doit savoir. Ce secret ne peut pas perdurer plus longtemps. Adam sent la déception dans ses yeux. Il tente d'expliquer les raisons de son silence. Ce n'est pas simple. Newman ne veut pas la blesser d'avantage même s'il est déjà trop tard. « Évidemment, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Et même si je t’avais écouté, qu’est-ce que ça aurait changé hein ? Dis-moi Adam ? Qu’est-ce que ça aurait changé !? » La rage monte en elle. Et volontairement Adam continue de parler de son père pour qu'elle puisse extérioriser toute cette colère qu'elle garde en elle depuis trop longtemps. Il faut que ça sorte. Newman porte alors leurs mains contre son torse pour les coller droit sur son cœur. « Ça aurait tout changer Mia ! TOUT ! L'amour n'a pas de frontière. La distance n'a jamais empêché d'aimer quelqu'un. » Il vient taper plusieurs fois leurs mains sur son buste en la regardant droit dans les yeux. « Toutes ces années, il m'a apporté le soutient et l'amour dont j'ai eu besoin. Parce que les mots sont aussi percutants que les gestes. » Il finit sa phrase dans un soupir puis il continue de lui parler d'Andrew en lui précisant que lui aussi il a souffert de son départ. Mais la différence c'est qu'il ne sait pas priver de son amour. Même si à ses yeux c'est virtuel, pour lui, ses sentiment sont aussi sincère. Que se soit à trois mètres de lui ou à travers un écran, c'est la même. Voyant que Mia fait de la résistance, Adam décide de taper plus fort en parlant sa propre enfance. Il aurait aimé éviter ce passage. Car en parler c'est revivre ses moments douloureux. Mais ça semble nécessaire pour que le message soit plus percutant. Newman se donne corps et âme pour ressouder ce trio auquel il tient tant. Mia finit par se détacher de lui pour rejoindre le banc sur lequel ils étaient assis précédemment. Il la regarde s'éloigner avant de lui emboîter le pas et de rester debout face à elle. « Je le sais… » Adam reste silencieux. Il sent qu'elle a besoin de s'exprimer. « Je sais que, malgré tout, j’ai de la chance d’avoir un père comme lui… Je sais qu’il m’aime à en crever. Je sais qu’il serait prêt à tout pour moi » Une larme vient perler sur la joue de Mia. Newman n'hésite pas à venir s'asseoir prés d'elle en enroulant son bras à sa taille. « Je l’aime Adam… Je ne sais combien de fois j’ai pris mon téléphone ces derniers jours, prête à l’appeler, juste pour qu’il soit à mes côtés, pour qu’il me réconforte, pour qu’il me rassure... Je suis paumée, je ne sais plus quoi faire Adam… » Sa tête vient se pencher sur la sienne tandis qu'il l'attire un peu plus contre lui pour la réconforter. « Tu devrais peut-être arrêter de te poser trop de questions et attraper ce foutu téléphone pour l'appeler » Il sait que ce n'est pas si simple. Mais le simple fait qu'elle ai hésiter, c'est déjà une victoire. « Parce que, malgré tout, il m’a manqué pendant quinze ans et que j’ai toujours espéré qu’il reviendrait… Et maintenant qu’il est là… Je n’arrive pas à oublier… Pas aussi rapidement. J’ai peur d’en être incapable Adam… ». Il détache sa tête de la sienne pour pouvoir la regarder dans les yeux. Mais pour ça il lui relève doucement le menton et vient lui sécher ses larmes avec ses pouces. Yeux dans les yeux, il lui offre un tendre sourire en ayant lui-même les yeux brillant. « Tu es forte, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Les cicatrices resteront. Mais il ne tient qu'a toi de les estomper en acceptant qu'il revienne dans ta vie. Ne brûle pas les étapes. Vas-y doucement. Les choses se feront naturellement au fil du temps » On ne rattrape pas quinze ans d'absence. Mais Mia peut faire en sorte que la seizième année se passe aux bras de son père. Adam en tout cas fera en sorte que tout s'arrange. Pourquoi pas être le ciment qui servira à les unir une bonne fois pour toute. Car il ne supporte plus de les voir malheureux chacun de leur côté. La vie est trop courte pour perdre son temps à se faire la gueule. Il en sait quelques choses Newman. « Tu lui parlais de moi ? » Un sourire s'étire sur ses lèvres en voyant qu'elle commence enfin à s'intéresser à son paternel. Sa réponse ne tarde pas. « Évidemment. Tu étais le centre de nos conversions. Je lui envoyais régulièrement des photos de nous, d'Aaron. Et de Noah aussi maintenant. Il a pleuré comme une madeleine quand je lui dis que j'allais être papa. Encore plus quand je me suis marié avec Chloé... Il aurait tellement voulu être là. » Et lui aussi d'ailleurs … Adam aurait été tellement fier que se soit Andrew qui l'accompagne devant le prêtre. Mais il se ressaisit en se disant qu'aujourd'hui il était bel et bien revenu. « D'ailleurs il me disait toujours de veiller sur toi sinon j'aurai à faire à lui! » Un rire s'échappe de ses lèvres car il se rappelle avoir souvent provoqué Andrew avec ça en jouant sur la distance. « C'est grâce à lui ce week-end … La thalasso. Je lui en ai parlé et il a tout de suite voulu nous l'offrir. En parlant de ça … Je lui ai dit, pour nous deux. Je ne me voyais pas lui cacher ça. C'est la seule personne à qui j'en ai parlé. Autant te dire que j'ai pris un savon. Mais j'étais sur le cul quand il a insinué que t'étais enceinte de moi. Encore plus quand je l'ai vu ….Heureux. » Il termine sa phrase dans un murmure. Adam se refait la scène dans sa tête et même lui il a encore du mal à réaliser. Andrew avait l'air tellement emballer par cette idée que ça en devenait perturbant. Il relève les yeux sur Mia un peu perplexe. « Je lui dirais. Y a pas de raisons qu'il se fasse des films. Je lui dirais que c'était des rumeurs infondées et il comprendra. » Du moins il l'espère. S'il chope se Grant qui a osé balancer une rumeur pareille, il va s'en rappeler. Adam vient glisser sa main sur celle de Mia. Il a envie de lui montrer qu'il présent et qu'il le sera toujours pour elle. Même si parfois ça fait mal. L'amitié, la véritable amitié, c'est ne pas se contenter des meilleurs moments mais aussi d'être présent dans les moments difficiles. « Maintenant, c'est toi qui pourras lui raconter tout ça. De vive voix. Mieux encore, partager de bons moments avec lui. Créer de nouveaux souvenirs. » Et avec décembre qui approche il se pourrait que le miracle de Noël pointe enfin le bout de son nez.

@Mia McKullan Don't let me down... ~ Adia #7 - Page 2 4014933344
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't let me down... ~ Adia #7 - Page 2 Empty
Message(#)Don't let me down... ~ Adia #7 - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:42






Don't let me down

Adam & Mia #7

  « Je serai toujours là pour toi. Peu importe tes choix… Je serais toujours là pour toi ». Ses mots me touchent, parce que j’ai besoin qu’il me le dise, j’ai besoin de l’entendre. Surtout après cette distance qui s’est créée entre nous. Cela me rassure car je n’aurai pas supporté de perdre ce que nous avons toujours eu. Ses doigts se resserrent autour des miens et j’en fais de même, un sourire tendre au bout des lèvres.

J’apprends qu’Adam a gardé contact avec mon père durant toutes ces années. Il ne m’a jamais rien dit car mes réactions ont toujours été virulentes et catégoriques à son sujet. Alors il n’a pas pris le risque. Pour moi de toute façon si je l’avais écouté, rien n’aurait changé pour autant. Ma colère emplit et mon meilleur ami m’attrape les mains qu’il joint aux siennes pour les coller contre son torse « Ca aurait tout changer Mia ! TOUT ! L’amour n’a pas de frontière. La distance n’a jamais empêché d’aimer quelqu’un. Toutes ces années, il m’a apporté le soutien et l’amour dont j’ai eu besoin. Parce que les mots sont aussi percutants que les gestes ». Et là, il me laisse bouche bée. Parce que je sais qu’il a raison au fond. Mais je ne veux pas m’avouer vaincu et encore moins me dire que tout est de ma faute… Ou même en partie. C’est lui qui a décidé de partir, pas moi. Je soupire alors en guise de réponses et lâche ses mains. Je pars m’assoir sur le banc alors, après qu’Adam m’est prouvé par ses paroles que j’étais d’avoir malgré tout un père comme Andrew, à la différence du sien. Je m’ouvre enfin sur ce sujet si douloureux, avouant à Adam que j’aime mon père, que j’ai besoin de lui et que j’aimerai avoir le courage de l’appeler « Tu devrais peut-être arrêter de te poser trop de questions et attraper ce foutu téléphone pour l’appeler ». C’était si facile à dire. J’ai essayé mais en vain, incapable de le faire car malgré tout, la rancœur reste. Adam me soulève doucement le menton pour que nos regards se croisent, essuyant mes larmes avec ses pouces « Tu es forte, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Les cicatrices resteront. Mais il ne tient qu’à toi de les estomper en acceptant qu’il revienne dans ta vie. Ne brûle pas les étapes. Vas-y doucement. Les choses se feront naturellement au fil du temps ». Mes larmes perlent plus malgré tout. Parce qu’il a raison et que par ses mots, je me rends compte que si je veux pouvoir aussi avancer dans ma vie, il va falloir réussir à panser certaines blessures. Il y a du travail pour celle causée par mon père, mais j’espère sincèrement qu’avec le temps, nous retrouverons notre complicité d’antan. Mes bras viennent alors se nouer autour du cou d’Adam pour lui offrir une étreinte. Je resserre un peu plus celle-ci et lui murmure un « merci ». Merci d’être l’ami qu’il était, merci de me pardonner pour le mal que j’ai pu lui faire. Mais merci aussi pour croire toujours autant en moi, alors que je commençais peu à peu à lâcher prise et perdre confiance…

Je demande alors à Adam si, dans ses discussions avec mon père, il lui parlait de moi. Une façon détournée pour demander si mon père s’était intéressé à moi durant toutes ces années, s’il posait des questions à mon sujet. « Evidemment. Tu étais le centre de nos conversations. Je lui envoyais régulièrement des photos de nous, d’Aaron. Et de Noah aussi maintenant. Il a pleuré comme une madeleine quand je lui ai dit que j’allais être papa. Encore plus quand je me suis marié avec Chloé… Il aurait tellement voulu être là. D’ailleurs il me disait toujours de veiller sur toi sinon j’aurai à faire à lui ! ». Je retourne mon regard sur Adam, attentive à son récit depuis le début mais encore plus sur cette dernière phrase. Un sourire s’affiche sur mon visage, mince, mais présent tout de même. Parce que même à distance, mon père avait toujours fait en sorte que je sois bien entourée : Jesse, Adam, Geo un peu plus tard… « C’est grâce à lui ce weekend… La thalasso. Je lui en ai parlé et il a tout de suite voulu nous l’offrir. En parlant de ça… Je lui ai dit, pour nous deux » Bouche bée, ma main vient le bousculer à l’épaule. Il n’a pas osé ? Sérieusement ? « Je ne me voyais pas lui cacher ça. C’est la seule personne à qui j’en ai parlé. Autant te dire que j’ai pris un savon. Mais j’étais sur le cul quand il a insinué que t’étais enceinte de moi. Encore plus quand je l’ai vu…heureux ». Le fait qu’il se soit fait remonter les bretelles par mon père me fait rire doucement… Mais quand il  insinue que mon père aurait été heureux que je sois enceinte, mon sourire disparait. Non pas que je sois triste ou en colère, mais parce que ça me touche. A ce moment-là, j’ai un pincement au cœur et envie de retourner vers lui. Parce que, tout ce qu’il voulait, était mon bonheur. Et que je sais aussi que si un jour, je venais à avoir un enfant, mon père lui offrirait un amour inconditionnel… Comme il l’avait fait avec moi malgré tout… « Je lui dirais. Y’a pas de raisons qu’il se fasse des films. Je lui dirais que c’était des rumeurs infondées et il comprendra ». « Je le ferai moi-même Adam… ». C’était ainsi la promesse que j’allais prendre mon courage par deux mains pour confronter mon père. Même si l’échange sera houleux, il était nécessaire que je le fasse… Adam glisse sa main dans la mienne, ce qui me fait le regarder avec tendresse. Parce que ma vie sans lui serait différente, un des piliers dont je ne pourrais jamais me passer. Et que cette sorte de paix retrouvée entre nous me faisait du bien… « Maintenant, c’est toi qui pourras lui raconter tout ça. De vive voix. Mieux encore, partager de bons moments avec lui. Créer de nouveaux souvenirs ». Ma tête vient alors se caler sur l’épaule d’Adam, restant quelques minutes, silencieuse… Il me raccompagnera chez moi ensuite, où nous nous promettrons de nous revoir très vite.  

THE END

☾ anesidora


@Adam Newman Don't let me down... ~ Adia #7 - Page 2 1949770018 Don't let me down... ~ Adia #7 - Page 2 4014933344
Revenir en haut Aller en bas
 

Don't let me down... ~ Adia #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-