AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020 - 11:55


accorde-moi cette danse avec toi -- @Adam Newman   Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 873483867  


19 décembre 2020. Les deux amis avaient franchi un cap ce soir. C'était quelque chose qui ne pourrait pas oublier, passer outre... Non, c'était quelque chose de fort, perdu entre le romantisme et la sensualité, Joy ne s'était pas attendue à finir la soirée de la sorte. Elle avait surprise par l'arrivée d'Adam et ne pensait pas aller au bal de la ville, elle qui n'aimait pas vraiment Noël... Elle avait laissé la magie de Noël opérer, et maintenant sur la terrasse, elle ne regrettait rien. Cela ne serait peut être pas la même quand elle serait en parfaite possession d'elle-même... L'alcool jouait sur elle, énormément, ça la rendait plus souple, plus légère, plus détendue... Elle ne se prenait pas la tête, elle voulait profiter de cet instant avec le pompier.  « Vraiment tout ? Je te prends au mot tu sais ? Joy se montrait espiègle, elle était amusée de pouvoir maintenant jouer ce jeu avec lui. « Tout. » répéta-t-elle, en ne lâchant pas son regard. La brune s'amusait bien à le provoquer, assise sur lui à califourchon, elle se dandinait sur lui, elle voulait qu'il craque mais le pompier était résistant, lui aussi avait plus d'un tour dans son sac. La brune savait comment faire pour être toute aussi amusant qu'attirante. Elle se souvenait de quelque chose qu'elle lui avait dit, un jour où ils avaient une fois de plus resserré leur lien... « Ce n'est pas l'envie qui me manque ... » Avait-il pensé cela la première fois qu'elle avait osé dire ça ? Tout était si flou quand elle y repensait, à quel moment avaient-ils changé de cap ? à quel moment leur amitié avait évolué dans ce sens là ? La brune n'avait rien vu venir pourtant ce qu'elle avait ressenti en réalisant qu'il était peut être amoureux de sa meilleure amie l'avait rendu jalouse. La jeune femme n'avait plus ressenti ça depuis longtemps. Et encore une fois, la brunette était en train de ressentir des choses qu'elle n'avait pas ressenti depuis très, très longtemps. Pourtant, elle n'était pas si rouillée de ce côté-là... Elle se montrait très taquine et coquine envers Adam ce soir, tout était permis.



Elle posa les deux verres sur la table basse alors qu'à son tour elle remit cette robe à dentelle qui n'avait pas mis longtemps avant de voler... Elle prit son verre de vin et but quelques gorgées, cet élixir lui permettait d'oublier toutes ses questions et de profiter du moment avec Adam. Elle alluma la télé pour y mettre une chaîne musicale, et partit en dansant vers le frigo pour récupérer un pot de glace. Elle prit une seule cuillère et vint s'asseoir à nouveau à côté de lui sur le canapé. « Je reprends des forces... Tu en veux ? » dit-elle après avoir pris une grosse cuillère de glace à la vanille/macadamia, elle lui tendait la cuillère remplie de glace vers lui, ils n'avaient plus besoin de deux cuillères maintenant, après ce qu'ils venaient de partager... La brune se mit dans ses bras, en regardant le clip musical défiler sous ses yeux. « Je pourrais continuer toute la nuit je crois. » confia-t-elle alors, partageant son pêché prédominant chez elle... entre la gourmandise et la luxure, Joy était partagée mais maintenant, Adam était au courant, elle leva le regard vers lui, un air espiègle fixé au visage. Elle en était encore toute émoustillée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020 - 20:28




« Accorde moi cette danse avec toi »




A ce stade c'est presque de la torture. Il vient aussitôt lui tendre les bras pour venir la serrer tout contre lui. Il en a besoin. « Putain que c'était bon, Adam.» Newman est sur son petit nuage. Il a encore du mal à réaliser. Un rire s'échappe de ses lèvres devant tant d’enthousiasme de sa part. Il laisse ses doigts filer le long de sa chevelure. Joy relève la tête. Leurs regards se croisent. Ils se sourient mutuellement. Adam a même le doit un chaste baiser au coin de ses lèvres. « Je suis en train de planer. » Cet orgasme lui donne l'impression d'être aussi léger qu'une plume. Ils restent un petit moment à se câliner en profitant de ce petit moment de répit. Au bout de quelques minutes, Joy se lève pour retourner sur la terrasse. Il en profite pour retirer cette armure détestable. Il sourit d'un air amusé en la voyant trottiner. Voir ses petites fesses rebondir lui donne envie de l’attraper. Mais elle a de la chance, il a besoin de retrouver ses esprits le brun. « Pas que je n'aime pas admirer ton... membre... » Sa main se lève pour attraper son boxer. Mais le regard de Joy le perturbe. Il suit son regard est comprend tout de suite. Elle est accro … ! « Mais tiens, mon canard.» Sourire aux lèvres, il renfile son vêtement. « Non mais ta raison, Si je le laisse se balader comme ça on ne sait pas ce qui pourrait se passer ... » C'est plein de sous-entendus et c'est totalement volontaire de sa part. Et oui, il sera capable de rejouer avec elle d'ici une petite heure ou moins que ça qui sait ? Joy pose les deux verres sur la table. Adam reprend une position assise et se saisit de sa coupe pour boire un coup. Ce n'est pas comme s'il avait attrapé un coup de chaud. La voilà qu'elle repart. « C'est plus fort que toi ! Tu ne tiens pas en place c'est dingue. Tu va me donner le tournis à bouger comme ça » HoO, elle lui avait déjà fait tourner la tête la brune. Plus qu'elle ne croit. « Je reprends des forces... Tu en veux ? » Qu'elle lui demande en aillant une cuillère pleine de glace dans sa direction. Adam se penche et ouvre sa bouche pour avaler cette noisette pleine de saveurs tout en la fixant du regard. « Hmmm... bien sûr » Joy vient s'enfouir dans ses bras. Il a un sourire en voyant qu'elle commence à prendre ses aises avec lui. Il reprend de la glace et lui remplit une cuillère pour lui donner à son tour. Il aime bien l'idée de se nourrir mutuellement. « Je pourrais continuer toute la nuit je crois. » Il replante la cuillère dans le pot en se posant la question, « De quoi ? Manger de la glace ? Hmm... je dis pas non ! » Newman a bien saisi le sens de sa phrase mais c'était tentant d'insinuer l'inverse. Pourquoi elle a remit sa robe ?? « D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu t'es embêté à remettre cette robe … Je connais une façon amusante de manger de la glace moi … » Il se penche pour lui faire un bisou sur le front tout en lui caressant tendrement le bras. Avant de parler sexe avec elle, il avait envie de lui confier ce qu'il avait sur le cœur. Pour ne pas qu'elle pense qu'elle n'est qu'une passade ou une lubie à ses yeux. Mais il ne sait pas comment l'exprimer … Son doigt dessine un cœur invisible sur son bras nu. Le coup des pancartes c'était tellement plus simple. « Joy … j'ai besoin que tu sache que tout ça … ce n'est pas du vent pour moi. J'aimerais qu'on prenne notre temps tous les deux. Mais j'ai vraiment espoir que ça fonctionne. Je ne sais pas ce que tu attends de moi mais … Ce n'est pas que du sexe à mes yeux. C'est plus que ça … » Il ravale difficilement en laissant sa main rejoindre la sienne. Ses doigts glissent entre les siens pour sceller ses paroles. « … Laisse-moi t'aimer » Sa main se referme sur la sienne. Adam se veut sincère avec elle. Son cœur s'emballe un peu. C'est quitte ou double. Joy est assez imprévisible. Il espère ne pas s'être trompé sinon il va se prendre une sacrée claque. Ce n'est pas souvent qu'il demande une telle chose à une femme. Mais avant d'aller plus loin avec elle, Adam a besoin d'y voir plus clair.


@Joy Petterson Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 206649278 Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 256908409
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:03


accorde-moi cette danse avec toi -- @Adam Newman   Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 873483867  


19 décembre 2020.



Joy posa les verres sur la table, et renfila rapidement sa robe.  « Non mais ta raison, Si je le laisse se balader comme ça on ne sait pas ce qui pourrait se passer ... » Elle se mit à rire, elle secouait la tête en rigolant. « Tu ne crois pas si bien dire... tu as lancé la machine, maintenant ça va être dur de m'arrêter... » dit-elle amusée, en lui accordant un regard malicieux. Joy était difficile à rassasier et si leur relation devait continuer dans ce sens-là, Adam finirait bien par s'en rendre compte. La jeune femme partit en quête de casse-croûte, et pas n'importe lequel, une glace pour l'aider à refroidir un peu... Elle avait terriblement chaud et elle devait se calmer.  « C'est plus fort que toi ! Tu ne tiens pas en place c'est dingue. Tu va me donner le tournis à bouger comme ça » Adam n'arrivait pas à la suivre. Elle le laissait reprendre des forces sur le canapé. « J'ai besoin de perdre quelques degrés... j'ai vraiment trop chaud à cause d'un certain pompier... » dit-elle d'une voix taquine, elle prit son pot de glace et une cuillère et retourna vite le retrouver alors qu'un fond de musique remplissait la pièce. Il était vrai que le pompier n'avait pas vraiment éteint le feu, mais il n'avait fait que l'attiser au contraire... Une bonne part de glace et peut être que Joy serait calmée. Ou pas...

La brune s'installa à ses côtés et lui proposa de la glace. « Hmmm... bien sûr » Elle n'était pas étonnée, et elle lui apporta la cuillère jusqu'à la bouche. Après ce qu'ils venaient partager, ils pouvaient bien partager une cuillère. Cela faisait tellement du bien d' avoir un peu de frais dans la bouche. Adam prit à son tour la cuillère pour se servir, et lui tendit à nouveau une bouchée, elle ouvrit la bouche et apprécia à nouveau la fraîcheur lui emplir la bouche. En effet, la glace lui permettait de retrouver doucement ses esprits. Même si ses pensées divaguaient entre le souvenir de la peau de bête et de la table extérieure... « De quoi ? Manger de la glace ? Hmm... je dis pas non ! » Le rire de Joy se fit entendre, il savait très bien de quoi elle parlait.  « Tu sais très bien de quoi je parle. » dit-elle en lui tapant le nez doucement avec le dos de la cuillère, elle sourit, taquine. La jeune femme reprit encore une cuillère, pour ça aussi elle restait gourmande... « D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu t'es embêté à remettre cette robe … Je connais une façon amusante de manger de la glace moi … » Joy leva la tête pour croiser le regard d'Adam, lui aussi n'avait pas perdu son sens de l'humour, surtout quand c'était pour faire des allusions sexuelles. « T'es pire que moi, en fait ? » s'exclama-t-elle en se redressant légèrement pour se tourner et l'interroger du regard. La brunette se mit à rire, il était vraiment pire qu'elle à ce niveau là, elle qui avait peur de l'effrayer... Elle était gourmande mais le pompier semblait l'être tout autant.  Elle se pencha pour récupérer son verre et revint s'adosser au canapé alors que le beau brun lui caressa du bout des doigts son bras, elle aimait bien les papouilles, surtout après une partie de jambes en l'air, ainsi elle n'avait pas l'impression que d'être un vide c...

La jeune femme se sentait apaisée, légère et heureuse. Elle avait passé une belle soirée et avait oublié ses questions, ses doutes pendant quelques heures, cela faisait du bien de profiter de ce que l'on avait sans se prendre la tête. C'était exceptionnel pour elle qui passait toujours son temps à se poser des questions. Son cousin serait fier d'elle. La jeune femme porta son verre à sa bouche, et elle ne s'attendait pas à ce que la suite de la conversation prenne un tournant aussi sérieux... La voix d'Adam s'éleva à nouveau et le coeur de Joy s'arrêta. « Joy … j'ai besoin que tu sache que tout ça … ce n'est pas du vent pour moi. J'aimerais qu'on prenne notre temps tous les deux. Mais j'ai vraiment espoir que ça fonctionne. Je ne sais pas ce que tu attends de moi mais … Ce n'est pas que du sexe à mes yeux. C'est plus que ça … » Elle se figea. Son verre se stoppa au niveau de ses verres, elle se raidit entre ses bras. Oula. C'était risquer de tenter une telle chose avec l'animal sauvage qu'était la brune... Joy était très dure, elle ne montrait pas ses sentiments aussi facilement. Beaucoup de gens avait dû mal à la cerner, et parfois même la jugeait mal. Il resserra sa main sur la sienne, alors qu'elle finit par prendre une gorgée de ce vin, comme pour se donner du courage de répondre quelque chose, n'importe quoi... Mais il reprit à nouveau la parole. « … Laisse-moi t'aimer » Sa gorge se serra, son coeur s'emballa. Joy ne savait pas conjuguer le verbe "aimer", elle ne savait plus comment faire, elle était rouillée de ce côté là. Elle savait qu'Adam était un homme rempli de valeurs, de croyances, d'attentes aussi... Elle savait qu'il était un homme bon et aimant, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il s'exprime aussi ouvertement, maintenant. Elle n'était pas prête à entendre des choses de la sorte. Elle se passa la langue sur ses lèvres, elle était complètement perdue et ça pouvait très certainement se traduire sur son visage. C'était soit elle s'énervait, parce qu'elle se doutait bien qu'il y avait des choses qu'elle ne savait pas et qu'elle avait cru lire entre les lignes des paroles de Mia... Soit elle respirait un bon coup pour s'exprimer à son tour. Elle inspira donc profondément, fermant ses yeux un court instant pour prendre le temps de mesurer ses mots. Elle déserra sa main de la sienne, sans pour autant la lâcher. « Adam... » Elle n'arrivait pas à parler, elle avait la gorge nouée. Elle toussota un coup avant de prendre une nouvelle gorgée de son vin. « Tu sais très bien de quel genre de relation je sors, je... C'est pas pour moi tout ça. » finit-elle par souffler avant de se lever. Elle prit la bouteille pour se resservir un fond de verre. Elle s'approcha de la baie  vitrée pour regarder briller la lune dans le ciel... Puis elle se tourna pour regarder Adam, pourquoi avait-il dit ça maintenant ? Elle n'avait pas envie de se poser des questions, elle avait juste eu envie de profiter du moment comme tout le monde l'incitait à faire depuis des mois déjà... « Ne crois pas que ce n'était que pour le sexe, aussi bon que c'était... Je t'apprécie énormément, mais.. » Elle n'arrivait pas à finir sa phrase, elle le regardait dans les yeux. Il savait très bien ce qu'elle voulait dire, il était son ami avant tout et il avait partagé ses doutes et ses craintes face à l'amour. Elle lui avait dit ne plus vouloir de relation, elle n'était pas guérie des cicatrices du passé, et elle ne le serait probablement jamais. Serait-il en mesure d'être franc et honnête envers elle ? Elle avait aussi probablement besoin d'entendre certaines choses, certaines vérités, et devait prendre le temps de les digérer. Adam devrait probablement être patient mais elle n'était pas sûre qu'il soit capable d'être aussi patient pour elle... Elle n'avait rien à lui apporter, enfin ça c'était ce qu'elle pensait. Elle n'était jamais à la hauteur. La jeune femme n'était pas faite pour une vie de famille, elle ne croyait pas en tout ça. Son regard se perdait dans celui d'Adam. Elle s'était sentie si légère et heureuse quelques secondes auparavant... ça lui paraissait déjà si loin.  




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020 - 0:43




« Accorde moi cette danse avec toi »


Il plane Newman. Cette soirée est surréaliste. Il est en parfaite symbiose avec Joy. Plus qu'il ne l’espérait. Et plus les heures passent, plus il se réconforte dans son idée. Le brun se sent revivre. Enfin ! Tout ça lui avait tant manqué, Avec Petterson ça semble envisageable. Elle revient dans le salon les bras chargés Adam renfile son boxer non sans sourire avec sa remarque. « Tu ne crois pas si bien dire... tu as lancé la machine, maintenant ça va être dur de m'arrêter... »  Un rire s'échappe de ses lèvres. Il ne voulait pas que cette machine s'arrête. Surtout pas. C'est le début d'un truc, il en est persuadé. Il y croit Adam. « Ha mais moi je ne veux pas qu'elle s'arrête ! » Et il n'en avait pas fini avec elle. Cette nuit, demain et tous les jours qui suivront, il l'espère. Joy s'absente de nouveau. D'ailleurs il lui fait remarquer qu'elle a la bougeotte. Le temps qu'elle revienne, Newman se paye un verre de vin histoire de se désaltérer. Madame revient avec un pot de glace. Elle est parfaite ! « J'ai besoin de perdre quelques degrés... j'ai vraiment trop chaud à cause d'un certain pompier... »  Joy se réinstalle prés de lui pour son plus grand bonheur. Des petits rien qui comblent le brun sans qu'elle ne s'en rende compte. Parce que c'est ça qui le fait rêver Adam. Une relation fusionnelle, complice et sincère. D'ailleurs, ils se partagent la glace avec un naturel déconcertant. Il ouvre grand la bouche. Puis il récupère la cuillère pour à son tour lui tendre une portion de glace en lui souriant. Ce dessert glacé prend une saveur toute particulière. Joy sous-entend des choses et lui fait genre de ne pas comprendre. « Tu sais très bien de quoi je parle. »  Adam lève les yeux au ciel en se pinçant les lèvres. Il avait très bien compris. Mais c'est amusant de voir la réaction de la brune. Joy vient lui plaquer le dos de la cuillère sur le bout de son nez. Newman fait mine de loucher avant de jouer les innocents. « Fait moi une démonstration … Peut-être que je comprendrais mieux » Qu'il répond d'une voix taquine. Joy se reprend de la glace. Il louche sur le pot et ouvre la bouche en ayant l'espoir qu'elle lui donne la becquée. Mais c'est un gros vent qu'il se mange. Les sous-entendus pleuvent. Adam regarde sa robe en lui demandant ouvertement pourquoi elle s'est rhabillé. Même si là dans l'immédiat il ne va pas lui faire grand mal. D'ici une petite heure ou moins, tout est possible... « T'es pire que moi, en fait ? » Joy pivote légèrement pour lui faire face. Voir son sourire le fait fondre un peu plus. Il se penche, assez pour frotter le bout de son nez contre le sien et venir lui faire un chaste baiser sur ses lèvres. « Je ne sais pas. T'es pas mal aussi dans ton genre. Je pense qu'on se complète bien. » Et justement en parlant de se compléter. Adam aimerait éclaircir un peu les choses avec Joy. Ils se sont un peu laissé aller ce soir. Mais Newman a besoin d'être rassuré sur certains points. Le sexe il aime ça. Ce n'est pas le souci. Mais quand il se donne ce n'est pas juste pour faire des folies de son corps. Ça représente beaucoup pour lui. Ses partenaires, Adam peut les compter sur les doigts d'une main. Il est resté presque deux ans sans rien faire. Juste parce qu'il voulait rester fidèle à sa femme. C'est seulement maintenant qu'il se sent prêt à tourner la page. Et ce chapitre, il veut l'écrire avec Joy. Mais sans précipitation, sans pression. De but en blanc, Adam se veut rassurant en lui disant que pour lui tout ça ce n'est pas du vent à ses yeux. Il a tellement de respect pour elle qui ne se le permettrait pas. Mais il a besoin d’entendre de sa bouche que pour elle c'est la même. Joy reste stoïque. Il la voit se stopper dans son mouvement. Puis finalement elle boit une gorgée de son vin. Son silence lui pèse. Newman la fixe sans rater le moindre de ses signaux. Ce qu'il voit ne le rassure pas du tout. Pourtant il se jette à corps perdu en lui demandant mot pour mot de lui laisser la possibilité de l'aimer. Il joue sa dernière carte en disant cela. C'est risqué mais ça vaut le coup. Joy ferme les yeux en poussant un soupire. Quand il sent sa main se desserrer, Adam a l'impression de se sentir tomber dans un trou sans fond. C'est un mauvais présage, il le sent, il le sait … « Adam... » Sa voix est grave. Joy n'a même pas besoin de finir sa phrase. Il a compris. « Tu sais très bien de quel genre de relation je sors, je... C'est pas pour moi tout ça. »  Et là, c'est lui qui retire sa main de la sienne. Parce que ce genre de relation ne convient pas à Joy … Parce que tout « ça » ce n'est pas pour elle. Lui, les gosses, le chien. Ça ne la fait apparemment pas rêver. Petterson veut pouvoir galoper sans barrière. Une vie sans contraintes, sans attache. Chose que Adam ne peut pas lui offrir. Son visage se renferme. Il n'ose plus la regarder et encore moins la toucher. Joy se lève pour s'avancer jusqu'à la baie vitré.  Il la regarde s'éloigner du coin de l'œil puis lève les yeux sur elle quand elle s'adresse à lui. « Ne crois pas que ce n'était que pour le sexe, aussi bon que c'était... Je t'apprécie énormément, mais.. » Son mais le dérange. Adam serre les dents. Cette impression de déjà vu, déjà entendu, l'énerve. - PUTAIN – Il a l'impression d'être maudit. N'a t-il pas le droit de goûter au plaisir d'être aimé en retour ? De partager une vie à deux … La vie lui à volé sa femme elle n'allait pas lui piétiner son cœur d'avantage. Si ? C'est peut-être plus pour lui tout ça … Un mirage qu'il n'atteindra probablement plus. Il est enterré avec Chloé. Sa seule façon de l'atteindre c'est peut-être d'être dix pieds sous terre avec elle....Il caresse nerveusement son alliance avec son pouce en baissant les yeux dessus. « ..mais une vie enchaînée avec dix perroquets, trois chiens et deux enfants ça ne te fait pas rêver. Je comprends … Et loin de moi de vouloir t'enfermer dans une cage. » Il soupire et tend le bras pour récupérer sa chemise. Il se sent ridicule de rester à demi-nu devant elle maintenant. Ça n'a plus de sens. Du sexe pour du sexe, non, ce n'est pas pour lui tout ça. Il se lève. Tout en reboutonnant sa chemise, Adam s'avance vers la terrasse pour récupérer son pantalon. Mais il s'arrête quand il arrive au niveau de Joy. Son regard est mélancolique. « Je croyais sincèrement que quelque chose était possible entre nous. J'ai passé un mois à mûrir sur la question. Parce que je sais ce que tu as vécu avec ton ex. Et justement, J'avais envie de te prouver que les mecs ne sont tous les mêmes. J'aurai pu t'offrir plus que du sexe Joy... » Il la regarde encore une fois avant d'enjamber l'encadrement de la baie vitrée. Adam attrape son pantalon et l'enfile bien vite. Un bon verre de whisky. C'est la seule chose dont il a envie maintenant. Et il va pouvoir se l'offrir car sa place n'est apparemment plus ici …. Les deux mains sur la rambarde du balcon, Adam s'offre un dernier bol d'air avant se décider à réellement partir...


@Joy Petterson Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 206649278 Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 256908409
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020 - 11:28


accorde-moi cette danse avec toi -- @Adam Newman   Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 873483867  


19 décembre 2020. « Ha mais moi je ne veux pas qu'elle s'arrête ! » Joy lui adressa un regard complice. En effet, maintenant qu'il avait déclenché ce petit plus, Joy aurait dû mal à s'arrêter. Elle adorait taquiner Adam, mais là maintenant ils avaient ouvert une nouvelle porte qui leur offrait un nouveau champ de possibilités. Elle pourrait donc le taquiner, le chauffer, et le chambrer comme il se doit, dans un tout autre domaine... La jeune femme était maintenant bien réveillée, elle qui pensait passer la soirée tranquillement chez elle, elle avait fini par aller à un bal de Noël, et revenir aux bras d'un pompier... Elle l'avait invité à monter et il n'avait pas fallu très longtemps pour que le duo craque une nouvelle fois. Ils semblaient se correspondre à ce niveau-là. Maintenant, Joy avait envie d'une sucrerie, après tant d'efforts ça lui ferait du bien de manger du frais, une glace c'était le choix parfait, ça leur rappellerait des souvenirs... La brune s'installa à ses côtés en plantant sa cuillère dans le pot, elle lui en proposa même. Elle lui partagea le fait qu'elle pourrait continuer toute la nuit et le pompier jouait sur ses mots, faisant mine de ne pas comprendre. Elle secouait la tête, elle savait très bien à quel jeu il jouait.  « Fait moi une démonstration … Peut-être que je comprendrais mieux » Elle se mit à rire quand il loucha et la regarda avec ce petit air amusé. « Hé ! Calme un peu tes ardeurs ! » dit-elle en le tapant sur l'épaule. Elle se mit à rire, il était vraiment pire qu'elle, très gourmand et en demande. « Je ne sais pas. T'es pas mal aussi dans ton genre. Je pense qu'on se complète bien. » Elle le regarda en levant les yeux vers lui, un air amusé sur le visage. Il n'avait pas tort, l'avenir leur dirait... « Laisse-moi reprendre des forces... » dit-elle en reprenant une grosse cuillère de glace, elle se régalait. Et c'était vrai, elle avait besoin de reprendre des forces, et ses esprits aussi... Elle était toute chamboulée, et le serait probablement d'autant plus après la discussion qui allait suivre...

Joy ne s'attendait pas à ce qu'Adam prenne un ton si sérieux tout d'un coup. Encore envoûtée par le vin qu'elle buvait, Joy voyait ça comme une déclaration qui n'avait pas encore lieu d'être. Elle n'était pas prête à faire des promesses, à parler d'avenir, à prendre un engagement... Elle ne l'avait jamais fait. Elle ne s'était jamais fiancée, elle n'avait pas eu d'enfants, c'était un choix de sa part et voilà maintenant qu'elle était en train de de s'amouracher d'un jeune papa célibataire qui rêvait de grands projets... L'amour, ça ne se contrôlait pas, ça ne se choisissait pas, et pourtant elle campait sur ses positions. C'était tout récent, à peine quelques heures, et le pompier parlait déjà d'amour, son coeur manqua un battement. Elle ne s'était pas encore avouée qu'elle l'aimait et ça la faisait tellement flipper de parler d'amour... Elle prit du vin pour se donner du courage, il fallait qu'elle le dise, elle n'était pas faite pour la vie de famille et Adam l'avait toujours parfaitement su. « ..mais une vie enchaînée avec trois perroquets, dix chiens et deux enfants ça ne te fait pas rêver. Je comprends … Et loin de moi de vouloir t'enfermer dans une cage. » Elle se leva, son coeur brisé. Il osait réutiliser des mots qu'elle avait déjà dit, elle avait dit qu'une femme qui tomberait amoureuse de lui pourrait accepter ses enfants et sa vie de famille. C'était ce qu'elle avait voulu dire mais avant de parler de tout ça, il y avait dix sujets avant dont ils auraient pu parler. Il l'avait effrayée en quelques mots, et semblait se vexer à son tour. Ce n'était pas bien parti. Elle le regardait s'activer, remettre sa chemise, elle qui pensait passer une bonne nuit aux bras de son prince charmant, il semblait ses plans avaient changé. Elle se pinça les lèvres. « Adam... » finit-elle par souffler, elle ne pouvait pas qu'il le prenne comme ça mais ce qui était dit, était dit. Non, elle n'était pas faite pour "ça" et pourtant, elle s'était laissée aller dans les bras d'Adam, c'était bien que ça voulait dire quelque chose... Mais le pompier ne semblait pas vouloir être patient pour elle, et elle pouvait le comprendre, il avait envie de retrouver un semblant de vie de famille mais elle ne pourrait pas lui donner dans l'immédiat. « Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. » dit-elle, il parlait déjà d'amour et de vie de famille, Joy en était tout juste à l'étape de s'avouer ses sentiments pour Adam, il allait bien trop vite pour elle. Il la connaissait très bien pourtant, il savait comment elle était. Elle ne partageait jamais ses sentiments, elle n'était pas douée non plus pour s'exprimer... Il ne lui laissait le temps de dire, il prenait déjà l'initiative de se rhabiller, elle comprenait très bien ce que ça voulait dire.

Il s'approcha d'elle, elle crut un instant qu'il allait l'embrasser mais son regard en disait long sur ce qu'il pensait d'elle maintenant. Il était déçu, contrarié, triste. Joy le voyait bien et son souffle se coupa quand il s'approcha d'elle... « Je croyais sincèrement que quelque chose était possible entre nous. J'ai passé un mois à mûrir sur la question. Parce que je sais ce que tu as vécu avec ton ex. Et justement, J'avais envie de te prouver que les mecs ne sont tous les mêmes. J'aurai pu t'offrir plus que du sexe Joy... » Elle ferma les yeux, l'écoutant. Il y pensait donc lui aussi, à ce "nous" potentiel entre eux. Bien sûr que Joy y avait aussi pensé pendant ce long mois de silence, mais cette conversation avec sa meilleure amie avait tout brisé et Joy avait donc continué à se voiler la face. Il passa son chemin pour finir de se rhabiller et il s'arrêta à la rambarde, humant l'air frais de la nuit. Elle sortit à son tour et posa son verre la table où quelques minutes plus tôt, Adam l'avait fait monté au 7ème ciel. Elle s'avança vers lui, et bras contre bras, elle aussi s'appuya sur la rambarde pour regarder la ville face à eux. « Tu sais à quoi j'ai pensé moi, pendant un mois... » finit-elle par dire doucement. Sa voix était moins grave, mais semblait encore plus brisée. Tout ce qu'elle s'était imaginée entre lui et Mia lui revenait en tête, ça lui faisait tellement mal au cœur. « Je me disais que les sentiments que j'avais pour toi était une erreur car clairement tu en aimais une autre. Je n'avais plus de nouvelles de toi, et tout ce que je m'imaginais devenait de plus en plus... vrai. » finit-elle par rajouter, le vin tournait dans sa tête, elle sentait que sa langue se déliait enfin, ce qu'elle avait sur le cœur pendant toute cette soirée, elle pouvait enfin le lui dire, mettre tout sur la table et enfin se libérer de ses doutes, des choses qu'elle ne comprenait pas. Elle venait d'avouer à demi mots qu'elle avait des sentiments pour lui, ce n'était pas rien pour elle... Mais il lui manquait quelques pièces du puzzle pour avancer, et y croire. Adam n'allait probablement pas comprendre tout ce qu'elle était en train de dire, mais elle finirait par développer si c'était le cas. Sa respiration se faisait entendre, l'alcool la rendait d'autant plus sensible, elle sentait son coeur s'emballer et ses yeux s'humidifier, le rêve était fini.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:40




« Accorde moi cette danse avec toi »


La complicité entre la brune et le brun est à son comble. Adam retrouve des petites habitudes. Des trucs anodins comme lui caresser le bras ou la caler tout contre lui. Cette proximité lui plaît. Il pourrait la câliner toute une vie. À long terme c'est ce qu'il aimerait. Il est bien conscient qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Là, c'est un cheval sauvage qu'il a entre les mains. Du temps, et de la patience, seront nécessaire pour avant de pouvoir prétendre à quelque chose. Cependant, Adam veut être sûr de ne pas faire fausse route. Tout a été très vite ce soir. Il pourrait profiter de l'instant et ne pas se poser de question. Quatre-vingt-dix-neuf pourcent des hommes l'auraient fait. Mais Newman fait partie de ce un pourcent. Celui qui ne veut pas faire les choses n'importe comment. Il veut s'assurer que quelque chose est possible entre eux. Plutôt que de continuer à faire des folies de son corps sans que ça n'apporte rien si ce n'est du plaisir corporel. « Hé ! Calme un peu tes ardeurs ! » Joy lui tape délibérément l'épaule. Adam lève son bras pour se protéger et rit volontiers avec elle. Leurs rires se mélangent dans la pièce. Une douce mélodie, des visages heureux, ils étaient encore sur leur petit nuage. « Laisse-moi reprendre des forces... » Adam pouvait s’abstenir des heures, des jours et même des semaines s'il le fallait. Même si chaque contact avec elle ne le laisse pas indifférent. Ce n'est pas une bête non plus. Il pose ses deux mains sur ses épaules et dépose un tendre baiser dans son cou. « Je patienterai le temps qu'il faudra. Mange ta glace. Mais pas tout quand même. Tu m'en laisses un peu ». Il récupère la cuillère et se serre une bouchée tout en gardant sa tête par-dessus son épaule.

Le besoin d’éclaircir les choses n'arrête pas de le faire ruminer. Il a longtemps hésité avant de se lancer. Adam sait qu'il prend le risque de couper un peu le charme de la soirée. Soit Joy s'emballe en voyant qu'il ne joue pas au con avec lui. Soit … elle part au galop parce que ça la fait flipper tout ça. Il entends déjà les sabots fendre le sol quand elle prononce son prénom … Adam l'écoute sans la couper. Chacun de ses mots lui noue la gorge un peu plus. Son « ça » à du mal à passer. Joy lui fait clairement comprendre qu'ils ne sont pas compatibles sur ce point. Il le savait Newman ! Petterson et vie de famille ça ne rime pas. Pourtant il a été assez con pour le croire. Il se rappelle alors de la discussion qu'ils ont eu au parc ce soir-là. Elle lui disait qu'il finirait trouver quelqu'un. Et ce n'est pas deux petites têtes blondes qui allaient empêcher sa future prétendante de l'aimer. Ni même une ribambelle de chien et de perroquets. Pour la simple et bonne raison que l'amour fait déplacer des montagnes. Il lui dit alors avec ses mots. Newman pensait qu'elle déplacerait les montagnes pour lui, mais au lieu de ça elle reste au pied et s'enfuie vers de la baie vitrée. C'est trop dur à supporter pour lui tout ça. Trop de désillusions en une seule et même soirée. Sans attendre, Adam récupère sa chemise pour la remettre. Tout ça, ça la refroidit. Et ce n'est pas la glace qui en est la cause. « Adam... » Il relève les yeux brièvement avant de les baisser sur les boutons de sa chemise. Joy n'avait pas besoin de lui donner des excuses. C'est son droit le plus strict de mener cette vie. Mais ça sera sans lui. Parce que le sexe entre amis, c'est bon, il a donné. Et il a bien compris que ce n'était pas son délire. « Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. » Il soupire et finit par relever la tête en se passant une main dans les cheveux. « C'est ton droit Joy. Tu mènes la vie qui te semble la mieux pour toi. Je vais t'imposer la mienne si ce n'est pas ce que tu veux. » Agacé, il se lève pour récupérer le reste de ses vêtements dehors. Mais au moment de passer l'encadrement de la baie vitrée, Adam marque une pause pour s'adresser à la brune. Il lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. De toute façon il n'a plus d'espoir à présent. Il termine sa phrase et continue son chemin. Le silence de Joy est trop pesant. Adam récupère son pantalon et se rhabille avant de s'avancer vers le bord du balcon et s'autoriser un moment de répit. Il sent la présence de Petterson à ses côtés. Ses mains se serrent sur la rambarde. Cette proximité est devenue difficile à supporter. « Tu sais à quoi j'ai pensé moi, pendant un mois... » Il tourne légèrement la tête vers elle. Joy semble vouloir se confier à lui. Il n'en demande pas moins. Il est prêt à tout entendre. « Je me disais que les sentiments que j'avais pour toi étaient une erreur car clairement tu en aimé une autre. Je n'avais plus de nouvelles de toi, et tout ce que je m'imaginais devenait de plus en plus... vrai. » Adam ne saisit pas tout. Il est d'abord surpris d'entendre qu'elle ressent elle aussi quelque chose. Mais elle lui parle d'une autre femme. Sur le coup il ne comprend pas. « MAIS ? Je t'ai dit pourquoi. J'ai préparé cette soirée . Je voulais faire ça bien. Et oui … ça m'a prit un mois. J'avais besoin de réfléchir à tout ça. Parce que je sentais que je m'attachais à toi de plus en plus et je ne voulais pas faire n'importe quoi. Parce que tu mérites qu'on te traite avec respect ... » Il ravale et regarde le ciel un instant en repensant à sa femme. Il espère que Chloé ne lui en tiendra pas rigueur. Mais il était bien décidé à refaire sa vie à présent. Il fronce légèrement les sourcils en repensant la fin de phrase. « Mais de qui tu parles quand tu prétends que j'en aime une autre ?? Tu me crois sérieusement capable de jouer sur deux tableaux ?? » C'est mal le connaître. Adam ne ferait jamais une chose pareille. Il essaye de comprendre la raison de ses doutes. La seule personne avec qui il y a eu quelque chose c'est … Mia. Mais personne n'est censé être au courant de cette histoire si ce n'est Andrew et peut-être Kaya. Et il ne pense pas que Mia ai avoué leur relation. Les deux ne s'entendent pas du tout. Et ça devait rester entre eux cette idylle. Sinon les gens allaient blablater pour rien et ça n'en valait pas la peine. « Dit moi qui s'est s'il te plait. » Adam voulait être sûr qu'il s'agissait de Mia avant de s'avancer. Il lui avouera tout ce n'est pas le problème. De toute façon il ne voit pas ce que ça vient faire là. Ce qui c'est passé avec Mia ça le regarde. C'était avant qu'il se passe quelque chose entre eux. Il avait le droit d'avoir son passé tout comme elle avait le sien. Joy aurait très bien pu voir quelqu'un pendant ce long mois d'absence, Adam ne lui en aurait pas tenu rigueur. C'est la vie, c'est comme ça. Petterson ne lui appartient pas. Lui par contre, il aimerait lui appartenir …


@Joy Petterson Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 206649278 Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 256908409
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:14


accorde-moi cette danse avec toi -- @Adam Newman   Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 873483867  


19 décembre 2020.  La jeune femme voulait une petite douceur, après tous ces efforts, Joy avait envie de fraîcheur. Elle se doutait que lui aussi ne dirait pas non à un peu de glace, elle lui en proposa et ça ne loupa pas. Adam en prit également, elle sourit à ce moment de complicité même s'il n'en perdait pas une... Il s'accrochait à la moindre allusion, et peut-être qu'une autre personne aurait été outrée, mais Joy en riait franchement. C'était bon de se sentir connectée autant à une autre personne, comme s'ils se complétaient parfaitement. Ou presque. Elle le tapait car il la taquinait, et ça la faisait rire.  « Je patienterai le temps qu'il faudra. Mange ta glace. Mais pas tout quand même. Tu m'en laisses un peu » Elle secoua la tête, la cuillère dans la bouche, mais il finit par la lui reprendre pour en manger à son tour. « Je suis très, très gourmande, Newman. » dit-elle sur un ton rempli d'allusions, encore une fois. Les deux étaient très forts pour ça, ça les amusait comme deux gosses. En plus, maintenant ils avaient un tout autre terrain de jeux sur lequel ils pouvaient tâter le terrain. Enfin ça, c'était jusqu'à qu'Adam prenne un ton sérieux pour partager son point de vue sur ce qui était en train de se passer entre eux. La brunette n'avait pas encore réfléchi à tout ça, elle se sentait légère et heureuse et n'avait pas envie d'y réfléchir à la seconde. Mais le pompier en avait décidé autrement et là voilà totalement braquée, apeurée, craintive. Joy était comme un petit chiot à qui il fallait tout apprendre. Elle avait passé les cinq dernières années de sa vie à aimer un homme qui avait fini par la détruire en seulement quelques mots. La jeune femme était toujours méfiante, elle n'accordait pas sa confiance si facilement. Elle avait aussi un problème d'abandon, cette peur de perdre tous les gens qu'elle aimait à tour de rôle... En somme, Joy n'était pas friande des déclarations d'amour et Adam semblait bien déterminé à mettre les choses au clair ce soir. Elle soupirait, et finit par se lever. Cette proximité n'avait plus lieu de l'être.

Joy tentait de nuancer ses propos, mais pourtant Adam savait parfaitement ce qu'elle pensait de la vie de famille. Mais les deux s'appréciaient tellement qu'ils avaient craqué durant cette soirée, sans penser aux conséquences... Joy ne savait pas si elle était capable d'accepter Adam avec ses dix chiens, ses trois perroquets et ses deux enfants... C'était une image dont elle se rappelait très bien lui avoir dit au bord du lac. Pourtant, elle savait qu'elle avait des sentiments pour lui, cela s'était confirmé quand elle l'avait vu derrière sa porte à jouer ce petit manège séduisant avec ses pancartes... Elle s'était dit, "oui je l'aime", mais le tableau n'était pas au complet. Adam avait toute une famille, et ça allait à l'encontre des envies de la brune. Elle avait connu Chloe, et elle avait été parfaite en femme et mère, mais Joy ne se sentait pas à la hauteur de tout ça. Ce n'était pas dans son tempérament, ça lui faisait peur. Elle savait ce que c'était une famille brisée et elle ne voulait pas reproduire ce schéma là. « C'est ton droit Joy. Tu mènes la vie qui te semble la mieux pour toi. Je vais pas t'imposer la mienne si ce n'est pas ce que tu veux. » La jeune femme était brisée à l'intérieur car elle aimerait que ça soit si simple, mais parler de ça maintenant alors qui venait tout juste de réaliser qu'ils se plaisaient... C'était beaucoup trop pour elle. Ce n'était pas tout noir ou tout blanc, il y avait bien trop de choses à prendre en compte et Adam semblait vouloir tout maintenant... Non, ce n'était pas si simple et la brunette se décomposait sur place. Son frôlement, sa voix grave, il sortit, et elle resta figée sur place. Elle posa son verre de vin pour le rejoindre. Il avait peut être besoin d'être rassuré sur ce que voulait vraiment Joy mais elle n'était pas sûre de pouvoir lui offrir ce qu'il souhaitait. Puis, elle avait toujours ces paroles de Mia qui lui revenait en tête, Joy s'était persuadée qu'il y avait un truc entre les deux et pourtant, c'était avec elle qu'il avait passé ce bal de Noël... Elle était paumée.  « MAIS ? Je t'ai dit pourquoi. J'ai préparé cette soirée . Je voulais faire ça bien. Et oui … ça m'a prit un mois. J'avais besoin de réfléchir à tout ça. Parce que je sentais que je m'attachais à toi de plus en plus et je ne voulais pas faire n'importe quoi. Parce que tu mérites qu'on te traite avec respect ...» Elle était venue à ses côtés, elle regardait le ciel et la ville illuminée face à eux. C'était peut être plus simple de se livrer de la sorte, sans se regarder. Elle avait la gorge nouée, le coeur qui lui faisait mal à travers la poitrine... Mais elle réussit à lui parler de ce qu'elle avait ressenti durant ce long mois écoulé, oui car ça avait été beaucoup plus qu'un mois, et tout ce temps là lui avait permis de ruminer et de confirmer, qu'en effet, le pompier était amoureux d'une autre femme. Elle respirait profondément, son silence était peut être long, mais Joy trouvait la force en elle de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait, ce qu'elle pensait, et ce n'était pas si simple...  « Ce n'était pas que du sexe pour moi ce soir, Adam. Sache-le. Cette soirée, jusqu'ici... était somptueuse, on n'avait jamais fait tout ça pour moi. » Elle tourna sa tête un court instant pour le regarder, lui aussi préférait fixer devant lui. La brune baissa les yeux, et finit par regarder devant elle aussi, les mains serrées sur la rambarde, c'était si bizarre de changement de comportement entre les deux, en si peu de temps... Elle appréciait ce qu'il disait, et elle le considérait énormément, elle était bien consciente qu'il ne faisait pas ça à n'importe qui, et elle aussi avait eu le temps de réfléchir pendant tout ce mois... Elle avait même peut être eu des pensées fausses, mais à force de réfléchir seule, on finit par se monter la tête... Un silence s'installa entre eux avant qu'Adam réagisse enfin à ce qu'elle venait de dire. Oui, elle avait bien parlé d'une autre femme.  « Mais de qui tu parles quand tu prétends que j'en aime une autre ?? Tu me crois sérieusement capable de jouer sur deux tableaux ?? »  Adam est tout pour moi, et je suis tout pour lui. Ces paroles tournaient en boucle dans sa tête, et elle se disait bien qu'il y avait un sens caché à ce que Mia lui avait dit mais elle n'avait pas voulu être claire avec elle. Depuis, Joy se torturait l'esprit... Elle restait silencieuse en repensant à ce fantôme du passé, Mia n'était jamais un bon souvenir pour la brune et encore maintenant, elle avait dû mal à en parler. Il savait à quel point cette femme était importante pour lui, et elle avait peur de sa réponse... Joy ne serait jamais à la hauteur.   « Dit moi qui s'est s'il te plait. » Son coeur lui faisait mal, c'était à son tour de demander des explications mais elle avait si peur de la réponse. Et si, Mia n'avait pas voulu de lui et que Joy n'était qu'un pansement ? Elle ne saurait pas lui apporter ce qu'il souhaitait... Lui ? Jouer sur deux tableaux...? « Je ne sais pas, Adam. » souffla-t-elle, Joy était tellement paumée. « Mia. Regarde-moi dans les yeux, et dis-moi qu'elle est juste ta meilleure amie.  » finit-elle par dire, elle s'était retournée vers lui pour le regarder, une main encore tenue à la rambarde. Elle ne parlait pas encore de ce qu'elle lui avait dit, mais déjà l'état dans lequel il était sorti de cette chambre d'hôpital lui avait mis la puce à l'oreille, puis Mia avait été si froide et s'était montrée tellement jalouse que Joy avait fini par conclure qu'il se passait quelque chose entre les deux. Quoi exactement ? Peut-être qu'elle allait le savoir. En avait-elle envie ? Non. En avait-elle besoin ? Oui. Mais elle avait tellement peur de la réponse, qu'elle inspirait un grand coup, tentant de chercher le regard d'Adam pour y voir la vérité. Elle s'accrochait à la rambarde comme si elle allait tomber à tout moment... Son regard était profond, humidifié, et probablement apeuré aussi... Elle attendait ses réponses depuis trop longtemps déjà.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:10




« Accorde moi cette danse avec toi »


C'est la grosse désillusion pour Adam. Peut-être qu'il sait mal exprimer. Il n'en sait rien. Mais la réponse de Joy est plutôt clair. La vie de famille ce n'est pas pour elle et ça le sera probablement jamais. Petterson a toujours vu les choses ainsi. Il pensait pourvoir lui faire changer d'avis, mais là ça semble compromis … Quand tu choisis de prendre le père, tu prends les gosses avec. C'est là que ça coince. Accepter l'enfant d'une autre c'est une chose. Mais en recevoir deux d'un coup s'en est une autre. Surtout pour quelqu'un qui n'en souhaite pas dans sa vie. Et la vie sans enfant, ce n'est pas pour Newman. C'est un papa poule qui a toujours rêver d'une famille nombreuse avec une femme à ses côtés. Une vie dont il est le seul à rêver pour le moment. Déçu, le brun part sur la terrasse pour récupérer son pantalon. Il se sent un peu ridicule de rester si peu habiller devant elle. Disons que l'ambiance n'est plus à la fête. Adam se rapproche de la rambarde pour s'accorder un moment de réflexion. Tout ça c'est encore chaud. Ils ont besoin de poser les choses à plat. Et surtout comprendre ce qui leur arrive. Ils sont un peu paumés. Autant lui que Joy. Adam est bien conscient qu'il s'attache à elle et ça lui fait peur. Il avait mûri la question avant d'oser l'inviter au bal de Noël. Il savait qu'il y aurait des répercussions. Et ça n'a pas loupé … Face à Brisbane, le regard vide, Adam fixe l'horizon sans vraiment si intéresser. Noël n'est plus si magique à ses yeux. Joy le rejoint. Cette proximité ne l'aurait pas dérangé il y a même pas cinq minutes. Il aurait probablement enroulé ses bras autour de sa taille pour admirer la vue avec elle. Mais là c'est à peine s'il ose poser les yeux sur la brune. Newman ne veut pas se faire de faux espoirs. Pas après ce qu'elle lui a dit. Il tente de la rassurer sur ce mois resté sous silence. S'il avait su que ça la ferait tant ruminer, il aurait procédé autrement. Mais de son côté, Adam avait eu besoin de ce laps de temps pour se remettre en question. Il ne voulait pas se jeter à corps perdu dans quelque chose sans réfléchir. Pourtant il avait perdu pied ce soir. Ce slow, ça a été le coup de grâce. À croire qu'ils n'attendaient que ça. Les opposés s'attirent comme on dit … Joy reste un moment silencieuse. Newman ne lui met pas de pression pour répondre. Il faut que ça vienne d'elle. « Ce n'était pas que du sexe pour moi ce soir, Adam. Sache-le. Cette soirée, jusqu'ici... Était somptueuse, on n'avait jamais fait tout ça pour moi. »  Il meurt d'envie de se montrer tendre avec elle. Mais c'est trop dur de ce dire qu'il est face à un mur. Joy ne pourra pas lui offrir la vie dont il rêve et lui ne veut pas l'enchaîner à ce qu'elle tente de fuir depuis toutes ces années. Alors il fixe l'horizon en serrant sa mâchoire pour ne pas craquer. « Je pourrais te rendre heureuse Joy. Je te traiterais avec respect. Mais je ne veux pas t'imposer une vie qui n'est pas la tienne ... » Adam fera toujours passer ses fils avant tout le reste. Son bonheur à lui peut attendre. Aaron et Noah pourront toujours compter sur leur père. Il donnerait sa vie pour eux. Le décès de Chloé a été une épreuve. Alors il s'accroche à ce que la vie a bien voulu lui laisser. Joy lui parle d'une autre femme. Adam ne comprend pas vraiment où elle veut en venir. Il n'a pas vécu d'idylle a proprement parlé, récemment. Avec Mia c'était le flou total . Mais aucun des deux n'a avouer ses sentiments en mettant un nom sur cette relation. Pour finalement rester au stade de l'amitié. Donc non, il ne comprend pas vraiment le sens de sa phrase. Alors il insiste pour savoir ce qu'il en est. « Je ne sais pas, Adam. » Il se tourne aussitôt vers elle pour lui faire face. « Non mais c'est parfaitement clair pour moi Joy. Je ne me permettrai pas de jouer avec les sentiments des gens. Encore moins avec les miens ». Il s'agace un peu de voir qu'elle puisse croire qu'il est occupé à jongler entre deux femmes alors qu'il n'en est rien. C'est contre ses principes. « Mia. Regarde-moi dans les yeux, et dis-moi qu'elle est juste ta meilleure amie.  »  Mia … Voilà … C'est le nom qu'il redoutait. Le lien qu'ils mènent depuis qu'ils sont gosses dérange. Andrew et sa femme ont été les premiers à croire que leur fille finirait dans les bras du brun. Leur complicité est telle qu'on les confond souvent avec un couple. Adam passe rarement plus de quarante-huit heures sans prendre de ses nouvelles. Et vis versa. Parfois des textos sans intérêt. Ou des surprises complètement loufoques. Un jour Mia lui avait écrit qu'elle passé une salle journée au bureau. Newman avait déposé une boite de chocolat à l'accueil de son boulot en ne précisant pas que c'était de sa part. Forcément qu'elle avait deviner que c'était lui. Ils se connaissaient par cœur les deux. Joy le fixe dans les yeux. Adam n'a pas l'intention de se défiler. Il se veut totalement transparent avec elle. « Je vais pas te mentir Joy, la relation que j'ai avec Mia est indéfinissable. Je la connais depuis que je suis gosse. Elle me connaît mieux que personne. C'est grâce à elle que j'ai eue un semblant de famille. On a grandi ensemble. On a appris la vie ensemble. J'ai connu ses premiers déboires, elle a connu les miens. Et elle sait me prendre la tête mieux que personne aussi. C'est une teigne quand elle s'y met. Mais Mia est importante dans ma vie et je suis important dans la sienne. Et oui .. oui, il c'est passé quelque chose entre nous. On s'est laissé envahir dans des sentiments qui n'ont pas lieu d'être. Mais notre amitié est beaucoup plus importante. Donc non, je n’éprouve plus ses sentiments à son égard. Elle fait sa vie et je fais la mienne. Je me serais pas permis tout ça avec toi sinon. Et je t'interdis de croire que tu n'es qu'une solution de secours Joy. J'ai beaucoup d'estime pour toi. Tu me plais. Et cette soirée ne fait qu’accentuer ce dont j'ai envie avec toi. Moi aussi j'ai peur … j'ai peur de t'amener dans une vie qui ne te correspond pas. Mais j'ai envie d'y croire, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'essayer. Quitte à me brûler les ailes... Tu me rend dingue. Je me sens tellement bien avec toi. On pourrait y aller doucement tous les deux .. Se laisser une chance ? J'ai juste besoin de savoir si c'est ce que tu as envie toi aussi. » Les yeux dans les siens, il ose poser sa main sur sa joue en lui offrant un regard tendre et sincère. Adam venait de donner son cœur en pâture. Il jouait sa dernière carte. Il n'aura peut-être pas de réponse concrète ce soir. Joy allait sûrement avoir besoin d'un peu de temps pour y réfléchir et c'est normal. Mais au moins il venait de se montrer transparent avec elle.


@Joy Petterson Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 206649278 Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 256908409
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:54


accorde-moi cette danse avec toi -- @Adam Newman   Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 873483867  


19 décembre 2020. Le truc c'était que Joy avait grandi dans une famille soudée, et pourtant si préoccupée par son frère. Elle avait grandi dans l'ombre de son frère jumeau, elle en avait beaucoup souffert. Elle avait réussi à avoir une enfance plus ou moins heureuse malgré les aller-retours à l'hôpital. Quand Tom était mort, la famille s'était déchirée. Aujourd'hui, Joy ne parlait plus à sa mère, ni à son père. Et avec sa soeur, ça restait encore délicat. Puis, son métier voulait qu'elle fréquentait souvent des familles qui étaient douloureusement déchirées, qu'elle côtoyait tous les jours des enfants malades et elle s'était toujours dit vouloir éviter toute cette souffrance. La jeune femme en avait assez vu et la seule manière d'éviter cette douleur était de vivre pour soi, et non pour ses descendants. Parce que, soyons clairs, quand on avait des enfants, nos priorités changeaient totalement et la brune avait déjà bien réfléchi à tout ça. Ce n'était pas pour rien que sa dernière relation avait totalement vrillé. Au final, son ex et elle n'étaient pas compatibles et ils s'étaient voilés la face toutes ces années... Alors, maintenant, serait-elle prête à reprendre ce risque avec Adam ? Tout semblait si flou, elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait réussi à se mettre dans cette position.   « Je pourrais te rendre heureuse Joy. Je te traiterais avec respect. Mais je ne veux pas t'imposer une vie qui n'est pas la tienne ... » Elle l'avait rejoint sur la terrasse, mais les deux évitaient méthodiquement de se regarder. C'était devenu soudainement trop dur s'affronter quand ils se disaient leurs vérités. Peut-être que Joy s'était allée dans ses sentiments, elle aurait dû se ressaisir plus tôt, et maintenant elle était amourachée d'un homme qui souhaitait une famille avec plein d'enfants, tout ce qu'elle redoutait. Elle ferma ses yeux, à ses quelques mots, Adam lui promettait tout un tas de choses, et elle n'en doutait pas. Adam était un homme amoureux de l'amour... Pendant ces quelques semaines loin de lui, elle aussi avait eu le temps de réfléchir, de se poser des questions, comme cette relation avec sa meilleure amie qui lui semblait louche. Pourtant Joy avait aussi une relation fusionnelle avec son meilleur ami, mais depuis leur rupture, il y a dix ans en arrière, tout était clair entre eux, ils étaient mieux en tant qu'amis, et ils n'avaient jamais dérapé. Joy considérait Nick comme son frère qu'elle avait perdu, ils s'étaient soutenus pendant tellement d'épreuves, la reprise d'étude de Joy, l'échec de Nick dans le rugby, la mort de Tommy, la fausse couche de Joy, la rupture de Joy... Bref, ils ne s'étaient jamais lâchés. Mais la jalousie de Mia ce jour-là lui avait mis le doute, et elle se demandait maintenant si elle n'était tout simplement pas une roue de secours. Après tout, s'ils s'étaient quittés il y a peu et que Joy s'était donc retrouvée par là, Adam s'était raccroché à elle, et Joy n'avait pas envie d'avoir cette place, ce rôle... Elle préférerait même qu'ils prennent du temps loin de l'autre, qu'il prenne le temps d'oublier amoureusement sa meilleure amie, car il était clair que Joy ne voulait pas être au milieu de tout ça, elle avait passé l'âge des triangles amoureux.

« Non mais c'est parfaitement clair pour moi Joy. Je ne me permettrai pas de jouer avec les sentiments des gens. Encore moins avec les miens » Joy l'écoutait sans rien dire car au fond, elle ne savait rien de sa relation avec Mia. Pourtant ses mots résonnaient dans sa tête, et elle ne pouvait se résigner à l'idée qu'ils se passaient quelque chose entre eux. La brune ne connaissait pas la vie amoureuse de la blonde, elle ne savait rien de ses déboires avec son courant amant, elle ne la connaissait que de loin, un fantôme de son passé comme elle aimait l'appeler... Les deux jeunes femmes ne s'étaient jamais appréciés, et cela ne s'était pas arrangés à leurs retrouvailles furtives à l'hôpital. Joy s'était même demandée comment ça pourrait se passer si jamais elle venait à être en couple avec Adam et que Mia reste dans l'entourage du pompier. Probablement qu'elle ne pourrait pas le supporter, ça faisait donc beaucoup d'inconvénients pour une seule relation.. Ce n'était donc pas à prendre à la légère, c'est pour ça qu'en parler aussi tôt l'avait un peu pris par surprise, la braquant légèrement... Joy se permit donc de parler de Mia, puisqu'il affirmait ne pas être capable de jouer sur deux tableaux, peut-être que maintenant elle allait en savoir plus. Joy manquait cruellement de confiance en elle, et elle ne comptait pas batailler contre une ex ou une meilleure amie jalouse. Elle rêvait d'être la seule femme aux yeux d'un homme mais Adam avait déjà  beaucoup de femmes dans sa vie, sa femme Chloé, Mia... Elle ne serait donc jamais la seule femme à ses yeux, et ça la brune ne saurait pas comment le gérer.

« Je vais pas te mentir Joy, la relation que j'ai avec Mia est indéfinissable. Je la connais depuis que je suis gosse. Elle me connaît mieux que personne. C'est grâce à elle que j'ai eue un semblant de famille. On a grandi ensemble. On a appris la vie ensemble. J'ai connu ses premiers déboires, elle a connu les miens. Et elle sait me prendre la tête mieux que personne aussi. C'est une teigne quand elle s'y met. Mais Mia est importante dans ma vie et je suis important dans la sienne. Et oui .. oui, il c'est passé quelque chose entre nous. On s'est laissé envahir dans des sentiments qui n'ont pas lieu d'être. Mais notre amitié est beaucoup plus importante. Donc non, je n’éprouve plus ses sentiments à son égard. Elle fait sa vie et je fais la mienne. Je me serais pas permis tout ça avec toi sinon. Et je t'interdis de croire que tu n'es qu'une solution de secours Joy. J'ai beaucoup d'estime pour toi. Tu me plais. Et cette soirée ne fait qu’accentuer ce dont j'ai envie avec toi. Moi aussi j'ai peur … j'ai peur de t'amener dans une vie qui ne te correspond pas. Mais j'ai envie d'y croire, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'essayer. Quitte à me brûler les ailes... Tu me rend dingue. Je me sens tellement bien avec toi. On pourrait y aller doucement tous les deux .. Se laisser une chance ? J'ai juste besoin de savoir si c'est ce que tu as envie toi aussi. » Ce qu'elle redouta arriva, il lui confirmait avoir débordé de leur amitié avec Mia. Elle eut l'impression que son coeur s'arrêta tellement que ça lui faisait mal d'entendre ses mots. Il vint lui caresser la joue avec son pouce, il voulait se montrer sincère, mais la vérité faisait mal. Les larmes aux yeux, elle fixait le pompier, elle avait envie d'éclater en sanglots, car la jalousie de Mia ce jour-là n'était pas quelque chose qu'elle avait imaginé, elle était réelle et Joy ne pourrait pas se confronter à elle à chaque fois qu'elle pourrait la croiser dans la vie d'Adam. Joy était beaucoup plus fragile que l'on pourrait le croire, et même ça, Adam, son ami, ne le savait pas car il voyait toujours la Joy forte, ambitieuse et pleine de vie. Mais elle était une femme déchirée, et affronter une meilleure amie semi-jalouse et méfiante, la brune ne pourrait pas le supporter. « Tu as eu des sentiments pour cette femme, et tu me dis que maintenant que tu la vois, il n'y a plus rien entre vous ? Aucun sentiment ? J'ai dû mal à te croire. Elle était morte de jalousie de savoir qu'on ait pu passer du temps ensemble, la dernière fois que je lui ai parlé. » dit -elle en détournant le regard, elle fit face à la ville à nouveau, une larme coula son visage, puis deux... Elle ne voulait pas se montrer aussi faible devant lui. Cette conversation la hantait, et le fait qu'Adam lui confirme tout ce qu'elle s'était imaginée venait de la détruire sur place. Peut-être même qu'Adam n'était pas au courant que les deux femmes s'étaient parlées... mais bon, Joy ne s'était pas faite des films pour rien non plus... cela venait bien de quelque part. Qu'est ce qu'elle avait envie ? Joy avait envie d'une vie simple, d'une personne qu'il aime entièrement, elle avait envie que, pour une fois, elle soit la personne la plus importante aux yeux de quelqu'un, car toute sa vie elle s'était bataillée pour être à la hauteur de son entourage, de ses proches, des gens qu'elle aimait, et qu'à chaque fois... Elle ne suffisait pas. Et avec Adam, c'était la même chose, elle ne se sentait pas à la hauteur, et elle ne saurait pas le combler comme il le souhaitait d'autant plus qu'avoir une meilleure amie jalouse dans les environs ne l'emballait pas plus que ça... Peut-être que lui était sûr de ne plus l'aimer, mais qu'en était-il de Mia ? Elle s'était montrée extrêmement jalouse la dernière fois, et Joy n'avait pas la force de confronter Mia à chaque fois qu'elle devrait la croiser. Tous ces paramètres la rendaient incroyablement triste. Elle restait bloquée sur le fait qu'il ait une relation avec Mia, qu'il ait même eu des sentiments pour elle, et au vue de la conversation avec la blonde au mois de novembre, Joy en concluait que ça ne remontait pas à si loin que ça. Quelle était donc sa place dans tout ça ? Un pansement ? Un passe-temps ? une solution de secours ? Joy était totalement perdue et comment, lui, pouvait être sûr de ne plus aimer la blonde du jour au lendemain, comme ça ? Les deux avaient probablement besoin de passer du temps loin de l'autre, peut-être pour réfléchir à tout ça. Peut-être qu'il allait lui répondre quelque chose de lucide et sincère, mais le problème était qu'elle aurait donc toujours des doutes les concernant... Elle ne pourrait pas les laisser seuls en étant sereine, et elle n'avait pas envie d'une vie comme ça. Elle voulait faire confiance à son partenaire. « Cette soirée était magique, et j'aurais aimé qu'elle se termine autrement. » finit-elle par dire sentant encore les larmes couler sur son visage. Elle inspira un bon coup pour reprendre ses esprits. Elle aurait espéré pouvoir s'endormir sans ses bras, et oublier encore ses doutes le temps d'une nuit mais cette conversation avait éclaté entre eux et c'était le moment ou jamais de lui exposer ses craintes. Craintes qu'il avait fini par confirmer et ça, ça l'avait détruite sur place... Elle aurait tellement préféré qu'il lui dise qu'elle s'était faite des films, que Mia était simplement inquiète pour lui et qu'elle était simplement sa meilleure amie depuis toujours, elle se serait sentie tellement soulagée... Mais non, ça c'était dans l'un des beaux scénarios qu'elle s'était faite dans sa tête un millier de fois pendant ce mois écoulé. Elle s'était imagée s'endormir dans ses bras, profiter d'un petit déjeuner en amoureux, mais tout ça était maintenant loin derrière eux, cette fusion, cette attirance, cette alchimie, tout ça n'était plus qu'un beau souvenir. Au moins, Joy aura cru en la magie de Noël pour quelques heures...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:03




« Accorde moi cette danse avec toi »


Il s'était foutu dans une belle merde en osant franchir les barrières de l'amitié avec Mia. Pourtant il ne regrettait rien le brun. Ce qu'il avait vécu pendant ses deux semaines avec sa meilleure amie c'était juste magique. Les deux étaient en parfaite symbiose. Encore plus qu'a l'accoutumé. Évidemment qu'il aurait aimé continuer cette idylle. Puis après réflexion ils ont préféré rester au stade de l'amitié. Une amitié particulière certes mais une amitié quand même. Le lien qui les relie est indéfinissable. Mia est très importante dans sa vie. Adam ne le niera jamais. Et il est bien conscient que Joy la déteste … Et vis versa d'ailleurs. Donc oui, il est dans une belle merde ...En voyant le regard Petterson, il comprend qu'elle a des doutes sur sa relation avec sa meilleure amie. Newman joue cartes sur table. Sans filtre, il lui répond clairement combien Mia est importante à ses yeux. Il aurait pu lui mentir et dire qu'ils ont juste dérapé une fois mais que ça n'avait pas d'importance. Sauf qu'ils ont remis le couvert plusieurs fois. Et ils ont pris énormément de plaisir à le faire. Adam ne va pas rentrer dans les détails non plus. Il estime que Joy en sait déjà pas mal. Cette relation avec Mia est derrière lui. Alors non, il ne l'a pas effacé en un claquement doigts sinon cela reviendrait à dire que McKullan n'était qu'un plan cul. Mais disons qu'il sait ce qu'il veut. Et ce n'est pas avec Mia qu'il fondera une famille ou qu'il passera la bague au doigt. À moins que dans neuf ans ils soient toujours tous les deux au même stade, alors oui, là ils pourront envisager quelque chose ensemble. Car c'était le deal qu'ils avaient conclu ensemble. Quoi qu'il arrive, ils entretiendront toujours cette belle relation envers et contre tous. Adam précise bien qu'il souhaite tenter quelques choses avec Joy. Car elle lui plait et il aimerait voir si cela est possible. Connaissant la brune, Newman préfère être franc et dire les choses franchement. Il n'est pas en train de lui crier qu'il l'aime. Mais un attachement évident est en train de se tisser doucement. Il aimerait que se soit réciproque. Et surtout que Joy lui fasse confiance. Car selon lui, se sont les bases d'une relation saine. « Tu as eu des sentiments pour cette femme, et tu me dis que maintenant que tu la vois, il n'y a plus rien entre vous ? Aucun sentiment ? J'ai dû mal à te croire. Elle était morte de jalousie de savoir qu'on ait pu passer du temps ensemble, la dernière fois que je lui ai parlé. » Il soupire. Quoi répondre ? Adam jette un œil à la vue qui s'offre à eux un bref instant histoire de réfléchir à tout ça. Mia jalouse ? Pourquoi ça ne l'étonne pas plus que ça … Ils ont toujours eu une part d'exclusivité l'un en envers l'autre. Il sait que même si chacun mène sa vie chacun de son côté, il y aura toujours ce regard en biais. Adam repose ses yeux sur elle. C'est le moment de vérité. Il se lance. « J'ai fait le choix de ne plus ressentir ce genre de sentiments à son égard. Mia ne se mettra jamais en travers de nous. Elle me respecte trop pour ça. Maintenant c'est à toi de me faire confiance sur ce point. Je ne m'empêcherai pas de la voir. Mais il ne faut pas que tu t'imagines que dés que t'as le dos tourné je m'amuse à faire je ne sais quoi avec elle. Parce que si tu penses ça de moi … Autant qu'on arrête là. Je te le dis franchement. J'ai pas envie de passer mon temps à me justifier. Je comprends que tu peux être retentissante à tout ça. Même moi j'y ai réfléchis à deux fois avant de me lancer. Je me doute que ce n'est pas une vie qui t'inspire plus que ça. Et c'est ton choix. Maintenant, je ne vais pas te demander de poser tes valises chez moi, ni qu'on se voit H24. Encore moins de jouer la nounou avec les garçons. Non. J'ai juste besoin de savoir si tu as envie d'aller plus loin avec moi. Oui si tu préfères qu'on en reste là ? Je le prendrai pas mal. Je préfère que tu me dises non maintenant, plutôt qu'on s'attache encore plus l'un à l'autre pour rien. » Ça fera mal c'est sûr. Mais il s'en remettra plus facilement. Et elle aussi. Peut-être que tout ça n'est qu'illusion. Peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas prêt. Adam laisse Joy en décidé pour eux. « Cette soirée était magique, et j'aurais aimé qu'elle se termine autrement. » C'est là qu'il comprend que ça va être plus compliqué qu'il ne le pensait. Il voit ses yeux s'embuer de larmes. Il n'hésite pas à s'approcher et à la serrer dans ses bras pour la réconforter. Sa main vient lui caresser le dos pour lui apporter un échantillon d'affection. La voir dans cet état l'attriste encore plus. Limite il regrette d'avoir voulu poser les choses. Il aurait peut-être dû la fermer et profiter de l'instant sans se poser de question. « Moi aussi … On va se laisser le temps de réfléchir à tout ça d'accord ? » Il recule son visage pour voir le sien. Sa main vient sécher ses larmes tandis qu'il plante ses yeux dans son regard. Un bref sourire prend place sur ses lèvres pour tenter de la faire sourire à son tour. Même si le cœur n'y est apparemment plus. « Je ne te mets pas le couteau sous la gorge. Quand tu auras fait ton choix, viens me voir. Mais je ne viendrai pas te harceler pour savoir ce qu'il en est. Prends le temps qu'il te faut. Mais ne prend pas ta décision à chaud. Et encore une fois, quoi que tu décides, ça nous empêchera pas nous apprécier comme on l'a toujours fait. » Adam se détache. Il sent qu'il est temps pour lui de prendre congé. Resté plus longtemps ça ne fera que rendre les choses plus difficiles … « Je vais rentrer. C'est peut-être mieux comme ça... » Il se penche vers son visage pour déposer un baiser au coin de ses lèvres accompagner d'une caresse sur sa joue. « Repose toi » Sa voix se veut douce et apaisante. Adam s'éloigne doucement en se passant la main dans les cheveux tout en soupirant. Ça l'a remuer tout ça. Il est monté aussi vite qu'il a chuté. Une fois dans le salon, il récupère la veste de son costard et passe difficilement la porte de l'appartement. Ce n'est pas comme ça qu'il imaginait la fin de la soirée … Il s'était surpris à penser se lever au petit matin avec elle. La câliner plus que de raison. Mais là le réveil va être difficile. Encore faut-il trouver le sommeil …


@Joy Petterson Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 893420793
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:22


accorde-moi cette danse avec toi -- @Adam Newman   Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 873483867  


19 décembre 2020. Ce qui avait mis le doute à la brune était la brève conversation qu'elle avait eue avec Mia. Elle ne l'avait jamais vraiment connu et pourtant lors de cette conversation, elle l'avait trouvé bien jalouse. Joy s'était doucement, mais sûrement attachée à Adam et elle ne savait pas ce qui se tramait entre Adam et Mia. Elle savait qu'ils étaient meilleurs amis parce qu'après deux années à fréquenter plus ou moins le pompier, elle avait compris que les deux étaient très proches. Elle n'avait jamais pris le temps de recroiser la blonde, après tout elles s'étaient connues à une période difficile autant pour l'une que pour l'autre. Peut-être que ces quiproquos et malentendus n'avaient rien arrangé à leur relation aujourd'hui. Enfin, elles n'avaient pas de relation en réalité mais Joy avait bien ressenti toute cette haine de la part de la blonde, elle qui n'aimait pas les conflits, elle avait dû faire face à un gros ce jour-là. Elle n'avait pas épilogué trop longtemps, le moment avait bien été assez perturbant. D'ailleurs, cette conversation l'avait laissé perplexe pendant plus d'un mois avant de voir Adam derrière sa porte avec ses pancartes...

Tout ça était donc encore frais dans sa tête, et dans son coeur. Elle repensait à tout ça quand elle partageait ses doutes au pompier. De son côté, il était inquiet de savoir si Joy était prête à assumer une vie de famille. Il ne fallait pas que ça soit un sacrifice, il fallait que ça soit une décision prise en son âme et conscience et pour ça, Joy avait besoin de temps. Elle aurait pourtant bien profité d'une soirée "détente" aux bras de son pompier... Une soirée à faire l'amour, rire, et manger de la glace... Oui, ça aurait été une belle nuit. Mais le beau brun en avait décidé autrement, bien trop impatient de savoir dans quoi il s'embarquait avec la brune. Elle était si imprévisible, une tempête de neige, on ne l'attendait jamais au bon endroit. Elle pouvait être très surprenante, et là, à cette rambarde, elle ne savait pas ce que l'avenir lui réservait. Elle restait transparente envers Adam tout de même, partageant ce souvenir qu'elle avait de la conversation avec Mia. Elle avait été jalouse, et Joy ressentait un certain agacement de la part d'Adam. Elle pensait qu'il serait au courant de tout ça mais apparemment ce n'était pas le cas.  « J'ai fait le choix de ne plus ressentir ce genre de sentiments à son égard. Mia ne se mettra jamais en travers de nous. Elle me respecte trop pour ça. Maintenant c'est à toi de me faire confiance sur ce point. Je ne m'empêcherai pas de la voir. Mais il ne faut pas que tu t'imagines que dés que t'as le dos tourné je m'amuse à faire je ne sais quoi avec elle. Parce que si tu penses ça de moi … Autant qu'on arrête là. Je te le dis franchement. J'ai pas envie de passer mon temps à me justifier. Je comprends que tu peux être retentissante à tout ça. Même moi j'y ai réfléchis à deux fois avant de me lancer. Je me doute que ce n'est pas une vie qui t'inspire plus que ça. Et c'est ton choix. Maintenant, je ne vais pas te demander de poser tes valises chez moi, ni qu'on se voit H24. Encore moins de jouer la nounou avec les garçons. Non. J'ai juste besoin de savoir si tu as envie d'aller plus loin avec moi. Ou si tu préfères qu'on en reste là ? Je le prendrai pas mal. Je préfère que tu me dises non maintenant, plutôt qu'on s'attache encore plus l'un à l'autre pour rien. » Joy s'était déjà attachée à lui, c'était trop tard pour éviter d'être blessée, pour elle en tout cas... Il confirmait encore que Mia resterait toujours là, et elle ne savait pas si un jour, elle réussirait à être plus importante qu'elle. Pourtant, dans la logique des choses, si Joy finissait par être en couple avec Adam, c'était pour être la seule femme à ses yeux, et en l'écoutant elle avait l'impression que Mia resterait toujours au sommet de son coeur. C'était dur d'accepter ça en tant que femme, surtout après tout ce que Joy avait vécu dans sa vie. « Je pense que tu es un homme honnête, Adam. Je ne connais plus Mia, elle est un fantôme de mon passé, et je pense que j'en suis un du sien également... » dit-elle en détournant le regard, car elle se doutait que lorsque Mia posait son regard sur elle, tout ce dont elle pensait c'était Noâm, Wim, et cette période noire où elle a sombré, tout comme la brune. Au final, les deux femmes avaient bien plus de points communs qu'elles voudraient bien l'avouer, elles revenaient de loin... « J'ai envie d'y croire, en toute honnêteté. Mais si tu attends une réponse maintenant, je ne peux pas te la donner. Clairement... j'ai besoin de temps. Tu as toute une famille à ta charge, un passé ambigu avec une amie à toi, une bague à ta main... Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.. » continua-t-elle, presque gênée d'énumérer tout ça mais c'était simplement la vérité. Elle se tourna vers lui, elle sentait ses yeux bouffis, et ses joues rosies par la tension qui lui était montée. « Je suis tombée sous ton charme, Adam. Il m'a fallu du temps pour arrêter de me voiler la face... » finit-elle par ajouter, elle se montrait avenante envers lui, comme pour lui laisser l'espoir qu'elle pourrait prendre une décision en leur faveur... comme si elle avait envie de croire à leur histoire, mais elle avait besoin de réfléchir à tout ça.

Les deux amis se retrouvèrent face l'un à l'autre, alors que quelques minutes plus tôt ils partageaient un moment intime, les deux étaient presque gênés de se faire face. Adam réussit tout de même à briser cette distance pour la serrer dans ses bras. Joy ferma les yeux, la joue contre son torse, elle inspirait profondément pour reprendre ses esprits. « Moi aussi … On va se laisser le temps de réfléchir à tout ça d'accord ? » Elle acquiesça, elle ne pouvait être que d'accord. Il finit par se reculer, et la rassurer. « Je ne te mets pas le couteau sous la gorge. Quand tu auras fait ton choix, viens me voir. Mais je ne viendrai pas te harceler pour savoir ce qu'il en est. Prends le temps qu'il te faut. Mais ne prend pas ta décision à chaud. Et encore une fois, quoi que tu décides, ça nous empêchera pas nous apprécier comme on l'a toujours fait. »Elle l'écoutait donc, très attentive, elle ne savait pas encore ce qu'elle finirait par conclure de toute cette histoire mais elle avait besoin de réfléchir. « Oui, j'ai besoin de temps. » approuva-t-elle, en le fixant dans les yeux. « Je vais rentrer. C'est peut-être mieux comme ça... » Il aurait été bizarre de lui dire de rester dormir ici après tout ce qui venait de se dire entre eux, pourtant la brune s'était imaginée se lever au petit matin dans ses bras. Cela arriverait peut être un jour, rien était encore fait mais la jeune femme avait le coeur brisé de le voir partir. C'était pourtant la seule solution possible au vue de leur conversation. Ils avaient besoin de passer du temps loin de l'autre, de mettre les choses au clair. « Repose toi » Elle ferma les yeux quand il vint l'embrasser sur le coin des lèvres, elle aurait aimé plus mais ça aurait été trop demander... Elle resta plantée là, le regardant partir alors que quelques minutes plus tôt, ils partageaient un moment si intense... Maintenant, ils allaient tous les deux s'endormir loin de l'autre. Joy aurait besoin de finir son verre de vin, et même peut être la bouteille pour réussir à trouver le sommeil. L'appartement semblait bien vide maintenant, sans lui.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty
Message(#)Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Accorde moi cette danse avec toi / Jodam #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-