AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 « Un moment de complicité gâché »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 13:43

Un moment de complicité gâché

Il était grand temps pour Andrew de partir, s’il ne voulait pas que la situation s’envenime d’autant plus. Avec le recul, peut-être arriverait-il à percevoir que sa réaction avait été totalement disproportionnée et puérile. On aurait dit un adolescent bourré d’hormones qui, tel un coq, essayait de prouver qu’il était meilleur que celui qu’il avait en face de lui. Ce n’était pas digne d’un homme de cinquante ans, et encore moins digne d’un McKullan. Mais pour l’instant, il n’y pouvait rien. A l’instant T, c’était la rage, la colère, le dégoût d’avoir cet homme en face de lui qui avaient primés. Après s’être emporté, le gamin l’interrogea sur ce qu’il aurait bien pu lui faire. Andrew resta coi. Il était peut-être un vieux con, mais il n’était pas totalement abruti non plus. Il savait bien reconnaître qu’il n’avait absolument aucune chance face à ce gaillard. Et puis de toute façon, il n’avait aucune envie de se battre devant Mia, encore moins avec quelqu’un qui avait l’âge d’être son fils…Si seulement Andrew avait pu recollé de lui-même les pièces du puzzle, il aurait vu à quel point cette comparaison était fidèle à la réalité. Mais, aveuglé par son ressentiment,  il n’avait pas été capable de relier les points. « Je crois qu'à ce petit jeu, tu as une sacrée longueur d'avance ! ». Le gars s’était presque exclamé. Oui, bon, ça va, Andrew avait bien compris que c’était un vieux croûton con comme un manche et borné au possible, pas la peine d’en rajouter une couche. Serrant son panier dans la main, il pensa quelques instants au collier qu’il avait acheté à Tessa. Joue pas au con, McKullan. Si tu ne le fais pas pour Mia, fais le au moins pour Tessa. Elle aurait détesté tout autant que ta fille que tu te fasses remarquer comme ça.. Il décida de rétorquer tout de même, sur un ton toujours aussi sarcastique. « Bienvenue chez les McKullan alors, on a tous un peu la tête dure dans la famille ». Là encore, il n’avait pas réussi à faire le lien, et il ignorait la résonance particulière qu’avait cette phrase de bienvenue pour Mia et celui qui s’était désormais présenté comme Jax. Il répéta son nom. « Jax. Je tâcherai de m’en souvenir ». Sa voix s’était légèrement radoucie, il se sentait presque un peu mieux, voire protégé, du simple fait de connaître l’identité du gamin. Si jamais il posait soucis, il saurait le retrouver. Tandis qu’il s’impatientait, Mia fit remarquer qu’il était préférable que chacun retourne à ses occupations. Voilà qui était mieux. Il aurait le temps de dénicher une perle rare pour chacune des personnes qu’il comptait gâter. Jax s’interposa, interrogeant Mia sur son souhait de continuer le marché avec lui ou avec son père. Andrew devait l’avouer, il fut presque soulagé quand Mia décida de continuer avec Jax. Il aurait eu l’air malin à devoir lui expliquer pourquoi, et surtout pour qui, il avait acheté un tel collier. « On se revoit très vite ». Andrew hocha doucement la tête. « Appelle-moi quand tu peux, Mia, j’ai toujours du temps pour toi ». Il fit un léger signe de tête à Jax. Il espérait ne jamais plus avoir à le recroiser. Puis Andrew tourna les talons, intéressé par un stand qui vendait des boules de Noël en bois.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 16:33




« Un moment de complicité gâché »


Andrew n'avait aucune conscience de ce qu'il disait, de la répercussion que ses mots auraient pu avoir sur Jax. Heureusement que le jeune homme était plus concentré maintenant sur Mia que sur ce vieux con. Il aurait pu très bien mal prendre le fait qu'il lui dise bienvenue dans la famille McKullan. Très clairement, le jeune homme n'était pas prêt à faire partie de cette famille et encore plus vu l'altercation d'aujourd'hui. Heureusement, Andrew semblait lui aussi calmer et il fit demi-tour pour retourner vaquer à ses occupations, laissant Mia et Jax tous les deux. Est ce que c'était une bonne idée ? Le jeune homme avait conscience qu'il n'avait peut-être pas agit de la bonne façon, qu'il avait peut-être un peu sur-réagit par rapport aux paroles d'Andrew et il savait aussi que si la demoiselle n'avait pas été là, si elle n'avait trouvé les mots pour le faire se stopper avant qu'il n'en dise trop, peut-être qu'il aurait alors atteint un point de non-retour avec Andrew. Bien évidemment, pour l'instant, il n'avait aucune envie que cet homme ne fasse partie de sa famille mais un jour peut-être tout serait différent. Jax avait terminé son verre et l'avait écrasé dans sa main pendant la conversation. Il continua sa route en faisant un détour par la poubelle pour le jeter. Le silence durait depuis quelques instants entre les deux et Jax savait ce qu'il devait faire. Mais clairement, ce n'était pas facile. « Je suis désolé » Il savait que le désir de la jeune femme, c'était de réunir ses parents et son frère mais elle avait la délicatesse de ne pas brusquer les choses et lui avait failli tout réduire à néant. Il était désolé de tellement de choses : de ne pas lui avoir dit qu'il avait déjà croisé Andrew, d'avoir fait la blague sur le bébé, d'avoir réagit de cette façon devant autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:42

♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

« Bienvenue chez les McKullan alors, on a tous un peu la tête dure dans la famille ». Il n’a pas idée de ce qu’il vient de dire, du sens que cela peut réellement avoir. J’ai peur à ce moment là que Jax parte vraiment en vrille et pourtant, il ne relève pas. Heureusement. « Jax je tâcherai de m’en souvenir » finit-il par répondre lorsqu’il décide de lui révéler sa véritable identité. Je me rends compte qu’on était à deux doigts à ce que mon père apprenne la vérité, Jax se laissant de plus en plus porter par sa colère. Je ne l’avais jamais vu agir dans un tel état d’ailleurs, lui qui, même face à ma persistance à obtenir des réponses, est resté toujours très calme. Finalement, la conversation se termine, j’indique à mon père qu’on se reverra très vite, car je décide de rester avec Jax « Appelle-moi quand tu peux, Mia, j’ai toujours du temps pour toi ». J’acquiesce doucement, un sourire un peu désolé au bout des lèvres pour la tournure des événements mais aussi parce que je ne reste pas avec lui.

Nous marchons Jax et moi, un moment silencieusement. Il finit par le briser « Je suis désolé ». Je laisse échapper un soupire, en regardant face à moi « Jt’en veux pas… ». Mon ton est un peu monotone, peut-être un peu sec. Je retourne cependant le regard sur lui pour ajouter « T’as rien trouvé de plus stupide que dire que j’étais enceinte ? Sérieux Jax ? ». Je laisse échapper un rire en lui donnant une petite tape sur l’épaule parce qu’il ignore complètement les répercussions que cela a pu avoir « Mais bon, je dois reconnaitre que tu as réussi ton coup pour emmerder mon père. Il était aux anges, tu lui as fait un faux espoir ». Et Adam aussi, mais ça, je me garde de lui préciser. « Par contre, pourquoi tu ne m’as pas dit que tu l’avais rencontré ? Tu aurais dû m’en parler ». Ce n’était pas tant un reproche juste une manière de lui dire que j’aurai aimé le savoir. Mais là encore, je respectais son choix. « Je lui ai parlé… sur les raisons de…enfin tu sais ». de son abandon, mais le terme reste délicat à sortir.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:59




« Un moment de complicité gâché »


Elle lui en voulait pas, vraiment ? Il avait un peu du mal à la croire. En même temps lui aussi s'en voulait. Ce n'était pas son genre d'agir comme cela, de perdre son calme de la sorte et surtout de presque donné raison à ce vieux con. Il aurait du réussir à gérer cela, il n'aurait pas du s'emporter, il n'aurait pas du rentrer dans son jeu mais cela avait été plus fort que lui. Et sans Mia, il ne sait pas jusqu'où il aurait pu aller. Et pourtant, sur ce coup là, il ne se sentait pas à la hauteur de ce qu'elle avait fait pour lui. « Ton père m'avait particulièrement gonflé et c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. J'espère que cela ne ta pas posé de souci avec ton copain » Tiens, c'est vrai, il ignorait totalement si elle avait un copain. Il n'avait pas pensé aux conséquences sur le coup, tout ce qu'il avait voulu, c'était faire chier Andrew. Mais elle ne semblait pas tellement fâchée, elle se mit même à rigoler. Ouf. « Tiens, pourtant, il m'a affirmé à l'hôpital qu'il était impossible que tu sois enceinte ! » En tout cas, il était particulièrement content que son mensonge ait eu son petit effet et il savourait le moment. Il se doutait qu'Andrew avait dû passer par plusieurs émotions et au moins, il avait réussi son coup. Par contre, il ne pu s'empêcher de baisser la tête lorsque Mia lui demanda pourquoi il ne lui avait pas dit qu'il l'avait rencontré. La réponse était simple. « Parce que ton père est un sale con » Et il ne plaisantait pas, il n'avait d'ailleurs jamais été aussi sérieux. « Je sais bien que tu aimerait qu'un jour, on forme une famille mais je peux t'assurer que cela n'arrivera jamais et je ne voulais pas te décevoir. » Pourtant, cela ne changerait pas ce qu'il pensait de Mia et de ce qu'il voulait construire avec elle. Elle ajouta alors qu'elle avait parlé à son père de l'abandon de son fils. « Désolé Mia mais je veux pas savoir. Si tu en as besoin, tu peux poser toutes les questions que tu veux à ton père mais je ne veux pas savoir. » Et encore plus maintenant qu'il trouvait qu'Andrew était simplement un con.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 23:40

♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

Cette rencontre entre mon père et Jax n’était pas la première. Alors que je pensais, lorsque j’ai vu mon paternel se dirigeait vers nous, que cela serait le première rencontre. J’avais ressenti un stress soudain monter en moi, appréhendant ce moment où je lui aurais présenté comme étant mon père. Mais les deux se sont déjà rencontrés et l’entente est loin d’être cordiale. Finalement, je me demande laquelle des situations étaient la moins pire « Ton père m’avait particulièrement gonflé et c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit. J’espère que cela ne t’a pas posé de souci avec ton copain ». Je ris doucement, surtout à sa dernière phrase « Le seul qui aurait pu être le père de cet enfant lorsque tu as sorti ta connerie, n’est plus dans les parages. Et rassure-toi, ce n’est aucunement de ta faute ». Je fais en déposant ma main sur son bras brièvement. Non c’était bien plus compliqué que ça. Si Alec n’était plus dans ma vie c’est parce que, d’un commun accord, nous avions décidé de nous éloigner. Parce que je ne pouvais pas accepter qui il était, ce que j’ai découvert à son propos. Mon sourire s’efface un peu en repensant à lui et à notre dernière conversation. Je retrouve un peu de contenance lorsque je lui dis que mon père a quand même mordu à l’hameçon « Tiens, pourtant, il m’a affirmé à l’hôpital qu’il était impossible que tu sois enceinte ! ». Mes sourcils se froncent alors « Qu’est-ce qu’il en savait ? Il venait tout juste de revenir comment il aurait pu être au courant de ma vie perso ? Je rêve ». Je lance alors avec un peu de rancœur contre mon père pour le coup, peut-être aussi un peu vexé qu’il est pu penser ça de moi.

Je demande à Jax pourquoi il ne m’a rien dit à propos de sa rencontre avec mon père « Parce que ton père est un sale con ». Je grimace. J’ai envie de rétorquer notre père, mais je me retiens. Mais aussi, cela me brise un peu le cœur de l’entendre dire cela de lui, que je le veuille ou non. Et Jax l’a très bien compris « Je sais bien que tu aimerais qu’un jour, on forme une famille mais je peux t’assurer que cela n’arrivera jamais et je ne voulais pas te décevoir ». Il est catégorique, comme lors de notre dernière rencontre et mon regard se baisse sur le sol « Je sais et je respecterai toujours ton choix Jax. Je ne te forcerai à rien ». Il peut percevoir une certaine déception dans ma voix. Déception surtout par rapport à nous deux plus que par rapport à mon père. Je finis par lui dire que j’ai discuté des raisons de son abandon avec mon père. Mais là aussi, Jax campe sur ses positions « Désolé Mia mais je veux pas savoir. Si tu en as besoin, tu peux poser toutes les questions que tu veux à ton père mais je ne veux pas savoir ». J’acquiesce alors « Ne t’excuse pas, je comprends ». Je le laisserai revenir de lui-même s’il avait besoin d’obtenir finalement des questions, sans avoir la capacité à les poser lui-même à notre père.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:58




« Un moment de complicité gâché »


« Je m'en serais voulu si cela t'avait fait du tord » Sur le coup, il n'y avait absolument pas pensé. Tout ce qu'il avait voulu à ce moment là, c'était faire chier Andrew, c'était lui faire du mal tout comme lui était en train de lui en faire peut-être sans s'en rendre compte. Mais il n'avait pas pensé qu'il puisse le croire et surtout que cela puisse avoir de mauvaises répercussions sur Mia. Si cela avait été le cas, il ne se le serait jamais pardonné. Il appréciait beaucoup la jeune femme et tout ce qu'elle faisait pour lui. Il tenta alors de lui expliquer ce qu'Andrew avait pu lui dire sur le fait qu'elle ne puisse pas être enceinte mais très sincèrement, il n'avait pas écouté. Il n'en avait rien eu à faire sur le moment, il avait juste espéré que peut-être son mensonge puisse avoir fait son effet. « Je sais plus, il a parlé de trucs avec les médicaments que tu prenais pour ton accident, un truc du genre. » Elle ne semblait pas être très contente de l'attitude de son père mais franchement, Jax s'en fichait pas mal. C'était juste un vieux con qui ne méritait rien d'autre.

Il sentit bien que la jeune femme était un peu déçu de sa remarque sur son père, sur une possible famille. Mais il ne voulait pas qu'elle soit blessée, qu'elle soit triste parce qu'il y a bien un chose qui ne changerait pas. « Par contre, ça me change rien pour nous deux. Quoi qu'il en soit, que tu sois ma sœur ou pas, tu restera toujours une amie pour moi. » Il s'était arrêté pour la regarder dans les yeux pour prendre ses mains. Il était tellement sincère et il espérait que pour elle aussi, ce serait pareil. Quelques secondes de silence, quelques secondes les yeux dans les yeux, le sourire aux lèvres. « Allez on continue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:08

♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

« Je m’en serais voulu si cela t’avait fait du tort ». Ma tête tourne doucement de gauche à droite. Il pouvait en être assuré ça n’avait eu aucune répercussion sur mon éventuelle vie amoureuse. Et donc il ne m’avait causé aucun tort en sortant ce petit mensonge « Tu sais que même Adam a été mis au courant et est tombé dans le panneau. Non, ta connerie m’a sincèrement fait rire plus qu’autre chose. Tu as une sacrée imagination ». Je fais en le bousculant doucement du coude. « Et si au contraire, tu m’avais fait du tort, crois-moi qu’au moment même où j’ai compris que tu étais derrière tout ça, tu aurais connu une Mia en furie. Je te préviens, vaut mieux pas croiser sa route souvent ». Je ris doucement, laissant planer le doute sur une éventuelle menace de ma part. Mais je n’avais pas envie d’en arriver là avec lui, de me disputer à un point qui serait sûrement de nos retours, étant donné notre relation fragile. « Je sais plus, il a parlé de trucs avec les médicaments que tu prenais pour ton accident, un truc du genre ». Je lève les yeux au ciel. Ah oui, ce détail-là, je l’avais oublié. Mon père était médecin avant qu’il ne perde sa licence et donc il a du sûrement analyser les médicaments qui m’ont été prescrit. Pour autant, ça ne l’a pas empêché d’y croire et de faire des plans sur la comète avec Adam.

« Par contre, ça ne change rien pour nous deux. Quoi qu’il en soit, que tu sois ma sœur ou pas, tu restera toujours une amie pour moi ». Jax s’arrête, posant son regard bleu similaire au mien dans mes yeux et attrape mes mains tout en disant cela. Ses paroles me touchent énormément, cette rencontre finalement entre mon père et Jax ayant eu du bon. Ma gorge se serre mais je suis ravie de l’entendre dire ça. « Ça me touche de l’entendre ». Je resserre un peu mes mains dans les siennes « Et il en va de même pour moi, quel que soit notre lien… ». Même si au fond, j’avais la certitude qu’il était bel et bien mon frère, une sensation que je ne saurais expliquer, la même que j’ai ressenti lorsque je l’ai rencontré la première fois. Je n’osais pas à ce moment là parler à Jax de cette éventualité de faire un test ADN pour être sûr de notre lien de parenté. Là aussi, je ne voulais pas le brusquer. « Allez on continue ? ». J’acquiesce doucement, nous reprenons notre exploration du marché.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:47




« Un moment de complicité gâché »


Elle avait apprécia sa petite blague. Ouf. Sur le coup, il n'avait pas réfléchi aux conséquences et heureusement, il n'y en avait pas eu ou du moins aucune conséquence irréversible. Par contre, elle prononça un prénom que Jax ne s'attendait pas à entendre. « Adam ? » Il avait cru comprendre que Mia et Adam étaient amis mais serait-il possible qu'il y ait plus entre eux ? Que ce soit avec lui qu'elle ait eu une histoire qui avait pris fin ? Il n'avait pas envie de lui poser de questions, pas maintenant, il aurait le temps d'en apprendre plus sur la vie amoureuse de Mia. Pour l'instant, il voulait profiter de ce moment. « C'est surtout la première chose qui m'est passé par la tête pour faire chier ton père. » Et cela avait bien marché et il était fier de lui. Au final, c'était lui qui avait gagné à l’hôpital. Il avait réussi à lui fermer son caquet et tant mieux. « J'espère ne jamais avoir à faire à elle alors » Il lui adressa un sourire. Bon dieu, qu'est ce qu'il appréciait les moments avec Mia, l'impression de l'avoir toujours connu. Et d'ailleurs, il ne se priva pas pour lui. Jax n'est pas le genre de mec qui n'ose pas montrer ses sentiments, qui se cache. Lorsqu'il appréciait une personne il avait plutôt tendance à le dire et il trouvait que c'était le bon moment pour dire ce genre de choses à la jeune McKullan. Elle serra un peu plus ses mains dans les siennes et il ne pu s'empêcher de sourire. Elle semblait vouloir la même chose que lui et il en était ravi. Il n'avait pas besoin de preuve, il s'en fichait pas mal de connaître la vérité. Pour lui, juste cela servait à quelque chose. Le moment émotion se termina et ils avancèrent encore dans le marché prolongeant ce moment de complicité juste tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty
Message(#)« Un moment de complicité gâché » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Un moment de complicité gâché »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-